La Couronne de la Terre des Illusions (CTI)
Chapitre 38
La force de la volonté
Le public prit place dans les estrades alors que le combat opposant Reimu et Reisen n’allait pas tarder à débuter. Olivier demeura très perplexe quant au comportement de son mentor, l’Ermite. Il ne comprenait pas les raisons pour lesquelles il demeurait si proche de Komachi. Il fut sorti de ces pensées par la femme au vécu plus long que ses longs cheveux blancs. Mokou lui répondit qu’en étant un Ermite, il demeurait à la merci des Kishins qui pouvaient venir le chercher à n’importe quel moment pour le tester sur ses entraînements, autant physiques que spirituels. De ce fait, il voulait s’assurer un certain soutien de la part de la Shinigami. Cette réponse permit au jeune homme de penser davantage à l’instant présent, tout en ayant une certaine pensée pour son mentor qui devait craindre l’attaque d’une très puissante créature à chaque instant. Il pouvait observer une foule imposante dans les gradins de l’arène de la Colline sans Nom. Reimu était donnée favorite par les parieurs, autant pour le combat qui allait avoir lieu que pour remporter le tournoi. Rares étaient ceux misant sur une victoire de la Lapine de la Lune.
Alors que l’excitation allait grandissante, celle-ci baissa d’un cran quand la maîtresse de cérémonie, la Yama Eiki Shiki apparut depuis sa loge. Elle invita les participantes au combat à s’avancer. De chacune des deux loges opposées, les adversaires en sortirent. Elles marchèrent d’un pas soutenu jusqu’à se retrouver à une poignée de mètres l’une de l’autre. L’une comme l’autre lança un violent regard à son adversaire. Les êtres les plus sensibles purent percevoir l’énergie dégagée par les regards de la Sélénite gardienne et de l’Humaine prêtresse. Elles se tournèrent lentement vers la juge du tournoi et la saluèrent longuement. Puis, elles se firent de nouveau face, ne se quittant jamais des yeux. Tous ou presque connaissaient les pouvoirs de folie et de modifications des perceptions. Ils savaient que Reimu allait demeurer particulièrement concentrée durant ce combat afin de ne pas être trop affectée par les hallucinations de son adversaire aux yeux rouges si intenses. La Yama lança alors les hostilités.
Chacune s’éleva lentement dans le ciel, se fixant toujours du regard. Olivier, comme plus autres personnes dans le public, purent ressentir une brusque montée des énergies magiques des deux combattantes. Le combat qui allait avoir lieu serait extraordinairement puissant.
Soudain, Reisen tendit la main vers son adversaire tout en contractant son majeur, annulaire et auriculaire. À cet instant, Reimu s’envola vers l’arrière tout en prenant de la hauteur par rapport à la Sélénite. Celle-ci commença alors un déluge de danmaku ayant la forme d’ogives rougeoyantes. La prêtresse les esquiva sans difficulté, surprenant celle-ci par la facilité d’éviter autant de projectiles. La miko profita de l’aisance qu’elle disposait pour se mettre à projeter des centaines de projectiles, orbes, talismans et aiguilles anti-yokai, contre son adversaire sélénite. Celle-ci se mit à son tour à esquiver les projectiles de son ennemie. La foule fut étonnée de la mollesse de ce combat. Aucune des deux combattantes n’employait l’entièreté de ses forces pour vaincre rapidement l’autre. Olivier remarqua également cela et se questionna sur la faiblesse des assauts réciproques. Là, Mokou esquissa un léger sourire en coin. Elle connaissait bien la Lapine de la Lune et déclara que Reimu se méfiait de Reisen. La prêtresse souhaitait fatiguer son adversaire avant de passer à l’attaque, ce que son opposante souhaitait également faire. Pour l’Immortelle, l’endurance allait être la clé de cet affrontement. La première qui faiblirait perdrait le combat rapidement.
Si l’affirmation de Mokou était exacte, il n’en demeurait pas moins que chacune des deux manipulatrices de la magie étaient prêtes à tout pour vaincre l’autre. Alors que Reimu, tout en esquivant des projectiles, se rapprocha de son adversaire, cette dernière décida de passer à la vitesse supérieure. Alors qu’elle s’arrêta de tirer l’espace d’un instant, elle sortit et incanta une carte de sort : « Fusée dans la brume ».
La Sélénite au regard de rubis projeta des centaines de tirs dans quatre directions autour d’elle. De chaque côté où les tirs partirent, ils formèrent de longs tubes. Dans l’un d’eux, Reimu se retrouva au piège. Malgré son impossibilité d’en sortir, elle pensa ne rien craindre des projectiles, ceux-ci filant en lignes droites. Cependant, après quelques secondes, elle se rendit compte que le regard de son adversaire venait subtilement de changer. Sa vue se troubla légèrement. Dans le même temps, Reisen se déplaça alors que les faisceaux de tir ne cessèrent pas. Quand la vue de la prêtresse revint à la normale, elle dut esquiver de nouveau à toute vitesse les nouveaux projectiles venant d’une nouvelle direction. Elle se retrouva de nouveau enfermée dans l’un de ceux-ci. La miko comprit que son ennemie du jour venait d’utiliser ses pouvoirs sur elle. Malgré sa concentration, la lapine avait réussi à brouiller partiellement la vision de l’Humaine. Celle-ci se concentra d’autant plus alors que sa vision se perturba de nouveau. Reisen se déplaça alors que ces tirs continuèrent. Reimu comprit. Au moment où son adversaire se déplaçait, elle fonça vers elle, traversant les faisceaux de projectiles qui n’étaient plus qu’illusions. Filant à toute vitesse, elle se retrouva face à son ennemie. Elle abattit son gohei sur la Sélénite. Mais elle para avec son bras. Malgré la douleur qu’elle put ressentir, elle tint bon quelques secondes avant de pouvoir riposter par un coup de pied circulaire. Cette attaque lui permit de déstabiliser la prêtresse. Profitant de son état de faiblesse temporaire, elle lui attrapa le bras et fit une projection vers le sol. Reimu passa par-dessus Reisen avant de se retrouver projeter avec force. Cependant, elles avaient atteint suffisamment de hauteur pour lui permettre de s’arrêter bien avant de toucher le sol.
