La Couronne de la Terre des Illusions (CTI)

Chapitre 39 : Au cœur d’un doute

8266 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 03/12/2025 14:23

Chapitre 39

Au cœur d’un doute

 

Alors que les gradins se vidèrent, Olivier était pris en charge par ses proches. Malgré les nombreuses qualités et aussi nombreux talents, Rika ne fut d’aucun secours pour prendre soin du corps endolori de son futur fiancé. Mokou, assez abruptement, réalisa les premiers soins et les bandages sur le jeune combattant. Malgré les suppliques du jeune mortel, son amie immortelle ne se laissa guère attendrir par les cris, parfois terribles qu’il pouvait hurler. Elle prétexta qu’elle avait connu bien pire, notamment lors de toutes les fois où la blessure aurait dû être fatale pour une personne ordinaire. Dans la foulée, elle fit ce qui devait être une sorte de blague, particulièrement glauque, sur la douleur qu’on pouvait ressentir lors d’une décapitation. Tout en racontant cette histoire avec un étrange humour, sa voix alla en s’aggravant, devenant sans cesse plus inquiétante, finissant par pousser Olivier au silence, malgré les douleurs qu’ils ressentaient. Bien souvent, elles étaient plus dues aux violentes manipulations de Mokou que des blessures elles-mêmes. Cependant, à ses côtés, il pouvait sentir la main de Rika. Cette dernière était déjà à l’œuvre sur son bras mécanique qui après cet intense combat était particulièrement amoché. Ce fut alors que l’Ermite entra dans la tente.

 

Olivier fut très surpris mais également ravi de le voir. Mokou afficha un certain dédain à son encontre avant de se retourner vers son patient. Rika poussa un soupir de soulagement de le revoir. Il demanda comment son « apprenti » se portait. La « médecin » improvisée déclara qu’il se portait bien et qu’il se plaignait bien plus qu’il ne souffrait. Ce à quoi Olivier rétorqua, en annonçant qu’être soigné par elle était une véritable souffrance.

Cependant, il ne put terminer sa phrase car il poussa un nouveau cri de douleur alors que la concernée serra d’autant plus fort l’un de ses bandages. Après cet ultime acte, que le jeune homme déclara être de la torture, elle en avait fini avec lui. Il put se rasseoir, difficilement. Il essaya de se lever. Cela fut compliqué. L’Ermite demanda à Mokou de l’aider à marcher jusqu’au vaisseau de Rika et de l’y installer. Ils devaient partir le plus tôt possible pour l’arène du Lac Brumeux, où le prochain combat devait avoir lieu.

Il ne fallut guère longtemps pour que tout soit prêt et que l’engin s’envole vers la destination. Durant le trajet, Olivier observa que Mokou et l’Ermite semblèrent particulièrement distant l’un de l’autre, comme s’ils s’étaient disputés sur un sujet qu’il ignorait. Se doutant bien qu’en parler n’allait qu’accentuer le sujet, il se tut. Cependant, il se décida à garder à l’œil cet Ermite qui semblait de plus en plus étrange.

 

Il ne fallut guère plus d’une dizaine de minutes avant qu’ils n’arrivent sur les berges du lac, non loin de l’arène. Les lieux, particulièrement embrumés, donnant un aspect sinistre aux tribunes installées sur les pilotis de métal. Cependant, Olivier souffrait encore. Il n’allait pas pouvoir voler jusqu’à la tente d’où l’Ermite allait partir pour le combat. Heureusement, un service de nocher tenu par les Kappas permettait à ceux qui le désiraient, en échange d’un ryo par personne, de les conduire aux gradins. Olivier se fit la réflexion que malgré l’influence que Corruption portait sur ces êtres des eaux, elles gardaient leur sens des affaires.

 

Après quelques minutes à naviguer en direction de la tente, Olivier et Rika arrivèrent, Mokou et l’Ermite ayant préféré d’y aller par la voie aérienne. Quand le jeune homme arriva dans la tente, il vit l’Ermite en train de se préparer. De l’autre côté de l’endroit, se tenait la femme à la longue chevelure blanche. Celle-ci était encore plus en froid avec le mentor d’Olivier que durant le vol jusqu’aux abords de la berge. Fatigué par cette situation, il se dirigea vers elle. Elle tourna la tête dans sa direction, voyant l’expression sévère du blessé, elle comprit ce de quoi il voulait parler. Elle détourna le regard, affirmant que c’était à l’Ermite et non à elle qu’il devait parler. Que c’était la seule personne par laquelle la vérité pouvait éclater. N’en pouvant plus de situation, il se retourna vers le concerné, déjà prêt pour s’envoler vers le centre de l’arène qui lui faisait face. Olivier arriva derrière lui et s’arrêta à deux enjambées.

 

– Je sens bien que quelque chose te tracasse, Olivier, affirma l’Ermite masqué avant de se retourner vers son apprenti.

– Je veux savoir. Pourquoi vous disparaissez comme ça si régulièrement ? Pourquoi vous êtes en froid avec Mokou ?

– J’ai mes raisons qui son propre, répondit-il froidement.

 

D’un coup sec, Olivier dégaina son revolver, malgré la douleur, et le pointa dans sa direction. Mokou ne sourcilla pas, alors que Rika resta paralysée par la tournure que prenait la situation.

 

– Je veux savoir ! recommença Olivier en haussant le ton et le menaçant de son arme.

– Olivier, répondit l’Ermite avant de prendre une profonde inspiration, je suis un être très particulier. Je suis particulièrement proche des dieux par mon essence. Gensokyo est une terre de divinités. Cela m’impacte, d’autant plus que je connais bien celles-ci.

– Vous connaissez des dieux vivant ici ?

– Des divinités. Les Tengus, par exemple.

– Que voulez-vous dire ?

