Un jour à Gensokyo

Chapitre 68 : La révélation

1322 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/09/2020 22:07

La nuit tombait sur Gensokyo. Cela devait être une nuit calme pour Tom, encore fatigué de la défense du village. 

Il entendit un cri qui venait de plus loin. Il cessa sa promenade et fonça vers l’origine du cri. Il découvrit trois humains équipés de bâtons, en train de frapper quelqu’un. Il courut vers eux. L’un d’eux se retourna et pointa son bâton vers Tom en le menaçant. Il dégaina son «Totei» tout en continuant de courir. Il trancha de bout de bois puis le frappa de sa lame et s’arrêta derrière lui, face aux deux autres qui s’étaient retournés. Le premier homme s’effondra au sol.


-Ne vous inquiétez pas, je ne l’ai pas tué. Il est simplement évanoui. Dit-il alors que tenait son arme de façon que la lame soit du côté inversée par rapport à sa frappe.

-Crevure, on va t’éclater ta cervelle puis ce sera son tour. Dit l’un des deux hommes avant de lui foncer dessus avec son bâton.


Tom attrapa le bâton avec sa main gauche avant qu’il n’atteigne sa tête.


-Franchement, j’affronte des yokai, vous croyez pouvoir me vaincre ? Disait Tom en affichant un air hautain.


Tom frappa l’homme avec le revers de son arme et il s’effondra. Le troisième s’enfuit.

Il se rapprocha de la jeune fille qui était à terre. Il fut étonné par ce qu’il voyait : c’était un yokai.

Elle avait une grande paire d’ailes roses de papillons, des cheveux roses qui descendaient jusqu’aux épaules, les yeux violets et portait un kimono japonais traditionnelle. Tom lui tendit le bras. La yokai-papillon le repoussa et se releva toute seule. Elle semblait être blessée mais refusait que Tom l’aide.


-Je ne veux pas de ton aide, humain. Dit-elle une fois debout.

-Mais… je t’ai sauvé. Répondit Tom en rengainant son arme.

-Les humains sont tous pareils.

-On va commencer par se calmer et s’assoir. Et puis, je suis différent d’eux. Dit-il s’en s’asseyant par terre.

-En quoi ? Répondit la yokai alors en colère.

-Je viens du Monde Extérieur et je suis un puissant magicien… et je t’ai sauvé de ses humains.

-Heu… c’est vrai ça. Répondit-elle en ronchonnant.

-C’est quoi ton nom ? Moi, je m’appelle Tom.

-Moi, c’est… Murasakiiro.

-Murasakiiro, c’est un joli nom ça.

-Oui. Sinon on m’appelle Kiiro.

-T’es une yokai-…

-Je suis un papillon.

-Un magnifique papillon.

-Heu… merci… Tom.

-Tu vois tous les humains ne sont pas comme eux.


Soudain, l’expression de Kiiro s’assombrit. Une sorte de force intérieure, sombre, prenait lentement le contrôle sur la petite yokai-papillon. Tom s’inquiéta, non pour lui mais pour elle et lui demanda si elle allait bien ou si il devait l’amener voir Eirin.


-Non, je vais très bien. Je vais d’ailleurs beaucoup mieux que tout à l’heure. Répondit-elle avec un ton très sombre.

-Non. Tu ne vas pas bien, je le sais Kiiro.

-Cesses humain, je suis Chou. Et tu vas le payer !

-Cela va être difficile puisse que je n’ai pas un sous en poche. Dit-il sur le ton de la plaisanterie.

-Cela sera ta dernière plaisanterie ! Dit-elle en sortant son couteau.

-Je ne crois pas Kiiro. Je te l’ai dit, je ne suis pas un simple humain.

-La ferme !


Elle se jeta sur Tom, la lame en avant. Il se décala juste avant l’impact et lui donna une fessée avec le dos de son arme.


