TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changement

Chapitre 3

6938 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/11/2023 20:04

Ici une scène de romance entre Transformers mais rien d’explicite ni même de charnel. J’ai ma propre vision des choses :)

TRANSFORMERS 4 : A l’aube du changement

Chapitre 3

{Désert}

«Qu’est-ce que c’est, une blague ?» Demanda Optimus.

«Un conseil, ignorez-le.» Lui répondit Cade d’un petit sourire amusé en poussant Lucas pour le taquiner.

La nuit tomba rapidement dans l’immense désert chaud. Les humains et les Autobots décidèrent de faire un feu de camp en attendant les aurores et profitèrent de cet instant de répit et de tranquillité pour raconter leurs exploits et leurs souvenirs de guerre sous les oreilles attentives des quatres humains. Même si cette accalmie ne dura pas très longtemps …

«Alors, plus aucun signe de vie de l’un des nôtres ?» S’enquit le grand Prime, coupant la diatribe de Crosshairs racontant l’un de ses nombreux faux exploits.

«Nada. Il n’y a plus que nous.» Drift désigna le groupe d’Autobots. Il s’assit sur une pierre puis enfonça le bout de son épée dans le sol, démoralisé.

«Ils nous cueillent les uns après les autres.» Souligna Crosshairs.

«On est les cinq pauvres cloches … Et tu fais la sixième.» Ironisa Hound en pointant sa main vers Optimus Prime, ce qui fit légèrement rire Bumblebee dans sa petite voix robotique. 

Le scout jaune et noir se tenait proche de la fembot pourpre qui n’avait toujours pas prit la parole depuis son arrivée. Elle gardait même son masque et sa visière sur son visage, comme si elle désirait protéger son identité ou ses émotions. Entre ses mains, elle tenait sa lourde et large épée comme un chevalier ou dans ce cas précis, une guerrière redoutable.

Ce long silence exaspérait un peu Cade. Il joua avec son pied dans le sable puis décida de lui adresser la parole à ses risques et périls car il avait amassé bien trop de questions à son sujet depuis la rencontre avec le chef des Autobots. Après tout, il s’agissait d’un Transformers femelle et en plus de cela le compagnon du Prime.

«Et vous ? Depuis combien de temps êtes-vous sur Terre ? Je ne me rappelle pas vous avoir vue à la bataille de Chicago.» Interrogea l’inventeur, levant la tête pour voir l’Autobot silencieux en question.

Celle-ci baissa automatiquement sa visière vers Cade lorsqu’il prit la parole mais au lieu de lui répondre, une langue étrangère sortie de son masque. Ce qui fit glousser Hound et Bumblebee mais pas forcément le Prime qui lui répondit aussitôt dans ce même langage avec une touche de reproche dans sa voix.

«Moi je crois qu’on devrait surtout la remercier parce que sans son aide, Lucas serait mort là-bas.» Rappela Shane, légèrement agacé par l’approche du père de Tessa qui laissait à désirer.

Optimus cligna des optiques mais ne changea pas son expression sévère ni sa posture raide. Il hocha simplement la tête puis regarda Rixia qui n’avait toujours pas montrer de signe de compréhension. Depuis son retour, elle et le commandant parlaient uniquement en communication privé dans leur langue natale, le Cybertronien. Cela avait commencé depuis le Ranch des Yeager, au moment exact où les hommes de James Savoy étaient venus le chercher dans la grange. Il ne s’était jamais sentit aussi soulagé de l’entendre dans son lien à un moment aussi tendu comme celui-ci et grâce à elle il avait également retrouvé le courage de se battre et de faire face.

La fembot pourpre s’accroupit à un genou sur le sol puis rapprocha son visage près des humains assis sur un tronc d’arbre renversé. Elle était suffisamment proche pour que Cade puisse voir chaque détail de son visage métallique ainsi que les étranges symboles gravés sur son casque et ses audios. Elle avait également une blessure au niveau du cou où s’écoulait un liquide bleu. Rixia glissa son masque et sa visière loin de son visage, ses optiques bleues méfiantes regardant fixement Cade puis Shane.

«Inutile de me remercier, humains. Mais ne me faite pas regretter mon choix.» Prévint-elle dans sa voix profonde féminine qui ne laissait place à aucuns arguments.

«D’accord. Très bien.» Déglutit difficilement Shane, pas du tout rassuré par la réponse de la fembot. Instinctivement, il glissa son bras autour de Tessa qui se collait déjà à lui, morte de fatigue.

«Elle me fou les pétoches.» Chuchota Lucas, un frisson involontaire parcourant son dos. Il prit un autre bâton entre ses mains puis commença à faire des dessins dans le sable par ennui.

Le regard que Rixia leur donnait suffit aux humains pour qu’ils se taisent pour le moment et qu’ils ne posent pas plus de questions à son propos. Satisfaite, elle se redressa de toute sa hauteur et reprit sa place aux côtés de Bumblebee qui ne cessait de la regarder avec ses yeux ronds, trépignant d’excitation de la revoir.

