Un jour à Gensokyo

Chapitre 63 : Les voisins d’en dessous

1017 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/09/2020 21:50

Tom n’arrivait pas à trouver le sommeil. Il n’arrêtait de s’interroger sur Byakuren. Il ne se sentait pas comme quelqu’un de violent mais le regard qu’elle avait jeté sur lui et ses paroles le troublaient.

Il finit par se lever et sortit prendre l’air. Il était à côté du cimetière. Il n’aimait pas savoir que Kogasa se cachait là. Il entendit un bruit venant de derrière lui et se retourna d’un geste, c’était elle. Il était cependant rassurer de savoir où elle était mais il entendit du bruit venant du cimetière.


-Qu’est-ce ? Demanda Tom inquiet.

-C’est Le problème dans le cimetière. Répondit-elle.

-Quoi ?

-C’est Yoshika Miyako, une Jiang Shi.

-Une quoi ?

-Un zombie, pour faire simple. Tu viens ?

-Quoi ? Comment ça ?

-Suis-moi.

-Fort bien. Répondit avant de la suivre au milieu des pierres tombales.

-Plus vite, il ne faut pas se faire repérer.

-Tu peux parler. Tu sais que t’es visible avec ton parapluie et puis redis-moi pourquoi je te suis.

-Tu avais peur de rester seul, trouillard.

-Je ne suis pas un trouillard, j’ai une sainte horreur des cimetières.

-Tiens, en parlant de sainte. Tu devrais la voir, à plus.

-Quoi ? Que… Ahhhhhhhh. S’écria Tom en tombant dans un escalier.


Le jeune homme dévala les marches jusqu’en bas. Il se releva péniblement et vit que le chemin se divisait en deux escaliers qui partaient de part et d’autre de celui qu’il venait «d’emprunter». Il prit l’escalier de droite et descendit les marches en faisant attention. A un moment, la paroi laissa place à des ouvertures qui donnèrent sur une gigantesque cavité, sculptée et taillée dans la roche. Il continua de descendre. Les deux escaliers se rejoignirent sur une plate-forme avant de continuer en un seul. L’espace était immense, des piliers de tailles démesurées soutenaient la voûte. Il vit rapidement que c’était un lieu sacré par le bouddhisme. Il vit un grand nombre de fantômes en ce lieu.

Il s’avança quand une fantôme descendit du plafond et le stoppa. Elle avait les cheveux et yeux verts, portait une robe vert foncé avec des talismans semblables à ceux qu’utilise Reimu qui longeaient le bas de celle-ci. Elle possédait deux queues de fantôme à la place de ses jambes et un chapeau de style très atypique.


-Qui êtes-vous ? Demanda-elle avec insistance.

-Je m’appelle Tom. Répondit-il.

-Que faites-vous ici ?

-Je pourrais vous poser la même question. Répondit-il en passant sa main dans ses courts cheveux.

-Tu devrais partir avant que…


Avant qu’elle n’ait pu menacer Tom, une jeune femme vola jusqu’à eux.


-Qu’est-ce donc tout ce raffut ? Tojiko, arrêtes ton boucan, elle est en train de dormir. C’est qui ? demanda-elle en pointant du doigt Tom.

-C’est un humain qui va repartir très vite, je pense. Répondit celle qui s’était faites appelé Tojiko.

-Vraiment ? Je n’ai pas l’impression qu’il veut s’en aller. Tu t’appelles comment ?

-Tom.

-Tom ? Tom. Celui que tout le monde parle ?

-Je suppose.

-Tu ne vas pas laisser partir Tom quand même.

-Quoi ?

-Tu ferais mieux d’aller prendre l’air et vite.


La fantôme s’en alla en ronchonnant.


-Je ne suis plus.

-Moi, c’est Seiga Kaku et elle c’est Soga no Tojiko.

-Il y a du monde dans ce mausolée, on dirait.

-On y vit pas en permanence, c’est plutôt Miko qui y vit.

-Miko ?

-Oui, Miko et ici c’est son tombeau.

-Elle est morte ?

-Non, c’est juste une sainte et une ermite de première ordre, pas comme celle qui vit au-dessus. D’ailleurs, suis-moi.


Seiga s’envola à travers la pièce vers une fente qui se trouvait eu bout de celle-ci. Tom la suivit depuis le sol. Il marcha jusqu’à l’ouverture, elle allait jusqu’au plafond. Il la traversa et se retrouva face une gigantesque forme en bois. Il marcha sur le côté de celui-ci quand une voix l’interpella.


-Vous, là, plus un geste. Dit la personne.

-Seiga ? Demanda-il en se retournant.


La jeune personne avait les yeux et cheveux gris et portait des vêtements japonais d’un autre âge.


-Vous connaissez Seiga ?

-C’est elle qui m’a demandé de la suivre.

-Bon. Dans ce cas, vous devez être le bienvenu. Je me présente, je suis Mononobe no Futo.

-Futo, qui est-ce ? Demanda une voix venant de derrière Tom, qui se retourna.


Elle avait les cheveux blonds, presque platines, coiffés comme des oreilles ou des cornes, portait des écouteurs, une petite jupe violette sous une veste blanche très élaborée ainsi qu’une grande cape violette. Elle tenait un bâton et une épée était attachée à sa ceinture.


-J’allais le demander.

-Je suis Tom et vous êtes ?

-Je suis Toyosatomimi no Miko, grande ermite et ceci est mon tombeau.

-Je ne vous suis pas.

-J’ai été scellé ici pendant de nombreuses années.

-J’aimerais en savoir plus.


La discussion dura plusieurs heures, le temps que Miko et Futo racontent leurs histoires, des histoires de luttes de pouvoirs, de guerres et de religions. Tom écoutait d’une oreille attentive les récits mais ses yeux tombèrent de sommeil puis il finit par s’endormir. Quand il se réveilla, il était allongé sur une tombe et se demanda comment il était arrivé là puis il se dit qu’il était grand temps pour lui de repartir explorer Gensokyo. Il jeta un dernier coup d’œil sur le cimetière et crut voir une forme se déplacer, il accéléra le pas et manqua la dernière marche, il se retrouva (une nouvelle fois) par terre.

Laisser un commentaire ?