La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)

Chapitre 86 : Chapitre 86 Des larmes

2273 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/07/2025 22:50

Chapitre 86

Des larmes

 

         Tom erra de longues dizaines de minutes, presque sans but, dans les rues de Tokyo plongée dans la nuit noire. Son combat contre Rumia l'avait épuisé. Il ne s'attendait pas à une telle puissance venant de cette créature qu'il connaissait, du moins le croyait-il, trop bien. Les images de cette furie se bousculèrent dans sa tête mais les interrogations aussi. Il se demandait pourquoi Yukari avait créé ces cartes, celle d'un soutien probable venant du passé et d'un autre univers. Estimait-elle qu'il était encore trop faible pour se battre vraiment contre lui ? Estimait-elle nécessaire d'apporter une puissance de feu supplémentaire à lui et à ses amis ? Des questions dont il doutait qu'il n'aurait jamais les réponses.

Au détour d'une rue, il tomba sur une patrouille tengu au sol. Ceux-ci le reconnurent et se rapprochèrent rapidement de lui. Ils virent rapidement le piètre état dans lequel il était et jugèrent bon de l'aider à se déplacer. Il leur demanda alors des nouvelles sur ses amis et sur le reste des actions menées. Après de longues secondes de silence, il réitéra sa question mais avec plus de force. L'un et l'autre se regardèrent avant que le premier ne soupire. Il avoua au jeune humain que la situation n'était pas glorieuse. Malgré la défaite et l'exécution de la Vampire de Corruption, de nombreux des leurs étaient tombés sur le champs d'honneur. De même, leur chef, Omokumo no Hyuga, était dans un état grave après sa défaite contre cette dite vampire. Il interrogea, d'un air inquiet, les deux soldats, sur son état, afin d'avoir le plus d'informations possibles. Dans un soupir, l'autre avoua qu'il était dans le coma et qu'ils ignoraient pour le moment quand il allait s'en sortir. Après cette réponse, Tom se tut pendant plusieurs minutes, toujours aidé par les deux Tengus.

Ce n'était qu'en se rapprochant de l'auberge qu'il osa de nouveau poser des questions, notamment sur l'état de ses amis. Ceux-ci ne purent lui répondre car ils ignoraient leur situation, juste leur localisation, l'auberge en question. Une fois devant l'entrée de celle-ci, les Tengus le laissèrent et repartir effectuer leur ronde alors qu'il marcha d'un pas hésitant à l'intérieur de l'entrée.

 

Le lieu était totalement plongé dans le silence, mais également dans les ténèbres. Il pouvait sentir l'odeur de l'encens et pouvait voir dans un coin, les lueurs que pouvaient produire une bougie. Il se rapprocha d'un pas de loup, du moins d'un loup blessé, jusqu'à cette pièce qu'il avait toujours identifié comme la chambre de madame Sato. Juste avant d'arriver à l'entrée de la pièce, Mamizou en sortit, le regard triste, et invita le jeune humain à la suivre dans le silence.

Quand il pénétra dans la pièce, il vit une scène à laquelle il ne s'attendait pas. Le groupe, muré dans le silence, entourait le futon de madame Sato. Celui-ci était également entouré par des bougies et des senteurs d’encens alors que Sanae récitait des prières funéraires. Il comprit alors que madame Sato n'était plus de ce monde et qu'elle était en train de franchir la rivière Sanzu, du moins, si Komachi faisait correctement son travail. Le groupe avait organisé une petite cérémonie et tous s'étaient enjoints à la réaliser. Il rejoignit le groupe entourant le corps de madame Sato sous les prières de Sanae. Il remarqua le regard de la Tanuki, qui essayait constamment d'éviter le visage de cette vieille femme. Elle et Mamizou s'étaient connu à une époque dorénavant révolue, une ère précédente son arrivée dans le Terre des Illusions. Il était possible qu'elle ait été l'une des dernières personnes à l'avoir vue avant son grand départ.

Désormais, vaincue par la mortalité, elle s'était éteinte. Cependant, une étrange tache rouge était visible au niveau de l'abdomen. Celle-ci étonna le jeune humain mais ne voulant pas rompre la cérémonie, il se tut. Il y avait le groupe mais il manquait cependant une personne, Reisen. L'absence de la Sélénite étonna encore plus le jeune homme qui ne cessa de se poser des questions durant la cérémonie jusqu'à qu'elle prenne fin. Suite à cela, les membres du groupe se levèrent et quittèrent la pièce, laissant Sanae seule avec le corps.