– J’ai un rapport particulier avec ces divinités. Notamment avec l’une d’elles.

– Vous ne m’avez pas répondu à ma question ! s’insurgea Olivier.

– Je sais bien à quoi tu penses. Non, Corruption n’a pas pris le contrôle de mon esprit, bien qu’il essaye. Cependant, il a bien compris à qui il avait à faire. C’est pour cela qu’il va tenter de me faire vaincre dans l’arène car il ne peut plus m’influencer de la sorte.

– Plus ? questionna Olivier.

– Oui. C’est mon passé. J’ai souvent dû l’affronter. Je ne veux pas en parler de cela, dit-il avant de se retourner, attendant que le combat ne débute.

 

Olivier, ne sachant quoi tirer de ces réponses, alla s’asseoir, aidé par Rika qui prit soin de lui jusqu’à que les gradins ne commencent à se remplir. En peu de temps, les centaines de places furent remplies. Un combat opposant deux ermites semblait particulièrement intéressant à suivre. Alors que la Yama se présenta sur son balcon, il fut prêt à aller se battre. Juste avant qu’il ne s’envole, Mokou lui lança des encouragements, froids mais sincères.

Il rejoignit rapidement le centre du terrain. Face à lui, Kasen fit de même. Alors qu’ils étaient à la distance réglementaire, cette dernière s’avança encore légèrement vers lui. Elle afficha un sourire amical quoique dérangeant. Elle lui tendit la main.

 

– C’est un honneur que de rencontrer un ermite aussi puissant que vous, déclara-t-elle.

– C’est réciproque, répondit-il en lui serrant la main dans un signe amical qui surpris le concerner.

 

Aussitôt, ils s’éloignèrent légèrement l’un de l’autre et se tournèrent vers la juge du tournoi. Ils la saluèrent respectueusement puis se firent de nouveau face avant de légèrement s’éloigner. Après quelques secondes qui semblèrent durer une éternité, la Yama lança les hostilités entre les deux ermites.

 

Kasen recula légèrement, prenant sensiblement de la hauteur par rapport à l’Ermite. N’exprimant aucune émotion, il se saisit de la poignée de son arme et la dégaina. Le vieux katana émoussé n’impressionna guère son adversaire. Elle jeta un regard particulièrement inquiétant vers celui-ci. Parmi les personnes présentes dans le public, certaines ressentirent une grosse inquiétude, presque inexplicable. Certains d’entre d’eux ressentirent l’aura bien plus maléfique qu’il n’y paraissait de l’ermite de la montagne. Soudainement, elle se précipita vers son adversaire, filant à une allure incroyable. Arrivée au niveau de l’Ermite, elle enchaîna les coups de poings contre celui-ci. Il les bloqua, les uns après les autres, avec son arme, bien plus résistant qu’il ne paraissait l’être. Cependant, la puissance et la vitesse des coups de son adversaire l’obligèrent à reculer sans cesse, arrivant rapidement jusqu’au niveau du champ de force magique installé par les Kappas. La puissance des coups fut telle que les eaux du lac s’agitèrent sous eux. Profitant d’une courte ouverte dans le déchaînement de coups de Kasen, l’Ermite en profita pour tourner autour d’elle avant de la frapper avec son arme alors qu’il était dans son dos. Cependant, alors qu’elle regardait toujours devant elle, son bras droit, dirigé vers l’arrière, attrapa l’extrémité du sabre du mentor d’Olivier. En réaction, il tendit son bras gauche vers elle et lança un important jet de danmaku. Malgré la puissance et la vitesse de cette attaque, Kasen parvint à l’éviter. Prenant appui sur la pointe de l’arme qu’elle tenait du bout de ses doigts, elle se projeta au-dessus de l’Ermite et se retrouva dans le dos de celui-ci. Elle porta un violent coup de poing, unique, dans le flanc de son adversaire qui était en train de se retourner vers elle. L’onde de choc traversa le corps du combattant avant de provoquer une seconde onde de choc en le quittant. Malgré la douleur, il parvint à riposter par un puissant coup de sabre latéral, qui obligea son adversaire à reculer.

 

Alors qu’il se tenait le flanc endolori, Kasen prit de la hauteur. L’Ermite tenta tant bien que mal à voler malgré la douleur. Il pouvait voir son adversaire, le fixer avec son regard rouge, sans cesse plus oppressant. L’être empli de sagesse vit que quelque chose d’étrange dans ce regard. Il n’avait rien de celui d’un ermite. Il était semblable à celui de créatures qu’il avait côtoyées comme affrontées. Ces êtres d’une puissance, autant physique que spirituel d’un niveau bien supérieur à celui de nombreux êtres magiques.

Alors que la douleur se calma. Il ferma les yeux et ouvrit son esprit. Il leva la tête vers elle qui prenait une pose désinvolte vis-à-vis son adversaire. L’aura de la créature était entourée de flammes. Ce feu, si intense, était également particulièrement sombre. L’océan de flamme que dégageait l’aura de Kasen submergeait tout autour d’elle. Elle dissimulait de moins en moins sa véritable nature, malgré que sa forme physique ne changeât pas. Une telle puissance, tout comme une telle aura, ne pouvait venir que d’un seul type de créature : un Oni.

 

Quand il rouvrit les yeux, il vit son adversaire fondre sur lui. Juste avant qu’elle ne l’atteigne, il se projeta vers l’avant, faisant du rase-mottes à quelques centimètres de l’eau. Le poing de son adversaire frappa la surface du lac avec une telle violence qu’une explosion se produisit. Des centaines de litres d’eau retombèrent sous la forme d’une fine pluie partout dans les gradins et dans l’arène. Alors qu’elle se retourna, elle contracta son bras bandé tout en maudissant son adversaire avant de claquer des doigts avec son autre main. À cet instant, l’Ermite perçut une nouvelle aura fondre sur lui, venant de derrière. Il se déplaça sur le côté tout en se tournant afin de voir de quoi il s’agissait. C’était un imposant pygargue à tête blanche. Cependant, concentré sur cet animal, il ne s’était pas aperçu que son adversaire avait fusé droit sur lui, une carte de sort en main. Quand il fut à portée, elle prononça le nom de son attaque : « Bras prothétique de Protée ».

