TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changement

Chapitre 4

8566 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/01/2019 13:08

Ça y est. La suite de cette histoire après presque trois ans d’attente. Comme j’aime le dire, mieux vaut tard que jamais, non ? En tout cas je suis de nouveau dans mon trip Transformers et je devrais poster régulièrement 

TRANSFORMERS 4 : A l’aube du changement

Chapitre 4

On fait l’objet d’une vraie chasse à l’homme. On a de nouvelles règles à suivre.

Tous ceux qui portent un badge sont inamicaux. On va diviser pour mieux régner.

Tessa et Shane voleront tout ce qui est nécessaire, rien d’autre.

Le siège social de Ksi Chicago est une vraie forteresse. Je vais m’introduire dans leur département militaire, trouver un moyen de faire pression sur eux et le gouvernement.

On va s’en sortir.

{Chicago, Ksi 13h23}

«Un métal rare terrestre. Nature moléculaire instable. Usage industriel, aucun. Quand arrivèrent les aliens, nous avons alors établi un lien. C’est le même dont ils sont faits.» Conclut Joshua Joyce, patron de la société Kinetic Solutions Incorporated.

«C’est le Saint Graal ! Transformium ! C’est le nom qu’on lui a donné.» S’empressa d’expliquer un scientifique un peu trop surexcité de voir son patron ainsi que son assistante géologique Darcy Tirrel dans son laboratoire.

Tous les trois s’approchèrent d’une table au centre de la pièce immaculée où séjournaient des ordinateurs mais aussi un étrange objet sphérique blanc. Le scientifique bidouilla sur l’un des écrans d’ordinateurs puis sourit joyeusement en reprenant ses explications sur son travail.

«C’est la plus grande avancée en physique moderne et cela depuis la fission nucléaire. On parle de matière programmable. Et nous avons établis son génome.» Leur dit-il fièrement mais Joshua le corrigea.

«J’ai !» S’appropria ce dernier, tournant lentement autour de la table de travail avec les mains dans le dos.

«Vous avez établis son génome.» Le scientifique n’était pas très heureux à l’idée de le glorifier uniquement lui car ils étaient plusieurs à travailler sur cet incroyable métal et génome complexe. Il baissa les yeux et écouta attentivement les prochaines paroles de son patron.

«Et depuis, on a commencé à lui donner des instructions.» Joshua activa la tablette devant lui à l’aide de ses empreintes digitales puis récupéra la petite sphère blanche dans sa main, les deux autres scientifiques exaltés à l’idée de voir une démonstration.

La sphère contenue dans la main de Joshua flotta et soudainement, rien que par la pensée, elle se transforma en suivant les volontés de celui qui la détenait. De multiples petits cubes en suspension dans l’air qui se disloquaient pour former un monument en miniature, tout cela sous le regard ébahi de Darcy qui avait littéralement perdue la parole face à ce spectacle révolutionnaire.

«On transforme ce que l’on veut en ce qu’on veut !» S’exclama le scientifique à côté d’elle au même moment où Joshua fit virevolter les centaines de cubes d’une main à l’autre.

«S’en est limite … Sensuel, non ?» Leur demanda-t-il d’un haussement de sourcils, un petit sourire aux lèvres. Les cubes prirent une autre pigmentation puis devinrent d’un bleu profond alors que leurs tailles s’amenuisaient.

«Envie de musique ?» Joshua regarda sa main puis transforma la masse de cube en une petite enceinte grise très connue dans le monde. Il s’arrêta de sourire à sa pensée suivante ; «ou alors un objet un peu plus violent ?»

«Oh mon Dieu, tu as réussi.» Darcy haleta quand Joshua transforma l’enceinte en une arme copie conforme. Il se mit à rire puis la pointa vers elle en imitant un tir et même si c’était pour rire, elle ne pût réprimer un petit frisson de crainte. C’était aussi fascinant que très dangereux car entre de mauvaises mains, cela pourrait devenir une arme de guerre à l’échelle mondiale.

Mais Joshua ne répondit pas. Ils passèrent à la suite de la visite.

{Extérieur}

Après avoir franchi la ville de Chicago, les Autobots et les humains se cachèrent dans une vieille église abandonnée non loin de l’entreprise qui était devenue leur cible principale, Ksi. Dans cette partie de la ville, à part les chiens errants et les clochards, il n’y avait rien, rien qui puisse venir les surprendre et souffler leur couverture. En d’autre terme ils étaient en sécurité le temps de mettre le plan en action.

Lorsque Tessa et Shane revinrent de leur petite escapade dans la supérette du coin, Cade s’empressa de demander à sa fille de changer de vêtement pour ne plus porter cet affreux short beaucoup trop court qui avait apparemment rétrécit au lavage.

«Hey, j’ai trouvé des cartons de fringues. Mon ange, tu vas pouvoir enfiler un pantalon bien large et balancer ce qui te sert de short ! OK ?» Somma-t-il, assis sur une chaise devant une longue table au centre de l’église.

«Je le trouve pas trop court perso.» Rectifia Lucas, le nez plongé dans une boite de conserve. Cade le foudroya du regard mais ne dit rien en retour car il avait trop à faire.

Drift tournoya ses lames dans un entraînement silencieux pendant que Tessa et Shane déversèrent ce qu’ils avaient emportés du magasin un peu plus tôt. Bumblebee se tenait assis sur une pile de palettes en bois juste à côté de Rixia qui elle, se tenait debout l’épée entre ses mains en attendant les nouvelles instructions.

«Protéine.» Soupira Tessa après avoir posé un énorme pot blanc devant son père.

«J’avais dit le strict nécessaire.» S’impatienta Cade.

«C’était tendu. On a failli se faire serrer.» Rétorqua sa fille d’un air agacé. Elle n’aimait pas l’avoir constamment sur le dos et surtout pas dans des moments pareils et en plus de cela, devant son petit ami.

«Tu voles du bain de bouche ?» Cade se tourna ensuite vers Shane et désigna le bain de bouche en question, stupéfait. Il voulait tant lui arracher les lunettes de soleil de son petit visage de frimeur ! Cette attitude l’exaspérait.

