TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changement

Chapitre 2

8087 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/01/2019 23:13

Bonne lecture !

TRANSFORMERS 4 : A l’aube du changement

Chapitre 2

«Ah ! Monsieur Yeager, je ne m’attendais pas à vous revoir de sitôt. Que puis-je faire pour vous ?»

Cade ne répondit pas tout de suite au propriétaire de l’ancien théâtre datant de 1928 si sa mémoire ne lui jouait pas de tour car il était occupé à analyser minutieusement les lieux pour la seconde fois. Difficile à dire s’il trouvera ce qu’il était venu chercher dans cet endroit délabrer.

«Je suis à la recherche de quelque chose.» Répondit-il sans réelle attention, prit par son travail visuel.

«C’est vaste si vous voulez mon avis !» Rit l’homme au chapeau de cowboy.

Cade ignora sa dernière remarque puis se dépêcha d’aller jeter un œil à la salle de spectacle du théâtre, là où hier il avait récupéré Optimus avec Lucas. Si son compagnon était ici, il ne pouvait qu’être à cet endroit précis.

Les mains sur les hanches et le souffle rapide, Cade joua avec sa mâchoire tandis que ses yeux parcouraient les nombreux sièges rouges et alcôves VIP de la salle. Il se sentit un peu troublé quand il constata qu’il y avait un immense trou dans le mur en hauteur, suffisamment grand pour faire passer un Transformers de la taille du Prime. Sa Sparkmate n’était pas là, il ne la voyait pas dans les parages.

«Je suis à la recherche d’une vielle camionnette. Du type topkick.» Répondit-il enfin après dix longues minutes de recherches infructueuses.

Le propriétaire cligna des yeux puis se gratta pensivement la tête, son chapeau de cowboy suspendu à son cou. Cet homme était plutôt étrange … Il n’avait jamais eu de clients comme lui. Déjà que cette petite ville était presque déserte, voilà maintenant des gens plus fous les uns que les autres.

«Une camionnette ? Je n’ai rien vu de tel par ici … Déjà le camion, c’était improbable, mais alors une camionnette ! Pourquoi vous recherchez ça ? Il doit y en avoir dans la casse du coin, Monsieur Yeager.» S’esclaffa-t-il, un sourire moqueur aux lèvres. Quelle drôle d’idée !

Cade laissa sortir un lourd soupir désespéré mais finit par hocher la tête, défaitiste. Pourquoi est-ce qu’il s’en doutait, en fin de compte ? Il poussa son pied dans un vieux ventilateur rouillé au sol, ses pensées s’égarant aux prochaines possibilités qui s’offraient à lui pour retrouver le Transformers sans éveiller les soupçons.

Il se tourna vers le propriétaire en croisant les bras sur la large poitrine, imitant son petit sourire ironique et stupide. Il le prenait clairement pour un idiot, et il n’aimait pas les gens qui le prenaient pour un imbécile, surtout pas après une nuit blanche. D’un gloussement amer, Cade se dirigea vers la sortie et vers sa nouvelle destination qui était la casse de la ville.

«Je vous remercie pour votre précieux temps, Einstein. Maintenant si vous voulez bien m’excuser, j’ai une camionnette à retrouver.» Lâcha-t-il sarcastiquement et sans attendre de réponse, il sortit.

{Chicago, 6h05}

«Monsieur, nous l’avons trouvé.» Une secrétaire d’Etat balança un dossier sur le bureau lisse avec pour image de présentation, un vieux camion.

Harold Hattinger attrapa le dossier puis éparpilla rapidement les photos d’un air satisfait voir presque heureux. Un sourire abject se dessina sur ses lèvres. Après plusieurs semaines de recherches sans résultats, il allait enfin pouvoir mettre la main sur la pièce rare. Il leva ses yeux bleus glacials encadrés par des lunettes vers la secrétaire qui attendait patiemment devant son bureau, les mains jointes.

«Envoyez mon équipe. Nous tenons Optimus Prime.» Il se rassit sur sa chaise devant ses nombreux écrans, les yeux luisants d’un plaisir maladif.

