La Couronne de la Terre des Illusions (CTI)
Chapitre 41 : Duel d’une malfrat et de la maîtresse du temps
5680 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 13/12/2025 20:34
Chapitre 41
Duel d’une malfrat et de la maîtresse du temps
Il faisait beau ce jour-là. Alors que la journée s’annonçait, Olivier se préparait à ce qui allait avoir lieu. Il attendait de voir comment son « quasi-maître » Ermite allait s’en sortir face à l’épéiste du Royaume des Morts. Cependant, il savait également que le combat qui allait le précéder, allait être également d’un extraordinaire niveau. Il se prépara, inquiet quant à l’issue des combats.
Assit sur le lit, il n’entendit même pas sa chère et tendre Rika lui arriver dans le dos et l’enlacer. Elle posa sa tête sur son épaule et lui embrassa la joue, lui demandant s’il allait bien. Il esquissa un léger sourire et lui répondit d’une voix légèrement embarrassée que s’il était vigilant aussi maintenant que lors de son prochain combat, celui-ci se terminerait avant même d’avoir commencé. Répondant à sa phrase, Rika lui rétorque que nulles autres combattantes ne pourraient venir aussi proche de lui qu’elle sans qu’il le remarque.
Il se retourna et regarda le visage de celle qui devrait être sa future femme. Lentement, il se rapprocha d’elle. Ils fermèrent les yeux et s’embrassèrent tendrement, avant qu’une voix venant d’en bas ne les interrompent. Olivier s’excusa. Rika lui rétorqua que ce n’était pas de sa faute, et qu’il aurait tout le temps de se rattraper une fois l’incident résolu. Le jeune homme se releva et marcha d’un pas rapide vers le hangar. Dans celui-ci, il vit l’Ermite. Il l’attendait.
Alors qu’il descendait les marches pour le rejoindre, celui-ci lui annonça qu’ils allaient s’entraîner avant leur départ pour le premier combat de la journée. Olivier fut surpris de la motivation de son mentor. À peine avait-il atteint le bas des marches que celui-ci l’attendait déjà au niveau de la porte du hangar. Il annonça, sur un ton ferme, qu’il devait se dépêcher afin de s’entraîner le plus possible avant le premier affrontement de la journée. Olivier savait très bien que celui-ci allait être primordial pour l’Ermite. Il allait devoir affronter la meilleure duelliste de la Terre des Illusions, et même, d’Au-delà. S’il reconnaissait à son mentor, une maîtrise du combat au sabre, il s’inquiétait de celui qu’il possédait. Une véritable antiquité, une ruine, qui ne tenait que par l’aide de son antique fabrication et par la magie qu’il l’insufflait en elle.
Cependant, pour le moment, Olivier était trop occupé pour penser à cela. Il devait éviter une gerbe de projectiles. Il s’entraîna notamment à voler dans des conditions particulièrement délicates, là où cela lui serait le plus nécessaire. Il s’exerça également sur le tir en déplacement, qu’il soit terrestre comme aérien. Il comptait tout miser sur la brièveté du combat afin d’augmenter ses chances de l’emporter. Il n’était pas aussi performant que les autres membres de la compétition, c’était pour cela qu’il devait élaborer ce type de stratégie.
L’entraînement durait déjà depuis un certain temps quand Rika vint les voir. Elle était admirative d’Olivier. Il s’en sortait très bien. Toutefois, elle n’était pas venue le voir s’améliorer. Elle appela les deux combattants, leur disant qu’il était presque midi et qu’ils devaient se presser d’aller au point de rendez-vous fixer par la Yama, afin qu’elle explique comment allait se dérouler la suite du tournoi. Sans se faire prier, les deux hommes se pressèrent de la rejoindre puis de marcher rapidement jusqu’au véhicule de Rika et de se rendre au point de rendez-vous.