«Haleine hyper fraiche pour embrasser votre fille !» Ronronna Shane en souriant à sa copine qui ne se retint pas de rire à l’expression outrée de son père.

Cade, pris d’une soudaine colère, attrapa le bain de bouche et l’envoya voler plusieurs dizaines de  mètres plus loin, entraînant Lucas ainsi que Bumblebee à rire dans sa petite voix robotique adorable. Le jeune scout trouvait cette situation assez comique même si Rixia ne partageait pas vraiment cette opinion. Drift, de son côté, cligna des optiques mais ne s’intéressa pas aux humains car il était bien trop occupé à faire joujou avec ses lames.

Rixia soupira intérieurement mais ne pût contenir un petit sourire à l’énervement de Cade et à la désinvolture du jeune humain mâle. Les humains se créaient beaucoup de problèmes pour pas grand-chose finalement. La fembot redressa la tête pour regarder fixement le vitrail brisé de l’église où plusieurs dessins représentaient la civilisation humaine et leurs croyances.

Elle se demandait si Optimus et les autres allaient bientôt revenir de leur patrouille de reconnaissance.

{Entreprise Ksi}

Joshua et Darcy se dirigeaient maintenant vers la salle d’exploitation où plusieurs scientifiques travaillaient activement sur un prototype fait à partir de Transformium qu’ils avaient récupéré sous terre. Et dans cet immense hangar, une créature humanoïde robotique attaché à des sangles leur faisait face, inerte.

«Lui, c’est Galvatron. Notre prototype militaire.» Expliqua sereinement Joshua même si son expression inquiète le trahissait. Il se rapprocha de son prototype puis leva les bras dans la consternation.

«Je n’y comprends rien … C’est la cinquième l’itération. Pourquoi obtient-on toujours ça ?» S’hérissa-t-il en se tournant vers ses employés aux ordinateurs, attendant une réponse à ses questions sans réponses.

«Sûrement un bug dans la séquence finale.» Répliqua rapidement le scientifique qui faisait la visite à Darcy.

«Je l’ai façonné d’après Optimus Prime. Pourquoi il ressemble toujours à Megatron !» S’énerva Joshua tout en contemplant l’abomination qu’ils étaient en train de créer. Certes, il ressemblait à l’ancien chef des Decepticons mais il avait aussi son propre design bien particulier.

«De simples codages.» Il frappa la vitre derrière lui, hurlant de fureur à cause des nombreux échecs ; «Algorithme ! Maths ! Pourquoi ne peut-on pas faire ce que l’on a envie de faire, comme on a envie de le faire !»

«Pourquoi !» Rugit-il une dernière fois, le silence s’installant rapidement autour de lui à cet éclat soudain.

Le pourquoi était une question constante. Pourquoi n’arrivaient-ils pas à faire ce qu’ils voulaient avec un modèle comme celui-ci fait à partir de métal frais et de restes de Megatron ? C’était pourtant si simple avec une petite quantité de Transformium, alors quel était le problème sur ce prototype ? Plus Joshua le regardait et plus il sentait du dégoût en lui.

«Et vous trouvez qu’il a une tête qui donne envie, vous ? Et d’où vient cet énorme trou sur son torse ?» Demanda-t-il d’une voix nettement plus calme au scientifique qui dirigeait la tête des opérations.

«Je le trouve mortel. J’adore !» Se loua ce dernier, inconscient de la désapprobation évidente de son supérieur.

«Moi je déteste.» Grogna Joshua.

Lui et Darcy s’approchèrent ensuite d’une cage en vitre incassable qui contenait en son intérieure un mini Cybertronien avec une énorme chevelure bleutée. Il lui manquait sa jambe droite et était sans cesse menacé par des lasers miniatures pour qu’il se tienne tranquille dans la boite. C’était comme une mini prison avec un lit de camp et un ordinateur. A leur approche, le minicon se leva de son lit pour cogner à la vitre.

«Ahhh, le voilà ! Docteur Franckcrâned’œufstein ! Vous êtes complètement malade ! C’est pas légal ! C’est de l’expérimentation illégale ! Les robots aliens ne vous feraient jamais ça ! Vous manger, vous tuer mais pas ça !» S’égosilla-t-il mais il ne put poursuivre sa diatribe car il fut soudainement pris par de violents spasmes.

Il hurla de douleur alors que l’intense électricité parcourait son petit corps de la tête aux pieds et vice versa. C’était comme ça que les humains le gardaient la plupart du temps tranquille, en le torturant jour et nuit pour qu’il dévoile les secrets de la technologie des Transformers.

Joshua expliqua ce que Brain leur avait dit en pointant du doigt les deux têtes de Megatron préservées sur un socle en métal dans le laboratoire. Dorénavant, grâce à ses précieuses informations, les humains connaissaient l’histoire de Cybertron ainsi que leur savoir. Et grâce à cela, aux nombreux morceaux de Transformers récupérés grâce à un contrat avec l’Etat, ils pouvaient construire leurs propres robots.

Pendant ce temps-là, à l’extérieur de l’imposant bâtiment Ksi, le camion d’Optimus attendait tranquillement sur le trottoir avec Cade assis sur son siège. L’humain restait silencieux mais il semblerait que quelque chose le préoccupait depuis qu’ils avaient quitté la vieille église pour passer à l’action.

«Tout  va bien ?» Interrogea le commandant en travers la radio de bord. Cade fut surpris d’entendre la voix d’Optimus mais lui répondit d’un soupir, sa main tapotant pensivement la portière du camion bleu et rouge.

«Un petit peu nerveux.» Il enclencha ensuite le drone qu’il avait récupéré puis le lança par la fenêtre ouverte pour chercher un badge à falsifier à l’un des employés de la société qui sortait du bâtiment.

Une fois cette étape réalisée et de retour à l’église, Bumblebee usa de son scanner rétinien pour lui faire sa propre carte. Ils étaient tous en rond autour de la table pour mettre en œuvre leur plan jugé infaillible où Cade leur expliquait les prochaines directives et ce qu’il avait découvert durant les deux jours d’espionnage.