 

Elle projeta son bras bandé sur l’Ermite. Depuis les bandages, des centaines de fibres sortirent et attrapèrent son adversaire. Malgré l’effort soudain pour reculer et les retirer, le membre du clan d’Olivier ne put empêcher tout son corps d’être recouvert en moins de quelques secondes par un épais et résistant maillage de bandes, le faisant rapidement disparaître dans une sorte de cocon. Très rapidement après avoir emmailloté le combattant, elle souleva l’imposant excroissance de son bras droit au-dessus d’elle avant de le faire tourner de plus en plus rapidement jusqu’à que la vitesse soit indescriptible. Plus celle-ci augmentait, plus elle afficha un terrifiant sourire qui faisant douter à beaucoup la véritable nature de Kasen. Finalement, elle projeta le corps de son adversaire en ouvrant l’imposant cocon. Celui-ci percuta avec violence l’un des pilotis soutenant les gradins, faisant sérieusement secouer ces derniers. Olivier poussa un terrible cri de désespoir en voyant la puissance de l’impact. Son mentor flottait à la surface de l’eau, près du pilier. L’Ermite cornue ne fit qu’accroître son sourire vers la satisfaction sans borne. Cependant, elle le vit, il prit le pilotis avant de lentement sortir hors des eaux. Il se craqua la nuque. Avant de projeter son regard dissimulé vers son adversaire.

 

– C’était un coup d’une très grande puissance, félicitations, affirma-t-il tout en se rapprochant d’elle.

– Je ne comptais pas vous ménager. Je me doutais bien que cette attaque n’allait pas vous mettre KO, répondit-elle.

– Cependant, pour une ermite, vous utilisez beaucoup la violence et la force physique.

– Disons qu’il s’agit de mes propres méthodes.

– Disons plutôt, celles de votre espèce.

– Tu vas la fermer ! s’écria-t-elle en comprenant qu’il avait perçu sa véritable nature.

 

Kasen fonça droit sur son adversaire alors qu’elle contracta le poing droit vers l’arrière, prête à décocher un coup encore plus violent que les précédents. Voyant l’attaque arriver, il sortit une carte de sort et incanta son nom Signe de l’Esprit « Méditation Active ».

 

Alors qu’elle continua sa course folle qui dura à peine une seconde, l’Ermite se met dans une position de méditation. Debout, légèrement au-dessus des eaux du lac, les jambes et pieds serrés, sa tête légèrement baissée, les yeux fermés, il déplaça sa main gauche juste devant le visage, index et majeur tendus, annulaire et auriculaire baissés, et pouce le long de l’index. Il récita un vers d’un mantra.

Soudain, alors que le coup allait le toucher, il leva la tête, les yeux toujours fermés et fit un grand geste du bras gauche vers le côté. Un puissant sceau se forma stoppant net le coup. Alors qu’elle força sur son bras pour enfoncer la protection de son adversaire, provoquant des gerbes de magie autour d’eux, il tendit sa main gauche vers elle. De l’extrémité de ses doigts, un nouveau sceau de se matérialisa d’où en sortit un déluge de projectiles. Des centaines d’orbes dorées et de fleurs bleutées furent émises, frappant violemment Kasen qui ne put résister longtemps et qui fut emportée sur quelques mètres avant de se stabiliser et de pouvoir quitter le flot de l’attaque.

Toujours aussi concentré sur son sort, il déplaça lentement les mains, manipulant ses doigts avec une grâce surnaturelle. Alors qu’elle se ressaisit, elle observa l’étrange cérémonie que l’homme masqué exécutait. Une aura d’une grande puissance s’émana de tout son être. Elle engloba l’ensemble de l’arène, des gradins et s’étendit sur l’ensemble du Lac Brumeux. Une aura d’une grande force sembla presque écraser toutes les personnes présentes alors qu’il commença lentement à s’élever. Plus il prit de la hauteur, plus il commençait à s’illuminer d’une lumière quasi divine. L’espace d’un instant, Kasen fut frappée par cette vision, avant d’esquisser de nouveau un sourire maléfique. Elle s’envola à toute vitesse vers son adversaire qui projeta des centaines d’orbes de lumières dans sa direction. Elle esquiva sans trop de difficulté les nombreux projectiles jusqu’à arriver au niveau de l’Ermite. Là, elle porta un nouveau violent coup contre lui.

Alors que celui-ci fut bloqué par la barrière magique de l’allié d’Olivier, il ne perçut que trop tard un second coup, encore plus violent, qui traversa sa protection sans la briser. La main bandée de son adversaire lui serra violemment le cou avant de le tirer vers l’avant, le faisant quitter son état de méditation. Il rouvrit les yeux alors qu’elle le tenait par la gorge. Dans son regard qu’il croisa, il vit les yeux d’une bête enragée, digne des pires créatures des Enfers. L’instant d’après, elle projeta avec une force extraordinaire l’ermite vers la surface du lac. Alors qu’il allait s’écraser dans les flots sans cesse plus agités, Kasen se déplaça à une vitesse encore supérieure à la chute du combattant, tout en tenant dans sa main gauche une carte de sort. Alors qu’il arriva à sa portée, elle prononça le nom de celle-ci : « Grognement du dragon ».

 

Elle projeta avec force son bras bandé vers le ciel, en direction de l’ermite chutant. Son bandage s’ouvrit alors en deux, formant l’imposante gueule d’un dragon. De l’intérieur de celui-ci, alors que son adversaire allait y pénétrer, une puissante onde magique fut émise, repoussant violemment l’ermite masqué vers le ciel, à une vitesse encore plus élevée que n’avait été sa chute.