«Ouais bah moi elle me fou pas les pétoches.» Grogna Crosshairs en levant les optiques au ciel. Il s’assit à côté de Drift puis commença à examiner son gun, ignorant le regard désapprobateur de la fembot ainsi que celui de son chef.

«Tant mieux pour toi, soldat. Je n’ai pas peur de toi non plus. Nous entrons donc sur un terrain d’entente, finalement.» Rétorqua-t-elle sournoisement, avec comme un sourire aux lèvres.

«Va te faire voir chez Unicron !» S’écria de colère Crosshairs en jetant son index à son visage, les optiques plissées.

«Ça suffit !» Ordonna le grand Prime. Etaient-ils obligés de se chamailler maintenant ? Aux portes d’une nouvelle guerre ? Il soupira avec lassitude.

«Nous devons tous trouver notre Paix intérieure. C’est ainsi que nous arriverons à combattre notre ennemi commun.» Récita subitement Drift en mettant ses deux mains l’une contre l’autre. Hound s’esclaffa avant de poinçonner son coude dans le côté du Samouraï exaspérant.

«C’est juste des salades tout ça ! Rien de mieux que d’exploser les problèmes à coup de canon. Il n’y a rien de plus efficace.» Sollicita Hound, les optiques rêveuses et le cigare en bouche pour en aspirer la fumée.

Crosshairs grommela dans son coin, en accord avec ce que disait le gros bot verdâtre. La discussion qu’ils avaient amusait beaucoup Cade et Shane, mais on ne pouvait pas en dire autant de Lucas et de Tessa. L’adolescente bailla puis cacha son visage dans la chemise de son copain, resserrant la maigre couverture autour de ses épaules tandis que Lucas s’affala sur le sol en geignant.

«C’est ça notre nouvelle perspective ? Protection de témoins Autobots ?» Shane jeta un caillou dans le feu.

«Hey, Speed Racer, si tu veux te tirer personne ne te retient.» Répliqua aussitôt Cade, ce qui lui valut un regard de mort de la part de sa fille.

«Ouais bah je vous rappelle, super Dad, que je suis pas avec vous. Non ! Moi je suis avec le balèze et sa copine.» Shane sourit en désignant Optimus Prime et Rixia derrière le père de Tessa. Les deux bots en question se regardèrent confusément.

«Sensei. Votre sort étant incertain, Bumblebee a pris votre commandement malgré une absence totale et entière de toute forme de discipline guerrière.» Râla Drift en levant l’une de ses lames à l’Autobot jaune et noir qui roulait les optiques à ce qu’il venait de lui mettre sur le dos.

Il s’apprêta à lui faire face pour lui faire regretter de l’avoir rabaissé devant son chef mais une main réconfortante se posa sur son épaule, celle de Rixia. La fembot attendit qu’il la regarde pour secouer la tête dans la négation, un doux sourire aux lèvres exclusivement pour son petit protégé. Le scout acquit d’un hochement de tête.

«C’est un vrai gamin.» Poursuivit Drift dans un ricanement. Et ce fût la goutte de trop pour Bumblebee malgré la présence de la fembot qui le soutenait moralement.

«Ouais bah le gamin, il va t’en coller une !» S’indigna-t-il à l’aide de sa radio, les poings serrés de colère. Il sortit de l’emprise de Rixia puis s’approcha de l’Autobot bleu et noir assis tranquillement sur son rocher.

«Il nous fait honte …» Mais Drift reçu un coup de pied de la part de Bee pour qu’il tombe de son pied d’estale.

«Petit rigolo !» Grogna le Samouraï qui récupéra l’une de ses lames sur le sol afin de faire mordre la poussière au jeune Autobot un peu trop arrogant à son goût. Il l’attrapa violemment par le bras puis le balança sur le sol.

«Qu’est-ce qui se passe, qu’est-ce qu’ils ont ?» Tessa bondit de son siège aux côtés de son père tout aussi perplexe.

Rixia serra les poings. Elle allait devoir s’en prendre à Drift s’il ne s’arrêtait pas. Elle ne laissera personne faire du mal au scout tant qu’elle sera debout, même si cela signifiait le protéger de son propre peuple. D’un rapide coup d’œil, elle remarqua qu’Optimus paraissait tout aussi anxieux qu’elle quant à l’issue de ce combat. Drift enfonça son épée juste devant le visage de Bumblebee avant qu’il ne puisse se relever.

«Suis-je donc l’unique sage à voir ce que dissimule ce regard de Cocker ? C’est indigne de toi !» Réprimanda-t-il sévèrement en laissant glisser sa lame le long du menton de Bee.

«Pwaha ! C’est vrai qu’il a une tête de Cocker maintenant que tu le dis …» Ricana bêtement Lucas mais son sourire mourut instantanément lorsque les regards de Cade et de Tessa le foudroyèrent pour avoir dit une autre bêtise.