La miko, reprenant son souffle, comprit très bien qu’elle allait devoir se méfier. Elle savait que son adversaire avait reçu un entraînement martial sur la Lune et en conservait quelques restes, qu’elle comptait bien utiliser aujourd’hui. L’affronter au corps-à-corps était donc une option à risque pour Reimu.
La Lapine projeta des centaines de ses projectiles en direction de la prêtresse. Elle reprit de la hauteur tout en esquivant le véritable déluge de balles qui s’abattait tout autour d’elle. La maîtresse du Sanctuaire Hakurei garda une grande distance entre elle et son adversaire. Loin des yeux de celle-ci, Reisen ne pouvait pas espérer utiliser ses capacités contre elle à leur plein potentiel. De plus, ses danmakus étaient loin d’être les plus imprévisibles, en dehors de leur utilisation combinée avec ses yeux. Elle décida donc d’aller la provoquer. Tout en accentuant légèrement son feu nourri, elle fusa droit vers Reimu.
Toutefois, celle-ci ne fut guère surprise. Presque sans émotion, elle sortit une carte de sort de son ample manche et incanta son nom : « Champ des Danmaku en duplex »
À cet instant, tout autour des deux combattantes, les airs semblèrent devenir bien étranges. C’était comme si, en plein vol, l’espace autour d’elles réfractait la lumière. Reimu ne tarda pas à projeter d’importantes gerbes de projectiles blancs et rouges autour d’elle. Ceux-ci, rectilignes, étaient faciles à éviter. Du moins, jusqu’à un certain stade, avant qu’ils atteignent l’une de ces zones de réfractions. Dès l’instant où ceux-ci entrèrent en contact avec, ils disparurent. Et ce, pour réapparaître dans le dos de la Sélénite qui n’esquiva l’une des gerbes qu’au dernier moment. L’ensemble de ces projectiles sortaient de nulle part derrière elle, excepté, depuis cette seconde zone qui réfractait une partie de la lumière. Reisen comprit rapidement la technique que son adversaire déployait contre elle.
Depuis les gradins, ce spectacle était merveilleux. Les projectiles disparaissaient à un endroit pour réapparaître à un autre, fusant droit vers leur émettrice pour de nouveau disparaître autour de Reimu. En voyant cela, Olivier ne put s’empêcher de penser à Yukari. Il savait bien qu’il existait un lien très fort entre elles mais ignorait beaucoup sur celui-ci. En le voyant perplexe, Mokou réagit. Elle lui demanda ce qui n’allait pas sur un ton particulièrement franc, pouvant presque passer pour du mépris. Il répondit que cette technique de Reimu lui faisait beaucoup penser à la Yokai des Frontières. Cette affirmation n’étonna guère la femme aux longs cheveux blancs. Cependant, pour unique réponse, elle lui conseilla de bien suivre ce combat.
En effet, devant eux, malgré les déplacements saccadés des gerbes de projectiles, Reisen parvint à les esquiver. Constatant son impuissance à abattre son adversaire avec cette technique, Reimu la stoppa. Cependant, relâchant son attention d’une seconde, l’ancienne soldate en profita pour fondre sur elle et commencer à l’attaquer au corps-à-corps. Elle enchaîna les coups de poings et de pieds que Reimu parvint à contrer, quoiqu’avec difficulté. Ce fut alors que soudainement, la Sélénite sortit une carte de sort, malgré qu’elle soit toujours au contact avec son adversaire. Elle incanta alors le nom de son attaque : « Vision du corbeau ».
Sachant ce qu’il allait lui arriver, Reimu se protégea le visage avec ses bras tout en récitant un charme de protection. De puissants halos d’énergie rouge sortirent du regard de la lapine et frappèrent violemment la prêtresse. Celle-ci résista à l’impact de plusieurs d’entre eux qui s’enchaînèrent à une vitesse ahurissante avant de se faire emporter par les vagues d’attaques qu’elle subissait de plein fouet. Éloignée d’elle, la miko put se remettre de l’attaque qu’elle venait de subir. Elle savait très bien que cette attaque n’était pas destinée à la vaincre mais à continuer de l’affaiblir. Son adversaire attendait le bon moment, l’instant où son opposante serait suffisamment faible pour utiliser ses pouvoirs à leur plein potentiel. Reimu n’avait pas l’intention que cela se fasse. Malgré le regard assassin que lui lança Reisen, elle n’éprouva aucune émotion, aucune peur.
La prêtresse ferma les yeux et se concentra, récitant à voix basse une série de mantras. Son adversaire projeta tout autour un flux interrompu de projectiles dans sa direction. En réaction, la cible tendit le bras tenant son gohei. Quand les balles de la Sélénite arrivèrent sur elle, elles se vaporisèrent contre une barrière magique d’une grande puissance. Surprise, Reisen n’eut pas le temps de réagir à l’action que Reimu s’apprêtait à réaliser. Sortant avec une rapidité et une grâce extraordinaire une carte de sort, elle l’incanta dans la suite de son sutra : « Frontière en expansion ».