Maintenant il était temps de se reposer car demain allait être une journée chargée et très difficile pour lui comme pour les Autobots. Il commençait à se faire tard et la fatigue se faisait ressentir dans leurs mécanismes plus ou moins rouillés par l’âge. Drift, Crosshairs et Hound se transformèrent en véhicules pour prendre le moins de place possible dans cette bâtisse inadaptée à leur taille tandis qu’Optimus, Rixia et Bumblebee restèrent éveillés avec les humains. Lucas dormait déjà profondément sur le siège avant de Drift, un petit filet de bave sortant du coin de sa bouche.

La fembot pourpre et le scout s’étaient installés côte à côte contre le mur du fond, utilisant les décombres en bois pour en faire un support un peu plus confortable que le sol poussiéreux sous leurs fesses. Prenant une petite gorgée de son jus protéiné, Cade se racla bruyamment la gorge quand il vit que Shane et Tessa étaient allongés ensembles sur le vieux canapé qu’ils avaient trouvé dans le débarras.

«S’il vous plaît, pas de bécotage en ma présence, OK ?» Grommela-t-il, intérieurement soulagé quand Shane leva innocemment les bras et que sa fille se redressa.

«Ce que tu peux être ringard ! Bécotage, c’est périmé comme mot.» S’irrita l’adolescente.

«Je vous dit, aucun respect. Il y a des moments où je baisse les bras.» Soupira Cade au Transformers contre le mur à côté de lui. Optimus croisa les bras puis observa silencieusement le couple d’humains sur le canapé avec une petite touche d’amusement luisant dans ses optiques.

«Ouais. J’ai connu ça avec Bumblebee.» Répondit-il après quelques instants de contemplation.

A cette réponse plutôt drôle et inattendue, Rixia leva la tête pour regarder son Sparkmate et Cade. Un petit sourire ludique joua sur ses lèvres quand elle posa son regard sur Bumblebee qui faisait mine de ne rien avoir entendu, préférant se concentrer sur le plafond de pierre et sur ses peintures en sifflant.

«Vraiment ?» Gloussa Rixia au jeune Autobot qui en réponse, haussa les épaules et se colla plus fermement à elle.

Le lendemain matin, Bumblebee, Cade et Shane se présentèrent sous leur couverture aux contrôleurs de Ksi qui les laissèrent passés après inspection minutieux des badges. Le jeune homme qui les accompagnait était littéralement mort de trouille à l’idée de se faire prendre, au plus grand amusement de Cade qui se réjouissait de pouvoir le rabaisser publiquement et surtout, de pouvoir le sonder en utilisant son stress pour lui faire cracher les informations qu’il voulait.

Dehors, les Autobots attendaient les nouvelles avec impatience. Ils restaient dans leurs formes véhicules pour ne pas se faire remarquer mais c’était de plus en plus difficile de rester caché car la nervosité flottait continuellement dans l’air.

Cade réussit sans problème à s’infiltrer dans les coulisses des laboratoires de Ksi. Shane et Bumblebee quant à eux faisaient le guet et éventuellement une distraction si jamais un employé de la société venait à les découvrir. Mais l’inventeur ne s’attendait pas à ça. Des scientifiques étaient actuellement en train de faire fondre une tête d’Autobot, là, juste devant ses yeux. Discrètement, il sortit une caméra traficotée et rediffusa l’enregistrement en temps réel aux Autobots à quelques kilomètres.

«Là, j’y suis. Vous recevez l’image ? Ils font fondre Ratchet.»

Tessa et Lucas, assis dans la voiture de Drift levèrent la tête vers le plafond lorsque des images d’une tête de Transformers y apparu. C’était horrible et cruel. Ils le disséquaient comme s’il ne s’agissait que d’un vulgaire pantin sans vie.

«C’est trop affreux, je peux pas voir ça.» Gémit Lucas en couvrant ses yeux avec sa main. Il y eu un énorme raffut dehors et soudainement, le chef des Autobots était en forme robot.

«Ils ont massacré Ratchet ! Je vais les mettre en pièces !» Hurla de colère Optimus en donnant un puissant coup de poing dans un lampadaire du parking à l’arrière de bâtiments non loin de l’église abandonnée.

«Allons-y !» Cria Rixia aux autres, les dents serrées de pure haine. Elle leur fit signe de la main pour qu’ils suivent le commandant déjà en mouvement prêt à mettre ses mots en pratique. Hors de question qu’ils laissent passer une chose pareille, Ratchet était leur ami à tous.

Cade déglutit en entendant les protestations du chef Autobot en travers la petite oreillette de sa caméra, il n’était plus que question de minutes avant que tous les robots n’entrent ici pour tout casser et éventuellement tuer sur leur passage. Il allait devoir trouver la sortie avant que la sécurité ne se doute de quelque chose.

«Métal. Que du métal. Rien d’autre.» Darcy se pencha sur le bureau à côté de Cade, les yeux rivés sur la tête de Ratchet.

«C’est pas le cas, ils sont vivants. Comme nous ils ont une âme.» Renchérit-il sans vraiment y réfléchir à deux fois.

Tous deux entamèrent une discussion maladroite sur le Transformium et sa rareté avant de revenir sur le Transformers qui leur faisait face derrière une vitre de protection, rougeoyant à cause de la chaleur des chalumeaux qui le réduisaient en morceaux.

«Réduis à ce point-là, monsieur ? A passer d’affreux Decepticons au chalumeau ?» S’enquit Darcy, son regard passant de Ratchet à Cade.

«Non, c’est un Autobot ça. De ceux qui ont luttés pour nous.» Corrigea l’inventeur, un poil surpris que la femme à côté de lui ne sache pas faire la différence entre les deux camps.

Malheureusement la conversation ne put se poursuivre car la sécurité avait repéré Cade et sa fausse identité. Il tenta de fuir en travers les laboratoires mais il fût coincé par des hommes armés proche de l’une des sorties, l’amenant à capituler pour ne pas être descendu inutilement. Il espérait juste que les Autobots ne tarderaient pas trop car il ne voulait pas parler à ses gens-là.

