Un jour à Gensokyo

Chapitre 72 : Boss 4 : Remilia Scarlet/ The No-life princess

2699 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/10/2020 08:58

Le héros s’envola vers la vampire. Elle sourit. Tom avait dégainée «Totei» et fendit la vampire, qui disparut. Elle s’était transformée en une nuée de chauve-souris qui s’envola vers l’autre bout de la salle. Tom resta suspendu au bout du fouet. Il donna un coup sec sur la corde qui se dessaisit de la stalactite, le laissant tomber au sol. Il se réceptionna autant qu’il put. Remilia se reforma et s’adressa à Tom.


-Que comptes-tu faire désormais de ce fouet ? Lui demanda la fille vampire et le montrant du doigt.

-Quoi, ça ? Je vais le garder pour ma collection. Répondit-il avec fierté et amusement.

-Tu sembles t’amuser, je me trompe ?

-Oui et non. Le combat reste quelque chose de sérieux pour moi mais ce qui m’amuse, c’est tout le reste.

-Heu, bien. Dans ce cas, tu ne devrais pas te faire de… mauvais sang. Dit-elle en affichant un léger sourire.

-Stop ! Je suis le spécialiste des vannes foireuses et puis… un vampire n’a pas le droit de faire des jeux de mots sur le sang, c’est illégale.

-Oooooh, allez, garde ton sang-froid. Dit-elle avant de rioter.

-Fort bien. Dit-il en baissant les épaules et en soupirant.


A cet instant, la vampire projeta sur Tom un grand nombre d’orbes rouges de très grandes tailles, accompagnées de nombreuses orbes bleutées. Le jeune homme esquiva les tirs sous les regards de Patchouli, habituellement taciturne, émettant un léger cri d’encouragement et sous celui de Reimu, qui semblait loin d’être ravie d’être entrainée dans cette histoire. Il rengaina son arme et commença à courir autour de la pièce, tout en bombardant Remilia de ses propres tirs, un bombardement peu intense. Il continua jusqu’au moment où elle cessa, ce qui lui permit de s’arrêter et de respirer. Il la vit tenir une spellcard, il savait que là, ça allait être plus compliqué.

Elle s’écria «Heaven's Punishment "Star of David" ». Les lasers apparurent dans toute la pièce, l’un d’eux fonçant droit sur le héros. Il l’esquiva au dernier mot mais il vit des orbes être émises des points de connections des lasers. Puis les lasers disparurent. Cependant, de nouveaux lasers se mirent à apparaitre et le cycle de l’attaque recommença. Tom esquiva les lasers et les orbes tout en courant autour d’elle et en la pilonnant de ses tirs. Il sauta sur un rocher pour passer au-dessus d’un laser puis se laissa glisser sur le sol pour passer sous un autre et quand il se releva une orbe bleue le frôla. Il tira une salve dans la direction du vampire et la spellcard s’arrêta. 

Tom la vit, la tête baissée et les yeux fermées. Soudainement, elle rouvrit les yeux et pilonna la position de Tom avec des orbes rouges, plus ou moins gros et à très grande vitesse. Une explosion résulta de l’impact. Quand le nuage se dissipa, elles virent Tom se relever et saluer son assistance, Patchouli et Reimu, impressionner par le fait qu’il ait survécu. Remilia, rouge de colère, se mit à bombarder toute la salle de cette attaque. Il sauta vers l’intérieur de la pièce et demanda à Patchouli de lui envoyer le bâton de vol, ce qu’elle fit. Il l’attrapa, se positionna et commença à s’envoler puis tourna autour de la vampire, tout en continuant de tirer.