«Génial ! C’est pile ce que je voulais ! Qu’ils s’étripent les uns les autres et que je prenne la suite pénard. Plus que moi et aux ordres de moi-même ! Seul !» Chantonna rêveusement Crosshairs, faisant tournoyer son gun dans sa main.

«Ça fait beaucoup de solitude …» Cade leva les sourcils, un petit soupir sortant de sa bouche.

«Lâche-moi, lâche-moi tout de suite vaurien !» Hurla Drift après que Bumblebee ait retourné la situation à son avantage. Le scout se tenait à présent perché sur le dos du Samouraï et lui tirait les hélices dans un angle inconfortable, sa propre lame sous son cou.

Le sol trembla lorsque Rixia passa à côté de Shane et de Tessa pour rejoindre les deux Autobots se bagarrant sans aucune pitié ni morale. Elle poussa un soupir agacé puis en attrapa un dans une main et l’autre dans son autre main, un périmètre de sécurité entre les deux en usant de sa carrure imposante. Hound explosa littéralement un fou rire tandis que Crosshairs rechigna, les bras croisés sur son châssis.

«Aie aie aie ! Stop !» S’égosillèrent Drift et Bumblebee sous la forte poigne de la fembot. Elle en tenait un par la tête et l’autre par les ailes. Cela amusa énormément les humains masculins.

«Personne ne va les aider ? Ils me font presque de la peine.» Charia Cade après avoir repris sa place assise près du feu.

«Très peu pour moi ! Je ne tiens pas à ce qu’elle m’écrase la tête entre ses cuisses.» Hound secoua vivement la tête à l’image dans son esprit, un frisson involontaire rampant dans ses circuits. Cade ne pût s’empêcher de rire à la drôle de réponse du robot en surpoids.

«Moi, je trouve ça sexy …» Ronronna Shane d’un haussement de sourcil évocateur. Tessa renifla puis lui frappa le torse, au plus grand désarroi de son père qui fixa le jeune homme d’un air ahuri.

«Hmpf ! Elle ne serait même pas capable de nous débarrasser d’un de ses Decepticons …» Marmonna Crosshairs derrière les humains mais suffisamment fort pour que ses mots parviennent jusqu’aux audios de la fembot qui suite à cela, relâcha immédiatement Drift et Bumblebee.

Optimus croisa ses bras sur son imposant châssis flambant neuf et attendit l’explosion à venir. Crosshairs sous-estimait sa mate et il n’aimait pas ça.

«Tu ne sais pas à qui tu as affaire, Crosshairs.» Menaça doucement Rixia en se tournant vers lui pour lui faire face, bouillonnante intérieurement à ce manque de respect.

«Je crois qu’on va régler ça tout de suite, alors. Miss je sais tout !» L’Autobot impertinent bondit par-dessus le tronc d’arbre pour rejoindre la fembot pourpre imperturbable. Il s’arrêta juste en face d’elle à seulement quelques centimètres de son visage puis poinçonna son index contre son châssis à plusieurs reprises pour la provoquer.

«Et ça recommence …» Soupira Hound mais Optimus le devança avant que ça n’aille trop loin.

«Ce ne sera pas nécessaire. Je ne tolèrerais aucune dispute dès maintenant. Crosshairs, tu lui dois le respect. Rixia fait partit de la garde d’élite de Cybertron.» Intervint Optimus après avoir ressenti une vive colère dans le lien qu’il partageait avec sa mate. Il commençait tout doucement à perdre lui-aussi patience …

«Faisait partie.» Corrigea Crosshairs, les optiques plissées et les dents serrées d’amertume.

Mais la fembot ne broncha pas. Au contraire, elle soutint son regard neutre et quelque peu ennuyé dans le sien même si ses mots et le venin contenu dans ses paroles lui piquaient douloureusement le Spark.

Bumblebee de son côté joua nerveusement avec ses doigts, implorant son chef du regard pour qu’il règle le problème tout de suite. Mais finalement Crosshairs renifla de dédain puis s’éloigna de la fembot pour rejoindre Drift et Hound sur les rochers, mettant momentanément fin au conflit perpétuel entre eux.

Décidément … Ces deux-là ne s’appréciaient pas du tout. Cade avala nerveusement. S’ils ne coopéraient pas, ils n’arriveront jamais à se défendre contre le gouvernement et ce chasseur de prime qui les traquait.

Optimus secoua lentement la tête en ressentant une énorme fatigue dans tout son corps métallique. Il ne le faisait peut-être pas paraître aux yeux de tous, mais il était encore blessé aussi bien physiquement que mentalement. Il se pinça le pont du nez puis décida de reprendre le vif du sujet avant qu’une autre chamaillerie inutile ne vois le jour.

«Une chose est sûre, vous leur avez manqué.» S’exprima Cade en regardant le commandant qui reprit la parole une fois que Rixia vint se mettre à côté de Bumblebee, loin de Crosshairs.