Tandis que Cade montait au bureau, les Autobots se pressèrent sur les routes pour rejoindre Ksi le plus vite possible et de faire découvrir à ces humains sans pitié ce qu’était la colère d’un Cybertronien. Bumblebee, qui contenait Shane et Tessa, prit une nouvelle apparence lorsqu’il croisa une superbe Camaro jaune sur la voie rapide de Chicago.

Pendant ce temps-là, à l’intérieur de l’enceinte, Cade fut contraint de s’assoir devant l’immense bureau immaculé puis leva les yeux dans ceux froids d’Harold Hattinger, le cerveau de toutes ses fichues opérations. Il tenta de plaider pour avoir un avocat mais ses mots tombaient dans l’oreille d’un sourd.

«Monsieur Yeager, pour qui pensez-vous que je travaille ? Vous essayez de protéger votre famille ? C’est admirable. J’essaie de défendre la nation. La protéger contre un conflit alien que personne ne tient à revivre.» L’homme aux lunettes sourit faussement puis attrapa la chaise devant lui pour s’y assoir en face de Cade bouche béate.

«Maintenant, il existe une variante de cette conversation qui vous permettrait de revoir votre grange, votre fille diplômée avec mention et la vie reprends … Son cours.» Tenta de négocier Hattinger mais lorsqu’il n’obtint aucune réponse, son sourire mourut pour laisser place à un rictus ; «vous n’avez aucune idée d'où vous avez mis les pieds.»

«Ah oui sérieux ? Comment vous voyez l’autre variante ? Vous envoyez des larbins pour tuer ma fille, ou vous-même aurez le cran de le faire ?» Défia Cade en retirant ses lunettes tout en soutenant son regard sans faille dans celui d’Harold.

«Votre préférence ? Je ne vous le demanderais qu’une fois. Où est Optimus Prime.» Les yeux bleus d’Hattinger se plissèrent derrière ses lunettes, mais il ne rompit pas le contact visuel pour autant.

Cade avala sa salive pour répliquer mais les murs se mirent à trembler par violentes secousses. Ils étaient enfin là. Hattinger écarquilla les yeux tandis que Bumblebee et Drift apparurent derrière la grande baie vitrée donnant sur des mètres de vide. D’un puissant coup de pied de l’éclaireur, il la brisa et attrapa Cade pour le faire sortir d’ici rapidement.

Plusieurs étages plus bas, Crosshairs dérapa le long d’une plateforme puis leva son bras en l’air pour tirer des balles à blanc dans le plafond, créant ainsi l’anarchie tout autour de lui dans les laboratoires et zones de stockages. Hound, Rixia et Drift sécurisèrent rapidement les alentours, veillant à bien mettre la pagaille partout où ils marchaient.

«Dehors, tout le monde !» Aboya vivement le grand Prime en faisant un geste menaçant avec son blaster.

«La fête est finie, sac à viandes!» Hound renversa plusieurs lourdes étagères sur le sol pour y déverser leurs contenus et les réduire à néant. 

«Ne restez pas là où vous allez sévèrement le regretter !» Grogna Rixia après avoir jeté son pied dans des bureaux.

«Détruisez tout !» Ordonna Optimus en fracassant son arme contre des conteneurs et ordinateurs. Plus il regardait autour de lui et plus il sentait son Spark pulser dans la colère vive en voyant des restes de bots. Il y avait tant d’humains ici qu’il était presque devenu difficile de ne pas les écraser et même si l’envie ne lui manquait pas, il ne voulait pas tuer plus d’innocents.

Il jeta un rapide coup d’œil à sa Sparkmate. Elle était dos à lui et légèrement courbée vers l’avant, blaster pointé sur un groupe d’humains qui venait d’apparaître dans la grande salle. Il pouvait sentir son énervement en travers le lien qu’ils partageaient.

«Qui êtes-vous ?!» Hurla-t-elle en pointant son arme directement sur eux. Elle plissa furieusement les optiques et rapprocha son visage des humains, les menaçant silencieusement de ne faire aucuns gestes déplacés.

Joshua leva le bras pour arrêter le groupe qui le suivait puis regarda cet étrange Autobot qu’il n’avait encore jamais vu ni en vrai ni à la télévision. Cette voix féminine le troublait un peu, mais le bordel dans ses locaux le ramena vite à la réalité. Ses yeux s’exorbitèrent tandis qu’il contemplait le désastre ainsi que la poignée d’Autobots qui en étaient les auteurs. Comment était-ce possible ?! Une multitude de question traversa son esprit mais la première chose qu’il dit fut la suivante.

«Hey ! Stop ! Ce sont des biens d’entreprise !» Joshua contourna l’Autobot pourpre pour rejoindre le plus gros qui venait de balancer une armoire à l’aide de sa mitraillette. Il leva le doigt vers Hound pour qu’il se calme immédiatement avant de faire des dégâts irréparables.

«Ne bougez plus !» Commanda Rixia d’une voix autoritaire qui venait de rejoindre l’humain insolent. Pour marquer le ton, elle donna un signe à Drift qui se précipita pour détruire plusieurs bureaux et matériaux scientifiques posés non loin d’eux.

«Arrêtez ça immédiatement ! Il s’agit de matériel extrêmement cher, nom d’un chien !» Hurla Joshua en frappant son pied sur le sol blanc immaculé, les scientifiques derrière lui prenant leurs jambes à  leur cou pour le laisser seul face à ce problème de taille.

«Ce ne sont pas vos biens !» Optimus pointa l’humain du doigt, fulminant. Joshua déglutit mais ne commenta pas car il commençait sérieusement à craindre pour sa vie surtout aux prochaines paroles du Prime qui dégoulinaient de remords ; «Ils ont été mes amis.»

Hound rechargea son canon et le pointa sur Joshua mais Rixia secoua doucement la tête pour qu’il ne mette pas le feu sans l’ordre formel d’Optimus. Elle jeta sa lourde épée sur son épaule puis fixa avec aigreur le petit humain à ses pieds de moins en moins confiant au fil des secondes mais qui restait digne face à eux.