Une fois sur place, ils virent un monde fou. Des centaines de Yokais attendaient de savoir où allait avoir lieu le prochain combat. Soudain, sur une bien trop petite estrade, Komachi s’adressa à la foule. Elle annonça, en tant que déléguée par la Yama pour cette annonce, désormais, qu’il aurait deux combats par jour, ceux-ci n’auraient désormais plus de limite de temps et que le terrain sélectionné serait de façon aléatoire. Elle prit une petite boite contenant les quatre sites et en tirant l’un d’eux. Le premier combat aura lieu sur la Colline Sans nom et opposera Sakuya et Marisa. Elle termina son allocution en affirmant que le duel débuterait dans une heure. À cette annonce, la foule se pressa vers l’arène mentionnée, ce que firent également les trois membres du clan d’Olivier.
L’heure du combat approchait. Dans les gradins, il y avait beaucoup de monde. Un combat opposant Sakuya Izayoi et Marisa Kirisame était une rencontre des plus attendue. La maîtrise de chacune d’elles dans leur domaine pouvait atteindre la perfection et beaucoup dans les gradins connaissaient personnellement au moins une technique de l’une d’elles.
Cependant, si l’excitation régnait dans les gradins, en dessous, c’était bien différent. Les Kappas s’inquiétaient. Suite aux précédentes attaques de Marisa, ils avaient dû renforcer la puissance du bouclier. Désormais, afin de l’alimenter, les créatures des eaux avaient détourné une partie de l’électricité qu’elle produisait. Celle-ci, conduit par des câbles spéciaux, était transformée par une bien étrange machine, conçue par Nitori. Cet engin était capable de transformer l’électricité en une forme basique de magie, utiliser notamment dans les transformateurs disposés autour de l’arène et servant à produire la barrière magique qui protégeait les spectateurs. Malgré cet appareil, tous, à part Nitori, sûre d’elle, s’inquiétaient. En effet, cette chose n’avait jamais été testée dans des conditions réelles.
La foule acclamait les combattantes. Les paris étaient serrés entre les deux femmes. Mais tous attendaient un spectacle extraordinaire. La tension montait de seconde en seconde. Les cris d’encouragement pour chaque camp montaient crescendo. Cela ressemblait de plus en plus à des supporters d’un match de sport.
Soudain, elle apparut, marchant d’un pas digne vers le rebord de sa tribune. En la voyant, la foule se calma et la quiétude s’imposa dans l’arène. Un silence total s’imposa, à peine rompu par les claquements des chaussures de Shiki Eiki sur le sol de sa loge. La Yama, une fois en place, déclara, d’une voix forte et confiante, que les deux adversaires devaient s’avancer dans l’arène.
La belle et élégante maid en bleu du Manoir du Démon Écarlate fit son apparition. Son regard bleu fixait son adversaire sans la relâcher. De l’autre côté, la célèbre magicienne humaine marcha d’un pas déterminé. Portant sa tenue blanc et noir, elle tenait son balai dans la main gauche alors que sa main droite rabattait son large chapeau légèrement devant son visage. Les deux adversaires se faisaient face, marchant d’un pas constant l’une vers l’autre. L’atmosphère semblait devenir plus pesante à chacun de leur pas. Elles s’arrêtèrent à peine deux mètres l’une de l’autre. Elles se fixaient du regard, tentant de s’impressionner mutuellement. Elles se tournèrent en même temps vers la Yama et la saluèrent respectueusement avant de reprendre leur position. Elles firent alors un pas en arrière, toujours sans décrocher son regard l’une de l’autre. Un moment de silence s’abattit de nouveau sur l’arène. S’il ne dura qu’une poignée de secondes, pour les spectateurs présents, il sembla s’éterniser, jusqu’à que la Yama lance enfin les hostilités.