«Autobots, Lockdown est à nos trousses et les humains sont complices. Nous devons découvrir pourquoi.» Leur avoua-t-il, son regard se perdant sur l’horizon rempli de noirceur.

«Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais qui, ça j’ai peut-être une idée.» Affirma l’humain inventeur en sortant de sa sacoche le petit drone qu’il avait piraté et volé de l’équipe de James Savoy.

Il utilisa un dispositif de retransmission d’image et le redirigea ensuite sur le mur de pierre pour montrer à tout le monde les différents enregistrements contenus dans la carte mémoire du drone. Des Autobots, sauvagement massacrés figuraient sur le mur du canyon. L’un d’eux étant Leagfoot, vieil ami de Hound.

«Bande de sauvages …» S’attrista ce dernier en posant son casque sur sa poitrine en signe de respect aux morts.

Les optiques de Rixia s’écarquillèrent lorsqu’elle vit le médecin Major Ratchet et prit quelques pas en arrière dans le choc et la surprise. Optimus, ayant senti cet amont de stress dans le lien, tourna la tête vers elle pour n’y voir gravé sur son visage rien que de l’accablement. Il voulut la rejoindre, mais il devait d’abord trouver des solutions avec son équipe complète.

Apparemment, d’après les enregistrements, les Autobots avaient été capturés pour ensuite être conduits à la société KSI. Défense aérospatial, contrat avec l’Etat, une bande de scientifique qui cherchait à en découdre avec leur technologie avancée. Ils ne pouvaient pas les abandonner, il fallait qu’ils aillent les récupérer au siège social du groupe à Chicago. Hound ne semblait pas convaincu par cette idée car il n’avait pas la moindre idée de comment y entrer sans subir de perte de leur côté.

«Et avec l’aide d’une bande d’humains ?» Demanda Cade avec espoir, même si sa fille lui fit la morale pour vouloir se mêler aux problèmes qui n’étaient pas les leurs. Ce que son père détourna rapidement car ils étaient aussi visés dorénavant.

«Autobots, j’ai juré de ne jamais tuer d’humains.» Optimus se tourna vers son équipe.

«Tout le monde peut se tromper …» Renchérit Hound, le poing sur la hanche tout en aspirant dans son cigare.

«Mais quand je tiendrais celui qui est derrière tout ça, il mourra.» Conclut le commandant des Autobots dans un sombre grognement.

Rixia examina attentivement son chef et Sparkmate. Il avait changé, quelque chose n’était plus comme avant, elle le voyait maintenant. Une profonde rancœur rongeait son Spark et les humains en étaient la principale cause. Mais comment lui en vouloir après tout ce qu’ils avaient vécus ? Les nombreuses déceptions, les morts, la peur de ne plus jamais revenir sur Cybertron … Il avait fait tant d’effort et voilà comment Optimus avait été remercié, d’un coup de couteau dans le dos.

Rixia s’éloigna des Autobots qui acclamaient la décision du Prime. Elle avait besoin de s’isoler un peu du bruit et des autres. En passant, elle donna une tape amicale à Bumblebee qui voulut d’abord la suivre.

Le scout se sentit déçu, les portes ailes dans son dos légèrement tombantes alors que la fembot s’éloignait. Il traîna les pieds jusqu’au camp de fortune puis s’assit sans douceur sur le sol entre Hound et les humains, les mains sur ses genoux et les optiques dans les flammes du feu. Drift se replongea dans une méditation tandis que Crosshairs et Hound commencèrent à débattre sur les fembots et à quel point ils seraient dans la merde si elles arrivaient un jour au pouvoir …

Au fur et à mesure que Rixia s’éloignait du feu, elle devait adapter ses optiques à la vision de nuit. Elle posa deux doigts contre sa tempe puis cligna des optiques lorsque la prénombre paru soudainement nettement plus clair. Elle croisa les bras sur son châssis, observant silencieusement la lune qui brillait dans le ciel nocturne.

Où étais-tu ?

Rixia sourit doucement à la voix baryton sur la communication privée. Elle tourna la tête en direction du commandant qui se tenait à seulement quelques mètres d’elle, les bras derrière le dos et la posture raide. Comment avait-il fait pour se glisser comme ça sur elle, sans bruit ?

«Quand j’ai su que tu étais en sécurité, je suis partie chercher les derniers survivants.» Répondit-elle à voix haute après plusieurs longues secondes de silence. La fembot déglutit difficilement et son sourire retomba alors que la tristesse se déversa dans le lien.

«J’ai changée de forme pour qu’on ne me reconnaisse pas. Je devais le faire …» Elle haussa le ton de sa voix à la fin de sa phrase.

Optimus baissa le menton, ses optiques bleues fixées sur la forme de sa Sparkmate dos à lui. Extérieurement il paraissait sévère, mais intérieurement, il compatissait pour elle et la remerciait pour son travail.

