La Couronne de la Terre des Illusions (CTI)
Chapitre 37 : Elle vient se joindre à la fête
8265 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 22/11/2025 22:43
Chapitre 37
Elle vient se joindre à la fête
La nuit s’abattit sur la Terre des Illusions. Olivier, Rika et l’Ermite venait tout juste de rentrer chez cette seconde. Alors que le jeune homme s’étira longuement, sa chère et tendre petite amie lui vola un baiser avant de s’éloigner, tout aussi furtivement qu’elle le pouvait. Attendri par ce geste réconfortant, il lui demanda si elle pouvait lui préparer un petit repas. À cela, elle répondit qu’elle voulait bien être sa mécanicienne et ingénieure, mais qu’elle ne serait pas cuisinière, sur un ton amusé. De son côté, l’Ermite s’assit sur une chaise et posa ses coudes sur la table avant de plonger son visage dissimulé par son magnifique masque entre ses mains. En le voyant ainsi, il laissa Rika s’en aller vers la cuisine, lui assurant qu’elle ne le ferait pas à chaque fois une fois mariée. Olivier prit une chaise à côté de lui et s’assit en face de l’Ermite, toujours pensif, le visage entre les mains. Il hésita à lui parler. Cependant, ce fut l’autre qui prit les devants.
Il savait très bien que le jeune homme était très inquiet. C’était la raison pour laquelle il était dans cet état. Cette affirmation étonna le premier concerné. Il voyait mal en quoi le fait d’être aussi pensif pouvait permettre à son « mentor » de lui faire baisser les inquiétudes d’Olivier. Il répondit qu’il y réfléchissait justement. Cette réponse surprit le de nouveau. Il ne s’attendait pas à une réponse aussi franche de sa part. Mais son visage s’adoucit, il le remercia pour essayer de l’aider. L’Ermite répondit qu’il ne pouvait faire autant qu’il le voulait mais qu’il ferait ce qu’il pourrait. Face à cette affirmation particulièrement étrange, il n’osa répondre.
Ce fut alors que la jeune femme arriva, portant un plateau à bout de bras. Dans celui-ci, il y avait trois coupelles de riz et une quatrième de sauce. Elle le posa sur la table, prit une chaise et s’assit à côté d’Olivier, le servit, puis son invité puis enfin elle-même. Il la remercia pour ce repas. À cela, elle ne répondit que par un sourire satisfait. Le mystérieux invité releva la tête et commença lentement à manger le repas avec les baguettes qui furent posées à côté des bols. Après quelques bouchées, il fixa son « élève ». Devinant qu’il le dévisageait, malgré son masque, il lui demanda la raison de ce comportement.
L’Ermite posa lentement les baguettes près de son repas avant de légèrement se redresser sur sa chaise, gonflant davantage sa poitrine.
Il annonça qu’il devrait se préparer pour son combat du lendemain, qui le verrait s’opposer au Démon Écarlate, Remilia. Cette annonce figea l’Humain. La jeune femme se releva brutalement, frappant des mains sur la table légèrement chancelante. Elle n’apprécia pas qu’on opportune son futur époux de la sorte en lui rajoutant du stress supplémentaire, alors qu’il en avait déjà assez avec sa volonté propre de sauver Gensokyo.
Silencieusement, Olivier se leva et posa sa main sur l’épaule de celle qu’il aimait. Alors qu’elle voulut émettre un son, elle ne put, son regard fut traversé par celui d’Olivier. Malgré l’absence de magie, elle ne put parler, subjuguée par son regard. Il se rassit. Elle fit de même, silencieusement, avant de frapper la jambe du jeune homme avec une clé à molette, une petite vengeance personnelle. L’Humain répondit qu’il savait bien qu’il allait devoir l’affronter. Pour lui, c’était une source d’angoisse. Son combat précédent, contre Meiling, la gardienne de la demeure de son futur adversaire, avait déjà été particulièrement difficile à mener à bien. Il savait bien que celui contre la maîtresse de cette dernière allait être d’un niveau bien supérieur.
Essayant d’afficher une certaine sérénité, malgré une voix par moment tremblante, il affirma, haut et fort, qu’il allait tout faire pour sauver ce monde de Corruption, remporter le prix et le détruire, et ainsi, mettre fin aux agissements de ce monstre.
Resté silencieux, l’Ermite lui répondit. D’un ton amical tout en restant neutre, il le félicita d’autant se mobiliser intérieurement en prévision de ses futurs affrontements. Il lui affirma qu’il pouvait faire confiance à ses propres capacités pour pouvoir vaincre Remilia. Olivier lui demanda s’il avait vraiment assez de puissance pour l’emporter. Il rétorqua que ce n’était pas par la puissance, mais ses techniques qu’il allait l’emporter.
Alors qu’Olivier allait le remercier, on frappa à la porte. Tous furent surpris. Rika se leva et se dirigea vers le portail en métal découpé dans celle de l’ensemble du hangar. Quand elle ouvrit la lourde porte métallique, il vit une étrange femme aux longs cheveux blancs et ayant un air particulièrement détaché, Mokou. Laissée pantois par cette apparition, la femme aux innombrables talismans demanda si elle pouvait parler avec Olivier. Quand elle entendit cette requête, elle reprit rapidement ses esprits et sa main qui tenait la porte se crispa. Intérieurement, elle refusait qu’on s’approche de l’homme qu’elle aimait et qu’on tente de le lui voler. Cependant, elle parvint à garder son sang-froid. Sur un ton particulièrement froid et sévère, elle exigea des raisons à cette sollicitation. Soupirant, Mokou répondit qu’elle voulait lui parler de quelque chose d’important, et qu’elle le ferait, même si on lui refermait la porte. Olivier, comme l’Ermite, sentant la tension monter dans l’air, se levèrent. Le premier demanda à sa petite amie qui était à la porte. En entendant sa voix, le corps de celle-ci se détendit. Elle tourna la tête et, toute souriante, annonça qu’il s’agissait d’une personne souhaitant lui parler. Étonné par cette annonce, il lui demanda de la faire entrer, ce qu’elle fit immédiatement. Sa surprise ne fut que plus grande en constatant que cette personne n’était autre que Mokou.