D’un coup, sans que rien ne laissait le présager, Sakuya disparut. Immédiatement après, Marisa sauta vers l’avant, enfourchant son balai. Dans le même temps, une nuée de couteaux se plantèrent dans le sol herbeux. Si le public resta incrédule pendant quelques secondes, plusieurs personnes comprirent que la domestique de la Vampire venait d’utiliser son pouvoir dès le début de l’affrontement. La magicienne « ordinaire » s’envola puis fit face à son adversaire qui, avec grâce, s’éleva dans les airs, la fixant de ses yeux bleus comme la mer. Marisa ne tarda pas à répondre à cette attaque en traître. Elle projeta un véritable déluge de danmakus. Ceux-ci, ayant la forme d’étoile, et de toutes les couleurs, voltigèrent vers Sakuya Izayoi. Avec élégance, elle évita les projections de la voleuse. L’air suffisant et hautain de la maid insupportait son ennemie du jour. Marisa continua de déverser sa puissance contre elle, tout en se mettant à voler de plus en plus vite autour d’elle. Cependant, celle-ci n’eut aucun mal à éviter les projectiles sans cesse plus nombreux. Elle n’était guère impressionnée par cette démonstration qui demeurait encore bien mesurée par rapport à ce que Marisa pouvait donner quand elle était à fond. Toutefois, Sakuya n’était pas là pour affronter celle qu’elle considérait comme une vulgaire voleuse. La raison de sa présence ici était de remporter ce combat, par tous les moyens. Dès lors, elle sortit, délicatement, sa montre à gousset, sous le regard inquiet d’Olivier qui comprit ce qui allait se passer. Elle s’écria harmonieusement le nom de sa carte de sort : « Déflation du monde ».
Sakuya Izayoi lança une série de couteaux qui se mirent à tournoyer autour d’elle avant de projeter une ligne de ce même types d’armes droit vers Marisa. Celle-ci esquiva sans mal les projectiles. Cependant, les lames gravitant autour de leur maîtresse se mirent à partir en ligne droite. Cela n’impressionna guère la magicienne. Elle dévia de nouveau sa route afin d’éviter les quelques nouvelles armes qui arrivaient. Mais ce fut à cet instant que la manipulatrice du temps pressa le bouton de sa montre.
Moins d’un clignement d’œil après, les cieux étaient parsemés de couteaux filant à toutes vitesses en lignes droites. L’audacieuse humaine braqua son balai avec violence afin d’éviter ces nouveaux projectiles qui venaient d’apparaître. Échappant de peu aux armes de Sakuya, elle vit cette dernière recommencer, lançant des couteaux autour d’elle avant de projeter une colonne de ces mêmes armes avant que les premiers lancés se mettent à filer en ligne droite pour qu’enfin, la manipulatrice de l’espace et du temps ne presse de nouveau le mécanisme de sa montre et qu’un déluge de nouvelles lames ne réapparaissent. Marisa eut bien du mal à esquiver sans cesse ces nouvelles attaques qui apparaissaient et disparaissaient. Elle dut cesser ses attaques pour se concentrer sur la défense et les manœuvres.
Olivier fut impressionné par l’efficacité de Sakuya. Cette dernière était déterminée à mettre fin à ce combat le plus vite possible. L’Ermite, ayant remarqué l’expression de surprise sur le visage de son « quasi-élève », lui répondit que Sakuya était une redoutable adversaire, froide et dont son seul objectif était de satisfaire sa maîtresse. Cela, le jeune humain le savait bien, mais il fut étonné que l’Ermite, lui, le sache. Rika fut également intriguée par ses connaissances sur le sujet.
Cependant, avant qu’il n’ait pu lui poser plus de questions, un coup de théâtre eut lieu dans l’arène. Marisa dut s’éloigner en urgence de Sakuya. En effet, l’Humaine ne parvenait plus à tenir face à l’ouragan d’argent. Toutefois, atteinte dans son orgueil, elle réagit sans attendre. Assez loin pour esquiver aisément les couteaux, elle se prépara à sa contre-offensive. Elle s’agrippa fermement à son balai puis fonça au centre de la tempête tranchante. La domestique toute de bleue vêtue ne porta guère d’attention à cet assaut qu’elle estima désespérée. Mais quand la magicienne de lumière s’estima assez proche de sa cible, elle stoppa sa course effrénée vers le centre et sortit son mini-Hakkero de son chapeau et s’écria le nom de son attaque : « Master Spark mode lampe de poche ».
