Un jour à Gensokyo

Chapitre 60 : …le concert du millénaire

1480 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/08/2020 17:05

     Jour-J, -4H.

La scène venait d’être montée et le reste des installations allaient bientôt être terminées. Cela faisait plus d’une semaine que l’équipe répétait. Celle-ci comportait : les sœurs Prismrivers, Mystia, Kyouko Kasodani (une yamabiko, un yokai de la montagne, réfléchissant les ondes), les sœurs Benben Tsukumo et Yatsuhashi Tsukumo ainsi que Raiko Horikawa (toutes trois des tsukumogami). L’équipe avait répété dure avec Tom afin que tout soit parfait pour le concert.


        Jour-J, -5 min.

L’espace devant la scène se remplissait, des centaines voire plus de mille personnes étaient déjà là, des fées, des yokai, des humains et d’autres. Les enceintes prêtées par Rinnosuke étaient installées et branchées. Les lanternes-projecteurs étaient prêts. Les musiciens et les chanteurs étaient derrière la scène, attendant leur heure. Tom avait du mal à masquer son angoisse et son trac. Mystia posa sa main sur le coude de Tom. Il tourna la tête vers elle et sourit, il se sentait soutenu.

Le jeune homme s’éclipsa quelques instants pour aller se rafraichir. Sur le chemin, il tomba nez à nez avec Marisa. A sa vue, il se mit à rougir, incapable de décrocher la moindre parole. Marisa lui saisit la main et lui parla.


-Je comprends que tu ne puisses pas parler. Tu as le trac mais sache que je te soutiendrais car je…


Elle fut interrompue par Merlin. Elle le cherchait partout, la fête allait bientôt commencer et il devait faire l’ouverture de la soirée.

Marisa le laissa, lui disant d’aller monter sur scène et de faire un tabac. Il se retourna et monta les marches une à une. Une lanterne illumina la scène, dévoilant Tom qui venait de sortir de la pénombre. Le bruit se tut. Il marcha vers le milieu de la scène et prit le micro.


-Allo, vous m’entendez bien là. Un-deux. Tout est bon côté son et la lumière semble marcher, bon. Bonsoir à tous et merci d’être venu pour le Concert du Millénaire à Gensoooookyo ! Ce soir, je vous propose de faire la fête mais à ma façon. Je vous propose une sélection de musique, venant du monde extérieur, j’espère que vous allez aimer ça mais je sais qu’à Gensokyo, rien n’est impossible, donc je compte sur vous pour animer la soirée et que la fête commence.

Au même moment, plusieurs lanternes s’allumèrent et éclairèrent les musiciennes. La soirée commença par une musique appelée «Je te survivrai». Tom commença alors à chanter. La foule était intriguée par cette musique qu’elle n’avait jamais entendue mais elle fut entraînée par le rythme de la chanson et de Tom qui donnait de toute sa personne dans son chant.

La soirée continua avec «Nuit de folie», chantée en duo avec Mystia, qui pour une fois n’utilisait pas sa voix pour faire souffrir. Tom suivit avec «L’aventurier». Il continua de plus belle avec «Les démons de minuits». Les quelques oni et démons commencèrent à s’excités et chantonnaient les paroles.

A la fin de la musique, il parla.


-Alors, on commence à être chaud ce soir. Vous entendez, ce bruit ? C’est la suite de la soirée qui ne fait que commencer.


A ce moment, les musiciens commencèrent à jouer «Rasputin», interprétée par Tom, Mystia et Kyouko Kasodani. Cela fut suivit par «Never Gonna Give You Up» chantée par Tom. Tout en chantant, il sentait son corps bouger de plus en plus, il se mit à danser. A la fin de la chanson, les lumières s’éteignirent, puis les musiciens commencèrent à jouer, c’était un rythme puissant, progressivement les lanternes ré-éclairaient la scène, «Final Countdown» avait commencé. Tom sentait ses mains tremblées, il demanda à Marisa, caché sur le côté de la scène de lui passer la guitare. Elle la saisit et la lança vers Tom, il l’attrapa avec une main et commença à jouer. Il n’avait jamais appris à en jouer mais il jouait parfaitement. Il commença à se balancer sur scène, l’ambiance était survoltée. Il continua avec «I Was Made For Loving You» puis il passa à «We are the Champion». Sa voix, avant douce, grave mais tranquille, résonnait, il chantait avec le bon timbre de voix les chansons qu’il interprétait, il pensait que cela était une résurgence de son passé, au moins une de ses incarnation était un chanteur/musicien très doué.

