Un jour à Gensokyo

Chapitre 71 : Le doute avant le combat

846 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/10/2020 19:14

Tom venait de franchir la porte, elle conduisait sur un petit escalier. Tom le prit et continua longtemps après sa fin. Le petit couloir s’élargissait de plus en plus, laissant place à un tunnel. Tom se retrouva bien seul, accompagner par son manque de confiance et ses nouveaux doutes.


-Dois-je y aller ? Dois-je combattre Remi… ma… fille ? Est-ce au moins la vérité ? Pourquoi m’aurait-elle dit ça ? Cela semblait si naturelle la façon dont elle l’a dit. Aurait-elle tout inventée pour me dissuader d’aller combattre Remilia ? Mais ai-je le droit de refuser cet affrontement ? Je me bats pour tout le monde et les agissements de cette vampire menace tout Gensokyo. Mais aurais-je la force de me battre. Dit-il en se tenant sa main, encore douloureuse avant de s’assoir dans le tunnel parfaitement circulaire.


Il regarda le plafond en soupirant puis ferma les yeux.


-Tu ne dois pas abandonner. Dit une voix de petite fille dans la tête de Tom.

-Flandre ? Dit-il en rouvrant les yeux et en se rendant compte qu’il n’était plus dans le tunnel.

-Ramène-moi ma grande-sœur Tom.

-Quoi ?

-Qui sera-là si elle n’est plus là ?

-Où es-tu Flandre, je t’entends mais je ne te vois pas ! Où es-tu ? Cria-il.

-Tom, sauve ma sœur, je t’en prie.

-Flaaaaaaaaaaaaaaaandre ! Cria-il encore une fois.


Tom se réveilla en sursaut, il s’était assoupit et avait fait un cauchemar.


-Je dois la sauver… pour Flandre. Dit-il en se relevant.

-Alors fais-le. Dit une voix derrière lui.

-Patchouli ? C’est encore un rêve ?

-Maintenant tu rêves de moi ? Répondit-elle avec son air taciturne habituel.

-Je suis désolé, c’est juste que… je vais essayer.

-Sauves-là ou ne la sauves pas mais n’essaye pas.

-Tu me fais penser à quelqu’un avec cette phrase. Dit-il en souriant du coin des lèvres.

-C’est pas le moment de plaisanter. C’est l’heure de savoir qui tu es ?

-Comment ça ?

-Elle a raison. Dit une voix qui sortait de l’ombre, derrière Patchouli.

-Reimu ? C’est à toi de t’occuper de ça maintenant.

-Nan. Répondit Reimu.

-Quoi ?

-C’est ton combat, pas le mien.

-Arrête de te moquer de moi ! Tu es la miko du sanctuaire Hakurei, c’est ton travail de résoudre les incidents !

-Justement. Je dois les résoudre, pas les empêcher. Ton travail, ta volonté de justice consiste justement à empêcher les incidents.

-Je me demande si ce n’est pas plutôt de la paresse.

-Tu peux penser ce que tu veux mais tu dois accomplir ce travail.

-Mais… je ne suis pas assez fort. J’ai presque été vaincu par Shinki et j’ai plus de force. Comment je vais faire ?

Le plus puissant des magiciens est celui qui affrontera mille démons et qui gagnera par la force de son esprit». Lui dit Patchouli.

-Et… cela veut dire quoi ?

-Ton arme la plus puissante, ce n’est pas ton corps, c’est ton esprit. Tu n’es pas un humain comme les autres. Ta destinée est loin d’être commune.

-Mais justement comment affronter un adversaire contrôlant le Destin ?

-Chacun prend son destin en mains, fait-le toi aussi. Lui dit Reimu.

-Mais j’ai perdu une de mes armes. Comment je vais…

-Tiens et ne pense pas que je viendrais chercher tes armes tous les jours. Lui dit Patchouli en lui tendant son «Totei».

-Merci Patchy. Merci Reimu. Je me suis entrainé pendant longtemps et voilà donc l’épreuve qui dira si je suis un magicien ou non.

-C’est plus compliqué que ça pour un humain de véritablement devenir un magicien mais je t’en reparlerais une autre fois.

-Fort bien.


Tom marcha vers le bout du tunnel, accompagné par ses deux amies. Ils marchèrent jusqu’à la fin du tunnel qui débouchait sur une vaste grotte. Au centre, il y avait une sorte de cheminé volcanique d’où sortait un épais brouillard, c’était le miasme.

Remilia volait à quelques mètres du sol, observant le miasme sortir de la cheminée.


-Tu arrives enfin. Je commençais à perdre patience… Tom. Dit-elle en se tournant légèrement vers Tom, Reimu et Patchouli.

-Donc tu m’attendais.

-Oui. J’avais hâte de tester ma nouvelle force.

-Je t’empêcherais de l’utiliser en dehors du Makai.

-Je sais que tu as affronté Yuuka et Mima. Mais j’ai aussi entendu dire que les combats ont été… «facilités». Ne crois-pas que tu auras autant de chance.

-Je le sais. Dit-il avant de courir vers le bord du trou qui lui faisait face.


Il dégaina sa ceinture qui s’avérait être un fouet enroulé autour de sa taille et l’utilisa pour accrocher au plafond et s’envoler vers la vampire. 

Laisser un commentaire ?