À cet instant, de puissants arcs magiques se formèrent, émanant de la prêtresse Hakurei et se déployèrent dans toutes les directions à la vitesse de l’éclair. Trop rapide pour son adversaire, celle-ci fut violemment frappée par l’un des arcs qui se propageait. Malgré les apparences, l’énergie contenue dans cette attaque était particulièrement impressionnante. Sous le choc, Reisen perdit sa stabilité en vol et rapidement s’écrasa au sol. L’attaque de son adversaire continua de se déployer, encore et encore, percutant autant le sol que les barrières magiques qui protégeaient les gradins. Sur les capteurs kappas, la tension magique monta d’un coup à des niveaux particulièrement dangereux pour l’intégrité de la protection. La Lapine dut rouler sur le sol afin d’éviter un nouvel arc d’énergie qui allait l’atteindre. Désormais, partout dans la « cage » délimitée par les protections magiques, des centaines d’éclairs de magie furent interconnectées. Cependant, une fois déployée, cette attaque ne bougea plus. Cela permit à l’adversaire au sol de se relever et d’observer la situation. Au cœur de cette attaque particulièrement géométrique se trouvait la Hakurei.
Malgré le caractère statique de l’attaque en cours, Reisen hésita à se rapprocher de son adversaire, les traits de magie se resserrant de plus en plus en se rapprochant de la source de celle-ci. Reimu était toujours les yeux fermés, récitant ses mantras alors que beaucoup purent constater de son énergie augmentait sensiblement. Voyant également cela, la Sélénite se hâta d’abattre sa cible. Elle sortit une carte de sort et incanta son nom « Blessure du deuil ».
Elle tendit son bras vers la prêtresse. Pointa son index vers celle-ci. Se tint le bras tendit avec son autre main. À l’extrémité de son doigt, un point rouge apparut et grossit en un clin d’œil, prenant la forme d’une gigantesque ogive. La formation magique de l’orbe provoqua d’importants tremblements et souffles autour de la tireuse qui finit par contracter son pouce.
À cet instant, le projectile partit telle une fusée droit vers sa cible qu’elle percuta presque immédiatement, disparaissant dans un nuage de poussière. Au même moment, l’attaque de Reimu cessa, rendant la lapine de la Lune libre de ses mouvements.
Alors que beaucoup attendaient la suite du combat, certains, peu nombreux, la défaite de la prêtresse, rien ne se passa. Lentement, la poussière finit par retomber au sol, dévoilant l’Humaine, protégée dans une gigantesque sphère de protection aux couleurs dorées. L’attaque de Reisen, aussi puissante et rapide fut-elle n’avait nullement atteint sa cible. Celle-ci avait encore les yeux fermés mais s’était murée dans un étrange silence. Mais, alors que les derniers grains retombèrent au sol, sa protection vola en éclats pendant qu’elle rouvrit lentement les yeux. Ceux-ci exprimèrent une haine rarement vue chez Reimu Hakurei. En voyant cet effrayant regard, Shiki sourcilla. Elle était prête à interrompre le combat à tout moment à partir de ce moment-là.
La tension devint palpable dans l’arène. Ceux pouvant voir les énergies n’en crurent pas leurs yeux. Beaucoup connaissaient la puissance pratiquement illimitée de la prêtresse. Cependant, rarement elle déployait toute puissance. Ce jour-là, sa force était bien supérieure à ce qu’elle avait l’habitude d’utiliser dans ses combats ordinaires. Voyant cela, Nitori, installée avec d’autres Kappas sous les gradins, en train de gérer les appareils, calcula rapidement les conséquences possibles d’une attaque de Reimu dans son état de puissance actuel. Sa conclusion la décomposa surplace. Elle s’écria aux autres de son espèce d’apporter plus de puissances aux boucliers, et cela, de toute urgence. Au-dessus, Rika fut éblouie par la puissance que pouvait procurer les orbes Yin-Yang, objet de sa convoitise depuis des lustres. Olivier fut tétanisé par l’émanation de l’énergie de la prêtresse.
Celle-ci regarda son adversaire avec mépris. Lentement, elle sortit une carte de sort et l’incanta avec une voix forte et imperturbable :
« Précieuse Orbe Yin-Yang »
Lentement, Reimu tendit le bras vers Reisen. Elle ouvrit grand sa main. Devant la paume de celle-ci, une importante concentration d’énergie s’y accumula, faisant naître puis croître une orbe bleutée ressemblant un Yin-yang. L’objet mesura rapidement plusieurs mètres de diamètre et dégagea une énergie phénoménale. Elle laissa presque tomber l’attaque en direction de son adversaire. Celle-ci, face à une telle puissance, ne parvenait plus à bouger : La peur prit le dessus. Relativement lentement pour un projectile, l’orbe chuta vers la Sélénite, immobile. L’intensité magique était telle que de nombreux Yokais tentèrent de fuir, face à cette déferlant de magique spirituelle d’une puissance quasi-divine. Alors qu’elle n’était plus qu’à une poignée de secondes de la collision, Reisen murmura : « Mais quelle est cette folie… »
Quand celle-ci la percuta, une puissante déflagration eut lieu, provoqua un important souffle dans toute la zone, tout en illuminant l’arène d’une lumière bleue insoutenable dont l’éclat et l’intensité éclipsait celui du Soleil.
Après quelques secondes, le calme revint. Le terrain était dévasté. Au sol, dans un cratère, gisait le corps inconscient de Reisen. Shiki s’envola vers celle-ci et l’ausculta. Voyant qu’elle allait bien, du moins, autant qu’elle pouvait l’être après avoir subi une telle attaque, elle déclara Reimu Hakurei gagnante de ce combat.
Dans les gradins, une grande partie de la foule fut en liesse, savourant d’avoir gagné leur pari. Mais une personne ne partageait pas l’enthousiasme quasi-général. Olivier restait effaré. La puissance de Reimu était infiniment supérieure à la sienne. Il se disait que face à elle, il n’aurait aucune chance de l’emporter.