Alors qu’elle admira son œuvre depuis la surface du lac, elle pouvait voir son adversaire s’arrêter de monter. Il était si haut dans le ciel qu’il était à peine visible. Dans les gradins, nombreux furent ceux se demandant s’il n’avait pas quitté l’arène de combat. Rapidement, les interrogations se transformèrent en critiques. Comprenant que la situation devait être éclaircie, la Yama haussa la voix. Le silence s’imposa dans les gradins. Elle affirma qu’il n’avait pas de limites quant à la hauteur de l’arène, seules les extérieures de celles-ci étaient prises en compte pour déterminer si un adversaire était hors-limite. Suite à sa prise de parole, elle demanda que le combat reprenne.

Aussitôt, Kasen contracta ses deux poings alors qu’elle se mit à produire une importante aura magique avant de s’envoler telle une fusée vers l’Ermite haut dans le ciel. Il ne fallut guère de temps pour elle pour rejoindre le niveau de son opposant. La furie destructrice de la véritable nature de Kasen était désormais visible. Des cornes semblaient émergées de sous ces deux chignons alors que ses ongles s’étaient allongés pour devenir de véritables griffes. Ses crocs, bien plus marqués ne faisaient que renforcer son caractère quasi-bestial. Désormais, l’ermite cornue était redevenue ce qu’elle était véritablement, une Oni.

 

Face à ce spectacle désolant, il poussa un soupir empli d’une grande tristesse. Il annonça à sa terrifiante ennemie que le combat allait beaucoup trop loin et qu’il était temps que celui-ci se finisse. Alors qu’un nuage errant cacha progressivement les combattants aux yeux des spectateurs dans les gradins, il sortit une nouvelle carte de sort et incanta son nom avec une force spirituelle inhabituelle : Ermitage « Apaisement ».

 

La Oni, totalement déchaînée, projeta des centaines d’orbes de feu contre son adversaire. Cependant, quand ceux-ci se mirent à se rapprocher de lui, il prit une pose de méditation. Les projectiles se mirent à de plus en plus tournoyer autour de l’Ermite masqué. Dans un même temps, une autre partie des projectiles, que la créature infernale ne cessait de produire se mirent à former, autour d’elle une sphère, piégeant celle-ci. Quand elle s’en rendit compte, il était déjà trop tard. Elle arrêta d’en projeter mais la sphère la contenant se mit à se réduire. L’Ermite s’approcha lentement d’elle, protéger par une autre sphère, également composée des attaques de celle-ci. Il commença à lentement réciter un mantra en direction de son adversaire tout en faisant de très légers et lents mouvements avec ses doigts. Elle comprit, dans un sursaut d’orgueil, qui était derrière ce masque. Incapable de contrer l’attaque, elle cessa de se débattre. À l’issue du mantra, il applaudit des mains et la sphère entourant la Oni se contracta sur celle-ci. Une boule de feu chuta alors du ciel, traversant et vaporisant l’imposant nuage les ayant dissimulés avant d’exploser en touchant la surface du lac après une descente qui parut interminable pour les spectateurs comme pour la créature emprisonnée.

 

Après quelques secondes qui semblèrent avoir duré une éternité pour les tous, le nuage de vapeur se dispersa sous la forme d’une fine pluie. À la surface de l’eau, le corps inerte de Kasen flottait. Ses cornes avaient disparu et elle semblait être redevenue ce qu’elle s’efforçait de montrer, une ermite de la montagne. Alors que l’allié d’Olivier redescendit lentement, la Yama s’envola pour voir comment allait la combattante. Au moment où il arriva à son niveau, elle le déclarait victorieux de cette manche. Un tonnerre d’applaudissement retentit alors dans les gradins, ainsi que dans la tente où Olivier jubilait de la victoire de son mentor.

 

Peu de temps après cette annonce, la juge du tournoi déclara que le combat suivant allait opposer Youmu et Suika dans l’arène de la Forêt des Bambous. Olivier aida l’Ermite, amoché par son combat, à se déplacer jusqu’au véhicule de Rika. Cependant, au moment d’y arriver, ils découvrirent Kasen, mal en point. Le groupe ne comprit pas pour quelle raison elle était là. Elle s’approcha alors d’eux et s’adressa à l’Ermite.

 

– Cela fut un grand honneur que d’affronter un Ermite d’une si grande puissance.

– Je peux vous retourner le compliment.

– Je suis également ravie de revoir une connaissance si ambivalente que j’avais perdu de vue depuis fort longtemps, déclara-t-elle en fixa le masque de l’Ermite, qui comprit qu’elle savait qui il était.

– Notre passé importe peu, nous autres ermites. Tu devrais le savoir toi-même, chère Ibaraki-dōji, répondit-il avec un léger sourire malicieux.

– Certes. Fait bien attention à toi. N’oublie pas que cela soit avant comme maintenant, on te voit comme le héros.

 

À ces mystérieuses paroles, la créature s’en alla, laissant le groupe dans l’incompréhension alors que l’Ermite masqué demeura particulièrement silencieux durant le trajet qui les conduisit jusqu’à l’aire de combat suivante.

Olivier s’inquiéta durant tout le voyage de ce que Kasen avait pu dire à son mentor pour qu’il soit ainsi. Cependant, Mokou le rappela à l’ordre. Sa priorité était d’observer et d’étudier les techniques des combattantes. Malgré qu’il affirma les dires de l’Immortelle, il savait bien qu’il avait bien peu de chances de tomber sur l’une d’elles en finale. Toutefois, il se méfia de Suika. Une si puissante Oni pouvait déjouer les pronostics. Il savait bien que ceux-ci s’étaient déjà trompés à de nombreuses reprises depuis le début du tournoi.

