La Couronne de la Terre des Illusions (CTI)

Chapitre 40 : Des temps incertains

6021 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 06/12/2025 19:39

Chapitre 40

Des temps incertains

 

Olivier eut bien du mal à dormir cette nuit-là. Ses rêves, particulièrement étranges, étaient hantés par une ombre, une menace qui le poursuivait. Une voix se manifestait sans cesse. Une plainte sombre, comme venant du plus profond des ténèbres. Il savait bien de qui il s’agissait. Cet être qui menaçait l’entièreté de la Terre des Illusions commençait à prendre au sérieux ce jeune humain dont il lui avait fait dissoudre son bras gauche. Partout où le jeune homme se rendait, cet être corrupteur régnait.

Quand il se réveilla enfin, Olivier était en sueur, dans les bras de sa petite amie Rika. Il était encore tôt. Il se leva, fatigué de sa nuit agitée et s’étira longuement. Le silence régnait dans le hangar qui servait d’habitation à l’Ingénieure en tank. Il quitta leur chambre et descendit l’escalier métallique pour se retrouver dans la pièce principale du hangar. Partout, des morceaux de véhicules plus ou moins complets traînaient. Cependant, c’était l’absence de son mentor qui le surprit. Il décida d’aller voir dehors. Là, il tomba sur Mokou. Elle prenait appui sur l’imposante porte du garage. Elle était en train de fumer et semblait attendre quelqu’un. Alors qu’il allait ouvrir la bouche, elle lui fit signe de ne pas parler. Malgré qu’il ne comprît pas pourquoi elle faisait ça, il s’exécuta. Ils restèrent là, sans bouger, sans parler, pendant quelques minutes, jusqu’à qu’elle finisse par prendre une bouffée avec sa cigarette.

 

Olivier, excédé, exigea des explications. L’Immortelle lui répondit qu’ils étaient écoutés. À demi-surpris, il continua en lui demandant la raison de sa présence en ce lieu à cette heure. Sans broncher, elle affirma qu’elle avait besoin de discuter avec son mentor. Rendu perplexe par cette réponse, il voulut connaître la raison de cet entretien. Elle répondit qu’il finira par le dire lui-même. Cette étrange réponse ne put satisfaire le jeune homme qui allait s’emporter. Cependant, ce fut à ce moment-là que la personne tant attendue arriva. Olivier se précipita vers lui, voulant lui raconter ses étranges rêves et les manifestations de Corruption. Mais avant même d’avoir pu ouvrir la bouche, l’Ermite lui répondit qu’il allait l’aider à s’entraîner à contrôler son esprit, même lorsqu’il dormirait. Le mentor regarda la femme aux longs cheveux blancs. Son regard devint plus sévère. Il s’excusa de l’avoir fait attendre. Elle lui rétorqua qu’il devrait dire ce qui serait nécessaire de dire un jour. Olivier, intrigué, resta silencieux. Cependant, l’Ermite termina cette conversation en prétextant que le jour où il devrait le faire viendrait bientôt. Suite à cela, il posa la main sur l’épaule de son élève et l’invita à rentrer avec lui dans la « maison » de Rika. Il devait se reposer pour soutenir Mokou, qui dans quelques heures, allait devoir affronter une terrible adversaire.

 

Le soleil était presque à son zénith. Les gradins étaient remplis d’une importante foule, prête à assister à un combat exceptionnel. Dans sa loge, Mokou termina de se préparer, aidée par Olivier, l’Ermite et Rika. Ceux-ci furent assistés d’Ellen, de Kotohime, de Kana et de Rikako. Malgré le peu d’aide qu’elles purent apportées à l’Immortelle, cela fit plaisir à Olivier de les voir venir leur apporter de l’aide. Cependant, une certaine inquiétude régnait dans l’atmosphère. L’adversaire de Mokou était Gengetsu. Ce Démon doté d’une puissance prodigieuse avait écrasé l’ensemble de ses adversaires jusqu’ici, comme sa sœur, Mugetsu, l’avait également fait. La membre de la famille Fujiwara demeura extrêmement concentrée. Elle savait que ce combat serait difficile et qu’elle aurait besoin de l’ensemble de ses forces et techniques pour y parvenir.