Elle marcha rapidement vers lui, s’approchant très près de lui, suffisamment pour lui chuchoter à l’oreille. En voyant cela, Rika manqua d’exploser. Parvint-elle juste à se retenir en sortant juste sa clé à molette, prête à l’abattre sur le crâne de cette créature vivant depuis des lustres dans la Forêt des Bambous. La Phoenix expliqua à Olivier les raisons de sa venue.
Elle annonça qu’elle avait beaucoup réfléchit depuis la fois où il était venu la voir pour lui quémander son aide dans le tournoi qui approchait. Malgré son refus initial, elle avait fini par se remettre en question. Sa posture face cette menace qui pesait sur Gensokyo était des plus irresponsables. Elle n’avoua qu’à moitié qu’elle avait décidé de l’aider à sauver la Terre des Illusions. Malgré ses paroles, il comprend son contenu implicite. Alors qu’elle s’éloigna légèrement de lui, il lui sourit, avant de la remercier pour ce qu’elle faisait, avant de l’inviter à se joindre à leur repas. Il demanda à sa petite amie si cela ne la gênait pas que Mokou dîne également. Encore prête à écraser son lourd outil sur la tête de sa désormais invitée, elle grimaça un sourire avant de lui dire que ce n’était pas un problème. Marchant d’un pas décidé, elle se dirigea vers l’endroit qui lui servait vaguement de cuisine pour revenir rapidement avec un bol de riz supplémentaire qu’elle posa brusquement sur la table. La jeune femme aux longs cheveux argentés la remercia humblement avant de commencer à manger.
Rapidement dans la soirée, une bouteille de saké émergea des entrailles du hangar de Rika. Elle servit de l’alcool à l’ensemble des personnes présentes mais finit par rapidement monopoliser la bouteille. La soirée, quelque peu agitée, par les accusations de la maîtresse de maison envers son invitée de vouloir lui prendre son chéri, se déroula cependant bien. L’Ermite exprima son souhait de voir Olivier aller se reposer, lui rappelant qu’il allait devoir se battre dès le lendemain. Le concerné acquiesça et se leva avant de commencer à monter vers l’endroit du hangar qui servait de chambre.
Alors qu’un étrange calme se posa dans la pièce principale, le jeune homme s’apprêtait à se reposer quand il décida de regarder le magnifique ciel étoilé de Gensokyo avant d’aller dormir. Alors qu’il regarda le firmament par une petite fenêtre ronde, il aperçut du mouvement venant d’en bas. Regardant plus attentivement, il vit l’Ermite, dehors, en train de s’éloigner de l’habitation de Rika.
Intrigué, il sortit de la chambre et dévala les marches pour se retrouver au cœur du hangar. Là, il vit Rika et Mokou, affalées sur la table, la première tenant fermement la bouteille d’alcool entre les mains. Tout aussi rapidement que silencieusement, il traversa la pièce et sortit dehors.
Olivier suivit son mentor pendant quelques minutes à travers une forêt particulièrement silencieuse, gardant suffisamment de distance pour ne pas se faire repérer par l’Ermite. Quand celui-ci s’arrêta, il put voir une silhouette dans l’ombre. Son « maître » et cette chose semblaient discuter mais il était trop loin pour pouvoir voir la deuxième personne, et encore moins les entendre. De plus, durant toute leur conversation qui ne dura qu’une poignée de minutes, un puissant vent souffla dans la zone, qui ne s’acheva qu’une fois l’étrange individu parti. Ce fut alors que l’Ermite s’éloigna vers une autre direction. Intrigué, Olivier voulut savoir ce qu’il se passait. Cependant, il savait très bien qu’il allait devoir se battre d’ici quelques heures et décida donc de rentrer se coucher. Malgré les interrogations, il trouva rapidement le sommeil dans le lit.
Le soleil approchait de son zénith. Les gradins surplombant l’arène du Lac Brumeux étaient bondés par une foule surexcitée et impatiente que les huitièmes de finale ne débutent. Olivier, l’Ermite, Rika et Mokou prirent place dans les tribunes. Le jeune homme ne pouvait s’empêcher de jeter son regard vers la tribune dans laquelle se tenait les membres du clan du Démon Écarlate. Pour ce groupe, cette journée allait être décisive car leurs deux membres encore en liste allaient se battre. Le premier allait opposer la domestique en chef du manoir à une étrange créature du Monde des Rêves, alors que le second opposerait Olivier à Remilia elle-même. Celle-ci, assisse dans les gradins, attendait également impatiemment, à la fois, le combat mené par sa fidèle servante, et son propre combat contre le jeune héros. Du coin de l’œil, elle croisa son regard avec celui-ci. Rien que ce regard en coin de sa part inquiétait le futur adversaire. Ce fut alors que les yeux de l’ensemble des personnes présentes se fixèrent sur la petite loge de la Yama où émergea Shiki Eiki. Quand elle leva son bâton vers le ciel, le silence s’imposa alors qu’une gerbe de lumière en fut émise. Rapidement, les étincelles formèrent le tableau du tournoi. La juge prit alors la parole.
« Aujourd’hui, le premier combat des huitièmes de finale du tournoi va débuter. Il oppose Sakuya Izayoi, du clan du Démon Ecarlate à Mugetsu, du clan du clan des Rêves. Adversaires, avancez jusqu’au centre de l’arène. »
À ces mots, de chaque côté, depuis leur loge respective, les deux combattantes s’envolèrent jusqu’à n’être plus qu’à une poignée de mètres l’une de l’autre. Après quelques secondes, elles se tournèrent vers la juge et la saluèrent respectueusement avant de se faire de nouveau face. Dans la foule, le silence régnait. Si beaucoup connaissaient la puissance de la domestique du Démon, personne ou presque ne connaissait l’étendue des pouvoirs de celle qui par sa tenue, lui ressemblait beaucoup. Malgré son combat contre Shou Toramaru, il n’était pas possible de discerner l’intégralité de sa puissance propre.
