La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)

Chapitre 87 : Chapitre 87 Dans l'ombre

2514 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 13/07/2025 14:47

Chapitre 87

Dans l'ombre

 

         La nuit se passa tranquillement au-dessus de la cité de Tokyo. Le ciel s'était finalement dégagé et la Lune, pleine, éclairait le monde de ses rayons pâles. Après la panique des moments précédentes, cette nuit calme permettait à tous de se reposer.

Cependant, dans la fraîcheur nocturne, des ombres marchaient dans un ancien site d'entrepôt aujourd'hui à l’abandon en attendant une reconversion hypothétique. Des bruits de pas pouvaient se faire entendre dans un lieu où nul ne s’était plus trouvé depuis des mois. À la lumière d'un des rares lampadaires encore en marche, deux ombres en train de discuter furent dévoilées par la nuit blanche. 

 

– Tu devrais faire plus attention, on risque de se faire remarquer si tu continues comme ça.

– Cela devrait bien se passer. Les Humains ne sont plus si différents de nous. On devrait passer facilement inaperçues.

– Tu sais bien que c'est faux. Mais tu marques un point. Nos tenues peuvent être assez discrètes maintenant. Et dire qu'il n'y avait pas si longtemps, cela aurait été impossible.

– Tu vois. En plus, ils suivent la voie de la « pureté ».

– Si l'on peut dire cela ainsi.

– Qu'allons-nous faire ?

– Il nous faut trouver des traces et des indices sur ce qu'il se passe.

– Maîtresses ? répondit une troisième voix.

– Te voilà. Que nous apportes-tu ?

– Les forces tengus sont décimées et j'ai pu... en apprendre plus... auprès de l'un d'eux. Les « très impurs » accompagnent la Corruption vers le Mont Fuji.

– Cela veut dire que quelque chose se passera là-bas.

– Cela sera facile lors.

– Non ! Cela sera très difficile de s'approcher. Nous devons la renvoyer avec toutes les infos pour que notre Seigneur sache ce qui se passe.

– Vous voulez que j'y retourne ?

– Oui. Le passage doit être ouvert maintenant. Profites-en et fais vite.

– Qu'est-ce qu'on va pouvoir faire toutes les deux ici et seules ?

– Qui a dit que vous alliez rester seules ? demanda une nouvelle voix à la fois mystérieuse et envoûtante.

 

Là, les deux personnes se retournèrent et découvrirent cette femme qu'elle connaissait que trop bien, et pas positivement. Suite à cette interruption, le silence et la méfiance se posèrent entre les trois personnes. Aucune de celles-ci ne voulut faire le moindre geste, pensant que cela permettrait à l'autre d'en profiter pour attaquer. Le temps passa lentement avant que la nouvelle arrivante ne détente l'atmosphère. Elle s'installa de manière confortable sur une chose qu'elle avait invoquée avant de se rapprocher des deux autres, tout en flottant légèrement au-dessus du sol. Elles furent désormais toutes les trois sous la lumière du lampadaire, éclairant les expressions des trois personnes présentes. Celle qui venait d'arriver ne put s'empêcher de sourire, un sourire qui ne fit qu'augmenter la méfiance des deux autres.

 

– Ce n'est pas la peine que vous soyez comme ça. Je ne suis pas venue pour me battre contre vous.

– Comment pourrions-nous vous faire confiance, à vous ?

– Vous le pouvez parce que nous nous attaquons à des ennemis communs.

– Comment ça ?

– Ne l'écoute pas, elle doit tramer quelque chose !

– Ce que je « trame », c'est un moyen pour empêcher la fin du monde.

– Qu’est-ce que vous avez encore fait ?

– La même chose que vous : envoyer un champion pour vaincre le méchant.

– Corruption ?

– C'est cela.

– Vous autres, Yokais, vous m'étonnez. Pourquoi vous affrontez celui qui pourrait tous vous donner ? À moins que vous ne vouliez le remplacer ?!

– C'est n'est point mon but. Ma mission est plus prosaïque mais surtout, pas déterminé par mon intérêt propre.

– Ah, vraiment ?!

– Tu ne me crois pas ? Disciple de Yagokoro ?

– Je vous interdis de prononcer son nom, infâme créature !

– Si vous le prenez comme ça. Je pourrais toujours partir...

– Non, attendez !

– Mais qu'est-ce que tu fais ?! Tu sais bien que c'est notre ennemie ! Tu n'as qu'en même pas oublié son attaque ou son intrusion ?

– Je le sais bien mais... qui est votre champion ?

– Un simple outil. Un humain ayant une grande puissance. Vous le connaissez d'ailleurs.

– Un Humain ? Un homme ? C'est surprenant ça !

– Vous le connaissez. Il a d'ailleurs joué un grand rôle dans votre vie.

– Comment ça ?!

– Mais... attends... c'est peut-être celui qui avait libéré la princesse Houraisan et Dame Yagokoro lors du coup d’État.