{Ranch Yeager}

Cade rentra chez lui après plusieurs recherches dans la ville mais sans surprise, il n’avait absolument rien découvert au sujet de ce robot … Aucunes preuves de l’existence de cette fameuse camionnette bleue.

Il descendit de sa fourgonnette noire, démoralisé, en se demandant comment allait réagir le grand commandant Autobot en apprenant que les humains avaient sûrement mis la main sur son compagnon de longue date … Comment lui expliquer, comment pouvait-il avoir confiance en lui, après cela ? Il n’osait même pas imaginer les répercussions.

Le vent se leva, un horrible pressentiment l’envahi. Le bruit fou furieux des moteurs au loin atteignaient progressivement ses oreilles. Sa fille Tessa, qui révisait actuellement ses cours sur le perron se redressa, également alertée par les mêmes bruits inquiétants. Cela ne présageait rien de bon. L’adolescente se mordit la lèvre inférieure tandis que sa poigne sur la rambarde devint plus ferme jusqu’à ce que ses jointures deviennent blanches, la terreur grandissante au creux de son estomac.

«Papa !» Hurla-t-elle quand elle vit les véhicules noirs arriver à pleine allure.

La sueur coulait dans sa nuque, mais il devait garder son calme s’il ne voulait pas voir sa fille en péril. Ce n’était certainement pas pour une visite de terrain ni pour acheter son Ranch, pas d’après l’aspect blindé de ces véhicules et SUV qui ne pouvaient qu’appartenir à l’Etat ou à une opération secrète.

Immédiatement, les pensées de Cade se dirigèrent vers l’Autobot qu’il gardait caché dans sa grange. S’ils venaient ici, c’était pour le Transformers qu’ils avaient découvert hier. Il allait devoir faire face à un terrible dilemme et il n’en était absolument pas friand de cette idée mais il fera tout en son pouvoir pour garder sa fille en sécurité avant toute chose.

Tessa descendit les quelques marches tout en fixant les voitures qui dérapèrent juste devant chez eux, un épais voile de poussière dans leurs sillages. Un hélicoptère noir et gris vola juste au-dessus de la propriété. Elle voulait tellement courir vers son père, mais la peur la maintenait en place. Du coin de l’œil, elle vit que Lucas venait de sortir de la grange et qu’il se cachait derrière l’arbre.

Cade déglutit puis s’approcha calmement des hommes vêtus de noirs et lunettes de soleil qui venaient de sortir de leurs véhicules tel un film d’action, bouillonnant intérieurement à la violation de la propriété privée. La porte d’une grosse camionnette s’ouvrit et un homme aux cheveux gris avec des lunettes de soleil teintées bleue en sortit. Il regarda doucement autour de lui en s’arrêtant quelques secondes sur Tessa avant de revenir sur Cade Yeager, le fantôme d’un sourire aux lèvres. Une espèce d’enfoiré frimeur pour faire plus simple.

«Monsieur Yeager ? Je m’appelle James Savoy, je suis agent fédéral. Avec mes gars nous essayons de localiser un camion abandonné…» Il prit enfin la parole, mais chaque mot sonnait faux.

Alors qu’il parlait, certains agents se placèrent autour de la maison pour établir une zone de périmètre de sécurité. Un autre se mit juste à côté de Tessa, une menace silencieuse que s’il essayait de faire quelque chose d’idiot, il allait sévèrement le regretter. Cade regarda les hommes, sentant l’animosité qu’ils dégageaient continuellement.

«Plutôt sympa votre Ranch. Dommage qu’il soit à vendre.» Savoy sourit méchamment.

«Merci. Il ne l’est pas.» Défia Cade, perdant patience avec ces hommes arrogants qui empiétaient sur sa propriété. Il désigna sa camionnette noire d’un coup de tête ; «C’est celui-là que vous cherchez ?»

«Hélas, non. Monsieur Yeager, on a reçu un appel d’une personne que ce camion tracasse. C’était pas vous.» Rétorqua James Savoy qui posa ses mains à sa ceinture, non loin de son flingue.