«Et je t’en suis reconnaissant.» Finit-il par lui dire doucement en fermant l’espace entre eux. Il posa sa grande main sur son épaule puis la pivota vers lui pour qu’il puisse voir son visage mélancolique et abattu. Il traça lentement son pouce sur sa joue et son menton avant que Rixia ne pose sa main sur son poignet, l’air alarmée.

«Optimus … J’ai vu Ratchet, avant son exécution.» Déclara-t-elle tout en examinant attentivement l’expression soucieuse de son mate.

D’abord, il semblait surpris, mais ensuite son visage s’assombrit et le lien fût inondé de colère et de culpabilité. Il savait pourquoi elle le lui disait maintenant car une fois qu’ils se synchroniseront, il verrait automatiquement sa mémoire. Il baissa honteusement les optiques au sol lorsqu’il ressentit une vague de pitié venant de Rixia. Il n’aimait pas quand elle le voyait comme ça, mais il ne pouvait s’en empêcher en sa présence.

Car c’était la seule qui avait le droit de le voir sans le masque de Prime.

Optimus alla s’assoir sur une vieille souche d’arbre. Dans ses mains, il tenait la Matrice de commandement qu’il venait de récupérer dans son châssis. Il le fixait pensivement alors que les doutes se mêlaient à la détermination.

«Je pense qu’il est un petit peu tôt pour ça … Tu ne penses pas ?» S’exprima Rixia avec un doux sourire. Elle venait de le rejoindre sur la souche mais au lieu d’examiner la Matrice, elle regardait tendrement Optimus.

Elle savait exactement à quoi il pensait. C’était aussi à cela que servait le lien Sparkmate, ne faire plus qu’un. La fembot sentit un pincement violent au Spark lorsque le grand chef des Autobots leva les optiques vers elle avec un visage grave et malheureux. De la peur et des regrets, voilà ce qu’il s’y reflétait. Ce n’était pas tous les jours qu’elle le voyait aussi perdu et elle devait admettre que c’était assez effrayant.

«J’ai perdu beaucoup trop d’amis, ma famille, dans cette guerre inutile. Nous nous sommes battus pour eux et voilà comment ils nous remercient. En nous massacrant les uns après les autres.» Exposa Optimus après des minutes dans le silence. Après ces paroles, il resserra douloureusement ses doigts autour de la matrice qu’il tenait sur ses genoux.

«Raison de plus pour se battre afin de protéger ce qu’il reste de notre espèce. De notre famille. En mémoire aux vies perdues.» Répondit instinctivement Rixia, une main frottant son châssis à l’endroit exacte où elle avait mal. Un rictus passa sur son visage, c’était la douleur de son mate qu’elle ressentait.

«Non. Tout ça est de ma faute. J’ai été aveuglé, je pensais que nous avions trouvé un refuge ici sur Terre. J’étais censé les protéger aussi bien des humains que des Decepticons.» S’exténua-t-il et dans un accès de colère, il se leva puis balança son pied dans un rocher qui céda instantanément en plusieurs morceaux.

«Mais tout cela est terminé dorénavant. Je ne laisserais plus aucun humain faire du mal aux miens.» Se jura le grand Prime, les poings serrés.

Rixia accourut quand il se laissa tomber à genoux dans le sable et qu’il couvrit son visage avec ses mains, la Matrice abandonnée à côté de lui comme si elle ne représentait plus rien à ses optiques. Il avait l’air vaincu par tous ses évènements mais il ne devait pas se laisser abattre aussi facilement, elle ne le laissera pas faire.

La fembot fût prise de compassion lorsqu’Optimus commença à trembler sur le sol et qu’une douleur sourde éclata dans leur lien commun. Elle se positionna également à genoux devant lui et lui prit le visage pour le forcer à la regarder dans les optiques, tout comme il l’avait fait avec elle tout à l’heure.

«Tu ne peux pas porter tout le poids du monde. Même pour un Prime. Les erreurs passées nous permettent de dessiner un meilleur avenir.» Raisonna-t-elle en envoyant d’agréables sentiments apaisants pour repousser les mauvais qui stagnaient depuis plusieurs minutes dans leur lien.

Optimus ne lui répondit pas, semblant perdu dans ses sombres pensées dévastatrices. Les sourcils de Rixia se froncèrent un peu quand elle n’eût aucune réaction. Elle caressa sa joue puis attendit tranquillement qu’il décide à lui parler. Elle pouvait y lire tout un tas d’émotions différentes sur son visage car après toutes ses années, décennies à ses côtés, il ne les cachait plus pour elle.

Le Prime positionna ses grandes mains sur celles de Rixia contre ses joues puis redressa le menton pour la regarder, admirer sa beauté éternelle. C’était comme un charme. Il ne voulait pas l’enlever par peur de revenir dans le monde du présent, celui qui causait actuellement la perte de son espèce. Il soupira de découragement.

«J’ai eu peur. Peur de te perdre par leurs mains.» La voix baryton d’Optimus résonna avec angoisse tandis qu’il posa son front contre celui de sa Sparkmate quelque peu étonnée par cet aveu.