 

La voix de la Yama résonna dans l’arène de la Colline Sans Nom. Elle prononça le nom des deux combattantes et les invita à entrer sur le terrain. Elles marchèrent d’un pas lent l’une vers l’autre. Malgré son apparence d’ange avec ses grandes ailes blanches et se tenue majoritairement blanche, elle inspira une profonde crainte à de nombreux membres du public. Malgré sa concentration, Mokou sembla relativement décontractée, marchant vers elle, les mains dans les poches de son pantalon rouge arborant de nombreux talismans. Alors qu’elles n’étaient plus qu’à une poignée de mètres l’une de l’autre, elles se stoppèrent, se fixèrent quelques instants puis se tournèrent vers la Juge avant de la saluer respectueusement.

Suite à cela, elles se firent de nouveau face. Mokou sortit une cigarette de l’une de ses poches, la prit entre ses lèvres puis utilisa son pouce comme d’un briquet pour l’allumer. Son adversaire restait légèrement enjouée. La Yama lança le début de l’affrontement.

 

Aussitôt, Mokou s’envola vers l’arrière et tendit ses deux mains vers l’avant, projetant une nuée de danmaku enflammée contre son adversaire encore restée au sol. Les spectateurs eurent le souffle coupé face à la vitesse de déroulement du début du combat. L’être immortelle attendit que les fumées se dissipent. Cependant, quand celles-ci révélèrent ce qu’elles dissimulaient, elle vit son adversaire, protégée par un puissant champ de force magique. Elle n’était guère impressionnée par la déferlante de son adversaire. Elle laissa son bouclier progressivement disparaître puis s’envola lentement pour arriver au même niveau que son adversaire.

 

– Pour une première et dernière attaque, c’est vraiment impressionnant, affirma la créature.

– Si tu crois que c’est tout ce que j’ai en stock, tu vas être déçue. Je ne fais que m’échauffer là, rétorqua Mokou légèrement agacée et sans ménagement.

– C’est dommage alors, on ne pourra pas voir comment tu te bats quand tu es prête. Signe des Rêves « Déphaser ».

 

Au nom de cette carte de sort, Olivier eut un violent frisson. Cette attaque, elle l’avait déjà utilisée pour vaincre Meira. Il s’inquiéta pour son amie. Dans toute l’arène de combat, l’atmosphère sembla se brouiller, comme si un épais banc de poussière venait de la recouvrir. Lentement, des choses étranges apparurent, tandis que d’autres disparurent. Mokou prit alors un peu plus de hauteur.

Soudain, une imposante orbe jaune sortit de nulle part vint en dans sa direction. Elle parvint à l’esquiver de peu. L’orbe continua sa trajectoire avant de disparaître comme elle était apparue. Par instinct, elle fit un autre mouvement, évitant un autre projectile, très similaire au premier, allant en sens inverse. De plus en plus rapidement, un nombre croissant de ces orbes jaune vif fusèrent dans toutes les directions, cherchant à percuter leur cible, Mokou. Celle-ci, commençant à perdre patience en les évitant, finit par projeter d’immense orbes de feu contre celles de son adversaire. À leur contact, de puissantes explosions eurent lieu. Au milieu de ce chaos, elle vit son adversaire, un léger sourire aux lèvres. Mokou fusa à toute vitesse sur elle, le pied en avant. Cependant, à l’instant où elle allait l’atteindre, celle-ci disparut.

Elle réapparut quelques secondes plus tard derrière l’Immortelle, afin de lui projeter une nouvelle orbe dans son dos. La puissante combattante d’argent et de feu fit un salto avant, passant au-dessus du projectile, tout en jetant sa cigarette contre celle-ci. Quand elle entra en contact avec l’attaque de la démone, elle explosa.

 

Elle se retourna et fit de nouveau face à son adversaire. Mais celle-ci se déphasa de nouveau pour réapparaître plus loin, avant de nouveau disparaître et réapparaître. Mugetsu narguait son adversaire.

Excédée, Mokou s’emporta. Elle sortit une carte de sort et l’incanta avec une voix si forte qu’elle traversa les ténèbres formées par son adversaire. Le cri de « Blessures expiatoires du temple » fut comme un appel d’air dans cette étrange atmosphère alors que deux gigantesques ailés enflammées se formèrent dans son dos.