«Tu te la pète moins là, hein ? Avec Hound devant ta face !» Se moqua Brain sur le bras de Hound, enfin libéré de sa prison de verre.

«Allez-y ! Faites-nous voir votre vraie nature une bonne fois pour toute.» Incita Joshua, même s’il était tout petit dans ses baskets et priait silencieusement qu’ils ne le fassent pas.

«J’attends le feu vert, et je l’aplatit comme une crêpe.» Marmonna Hound, son canon à quelques centimètres de l’humain mais Optimus lui fit signe d’abaisser son arme.

«Pourquoi continuons-nous de parler avec de visqueux petits humains ? Nous devrions nous en aller ! Le travail est terminé.» Grogna Crosshairs en roulant son cou pour faire craquer les engrenages.

«Expliquez-lui au fou de la gâchette que tout ceci est un butin de guerre. Un tas de métal inerte ! Innovation, ce que nous faisons ici est de la science. Si ce n’est pas moi qui le fais, un autre s’en chargera ! Parce qu’on arrête pas la technologie.» Expliqua Joshua à ces grands robots furax.

«Ce que vous faites ici, humain, est mal.» Réprimanda sévèrement Rixia en se redressant, les poings serrés à ses côtés.

«Ce que nous faisons ici relève du miracle. Grâce au Transformium que nous avons découvert, nous avons pu faire notre propre technologie !» Joshua s’avança un peu en pointant grossièrement la fembot pourpre à sa droite, agacé par elle.

«Nous ne sommes pas votre technologie !» S’écria rudement Optimus en frappant son pied dans une bouteille de gaz qui vola en travers la vitre à côté de l’humain trop serein à son goût.

Rixia resserra sa prise sur son épée puis plissa les optiques, sentant la montée d’émotion du Prime dans son Spark. Elle ne devait pas craquer, pour le bien de tous. Même si elle devait bien admettre que cet homme mériterait une bonne correction pour s’adresser de cette façon au grand Optimus Prime.

«Laisse-moi lui refaire le portrait.» Se proposa gentiment Hound. Joshua se redressa doucement après avoir senti une vague de soulagement que cette bouteille ne lui explose pas en plein visage.

«C’est moi qui l’ai décodé. J’ai l’intégralité de votre génome.» Continua-t-il tout naturellement, pas le moins du monde impressionné par la menace du robot verdâtre.

Optimus s’accroupit devant lui puis le regarda longuement sans rien dire, la colère gravée sur ses traits du visage métallique. Du coin de l’optique, il vit sa Sparkmate mettre son poids d’une jambe à l’autre dans la nervosité et la colère, prête à le protéger si jamais un combat s’ensuit. Il la remercia intérieurement pour son soutien continuel.

«Le monde va savoir ce que vous traficotez ici !» Rétorqua-t-il finalement d’une voix mortellement basse.

«Le monde ? Le monde sera le premier ravi ! On vous fabrique en usine. Vous réalisez ? On a plus besoin de vous, c’est terminé.» Balança Joshua au visage du Cybertronien sans le moindre scrupule.

«Optimus …» Chuchota Rixia, une main sur son torse à la douleur sourde de son compagnon. Son Spark lui faisait terriblement mal.

«Ça c’est méchant.» Dit tristement Hound tout en observant la douloureuse réaction de son chef.

Le visage d’Optimus passa de colère à tristesse en une fraction de seconde. Il avait été blessé dans son amour-propre. Lui qui avait aidé les humains depuis plusieurs années avec son équipe, voilà ce qu’il se prenait en plein visage. Il avait beaucoup de mal à garder ses émotions sous contrôle, c’était comme recevoir une lame en plein Spark.

Il plissa les optiques à l’humain, un souffle d’air froid s’échappant de son nez.

«Autobots, on s’en va.» Déclara-t-il, froidement, en se détournant de Joshua pour rejoindre la sortie et par la même occasion masquer ses sentiments.

Rixia acquit silencieusement même s’il ne pouvait pas la voir. C’était aussi difficile pour elle d’entendre ça mais pour le Prime, cela devait être beaucoup plus affligeant après ce long séjour sur Terre aux côtés d’humains qui se battaient pour la même cause que celle des Autobots.

«Quoi ? Pour de vrai ? Ça y est on rentre ? On ne casse même pas une sale gueule ou deux ?» S’écria Brain de surprise sur l’avant-bras de Hound, pas sûr d’avoir correctement entendu les nouvelles directives.

«Oui, nous partons définitivement.» Répondit crûment Rixia en rangeant son épée dans son dos.

«Dommage. J’ai le calibre qui me démange.» Renifla tristement Hound, ayant voulu détendre ses nerfs en explosant quelques humains prétentieux.

«Pas la peine de gaspiller tes balles pour de si petites cervelles.» Répliqua Crosshairs qui suivit le mouvement et rejoignit aussitôt la sortie derrière Rixia et Drift, laissant Joshua en plan.

L’homme attrapa son téléphone et contacta la sécurité et par la même occasion, Harold Hattinger.

«Rattrapez-les, il me faut Optimus Prime ! Utilisez vos prototypes, faites tout ce qu’il faut pour l’obtenir !» Cria ce dernier à Joshua quand il vit Optimus par la fenêtre du bâtiment.

Il tenta de l’en dissuader, mais Hattinger était plus que déterminé à reprendre le chef des Autobots, même s’il fallait risquer des vies en utilisant le prototype de Galvatron encore inexploité en dehors d’un laboratoire ou d’une enceinte militaire.

{Autoroute}

«Optimus, je crois que nous sommes suivit.» Commenta Cade en regardant dans le ciel à l’hélicoptère qui volait dans leur direction. Mais ce n’était pas tout. Un gros camion gris suivit par une voiture violette avançaient rapidement en sens inverse, doublant n’importe comment les automobilistes présents sur les voies.

«Je pense que nous sommes tous foutus.» S’exclama Shane d’un ton moqueur en se penchant pour regarder en travers le pare-brise de la forme véhicule de Rixia.