Voyant sa mine déconfite, Mokou lui frappa derrière la tête. Énervé par cela, il s’emporta contre elle, exigeant de savoir la raison de son geste. Nonchalamment, elle déclara que c’était son attitude qui lui déplaisait, et que s’il le souhaitait, il pouvait tout de suite déclarer forfait au lieu de se lamenter. À la fois blessée dans son ego et en colère, il eut du mal à contenir ses mots à l’encontre de l’Immortelle qui s’en moquait totalement des propos du jeune homme.
Ce fut alors que la juge déclara le prochain combat : Il opposerait Olivier Marc à Remilia Scarlet. L’Humain savait que désormais, il allait devoir entrer de nouveau dans l’arène. Cette fois-ci, pour affronter l’une des créatures parmi les plus puissantes.
Il se leva brusquement, surprenant Rika, et se dirigea vers les escaliers des gradins. Quand celle-ci lui demanda ce qu’il faisait, il répondit qu’il devait aller se préparer pour son prochain combat. Il tourna alors légèrement la tête vers la femme au pantalon rouge, toujours aussi désinvolte, et lui demanda si elle voulait assister à son combat. Elle se leva, sans répondre, avant de se craquer la nuque.
– Si je ne viens, qui te retiendras de fuir avant le début du combat ? répondit-elle sur un ton hautain.
– À part toi, personne, répondit-il avec un léger sourire mi-anxieux mi-joyeux.
– Mon chéri, promets-moi de t’en sortir, lui demanda Rika qui le rejoignit.
Les trois personnes se dirigèrent vers l’étrange véhicule de l’ingénieure et s’envolèrent vers le prochain affrontement qui allait avoir lieu dans l’arène de la Montagne Yokai. Il ne fallut guère longtemps avant qu’ils arrivent à proximité de l’aire de combat. Cependant, alors que le groupe descendit du vaisseau, Olivier ne bougea pas. Rika, étonnée par ce comportement, se rapprocha de lui et demanda ce qui n’allait pas. D’une voix assez sombre, il répondit qu’il avait besoin d’être seul quelques minutes. Mokou posa sa main sur l’épaule de l’ingénieure, lui indiquant qu’elles devaient le laisser dans ses pensées. Elles sortirent de l’engin et se dirigèrent vers la loge d’où allait partir Olivier pour son combat.
Celui-ci resta assit, pensant sans cesse au futur combat qu’il allait devoir mener. Malgré sa concentration, il sentit ses mains trembler rien qu’au fait de penser qu’il allait devoir affronter Remilia Scarlet. Il savait bien que c’était une adversaire qui allait s’avérer redoutable et que ses chances de parvenir à la vaincre n’étaient pas très élevées, pour ne pas dire, faibles.
Dans son angoisse, il entendit un murmure. Il se redressa, regarda autour de lui. Il n’y avait plus personne. Il se disait qu’il avait dû rêver. Cependant, il entendit de nouveau un bruit, plus fort, plus distinct. Il se leva, tourna la tête de gauche à droite, essayant de comprendre ce qu’il se passait. Il décida alors de se rasseoir et de se concentrer, se disant qu’il n’avait rien à perdre à le faire. Il ferma les yeux et centra son intention sur tout ce qu’il pourrait entendre. Là, une voix, faible mais distincte se fit entendre. Ces paroles étaient comme un écho. Sa concentration chancela quand la voix devint véritablement nette. Il la reconnut. Il s’écria alors un nom : Tom.
À cet instant, il rouvrit les yeux, essoufflé. Déterminé à comprendre ce qu’il venait de se passer, il recommença. Il se concentra, comme cherchant un point lumineux dans les ténèbres. Lentement, il entendit, la voix revint. C’était bel et bien celle de Tom. Désormais, il pouvait comme sentir son aura. D’une voix claire et apaisée, le disparu s’adressa à lui.
– Olivier, es-tu prêt ?
– Tom… répondit Olivier avec difficulté. Comment je peux…
– J’ai disparu aux yeux de tous. Je ne suis plus le même qu’avant, répondit-il.
– Tom… je ne pensais pas… te parler de nouveau…
– Mon ami, je suis parti de cette vie pour m’élever vers une forme supérieure.
– Mais… ton corps, non. Ton âme. Elle a été vaporisée. Comment je peux te parler ?
– Je fais partie de Gensokyo désormais, à part entière. Je peux être partout et nulle part à la fois. Mais je suis quand même mort, tu le sais bien.
– Comment je peux te parler alors ?
– On t’a bien appris à manipuler ton essence même. Désormais, tu es assez sensible pour entendre le souffle des autres. Même ceux dans mon cas.
– Qu’est-ce ?
– Ceux qui se sont sacrifiés pour donner corps ou reconstruire cette barrière, comme moi. Ne t’inquiète pas, il n’y a pas grand monde, tu ne risques pas d’être parasité, affirma-t-il avec un brin d’humour.
– Tom, je vais devoir affronter Remilia. Je ne me sens pas prêt pour cela. Et pourtant, la Terre des Illusions compte sur moi. Si j’échoue, elle sera condamnée et Corruption renaîtra.
– Tu es plus prêt que tu ne le penses, mon ami.
– Comment ça ?
– Tes progrès sont incroyables, notamment pour un Humain. Un Humain peut accomplir bien plus de choses qu’un Yokai. L’Homme n’est pas limité, même s’il démarre bien plus bas et progresse bien moins vite. Il peut quand même aller bien plus loin.
– Mais, Remilia…
– Détends-toi et affronte-la sans inquiétude. Elle voudra jouer sur ta peur. Tu auras peur, c’est normal. Tu dois juste la contenir pour ne pas qu’elle te paralyse, comme Reisen.