 

Tout autour d’elle, des centaines de talismans virevoltèrent partout dans l’arène, se fixant régulièrement à même dans les airs, purifiant progressivement l’ensemble de l’arène de son étrange miasme. Lentement, la démone eut de moins en moins de possibilité de se déphaser dans son univers et décida donc de briser ce qui lui restait de carte de sort pour faire face à son adversaire. Là, son expression changea. Elle était marquée par un mécontentement profond. Elle se projeta telle une bête en furie sur Mokou a une vitesse incroyable que même l’être immortelle n’eut pas le temps d’anticiper ses mouvements.

L’être d’un monde étrange arriva au niveau son ennemie et commença à enchaîner une multitude de coups de poings dans le ventre et le torse. Nul ne s’attendait à une telle férocité dans cette créature qui semblait bien plus privilégier la magie à la confrontation directe. Cependant, la femme aux cheveux d’argent finit par réagir. Elle ne comptait pas se laisser faire de la sorte. Elle se mit alors à répondre aux attaques qu’elle subissait. Hélas pour elle, la peau de la démone se révéla bien plus résistante qu’elle ne l’avait pensée aux premiers abords.

La créature aux airs angéliques esquissa un sourire diabolique. Elle l’attrapa par l’épaule gauche puis la projeta violemment au sol. Un puissant choc se produisit alors qu’un peu de terre continuait de retomber sur l’arène. Alors que Mugetsu la regardait de haut, elle vit son adversaire péniblement s’extraire de son cratère. Elle semblait bien mal en point, presque incapable de continuer le combat.

 

Cependant, lentement, difficilement, douloureusement, elle se releva, alors que de son corps, des flammes de plus en plus intenses se formèrent jusqu’à totalement la recouvrir. Elle n’était plus qu’une orbe de feu qui finit enfin par exploser, dévoilant l’Immortelle en pleine forme, malgré qu’elle ressentait encore la douleur de l’attaque précédente.

Mugetsu applaudit lentement son adversaire tout en se rapprochant du sol. Le regard de Mokou la maudit. Cependant, la Démone n’en teint guère compte. Alors que ses pieds se posèrent au sol, l’Humaine immortelle vit qu’elle tenait une carte de sort dans sa main. Alors qu’elle s’apprêtait à projeter une rafale de feu contre elle, l’ange démoniaque prononça le nom de son sort : Signe des Rêves « Révélation ».

 

Soudainement, le lieu de l’affrontement changea du tout au tout. La verte colline dévastée par les violents impacts avait fait place à ce qui ressemblait à un monde onirique. Mokou avait l’impression d’être seule. Elle tourna la tête afin de comprendre ce qu’il se passait mais son regard se figea quand elle vit une imposante montagne, qu’elle reconnut sans mal, le Mont Fuji. Son cœur se serra. Elle entendit alors une voix venant de derrière elle, une voix qu’elle reconnut, une voix venue d’un passé qu’elle regrettait.

Lentement, elle se tourna vers la personne qui s’adressait à elle. C’était un homme portant un élégant kimono et arborant une fière queue de cheval. Cependant, celui-ci portait d’innombrables blessures sur tout son corps. Ses vêtements étaient partiellement déchirés. Du sang coulait de plusieurs plaies. Elle resta figée devant cette vision. Lentement, l’être quasi-mort tendit difficilement le bras. Avec difficulté mais avec un ton accusateur, la personne accusa Mokou de l’avoir assassiné et volé. Alors qu’elle allait s’effondrer en larmes et s’excuser de ses actes passés, elle vit une orbe se former dans la main de cette personne. L’Humaine comprit. Elle était en train de rêver. Mugetsu utilisait ses pouvoirs pour sonder ses rêves afin de s’en servir contre elle. Elle tendit soudainement le bras devant elle, en direction de l’individu. Alors qu’une larme s’écoula sur sa joue, elle s’excusa. Depuis sa main, elle provoqua une explosion de feu qui entoura puis emporta la personne avant que celle-ci ne finissent par disparaître en chutant dans un ravin, complètement en flamme.

 

Lentement, elle se releva, s’essuya la joue avant d’éviter un déferlement de projectiles qui venait de toutes parts. Le magnifique paysage avait changé de nouveau. Désormais, c’était une forêt de bambous qui semblait s’étendre à l’infini. Quand elle se retourna, elle vit la personne qu’elle avait détestée le plus, la princesse Kaguya. Cependant, Mokou savait pertinemment qu’il ne s’agissait que d’un rêve. Mugetsu avait pris la forme de sa « pire » ennemie pour l’affronter. En se disant cela, elle ne put contenir un sourire de satisfaction. Elle allait pouvoir lui régler une nouvelle fois ces comptes avec elle.