Cade jeta un rapide coup d’œil à Lucas qui se contenta de garder la bouche ouverte, apparemment conscient de l’énorme bêtise qu’il venait de faire. Quel bel abruti … Rien de tout cela n’allait bien finir et il le sentait.

«Tout ce qui me tracasse, c’est qu’on marche sur ma pelouse sans me le demander.» Répliqua Cade, fixant l’homme méprisant qui se mit à ricaner froidement à sa réponse. Il se positionna ensuite à côté de lui puis fronça doucement les sourcils ; «Vous savez, on n’aime pas beaucoup ceux qui jouent aux cowboys au Texas.»

«Et je ne vois pas de quel camion vous parlez.» Finit-il quand il n’obtint aucune réponse. Il avait sans doute dépassé les bornes d’après son expression échauffée, mais il fallait qu’il place les limites immédiatement.

«Le genre à faire des morts sur son chemin.» Siffla rudement James à quelques centimètres du visage de Cade. Il aboya ensuite à ses hommes de fouiller toute la propriété.

«Comment ça, fouiller ? Vous avez un mandat ?» Râla Cade même si ses mots ne servaient plus à rien car les hommes armés se mirent rapidement en action autour de la maison et de la grange.

«Mon visage est mon mandat.» James pointa son visage, les dents serrées de haine.

«Ouais mais si vous en trouvez un de camion, on a une récompense non ?» S’écria Lucas en levant les mains lorsque plusieurs hommes le pointait avec leurs lourdes armes jusqu’à ce qu’il se mette à genoux dans la poussière.

Il ne fallut pas longtemps pour que l’ensemble du terrain soit recouvert d’appareils émetteurs et d’agents fédéraux. Les drones furent lancés et les caméras thermiques enclanchées. Tout cela sous le regard désapprobateur de Cade qui ne pouvait absolument rien faire pour les arrêter. Sa peur augmenta quand il vit que plusieurs agents défoncèrent la porte de la grange et pénétrèrent à l’intérieur de celle-ci. Ils allaient détruire son travail et découvrir Optimus Prime.

Dans un des champs voisins, suffisamment loin pour ne pas être vu par les agents qui établissaient un périmètre, une Chevrolet aveo blanche avec des autocollants de rallye s’arrêta dans les hautes herbes.

Le jeune homme à l’intérieur baissa la fenêtre puis soupira tandis qu’il était spectateur du malheur des Yeager. Il devait attendre le moment opportun pour leur venir en aide car pour l’instant, les agents montaient trop bien la garde pour même espérer traverser la propriété et les emmener avec lui sans aucuns dommages corporels.

Ses sourcils se creusèrent quand une voiture se gara juste à côté de lui.

Il s’agissait d’une grande et magnifique Ford Mustang pourpre qu’il n’avait encore jamais vu sur les routes. Peut-être un prototype, il n’en savait rien, mais cette voiture dégageait une aura mystérieuse. Sa carrosserie brillait au soleil mais à cause des vitres teintées du véhicule, il ne pouvait pas voir qui se trouvait à l’intérieur.

«Ne reste pas là, petit.» Une voix féminine profonde sortit de nulle part. Puis soudainement, l’aile gauche de la voiture se replia pour laisser apparaître une mitraillette.

«Q-quoi ?!» Laissa-t-il sortir, incrédule.

Les minutes passèrent et la peur de Cade se transforma en confusion quand les hommes qui étaient entrés dans la grange ressortirent bredouilles, signalant aussitôt qu'il n’y avait absolument aucunes traces du camion qu’ils recherchaient. Peut-être que Lucas avait dit à Optimus de se cacher dans la soute sous les planches de bois et si c’était le cas, il allait l’embrasser quand tout sera fini.

«Il y a encore un obus actif dans la poubelle.» Gueula un autre agent en sortant de la maison.