«Ferme-la ! Ne dis pas des trucs comme ça Shane, j’ai déjà assez la frousse comme ça.» S’agaça Tessa d’une voix légèrement tremblotante, ses ongles s’enfonçant dans le cuir de son siège passager.

«Tu crois que ce sont les gentils ou les méchants ?» Demanda nerveusement Lucas, assis à l’arrière au milieu et zyeutant sans cesse les alentours pour tous signes suspects.

Bumblebee suivait juste derrière Rixia, ils fermaient tous les deux le cortège d’Autobots. Devant eux et aux côtés d’Optimus, Hound et Crosshairs faisaient barrages tandis que Drift roulait devant lui. Ils savaient tous qu’ils allaient bientôt devoir se battre mais en attendant il fallait protéger les humains ainsi que le commandant.

Un missile vola à quelques centimètres de la carrosserie de Rixia et dans une voiture juste derrière elle, la faisant littéralement exploser en morceaux. Elle fit une petite sortie de route pour esquiver les débris puis revint ensuite prêt du Prime et aux côtés de Hound et de Crosshairs.

«Putain, c’était quoi ça ?!» Hurla Shane en s’accrochant à son siège, une expression euphorique.

«Accrochez-vous.» Exigea la voix de la fembot avant d’esquiver violemment un nouveau missile et de rouler hors de la route dans un champ avec les autres Autobots.

Un autre missile vola près d’Optimus et s’il n’avait pas fait une embardée sur le côté, il aurait très certainement reçu le coup en plein dans son alimentation. Devant eux se dressait un robot argenté qui lui rappelait vaguement quelqu’un … Ce n’était pas un Autobot, les Autobots ne tuaient pas volontairement les humains.

Le cortège réussit tant bien que mal à rejoindre la route en contournant leur nouvel ennemi par le champ, évitant de justesse d’autres missiles lancés. Rixia accéléra avec Bumblebee et Drift alors qu’une voiture violette se mit à leur poursuite. Il n’y avait pas d’humain aux commandes du véhicule.

Galvatron se retransforma en camion puis sortit de nouvelles rangées de missiles pour en finir avec le Prime. La voiture au design élégant mais agressif sortit elle aussi des missiles de son aile gauche et prit de la vitesse jusqu’à arriver à hauteur des Autobots en fuite sur la route. Aucuns doutes là-dessus, il s’agissait d’une des créations de Ksi.

«Autobots, gardez le cap ! Protégez nos amis humains.» Ordonna Optimus dans toutes les radios.

«Wow ! Ils nous tirent dessus !» Cria Shane en voyant les missiles en approche rapide dans le rétroviseur de Rixia.

Bumblebee et Crosshairs firent un écart de route quand la fembot les esquiva aisément d’un bon coup de volant. C’était encore ce maudit camion gris qui leur tirait dessus ! Ksi allait finir par tuer d’autres vies humaines s’ils continuaient dans cette néfaste direction. A cause d’eux, les civils venants en sens inverses se prenaient les tirs à leur place.

«Je vais vomir !» Gémit Lucas, à deux doigts de vomir son maigre repas sur les sièges.

Un autre tir explosa la remorque d’un camion qui bascula sur le flanc droit et sous un pont, faisant un immense barrage routier aux Autobots qui arrivaient à toutes vitesses. En un court instant, Optimus, Rixia et Bumblebee se transformèrent et sautèrent au-dessus du pont, les humains passant de mains en mains alors qu’ils essayaient de les protéger des débris. Finalement, ils se retrouvèrent tous dans Optimus, Cade et Tessa sur la banquette arrière.

«Euh … Quelqu’un peut me dire ce qui vient de se passer ?» Demanda Lucas, un regard bête sur son visage.

Bumblebee, durant son saut périlleux, se rattrapa sur le pont et bascula à l’envers, ses pieds lui permettant de rester dans cette position. Il arma ses deux canons sur ses bras puis tira sur le robot gris qui franchissait la casse. Au lieu d’exploser comme il était supposé le faire, Galvatron se désintégra en petites particules de métal et se retransforma juste derrière le scout, continuant sa route comme si de rien était.

«What the fuck ?» Bee descendit de son perchoir et retira son masque, un air ahuri alors qu’il regardait la fuite du bot. Venait-il simplement de se téléporter ?!

Les autres Autobots venaient de se faire prendre en embuscade par trois nouveaux Stinger, les obligeant à laisser le Prime seul contre Galvatron et les humains du gouvernement. Ils se transformèrent et se regardèrent tous avant de sortir leurs armes et de commencer à se battre dans un cri de guerre.

Plus loin sur l’autoroute, après avoir reçu l’un des missiles en pleine poire, Optimus s’arrêta brusquement et reprit sa forme robot en jetant Cade, Lucas, Tessa et Shane hors de sa cabine sur le bas-côté dans l’herbe. Il roula plusieurs fois sur le sol à cause de la vitesse excessive et ne remarqua pas que Tessa avait été emportée avec lui. Après s’être enfin arrêté, Optimus positionna son masque de bataille sur sa bouche, débordant de rage à peine contrôlée.

«Tessa !» Cade se releva pour rejoindre sa fille en pleurs mais les deux robots ennemis se battaient déjà furieusement et l’empêchait de se déplacer vers elle.

Galvatron et Optimus s’attribuèrent de terribles coups tous plus violents que les précédents mais le Prime finit par avoir l’avantage et utilisa cette occasion pour enfoncer sa lame dans la poitrine de Galvatron, juste en plein milieu du trou. Son épée fondit aussitôt, à son plus grand étonnement.

«Tu n’as pas d’âme !» Remarqua Optimus, incapable de sortir de la poigne de Galvatron.

«C’est pour ça que je n’ai pas peur !» Rétorqua ce dernier en frappant l’Autobot au visage pour le faire basculer suivit d’un terrible coup de genou dans son dos. Il vola en arrière, écrasant presque Tessa qui essayait de rejoindre le champ comme lui avait demandé son père.

«Tu vas mourir !» Galvatron évita un coup de poing puis jeta sans ménagement le Prime sur le sol qui réussit à se redresser et se mettre à cheval sur lui pour le cogner de toutes ses forces au visage.

