Un jour à Gensokyo

Chapitre 86 : Quand le passé rencontre le présent

1018 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/11/2020 18:38

Marisa s’envola, laissant Tom seul. Il décida d’aller faire une petite promenade aux alentours du sanctuaire.

Il marcha et découvrit un petit lac, celui-ci était entouré par des planchers en bois qui pourrissaient. Tom s’y aventura avec prudence, souhaitant éviter un bain non désiré. La végétation était épaisse et la lumière pénétrait peu en ce lieu. 


Il marcha de nombreuses minutes dans ce qui semblait être une sorte de marécage. Il frappa dans un objet qui produit un bruit sourd. Il se pencha et le ramassa, c’était une sorte de pot d’échappement de très grande taille. Il s’avança avec hésitation vers un coin recouvert de vignes. Il se saisit de son arme et trancha d’un coup sec, faisant tomber les plantes grimpantes. Il découvrit une masse métallique. Il frappa dessus et écouta l’écho. Il décida d’en faire le tour mais manqua de tomber sur une extension qui ressemblait à une arme de véhicule blindée. Tom se posa des questions sur la nature de l’objet. Il recula un peu, afin d’avoir une vue d’ensemble et trébucha. Une fois au sol, il vit un bout de métal rouge dépassé. Il s’approcha et commença à déblayer l’étrange objet. Il se rendit compte que c’était un long tube métallique dont l’intérieur comportait des rayures qui tournoyaient comme celui d’un canon d’une arme à feu. Il se releva et observa la structure métallique puis se rapproche d’elle de nouveau et fit le tour il aperçut des reste de chenilles. Il était désormais sûr, c’était un tank.

Il continua «l’exhumation» du véhicule. Il était principalement de couleur rouge avec une tourelle grise. La tourelle était ronde avec une orbe Yin-Yang peinte dessus. Tom ne comprenait toujours pas pourquoi il y avait cet engin ici et pourquoi il était en ruine. Il découvrit une petite plaque à l’arrière du tank, il y était inscrit «R__a Co_pa_ni_». Une bonne partie de la plaque était totalement rouillée.


Il était épuisé par le fait de «déterrer» le véhicule. Il alla donc se reposer près du lac, il était assez sombre, quelques nénuphars flottaient à sa surface. Il s’assit sur le bord de celui-ci et regarda le ciel.

Une onde se rapprocha doucement vers Tom. Elle n’émettait aucun bruit. Elle se rapprocha de Tom et il sentit une présence d’un être magique. Il se releva, près à dégainer son arme. L’onde à la surface de l’eau cessa de bouger. Il ne se passa rien pendant une poignée de secondes puis une masse se mit à émerger doucement de l’eau. La créature se rapprocha du bord de l’étang et se traina à la surface. C’était une tortue verte de très grande taille, avec une barbe grise qui tendait vers le blanc.

La tortue regarda Tom d’un air étonné puis sourit, ce qui surprit Tom.


-Alors, on est surpris par une vieille tortue ? Dit la tortue avec la voix d’un vieil homme.

-Vous… vous… vous parlez ? Répondit Tom, totalement effaré.

-Oui, je parle. Cela t’étonne ?

-Oui… et non. Au final, je suis à Gensokyo. Il est normal que des choses anormales se produisent.

-Tu viens du Monde Extérieur ?

-Oui. Mais d’abord, je vais me présenter. Je suis Tom, apprenti magicien venant du Monde Extérieur.

-Je suis Genjii, une simple tortue.

-Une simple tortue ? Je dirais plutôt un simple yokai, une ex-tortue devenue un yokai.

-Oui, tu as raison.

-Et donc, que fais-tu ici ?

-Je vis ici depuis qu’elle m’y a laissée.

-Qui ça elle ?

-La miko du Sanctuaire Hakurei.

-Reimu.

-Oui, c’est bien elle.

-Pourquoi elle t’a laissé là ?

-Elle n’avait plus besoin de moi pour voler.

-Hein ?

-Avant, elle ne volait pas. Donc pour pouvoir voler, elle montait sur mon dos car j’ai la capacité de pouvoir voler. Et le jour où elle a appris à voler, elle m’a laissé ici.

-C’est bien dans son caractère ça.

-Et toi, tu sais voler ?

-Heu… pas vraiment, j’apprends.

-Tu voudrais faire un tour sur mon dos ?

-Pardon ?

-Je vois bien que tu es quelqu’un de très gentil… et beaucoup plus aimable que Reimu. C’est pour cela que je souhaiterais que tu voies ce qu’est la sensation de voler.


Tom se mit à réfléchir. Il savait déjà ce que donnait la sensation de voler mais il n’avait jamais volé sur le dos d’une tortue et puis, il n’avait jamais volé uniquement pour le plaisir. 

Après âpre réflexion, il déclara à la tortue qu’il acceptait.


Il monta sur le dos de la tortue, en s’asseyant dans ce qui pouvait être appelée une position du lotus. La tortue s’éleva de plusieurs mètres à la verticale avec de se pencher légèrement vers le haut et de décoller. Tom eut bien du mal à rester sur son dos. Une fois qu’ils aient dépassés les arbres, il se remit à l’horizontale puis la ballade commença. Tom s’éclatait, il prenait un plaisir fou à voler. Ils tentèrent quelques loopings, ainsi que quelques chutes libres. Ils volèrent jusqu’au soleil couchant, l’admirant depuis les cieux.


-Merci Genjii pour ce vol, cela faisait depuis longtemps que je n’avais pas ri comme ça.

-C’est pas la peine de me remercier. Cela me fait aussi plaisir de voler avec quelqu’un… surtout aussi gentil que toi.

-On me dit souvent que c’est ma principale qualité. Dit-il en souriant et en rougissant.

-Il est l’heure de rentré.


La tortue se posa dans son étang puis ils se firent leur au revoir réciproque puis Tom partit vers sa maison. 


Laisser un commentaire ?