– Mais… comment tu sais ce …
– Je te l’ai dit, je suis bien plus près des gens de ce monde qu’on ne le pense.
Soudain, la voix de son ami se tut, laissant Olivier perplexe. Il ne savait plus trop quoi penser suite à cette discussion qu’il ne pensait jamais avoir avec son ami disparu. Soudain, on frappa sur la carlingue de l’appareil, surprenant Olivier. Il se leva et sortit de celui-ci, pour découvrir une Mokou impatiente. Elle lui annonça que le combat allait bientôt débuter et qu’il n’avait plus une minute à perdre pour se préparer. Aussi, il la rejoignit et se dirigèrent rapidement vers la loge d’où il allait partir.
Il avait beaucoup de monde dans les gradins. Tous s’attendaient à un spectacle des plus intéressants. Malgré les rapports de force en faveur de la Vampire, beaucoup s’attendaient à une résistance acharnée de cet Humain qui affrontait quotidiennement les Yokais.
Depuis sa loge, Olivier s’étira un peu tout en réajustant sa tenue. Il portait la chemise de protection de Rikako et savait que même si elle allait bien l’aider contre son adversaire, cela serait bien plus difficile que contre Meiling. À cet instant, Rika s’approcha furtivement de lui, tout en tenant une étrange boîte en bois finement sculpté. Intrigué, il lui demanda ce que c’était. Elle répondit que c’était son cadeau, qu’il devait accepter pour avoir hébergé l’Ermite. Il prit l’objet et l’ouvrit, découvrant son contenu. À la fois surpris et impressionné, il n’arriva pas à croire ce qu’il tenait entre ses mains. Tout en le sortant de son écrin, Rika lui expliqua comment elle avait fait. Elle affirma que le Rika Danmaku Two, un revolver personnalisé par ses soins pour son futur époux, était basé sur l’un colt python que celui-ci gardait chez lui. La crosse en bois avait été réalisé à partir d’un arbre magique, ce qui permettait de renforcer l’effet de concentration de la magie. Le canon noir était paré avec des dorures et gravures rouge représentant les Enfers qui furent réalisé par un travail entre Rika et les forgerons Onis. Surpris d’apprendre que des Onis avaient participé à la réalisation de cette arme, il lui demanda comment elle avait fait. Elle répondit que cela avait été difficile mais qu’après avoir bien négocié, ils étaient parvenus à un accord, qui avait permis de réaliser ce bijou de magie. Olivier, sans un mot, enserra Rika. Il la remercia tendrement.
Là, Mokou les interrompit. Elle annonça que c’était le moment. Lentement, ils se détachèrent l’un de l’autre. Elle lui demanda de jurer de gagner ce combat. Il le promit, puis quitta la loge pour l’arène.
Désormais, il marchait vers le centre de l’aire de combat. Face à lui, Remilia faisait de même, affichant une terrible expression. Le ciel était recouvert par d’épais nuages sombres, faisant considérablement baisser la luminosité, et permettant à la Vampire de lui faire face. Il se demanda si sa nouvelle arme fonctionnait comme la précédente. Quand ils n’étaient plus qu’à quelques mètres l’un de l’autre, ils s’arrêtèrent. Il sentait son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine. L’une de ses mains trembla. Ces détails n’échappèrent pas à son adversaire, habituée à la peur humaine. Elle jeta un regard écarlate vers ses yeux. Il avait presque l’impression que c’était son âme qu’elle sondait. Il les ferma et tenta de se concentrer. Mais même ainsi, il se sentait aussi autant menacé. Quand il rouvrit alors les yeux, il vit la Vampire, afficher un sourire dévoilant et mettant à l’honneur ses terrifiantes canines surdimensionner. Finalement, ils se tournèrent vers la loge de la Yama, la saluèrent respectueusement puis se firent de nouveau face. La Juge annonça que le combat opposant Olivier Marc à Remilia Scarlet pouvait débuter.
À cet instant, la créature ailée se mit à battre des ailes pour s’élever à quelques mètres de hauteur tout en s’éloignant légèrement du jeune homme. Celui-ci savait qu’elle allait attaquer la première.
Elle écarta les bras et forma un imposant sceau ésotérique derrière elle. De celui-ci, des centaines d’orbes rouges de toutes les tailles furent émises dans toutes les directions. Olivier, resté au sol, se mit alors à courir, tout en dégainant sa nouvelle arme, prêt à l’utiliser. Il se cacha derrière le premier rocher qu’il trouva. Ses capacités de vol étaient encore loin d’être extraordinaires. Il devait donc se préserver pour les moments et cela lui serait nécessaire. Les danmakus de la Vampire s’abattirent sur le champ de bataille rocheux. Cette attaque, n’étant que de faible puissance, n’impacta que très peu le sol résistant de la montagne. La couverture du jeune homme le permit de se préparer. Il inspecta rapidement son arme avant de sortir de sa cachette, faisant face à son adversaire qui le regardait de haut. Il tendit son bras dans la direction de la créature des ténèbres et arma le chien de son revolver. Derrière lui, un sceau magique se dessina. Sentant la magie lui parcourir tout son être, il esquissa un sourire avant de presser la détente de son arme. Du canon de celui-ci, des centaines de projectiles, sensiblement semblables à ceux de son ancienne professeure Reisen, sortirent et fusèrent droit vers la créature.
Mais, celle-ci, doté d’une réactivité surhumaine, esquiva l’entièreté des projectiles de son adversaire, profitant-en même pour fondre sur celui-ci tel un oiseau de proie. Olivier eut tout juste le temps de l’esquiver alors qu’elle atterrit violemment sur le sol, créant un léger cratère au point d’impact. La créature se releva tout aussitôt et se porta sur lui. Elle tenta de lui donner de nombreux coups de griffes, qu’il parvint à éviter, l’obligeant cependant à constamment reculer. Les pupilles de son adversaire n’étaient plus que de minces bandes noires fixées sur les yeux du jeune homme.