– C'est exact.

– C'est donc ce fameux Tom. Un des rares Humains auquel les Sélénites portent attention dans leur cœur pour les avoir sauvés. C'est donc lui votre champion, et dont le but est de détruire Corruption.

– C'est cela même.

– Pourquoi êtes-vous là alors ?

– Je me trouvais dans le Monde des Rêves quand j'ai remarqué votre passage dans celui-ci en direction de la Terre. J'ai donc décidé de vous suivre afin de savoir ce que vous tramiez ici. Mais désormais, je le sais. Nous nous battons contre le même ennemi. C'est pour cela que je vous propose qu'on s'associe pour...

– Mais cela est intéressant.

 

A ce moment précis, une nouvelle forme se dévoila de la nuit pour apparaître sous la lueur du lampadaire avant que des centaines d'yeux n'apparaissent dans la nuit derrière elle. Avec sa tenue aux couleurs voyante et criarde, elle fut immédiatement reconnue. Sa vue glaça le sang de deux des trois personnes déjà présente. Dans sa main droite, elle portait une sorte de flambeau qu'elle agita sans cesse au-dessus de sa tête, faisant apparaître toujours plus de créature autour du petit groupe. Cependant, une voix se fit entendre. Il s'agissait de celle qu'elles avaient entendue et qui n'était pas celle de fée bariolée. Les créatures laissèrent un passage et de celui-ci, cette créature arriva. A sa vue, Yukari bougea légèrement, ne s'attendant pas à la voir ici et maintenant. Cette créature, à l'allure assez majestueuse portait dans sa main droit un long bâton surmonté d'un croissant de lune. En voyant sa « prise », elle poussa un léger rire étouffé. Avant de se retourner auprès de la fée bizarrement vêtue et de la féliciter pour son travail.

A ce geste, Yukari baissa la tête et sourit légèrement, voyant que l'une de ses théories venait de prendre forme sous ses yeux. Elle redressa la tête nonchalamment alors que la créature aux longs cheveux verts et porteur du bâton se retourna également. Leur regard se croisèrent et chacune se jaugèrent. L'esprit maléfique commença alors à parler autour des trois personnes, tournant à la limite entre la lumière et la nuit. La Yokai ne la quitta pas du regard, cachant le bas de son visage avec un éventail. La cheffe des créatures se stoppa après un demi-tour de l'espace éclairé.

 

– Tu comptes vraiment sur lui pour nous arrêter ?

– C'est un pion bien utile.

– Ne crois-tu pas que nos renforts ne suffiront pas à l'arrêter ?

– Et toi, ne crois-tu pas que mes deux nouvelles alliées pourront te vaincre ? affirma la Yokai, surprenant les deux concernées.

– Tu crois qu'elles vont t'aider ?

– On a le même but et on n'a pas trop le choix. Mais je vois que toi aussi, tu as de nouveaux alliés.

– Je connais bien l'Enfer et ses habitants. D'ailleurs, comment crois-tu que j’aie réussi à m'en sortir ? Il faut avoir de solides relations pour cela.

– Depuis des années tu l'aidais.

– Et oui. On est mutuellement redevable, elle et moi.

– Pour t'aider, la déesse des Enfers a dû tomber bien bas... se désola la Yokai.

– Elle compte se venger de nombreuses choses, et tout cela te dépasse.

– Au contraire. Je comprends mieux, notamment son intérêt pour Tom. Elle le veut pour qu'il puisse la servir. Son pouvoir est juste immense.

– Et elle l'obtiendra. Tu sais bien qu'il ne peut plus éviter l'Enfer maintenant.

– Tu devrais savoir que désormais, il peut éviter la mort.

– Penses-tu qu'il fera un bon ermite ?

– Je le sais déjà.

– En tout cas, cela importe peu. Il va mourir et servir aux fins d’Hecatia.

– Cela n'arrivera pas.

– Tu n'es pas vraiment en position pour négocier.

 

À ce moment-là, les créatures commencèrent à se rapprocher des trois personnes qui se préparèrent à se battre et à devoir collaborer. La Yokai tendit alors son ombrelle en direction des autres créatures et ouvrit une brèche, déversant un flot continue de projectiles sur eux. De leur côté, les deux sœurs attaquèrent également. L'une d'elles dégaina son sabre et partit au corps-à-corps, découpant créature sur créature alors que l'autre projeta un grand nombre de projectiles sur ceux qui ne furent pas atteints par sa sœur. Dans ce combat déjà engagé, la fée et l'esprit maléfique s'éloignèrent. Cependant, la Yokai à l'ombrelle ne l'entendait pas la laisser s'en tirer ainsi. Alors qu'elle se retrouva au corps-à-corps avec une créature infernale, elle le transperça au niveau du cœur avec la pointe métallique de son ombrelle, prenant appui dessus pour sauter au-dessus de la mêlée et se retrouver juste derrière les deux cheffes des créatures. Là, elle tendit une nouvelle fois son ombrelle et des dizaines de petites brèches s'ouvrirent déversant une quantité inimaginable de projectiles sur les deux. Cependant, l'esprit maléfique se retourna brusquement et dans un geste de son long bâton, elle créa une protection qui stoppa toutes les attaques de son adversaire. Celle-ci la stoppa et se projeta sur elle, traversant la protection qui vola en éclats avant de la saisir à la gorge. Toutefois, elle se défendit grâce à son bâton et put se dégager de la prise de la Yokai des brèches. Elle se faisait désormais face, à peine une poignée de mètres l'une de l'autre.