La juge lança les hostilités.
Alors que la domestique de Remilia s’arma de plusieurs couteaux dans chacune de ses mains, son adversaire resta impassible. Devant ce comportement particulièrement étrange, elle s’envola vers l’arrière s’assurant une certaine distance entre elles. Cependant, Mugetsu ne bougea qu’à peine. Finalement, elle esquissa un léger sourire amusé. Voyant cela, Sakuya projeta des centaines d’orbes bleutés vers son adversaire. Celle-ci ne bougea pas. La domestique du Manoir comprit alors ce qu’il se passait. La démone en bleue face à elle avait déjà sorti une carte de sort et était en train d’incanter son nom : Signe des Rêves « Multivers ».
À cet instant précis, l’ensemble de l’arène sembla se transformer. Les spectateurs, eux également, furent perdus, ne sachant plus où ils pouvaient bien se trouver. Désormais, tous étaient prisonniers d’un endroit inconnu. Dans le même temps, les attaques de Sakuya avaient disparu. De même, celle à l’origine de tout cela s’était également volatilisée. La domestique resta constamment sur ses gardes, prête à réagir au moindre mouvement autour d’elle. Ce fut alors qu’elle sentit arriver de derrière un grand nombre d’orbes dorés, filant à une vitesse prodigieuse. Irritée par ce qu’il se passait, Sakuya s’adressa à son adversaire.
– Qu’est-ce que tu as fait ?
– Je n’ai pas fait grand-chose, répondit Mugetsu calmement.
– Je veux savoir où nous sommes, dit-elle tout en jetant un œil sur la tribune où se trouvait sa maîtresse après que son adversaire ait de nouveau disparu.
– Le monde est complexe. Tu devrais bien le savoir, manipulatrice du temps et de l’espace, répondit-elle en apparaissant derrière son adversaire pour l’attaquer en projetant des centaines de nouvelles orbes pour de nouveau disparaître.
– Je ne suis pas là pour jouer à des devinettes !
– Mais tu le sais, moi non plus, affirma-t-elle avant de violemment frapper Sakuya dans les côtés par un puissant coup de pied circulaire.
– Comment ?!
– Il existe beaucoup de mondes. Gensokyo, le Monde Extérieur, la Lune, la Makai, le Monde des Rêves et d’autres. Moi, je passe de l’un à l’autre comme cela.
– Tu disparais d’un pan de l’existence pour aller dans un autre puis revenir dans celui-ci.
– Exactement, répondit la Démone manipulatrice des Espaces tout en projetant des flots de minuscules orbes bleus extrêmement rapides.
– Je ne vais pas me laisser avoir par un simple petit tour de passe-passe.
À cet instant, elle esquiva les centaines d’orbes et un nouveau coup de son adversaire venu de nulle part. Elle projeta alors tout autour d’elle des centaines de projectiles en forme de pointes de flèches qui s’éloignèrent d’elle à une allure très faible. Face à cette non-menace, Mugetsu apparut dans le dos de Sakuya. Soudain, en moins d’un instant, celle-ci disparut. À la place des projectiles s’éloignant lentement, désormais, faisaient place à des centaines de couteaux dirigés vers la Démone et filant à toute vitesse vers celle-ci. Si elle parvint sans trop de problèmes à se déplacer dans les Espaces pour les éviter, elle se retrouva face à Sakuya quand elle réapparut. Celle-ci enchaîna alors les coups au corps-à-corps contre son adversaire, déboussolée par ce qu’il venait de se passer.
Quand la domestique s’arrêta, ce fut pour faire place à des centaines de nouveaux couteaux filant à toute vitesse vers elle. Cette fois-ci, plusieurs parvinrent à l’atteindre alors qu’elle changeait d’Espace. En revenant en Gensokyo, sa carte de sort cessa. L’environnement les entourant retourna à sa normale, au grand soulagement des spectateurs qui savaient désormais de quoi était capable cette Démone. Celle-ci manqua de s’écraser à la surface de l’eau mais parvint à s’arrêter juste avant la collision.
Quand elle releva la tête, les yeux jaunes emplis de haine, elle découvrit son adversaire, une carte de sort en main. Elle comprit alors ce qu’elle venait de passer. Sakuya Izayoi venait de l’employer. Voyant le regard qu’elle lui lançait, la domestique du Démon Écarlate se concentra davantage encore. Ce fut alors, à rebours de l’attaque, que le nom de la carte fut entendu par tous : « Clock Corpse ».
La manipulation de l’espace et du temps de cette être aux cheveux d’argents était une menace pour la manipulatrice des Espaces. Elle devait redoubler de prudence face à cette adversaire qui ne laissait rien transparaître. Ce fut alors, pensant à ce qu’elle allait faire, que Mugetsu esquissa un sourire amusé. Observant cela, Sakuya comprit qu’elle devait agir. Déchaînant des centaines d’orbes contre sa cible, et un grand nombre de couteaux, elle se prépara au pire.
– Chère domestique du Démon, il est temps qu’on change de dimension, qu’en penses ? demanda la domestique aux cheveux d’or sur un ton ironique.
– Quoi ?!
– Signe de l’imagination : « Esprit libre » !
À cet instant, le ciel, tout comme le lac, changèrent brusquement et étrangement de couleurs. Les nuages passèrent du blanc au violet alors que le bleu du ciel et du lac vira au rouge sang. Toute structure sembla n’être plus qu’une pâte à modeler, constamment en mouvement. Le public, terrorisé, ne pouvait fuir. Ils ne pouvaient même plus bouger de leur siège, ceux-ci semblaient même les retenir. Olivier, fut également pris de panique. Cependant, il observa beaucoup de similitudes avec l’endroit où il avait découvert l’Ermite. Voyant son élève se mettre à penser de la sorte, il comprit. Il lui expliqua que c’était comme il le pensait, semblable à là où les réalités et les temps se rejoignaient.