 

L’arène avait été restaurée. Olivier voyait bien que désormais, après chaque combat, il était nécessaire qu’une équipe vienne pour terrasser le sol, souvent dévasté par les âpres combats sur lesquels ils sont livrés. Avant de monter dans sa tribune, réservée à son clan, comme pour chacun des autres clans, il vit les Kappas s’affairer autour des champs de protections. Ceux-ci démontraient leurs limites et il était nécessaire, pour la sécurité des publics, de les renforcer. Nitori était là, en train de bricoler une sorte de panneau d’allure très steampunk. Sur celui-ci, il y avait un très gros bouton rouge qui interpella le jeune homme.

Alors qu’il alla s’asseoir, l’Ermite commença tout juste à sortir de ses pensées. Il demanda à son élève de bien suivre le combat. Il ajouta que celui-ci était intéressant afin d’observer deux styles de combat. Le premier reposait sur la technicité. Le second se fondait sur la force brute. Un imposant silence se posa dans les tribunes quand la Yama arriva à la rambarde de sa loge. Elle invita les deux adversaires à approcher alors qu’elle annonça le combat qui allait avoir lieu.

Youmu Konpaku s’approcha. Elle afficha un air déterminé, prête à se battre jusqu’à la mort s’il le fallait pour satisfaire sa maitresse Yuyuko qui se trouvait dans les tribunes, assise à côté de Ran Yakumo. Face à la tête, la redoutable Suika Ibuki s’avança. Malgré un regard assez violent, elle afficha une mine enfantine déconcertante avec son regard. L’ensemble donnait une impression étrange et malaisante. Dans les tribunes, Mokou s’amusa du combat à venir. Cela lui faisait penser à des rumeurs sur une confrontation entre ces deux individus, survenue il y avait de cela très longtemps, lors d’un incident impliquant la Oni. Cependant, elle se tut quand les deux combattantes se firent face avant de se tourner vers la Yama et de la saluer. Elle rappela rapidement les règles avant que Youmu comme Suika ne se fassent de nouveau face. Elles se saluèrent respectueusement. Là, le temps sembla comme suspendu à la décision de la juge de lancer le combat.

 

Quand elle le fit, un éclat de lumière se produisit. Le public put voir la duelliste, avancée d’une dizaine de mètres, un genou à terre, le bras tendant son sabre sur le côté. En une fraction de seconde, elle s’était projetée vers l’avant tout en dégainant son sabre dans le même mouvement. Cependant, son adversaire avait disparu. À la place, une légère brume rouge flottait dans l’air. Pour de nombreuses personnes dans le public, ils surent très bien ce que cela signifiait. Son adversaire le savait également. Elle exigea qu’elle revienne et qu’elle vienne se battre à la loyale. Se sentant touchée par ces propos, la Oni réapparut devant son adversaire qui se relevait. La créature aux longues cornes n’apprécia guère qu’on l’accuse de manque de fair-play. Cependant, Youmu garda une concentration extrême et se jeta de nouveau sur elle, enchaînant les coups avec son sabre Roukanken.

En réaction, son adversaire esquiva chaque frappe avec une allure allant croissante. La réactivité de la Oni surprit le public. Si aucun ne doutait de sa force, sa vitesse était autre chose. Olivier fut particulièrement impressionné par Suika. Quand celle-ci bloqua un coup vertical de la lame de Youmu en l’interceptant entre ses doigts, une onde de choc se produisit, soufflant tout autour des deux adversaires. Malgré toute sa force, la duelliste ne parvint à se dégager, l’emprise qu’exerçait la Oni sur son arme était trop importante. Alors que sa main gauche se dessaisit de la poigne de son sabre afin de dégainer sa seconde arme, la créature infernale projeta son adversaire vers le ciel. Déstabilisée par ce mouvement soudain, elle provoqua, l’espace d’un instant, sa déconcentration. Ce court délai permit à Suika de bondir vers elle. L’Oni se saisit de Youmu avant de la projeter avec force vers le sol. Le fracas fut assourdi, le choc violent. La terre s’ouvrit en un profond cratère. De nombreux bambous furent déracinés autour de l’arène.

 

Alors que la fumée se dissipait lentement du point d’impact de Youmu, la créature cornue fut distraite par la partie spectrale de son adversaire. Cette diversion donna une ouverture, permettant à sa seconde moitié de bondir furtivement vers elle. Par un puissant coup vertical, qu’elle n’eut pas le temps de bloquer, la Yokai fut écrasée à son tour au sol. Une nouvelle détonation eut lieu au moment de l’impact.

Cependant, la gardienne du Royaume des morts, voulant s’assurer d’une victoire, plongea la pointe de la lame la première dans le nuage de poussière tourbillonnant. À peine vint-elle de disparaître dans celui-ci qu’une bourrasque de vent rejeta les poussières hors de l’arène. Youmu et Suika s’affrontèrent dans un âpre corps-à-corps où les sabres de la combattante répondirent aux coups de la créature. Poing après poing, la Oni parvint lentement à reprendre l’avantage sur son adversaire, l’obligeant de cesser la moindre attaque pour privilégier la défense. Ce fut alors, pendant qu’elle afficha un sourire de satisfaction, qu’elle prépara un coup en plein dans le thorax de Youmu. Voyant cet assaut se préparer, elle eut largement le temps de le bloquer en croisant ses lames devant elle. Cependant, l’attaque, d’une très puissance, si violente, qu’une rafale frappa le visage des spectateurs situés derrière elle. Le choc fit reculer la combattante sur plusieurs mètres malgré sa prise au sol. Face à celui-ci, elle dut décroiser ses armes et les planter dans la terre pour se ralentir puis se stopper. Quand elle leva le regard, elle vit celui de la Oni. Dans sa main gauche, elle tenait une carte de sort. Dans un puissant cri rauque, elle prononça le nom de celle-ci : « Lancer du Mont Togakushi ».