Un vaste faisceau lumineux jaillit de réacteur Hakkero en direction de Sakuya. Elle fut frappée de plein fouet par l’attaque, la forçant à s’éloigner de Marisa. La carte de sort de la domestique cessa, permettant à la magicienne de balayer les environs avec son attaque. Dans le même temps, elle se mit à projeter des danmaku en forme d’étoile bleu un peu partout, réduisant d’autant plus la mobilité de son adversaire. Celle-ci, atteinte par un tir direct du laser, tenta de récupérer ses forces au sol, roulant sur les côtés afin d’éviter le faisceau. Malgré la vitesse de déplacement de celui-ci, sa force était bien moindre que sa version originale, la puissance étant sacrifiée au profit de la vitesse. Sakuya comptait utiliser cela à son avantage. Alors que Marisa continuait de bombarder l’arène dans tous les sens, car ayant perdu de vue son opposante, cette dernière se prépara à sa contre-attaque.
Les Kappas étaient inquiets. Si le bouclier pouvait encore largement contenir la puissance de Marisa, ils savaient que trop bien que l’intensité de cette carte de sort était relativement faible. Dans le même temps, Olivier, impressionné par ce faisceau continu qu’elle utilisait pratiquement comme un fouet, demanda à son mentor ce qu’il en pensait. L’Ermite esquissa un léger sourire, sans répondre à la question du jeune homme. Ce fut Rika qui lui répondit. Pour l’ingénieure, c’était une formidable preuve de l’adaptabilité des techniques de Master Spark de Marisa, ce à quoi l’Ermite acquiesça.
Soudain, sortant pratiquement de nulle part, Sakuya bondit sur la magicienne. Elle tendit alors son jet droit sur la domestique, espérant l’avoir cette fois-ci. Cependant, elle lui fit face, la surprenant. À l’instant où l’attaque vint la frapper, celle-ci se dispersa en des centaines de faisceaux de lumières bien plus petits partant dans toutes les directions. À la surprise générale, la domestique en cheffe du Manoir du Démon Écarlate venait de disperser la projection de lumière de Marisa. En effet, alors que Sakuya prenait une pose particulière et qu’elle était particulièrement concentrée, devant elle, il y avait un nombre indénombrable de couteaux. Les lames d’argents vinrent dévier l’attaque de lumière en se réfléchissant dessus tels de centaines de petits miroirs. Cela donna un spectacle magnifique, illuminant les alentours de l’arène d’une douce lumière tamisée.
Face à cela, Marisa entra dans une profonde colère. Elle dévia avec force son mini-Hakkero avant de le rediriger vers son adversaire, comme si son attaque se comportait comme un fouet. Toutefois, Sakuya fut plus rapide. Elle arriva à son niveau et donna un violent coup de pied circulaire qui projeta la magicienne violemment au sol.
Observant sa réussite, elle se reposa au sol, à côté du balai de Marisa. Cette dernière, dont la carte de sort venait de s’arrêter, se releva douloureusement. Mais la colère l’emplissait de plus en plus et lui permettait d’oublier une partie de sa douleur. Elle lui faisait face.
– Hmmm, tu es encore debout ? J’aurais pensé qu’un seul coup t’aurait suffi, mademoiselle Kirisame. Le prochain sera le bon, affirma Sakuya d’un air hautain.
– Chienne… marmonna Marisa d’un air renfrogné tout en réajustant son large chapeau avant de s’avancer vers elle. Sakuya ! s’écria-t-elle afin de se libérer de sa douleur.
– Hmmm, je vois. Tu t’approches de moi ? demanda la domestique d’un air amusé tout en gardant son calme et son élégance. Tu pourrais abandonner et éviter une cinglante humiliation mais au lieu de cela tu te rapproches ? Et pourtant, tu connais bien de quoi je suis capable ?
– J’en ai rien à faire de tes grands airs et ton raffinement, affirma violemment Marisa tout en marchant de mieux en mieux vers Marisa.
– Hmm, si c’est ainsi que tu le prends… répondit la domestique en soupirant avant de marcher vers son adversaire.