– Qu’est-ce que t’as fait ?! s’écria Sakuya tout en regardant vers la loge de sa maîtresse, afin de vérifier qu’elle allait bien.
– Elle ne risque rien. TU es mon adversaire, répondit Mugetsu qui venait d’apparaître juste devant la domestique.
Un nuage de projectiles s’abattit sur la championne de Remilia. Ne pouvant résister, elle fut propulsée vers les flots. Ceux-ci s’écartèrent à son passage, alors que la Démone vêtue de bleu semblait contrôler les eaux par des gestes de ses doigts. Quand ses deux mains se refermèrent l’une sur l’autre, les vagues sanguinolentes firent de même sur la domestique qui disparut dans le lac dont les eaux se calmèrent lentement.
Abasourdi par cette action, le public n’arriva pas à croire ce qu’il venait de se passer. L’adversaire de Sakuya se retourna alors, avec un air particulièrement assuré, vers la Vampire. Cependant, Le Démon Écarlate esquissa un sourire vers celle-ci avant de légèrement pencher la tête tout en fermant les yeux. La championne du clan des Rêves comprit que son adversaire allait revenir.
Moins d’un instant plus tard, elle fut, à son tour, projetée avec violence dans les flots. Quand elle ouvrit les yeux, elle vit son adversaire au-dessus d’elle, dans les airs, une carte de sort et sa montre à gousset en main. Énervée, Mugetsu jaillit des flots et s’attaqua à son adversaire dans un violent combat au corps-à-corps où la gracieuse domestique se contenta d’esquiver les puissantes frappes de la Démone.
Finalement, elle parvint tenir face à son adversaire, à parer et à bloquer ses attaques. Elle put alors prononcer la carte de sort de son adversaire « Lunar Dial ».
Se sentant dans une situation qui commençait à être à son désavantage, Sakuya donna un violent coup de pied circulaire à son opposante avant de s’éloigner d’elle. Cependant, la distance n’était pas une source de sécurité. La carte de sort de la Démone était encore active, malgré la violence du choc qu’elle venait de subir. Alors qu’elle agita légèrement ses doigts devant elle, une colonne de vent ascendant se forma à proximité de Sakuya, menaçant de l’emporter. Elle parvint à l’esquiver de peu. Cependant, cette nouvelle attaque était une sérieuse menace pour la domestique à la chevelure d’argent. Elle devait forcer son adversaire à stopper sa carte de sort afin de retrouver l’avantage dans la Terre des Illusions. Elle s’arma de couteaux dans chaque main tout en pensant à la stratégie à adopter. Mugetsu, faisant ce qu’elle souhaitait de cet univers, se déplaça instantanément derrière elle. Mais son ennemie avait anticipé ce mouvement.
Déjà retournée, prête à riposter, elle attaqua son adversaire sans qu’elle ne puisse répondre, les lames d’argents l’affaiblissant à cause de sa nature démoniaque. Sa grande force, dut à sa nature, ne pouvait de lui être d’aucun secours face aux dagues acérées de Sakuya. Celle-ci gardait constamment un air à la fois d’une grande sévérité tout en restant détaché. Face à ce visage presque inexpressif, il était difficile pour la Démone d’anticiper les actions de celle-ci. Aussi, resta-t-elle à distance. Toutefois, pour Mugetsu, en perdant du temps, elle en fit gagner à son adversaire, qui trouva une solution quant à son problème. Elle concentra un feu nourri de ses innombrables projectiles contre la créature aux origines inconnues. Celle-ci, disparaissant derrière le nuage de danmaku, se passait à l’abri de pouvoir une nouvelle fois manipuler l’Espace à sa guise. Cependant, alors qu’elle allait commencer à faire bouillir l’eau devant elle, prête à projeter une colonne d’eau qui la protégerait, la créature se rendit compte que son adversaire était derrière elle. Celle-ci donna un puissant coup de pied retourné dans le dos de Mugetsu, la projetant vers le nuage de projectiles qui la frappèrent avec une grande violence, avant de finalement la faire s’écraser à la surface de l’eau rouge.
Dès lors, l’ensemble du monde revint à la normale, à la grande satisfaction de la domestique. Cependant, celle-ci savait bien qu’une Démone pouvait supporter bien plus que cela. Il ne lui fallut guère longtemps pour que ses pensées lui donnent raison. Déjà, Mugetsu s’était relevée et envolé à la hauteur de Sakuya. Ses yeux jaunes avaient disparu, remplacés par deux orbes noires aux centres desquelles elle pouvait distinguer un pupille rouge sang.
La créature aux allures de plus en plus démoniaques tendit le bras vers son adversaire, la main ouverte, avant de soudainement la contracter. Remilia, avachit sur son siège se redressa légèrement. Une once d’inquiétude la prit en voyant la créature faisant face à sa servante la plus dévouée. Olivier aperçut ce léger mais net comportement de la Vampire. Il devina qu’elle avait pressenti que Mugetsu n’était plus tout à fait la même. Sans rien avoir dit, l’Ermite lui répondit.
– Corruption fait ce pour quoi il existe : corrompre.
– Mais… que se passe-t-il là ?! s’inquiéta Olivier.
– Cette créature est une Démone. Cependant, elle est bien plus liée aux Mondes des Rêves qu’au Makai. Corruption lui permet de puiser dans sa nature la plus profonde.
– Pourquoi fait-il cela ?
– Il assure le spectacle. Et puis, il veut s’assurer que la personne qui gagnera le prix sera effectivement la plus puissante, afin d’en prendre le contrôle.