Elle s’envola dans la direction de son ennemie. Celle-ci projeta de nombreuses gerbes de projectiles, rendant l’approche très difficile pour l’Humaine. Elle dut finalement faire demi-tour face au déluge qu’elle subissait. Alors qu’elle était à une distance respectable de son adversaire, Mokou contracta tous ses muscles, se repliant difficilement sur elle-même avant de soudainement se détendre.

Deux gigantesques ailes de feu sortirent alors de son dos. Celle-ci mesuraient plusieurs mètres de hauts et illuminaient les lieux tel un soleil. Elle se projeta de nouveau contre son adversaire qui redoubla la violence de ses tirs. Cependant, alors qu’elle semblait continuer sa route vers elle, Mokou se redressa soudainement, prenant l’ascendant sur « Kaguya ».

À cet instant, les flammes se dissipèrent de son dos. Elle esquissa un léger sourire en coin alors qu’elle dégaina une carte de sort de sa poche et incanta son nom : Éternel « Vent du sud, coup de pied en flèche dans un ciel clair ».

 

Le pied droit de Mokou s’embrasa. Elle se projeta, le pied en avant, vers son ennemie à toute vitesse. La fausse Kaguya n’eut pas le temps de répondre à cette attaque que le violent coup l’avait déjà percuté en plein dans la poitrine. L’assaut fut si violent qu’elle fut entraînée avec le coup jusqu’à qu’elle soit écrasé au sol. À cet instant, Mokou posa sa main sur le front de son ennemie alors que celle-ci était encore sonnée par la violence de l’impact et par le pied enflammé de l’Humaine sur sa poitrine. Une violente détonation eut lieu alors que l’Humain s’envola en arrière.

Lentement, la forêt se mit à disparaître pour être remplacée par l’arène sur la Colline sans Nom. Devant elle, Mugetsu se releva difficilement, comprenant que sa stratégie pour vaincre Mokou en utilisant ses rêves n’avait pas marché. Elle voyait bien que sa domination sur l’Humaine était en train de s’inverser. Cependant, l’inquiétude qui s’était inscrite sur son visage pendant quelques secondes se changea en un sourire amusé. Alors qu’elle était debout, faisant face à son adversaire qui resta dans les airs, Mugetsu se mit alors à rire. Cette gaieté soudaine et surprenante donna des sueurs froides à bon nombreux de membres du public tant celui-ci fut inattendue mais également sinistre. Elle s’adressa alors à son adversaire.

 

– Je dois bien l’avouer, tu es bien plus forte que je ne le pensais… pour une simple humaine, affirma-t-elle avec un dérangeant rictus.

– Épargne-moi tes discours. Je ne suis là que pour te vaincre, pas pour taper la discute ! s’emporte Mokou.

– Je voulais juste rendre ce combat plus amical. Mais je vois bien que tu n’en n’as cure. Dans ce cas, il est temps que je devienne enfin sérieuse.

– Mais… qu’est-ce ?!

Signe des Rêves « Hallucination » !

 

À cet instant, la vue de l’Humaine de feu se brouilla. Elle fut incapable de différencier le haut et le bas. Rapidement, elle tomba violemment au sol, se tenant la tête, douloureuse. Tout était flou autour d’elle. Mokou pouvait voir des ombres s’approcher et s’éloigner d’elle à toute vitesse quand soudain une forme blanchâtre s’approcha d’elle, au pas. Progressivement, le flou s’effaça, laissant place à une vision familière. Elle était à l’orée de la Forêt des Bambous. Une forme humaine s’approcha d’elle. Ses yeux s’écarquillèrent quand elle reconnut son visage. Sa bouche s’entrouvrit quand elle tendit sa voix. C’était Keine.

Alors que celle-ci lui demandait si elle allait bien, Mokou recula d’un pas. Elle savait que c’était encore un tour de passe-passe de son adversaire. Elle enflamma son poing et frappa violemment l’illusion de son amie. Cependant, celle-ci ne se défendit pas. Le poing de feu traversa de part en part l’amie de l’Immortelle. Son visage ne put qu’exprimer l’incompréhension face à ce geste. Alors que la Guide de la Forêt sentit la chaleur du corps contre son bras profondément enfoncé dans la cage thoracique de son amie, elle comprit. Sa main enflammée cessa de l’être et elle retira délicatement le bras, avant de la voir tomber à genoux.