-Toi ! Tu vas…

-Mourir ? Elles le dites toutes, c’est lassant à la fin. Je ne tues pas, la vie est quelque chose de trop précieuse pour être gaspillée mais si je dois en arriver à cette extrémité, je le ferais mais j’essayerais toujours de sauver des vies, même celle de mes adversaires.

-Tu n’es qu’un humain, je vais t’exterminer !

Tom remarqua une brèche, semblable à celle de la grotte avant son arrivée en Gensokyo, derrière un arbre.

-Tu connais Yukari ? Lui demanda-il.

-En quoi cela te concerne ?

-Je suis là à cause d’elle. Yukari, tu nous vois et nous entends, je le sais alors…


Tom n’avait pas terminé de parler que Chou avait utilisée sa spellcard «Symbol Ephemeral «Moth among more» sur le héros. Plusieurs projectiles formèrent des papillons et furent projetés sur Tom qui esquiva l’impact en sautant sur le côté. Chou s’était élevé dans le ciel et plongea sur Tom, le couteau vers l’avant. Tom baissa la tête, son panama recouvrait son regard. Chou se rapprocha de plus en plus rapidement de Tom. Elle poussa un cri et planta sa lame le plus fort possible. Elle s’arrêta quelques mètres derrières Tom. Le couteau était brisé. Elle se retourna et vit la lame au sol, Tom tenant son arme dans la main droite : il avait coupé la lame du couteau juste avant qu’elle ne le plante.

Il se retourna, toujours la tête baissée et lui parla.


-Kiiro, ta haine ne conduira qu’à la haine, celle des autres et la tienne, qui finira par te consumer.

-La ferme humain ! On ne peut pas se battre sans haine !

-Et moi, comment je fais ? Je ne me bats pas en haïssant mon adversaire. Je me bats pour une cause juste.

-Défendre les humains ? Elle me l’a déjà dit.

-Elle ? Qui ça ?

-C’est la seule humain qui soit du côté des yokai et non des humains, elle nous défend. Et toi… tu défends les humains. Tu es notre ennemi.

-Je ne suis l’ennemi de personne.

-Tu nous combats pour défendre la vermine que sont les humains.

-Quoi ?

-Ils nous détruisent… et nous leur rendons bien l’appareil.

-Fort bien. J’étais patient jusque-là… mais maintenant.


Tom tendit son bras gauche et tira une orbe verte qui fonça à toute vitesse vers Chou qui se décala pour l’esquiver mais l’orbe se décala à son tour, en direction du papillon. Elle explosa en entrant en contact avec elle. La yokai fut propulsé au sol. Tom s’approcha et lui prit le poignet pour savoir si elle allait bien.


-Les humains, comme moi. Pourquoi ai-je perdu mon contrôle, cette fois-ci, je suis allé trop loin. Désolé Kiiro de t’avoir un peu blessé mais je sais que je dois trouver la réponse.


Tom s’éloigna et deux yokai sortirent de la forêt pour aider le papillon.


Le soir venu, Tom était assis sur le toit de sa maison et regarda le ciel.


-Je croyais établir la justice en défendant les humains mais je sais maintenant que les humains sont comme les yokai. Je ne peux pas être juste si je me bats pour eux. Je dois me battre pour défendre la justice et l’équité à travers tout Gensokyo. Humains, yokai, fantômes, je dois tous les traiter de la même manière. Reimu. Ton travail est d’arrêté les incidents… puisque tu n’es pas capable de les empêcher. Mais qui défendra les gens, humains et non humains ? Je serais la Justice, je suivrais mon raisonnement, je serais...


(Le personnage de Murasakiiro-Chou est un personnage qui provient de la fanfict de Chou Murasakiiro, « LES (PETITES) AVENTURES DE MURASAKIIRO (ET CIE) », qui m’a permis de les utiliser dans ma fanfict, je la remercie encore d’ailleurs).

Laisser un commentaire ?