«Quoi ? Radioactif ? Je l’ai traîné jusque-là et toi tu m’as dit ça risque rien !» S’indigna Lucas à cette nouvelle, mais il se tût quand il vit les regards de morts des hommes qui l’entouraient. Oups, il avait peut-être dit une grosse bêtise.

«Espèce de crétin …» Marmonna Cade à lui tout seul. Il retira ce qu’il avait initialement dit ce qu’il ferait pour le récompenser. Mais pour le moment, il fallait qu’il trouve un moyen de calmer les jeux.

«Ecoutez. J’ai trouvé un camion, OK. Je l’ai récupéré pour les pièces. Il était là hier soir et ce matin, envolé ! Où, quand ? J’en sais rien. Je vous jure, je ne sais pas où il est parti moi !» Expliqua-t-il en levant les bras dans l’espoir de les laver de tous doutes.

Le visage de Savoy se crispa à ce qu’il venait de dire, un doigt sur l’oreillette à son oreille gauche. Il se lécha les lèvres puis s’avança vers Cade qui tentait de rejoindre Tessa en douce.

«Monsieur Yeager, excusez-moi. Vous avez dit, il est parti ?» Grogna-t-il en retirant ses lunettes pour dévoiler un regard débordant de rage. Le manque de réponse de Cade et son regard perplexe lui suffit à comprendre que ce n’était qu’une simple ruse.

«Chopez-les !» Somma James à ses hommes de mains.

«Quoi ?!» Cade se tourna vers Tessa mais le garde à ses côtés l’attrapa fermement pour ne pas qu’elle s’échappe. Elle commença à hurler et à frapper le type mais plus elle se débattait et plus il resserrait sa poigne sur elle.

«Non attendez ! Eux ils n’ont rien à voir avec ça !» Plaida son père mais Savoy le coupa net.

«Quel genre d’homme trahi ses frères de chairs et d’os pour un alien en métal ? Dégagez ce type de ma vue.» Cracha-t-il amèrement, sur le poing de lui en mettre une.

Les mots piquèrent plus Cade qu’il ne le voulait, même venant de la bouche d’un serpent comme lui. Lui et Tessa essayaient de sortir de l’emprise des gars qui voulaient les embarquer mais plus sa fille criait et se débattait, et plus James perdait patience avec eux. Cade remarqua cela alors il jeta son coude dans les côtes de son agresseur puis roula sur le sol pour tenter de rejoindre Tessa mais trois autres hommes lui bondirent dessus pour le clouer sur l’herbe.

«Papa !» Cria Tessa, les larmes dévalant ses joues. Même Lucas était en très mauvaise posture.

La terreur envahi Cade lorsque l’agent qui tenait sa fille la jeta comme une poupée de chiffon sur le sol et qu’il utilisa son genou pour qu’elle reste face contre terre. James sortit son arme de service, la chargea puis la pointa directement sur la tête de Tessa.

«Maintenant il ne te reste plus que dix secondes. Le camion, où est-il ?» Menaça ce dernier, la main légèrement tremblante à cause des nerfs.

«Quoi vous allez tuer ma fille ?!» Se révolta Cade, cherchant toujours à sortir de l’emprise des mecs qui le tenaient au sol. Un drone s’approcha de son visage et la caméra à l’avant zooma sur lui. Quelqu’un l’observait, celui qui était à la tête de toute cette scandaleuse opération.

«Je vous ai dit tous ce que je savais ! Il était dans la grange et là, il ne l’est plus ! Laissez-là partir !» Plaida-t-il encore et encore, son cœur prêt à éclater dans sa poitrine. Jamais il n’avait ressenti une pareille oppression, il n’avait plus le contrôle sur rien, pas même sa propre vie ; «Il était là-dedans ! Laissez-la !»

«Cinq secondes.»

De là où il était caché, Optimus ne perdait pas une seule miette de ce qui se produisait dehors pour le protéger des humains corrompus. L’angoisse dans la voix de l’inventeur était juste insoutenable à ses audios. Il n’avait pas le choix, il allait devoir sortir pour aider à son tour ceux qui l’avaient si bien accueilli en temps de guerre.