 

Son corps trembla, alors que le sang gouttait de son bras ensanglanté. Mokou cria son nom avant de l’étendre au sol, paniquée par ce qu’elle venait de faire. Elle n’arrivait pas à comprendre. Keine lui expliqua qu’elle avait gagné son combat mais qu’elle avait perdu connaissance. Elle l’avait ramenée chez elle pour pouvoir la soigner mais elle était déjà repartie avant d’avoir pu commencer. Elle était à sa poursuite pour lui demander si elle allait bien. Mokou supplia son amie de la pardonner pour son geste.

Soudain, Keine, allongée au sol et se vidant de son sang, afficha un léger rictus, avant de lui dire qu’elle devait payer ses crimes. Soudain, l’Humain à la vie infinie sentit un danger autour d’elle. Partout, des centaines de flammes s’illuminèrent. C’étaient des spectres, esprits vengeurs des personnes que Mokou avait tué dans le passé. Ceux-ci se jetèrent droit sur elle. Cependant, alors qu’elle allait les esquiver, son pied fut retenu par Keine, dont le rictus ne cessa de s’élargir, lui affirmant qu’elle devait payer. L’Immortelle de feu comprit alors. Elle tendit le bras vers son « amie », lui affirmant qu’elle n’était pas réelle, puis projeta un brasier de feu si intense que les flammes finirent rapidement par vaporiser le corps, la libérant de son emprise.

 

Furieuse que son ennemie est utilisée l’image de son amie pour la duper, elle s’embrassa intégralement alors que les orbes bleutés s’écrasèrent sur elle. Une violente explosion eut lieu alors que son imposante chevelure argentée s’éleva dans le ciel. Elle prit une carte de sort et bondit, s’envolant haut dans les ténèbres qui l’entouraient avant d’incanter le nom de son sort : « Mort de l’honnête homme ».

 

Son corps entier s’enflamma alors que deux nouvelles gigantesques ailes de phénix enflammées sortirent de nouveau de son dos. Elle poussa un puissant cri libérateur alors qu’elle lança ses attaques. Elle projeta des centaines de projectiles argentées depuis ses ailes alors qu’elle-même envoya un déluge de plumes ardentes. Les ténèbres s’enflammèrent et volèrent en éclats, révélant le vrai monde, ainsi qu’une Mugetsu en difficulté, tentant d’éviter le déluge d’attaques. Mais elle fut incapable de les esquiver toutes. Mokou profita de cela pour fondre sur la Démone à toute vitesse. Elle fut si rapide que celle-ci n’eut pas le temps de voir ce qu’il lui arrivait. La Phénix lui attrapa le visage avant de la plaquer au sol et de provoquer une détonation de feu si puissante que l’ensemble de l’enceinte magique fut rempli par les flammes.

Les Kappas se mirent à paniquer en voyant l’ensemble des capteurs passer brusquement dans le rouge. La barrière risquait de voler en éclats si cela continuait trop longtemps. En plusieurs endroits, les spectateurs purent voir des fissures de produire dans les airs. Nombreux furent ceux comprenant que la barrière était sur le point de cesser et ils tentèrent de fuir.

 

Heureusement, Mokou cessa le déluge infernal à temps. L’entièreté du terrain n’était plus que cendres. Au milieu de celui-ci, Mokou se tenait debout, face au corps inerte de Mugetsu. La Yama, ne voyant pas de mouvement de sa part, s’envola dans leur direction. Elle se posa à côté de l’Immortelle, la regarda l’espace d’un instant avant d’inspecter son adversaire. Quand elle se releva, elle déclara que Mokou avait remporté le combat. La foule entra en liesse. Ce combat atypique avait satisfait le public, même ceux ayant perdu leurs paris. Olivier fut soulagé de voir qu’elle avait remporté le combat.