Mais il pouvait bien le constater, la créature de la nuit, bien plus rapide que lui, parvint finalement à lui porter un terrible coup. Afin de se protéger, il porta son bras gauche devant lui, bloquant l’attaque de Remilia. La puissance du coup fut telle que les vêtements et les bandages recouvrant son bras furent réduits en lambeaux. Cependant, l’assaut fut également repoussé, surprenant sur le coup son adversaire. Désormais éloigné de quelques mètres, Olivier put reprendre son souffle, alors que la Vampire comprit ce qu’il venait de se passer.
Tenant toujours son bras gauche devant lui, elle vit qu’il s’agissait de son membre mécanique. Elle ne fut guère surprise qu’il ait pu résister de la sorte suite à cette attaque. Toutefois, elle ne comptait pas en rester là. Elle prit appui au sol et se jeta contre lui. En un instant, elle fut à sa portée. Alors qu’elle porta sa main droite vers l’arrière, prête à attaquer à l’aide de ses imposantes griffes, Olivier se prépara à la contrer. Il tendit son bras gauche vers l’arrière avant de le projeter vers l’avant, au moment même où son adversaire donna également son coup. La puissance des deux attaques fut si grande qu’une onde de choc fut produite, repoussant les deux combattants loin l’un de l’autre.
Passablement énervée qu’on lui résiste de la sorte, Remilia sortit discrètement une carte de sort et se projeta de nouveau sur son adversaire. Celui-ci tendit son arme et tira des rafales de danmakus vers la créature qui les esquiva à chaque fois, jusqu’à qu’elle se retrouve devant lui. À cet instant, elle incanta le nom de sa carte de sort : « Bercé par le Roi Démon ».
À cet instant, la Vampire se mit à tourbillonner sur elle-même tout en se déplaçant en diagonale. Le jeune homme n’eut pas le temps d’esquiver le coup et fut happé par la créature. Il fut entraîné avec elle, tournant à toute vitesse avant que lentement, elle cesse son attaque. Elle tint son adversaire par le col alors qu’ils se trouvaient à une dizaine de mètres au-dessus du sol. Voyant qu’il n’avait plus son arme en main, il comprit qu’il était à la merci de la Vampire. Celle-ci esquissa un léger sourire particulièrement inquiétant alors que son visage se rapprocha d’Olivier. Au moment où il sentit les crocs de son adversaire se planter dans son cou, il réagit, par réflexe, voulant écarter la créature en lui donnant un coup avec son bras mécanique. La force déployée fut si violente que la Vampire fut repoussée et qu’elle relâcha sa proie qui commença à chuter.
Il parvint à réagir rapidement et à stopper à chute, pour atterrir maladroitement et trébucher au sol. Quand il se retourna, il vit que son adversaire était particulièrement agacée par ce combat qui pour elle, l’ennuyait et semblait s’éterniser. Alors qu’il regarda tout autour de lui, il retrouva son arme. Aussitôt, il se redressa et se mit à courir vers celle-ci. Voyant cela, Remilia tendit le bras dans sa direction alors qu’un sceau se forma derrière elle puis projeta d’importantes volées d’orbes rouge sang vers lui. Olivier disparut alors dans un nuage de fumée.
Tous attendaient de voir ce que celui-ci dissimulait. Cependant, chacun se doutait bien qu’une si faible attaque n’allait pas avoir été suffisante pour terminer le duel. Quand les grains de poussière retombèrent, ils dévoilèrent Olivier, armé de son revolver conçu par Rika et pointé dans la direction de la créature des ténèbres. Celle-ci n’esquissa qu’un léger sourire moqueur alors qu’elle déploya de nouveau un imposant sceau rougeoyant derrière elle. Des centaines de projectiles rouges partirent dans toutes les directions, obligeant le jeune humain à demeurer constamment en mouvement. Tout en esquivant les innombrables projectiles, il ouvrait le feu contre son adversaire qui n’avait guère de difficulté à les éviter.
Soudainement, elle s’immobilisa, cessant son feu nourri contre son opposant du jour. Olivier profita de cela pour s’arrêter de bouger et viser droit sa cible, malgré sa surprise quant à cet étrange comportement. Doucement, la Vampire descendit du ciel, affichant un grand ennui. Alors qu’elle posa le pied sur la surface rocheuse de la montagne, Olivier ouvrit le feu, usant de toute sa magie qu’il pouvait utiliser contre sa cible à travers son corps et son arme. De gigantesques gerbes de danmakus fusèrent droit sur elle. Quand ils explosèrent, ils entraînèrent un gigantesque nuage de poussière qui s’éleva haut dans le ciel.
Dans le public, nul ne comprenait les étranges agissements de la maîtresse de la nuit. Alors qu’Olivier haleta avec force, son regard se figea quand il vit une forme s’approcher extrêmement doucement vers lui. Sortant de la poussière retombante, la Vampire réapparut, sans une égratignure. Le jeune Humain eut du mal à croire que son adversaire s’en soit aussi bien sortit, malgré la puissance qu’il avait déchaînée contre elle. D’un air las, elle s’exprima à son adversaire, presque paralysé par la peur qui l’envahissait alors que les yeux rouge sang de son adversaire lui scrutait jusqu’au plus profond de son âme.
– Je m’attendais à bien plus de ta part, Olivier.
– Com… s’étrangla celui-ci.
– Mais bon, tu n’es rien d’autre qu’un simple humain après tout. Je ne devais pas m’attendre à trop de ta part. En tout cas, tu es loin de valoir Tom, lança-t-elle paisiblement alors qu’un sourire se dessinait sur ses lèvres.