«Aidez-moi !» Pria Tessa contre une voiture abandonnée en plein milieu de la route, à seulement quelques pas des deux robots se fracassant vigoureusement.

Optimus s’apprêta à donner le coup de grâce à Galvatron lorsqu’un missile venu de nulle part le frappa dans le dos, déchirant tout le métal sur son passage. Il rugit de douleur puis un autre missile le percuta violemment, cette fois-ci à l’épaule. Ne pouvant plus se tenir, il s’écroula sur la voiture vide dans un gros fracas, perdant momentanément la vision. L’energon s’écoulait peu à peu des deux plus grosses blessures pendant que Tessa le regardait en larmes, impuissante.

Cade, Lucas et Shane se cachèrent derrière une voiture renversée. Un immense vaisseau qui rappelait vaguement la forme d’un scorpion volait au-dessus d’un tout nouveau Transformers noir et gris qui venait d’apparaître en travers une épaisse fumée. Il portait comme un casque sur sa tête, sa visière verte masquant son visage. Il marchait rapidement et avec résolution en direction du Prime et de Galvatron.

L’intégralité de sa visière se disloqua pour en faire un énorme et long canon directement pointé sur Optimus, un bruit métallique inquiétant résonnant autour de Lockdown. Il visa puis tira son troisième missile sur l’Autobot qui s’était remis à genoux.

Rixia arriva à toute allure sur les lieux pour y voir son Sparkmate s’écrouler sur le sol, Galvatron se repliant mais le pire du pire, le chasseur de prime en approche. Ce n’était pas difficile pour elle de comprendre ce qu’il venait de se produire. Si Lockdown était ici sur Terre, cela voulait dire qu’il était en mission pour récupérer un trophée et ce trophée s’agissait sans doute d’Optimus Prime.

La fembot se transforma puis s’accroupit sur le côté non loin des humains masculins pour ne pas se faire remarquer et pouvoir agir dès le moment venu. D’où elle était, elle pouvait entendre Optimus gémir de douleur sur le sol et l’adolescente humaine pleurer dans la voiture écrasée sous la tête du bot bleu et rouge incapable de bouger. Il était horriblement blessé, elle pouvait sentir sa douleur en travers le lien.

Cade, Shane et Lucas se cachèrent rapidement dans le coffre de la voiture lorsque Lockdown passa juste à côté d’eux, son imposant pied faisant trembler le sol. Rixia attendit qu’il s’éloigne un peu pour se rapprocher des humains en panique et leur dire de rester caché, malgré la réticence de Cade qui voulait absolument récupérer sa fille.

«Inutile. Vous allez vous faire tuer. Rester ici.» Leur dit-elle en glissant son masque et sa visière.

«Tessa !» Cade l’ignora puis sortit de la voiture et courut en direction des robots mais Shane l’attrapa et le cloua dans l’herbe.

«N'allez pas là-bas ! Il va vous tuer ! Elle ne risque rien, elle est cachée !» Cria-t-il à son visage, les mains serrant fermement son col. Cade balbutia quelque chose mais ne bougea pas, impressionné par l’élan de courage de Shane.

«Optimus, Optimus ! Aller debout !» Tessa tapa frénétiquement la vitre pour que le robot sur la voiture se relève et se défende mais il ne fit rien, il ne pouvait absolument plus bouger à cause de ses blessures.

«Je ne peux pas ! Sort de là.» Grogna-t-il entre ses dents, ne voulant pas la voir mourir aux mains de Lockdown.

Le chasseur de prime se mit à rire sournoisement en arrivant prêt d’Optimus et en voyant dans quel état il se trouvait, réduis à l’inaptitude. C’était presque jouissif de le voir comme ça après tant de semaines de chasse à l’Autobot. Il voyait déjà la récompense briller devant ses optiques vertes.

«Tu me fais de la peine, Prime. Ton allégeance envers ses humains, l’inconvénient d’être fidèle à eux et une cause, est que cette même cause finit toujours par te trahir.» S’exprima pour la toute première fois le chasseur, se mettant à un genou à côté d’Optimus.

«Qui … T’as envoyé ici !» Gémit le Prime en se redressant légèrement.

«Quels sont tes origines, d’après toi ?! Tu crois être né, Prime ? Mhm, non. Tu as été fabriqué et tes créateurs veulent te reprendre. On travaille tous pour quelqu’un.» Grogna Lockdown, une grimace de pur dégoût sur son visage balafré.

«Je … Je n’ai pas de créateurs, je n’ai pas été fabriqué.» Contredit Optimus en serrant les poings alors qu’il regardait le visage de son agresseur, une touche d’amertume dans son Spark.

«Ha ! Et que penses-tu être alors ?» Mais Lockdown ne put finir sa phrase car il poussa un hurlement de douleur après avoir été frappé dans le dos avec une lame. Certains morceaux de métal constituant son dos frappa le sol aux pieds d’Optimus.

Son expression s’assombrit considérablement quand il se tourna et vit qu’il s’agissait d’un Autobot pourpre familier avec une lourde épée en mains, visière et masque de bataille prête à en découdre avec lui. Il la reconnu tout de suite avec ses couleurs violettes sombres et sa corpulence féminine. Il la désigna paresseusement avec sa main, un son moqueur sortant de sa bouche.

«Rixia Prime, la compagne d’Optimus. Je ne m’attendais pas à te revoir de sitôt, pas après ce qu’il s’était passé. Tu as enfin retrouvé du courage pour m’affronter ?» Ronronna-t-il en sortant son crochet de son avant-bras tout en contournant la fembot impassible.

«C’est toi qui me parle de courage ?» Rixia plissa les optiques derrière sa visière, de plus en plus en colère au fur et à mesure que Lockdown parlait et s’approchait d’elle. Elle resserra sa prise sur son épée et plia légèrement les genoux, prête à se battre avec lui.

«Rixia … Lockdown, je t’interdis de la toucher !» Fulmina Optimus, essayant encore et encore de se remettre sur pieds mais en vain. Il laissa sortir un cri de rage puis frappa son poing sur le sol, exaspéré de ne pouvoir faire ce qu’il souhaite.