 

La main droite de la créature se planta dans le sol et sans grande difficulté, commença à retirer ce qui sembla être un gigantesque rocher. Elle plia alors les genoux puis bondit, arrachant la pierre de la terre. Une fois en l’air, elle commença rapidement à faire tourner son bras, donnant de plus en plus d’élan à la pierre. Youmu compta utiliser sa grande vélocité pour esquiver cette attaque. Cependant, au moment où elle s’apprêtait à partir, elle resta sur place. C’était comme si ses propres pieds étaient devenus si lourd qu’ils restaient sur place. Après s’en être rendue compte, elle observa son adversaire, comprenant que cela venait d’elle. Celle-ci projeta l’imposant rocher sur la duelliste, volant en éclats à l’impact.

 

Après de longues secondes d’attente, Youmu réapparut. Sortant de l’imposant nuage de poussière engendré par le choc de la lourde pierre. Une partie du public fut médusée. Ils n’arrivèrent pas à croire qu’elle ait pu s’en sortir malgré la violence du choc. Quand la poussière finit de retomber, elle dévoila les restes du rocher. S’il avait volé en de multiples éclats à l’impact, il avait formé deux cratères, derrière là où elle se trouvait. L’épéiste serrait fort son arme tout en jetant un regard médisant sur la Oni qui profita de ce temps mort pour boire dans sa gourde. Dans l’indifférence de la créature des Enfers, la combattante se saisit d’une carte de sort et incanta son nom : « Obsession du monde actuel ».

 

Dès lors, les cieux se remplirent de milliers d’orbes bleu et rouge. En voyant cela, Suika se décida à bouger de là où elle se trouvait, esquivant gaiement les projectiles. Toutefois, elle vit son adversaire tendre son sabre vers l’avant. Celui-ci s’illumina d’une lueur verdâtre similaire à celle de sa tenue. Ce fut alors qu’une partie des orbes se mirent à tournoyer autour d’un centre qui n’était rien d’autre que le prolongement de la lame de la duelliste. Quand elle leva brutalement son arme, l’ensemble des projectiles s’étant mis à tourbillonner de plus en plus vite se projetèrent avec force vers la Oni. Devant accélérer ses mouvements afin d’éviter cette gerbe de projectiles, elle dut également se concentrer sur le véritable océan d’orbes allant dans tous les sens autour d’elle.

Alors qu’elle se concentrait sur l’ensemble de ses éléments, elle vit son adversaire tendre de nouveau son sabre vers elle, formant une nouvelle tornade de danmakus, encore plus imposantes et rapide que la précédente. Comprenant que la situation n’allait qu’empirer, Suika décida d’empêcher son opposante de continuer sur cette lancée.

 

Elle l’élança vers le sol. Au moment du choc, une onde se répandit partout dans l’arène, faisant trembler les gradins. La duelliste resta de marbre face à cela, ne cessant d’agrandir sa tornade d’orbes. D’un geste du bras, la Oni chassa le banc de poussière, dévoilant une carte de sort qu’elle tenant dans sa main. Avec une intonation particulière, elle incanta celle-ci : « l’Art de la catastrophe au phosphore super dense ».

 

Alors qu’elle contracta ses poings, ceux-ci s’enflammèrent d’un coup. L’éclat des flammes fut tel qu’il fut difficile pour tous les êtres présents de continuer de regarder la créature infernale. Seule Youmu continua de fixer son adversaire avec son même regard sérieux et imperturbable. D’un geste de son sabre, la tornade de projectiles fusa droit sur la Oni. Celle-ci attendit. Les flammes remontèrent légèrement sur les avant-bras tout en gagnant en intensité. Les flammes d’un rouge intense devinrent rapidement blanches, éblouissant toute l’arène et les gradins.

Une puissante explosion eut lieu.

Beaucoup pensèrent que c’étaient les orbes de la demi-spectre qui avaient atteint leur objectif. Cependant, cependant, elle se mettait là, un genou à terre, les poings et avant-bras dans un cratère. Au-dessus d’elle, une gigantesque orbe incandescente de plusieurs mètres de diamètre s’éleva lentement avant de commençant une lente chute vers Youmu. Face à la violente attaque qui la menaçait, elle décida de stopper son sort afin de gagner en liberté de mouvement. Sans difficulté, elle esquiva l’orbe de feu. Toutefois, elle vit son adversaire, gardant la même position, esquisser un sourire en coin l’instant précédent l’impact au sol. Au moment de l’impact, une nouvelle explosion aveuglante se produisit. Le sol herbeux de l’arène situé dans la Forêt des Bambous s’enflamma en un instant. Quand Youmu leva le regard vers le ciel, elle vit de nombreuses boules de feu, de tailles moindres que la première, mais allant dans toutes les directions.

Ce fut à cet instant que Suika se releva. Elle se craqua légèrement la nuque tout en gardant son terrifiant sourire de démon. Les boules de feu tombèrent partout dans l’arène, faisans sans cesse croître la température. Les Kappas s’activèrent afin de limiter l’influence du feu et de la température hors du confinement des boucliers. Les indicateurs montrèrent que la chaleur ne cessait d’augmenter, commençant à atteindre des niveaux dangereux pour les infrastructures et le public. Lorsque la multitude de boules enflammées s’écrasèrent au sol, elles produisirent autant d’explosions d’une rare intensité. De celles-ci, encore davantage d’orbes de feu s’élevèrent dans les airs, toujours plus petits que les précédents.

Cependant, Youmu eut de plus en plus de mal à esquiver les projections de feu et de lave produit par les attaques de la créature venant des Enfers. Malgré ses capacités en vol, ses esquives et ses acrobaties, l’une des plus petits orbes la frappa de plein fouet, explosant en plein vol et la projetant vers le sol en feu.