 

Alors qu’elle rentra dans sa loge, la Juge annonça le combat suivant, qui opposerait Yuuka à Momiji. Pendant ce temps, Olivier et ses amis vinrent accueillir la championne. Cependant, celle-ci sembla se moquer des félicitations de leur part et les ignora. Après les avoir dépassés, elle ramassa ses quelques affaires et jeta un rapide coup d’œil à l’Ermite, lui demandant quand il allait le dire. En unique réponse, celui-ci répondit que cela se saurait en temps et en heure. Suite à cela, elle quitta la tente pour rentrer chez elle. Olivier resta perplexe. Il ne comprit pas la signification de leur échange. Mokou savait quelque chose sur l’Ermite. Mais celui-ci refusait de le révéler.

Toutefois, ils ne purent tarder. Rika leur annonça qu’il devait se dépêcher pour assister au prochain combat, où Momiji, qui se battait en leur nom, allait affronter Yuuka. Cela ramena les pieds du jeune homme sur terre. S’il craignait pour Mokou, son inquiétude était encore plus grande pour Momiji. Olivier connaissait et craignait la puissance de cette Yokai.

 

Rapidement, ils se retrouvèrent dans la tente où la Louve-tengu se préparait déjà, affûtant son long sabre. Elle resta très calme, stoïque, à l’arrivée des autres membres du groupe qu’elle avait rejoint sans qu’ils n’en sachent les raisons. Olivier lui demanda une nouvelle fois. Elle regarda du coin de l’œil l’Ermite puis lui répondit. Elle se battait pour empêcher une personne manipulée par le Mal de remporter un puissant objet. L’Humain la questionna sur la méthode qu’elle avait employée pour ne pas subir le même sort que tout le monde. Elle répondit simplement que sa concentration et sa connexion avec les forces protectrices lui avait permise cela.

Suite à ces paroles, elle prit son arme et son bouclier et se présenta sur le terrain de la Montagne Yokai. Il y avait foule dans les gradins. Tous connaissant les rumeurs sur la véritable puissance de la Yokai des fleurs mais un certain nombre savaient également que la Louve-tengu cachait une grande partie de sa force. Malgré une opinion ne pensant pas qu’elle puisse l’emporter, tous attendaient malgré tout une résistance acharnée de sa part.

Face à elle, la terrifiante Yuuka fit son entrée. Ses gestes étaient lents. Son ombrelle posée sur son épaule la protégeait du soleil. Ses yeux rouges comme des rubis scrutèrent son adversaire alors qu’elle afficha un rictus qui dérangea beaucoup de monde dans le public.

 

Les deux adversaires s’avancèrent jusqu’au centre de l’arène puis se tournèrent vers la loge de la juge avant de la saluer puis de se faire de nouveau face. Si Momiji resta concentrée, son adversaire sembla bien trop décontractée, renforçant davantage encore les inquiétudes de beaucoup.

Au moment où la Yama lança le combat, la Tengu-louve bondit en arrière, se retrouvant loin de son adversaire, alors qu’elle prit également de la hauteur. Elle commença immédiatement à la bombarder d’un déluge de projectile. Cependant, elle ne bougea pas. Le public fut très intrigué du comportement de la Yokai. Mais à l’instant où les danmakus allèrent l’atteindre, elle les balaya d’un seul revers de son ombrelle. Elle s’éleva alors lentement dans les airs et fit de nouveau face à Momiji. La Tengu projeta une nouvelle gerbe de projectile en direction de son adversaire mais de nouveau, elle anéantit son attaque en un seul coup. Comprenant que ses danmakus seraient insuffisamment puissants pour la vaincre, la gardienne de la Montagne Yokai chargea sans crier gare contre Yuuka. Celle-ci ne sembla guère être surprise par le comportement de la Louve blanche, et même, esquissa un léger sourire inquiétant. Malgré la charge extrêmement rapide de la Louve, et le puissant coup de sabre qu’elle donna contre son adversaire, cela s’avéra inefficace. La Yokai des fleurs parvint aisément à parer le coup de sabre avec son ombrelle. Le public fut extrêmement impressionné par la violence des coups qui s’enchaînèrent alors. Usant de son ombrelle fermée comme une épée, Yuuka frappa avec force contre son adversaire qui, malgré qu’elle soit armée d’un long sabre et d’un bouclier, ne pouvait contenir la puissance des coups de celle-Ci. Momiji ne cessait de reculer.