Les tirs cessèrent, la vampire était mal en point, Tom était un peu éraflé mais allait bien. Il demanda à la vampire de se rendre. Elle refusa, prétextant qu’elle ne pouvait pas échouer. Elle sortit une nouvelle spellcard et prononça «Destiny "Miserable Fate"». Devant Remilia se forma un sceau magique, rouge et de très grande taille. Les bords extérieurs se mirent à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, alors que l’intérieur tourna dans le sens inverse. Puis, des chaines rouges écarlate, terminées par une pointe en sortirent et se mirent à pourchasser Tom. Il vola, tournoyant dans tous les sens pour éviter d’être touché. Une chaine passa entre Tom et le bâton, l’obligeant à le lâcher. Il tomba, de nombreuses chaines le poursuivirent, l’une d’elles, se plantant dans son flanc droit. Il saisit la chaine qui venait de le blesser et s’en servit pour parer les autres puis il fut plaqué au sol par la chaine avant de se retirer. Remilia rassemblait toutes les chaines, pour une future attaque, la dernière. Tom était allongé au sol, une plaie béante sur le flanc droit, elle n’était pas trop profonde mais il sentit cette blessure le bruler. Il se releva, malgré la douleur, chancela, menaçant de retomber puis s’adressa à la vampire.


-Remi…lia. Je ne veux pas me battre… contre toi. Dit-il avec difficulté.

-Et pourquoi ? Demanda-elle.

-Je ne veux pas te faire de mal.

-Moi, je n’hésiterais pas.

-Tu serais donc près à tuer ton propre père ?

-Quoi ?

-Cela ne servait donc à rien que je me retienne. Maintenant, voit toute ma puissance. Cria-il pendant que ses courts cheveux furent soufflés dans tous les sens.


Un sceau magique apparut derrière Tom. Il était constitué d’un carré dans un cercle, contenant lui-même une sorte de soleil, de marteau de juge et d’une épée. Il tendit le bras et le bâton de vol lui arriva directement dans la main. Il regarda vers le haut, vers Remilia et s’envola sans broncher. Elle lança toutes ses chaines vers Tom qui lui fonçait dessus. Il sortit un objet de sa poche sa spellcard, «Justice Sign «broadsword»» et la prononça pendant qu’il effectuait des attaques avec son «totei», se tenant sur son pied droit sur son bâton. Il frappa à plusieurs reprises l’air pendant qu’il fonçait vers les chaines. Il déclencha les lames d’airs au moment même où il redescendit d’un coup sec. Les lames d’airs venant de derrières lui coupèrent les chaines qui s’étaient misent à le poursuivre puis elles continuèrent leur chemin vers Remilia que se les prit de plein fouet. 

Chacun d’eux stoppa sa spellcard. Ils étaient fatigués. Tom décida de mettre un terme à ce combat, il fonça à toute vitesse vers elle, prêt à la frapper avec son arme. Il lui donna un grand coup mais à cet instant, un flash lumineux eut lieu et une incantation fut prononcée : «Certain Kill "Heart Break"».

La lame de Tom était bloquée par l’arme de Remilia : Gungnir.


-Mais… mais… Qu’est-ce donc ça ? Dit Tom d’un air paniqué.

-C’est Gungnir, mon compagnon de combat. Je le sors rarement. Je vais t’avouer un secret : il ne peut pas être arrêté. Lui dit-elle à l’oreille.

-J’espère que Tom va se méfier. Dit Patchouli.

-Quoi ? Répondit Reimu.

-Tom n’a la résistance que d’un homme. Il ne pourra pas résister à la lance d’un dieu.

-Je te rappel que je la connais cette arme.

-Toi oui mais lui…


Tom et Remilia était toujours dans un combat au corps-à-corps. Tom ne sachant pas voler devait se maintenir sur son bâton, dont il avait posé le deuxième pied sur le manche pour être plus stable. Il se dégagea et s’éloigna. Remilia lui lança alors sa lance, qu’il esquiva sans trop de problèmes, sans voir les orbes rouges qui étaient laissées derrières. Il s’en prit quelques-unes et se posa en urgence. 