«Tu devrais maintenant savoir que je ne suis pas si facile à tuer. Je ne suis pas prête à rejoindre le Allspark. Pas tant que tu as encore besoin de moi.» Dit-elle avec une pointe d’amusement.

Mais son Spark se rempli d’amour et de tendresse à ses quelques mots prononcés car ils débordaient de sincérité. Ce fût rare des moments intimes comme ceux-là en temps de guerre où l’on pouvait échanger sans avoir peur de paraître faible aux yeux des autres. En effet, les Prime ne disposaient pas de répit et il était devenu rare qu’Optimus lui montre ce genre d’affection, même s’il le prouvait continuellement via le lien mate.

Optimus, dans son moment de faiblesse se laissa sourire face à sa Sparkmate de longue date. Heureusement qu’elle était là pour l’aider à se relever dans des moments aussi durs … Et qu’il puisse se reposer un peu sur ses épaules en partageant ses pires craintes au sujet de l’avenir. Et même s’il n’était pas brillant, il ne pouvait se résigner à laisser tomber ceux qui restaient et qui comptaient sur lui.

Rixia pencha la tête sur le côté tandis qu’Optimus se frotta les optiques avec lassitude. Ce fût réellement la toute première fois de sa vie qu’elle le voyait aussi misérable et découragé, cela commençait à devenir sérieusement grave. Comment allait-elle lui redonner courage dans ses conditions ? Il fallait qu’elle réagisse et vite parce que personne ne pouvait remplacer le grand Optimus Prime.

«Ecoute. Personne ne peut y arriver à part toi. Tout le monde compte sur toi pour nous sortir de cet enfer car tu es le seul ici capable de telles prouesses, Optimus.» Elle passa amoureusement son pouce sur la joue du bot anéanti.

Optimus devait avouer que ses paroles avaient vraiment eu un impact positif sur lui et en l’espace d’un instant, le courage lui revint pour affronter son destin. Soudainement, il fût pris d’une envie irrésistible de se rapprocher de sa mate et de tout partager avec elle. Ses peurs, son amour immuable, sa mémoire, ses préoccupations et ses doutes, absolument tout. Afin qu’il ne soit plus seul à porter son fardeau.

Il passa ses bras dans le dos de Rixia et la plaqua fermement contre son châssis vrombissant, les deux toujours à genoux dans la poussière. Il posa ensuite sa tête dans le creux de son cou puis la resserra d’avantage contre lui comme pour la vie chère.

«Ne pars pas.» Murmura-t-il dans sa voix grave. C’était plus une demande qu’un ordre.

Les optiques de Rixia brillèrent plus intensément, ses mains se posant sur l’imposant châssis du robot bleu et rouge qui vibrait. Elle traça ses doigts sur les courbes de sa carrosserie brillante et neuve, adorant secrètement sa nouvelle forme. 

«Jamais.» Finit-elle par lui répondre dans ce même petit murmure.

Après ses mots, son châssis s’ouvrit doucement pour laisser apparaître la douce lueur de son Spark sur la peinture d’Optimus. Elle le regarda quelques instants tandis qu’il contemplait les pulsations régulières de son étincelle de vie qui appelait sans cesse pour la sienne.

Optimus ne perdit pas une seule autre seconde pour ouvrir son propre châssis et exposer son Spark à sa bien-aimée en attente. Il récupéra Rixia dans ses bras puis la serra contre lui pour commencer la fusion d’étincelle, celle dont il avait désespérément besoin. Immédiatement les différentes mémoires les inondèrent ainsi qu’une éprouvante vague d’émotions.

Il n’y avait plus rien de secret. Le réveil d’Optimus dans la grange des Yeager, l’embuscade faite par les humains, la course poursuite dans les champs, la confrontation avec le chasseur de prime Lockdown …

Et les derniers instants de Ratchet.

«Ratchet !»

Le tir de Lockdown destiné à Ratchet fût dévié de sa trajectoire par Rixia. Elle venait de bondir de sa cachette et avait utilisé l’un de ses missiles pour repousser le chasseur de prime avant qu’il ne blesse le Médecin Autobot au sol.

«Rixia !» Appela faiblement Ratchet, gémissant de douleur.

Elle se dépêcha de le rejoindre avant que les humains qui l’entourait n’essaient de lui faire plus de tords avec leurs armes en exploitant ses mitraillettes pour les repousser sans aucune pitié. Un nuage de fumée sortie d’une capsule qu’elle venait de jeter au sol pour les dissimuler dans un épais brouillard pendant qu’ils prendront la fuite. Elle aida Ratchet à se relever puis courut en direction de la ville où elle espérait trouver un endroit à l’abri des regards. D’un rapide coup d’œil derrière son épaule, Rixia vit que Lockdown les cherchait à l’aide de son viseur, déchainant sa colère sur les humains pour leur incapacité.

«Attends … Rixia. Laisse-moi.» Gémit Ratchet en se laissant tomber sur le sol lorsqu’ils passèrent sous un pont pour semer leurs traces.