Comprenant que son adversaire la dépassait de loin également en termes de force brute, elle décida de changer de technique. Elle parvint, difficilement, à se dégager de l’enchaînement de son adversaire en glissant sous elle pour se retrouver dans son dos. Alors que Yuuka se retourna vers elle, la Tengu-louve blanche sortit une carte de sort et l’incanta en prononçant avec force son nom : Signe des Loups « Esprit de meute ».

 

À cet instant, la Yokai fut violemment repoussée. Face à elle, elle y avait une meute de loups fantomatiques de couleur noire qui entourait leur maîtresse à bout de souffle. Malgré que le combat n’avait débuté que depuis peu, la force de Yuuka avait déstabilisé Momiji. Même si elle n’avait jusqu’ici pris aucun coup de sa part, le simple fait de lui résister était une épreuve physique pour la Tengu. Autour d’elle, les êtres vaporeux lui apportaient un certain réconfort et un espoir de vaincre son ennemie. Elle ordonna à sa meute d’entourer la Yokai alors qu’elle projeta un déluge de projectiles contre elle.

Yuuka, malgré sa situation défavorable, afficha un léger sourire narquois. La gardienne de la montagne lança alors sa meute sur elle. Toutes les créatures se jetèrent simultanément sur leur cible. Cependant, d’un seul geste, elle transperça l’ensemble des êtres fantomatiques invoqués par Momiji. La pointe rutilante de son ombrelle venait d’anéantir en un seul coup sa carte de sort qui lui permettait d’être respectée par ses semblables.

 

Alors qu’elle s’apprêtait à de nouveau reculer pour se mettre à distance de la créature, celle-ci la prit de court. Elle se projeta vers elle et à une vitesse incroyable, elle la saisit par le cou avant de la jeter avec force vers le sol rocheux de la montagne. Une puissante déflagration eut lieu au moment de l’impact. Un imposant nuage de poussière se forma et retomba très rapidement, dévoilant une Momiji amochée mais encore vaillante. Son regard exprimait une grande colère. Son visage se grimaça, dévoilant ses imposantes canines. Alors qu’elle tenait encore ses armes en mains, ses griffes s’allongèrent. Yuuka resta à plusieurs mètres du sol, observant avec amusemment le caractère bestial de la Louve blanche ressurgir.

Elle bondit soudainement vers la gauche. Mais à peine ses pattes se posèrent sur le sol qu’elle était déjà sur la droite, tout en rapprochant de son adversaire. Momiji dévoilait le maximum de sa vitesse de Tengu. Elle n’était plus qu’une rafale filant à toute vitesse vers son ennemie. Cependant, celle-ci resta imperturbable. Elle sortit une carte de sort et incanta son nom exactement au moment où la Louve fit un dernier bond sur elle, sa gigantesque lame prête à la frapper sur le côté.

 

La carte de sort Signe de la Fleur « Lianes en fleurs » incanté, un véritable déluge de projectiles en forme de pétale de fleur furent émis de la Yokai au regard de sang. Momiji fut reposée par les danmakus mais se protégea avec son imposant bouclier rond.

Cependant, à peine ses pieds se posèrent sur le sol que celui-ci se fractura. De gigantesques lianes vertes en émergèrent, bousculant la Louve qui n’eut pas le temps de se réceptionner que déjà, l’une d’elles l’attrapa par la jambe. Sous le regard amusé de Yuuka, qui faisait danser les lianes, tels des tentacules, aux rythmes de ses fins et délicats doigts.

Toutefois, Momiji ne comptait pas se laisser vaincre de la sorte. D’un seul coup de son épée, elle trancha la liane la retentant et chuta en douceur sur une autre qui ondulait tel un serpent. La Louve se mit à courir le long de celle-ci afin de sa rapprocher son adversaire qui la regardait du coin de l’œil, les doigts de sa main gauche ondoyants. Elle fit projeter l’une des plantes contre la Louve des Cascades mais celle-ci parvint à la trancher au bon moment puis à bondir sur elle, prête à de nouveau la frapper avec son imposante lame.