Malgré l'ambiance pesante, il voulait avoir des réponses. Il se dirigea vers Marisa qui se jeta dans ses bras, la tristesse se lisant sur son visage. Il lui demanda ce qu'il s'était passé. L'apprentie magicienne hésita quelques instants avant de regarder Sakuya se rapprocher d'eux.

 

– Je vais m'en occuper Marisa. Tom ?

– Elle a... été tué, c'est bien ça ? Je me trompe ? demanda le jeune homme, tenant encore sa chérie dans ses bras.

– Qu'est-ce qui te fait dire cela ?

– C'était bel et bien du sang qui teignait le tissu au niveau de l'abdomen.

– On l'a retrouvé dans sa chambre, après l'avoir longuement cherchée. Elle baignait dans son propre sang et... répondit la domestique, avec une pointe d’hésitation dans la voix.

– Un Youkai était en train de lui bouffer les entrailles ! répondit la tanuki dont la voix eut la puissance du tonnerre.

– Un Youkai au service de Corruption ? répondit-il, choqué par la révélation.

– Évidemment, même si je crois qu'il devait servir la Vampire, lui répondit Marisa, avec difficulté.

– Elle était... si gentille... surtout avec les Youkais... ajouta Mamizou avant de s'éloigner.

– Je n'ai pas vu Reisen, elle est où ? J'ai besoin de ses... services.

– Elle est avec... commença Marisa avant de se taire.

– Avec qui ?

– Elle est avec Wolf, il est très mal en point.

– Non, mais c'est pas possible ça ! lança Tom avant de monter promptement dans l'escalier.

 

Il fut rapidement suivi par Marisa et Sakuya qui tentèrent de l’arrêter. Cependant, il arriva jusqu'à la chambre de la Sélénite et frappa délicatement sur le cadre en bois avant d'entrer. Il la découvrit agenouillé au côté de Wolf, étendu dans un futon et souffrant terriblement. Les deux autres entrèrent alors à leur tour et s’installèrent sans bruit sur le côté.

Le jeune humain se rapprocha puis s'agenouilla à côté de la médecin et lui demanda comment il allait. L’expression de Reisen devint davantage sombre et elle bascula la tête vers le bas, en direction du blessé. Il lui supplia de lui révéler son état. Il demanda cela car il savait bien que derrière la paroi en toile, il y avait Olivier qui les avait suivis et qui était en train d'écouter.

 

– Reisen, je ne vais pas te demander plus de fois : Quel est son état ?

– Je voudrais savoir pourquoi cela t'intéresse de savoir cela et pourquoi je devrais te le dire, rétorqua-t-elle avec un ton sinistre.

– Tu sais bien qu'il nous a énormément aidés ! Sans lui, nous ne serions jamais là où l'on est actuellement !

– Je suis tenue au secret médical, affirma-t-elle sur un ton froid et neutre.

– Et tu vas tout de suite me dire son état.

– Je refuse, répondit-elle sans une once d’émotion.

– Tu vas le dire ! répondit-il en la menaçant.

– Je ne supporte pas cela, de plus, en présence de mon patient. J'exige que tu quittes la salle !

– Reisen, tu devrais nous dire la vérité, au lieu de la cacher. Je devine bien qu'il est mourant.

– Et comment tu le sais ça ? Tu es médecin depuis combien de temps ? s’emporta la Lapine de la Lune.

– Jamais mais j'ai trop de fois été dans cet état, voire pire. Je peux le sentir dans sa détresse alors qu'il agonise. Je vois aussi que c'est son thorax qui a été atteint. Au vu des attaques de Rumia, cela ne pardonnera pas.

– Ce n'était pas elle.

– Mais qui alors ?

– Corruption... Une attaque dans le dos. Wolf a fait le nécessaire pour nous protéger... répondit une voix masculine venant de derrière le mur.

– Laisse-moi deviner, Olivier ?

– C'est ça...

– To....mmm, murmura la voix du condamné.

– Vous n'étiez pas encore inconscient on dirait.

– Vous devriez vous reposer, lui conseilla Reisen.

– Pou... quoi ? Je sui... mort...

– Au moins, je pourrais vous remercier pour ce que vous avez fait pour moi et mes amis. Surtout pour Olivier, vous l'avez sauvé.

– C'est... norm... J'au... ai au moins... voir une fois... Gensokyo...

– J'aurais eu le grand plaisir de vous y accompagner. Adieu, Wolf.

– On se reverra... chez les... morts...

– C'est certain.