– Que sais-tu sur cette divinité ?
– Beaucoup de choses, mais très ancienne. Cependant, sa nature et sa façon d’être ne changeront jamais.
Ce fut alors que la créature démoniaque sortit une nouvelle carte de sort et incanta son nom : Signe des Rêves « l’assaut de la jument de la nuit ».
À cet instant, tout sombra dans l’obscurité. Plus personne ne put voir ce qu’il se passait, même les êtres adaptés à la nuit. Le Lac était plongé dans des ténèbres absolues. Ce fut alors que, perdue aux plus profonds de ceux-ci, une silhouette se forma. Difficile à distinguer de l’obscurité, chaque pas de cette chose donna des sueurs froides à la domestique. Elle pouvait sentir la peur monter en elle. Sakuya, la domestique du Démon Écarlate, ressentait une émotion qu’elle pensait avoir dépassée depuis longtemps. La forme s’approchant devint de plus en plus blanchâtre. Elle devina la silhouette d’un cheval, surmonté d’un cavalier. À chaque pas de la créature, le corps de la servante se raidit. Bientôt, il lui fut impossible de bouger la moindre partie de son être. Ce fut alors que la créature, qui s’approchait, avait soudainement disparu. Cela ne fit qu’inquiéter davantage encore la jeune femme perdue dans les ténèbres.
Son corps se relâcha légèrement. Elle put alors tourner la tête. Elle poussa un cri d’horreur d’une intensité si grande que toutes les personnes perdues dans les ténèbres depuis leur gradin prirent peur à leur tour.
Dans ses yeux d’un bleu profond, se reflétait l’image d’une créature sortie des pires cauchemars. Une créature à l’apparence de cheval, à l’allure particulièrement maigre et fantomatique, doté de deux gigantesques orbites révulsées. L’instant suivant, la créature s’enflamma. Sa crinière s’éleva et s’enflamma subitement alors que son corps devint bien plus imposant tout en se noircissant progressivement. Ses yeux blancs révulsés devinrent d’un rouge intense aux cœurs desquels deux fentes noires semblaient sonder l’âme de la domestique. La respiration de la créature de cauchemar n’était plus que des jets de flammes qui se mirent à entourer Sakuya. Ce fut alors qu’elle entendit des cris, une voix qu’elle ne connaissait que trop bien, des cris de peurs, celle d’une jeune fille, ceux de sa maîtresse. Elle tourna la tête dans la direction d’où venait ses bruits. Elle découvrit la Manoir du Démon Écarlate, en proie aux flammes. Le cri de désespoir de la Vampire venant du cœur de celui-ci, devenu un vaste brasier. Sakuya voulut aller la secourir mais ne pouvait bouger. Ce fut alors que, formé par les flammes du manoir qu’elle voyait, Mugetsu prit forme. Elle proposa à son adversaire de lui permettre d’aller libérer sa maîtresse des flammes en échange de déclarer forfait.
À cet instant, elle comprit. Ses pupilles bleus basculèrent vers un rouge intense alors que la voix, toujours plus froide mais également menaçante de Sakuya, prit en importance. Rien n’était réel autour d’elle. Elle comprit qu’il ne s’agissait que d’un cauchemar. Retrouvant de nouveau le contrôle de son corps, elle projeta des centaines de couteaux dans le cheval des mauvais rêves qui vola en poussière. Aussitôt, les ténèbres disparurent. Face à la domestique, la Démone semblait fatiguée d’avoir usé autant de son énergie pour si peu de résultat. Cependant, son visage se crispa quand son regard croisa celui de son adversaire.
– Même si ce n’était qu’un cauchemar pour m’effrayer, tu vas regretter de t’en être prise à mademoiselle, affirma Sakuya sur un ton particulièrement sombre.
– Ne crois pas que tu vas l’emporter sur moi, lui rétorqua Mugetsu à demi-effrayée.
– Je n’y crois pas, j’en suis certaine. Tu vas connaître ma véritable puissance, dit-elle en faisant légèrement balancer sa montre à gousset dorée dans sa main gauche tout en tenant de nombreux couteaux dans la droite.
– Tu crois m’impre… débuta-t-elle avant d’être interrompu par le cri de l’incantation de la carte de sort de Sakuya.
– « Za warudo » !
Immédiatement après, du point de vue des spectateurs, le corps inerte de Mugetsu flotta sur le lac. Personne n’avait pu voir ce qui s’était passé durant l’ultime attaque de la domestique. Cependant, beaucoup savaient ce qu’elle venait de faire. Remilia croisa les bras et montra une certaine fierté envers sa championne. Celle-ci se dirigea vers sa loge alors que Shiki s’envola vers la vaincue.
Après une rapide auscultation, la Yama déclara Sakuya Izayoi du clan du Monde Écarlate victorieuse. Alors que la foule commençait lentement à se disperser, elle déclara que le combat suivant opposerait Marisa Kirisame du clan Hakurei à Komachi Onozuka du clan d’Olivier dans l’arène de la Forêt des Bambous.
Olivier, l’Ermite, Rika et Mokou se dirigèrent d’un pas décidé vers l’étrange véhicule de l’ingénieure du groupe. En voyant cet étrange engin, l’Immortelle ne fut guère rassurée de monter dedans mais finit par se laisser convaincre de les suivre à l’intérieur. Pendant que la conductrice de l’aéronef alluma les réacteurs, Olivier poussa un long soupir qui attira l’attention de Mokou. Celle-ci demanda au jeune homme la raison de son expression si attristée. L’Ermite, constatant la situation, répondit à la place de celui-ci. Il affirma que le combat qu’ils venaient de voir l’avait bouleversé. Il ajouta que Sakuya, par ses pouvoirs, était théoriquement imbattable. Le mentor précisa enfin qu’Olivier s’inquiétait toujours de sa puissance face à celle de ses adversaires. Mokou, comprenant la situation, sortit une cigarette de la poche de son pantalon et l’alluma en se servant de son pouce comme briquet. Après une longue inspiration, elle répondit qu’il devait se décider à accepter la puissance des autres adversaires afin de pouvoir se concentrer sur ses propres forces. Le concerné acquiesça avant de la remercier.