Dans le même temps, la fée infernale se détourna d'une probable fuite pour contempler le massacre de ses troupes par les deux sœurs. Elle décida donc de les arrêter elle-même.

Alors qu'elles étaient encore en prise avec les autres créatures, la fée se précipita vers elles, prit appui au sol pour bondir et se retrouver au-dessus des deux jeunes femmes. De sa position en hauteur, elle les bombarda à la verticale par une gigantesque orbe rouge qui allait les écraser, elles et les autres créatures. Cependant, l'une des deux leva son éventail vers le ciel, en direction de l'objet qui se rapprochait rapidement. De l’objet, un puissant rayon en fut émis. Celui-ci toucha la sphère rouge sombre, ralentit sa chute avant de la stoppa puis la traversa de part en part, manquant de peu la fée, avant de faire exploser le projectile qui produisit un puissant souffle. Les deux sœurs purent se protéger par un puissant bouclier qu'elles créèrent simultanément. Les autres créatures furent vaporisées par le souffle.

De leur côté, la Youkai et l'esprit maléfique se protégèrent individuellement en se créant chacune leur protection qu'elles stoppèrent rapidement afin de se jeter l'une sur l'autre. La Yokai alliée de Tom projeta alors une multitude d'attaques. Celles-ci furent répondues par une volée de projectiles en provenance de l'esprit maléfique. Les hangars, les entrepôts et les rares stocks à l'abandon furent violemment frappés et s'effondrèrent ou prirent feu quand ce ne furent pas les deux simultanées. L'un des hangars situés non loin d'eux commença à prendre feu avant de violemment exploser à plusieurs reprises. Le site commença alors à dégager une importante fumée noire qui monta lentement vers le ciel alors que les combats faisaient toujours rage. Les attaques aux corps-à-corps se succèdent aux attaques magiques à distances puis inversement. L'esprit maléfique profita d'une erreur de son ennemie pour s'envoler et projeter une puissante orbe de ténèbres sur elle. La Yokai parvint alors à la détourner sans pouvoir l'arrêter et explosa une nouvelle série de hangar.

Du côté des deux sœurs, l'une d'elles, la combattante au sabre, fut projetée au sol, blessée par la contre-offensive de la fée. Sa sœur s'interposa entre elles afin de la protéger. L’être de la nature infernale finit par se poser au sol mais sa torche rouge s'illumina de plus en plus, ce qui inquiéta les deux filles de la Lune. Celle qui était encore debout commença alors avoir mal à la tête. Elle porta ses mains au niveau de ses oreilles alors qu'elle poussait des cris de douleurs. Ne pouvant supporter cela, sa sœur se relava, prit son sabre et se jeta sur la fée, esquivant un puissant rayon rouge émis par la torche, arriva à son niveau et la trancha d'un coup net. Sa sœur cessa de se tordre de douleur et s’affaissa alors que la créature féerique profita de cette diversion pour donner un puissant coup de pied latéral contre la Sélénite, la faisant reculer. Suite à cela, la fée en profita pour s'enfuir.

Voyant que la situation commençait à tourner en leur désavantage, l'esprit maléfique décida d'agir et de frapper fort. Elle se projeta vers l'avant, vers la Yokai des frontières. Celle-ci l'imita et chacune d'elles plaça leur arme vers l'avant. Un puissant choc eut lieu. Le croissant de lune de l'esprit maléfique venait de transpercer la Yokai. Celle-ci ne se rendait pas encore compte ce qui venait de lui arriver. Elle regarda d'un air assez hagard l'esprit qui ne put s'empêcher de sourire. Elle retira son arme du corps de la Sage de Gensokyo. Celle-ci tomba à genoux alors qu'elle porta ses mains à sa large blessure. Là, l'alliée de Corruption leva son arme au-dessus de son ennemie puis la frappa violemment au niveau du cou. Une gigantesque explosion eut lieu sous les regards effarés des deux jeunes princesses sélénites qui ne pouvaient pas rester ici plus longtemps.

 

Non loin de là, Tom se réveilla et se sentit mal. Il se leva et se dirigea vers sa fenêtre. Il put alors voir une épaisse fumée noire s'élever dans le ciel clair de la nuit. À cet instant, et ne sachant pas pourquoi, il ne put s'empêcher de penser à Yukari.

Laisser un commentaire ?