Alors que les deux adversaires s’avancèrent d’un pas régulier l’un vers l’autre sans broncher, la pression au sein du public ne cessa de monter. Marisa et Sakuya se fixèrent du regard, chacune prête à répondre à l’attaque de l’autre.
Ce fut la magicienne qui attaqua la première, dégainant une potion de son cru qu’elle s’apprêta à lancer contre la maid. Cependant, cette dernière réagit à une vitesse surnaturelle et lança un couteau qui se planta dans la fiole et qui la fit s’écraser au sol loin derrière Marisa. Affichant un air encore plus hautain, Sakuya s’adressa de nouveau à elle.
– Mademoiselle, vous êtes bien trop lente. Et de toute façon, mon pouvoir vous est bien supérieur, dit-elle en sortant une poignée de couteaux. Mon pouvoir me permettra de t’arracher la victoire dès que je le souhaiterais. Mais avant, je souhaite divertir ma maîtresse. Et ce n’est pas ton Hakkero qui fera la différence.
– Tu devrais te méfier. Tu es capable de beaucoup mais j’ai la puissance et la vitesse avec moi.
– Et si vous nous montriez de quoi vous êtes capable, à moins que votre puissance ne soit un mensonge de plus de votre part.
– Un test ? Tu es sérieuse ?! s’emporta Marisa. On est en plein combat-là, je te signale !
– Pourquoi n’es-tu pas capable de voir que je me moque de toi, se désola la domestique de la Vampire.
Elle lança ses couteaux alors qu’elles presque à bout portant. Cependant, la manipulatrice des lames haussa un sourcil en apercevant la rapide esquive de Marisa. Profitant de cela, elle tenta d’attaquer en jetant une nouvelle potion contre Sakuya qu’elle dévia d’un simple mouvement de la main. Elle profita pour saisir le poignet de son adversaire afin de pouvoir la frapper avec un violent coup de pied circulaire. Elle relâcha alors son emprise et Marisa tomba à genoux, se tenant le flanc douloureux. Son adversaire s’approcha d’elle.
– Aussi bien à distance qu’au corps-à-corps, je te suis supérieure. Et, j’ai à peine utilisé mon pouvoir. Tu devrais abandonner. Je pense avoir suffisamment distrait ma maîtresse.
– Jamais ! répondit son adversaire tout en toussant.
– Dans ce cas, je vais clore ce combat. Technique secret de la domestique « Meurtre des poupées » !
Sakuya projeta un grand nombre de couteaux tout autour d’elle alors que Marisa redressait la tête afin de voir ce qu’il allait lui arriver. Soudain, elle pressa le bouton de sa montre. Le temps se figea.
Elle marcha tranquille vers son adversaire, si proche d’elle par rapport à l’usage ordinaire de sa technique. Au passage, d’un geste du bras, les directions de l’ensemble des lames changèrent. Elle afficha un léger sourire satisfait.
Cependant, elle voyait un regard la défiant. C’était celui de Kirisame. Malgré qu’elle soit figée, elle gardait son air effronté. Sakuya n’apprécia pas. Elle s’empara d’une poignée de couteaux attachée à sa jarretière et s’apprêta à les lancer sur Marisa quand elle vit de nouveau son regard. Celui-ci semblait légèrement différent. Elle s’approcha légèrement, intriguée. Elle recula en sursautant, intérieurement angoissée. Si son corps ne bougeait pas, elle n’était plus certaine que son esprit était également figé.
Sakuya ne pouvait concevoir cela. Il était impossible que l’esprit d’une personne ne soit pas stoppé par sa manipulation du temps. Mais soudainement, elle se souvint que cela était arrivé, à de rares occasions, quand l’adversaire était particulièrement puissant. Elle l’avait vécu lors d’affrontement contre sa maîtresse ou contre Yukari. Mais pour elle, cela ne pouvait être le cas, Marisa était beaucoup moins puissante et humaine. Toutefois, quand son regard se reposa de nouveau sur celui de la susnommée, elle vit que les yeux brillaient d’une aura étrange, magique. Elle devait achever le combat le plus vite possible. Elle relança le temps.