«Non Ratchet. Je n’abandonne pas un soldat à terre !» S’exclama vivement la fembot pourpre mais elle fût surprise lorsque le Médecin se mit à rire malgré les interférences dans sa voix.

«Heureusement que je n’en suis pas un.» Dit-il. Il se laissa lentement glisser contre un conteneur. Ils n’avaient même pas réussi à atteindre la ville voisine et il sentait que les dernières forces lui manqueraient bientôt. Il prit la main de son amie puis la tapota soigneusement.

«Lockdown est à nos trousses. Ils ne vont pas tarder à nous rattraper, je peux les entendre d’ici.» Expliqua Ratchet et comme pour vérifier ses propos, Rixia leva la tête et tendit l’audio. Malheureusement il disait vrai.

«Je veux que tu me laisses ici. Mon Spark a été touché, il ne me reste plus beaucoup de temps avant que je ne rejoigne l’Allspark. Il faut que tu partes maintenant.» Plaida Ratchet en la regardant dans les optiques, plus d’energon s’écoulant de sa blessure à la jambe et sur le sol. Il était dans un état déplorable …

«Tu sais qui je suis. Je ne laisse personne derrière moi et surtout pas toi. Je me battrais s’il le faut ! Mais s’il te plaît Ratchet, ne me fait pas ça !» Cria désespérément Rixia en tenant le Médecin par les épaules pour le tirer avec elle mais il refusa de bouger.

«Si tu restes, ils te tuerons. Tu ne peux pas faire ça à Optimus. Il faut que tu sois forte pour lui et que tu restes en vie le plus longtemps possible pour que la lignée des Prime perdure. Si tu disparais, Optimus disparaîtra également et alors le sort de notre espèce sera à jamais perdu. Moi, Ironhide, Jazz et tous les autres serions morts en vain.» Ratchet s’agrippa au bras gauche de Rixia puis lui sourit doucement malgré la douleur et la peur. Il essayait de la résonner même si c’était difficile.

«Ratchet …» Chuchota Rixia, du liquide mouillant ses optiques et ses joues.

«Vas-y !» Grogna Ratchet en la repoussant brutalement quand les bruits des véhicules blindés se rapprochèrent.

Rixia se leva mais hésita à partir comme il le lui demandait. Elle refusait catégoriquement de le laisser là, mais il avait raison. Le Médecin jaune et vert s’affaissait de plus en plus contre ce conteneur, les derniers instants de vie mourant dans ses optiques bleues. Elle tendit la main vers lui mais le bruit de la Lamborghini lui suffit à lui en dissuader définitivement. Elle se résigna puis se transforma pour prendre la fuite, seule.

Les optiques de Ratchet s’éteignirent.

Au présent, Rixia étouffa un sanglot contre Optimus. Maintenant qu’il savait tout, il l’aidera à franchir son deuil. Ils s’aideront mutuellement, pour toutes les vies perdues. Ils se tinrent l’un contre l’autre tandis que la fusion de Spark se poursuivait, les emmenant tous deux dans une extasiante béatitude éphémère.

Non loin des deux bots en fusion, la Matrice observait cet échange, sa petite lueur rassurante éclairant le sable autour d’elle.

{Autour du feu}

Le feu s’éternisait peu à peu et Tessa venait tout juste de s’endormir contre Shane. Le jeune homme la tenait contre lui sur sa poitrine. Dans sa main droite, un bâton avec le bout en feu, il s’amusait à faire des formes avec la fumée qui s’en échappait. Et à côté de lui, l’air complètement absorbé par les quelques petites flammes restantes du feu se trouvait Lucas, la bouche entre-ouverte.

Crosshairs, Bumblebee, Drift et Hound restaient tranquilles chacun dans leur coin. Le scout jaune jouait avec les stations de sa radio pour tenter de trouver de la bonne musique tandis que Drift essayait de reconquérir sa Paix intérieure, les mains jointes devant lui et les optiques fermées. Crosshairs regardait le ciel et les étoiles en usant de ses bras pour soutenir sa tête sur le sol. Hound tournoya pensivement son cigare en métal entre ses gros doigts et avec son autre main, il se gratta nonchalamment l’arrière-train.

Les grillons chantaient bien.

Cade quant à lui cherchait des réponses. Des réponses à ses nouveaux problèmes qui se constituaient de six robots aliens géants. Il sourit néanmoins, trouvant cette situation presque ironique. Lui un inventeur qui avait soif de connaissance pour la technologie était dorénavant servi avec eux, même s’il n’avait plus de maison pour exercer sa passion.

Ses yeux restaient fixés sur les braises rougeoyantes, les bras croisés sur ses genoux et ses pensées maintenant dirigées vers le chef des Autobots qui avait disparu avec Rixia depuis presque deux heures. Même s’il soupçonnait ce qu’il se passait il commençait tout de même à être inquiet, ce qui ne sembla pas être le cas pour les autres Autobots. A part Bumblebee qui regardait de temps à autre par-dessus son épaule.