– Remilia… commença-t-il avant d’être figé sur place, terrifié par le regard de la Vampire qui s’intensifiait sur lui.
– Je suis maîtresse Scarlet. Tu devrais ne plus l’oublier. Tu n’es rien face à moi. Je me demande encore comment ma gardienne a pu perdre contre toi. Quand on rentrera, je lui trouverai une punition adéquate, rétorqua-t-elle avec un ton ferme qui semblait atteignit également les spectateurs.
– Remilia…
– Ça suffit ! s’écria la vampire, glaçant le sang de nombreux membre du public. Tu oses encore me parler de la sorte, espèce de vermisseau !
– Tu n’es pas… toi-même. Je le vois bien. La Remilia que je connais est bien plus aristocratique que ça. Elle est loin d’être une simple méchante de second rang…
Alors qu’il termina à peine sa phrase, la créature fusa droit sur lui et le prit par la gorge avant de légèrement s’élever au-dessus du sol. Son regard fou de rage ne dissimulait même plus sa colère d’avoir été traitée de la sorte.
– Tu oses me manquer de respect, et à ce point-là ! Tu désires en finir le plus douloureusement possible !?
– Toujours aussi grandiloquente à ce que je vois, dit-il en ayant du mal à respirer. Remilia, tu crois être respectée pour ton charisme, mais ce n’est que de la peur…
– Cela me convient parfaitement. Que tous me craignent, j’aime ça ! s’écria-t-elle à la foule alors qu’elle lâcha son adversaire du regard pour s’adresser à celle-ci.
– Tu n’es qu’une enfant. C’est si simple de te piéger, répondit Olivier dans un murmure tout en affichant un léger sourire.
À cet instant, il contracta son bras mécanique et donna un violent coup de poing dans le visage de la créature immortelle. Celle-ci le lâcha et fut propulsée jusqu’à l’autre bout de l’arène. En retombant au sol, Olivier récupéra son arme et accrocha une carte de sort qu’il sortit de la poche de son pantalon avant de viser son adversaire encore légèrement abasourdit. Il s’écria alors le nom de son attaque : Signe de Balistique « Ricochet ».
Il pressa longuement la détente de son arme avant de la relâcher. Une série de projectiles en forme d’ogive se dirigèrent vers la créature de la nuit. Cependant, celle-ci parvint sans difficulté à les esquiver. Toutefois, elle comprit bien vite que cela n’allait pas être suffisant. À chaque surface que les attaques touchèrent, elles ricochèrent dessus. Pendant ce temps-là, Olivier tira sur son adversaire, encore et encore, faisant sans cesse croître le nombre de projectiles qui rebondissaient autant sur le sol que sur les barrières magiques encadrant l’aire de combat. Ne pouvant plus suivre du regard le nombre croissant d’orbes, elle finit par se faire percuter par l’une d’elles dans le dos, avant de s’en prendre une autre dans le flanc gauche. Déstabilisée et temporairement immobilisée par la surprise, Olivier se plaça et ouvrit une nouvelle fois le feu sur sa cible. Le tir, direct, explosa à l’impact, projetant la Vampire au sol. Le jeune homme, toujours plus fatigué, fut dans l’obligation de cesser sa carte de sort. Dès lors, il tomba à genoux, tout en poussant un soupir de satisfaction.
Cependant, Remilia se releva bien rapidement. Ses doigts étaient contractés à leur maximum, alors que sa mâchoire, serrée comme jamais, dévoilait ses deux imposantes canines de vampire. Son regard n’était plus que haine et violence. Olivier venait de comprendre qu’elle venait d’arrêter de jouer avec lui désormais.
Dans sa main, sa terrible lance Gungir se matérialisa. Elle la souleva au-dessus de sa tête, la tendit légèrement vers l’arrière tout en s’écriant le nom de sa prochaine carte de sort : « Crèvecœur ».
Elle lança son arme divine droit sur son mortel adversaire. Celui-ci eut à peine le temps de l’esquiver. La lance continua sa route et entra en collision avec la barrière de protection qui se mit rapidement à faiblir jusqu’au point de rupture. L’espace de quelques instants, l’intégralité du bouclier cessa de fonctionner alors que l’arme continua sa route, traversant sans difficulté les échafaudages qui maintenaient une partie des gradins qui chancelèrent dangereusement. Encore choqués par la destruction du bouclier, les Kappas se précipitèrent pour stabiliser la structure endommagée alors qu’un autre groupe sous la direction de Nitori réajusta le bouclier magique afin de le faire redémarrer le plus vite possible. Dans la foule, des cris de panique s’élevèrent alors que l’ensemble des membres présents furent choqués par la puissance que l’arme venait de dégager. Le souffle d’Olivier se coupa en voyant ce qu’il venait d’éviter.
Cependant, à peine s’était-il redressé que Remilia était déjà de nouveau face à lui. Il dirigea son revolver vers son adversaire pour un tir à bout portant et actionna le chien de celui-ci. Toutefois, son adversaire fut bien plus rapide que lui. Elle tenait dans sa main une nouvelle carte de sort. Elle prononça son nom alors que la peur se lisait dans les yeux d’Olivier : « L’étendue de Remilia ».