Jusqu’à qu’ils arrivent au lieu du prochain combat, un silence de plomb s’abattu dans l’habitacle que seul le bruit du moteur venait perturber. Ce ne fut que lorsqu’ils descendirent enfin de l’appareil, qu’Olivier demanda à son mentor, s’il existait un moyen de contrer les pouvoirs de Sakuya. À cela, ce fut Rika qui répondit par l’affirmatif. Étonné, son petit ami lui demanda comment elle pouvait connaître la méthode. Elle rétorqua qu’elle ne connaissait pas le moyen mais qu’elle avait connu une personne qui avait réussi à briser même l’espace et le temps contre elle. Surpris, Olivier lui demanda qui était cette personne d’une puissance incroyable. À cet instant, elle se tut, gênée par la raison qu’elle aurait dû donner. Mokou comprit de qui elle voulait parler. Le jeune homme insista. La jeune femme résista aux demandes incessantes de son héros. Soudain, alors qu’elle bascula le visage sur le côté, elle sentit la main délicate de l’homme qu’elle aimait se poser sur sa joue. Aussitôt, son visage se retourna et son regard croisa le sien. Dans une ultime demande, presque une supplication, il lui demanda d’en dire plus.
Ne pouvant plus lutter, elle avoua. Elle lui raconta que c’était son ami, Tom, lorsqu’il était devenu Empereur de Gensokyo et qu’il avait commis un carnage au Manoir du Démon Écarlate. Elle lui annonça qu’après celui-ci, elle lui avait demandé la manière qu’il avait utilisé pour vaincre l’ensemble des personnes présentes dans celui-ci. La seule réponse qu’elle avait pu obtenir était sa puissance. Olivier remercia Rika avant de légèrement s’éloigner d’elle. La femme qu’il aimait venait de lui rappeler un triste moment de sa vie, lorsqu’il était dans la résistance contre Tom, devenu fou par sa soif de paix en Gensokyo. Ce fut aussi le moment où l’être pour qui son cœur battait s’était ralliée à son ennemi et qu’il avait dû l’affronter.
Soudain, une main se posa sur son épaule, c’était celle de l’Ermite. D’un conseil amical, il lui dit qu’il ferait mieux d’oublier ce passé pour le moment et de se concentrer sur le présent et l’avenir. Suite à cela, Olivier répondit par l’affirmatif et ouvrit la marche jusqu’aux gradins pour le prochain combat.
Il n’y avait pas forcément beaucoup de monde dans les gradins. Le combat qui allait opposer Marisa à Komachi n’intéressait guère les habitants de la Terre des Illusions, d’autant plus que tous étaient certains de son dénouement, une victoire facile et rapide de la voleuse vêtue de noire. Même Olivier resta perplexe quant aux chances de victoire de son alliée. Alors que le groupe s’installa, l’Ermite se retourna et redescendit des gradins, affirmant qu’il avait quelque chose à régler avant. Étonné, Olivier voulut le suivre mais les deux femmes présentes avec lui le retinrent, affirmant qu’il avait ses affaires propres et qu’Olivier ne devait pas s’en mêler. À contrecœur, il se rassit, attendant le début de l’affrontement qui n’allait pas tarder à débuter. Quand la Yama apparut dans sa loge, les spectateurs cessèrent leur brouhaha, attendant que le début de l’affrontement ne débute. Celle-ci invita les deux adversaires à s’avancer. Chacune d’elle marcha d’un pas décidé l’une vers l’autre. Le regard de l’apprentie magicienne comme celui de la Shinigami exprimait une concentration extrême. À quelques pas l’une de l’autre, elles se fixèrent, avant de se tourner vers la juge de la compétition et de la saluer respectueusement. Suite à cela, elles se firent de nouveau face avant de s’éloigner de quelques pas. Marisa s’assit en amazone sur son balai alors que Komachi tint sa faux en arrière. Shiki Eiki lança les hostilités.
L’Humaine s’envola vers le ciel, restant dans les cadres vaguement délimités du terrain. La divinité de la mort attendait, ses yeux cramoisis scrutant les cieux où son adversaire se trouvait. Celle-ci fut la première à attaquer. Ne doutant nullement de ses capacités, Marisa n’accorda que peu d’importance à ce combat contre cette adversaire qu’elle voyait bien plus souvent dormir qu’effectuer son travail. Tout autour d’elle, l’apprentie magicienne projeta des sigils. Quand ceux-ci s’immobilisèrent, ils commencèrent à déverser des centaines de projectiles en forme d’étoile dans l’ensemble de l’aire de combat. Les nombreux projectiles percutèrent les protections magiques des Kappas qui résistèrent sans difficulté. Le public fut ébahi par ce magnifique spectacle lumineux. La majorité des étoiles projetée était jaune mais certaines étaient rouges, orange, violettes, bleues ou vertes.
Komachi prit à son tour son envol, se rendant à la moitié de la hauteur de son adversaire, esquivant les innombrables projectiles qui à chaque instant devenaient de plus en plus nombreux.
Olivier, assit dans les tribunes, serrait les poings. Son inquiétude pouvait se lire sur son visage. Rika le voyant ainsi, posa sa main sur la sienne, tentant de le rassurer. Cependant, leur alliée était de plus en plus gênée par les projectiles de son adversaire. Décidant de passer à l’action, elle frappa violemment devant elle avec sa faux. Une onde magique vaporisa l’ensemble des projectiles arrivant face à elle, lui permettant de remonter jusqu’à Marisa. Celle-ci, se protégea à la dernière seconde de l’onde magique par un sceau. Cependant, à peine venait-elle de le faire que son adversaire se trouvait devant elle. Komachi s’apprêta à faucher Marisa quand celle-ci sortit une carte de sort, voyant que le combat en cours allait lui donner plus de fil à retordre qu’elle ne le pensait initialement. À l’annonce de sa carte de sort, « Non-Directional Laser », l’alliée d’Olivier s’éloigna d’elle. Malheureusement, elle a réagi trop tard.