«Qui est cette femme, la compagne d’Optimus ?» Demanda Cade à personne en particulier. Il était juste devenu curieux à son sujet.

Les Autobots levèrent tous les optiques loin de leurs occupations respectives pour regarder l’humain qui venait de prendre la parole. Crosshairs émit un petit son plaintif tandis que Bumblebee haussa tristement les épaules, ne pouvant pas le renseigner comme il le voudrait. Celui qui répondit en premier fût Hound, le plus vieux de la bande.

«La Sparkmate d’Optimus. Ils sont liés depuis des millénaires déjà, peut-être même avant la guerre sur Cybertron. C’est une sacrée fembot ! Une chose est sûre, elle n’a pas froid aux optiques.» Gloussa-t-il en passant ses doigts dans sa barbe. Drift se pencha un peu en avant vers Cade, prenant lui aussi part à la discussion intéressante.

«Elle faisait partit de la garde d’Elite. Le plus haut grade de guerrier sur Cybertron. C’était une fembot très convoitée chez nous, mais Optimus faisait en sorte qu’il ne lui arrive rien. Il est très protecteur envers elle.» En disant cela, il sortit l’une de ses lames pour l’inspecter.

«Ils ont l’air de tenir l’un à l’autre. Même s’ils ne le montrent pas.» Cade sourit de nostalgie en repensant à sa propre femme et à son tempérament qui lui rappelait un peu celui de Rixia. Il soupira puis lança un caillou dans les braises.

Bumblebee se leva de son rocher pour se rapprocher des humains près du feu. Il posa ensuite ses mains sur ses hanches puis chercha des fréquences sur sa radio pour pouvoir communiquer avec Cade, un léger rictus d’agacement quand il ne trouva pas ce qu’il cherchait.

«Ce n’est pas juste une impression, mon p’tit gars ! Un jour, elle a failli mourir pour la bonne cause.» Bee hocha finalement la tête, fier de lui et des voix viriles. 

«Vraiment ?» Cade leva les sourcils, stupéfait par cette découverte.

«Ouais. Elle a failli se faire dégommer par Megatron en sauvant Optimus sur Cybertron. D’ailleurs ça aurait dû arriver. Comme ça on aurait eu des vacances pour une fois.» Ricana méchamment Crosshairs en crachant sur le sol quand Bumblebee le menaça avec ses yeux de Cocker.

«T’as intérêt à baisser le ton, sinon c’est moi qui va te dégommer.» Réprimanda Hound qui venait de recharger son flingue pour donner un sens à ses mots.

«Parfois, il faut savoir se contrôler pour mieux affronter nos peurs les plus profondes.» Répliqua Drift dans une piètre tentative de calmer les tensions autour de lui. Ce qui, au contraire, eu un effet négatif car Hound lui claqua la tête avec sa grosse main.

«Ferme-là toi.»

Les Autobots retrouvèrent doucement leur calme autour des braises où un silence pesant s’installa. Cade se retourna vers Shane pour constater que le jeune homme n’avait rien entendu de leur débat parce qu’il dormait à point fermé avec Tessa pressée contre lui. Lucas dormait également.

Hound toussa dans son poing et poussa les fesses de Crosshairs quand celui-ci faillit s’assoir sur lui, ruminant dans sa barbe métallique des injures à son égard. Il appela Bumblebee pour qu’il prenne place à côté de lui mais le jeune scout l’ignora et préféra rester aux côtés des humains pour mieux guetter le retour d’Optimus et de Rixia.

«Ça devient étrange. Tu crois qu’ils font quoi ?» Leur demanda-t-il, inquiet. Le plus ancien bot se mit à rire grossièrement à sa question, ses doigts traçant des lettres Cybertroniennes dans le sable.

«Ne t’inquiète pas pour eux. Ils prennent juste un peu de bon temps ensembles.» Hound leva les optiques à Cade qui lui rendit un clin d’œil amusé, un petit sourire en coin à son rapprochement que seuls les adultes pouvaient comprendre.

En revanche l’expression de Bumblebee était tout à fait hilarante.

«Du bon temps ? Comment ça ?» S’interrogea-t-il, les optiques rondes d’innocences. Hound et Cade voyaient bien qu’il ne comprenait pas encore ce que signifiait «avoir du bon temps», mais c’était tellement drôle !

«T’inquiète pas Bee. Ils sont grands ils peuvent se débrouiller seuls. Ils reviendront le moment venu.» Hound reprit son cigare en bouche puis s’installa sur le sol pour recharger un peu ses batteries.

Cela sembla suffire à Bumblebee parce qu’il ne dit plus rien après ça. Bientôt les Autobots tout comme les humains s’endormirent, les dernières braises du feu s’éteignant au moment où Rixia et Optimus revinrent.

A suivre...

Dites-moi ce que vous en pensez s’il vous plaît ^^ Je suis curieuse de connaître votre avis.

VP

 


Laisser un commentaire ?