Un jour à Gensokyo

Chapitre 85 : La maitresse et l’apprentie

1108 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/11/2020 23:24

Un beau matin, de bonne heure, le héros s’en alla. Il avait décidé d’aller rendre visite au Sanctuaire Hakurei, en y allant à pied.

Il marcha vers le sud avant de reprendre le Chemin de la Liminalité qui menait au Village qu’il traversa sans encombre, saluant les personnes au passage qui commençaient à le connaitre sous les noms de «Tom», «l’apprenti», «l’épée qui danse avec la magie» ou «L’étranger savant». Il quitta le village et prit le chemin menant vers le sanctuaire, quelques yokai de faibles importances s’amusaient sur le chemin, ils se cachèrent en entendant quelqu’un arriver. Ils virent celui qu’il appelait «le chasseur», «le juge» ou «l’humain qui parlaient aux yokai et aux humains», de toute façon, Tom n’en avait cure de tous ses surnoms, le seul qu’il acceptait, pour la simple raison qu’il se l’était donné était celui de «Tom, apprenti magicien».


Il arriva en bas des marches. Il commença l’ascension. Une fois arrivé au sommet, il regarda dans la cour, il n’y avait pas âme qui vive. Il marcha jusqu’à la porte coulissante et l’ouvrit. Il n’y avait personne. Il se retourna et commença à marcher mais il vit un objet au sol, qui n’était pas là quand il était arrivé. Il se baissa et le ramassa, c’était un couteau. Il se releva et se mit à parler.


-Je sais que tu es là. Sort de ta cachette… Mima. Dit-il avant de regarder le temple du coin de l’œil.

-Tu savais que j’étais là à t’observer. Je te félicite, il semble que tes pouvoirs ne cessent de progresser. Dit l’esprit alors allongée sur le toit.

-Je commence à ressentir les auras des êtres magiques.

-Tu progresses. Dit-elle en descendant du toit.

-Où est Reimu ? Je souhaiterais lui parler.

-Elle n’est pas là, partit «exterminer» du yokai.

-Ma foi, je pense qu’elle essaie de faire de son mieux.

-De quoi tu parles ?

-Son travail de Miko. Elle est seule, à lutter pour arrêter les «incidents» et «exterminer» les yokai et même si je m’oppose à son raisonnement qui consiste à «exterminer tous les yokai sans se poser de questions».

-Et tu penses comment ? Dit-elle sur un brin narcissique afin de se moquer de Tom.

-Je vais «m’occuper» de ceux qui engendrent des problèmes et les conflits, humains comme yokai. Je ne souhaite que la paix, la justice et un avenir meilleur où yokai et humains ne s’entretueront plus, à défaut de vivre ensemble.

-C’est leurs natures même qu’il faudrait changer.

-Impossible n’est pas français !

-Quoi ?!

-Non rien, juste une expression qui me passait par la tête.

-En tout cas, tu sais transformer les personnes, j’en suis un exemple.

-Heureusement que j’ai réussi, sinon je n’aurais pas donné chère de ma peau.

-J’en aurais surement fait un tapis.

-Beuh…

-Je sais, c’est assez… flippant ?

-Il vaudrait peut-être mieux t’enfermer ?

-Arrêtes, je plaisante. Tiens, c’est qui ? Dit-elle en montrant du doigt une personne qui venait de se poser.

-Marisa ?!


Un long silence se posa dans le sanctuaire. Tom vit que les regards de Mima et de Marisa se croisaient, elles se connaissaient. 

Tom finit par rompre le silence.


-Salut, Mari, comment vas-tu ?

-Bien, très bien. Tu pourrais me laisser seule avec Mima. Dit-elle sur un ton extrêmement sérieux, un ton qu’il n’avait jamais vu chez Marisa.


Tom s’éloigna et commença à descendre les marches. Il s’assit sur la dernière marche et attendit. Il repensait à l’expression de Marisa, très concentrée. Même quand elle se concentrait pour faire ses expériences, elle était plus décontractée et plus d’humeur joyeuse.

Au bout d’une dizaine de minutes, il remonta les marches, espérant que leur discussion se soit terminée. Il la vit en haut des marches. Son humeur semblait plus décontractée mais assez inquiet. Tom termina de monter puis s’assit sur la dernière marche, à côté d’elle.


-Tu la connais. Dit-il.

-Tu le savais ? Répondit-elle.

-La première fois que je l’ai rencontrée, elle t’avait mentionné.

-Elle m’a appris la magie.

-Elle t’a possédé.

-Je m’en suis rendu compte après mais on est restée assez proche malgré tout.

-Elle t’a enseigné la magie. Fort bien.

-Je croyais qu’elle avait disparu. 

-Que s’est-il passé ?

-Il y a de nombreuses années, moi, Reimu, Mima et Yuuka, on s’était retrouvées dans le Makai. Une terrible explosion eu lieu. Yuuka se prit l’explosion de plein fouet mais s’en est sortie sans aucune séquelle. Reimu put se protéger mais perdit connaissance… et une partie de sa mémoire. Moi, j’ai cru que ma dernière heure était arrivée. Mais Mima, ma maitresse, mon amie, s’est interposée entre le souffle de l’explosion et moi. Quand je me suis réveillée, j’étais au sanctuaire, allongée dans un futon, avec Reimu à côté, encore sonnée. Il semblait que c’était Yuuka qui nous avait sorties de là, j’ignore encore pourquoi.

-Et Mima ?

-Elle avait disparu. Je l’ai cherchée pendant des semaines, la cherchant même dans le Makai en ruine. Mais aucune trace. J’en avais conclu qu’elle s’était sacrifiée pour moi.

-Mais au final, elle s’en est sortie.

-Oui. Elle même ignore comment mais elle a survécu mais peu de temps après le rétablissement de Reimu et alors qu’elle était encore affaiblie, elle l’enferma dans un hokora, situé dans un champ de tournesols où venait s’entrainer et surtout trainer Yuuka, ainsi, personne ne pourrait la délivrer.

-Jusqu’au jour où je l’ai délivrée.

-Oui.

-Tu dois être ravie de la revoir ?

-Oui et non.

-Comment ça ?

-Cela fait tellement de temps, j’avais tourné la page, elle appartenait à mon passé et là… revoir surgir mon passé, c’est quelque chose d’assez effrayant.

-Qu’est-ce qu’elle a dit ?

-Elle a dit que si j’avais continué à travailler avec elle je serais devenue une meilleure magicienne.

-Et c’est tout ?

-C’est tout ?! Tu te moques de moi ! Je suis suffisamment grande pour dire ce qui est bien ou non pour moi.

-Fort bien. Dit-il en soupirant.


Laisser un commentaire ?