 

Dans le public, Olivier s’inquiéta. Youmu demeurait à moitié humaine et une telle chaleur risquerait de la tuer. Cependant, son mentor posa sa main sur son épaule, se voulant rassurant, lui demandant de mieux regarder. Là où la guerrière aurait dû chuter au milieu des flammes, son corps était suspendu juste au-dessus, porté par sa partie spectrale. Celle-ci même lui permit de reprendre de l’élan pour s’envoler de nouveau. Suika applaudissait. La combativité de son adversaire l’amusait. Comme toutes les Onis, elle appréciait cela.

Le feu ayant rapidement consumé tout ce qu’il pouvait jusqu’à la terre, il s’arrêta de lui-même en à peine quelques secondes. Dès lors, la duelliste put reposer les pieds au sol encore fumant. Alors que la créature s’amusa en faisant tourner l’imposante sphère attachée à son poignet, Youmu resta impassible, se déplaçant lentement dans le sens antihoraire, l’arme pointée vers son adversaire. Très lentement, les deux combattantes se rapprochèrent. La perspective d’un affrontement au corps-à-corps enthousiasmait la Oni. Plus elles se rapprochèrent, plus elle fit craquer ses doigts avant de se frapper les poings. Youmu resta toujours aussi impassible. Quand elles ne furent plus qu’à une faible distance l’une de l’autre, Suika brandit son poing et le projeta vers l’épéiste, attaquant la première. D’un geste d’une grande grâce, celle-ci esquiva le coup sur le côté, se retrouvant sur le flanc de la créature. Dès lors, elle incanta le nom de carte de sort qu’elle tenait entre sa main et son sabre : « Méditation ».

 

Sur toute la longueur de son katana, celui-ci s’enflamma d’un étrange feu verdâtre donnant l’impression que celui-ci avait doublé de longueur. En un instant, elle leva son arme au-dessus de sa tête et l’abattit sur son adversaire jusqu’au sol. Alors qu’elle avait la jambe droite fléchit, sa lame se mit à clignoter, tout comme Suika qui disparut dans un même clignotement vert qui s’accéléra jusqu’à que celle-ci soit violemment projeter loin de son adversaire, roulant au sol sur plusieurs mètres avant de s’arrêter.

Pendant quelques instants, la Oni ne réagissait plus. Dans le public, on se demanda si elle venait de perdre ou non. Cependant, lentement, elle se releva puis se redressa, tout en affichant un terrifiant sourire démoniaque doublé d’un rire d’amusement. Tout en se craquant sa nuque, elle s’adressa à la duelliste qui malgré sa concentration, manqua de la perdre, n’arrivant pas à croire que cette attaque aussi violente ait été si peu efficace contre la créature.

 

– C’était un coup vraiment pas mal du tout, je dois te l’avouer. J’ai été un peu surprise même. Cependant, ce n’est pas avec cela que tu vas me battre. Je ne suis pas une deva de la montagne pour rien, affirma-t-elle avec un ton légèrement hautain.

– …

– Tu ne réponds pas ? Bah, après tout, tu n’es rien d’autre qu’un serviteur, bien trop naïve d’autant plus.

– Tu … commença Youmu avant de s’interrompre.

– Ta défaite est inéluctable. Tu n’as pas l’âme d’une gagnante, dit-elle avant de regarder dans le public, en direction d’Olivier. Regarde-le ! Même lui est un bien meilleur gagnant que toi, c’est pour dire à quel point tu es pitoyable, comme ta maîtr…

– On ne dit pas du mal de mademoiselle ! s’emporta la duelliste tout en fonçant sur Suika.

 

Elle enchaîna les nombreux coups de sabre avec une grande vitesse. Cependant, en gagnant en force de frappe, si dévastatrice qu’elles créèrent des ondes de choc dans les airs, elle perdit en concentration. La faiblesse de la précision de ses coups permit à l’Oni de les esquiver sans trop de difficulté jusqu’à pouvoir attraper le poignet qui tenait fermement le sabre de Youmu. Malgré sa volonté, elle ne parvint pas à se dégager de l’emprise de la créature qui serra de plus en plus fort. Amusée, elle prit une carte de sort avec sa main de libre et la montra ostentatoirement avant de l’incanter : « Rassembler comme des nuages, disparais comme de la brume »

 

Elle prit alors à pleine main sa gourde et but, gorgée par gorgée, comme si elle n’allait jamais s’arrêter. Quand elle eut fini, elle poussa un puissant souffle sur son adversaire. Une imposante brume d’alcool et de magie se mêla dans l’air alors que son adversaire respira cet étrange mélange. Youmu se sentit alors progressivement faiblir, tressaillir. Elle secoua la tête, sa stabilité se fit plus hasardeuse, finissant par reculer alors que Suika relâchait le poignet de son adversaire. Celle-ci battit en retraite, s’éloignant sans cesse de l’Oni qui afficha un terrible rictus de satisfaction. La respiration de la combattante devint plus rapide, plus profonde, comme si elle manquait de souffle. Ses gestes devenaient de moins en moins coordonnés. Chaque pas fut presque une épreuve qu’elle devait surmonter. Sa vision se troubla de plus en plus. Malgré sa concentration et la perte de ses repères, elle sentit quelque chose monter en elle. Elle fixa son adversaire. Celle-ci afficha une expression amusée, presque enfantine, avant de se mettre à rire, sans raison apparente. Le public en voyait bien la raison.