«Il était là-dedans !»

Des hommes armés grouillaient au-dessus de sa tête mais jamais ils n’avaient eu l’idée de regarder sous la bâche et les planches de bois qui menaient à la soute de la grange. Optimus attendait simplement le bon moment pour bondir de sa cachette. Il pouvait entendre les pleurs de la jeune fille humaine en échos aux cris désespérés de son père qui essayait de la sauver d’une mort certaine.

Soudainement, un petit sourire soulagé s’esquissa sur les lèvres du chef des Autobots, le poids dans son Spark s’allégeant comme par enchantement. Maintenant, il pouvait se battre. Pour eux et surtout pour elle.

Je le ferais.

Un tir résonna et la balle s’enfonça dans l’herbe à seulement quelques centimètres du visage de Cade, le clamant de se taire s’il ne voulait pas mourir en premier. Ses yeux s’écarquillèrent tandis que Savoy se mit à sourire au garde qui tenait sa fille.

«Descend-là.» Lui ordonna-t-il d’une voix horriblement calme.

«NON !» Le cœur de Cade manqua un battement.

Le sol de la grange vola en morceaux et les agents qui se trouvaient là volèrent tous à des dizaines de mètres en hurlant. Optimus Prime sortit du trou puis tira sur les derniers soldats qui restaient debout avant même qu’ils ne puissent réagir face à l’immense robot qui venait d’apparaître de sous leurs pieds.

Pas de pitié.

James Savoy tourna la tête vers la grange quand soudain, la façade explosa en mille morceaux dans un tourbillon de flamme et de débris, laissant apparaître un robot bleu et rouge furieux.

«Je suis là !» Optimus pivota sur sa jambe puis tira sur les hommes armés qui tentaient de l’entourer.

Cade profita de ce moment d’inattention pour attraper le drone qui volait à quelques centimètres de sa tête pour pouvoir l’utiliser à son avantage plus tard. Il récupéra Tessa puis Lucas depuis longtemps abandonnés sur le terrain maintenant qu’ils avaient le Transformers à leur portée.

«Cade, ils vont vous tuer ! Allez-vous en !» Commanda le chef Autobot, occupé à détruire les humains qui cherchaient à lui faire du mal.

Cade couvrit la tête de Tessa lorsque des tirs de mitraillette venant de nulle part s’abattirent sur les gros SUV jusqu’à ce qu’ils explosent. Cela ne semblait guère déranger Optimus qui se contenta d’abattre d’autres hommes dans un puissant cri de guerre. Mais, d’où venait cette aide ?

Tandis que les humains s’enfuyaient par les champs, d’immenses missiles tirées à distances frappèrent la propriété des Yeager arrachant ainsi la grange, l’arbre, les voitures et même leur propre maison … Ce fût un spectacle particulièrement douloureux pour Cade, Lucas et sa fille. Et parmi les décombres, le grand Prime continuait à se battre avec les agents de James Savoy.

Ce fût à ce moment-là que Shane décida de se montrer. Il accéléra comme une brute en défonçant quelques agents sur son passage avant de faire un drift et de s’arrêter en face du trio perplexe.

«On se magne ! Aller, montez tous !» Cria-t-il en ouvrant la portière du passager. Sans même demander son identité, Cade prit la place du passager et laissa ce type les conduire loin de cet enfer.

«Optimus en mouvements dans votre axe !» Informa Savoy dans son talkie-walkie en montant dans l’une des dernières voitures blindées encore en un seul morceau pour prendre Optimus en chasse avant qu’il ne disparaisse également dans la cambrousse.

Le Prime quant à lui avait repris sa forme véhicule pour espérer fuir plus vite tant que le renfort n’était pas encore sur place car avec ses récentes blessures et son apparence, il n’avait aucune chance face à toute une armée. Un hélicoptère le survola et essaya de le toucher avec ses missiles pour qu’il sorte de sa trajectoire mais il était également là pour retransmettre les images au chef des opérations, Harold Hattinger.

