Un jour à Gensokyo

Chapitre 116 : Nul n’échappe à son passé

1149 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/01/2021 22:20

Tom se promenait, il avait le cœur léger. Il revenait du village des humains d’où il venait de faire ses courses. Il marchait en sautillant, tentant de prendre son envol, sans y parvenir. L’air était frais et les fées liées aux fleurs commençaient à laisser place à celles plus adaptées au froid. Il vit deux fées le survoler et se dirigées vers le Lac Brumeux. Il les reconnues sans difficulté.


Alors qu’il marchait sur le chemin, il vit un jeune homme qui semblait attendre quelqu’un. Il portait une chemise beige, un pantalon en toile, une paire de lunette de soleil et une écharpe d’aviateur. Il faisait sensiblement la même taille que lui et semblait avoir le même âge. Il portait une arme peu commune en Gensokyo à la ceinture, un révolver. Il regardait vers le bas mais Tom savait qu’il l’avait senti. Il avait les cheveux blonds, courts et extrêmement dorés, réfléchissant presque les rayons du soleil et totalement défaits. Le jeune apprenti magicien se stoppa à quelques mètres de lui et se tut. Aucuns d’eux ne produisit le moindre son avant que l’inconnu se redresse du tronc sur lequel il s’était appuyé. Il marcha lentement vers lui puis s’adressa à Tom.


-Tu m’as reconnu ? Demanda-il.

-Cela fait longtemps… mais je t’ai reconnu. Qu’est-ce que tu fais là ? Demanda Tom.

-Je suis venu te chercher… pour te ramener avec moi.

-Je me disais bien que tu n’aurais jamais abandonné. Dit-il avant de faire un pas vers lui.

-On dirait que tu es devenu célèbre ici. Tom, «l’Apprenti magicien».

-Toi non plus tu n’es pas passé inaperçu. On te surnomme parfois «l’Aventurier».

-Tom… Dit-il en enlevant ses lunettes, révélant ses yeux bruns.

-Olivier Marc…. «Marc-Antoine»… Comment t’es-tu retrouvé en Gensokyo ?

-On m’y amené en me disant que je pourrais te retrouver.

-Cela fait combien de temps ?

-Cela fait presque deux mois que je suis à ta recherche en Gensokyo.

-Tu sais comment rentrer ?

-Oui…. Je pense.

-Et bien, rentre chez toi. Dit-il avant de continuer de marcher puis de dépasser Olivier avant que celui-ci ne pose sa main droite sur son épaule gauche pour le stopper.

-Tom…

-Lâche-moi.

-Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Tu es mon ami, mon meilleur ami. On se connait depuis la maternelle et on a été toujours là l’un pour l’autre.

-Cela fait partit de mon passé.

-Quoi ?

-Un jour, je me suis retrouver en Gensokyo…. Après ce que j’y ai vécu, j’aurai pu vouloir rentrer chez moi… Cependant, j’ai voulu rester. MA vie est ici désormais. La tienne est dans le Monde Extérieur.

-Je refuse de perdre mon meilleur ami.

-Tu l’as déjà perdu… Il y a plusieurs mois.

-Tom…. Dit Olivier pendant que celui-ci s’éloigna, rentrant chez lui.


Alors qu’il rentrait vers sa demeure, ses souvenirs lui revinrent, ses souvenirs de son passé, de sa vie en France, avec son meilleur ami. Des images, des flashs lui revenaient. Il ferma les yeux et couru vers son manoir alors que des larmes commencèrent à perler sur ses joues. Le temps venait de s’assombrir et quelques flocons commencèrent à tomber.

Il s’assit dans l’un de ses fauteuils du salon au rez-de-chaussée puis regarda la cheminée. Il fit un geste de la main et la bûche s’embrassa avant de se regarder dans le miroir qui était en face de lui. Il se demandait quoi faire. Il voulait rejeter son passé pour pouvoir vivre son présent et son avenir en Gensokyo. Il y pensa, s’inquiétant de ce qu’il pouvait devenir, il regarda sa main tremblante.


-Je suis un être humain… Je viens du Monde Extérieur… j’apprends la magie… je vis en Gensokyo… J’aime Marisa, ma chère et tendre, une humaine apprentie magicienne comme moi… et je tente de défendre la justice et l’équité en cette même Gensokyo. Dit-il en se penchant sur une boule de cristal dans une pièce sombre dont les murs étaient encombrés de bibliothèques pleines à craquer.

-Oui. Mais toi comme elle, vous pouvez changer. Dit une voix derrière lui.

-Je le sais… Mais aucun de nous deux ne le veut. On veut rester humains. Dit-il en se retournant sur sa chaise vers son interlocutrice.

-Tom… Tu es un très bon élève. Mais malgré le fait que tu réapprends la magie, tu n’arriveras jamais à ton potentiel maximum en une vie humaine.

-Je ne me soucie pas d’aller le plus loin dans la maitrise de la magie… Mon but se tourne désormais vers la justice… et l’oubli de mon passé…

-Ton ami Olivier est un bon magicien lui aussi. Il a également appris à mes côtés.

-Tu me l’as déjà dit. Je préférerais qu’on ne parle plus de lui.

-Tu veux ignorer ton passé… alors que tu te projettes dans l’avenir ?

-Tu ne vas pas me faire un cours de philosophie quand même Patchouli ? Dit-il avant que le silence se posa dans la bibliothèque.


Patchouli se déplaça dans celle-ci et alla prendre une pile de livre avant de lui dire qu’elle allait étudier un peu et qu’elle lui conseillait de réfléchir sur sa relation qui le lie avec Olivier, Marisa, le Monde Extérieur et Gensokyo. Il la regarda, ne comprenant pas ce qu’elle voulait dire puis elle soupira avant de partir.

Il resta seul, assit face à la boule de cristal où une image de lui déformée s’y réfléchissait. Il se perdit dans ses songes, se noya dans ses réflexions, tomba dans ses pensées. Il ferma les yeux, son esprit entièrement concentré sur les paroles de son amie. Il se souvint de son altercation avec Olivier. Chaque mots, chaque gestes, chaque émotions furent passés au cribles dans son esprit tourmenté.

Il sentit sur sa joue un rayon de lumière qui venait de traverser l’un des rares vitraux faisant office de fenêtre. Il fut légèrement ébloui quand il rouvrit l’œil gauche. Il se leva et marcha avant de se stopper. Il sera les poings. Des larmes coulèrent sur ses joues. Il se retourna et vit un livre sur la table. Il s’approcha de celui-ci et le ferma. Il était intitulé : Le Grimoire de Tom Apprenti Magicien venant du Monde Extérieur. Il sourit, le prit et quitta le manoir en direction de sa maison.

Laisser un commentaire ?