Le visage de la duelliste avait brutalement tourné au rouge. Pour beaucoup, il n’y avait plus aucun doute, Youmu était ivre. L’attaque de Suika avait provoqué cet état. Ce fut alors que la servante du Royaume des Morts ne put plus se contenir : elle se mit à rire jusqu’à l’euphorie. Sous l’effet de l’alcool et de la magie, elle lâcha son sabre avant de se tenir le ventre avec les deux mains tout en tombant à genoux mais en continuant de rire à gorge déployée.

 

Amusée par l’état de faiblesse de son adversaire, la Oni marcha d’un pas tranquille vers celle-ci. Malgré son piteux état, la combattante la vit s’approcher d’elle. Alors qu’elle était encore dans sa crise de fou rire, elle tenta de rassembler ce qu’il lui restait d’esprit pour continuer de se battre. Elle tourna légèrement la tête vers sa partie spectrale qui restait à côté d’elle sans bouger depuis qu’elle était dans cet état. Elle se concentra en dépit de son état. Lentement, elle ferma les yeux et tendit le bras gauche, tremblant. Étonnée, Suika, accéléra légèrement sa marche vers son adversaire. Difficilement, Youmu contracta ses doigts qui finirent par se refermer dans le vide. Cependant, tout autour d’elle, l’étonnement fut grand. La Oni se mit alors à courir vers elle. Derrière l’épéiste, sa partie spectrale venait de prendre une forme plus ou moins humaine semblable à elle-même et tenait dans sa main gauche le second sabre, Hakurouken, le wakizashi ancestral de la famille Konpaku.

Elle la leva haut au-dessus de sa tête avant de l’abattre sur sa partie humaine, la traversant de part en part du haut en le bas. Suika donna un puissant coup de poing contre elle. Cependant, elle venait de disparaître. La Oni sentit un violent coup dans les côtes qui la déstabilisa. Tout en chancelant, elle vit Youmu, haletante et retrouvant progressivement ses repères, tout en tenant le sabre dans sa main gauche.

 

Dans le public, beaucoup se demandèrent ce qu’il venait de se passer, dont le jeune Olivier, intrigué par l’action de la duelliste. Mokou regarda alors l’Ermite. Celui-ci esquissa un léger sourire amusé. Elle lui demanda d’expliquer à son élève ce que Youmu venait de réaliser. Olivier fut surpris d’apprendre que son mentor avait compris l’action de la duelliste. Il expliqua sobrement que l’arme qu’elle tenait, Hakurouken, était l’arme de sa famille. Celle-ci avait le pouvoir de dissiper la confusion de ceux qu'il tranchait. La membre du clan Konpaku venait d’utiliser sa partie spectrale, moins affectée par l’alcool de Suika pour se trancher elle-même avec cette arme, et ainsi, perdre l’ivresse qu’elle avait contracté à cause de la Oni.

 

Cependant, alors qu’il expliqua les raisons de la réussite de la combattante, la créature cornue, folle de rage, se précipita vers Youmu. Celle-ci, retrouvant de plus en plus ses esprits, avaient comme l’impression que quelque chose n’allait pas autour d’elle. Toutefois, elle dut esquiver les nombreux coups de poings de la Oni qui s’enchaînèrent. Décider à mettre fin à ce combat, elle décida d’attaquer au meilleur moment avec une ultime frappe. Chaque coup de Suika fut d’une grande violence, déclenchant de puissantes bourrasques de vent à chaque frappe. Soudain, elle perçut l’instant qu’elle avait besoin. Elle sortit sa carte de sort et incanta son nom : « Tranche du départ de l'hésitation »

 

Elle leva Roukanken au-dessus de sa tête. La lame de son sabre s’embrasa d’une flamme bleue qui la parcourut. Quand elle arriva à la pointe de l’arme, elle se prolongea sur plusieurs mètres après, comme si le feu était devenu la continuité du sabre de la Konpaku. La Oni ne comprit que trop tard qu’elle ne pourrait échapper à l’imposante arme et à sa force destructrice. La jeune demie-spectre abattit son arme sur le crâne de la créature infernale, la traversant de part en part jusqu’à arriver au sol.

Le corps de Suika s’enflamma du feu bleu qui sembla presque la consumer. Mais après quelques instants, l’embrassement cessa aussi rapidement qu’il avait débuté. L’adversaire de Youmu était à genoux, incapable de bouger. Les secondes passèrent. Le public retint son souffle. Quand la Yama s’envola pour aller voir les combattantes, un silence de mort s’imposa dans les gradins. Elle jugea sévèrement la jardinière du Royaume des Morts avant de regarder le corps à demi carbonisé de la Oni. Elle posa sa main sur le dos de la créature. Elle sentit sa vitalité, intact mais l’esprit brisé pour le moment.

La juge se releva et déclara Youmu victorieuse de ce combat. Dès lors, une vague d’acclamation s’éleva des gradins. Les Kappas purent enfin reprendre leur souffle, inquiétés par la puissance que ce combat avait déchaînée. La Yama reprit alors la parole. Elle annonça la fin des combats de la journée et annonça ceux qui allaient avoir lieu pour le lendemain. Gengetsu et Mokou allaient s’affronter sur la Colline Sans Nom alors que Yuuka s’opposerait à Momiji sur le Montagne Yokai. L’annonce des combats du lendemain inquiéta fortement Olivier. Deux des personnes se battant en son nom allaient devoir affronter des Yokais d’une puissance phénoménale, voire, terrifiante. L’Ermite posa sa main sur l’épaule de son apprenti, le rassurant. Il savait que chacune d’elles allait donner leur meilleur d’elles-mêmes pour les vaincre et augmenter les chances que ceux se battant au nom d’Olivier puissent emporter le tournoi. Légèrement rassuré par cela, il esquissa un sourire nerveux avant de discuter avec Rika. Pendant ce temps, le mentor du jeune homme jeta un regard sur la Yama qui le fixait. Il baissa légèrement la tête en signe de respect. Elle lui répondit tout aussi respectueusement.


Laisser un commentaire ?