«Pourquoi être venue sur cette ignoble planète ? Je n’ai jamais compris ton dévouement pour le Prime. Voilà où cela t'a mené, à une guerre qui n’est pas la tienne. Tu ne sers à rien à part barrer la route à ton précieux Sparkmate. En revanche, tu ferais un beau trophée pour ma collection personnelle.» Lockdown ignora la menace d’Optimus et sourit méchamment à Rixia, à quelques centimètres d’elle.

Il vit qu’il avait touché un point sensible et ce fut exactement ce qu’il lui fallait pour la déstabiliser. D’un coup de bras, le chasseur de prime enfonça son crochet dans l’avant-bras de la fembot et l’attira contre lui, son autre main lui attrapant fermement la gorge.

«Rixia !» S’inquiéta le Prime qui tenta de glisser dans leur direction, la peur au ventre.

«Je ne suis pas ton jouet !» Grogna soudainement la fembot au visage de Lockdown puis elle tira son bras en arrière pour arracher le crochet et jeter son épée de toutes ses forces dans le côté droit du bot noir et gris.

«Espèce de !» S’égosilla le Cybertronien en tenant son côté abîmé, ses optiques furieuses sur Rixia qui tournoyait son épée dans ses mains. Il se précipita sur elle puis sortit ses missiles et autres armes blanches pour lui flanquer une leçon qu’elle n’était pas prête d’oublier.

Cade, Lucas et Shane arrivèrent aux côtés d’Optimus tout en surveillant le combat qui se déroulait à peine à quelques mètres de leur position. Le grand comandant suffoquait dans son energon et peinait à se redresser. Mais néanmoins, il était vivant et conscient.

«Hey Optimus, il faut que tu te relèves ! Lockdown est occupé pour l’instant alors c’est le moment.» Incita Cade en tapotant doucement le bras du commandant gémissant. Tessa, elle, sortit du véhicule puis s’approcha de lui tout en lui murmurant de se dépêcher car la situation s’aggravait.

«Oh putain !» Beugla Lucas qui couvrit subitement sa tête.

«Tessa !» Shane hurla lorsque le pied de Lockdown manqua de peu d’écraser la jeune femme sur son passage. Rixia était en train de le repousser avec son blaster mais le bot noir répliqua d’un coup de son crochet qui atterrit cette fois-ci dans l’épaule de la fembot pourpre.

Un hurlement de douleur éclata de Rixia et d’un coup de bras, elle arracha le crochet qui emmena avec lui un bout de son épaule. L’energon vola sur le bitume et sur la carrosserie de Lockdown qui lui, sourit de plaisir à la vue satisfaisante. Il avait toujours savouré à entendre les bots hurler à son contact. Il avait hâte de pouvoir déchirer la fembot pièce par pièce juste devant les optiques du Prime sans pour autant la tuer s’il voulait le livrer en vie aux créateurs.

Tessa, prise de terreur, courut à nouveau dans la voiture sous la tête d’Optimus et s’enferma à l’intérieur, pleurant de douleur pour son bras qui cramait à cause de l’energon qui s’infiltrait dans le tissu de son vêtement. Son père lui ordonna de sortir mais il fut contraint de s’éloigner pour ne pas se faire aplatir par les morceaux de métal qui tombaient du combat.

«Rixia ! Non !» Cria Optimus lorsqu’il vit Lockdown l’attraper et la jeter sur le sol. La vue était horrible, c’était comme vivre un cauchemar éveillé. Il cherchait la moindre force en lui pour se lever et se battre pour sa Sparkmate mais il était trop faible.

Le chasseur de prime enjamba Rixia et avant qu’elle ne se relève, il lui colla son poing dans le visage suffisamment fort pour que sa tête frappe durement le sol. Ensuite, une fois sonnée, il enfonça son pied dans son dos et la plaque face contre terre, appréciant entendre les craquements du métal qui se pliaient péniblement. Il leva son bras droit, en sortit un laser et déconnecta temporairement la fembot à la base de sa nuque.

«Non !» Répéta tristement Optimus, une main tendue vers elle. Ce spectacle était un véritable crève-cœur pour lui.

Lockdown s’approcha du Prime impuissant, une main essuyant l’energon qui coulait de sa bouche. Maintenant qu’il avait la fembot en sa possession, il ne lui manquait plus que lui. Il grogna puis frappa Optimus au visage, l’enfonçant d’avantage dans la voiture sous lui.

«Vous commencez sérieusement à me faire perdre patience !» Dit-il en contactant son vaisseau.

Cade et Shane tapaient sur les vitres de la voiture pour que Tessa sorte mais les portières étaient maintenant bloquées. La panique monta vite mais le temps venait à manquer car l’immense vaisseau scorpion planait déjà juste au-dessus d’Optimus. L’adolescente cogna de toutes ses forces et pleurait toutes les larmes de son corps, mais il était déjà trop tard, le lourd filet tomba sur le commandant des Autobots ainsi que la voiture.

Shane attrapa Cade par les épaules et le tira avec lui vers le champ où Lucas leur faisait signe de le rejoindre. Lockdown attacha les sangles du filet puis ordonna à ses sbires de le remonter dans son vaisseau. Il marcha ensuite en direction de Rixia et planta son crochet dans son mollet pour la traîner jusque dans la trappe menant à ses trophées personnels.

«Cade ! Prévenez les Autobots !» Cria Optimus tandis que le vaisseau prenait de l’altitude, les pleurs désespérés de Tessa en échos.

Cade poussa un hurlement de rage indescriptible et frappa ses poings sur le sol alors que le vaisseau de Lockdown s’éloignait dans le ciel. Sa fille avait été prise par cette machine ainsi que ses amis Optimus et Rixia.

«Nous sommes dans la merde …» Marmonna Lucas alors qu’il fixait Cade à genoux dans l’herbe.

C’était le moins qu’il puisse dire.

A suivre …

Petite question. Vous préférez les chapitres longs ou les courts ?

Merci, VP 


Laisser un commentaire ?