La course du temps reprit son cours. La volée de couteaux continua sa course. Cependant, Marisa prit appui sur sa jambe et se projeta en arrière, évitant la majorité des lames d’argents. Les rares qui la menacèrent furent stoppé par une barrière qu’elle forma in-extremis devant elle. Elle se reposa lourdement au sol avant de se redresser et de se craquer la nuque tout en regardant avec dédain son adversaire qui recula d’un pas, perdant presque pied.
La magicienne vit les mouvements de son adversaire. Elle commença, lentement, à marcher vers elle. Son corps entier se mit à dégager une étrange aura, particulièrement inquiète. De nombreuses créatures dans le public, sensibles à cela, commencèrent à s’inquiéter. Sakuya, malgré sa volonté de se montrer fière envers sa maîtresse, recula, pas après pas. Son corps réagit comme si quelque chose d’horrible allait se produire d’ici quelques instants.
Marisa tendit le bras et se concentra. Son balai, étendu au sol, s’éleva dans les airs et fila jusqu’à qu’elle l’attrape. Elle se mit dessus et monta légèrement au-dessus du sol. Dès lors, elle sortit une carte de sort et incanta son nom avant même que Sakuya n’ait pu réagir : « Etoile éclatante ».
À cet instant, les poils du balai de la magicienne s’illuminèrent d’une intense lumière bleutée. Elle esquissa un sourire d’amusement. Marisa et son balai s’élancèrent dès lors à une vitesse incroyable droit sur son adversaire. Cependant, en encore moins de temps, la domestique parvint à éviter l’attaque de justesse. La véritable torpille fila à toute vitesse et finit par prendre une ascension verticale si rapide qu’elle disparut presque aussitôt dans les nuages.
Alors que Sakuya reprit son souffle et qu’elle se redressait, plusieurs personnes du public protestèrent, affirmant que Marisa devait être disqualifiée car elle avait quitté le terrain. Rapidement, ces protestations prirent de l’ampleur, obligeant la Juge à lever la main en signe d’autorité. Aussitôt le silence s’abattu dans les gradins. Elle affirma que les limites théoriques de l’arène se faisaient sur un plan horizontal et non vertical. Suite à cela, elle montra le ciel. En levant la tête, tous purent voir une orbe bleuté fondre vers le cœur de l’arène. L’aura dégagée par cette boule de magie était encore plus grande que celle d’avant. Filant à tous vitesse, elle plongea droit sur Sakuya, qui nul ne se doutait comment, avait de nouveau réussi à éviter l’attaque de justesse.
Marisa continua son attaque. Elle se mit alors à tourner le long des gradins si vite qu’elle devenait invisible tant elle allait vite. Rapidement, un anneau de sa magie bleu se forma et se mit à se resserrer en direction du centre, de Sakuya. À plusieurs reprises, elle se jeta à terre, juste au moment où Marisa passa pour tenter de la percuter.
La domestique était à bout de souffle. Sa manipulation du temps affectait de moins en moins les mouvements de Marisa. À chaque passage, malgré que le temps soit arrêté, elle gagnait en vitesse. La magicienne ordinaire dégageait de plus en plus une aura digne des plus puissants yokais. Elle reprit ses esprits et se concentra. Elle sortit discrètement une carte de sort et attendu le bon moment, observant la brume de magie bleue qui se formait au passage du balai de Marisa. Soudain, elle s’écria sa carte de sort : « Inflation au carré ».
Une importante détonation eut lieu. Marisa fut violemment propulsée dans un coin de l’arène, son corps fumant. Lentement, la fumée bleutée s’évanouit alors que Sakuya s’approchait de son adversaire d’un pas léger. Son coup avait marché. Elle avait stoppé le temps au bon moment et formé une imposante sphère de danmaku l’enfermant. De plus, elle avait projeté un grand nombre de ses couteaux filant dans toutes les directions. Marisa s’était pris de plein fouet l’ensemble des projectiles qu’elle avait croisé.