Toutefois, alors qu’elle donna un coup d’une puissance telle qu’il déchira les vents dans tout Gensokyo, elle se rendit compte, avec effroi que celui-ci venait d’être bloqué par l’extrémité de l’ombrelle de Yuuka. D’un simple mouvement, elle l’avait pointé pile au bon endroit et au bon moment. La Yokai des fleurs baissa la tête et poussa un léger soupir d’agacement. À cet instant, dans la foule, une peur panique se fit ressentir. Nombreux furent les êtres sensibles aux auras et voir celle de Yuuka s’accentuer, tout en devenant plus sombre. Même ceux n’y étant pas sensible, pouvaient ressentir une peur refoulée qui émergeait d’eux. Olivier ressentit cela, tout comme ses amies, seul l’Ermite semblait tenir face à la violence mentale qu’elle était en train de faire déferler dans l’arène.

 

Malgré son sang-froid, la gardienne Tengu ne put contenir sa peur alors que son adversaire tourna légèrement la tête vers elle, le regard vide mais empli de violence. Les lianes n’étaient plus que des plantes mortes, occupant tout l’espace au sol et s'enchevêtrant. Elles semblaient se vider de toute vie, comme absorbée par la Yokai. D’un seul léger coup sur son ombrelle, elle fit valser Momji telle une brindille. Si, après avoir traversé tout le terrain, elle parvint à se reposer sans trop de difficulté au sol, elle sentit une intense douleur lui traverser le corps depuis sa main. Elle vit alors que la lame de son arme était complètement fissurée, à la limite de voler en éclats. Alors qu’elle était à la limite de paniquer, elle vit Yuuka sortir une nouvelle carte de sort et l’incanter avec une voix particulièrement sinistre : Signes des Rêves « Surnaturel ».

 

À cet instant, toute l’arène fut plongée dans un étrange miasme violet. Plus personne ne pouvait voir ce qu’il se passait. Même la vue extraordinaire de Momiji ne lui fut d’aucune aide. Elle marcha à tâtons dans cet étrange brouillard, chaque pas hésitant, sachant que la menace pouvait venir de partout. Pas après pas, elle avança, toujours sur ses gardes, ses sens en alertes. Sens, qui d’ailleurs, lui criaient de s’enfuir, tant la menace était grande. Cependant, elle ne pouvait pas abandonner, elle devait continuer le combat, jusqu’à la vaincre. Cependant, cela ne put se réaliser.

 

Une forme étrange, tout droit sortie des pires cauchemars d’un fou, prit vie face à Momiji. Plus elle prit forme, plus elle grandit, finissant par être aussi haute qu’une montagne. La peur imprégna le cœur de la gardienne qui jamais n’avait failli à sa tâche. Son corps était tétanisé. Elle tomba à genoux. Elle vit alors un flash lumineux devant elle. Même si elle savait ce que cela signifiait, cela la réconforta de pouvoir échapper à ce miasme à travers cette attaque de Yuuka. Le puissant faisceau frappa et enveloppa la Tengu dans son intense lumière alors que le miasme violet disparut progressivement.

 

Quand le public put enfin voir ce qu’il s’était passé, il découvrit Momiji, le corps encore fumant, prostrée contre un des piliers soutenant les gradins. Alors que le public était encore sous le choc de ce qu’il s’était passé, la Yama s’envola jusqu’à Momiji afin d’observer son état. Après une rapide observation, elle déclara Yuuka vainqueur de cette manche.

Plus que ces acclamations, ce furent des soulagements qui s’élevèrent. La Yokai avait démontré une partie conséquente de sa puissance et le seul fait de penser qu’elle était capable de bien plus que cela suffisait à effrayer les plus puissants êtres de la Terre des Illusions.  

Alors que lentement, les gradins se vidèrent, Olivier voulut interroger l’Ermite sur ce combat. Cependant, celui-ci ne prit même pas le temps de lui répondre. Il se dépêcha d’aller voir la Tengu-louve blanche et de l’aider. Ensemble, ils s’éloignèrent de l’arène, sous le regard intrigué du jeune homme. Il ne comprenait pas pourquoi il était aussi mystérieux et quels étaient ses rapports avec elle.

Cependant, il fut rappelé par Rika, elle lui annonça qu’il se faisait tard et qu’il était l’heure de rentrer chez eux et de se reposer, d’autant plus qu’il devait laisser l’Ermite se reposer. Le lendemain, il allait affronter Youmu. Il écouta la femme de son cœur et la rejoignit pour partir chez eux. Toutefois, il était de plus en plus intrigué sue l’Ermite. Il connaissait beaucoup de choses sur Gensokyo, alors qu’il était en exil depuis des millénaires.


Laisser un commentaire ?