Elle en profita pour tirer une autre carte, «Dark Sign "Scarlet Netherworld"». Une sphère de projectiles, semblable aux cristaux de Cirno mais rouge sang, se mirent à tournoyer autour d’elle pendant que d’autre cristaux furent projetés vers Tom. Il esquiva avec peine les éclats, se faisant légèrement couper au passage des cristaux de sang. Il tendit le bras droit et tira sur la vampire. Les cristaux s’écrasèrent tout autour de lui, certains l’éraflant. Elle finit par stopper son attaque. A nouveau, un sceau apparut devant Remilia. Des centaines de couteaux furent tirés en arcs de cercles tout autour d’elle. Tom marcha doucement, passant entre deux rangées de couteaux, il récupéra son bâton et s’envola doucement vers elle. Elle projeta une nouvelle série de couteaux que Tom passa sans encombre. Il arriva à son niveau et planta sa lame dans le flanc de Remilia. Les regards de l’assistance se figèrent.


-Je ne le répèterais pas une nouvelle fois. Arrête tout ! Dit-il en la fixant des yeux.


Mais à cet instant, le regard de Remilia changea et en un instant, les crocs de la vampire plongèrent dans le cou de Tom. Les pupilles de Tom se dilatèrent, la prise de sa main se ramollit et laissa glisser son arme qui se planta dans le sol, puis elle relâcha sa proie qui tomba doucement vers le sol, se tenant autant que possible sur son bâton avant de s’écraser au sol, inconscient.

Patchouli et Reimu se redressèrent, inquiètes quant à l’état de Tom. Patchouli, malgré le fait qu’il se batte contre son amie, son anémie et son asthme, cria le nom de Tom alors que Remilia descendait lentement vers lui. Il contracta ses doigts à chaque appel de Patchouli. La maitresse vampire était debout, devant lui, Gungnir à la main, prête à le planter dans son cœur. 

Patchouli poussa un ultime cri de désespoir. A ce moment, Tom rouvrit les yeux et tendit les deux bras vers la vampire et lui projeta une orbes d’énergie qui la fit s’écraser sur le plafond. Il se releva difficilement. Elle utilisa une nouvelle spellcard, «Curse "Curse of Vlad Tepes"», elle lança une rangée de poignard qui était attirée par le sang de Tom. Dans le même temps, de nombreuses orbes rouges de petites tailles filaient dans toutes les directions. Tom les esquiva et tira de nouveau sur la vampire. Elle recommença à lancer une nouvelle rangée de couteaux puis encore une autre, Tom les esquiva toutes. Elle stoppa sa spellcard. La fatigue se lisait sur les visages des deux adversaires, chacun grièvement blessé sur un flanc. Elle tendit une nouvelle carte, «Divine Spear "Spear the Gungnir"». Tom vit le retour de la lance divine. Elle la lança mais si rapidement qu’il n’eut pas le temps d’esquiver. Il se disait qu’il n’avait plus le temps d’esquiver et qu’il ne pouvait pas la bloquer mais il pensait qu’il pouvait tenter de la dévier. Il plia légèrement les jambes, tint le fourreau de son arme par la main gauche, loin sur le côté, la main droite préparant à la dégainer. Il ferma les yeux et soupira. Pour lui, le temps était comme ralentit. Il rouvrit les yeux et dégaina. La lame fut sortie à une très grande vitesse et bloqua la lance. L’action dura moins d’un instant mais il avait l’impression qu’elle durait beaucoup plus longtemps. La lame se plia sous l’impact de la lance, elle se plia jusqu’au point de rupture et l’arme vola en éclat : la lance fut déviée.

Tout le monde regarda avec stupeur l’action qui venait de se produire. Le nuage de poussière retomba, laissant paraitre Tom, à genoux, le bras droit grièvement blessé, planté de morceaux de bois et de métal, son arme avait explosé sous l’impact. Son bras était en sang. Il ne pouvait presque plus bouger. 


Il sortit une spellcard. Reimu se mit à s’inquiéter en la voyant.

-Non, Tom. Ne l’utilise pas ! Criait-elle.

-Pourquoi ? C’est quoi cette spellcard? Demanda Patchouli.

-C’est sa dernière création, un sort de soin mais dans son état, il risque de mourir.