Désormais, elle était affaiblie, mais pas vaincue. Quand elle releva la tête, Sakuya fut terrifiée par le regard de haine de celle-ci. Ses pupilles d’ordinaires si dorées, basculaient lentement vers le rouge sang. Ne voulant pas prendre le moindre risque, elle continua sa carte de sort qu’elle avait mis en suspens, attendant de savoir si ce coup avait suffi. De nouveau, elle stoppa le temps alors qu’une sphère de danmaku rouges se forma autour de la prisonnière et que des centaines de couteaux se formèrent. Cependant, avant de relancer le temps, Sakuya jeta un coup d’œil sur sa cible. Elle continuait de bouger malgré que le temps soit figé. Marisa tenait dans sa main une carte de sort. La domestique aux services de Remilia ne comptait pas la laisser s’en sortir. Elle relança immédiatement l’écoulement du temps. Cependant, au même moment, la voix prisonnière de l’attaque s’écria le nom de sa carte de sort : « Planétaires »
À cet instant, quatre faisceaux de magie se dégagèrent de la sphère de danmanu, suivit de nombreux projectiles. Marisa bondit et échappa à sa prison désormais brisée. Elle fit face à son adversaire, encore sous le choc par ce qu’il venait de se passer. La magicienne, ayant encore de l’élan fonça sur son adversaire, espérant la faire tomber. Sakuya fut bousculée mais parvint à conserver son équilibre, tout comme Marisa qui après quelques pas se retourna vers elle. Autour de l’Humaine à la chevelure aux couleurs du soleil, quatre sphères, bleu, vert, rouge et jaune gravitèrent autour d’elle, projetant des vagues d’attaques contre la domestique. Celle-ci n’eut aucun mal à y échapper en s’envolant. Marisa, clouée au sol, dut esquiver les nombreuses vagues de la carte de sort de Sakuya. Elle compta sur la sienne afin de se créer toutes les ouvertures nécessaires et afin de l’atteindre.
La domestique du Démon Écarlate continua d’utiliser sa carte de sort, espérant pouvoir parvenir à vaincre son adversaire dans l’une de ses prisons de danmakus. Cependant, alors qu’elle en reforma une, Marisa n’eut aucune difficulté à créer une sortie avec ses attaques d’une grande puissance. Si cette carte de sort était habituellement forte, aujourd’hui, elle l’était bien plus. Sakuya comprit que l’état anormal de Marisa renforçait considérablement ses cartes de sort. Elle décida donc de rester en retrait, cherchant un nouveau moyen pour la vaincre. Elle fit alors cesser son attaque, surprenant tout le monde. Quand Marisa le comprit, elle en profita pour tendre son bras en direction de son balai afin de l’appeler. Mais, son adversaire le vit bien. Alors qu’il filait à toute vitesse vers ma propriétaire, le balai s’arrêta net. Le visage empli de haine de Marisa se déforma de colère en voyant Sakuya fermement saisir son balai. La magicienne ordinaire projeta toute sa rage dans ses puissants faisceaux de lumières et dans une intense série de danmakus. La colère lui ayant envahi l’esprit, la maid pensa qu’il lui serait désormais facile de la vaincre.
Elle s’approcha lentement d’elle en marchant, tout en évitant sans difficulté les attaques de l’Humaine. Quand elle fut au corps-à-corps, Marisa tenta de donner un coup de poing, que Sakuya évita sans difficulté, lui saisissant le poignet et lui donnant un violent coup de genoux dans l’estomac avant d’enchaîner avec un coup de pied latéral. La magicienne de lumière ne put rien faire. Elle se retrouva au sol, son sort se dissipant lentement. Constatant qu’elle n’avait plus besoin de le tenir, la servante de Remilia laissa tomber le balai à ses pieds avant de se diriger vers Marisa.
– Enfin, j’attendais ce moment. Il est temps d’abréger ce futile combat, affirma Sakuya avec une pointe d’arrogance et de mépris vis-à-vis de son adversaire.
– Si tu crois m’avoir battu, tu te fous le doigt dans l’œil, lui rétorqua Marisa en essayant de s’éloigner d’elle.
– Tu fuis, le ventre à terre, comme un rat !