Le calme revint, en partie. Marisa lui lança son panama et une nouvelle musique commença. La nouvelle musique était basée sur une chorégraphique très sophistiquée. Plusieurs autres danseuses étaient montées sur scène et dansait sur le rythme de «Smooth Criminal». La foule était électrisée.

Tom s’avança vers la foule après la musique.


-Alors vous êtes encore debout ? On continue et cela pour toute la nuit.


Il se rapprocha du clavier de Lyrica et commença à chanter «On va s’aimer». Sa voix et sa bonne humeur rendait les paroles tellement vivante, rendant la foule quasiment incontrôlable, elle était déchainée. Il continua par un rythme plus tranquille. Durant la chanson, il pointa Reisen de la main, qui prenait la forme d’une arme à feu, il était en train de chanter «Elle a les yeux révolvers». Il continua avec «Débarquez-moi» puis «Papa chanteur».


Il continua de chanter, en solo, en duo et en groupe pendant toute la nuit. A plusieurs occasions, Marisa démontra ses talents de pyrotechnicienne, en faisant exploser de majestueux feux d’artifices.

Le concert se termina quand les premiers rayons du soleil transperçaient le ciel. La foule se dispersa. Tom, les musiciennes et les chanteuses étaient morts de fatigues. Toutes repartirent chez elles, laissant Tom sur scène, vide. Seule Marisa était restée. Elle vit Tom s’allongée sur la scène. Elle s’approcha et vit qu’il dormait. Elle lui mit une couverture dessus et resta près de lui.


-Tom. Tom, tu comptes énormément pour moi. Je pense savoir de quoi je souffre mais est-ce que toi aussi tu souffres de ce mal qui me ronges. Demanda-elle à Tom qui était en train de dormir.

-Comment tu veux qu’il te réponde s’il dort ? Lui demanda une voix venant de derrière elle.

-Salut Alice. Cela fait-il longtemps que tu m’écoutes ?

-Non, je viens d’arriver. Il compte énormément pour toi, tu l’aimes ?

-Hélas, oui.

-Pourquoi ça ?

-J’ignore. Son caractère, sa sympathie, son grand cœur, j’ignore pourquoi je l’aime.

-Et tu ne lui dis pas ?

-Il est trop bien pour moi. Pour lui, je suis une amie qui vole des objets et qui fait cuire des champions, c’est tout.

-Tu crois, pourtant, j’avais l’impression que nombre des chansons d’amour étaient pour quelqu’un.

-Pas pour moi.

-Et pourquoi ?

-Il est trop bien. C’est un ange, je suis un démon en comparaison de lui.

-Tu ne pourras jamais savoir si tu ne lui demandes pas.

-J’essayerais, le moment venu.


Tom se réveilla. Il était seul. Il regarda autour de lui et juste devant lui, sur une chaise Aya avait piqué un somme. Il se leva, descendit de la scène et la réveilla. Elle bailla (au corneille).


-Alors, tu es réveillé ? Demanda le corbeau.

-Oui, plus que toi. Répondit l’organisateur.

-Bien. Je vais pourvoir faire un reportage sur le concert. Il était super.

-J’espère bien. J’y ai mis tout mon cœur… et mon argent dedans.

Ils discutèrent pendant quelques minutes avant qu’elle ne reparte chez elle, laissant Tom encore seul. Il se mit à chantonner «Seul».


Le lendemain matin, Tom se leva de son lit et descendit chercher le journal. Devant sa demeure, Ran l’attendait.


-Bonjour, comment vas-tu aujourd’hui ?

-…

-Pourquoi tu ne réponds pas, que t’arrive-il.

-…

-C’est Yukari, n’est-ce pas ?

-Elle… elle veut que tu… la rencontre.

-Quand ?

-Dans quelques jours.


Ran repartit.

Tom était perplexe. Que voulait-elle ? Il leva les yeux au ciel et entendit de la musique, cela venait de la demeure des Prismrivers. Il sourit en écoutant la musique. Il se disait qu’il faudrait organiser une petite fête, juste avec les amies.

Laisser un commentaire ?