La main gauche de la Vampire s’illumina d’une lueur rougeoyante particulièrement intense alors qu’elle tendit son bras vers l’arrière. Les griffes de la créature de la nuit s’allongèrent légèrement. Le jeune homme commença alors sauter vers l’arrière afin d’éviter une attaque au corps-à-corps de la part de Remilia. Hélas, elle projeta sa main gauche sur lui. Ses longues griffes acérées tranchèrent l’Humain de part en part. Sa chemise magique ne put résister face à la violence du coup et s’envola en lambeau, de même que le reste de ses vêtements ordinaires. La Vampire, utilisant son impulsion, passa par-dessus le jeune homme qui tomba à genoux. Désormais torse nu, il dévoila l’imposante cicatrice qu’il avait reçue de sa toute première rencontre avec Rumia dans la Terre des Illusions. Restant immobile quelques instants, choqué et blessé par l’assaut qu’il venait de subir de plein fouet, nombreux furent ceux qui pensèrent qu’il était vaincu. Cependant, il ne chancela pas. Tremblant comme une feuille, il résista à la douleur, si intense que l’expression qu’il afficha sur son visage ne pouvait même pas décrire ce qu’il ressentait.
La Vampire se retourna vers lui, étonnée par sa résistance au choc qu’il venait de subir, elle se montra narquoise à son égard.
– Je suis impressionnée que tu me résistes à ce point. Beaucoup se seraient déjà effondrés suite à ce coup. Cependant, ce n’est qu’une question de temps avant de tomber à ton tour. Tu n’es qu’un simple humain qui se prend pour un héros, rien de plus.
– Je me bats pour… sauver Gensokyo… Corruption !
– Ton corps tremble comme une feuille d’automne. Un rien suffira à te détacher de ton arbre.
– Je ne vais pas… perdre…
Olivier posa un pied au sol. Alors qu’il était encore tout tremblant, il parvint à se saisir de son arme qui était tombée à ses pieds. Sous les moqueries de Remilia, il se redressa lentement puis se tourna vers elle. Le regard du héros empli de détermination croisa celui de la Vampire. Toujours avec une expression moqueuse, elle le dévisagea. Il tendit lentement son bras qui ne cessait de dangereusement osciller. Son autre main alla chercher une carte de sort et l’accrocha difficilement au canon de son arme.
– Et tu te crois encore capable d’utiliser une carte de sort dans ton état ? Cela va être drôle à voir, répondit Remilia à cette provocation qui l’amusa.
– Je suis ici pour… vaincre… Signe du Revolver « Duel » !
Malgré la surprise et sa réactivité surnaturelle, Remilia ne put esquiver l’unique projectile. Un seul danmaku ayant la forme d’une gigantesque ogive sortit de la bouche du canon de l’arme pour filer à une vitesse incroyable sur sa cible. Un seul coup unique qui percuta sa cible, la traversant de part en part avant que l’énergie magique du projectile ne se disperse dans l’air. La créature ailée fut emportée par la puissance du tir.
Elle retomba lourdement sur le dos. Olivier s’effondra sur place.
Le public retint son souffle. Durant de longues secondes, aucun des deux adversaires ne bougea. Eiki Shiki s’envola puis se posa non loin d’eux. Alors qu’elle marcha vers Olivier, celui-ci recommença lentement à bouger. Ses yeux se tournèrent vers la Yama, lui demandant s’il avait gagné. Elle répondit que le gagnant de cette manche était le dernier à rester debout. Dès qu’il eut entendu ces mots. Il puisa dans ses dernières forces pour se relever. Millimètre après millimètre, il releva son corps endolori. Progressivement, de plus en plus de spectateurs encouragèrent le jeune homme, plus par enthousiasme d’avoir assisté à un combat aux proportions dantesques que par un véritable soutien à ce participant. Après un ultime effort, il parvint à se maintenir debout. Dès lors, la Yama se détourna et lui alla voir l’autre adversaire. Celle-ci, toujours consciente, ne parvenait plus à se relever. La juge se tourna vers le public et proclama la victoire d’Olivier Marc.
À cet instant, Rika et Mokou sortirent de la tente et se précipitèrent vers le jeune homme. Celui-ci, quoiqu’encore conscient et debout, n’allait pas résister plus longtemps. Il s’effondra surplace.
Ce fut alors qu’on l’empêcha de tomber. Il entrouvrit un œil. Il la vit, celle qu’il aimait le plus, Rika, tentait tant bien que mal de le supporter. Mokou arriva à leur niveau et la déchargea d’Olivier. Il jeta un regard vers son adversaire. Celle-ci était aidée par sa servante. Cependant, à la différence du jeune humain, elle parvint à se redresser, puis à marcher, lentement, vers lui, avant de s’adresser à lui.
– Olivier, lança-t-elle pour attirer l’attention de celui-ci. Tu as été un grand adversaire aujourd’hui, j’en suis très impressionnée.
– Je ne me bats pas pour le pouvoir de l’objet, répondit l’Humain, intrigué par l’étrangeté qu’il ressentait à la fois dans la voix et dans l’aura de la Vampire.
– Nos routes vont se recroiser, tu peux en être sûr.
– Je te ferais regretter ce que tu fais aux habitants de la Terre des Illusions, rétorqua-t-il en devinant qui se trouvait véritablement derrière ses paroles.
La jeune Vampire se retourna et marcha vers les membres de son clan avant de s’effondrer devant ceux-ci, provoquant leur panique. Dans le même temps, Olivier, toujours soutenu par Mokou, se dirigea vers la tente de son groupe. Cependant, il ne pouvait s’arrêter de penser à cette conversation. Il savait bien que c’était le responsable de tout cela qu’il avait affronté, bien plus que Remilia. Dans un murmure à peine audible, il se jura qu’il parviendrait l’exterminer. Sans avoir compris l’entièreté de ses paroles, son amie immortelle comprit de quoi il pensait.
Dans l’arène, la Yama annonça la fin des combats pour la journée et leur reprise pour le lendemain. Elle déclara que le prochain combat, opposant L’Ermite du clan Olivier à Kasen Ibaraki du clan Hakurei, se déroulera au Lac Brumeux, à la même heure que les premiers combats des différentes journées qui s’étaient déjà écoulées.