Un jour à Gensokyo

Chapitre 117 : Confidences

1167 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/01/2021 22:17

Tom marcha au quatre vent, se laissant guider par ses pas. Il portait sa chemise bleue à manche courte qu’il avait recouvert d’un épais manteau et son vieux jean bleu. Sur son côté droit, il portait une sacoche contenant son grimoire ainsi que de quoi écrire. 

Il s’installa sous un arbre non loin du village, le sortit, l’ouvrit et bascula sa tête en arrière, prenant appui sur le tronc. Il soupira, ne sachant pas quoi écrire dans ce livre. Il savait que les magiciens et les apprentis avaient tendance à écrire des tonnes d’ouvrages, de livres, de grimoires ou de parchemins sur tous les éléments en rapport avec la magie ou l’observation de la nature. Il prit la plume, la plongea dans l’encrier qu’il avait délicatement posé à côté de lui puis commença à écrire une préface.


Après quelques temps, une voix l’interpella. Il releva légèrement son panama qu’il portait sur la tête afin de voir qui s’adressait à lui. Il s’agissait de Byakuren. Celle-ci fut surprise de trouver Tom ici.


-Qu’est-ce que tu fais ici ? Demanda-elle.

-Je tente d’écrire mon grimoire… Répondit-il.

-Tu écris un grimoire ? C’est une activité commune des magiciens ça.

-Oui.

-Si tu veux, tu peux me suivre, le temple est un endroit calme, idéal pour écrire et s’ouvrir l’esprit.

-Fort bien. Dit-il en se levant et en rangeant ses affaires avant de la suivre.


Ils ne marchèrent que quelques minutes avant d’arriver au temple, montèrent les marches avant de pénétrer au sein même de celui-ci. Elle le conduisit vers un lieu situé sur l’un des côtés, une pièce destinée à la méditation. Elle s’y installa, à la surprise de Tom puis alluma quelques bâtons d’encens. Elle invita le jeune homme à la rejoindre dans sa méditation. Il s’installa à son tour. Soudainement, la moniale lui demanda comment les choses avaient évolué pour lui depuis leur dernière rencontre. Cette question surprit l’apprenti magicien qui bafouilla un peu avant de répondre qu’il était en couple avec Marisa et qu’il avait rencontré son ancien ami Olivier. Elle demanda ce qu’il ressentait pour chacune de ces deux personnes. Il baissa la tête, réfléchissant à la question. Il ressentait un amour infini pour Marisa et souhaitait vivre avec elle pour toujours. Elle demanda ensuite ses sentiments envers Olivier. Il répondit qu’Olivier faisait partie de son passé, tout comme le reste du Monde Extérieur, que son présent et son avenir était en Gensokyo. Le regard de la chef du lieu devint interrogateur, elle posa de nombreuses questions sur son ami Olivier. Le jeune homme, perturbé par ses questions, répondit avec hésitations, ses réponses étant parfois décousues, parfois contradictoires. Elle ferma les yeux puis inspira profondément avant de s’adresser à lui.


-Tom… Olivier est ton ami… parle-moi de lui. Demanda Bakyuren.

-C’est mon plus vieil ami… On était toujours ensemble malgré le fait qu’il habitait à Paris et moi en province et qu’il était souvent ailleurs, pour suivre son père dans ses expéditions…

-Il est venu jusqu’en Gensokyo dans le but de te ramener. C’est un ami d’une grande fidélité.

-Oui… on jouait souvent au foot ensemble…

-Pourquoi désires-tu l’oublier ?

-Je ne sais plus trop… il représente mon passé… celui que je veux….

-Fuir ?

-Comment ça fuir ?

-Tu pouvais partir. Reimu t’en avait donné la possibilité, non ?

-Comment vous savez ?

-C’est ce qui se passe traditionnellement. Un habitant de l’extérieur arrive en Gensokyo, s’il survit jusqu’au temple, Reimu le fait repasser de l’autre côté. Parfois, il reste et s’installe dans le village. Toi, tu as pris encore une autre voie. Mais pourquoi es-tu resté ?

-Cette question… Je ne sais pas… Quand je suis arrivé, je me suis fait attaqué par Rumia puis par une armée de yokai… j’aurai du mourir…

-Mais tu as survécu.

-Oui… J’ai été accueilli au sanctuaire et elle m’a proposé de repartir. Mais pour la première fois depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, je me sentais vivant… Dit-il en se levant et avant d’allumer un nouveau bâton d’encens.

-Tu voulais trouver en Gensokyo une raison à ton existence ?

-Oui. Et je l’ai trouvée. Gensokyo, c’est désormais ma vie. Je me consacre à améliorer la vie de ses habitants, yokai comme humains.


A ce moment, la porte s’écarta, c’était Shou. Elle dit à Byakuren qu’on avait besoin d’elle. Elle se leva, dit à Tom qu’elle allait revenir puis quitta la pièce. Shou regarda le jeune homme. Elle lui demanda pourquoi il était avec Byakuren. Il répondit qu’il était venu pour écrire son grimoire mais qu’au final ils avaient discuté des évènements récents et personnels le concernant. La yokai s’avança et posa sa main sur le front du jeune homme, prononça quelques paroles puis se retira. Il demanda ce qu’elle venait de faire. Elle répondit juste qu’elle venait de lui apporter un peu de chance puis quitta la pièce.

Tom se retrouva seul. Il se leva et alla trainer aux alentours du temple. 


Il marcha quelques minutes quand il entendit des cris. Il courut vers l’origine de ceux-ci et vit une jeune femme qui avait l’air légèrement plus jeune que lui se faire attaquer par un yokai. Il lança une orbe jaune de petite taille afin de les séparer. Le yokai recula mais la jeune femme sortit un couteau de sa manche et se jeta sur le yokai qui était à terre. L’apprenti magicien tira une petite orbe bleu sur la jeune fille qui fut repoussé et tomba sur une pierre tombale, se fracturant la jambe gauche et en se frappant la tête sur le sol. Le yokai fuit alors que Tom alla vers elle qui était inconsciente. Il la porta jusqu’au temple où Byakuren et Shou étaient en train de discutées. Elles dirent qu’elles allaient s’occuper d’elle puis la ramener au village. Il expliqua ce qu’il avait vu, le yokai qui sauta sur elle puis son attaque contre le yokai. La moniale soupira, l’air désespérée, en disant que malgré ses discours, les yokai continuaient d’attaquer les humains et les humains tentaient de se débarrasser d’eux et que ce qu’il avait vu en était le parfait exemple.

Tom quitta le temple, l’esprit perplexe : il devait faire la justice et l’équité en Gensokyo mais comment le pourrait-il si les deux groupes, yokai et humains se comportaient ainsi ?


Laisser un commentaire ?