L’apprentie magicienne projeta cinq orbes lumineuses devant elle. Chacune d’elles projeta un puissant rayon associé à sa couleur. Alors que Komachi parvint à esquiver le faisceau rouge, elle entra en collision avec le laser jaune. La Shinigami ne put contrôler sa chute et percuta violemment le sol. Alors que l’épais nuage de poussière se dissipa lentement, Marisa affichait un inquiétant rictus. Alors que l’une de ses attaques se dirigea vers l’endroit où son adversaire avait chuté, elle sentit que quelque chose n’allait pas. D’un coup, le laser rose fut dévié dans sa direction depuis le nuage de poussière qui s’estompait. Elle esquiva au dernier moment le retour du faisceau, l’obligeant cependant à stopper son sort qui l’immobilisait. Quand Komachi réapparut derrière les particules en suspension dans l’air, elle comprit ce qu’elle venait de subir. Son adversaire portait sa faux, se servant de la lame de celle-ci comme d’un miroir pour repousser l’attaque composée de lumière de l’apprentie magicienne. À peine venait-elle de comprendre ce qu’il venait de se produire que déjà son adversaire s’apprêtait à donner un nouveau coup. Elle sortit une carte de sort et l’incanta en prononçant à haute voix son nom : « Esprits irrésolument liés ».
Komachi projeta des dizaines d’esprits en direction de Marisa. Celle-ci enfourcha pleinement son balai et prit un maximum de vitesse afin de les fuir. Cependant, ceux-ci se mirent à la poursuivre, gagnant progressivement en vitesse et réduisant l’écart entre eux et elle. Inquiétée par leur vitesse, l’apprentie magicienne jeta une fiole qui finit par exploser juste avant que les esprits ne passent à proximité de celle-ci. Elle espéra avoir réussi à les éliminer mais quand elle tourna la tête vers son adversaire, celle-ci afficha un sourire satisfait. D’un coup, elle se retrouva entourée par des centaines d’esprits qui tournoyèrent autour d’elle. Ces êtres finirent par entièrement la faire disparaître dans leurs enveloppes nébuleuses. Komachi prit sa lourde faux à une main, avant de lentement la lever pour, après quelques instants, frapper le sol avec l’extrémité du manche en bois. Au même instant, les centaines d’esprits explosèrent, projetant Marisa dans les airs à toute vitesse.
Malgré la violence du choc qu’elle subissait, elle parvint à garder le contrôler de son vol et à rester sur son balai, après de nombreuses secondes à s’immobiliser dans les cieux, à la limite théorique de l’aire aérienne de combat. L’Humaine respira avec force mais après quelques inspirations, elle retrouva un grand rictus inquiétant. Elle savait désormais que ce combat allait être plus difficile qu’elle ne le pensait, et elle aima cette pensée.
Lentement, Marisa descendit du ciel et posa les pieds au sol, descendant de son balai qu’elle finit par prendre dans sa main gauche alors que la droite, rabattit le coin de son large chapeau noir. Elle commença à lentement marcher vers Komachi qui exigea que celle-ci s’arrête de s’avancer, devinant des attentions malfaisantes émanées d’elle.
Dans les tribunes, Olivier s’inquiéta de la situation. Il connaissait bien cette jeune femme et la terre ferme n’était pas là où elle pouvait espérer vaincre une Shinigami. Cette approche dissimulait sa véritable stratégie. Relâchant le bord de son chapeau, le visage toujours caché par celui-ci, elle tendit les bras vers le ciel avant d’éclater de rire, un rire sinistre, qui fit frissonner le public, inquiet quant à ce qu’il était en train de se passer. Dans la foule, une rumeur circula, celle sur sa relation, l’élève avec la maléfique esprit Mima qui avait disparu depuis longtemps désormais.
– Komachi, j’espère que tu savoures ce combat autant que moi, demanda Marisa cachant toujours son visage.
– Je compte bien te vaincre, rétorqua avec froideur son adversaire.
– Ah oui ? Et pour quelle raison ? répondit l’apprentie magicienne sur un ton qui rendit Komachi mal à l’aise. Est-ce pour Olivier ? À moins que tu ne lui mentes. Désires-tu un pouvoir que tu n’as jamais pu avoir ?
– Marisa, ce n’est plus toi qui parles là !
– Au contraire, je n’ai jamais été autant moi-même que depuis qu’il m’a ouvert l’esprit sur qui je suis vraiment. Même si je refuse de l’admettre, au fond, j’en suis reconnaissante à celle qui m’a formée, dans ma jeunesse.
– Tu veux parler de …
– Oui, elle ! Cependant, elle n’est plus qu’un souvenir pour moi. Désormais, je la surpasserai, et de très loin !
– Je vais t’arrêter et Olivier te fera retrouver la raison.
– Je ne pense pas, affirma Marisa tout en relevant sa tête, dévoilant un œil jaune dans lequel était gravé un sigil. Il est temps d’aller voir plus loin : « Nuage de Oort » !
À cet instant, l’arène fut enfermée dans une sphère composée de milliers de danmakus en forme d’étoiles de toutes les couleurs. Ceux-ci tournoyèrent dans le sens horaire avec une allure allant crescendo. Quand la jeune sorcière tendit sa main ouverte vers le ciel, de nombreux projectiles se mirent à voir leur trajectoire être modifiée, jusqu’à plonger à l’intérieur du nuage, s’abattant dans l’arène et sur les boucliers magiques. Les capteurs de ceux-ci commencèrent à alarmer les Kappas. La puissance de l’attaque était sans cesse grandissante alors que le nombre de projectiles chutant partout dans la zone ne faisait qu’augmenter. Komachi s’envola afin d’avoir davantage d’espace pour esquiver les projectiles. Cependant, la fréquence de la pluie de projectiles devint si importante que celle-ci ne put tous les esquiver. Se faisant percuter par de plus en plus de danmakus, elle ne put plus tenir en vol et dut se rabattre au sol, formant d’un coup de faux, un sceau de protection, afin de parer les chutes d’étoiles. Malgré cette protection, elle faiblissait à vue d’œil.