– Je vais te montrer que je ne suis pas un rat, espèce de chienne de garde !
– Il est vraiment temps que j’abrège toute cela, tes paroles ne sont plus supportables. « Ricochet lumineux » dit-elle en sortant une nouvelle carte de sort.
Marisa se releva, tournant le dos à son adversaire, qui tint une nouvelle lame. Sakuya la lancer droit sur elle. L’arme prit une vitesse ahurissante. Cependant, mue par une énergie nouvelle, la magicienne ordinaire sauta par-dessus le couteau pile au moment où l’arme aurait dû l’impacter, l’évitant de peu. La dague rebondit sur le pilotis faisant face aux deux combattantes et se redirigea vers la propriétaire de l’arme qui la saisit et plein vol. Elle jeta ensuite son regard sur Marisa qui se releva, lui faisant désormais face. Elle haletait.
Malgré qu’elle le dissimulait, Sakuya aussi était également fatiguée par ce rude combat. Elle avait décidé d’y mettre un terme.
Elle relança sa dague sur son adversaire qui parvint une nouvelle fois à l’éviter. Cependant, la maîtresse des lames décida de lancer plusieurs autres dagues sur son opposante. Rapidement, les armes rebondirent sur toutes les surfaces. Il fut extrêmement difficile pour Marisa d’éviter celles-ci. À plusieurs reprises, elle esquiva de trop près les attaques de son ennemie, emportant avec les lames, des morceaux de tissu.
Pour le public, il n’était plus qu’une question de secondes avant qu’elle se prenne l’une des attaques et qu’elle finisse par être vaincue.
Cependant, alors qu’elle était littéralement encerclée par les armes de Sakuya, elle lui esquissa un sourire, un sourire diabolique. Elle marcha d’un pas lent vers son adversaire, passant au milieu des lames. Ses yeux étaient intégralement rouges et sa chevelure, habituellement dorée vira lentement au rouge cramoisi. La domestique, inquiète quant à ce comportement particulièrement étrange, se prépara à l’achever au corps-à-corps. Une fois à la bonne distance, elle lui envoya un puissant coup de pied latéral. Cependant, cette fois-ci, elle ne parvint pas à toucher son adversaire. Elle eut la désagréable sensation qu’elle se trouvait désormais dans son dos. Elle se retourna immédiatement et ses craintes se confirmèrent. Sans qu’elle sache comment Marisa était désormais à l’opposé de là où elle se trouvait. Toutefois, ce fut un murmure qui l’inquiéta encore plus. Pendant une seconde, elle avait perdu son attention. Son adversaire venait de gagner.
Au sol, aux pieds de Sakuya, il y avait une jarre sombre qui se mit à briller. Le murmure venait de Marisa, et c’était le nom d’une carte de sort : « Épaisse bombe écologique ».
Une puissante détonation eut lieu sous les pieds de la domestique qui disparut dans une explosion bleue. Les lames cessèrent de filer à toute vitesse et finirent par se planter dans le sol. Il ne fallut guère longtemps pour que le nuage magique se dissipe et révèle Sakuya, étendue au sol et inconsciente. À ce moment-là, un silence de mort s’entendit dans l’arène, seulement perturbé par le vol puis les bruits de pas de la Yama, venue auscultée la combattante à terre. Elle respirait difficilement et n’était plus en état de combattre. Elle déclara Marisa Kirisame, gagnante de ce combat.
À cet instant, une partie de la foule entra en délire suite à ce combat d’une intensité rare. Les heureux parieurs se félicitèrent alors que les perdants maudissaient ceux les ayant incités à parier sur Sakuya, souvent, ce furent eux-mêmes. Marisa regarda la foule puis stoppa son regard sur le groupe d’Olivier. Le jeune homme put alors voir le regard et la chevelure de la magicienne ordinaire revenir à la normale alors qu’elle se mit à tituber et qu’elle dut être aidée par ses soutiens pour pouvoir marcher jusqu’à sa tente. Il s’inquiéta de son état mais aussi de ce qu’elle pourrait devenir.