 

Le torse blessé du Yokai cessa de monter et de descendre et le duo put entendre le dernier souffle de celui qui avait énormément fait pour eux. La Sélénite se saisit d'un carnet et nota l'heure du décès, la cause du décès et le temps qu'il avait survécu. Suite à cela, elle rangea les divers produits qu'elle avait sortis, le tout, dans un silence de mort qui ne fut pas troublé, ni par Marisa et Sakuya qui se tenaient non loin d'eux, ni par Olivier qui était déjà reparti.

Tom se releva et quitta la salle mais en arrivant sur le pas de la porte, il demanda aux trois personnes encore présentes d'aller prévenir les autres qu'il allait organiser une réunion d'urgence dans la salle à manger avec tout le monde. Suite à cela, il quitta la pièce, l'air sombre.

 

Une bonne dizaine de minutes plus tard, le groupe était réuni dans la pièce. Chaque membre du groupe se demandait ce que voulait Tom en organisant cette réunion. Quand il entra dans la pièce, son visage était marqué par la sévérité. Il lança alors la discussion en jetant sur la table une poignée de cartes de sort spéciales. Intrigués, les membres du groupe les prirent en main et les étudièrent. Avant que Sanae ne demande ce que c'était.

 

– Il s'agit de cartes de sorts. Mais assez spéciale, j'ai pu le voir.

– En quoi ? demanda Marisa.

– Elles ont été réalisées par Yukari à mon intention. C'est déjà un élément assez intrigant.

– Et c'est juste pour cela que tu voulais nous réunir ? demanda Youmu sur un ton assez perplexe.

– Non. Ces cartes sont particulières. Lors de mon combat contre Rumia, j'en ai utilisé une. Cela a créé une brèche d'où est sortie Mokou.

– Une brèche qui a fait apparaître Mokou ?! s'étonna Marisa.

– Oui. Et au bout d'un certain temps, la carte s'est désagrégée et une nouvelle brèche a aspiré Mokou.

– Mais c'est quoi ces trucs ?! réagit Reisen.

– Je pense qu'il s'agit de carte de sort... de téléportation.

– Une carte de sort de téléportation ? répéta Mamizou d'un air sceptique.

– J'ai comme ça que je vois. Après tout, c'est un cadeau de Yukari. C'est un peu sa spécialité aussi.

– Et comment cela marche ? demanda Sanae.

– A priori, il existe deux exemplaires de chaque carte. Ici, nous avons un exemplaire de chaque carte et en Gensokyo, une personne possède l'autre exemplaire, c'est ce qui leur permet d'être téléportées ici si l'un utilise l'une de ces cartes.

– Et pourquoi elle t’aurait donné ça ? lui demanda Sakuya.

– Probablement pour augmenter ma puissance par l'apport d'un soutien.

– Dans tous les cas, que vas-tu en faire ?

– On va les utiliser.

– « On » ? s’étonna la tanuki.

– Je vais vous en donner une à chacun d'entre vous, ainsi, on pourra avoir une plus large possibilité de se défendre que si c'est uniquement moi qui les utilise.

– Comment savoir quelle carte appellera qui ?

– C'est en rapport avec le nom du sort d'invocation. Par exemple, celle-ci, c'est... Papillon de la mort. Je pense que...

– Je la prends, affirma Youmu en se relevant, faisant le tour de la table et en le prenant des mains de Tom.

– Bon... c'est écrit sur la carte. Je vous laisse choisir une carte pour chacun.

– Il faut faire quelque chose, affirma Mamizou, surprenant tout le monde.

– Que veux-tu dire ? demanda Sanae.

– Il faut en finir avec Corruption. Wolf est mort, les Tengus affaiblis. On a perdu nos alliés. Heureusement, Huyga m'a communiqué les infos qu'on a besoin.

– Et où sont-ils ? demanda Sakuya.

– Sur le Mont Fuji. C'est là-bas qu'il compte faire quelque chose.

– Nous devons y aller alors ! répondit Olivier.

– Dès ce matin, on ira. Il y aura un bus militaire qui viendra nous chercher.

– Un bus militaire ?! s'étonna le groupe en cœur.

– Mes relations, celles de Wolf et celles de Sumireko sont utiles.

– Cependant, il y aura probablement une bonne partie de leurs armées, annonça le jeune humain au sabre.

– Tom, notre mission sera de te permettre d'aller l'affronter. On arrivera en renfort une fois le nettoyage derrière toi fait.

– J'espère juste qu'on n'aura pas d'autres cérémonies comme ça à organiser.


Laisser un commentaire ?