-S’il ne fait rien, il va forcément mourir. J’ai confiance en lui, ce n’est pas un simple humain, il vient de le démontrer plusieurs fois. Il faut qu’il ait la volonté de vivre pour continuer de combattre.

-Que vais-je faire ? Si j’utilise cette carte, je risque… de mourir. Que faire ? Se demanda Tom.

-Tom. Dit une petite voix.

-Flandre ?

-Tom, vas-tu sauver ma sœur ?

-Je ne peux pas, je n’y arriverais pas.

-Tu ne dois pas abandonner. Répondit une voix grave. 


Le regard de Tom se leva dans le vide.


-Vous-êtes ?

-Quelqu’un qui souhaites tous le bonheur du monde pour mes filles ?

-Vous êtes… leur père ?

-Gagnes pour mes filles.

-Je ne peux pas, je n’ai plus de force.

-Tu peux y arriver Tom, je crois en toi. Dit Flandre en posant son front sur celui de Tom.

-La force réside dans le cœur, c’est pour cela que les vampires sont plus faibles qu’ils n’y paraissent. Répondit l’homme.

-Merci, Flan. Merci monsieur. Je vous promets je que sauverais Remilia.


Les yeux de Tom revinrent à la normal. Il se releva et cria avec difficulté son sort : «Symbole de Vie «Renaissance»».

Des feuilles vertes apparurent et s’envolèrent dans tous les sens, blessant Remilia à leur passage. Quand ces feuilles touchaient Tom, ces blessures commencèrent à se refermer, son teint qui avait pâlit reprit des couleurs et ses force lui revenaient. La spell se stoppa dans une explosion qui propulsa les feuilles dans tous les sens.


-J’ai compris. Dit Patchouli.

-Quoi ?

-Le miasme du Makai renforce les facultés magiques dont les spells.

-C’est-à-dire ?

-Tom va gagner, il vient de se régénérer à deux cent pourcent de la capacité de son sort. 


Remilia sortit une nouvelle carte, «Scarlet Sign "Scarlet Shoot"», elle tira des volées d’orbes rouges de grandes, de moyennes et de petites tailles. Tom les esquiva et bombarda Remilia. Elle cessa rapidement son attaque, voyant que cela ne marchait pas. Elle utilisa donc «"Red Magic"», alors qu’elle commençait à s’affoler de voir Tom continuer le combat si en forme. Elle projeta des orbes violettes qui laissaient des orbes rouges sur leurs chemins et les orbes violettes rebondissaient sur les murs et le plafond puis les petites orbes rouges se mirent à leurs tours à bouger. Elle lança de nouvelles orbes violettes qui répétèrent l’opération. Le combat dura encore plusieurs minutes où elle continua d’utiliser sa spell. Tom continua de lui tirer dessus et d’esquiver. Il termina son attaque en se rapprochant d’elle qui s’était posée au sol. Il lui sauta dessus, lui plaqua sa main droit sur la poitrine et tira une orbe jaune de grande taille à bout portant. Cela rejeta Tom qui alla s’empaler sur une stalagmite. Tom s’évanouit.


Le héros vit Flandre joué avec Remilia dans un paysage blanc presque aveuglant, une main se posa sur son épaule, il tourna la tête et vit un homme d’une bonne trentaine d’année.


-Elles sont merveilleuses, non ?

-Oui, elles le sont. Répondit Tom. 

Le fond blanc se transforma en manoir. Tom ne pouvait rien dire face à la beauté des lieux.

-Tu veux entrer ?

-Attendez ! Je suis mort ? J’étais vous ?

-Tom, la vérité sort de la bouche des enfants. Demande à mes filles et tu sauras la vérité.

-Mais je suis mort. Comment je vais…

-La mort peut t’attendre. Retourne voir les vivants et… les non-vivants. Dit-il en poussant un léger rire sympathique.

Tom se sentit tomber dans un puit sans fond, voyant une forte lumière au bout de celui-ci.


Laisser un commentaire ?