Un jour à Gensokyo

Chapitre 62 : La foi, le souper, le sommeil

1032 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/09/2020 18:08

Ils étaient installés dans une petite pièce, un peu à l’écart du reste du temple. C’est une sorte de cuisine où une table traditionnelle japonaise était posée au milieu. Ichirin lui servit une tasse de thé puis demanda à Tom de l’excuser mais elle devait s’occuper d’une affaire. Tom se retrouva seul, pas pour longtemps. L’une des parois coulissa, Tom détourna la tête vers la personne qui entra dans la pièce, il fut extrêmement surpris de la voir, celle-ci l’était aussi d’ailleurs. C’était Mamizou Futatsuiwa. Tom se leva et la regarda.


-Salut, comment ça va depuis la dernière fois ? Demanda Mamizou.

-Bien et toi ? Qu’est-ce que tu fais ici ? Répondit Tom.

-Je vis ici.

-Heu, si tu vis ici, tu pourrais me faire visiter, pour t’excuser de m’avoir trompé et de m’être rendu ridicule.

-Ben, s’il n’y a que ça, il n’y a pas de problème.


Le duo partit visiter le temple. Durant leur visite, ils montèrent au premier étage, situer sous les combles du bâtiment, c’était la partie habitable du temple. Au bout du couloir, une porte s’ouvrit et une chose étrange en sortit. Elle avait de courts cheveux noirs et des yeux sombres. Sa caractéristique la plus importante était ses trois ailes rouges apparemment métalliques du côté gauche de son dos et trois queues bleues en forme de flèches du côté droit. Elle tenait un trident et un serpent s’enroulait sur le bras. Sa robe était  toute noire avec une bordure bleue au milieu, un ruban rouge devant, et un petit dessin rouge sur le bas de sa robe. Elle portait aussi des chaussettes hautes et des chaussures rouges avec des nœuds dessus. Chacun des appendices bougeaient indépendamment des autres cela impressionnait fortement Tom.


-Salut Mamizou, comment vas-tu aujourd’hui ? Demanda la créature.

-Bien et toi ? Répondit-elle.

-Pas mal, et c’est qui lui ?

-C’est le jeune homme dont je t’avais parlé, Tom.

-Bien, bien, bien. Bon, maintenant, je vais me balader, à plus. Dit-elle avant de descendre l’escalier.

-C’était qui ? Demanda Tom.

-C’était Nue Houjuu, une amie. Répondit-elle.


Ils continuèrent de se promener dans et autour du temple. Tom en apprenait de plus en plus sur le lieu et ses habitants. Ils virent le jour se coucher. Mamizou lui proposa de rester manger. Il lui répondit qu’il accepterait volontiers mais qu’il n’était pas sûr que les autres accepteraient. Elle répondit qu’il n’y avait aucun problème. Elle l’entraina à travers un petit sentier situé derrière le temple qui conduisait au cœur de la Forêt des Yokai. Ils marchèrent quelques minutes avant d’arriver devant un grand arbre. Une jeune femme s’y tenait, elle soignait les blessures des yokai. Mamizou se plaça sur le côté. Le yokai qui venait d’être soigné prit la fuite en voyant Tom. La jeune femme se retourna. Elle avait de longs cheveux châtain ondulés qui semblaient être légèrement dégradés vers le violet à la base et elle avait les yeux noisette. Elle portait un chapeau chinois, une longue robe noire et blanche avec de longues bandes de tissus, noires au milieu et blanches sur les bras et un large collier constitué de boules vertes. Elle portait une cape rouge aussi longue que sa robe. Elle posa ses yeux sur Tom. Il sentait une certaine amertume à son encontre dans son regard malgré le fait que son expression ne l’indiquait pas. Ils restèrent ainsi, sans broncher, quelques instants avant qu’elle ne rompt le silence.


-Pourquoi es-tu venu jusqu’ici ? Es-tu là pour exterminer les yokai ? Demanda-elle avec force.

-Non. Répondit-il.

-En fait, c’est moi qui l’aie fait venir. Répondit Mamizou.

-Pourquoi ? Demanda la jeune femme.

-Je souhaite qu’il reste diner ici.

-C’est ton ami ?

-Oui.

-Dans ce cas, il restera au temple pour diner. Dit-elle avant de se retourner et de s’enfoncer dans la forêt.

-C’est qui ? Demanda Tom à Mamizou.

-C’est Byakuren Hijiri, la prêtresse en chef du temple.

-Elle semble m’en vouloir.

-Elle n’aime guère les humains, notamment ceux comme toi qui combattent les yokai. Elle a toujours préféré leur compagnie.

-Alors pourquoi elle a accepté que je reste avec vous ?

-Tu es mon ami, après tout. Cela a compté pour elle.

-On est ami ? Depuis quand ?

-Je te trouve très sympathique et je t’apprécie. Tu es comme moi, tu es récemment arrivé, on se comprend mieux que les gens qui vivent ici depuis toujours en fait.

-Il doit y avoir de ça, probablement.

-Aussi, tu n’es pas comme cette miko qui veut exterminer les yokai de manière plus radicale. Toi, tu te contentes de défendre les humains.

-Tu as certainement raison. Dit-il en se grattant l’arrière de la tête.


Ils rentrèrent au temple, la nuit commença à tomber. Mamizou espérait qu’ils mangeraient bien ce soir.


C’était l’heure de diner, autour de la table, il y avait Tom, Mamizou, Nue, Ichirin, Kyouko et Shou présidait le repas. Ils dinèrent tranquillement avant que chacun ne partent se coucher. Après le repas, Mamizou demanda à Shou si Tom pouvait rester dormir au temple cette nuit, elle disait qu’il était trop tard pour qu’il sorte, elle accepta. Mamizou conduisit Tom vers la chambre vacante. Il demanda pourquoi Byakuren n’était venue diner. Elle répondit qu’elle vivait un peu à part. Tom entra dans la petite chambre, s’allongea dans le lit et regarda par la fenêtre, il avait mal à la tête à force d’entendre les sutras qui furent prononcés toute la journée, il se disait qu’il ne pourrait jamais faire un bon moine.

Laisser un commentaire ?