Son adversaire, au sol, marcha vers elle, un grand rictus s’affichant sur son visage. La divinité de la mort savait très bien qu’elle ne pourrait pas tenir très longtemps et qu’elle devait au moins faire cesser la carte de sort. Quand son adversaire fut à sa portée, elle fit cesser sa barrière protectrice et sortit une carte de sort, au grand étonnement de son adversaire et incanta son nom : « Etroites limites d’Avīci »
Elle prit sa faux à deux mains. Celle-ci s’illumina d’une teinte rougeoyante. Elle l’abattit sur son ennemie qui se retrouva au sol. Autour d’elle, se forma une colonne de lumière rosée qui l’empêchait d’en sortir alors que lentement, elle se sentit perdre ses forces. Comprenant la stratégie d’épuisement que comptait utiliser son adversaire affaiblit, Marisa se détendit et fit cesser sa carte de sort. Lentement, les étoiles cessèrent de chuter, puis, progressivement, elles s’effacèrent dans le ciel. Komachi posa alors sa main gauche sur la paroi de la colonne magique et y insuffla davantage de puissance. À l’intérieur de celle-ci, l’apprentie sorcière soupira, fatiguée quant aux efforts déployés par son adversaire pour la maintenir enfermée. Ce fut alors que la prisonnière déversa une gigantesque quantité de magie tout autour d’elle, faisant voler en éclats sa prison et projetant son adversaire contre la protection magique opposée. Marisa relâcha la pression et fit tourner ses épaules avant de s’étirer. Cependant, son regard fut attiré par Komachi, qui continuait de se relever. Irritée, elle s’assit en amazone sur son balai et s’éleva lentement dans le ciel, prenant l’ascendance sur son adversaire qui arrivait à peine à se redresser.
– Tu as montré à tous que tu savais te battre. Mais je commence à en avoir marre de ce petit jeu. Je vais y mettre un terme.
– Marisa, ce n’est plus toi là ! Reprends-toi un peu !
– La Marisa que tu connaissais est morte ! Et même, depuis très longtemps !
– Mais… qu’est-ce que cela veut dire ?!
– La mort de ce foutu Tom l’a rongée jusqu’au plus profond d’elle-même. Mais cela m’a permis de dévoiler mon plein potentiel. La triste mène à la colère, la colère mène à la haine. Quant à la haine, la haine mène à une nouvelle vision du monde et de soi. C’est ce que j’ai découvert !
– Tom n’aurait jamais voulu que tu deviennes ainsi ! lui rétorqua Komachi !
– Ferme-là ! répondit Marisa, emplie de haine tout en faisant déferler une vague de magie autour d’elle. Ne prononce plus son nom.
– Il t’aimait, bien plus que tu ne le penses. Je sais cela car j’ai pu tout lire en lui quand il a trouvé la mort !
– C’était il y a longtemps. Cesse d’être esclave du passé, et deviens le mien : « Esclave de test »
À l’incantation de la carte de sort de Marisa, un gigantesque orbe métallique se forma au-dessus d’elles. Celle-ci émit un puissant rayonnement magique qui forma des centaines d’étoiles qui filèrent à toute vitesse dans toutes les directions, se fracassant contre les barrières magiques qui menacèrent de rompre, à la panique générale des Kappas. Ne résistant plus aux assauts incessants, la divinité de la mort ne put continuer le combat. Lorsque la sorcière jeta l’orbe sur Komachi, celle-ci fut violemment frappée par l’objet et projetée contre une barrière magique avant de retomber au sol.
Alors qu’elle ne bougeait déjà plus, Marisa ramena son attaque vers elle, prête à de nouveau le lancer contre le corps inerte de son adversaire. À cet instant, la Yama, restée jusque-là silencieuse, haussa la voix, faisant stopper net Marisa dans son attaque. Quand celle-ci se retourna vers la juge du tournoi, elle vit un regard désapprobateur dans celui de l’arbitre. Aussitôt, elle cessa sa carte de sort et se dirigea vers sa loge, dans un silence de mort.
Après quelques instants particulièrement pesant, la juge annonça que la combattante Kirisame venait de l’emporter. Dès lors, un tonnerre d’applaudissement se fit entendre venant de la foule de parieurs. Dans les tribunes, Olivier était déconfit. Il appela de toutes ses forces son alliée, mais celle-ci ne répondit pas. Elle ne bougea plus. Le jeune homme se leva précipitamment et descendit les escaliers avant de rentrer dans l’arène vers le corps de Komachi. Sa surprise fut grande quand il découvrit que l’Ermite était aux côtés de la Shinigami, l’aidant à se relever. Alors qu’il s’approcha d’eux, son mentor lui interdit de s’approcher. Il la souleva en la prenant dans ses bras puis parti vers la loge de la combattante, laissant seul Olivier, abasourdi par ce qu’il venait de se passer. Il souhaitait savoir les raisons pour lesquelles il lui interdisait de la suivre. Cependant, une main se posa sur son épaule. Quand il se retourna, il vit son amie Mokou. Sans lui apporter de réponses à ses questions, elle lui dit d’aller se préparer. Il savait qu’il ne restait plus qu’un combat avant le sien et il devait aller observer les tactiques employées par les différents compétiteurs s’il voulait avoir une chance de pouvoir l’emporter, une fois le combat contre Remilia remportée, il l’espérait.