D’autres missiles, nettement plus gros, manquèrent de peu de toucher le commandant zigzagant sur la route. Des missiles tirés à environ deux kilomètres de sa position proviennent par nul autre que Lockdown, le chasseur de prime allié des humains.

Shane roulait à toute blinde dans les champs mais ils étaient suivis par des voitures à l’allure monstrueuse et particulièrement rapides. Deux voitures pour être exacte et les conducteurs ne semblaient pas prêts à les lâcher de sitôt apparemment.

«C’est quoi ce plan bébé, c’est qui ceux-là ?» Demanda Shane en regardant dans son rétroviseur aux voitures noires qui les coursaient.

«C’est le camion qu’ils veulent !» Lui répondit-elle, ses ongles se creusant dans le siège avant lorsqu’il roula sur une bosse plutôt douloureuse à cette vitesse.

«Wow attend ! Toi t’es qui ? Qui t’appelle bébé ?» S’offusqua Cade en regardant entre le garçon qui roulait et sa fille.

«C’est mon mec !» Lui informa Tessa, à son plus grand étonnement.

«Ton quoi ?! Non t’es pas son mec !» Cade refusait d’y croire, même si le moment choisi pour en parler n’était pas forcément le meilleur …

«Il est pilote, et il s’appelle Shane !» Sa fille le présenta malgré sa réticence à l’entendre.

Lucas, qui ne disait absolument rien depuis tout à l’heure passa sa tête par la fenêtre, gémissant de peur en voyant les voitures derrière eux et un peu trop proches pour le confort. Pourquoi est-ce qu’ils les suivaient comme ça ? Dans tous les cas, il voulait juste descendre et démissionner une bonne fois pour toute.

«C’est quoi comme caisses ?! Elles sont vilaines !» Quand il dit cela, la voiture de droite disparue dans le champ d’à côté. Ils cherchaient à les coincer plus loin.

«Il y en a une autre qui nous rattrape !» Indiqua Cade en pointant son index sur une voiture qui venait en face ; «il faut essayer de les semer dans le champ de maïs.»

Tessa hurla à l’arrière quand l’une des voitures noires leur fonça sur le flanc gauche, brisant la vitre arrière et enfonçant la portière dans le processus. Le chef de ses opérations tenait vraiment à ce qu’ils meurent.

Et en plus de cela, comme si ça ne suffisait pas, un hélicoptère les survolait. Ils allaient devoir les semer en ville s’ils voulaient espérer avoir une chance de survie mais heureusement pour eux Shane était un assez bon conducteur alors quand il les emmena dans un village, Cade se sentait presque soulagé. Oui presque.

Entre les drifts, les bosses et les dégâts faits autour de lui, il ne savait pas ce qu’il préférait. Mais au moins ils réussirent à rejoindre la ville la plus proche même si le jeune garçon ne réussit pas à tous les semer dans le village.

Shane prit cette occasion pour se présenter au père de Tessa mais l’homme refusa qu’il lâche le volant et n’use de sa salive pour le moment alors il se résigna à conduire et à les sortir de ce pétrin. Beaucoup de voitures civiles eurent des accidents plus ou moins grave à leur passage, mais ils n’avaient pas le choix s’ils voulaient fuir.

D’une ruelle à l’autre, le nombre de poursuivants diminuaient progressivement. Lucas décida qu’il était peut-être temps de dire que c’était sans doute à cause de lui s’ils étaient dans cette merde maintenant parce qu’il avait appelé la CIA pour recevoir la récompense, pas une troupe armée jusqu’aux dents près à les massacrer.

De son côté, Optimus essayait de semer Lockdown sur les routes. Mais un vieux camion rouillé ne faisait pas le poids contre une Lamborghini toute neuve. Heureusement qu’il n’était plus seul.

Je vais les rattraper.

Shane prit une nouvelle ruelle puis fonça dans une vitrine de magasin pour en sortir de l’autre côté, larguant au passage deux autres SUV qui s’étaient joint à la poursuite initiale. Une voiture blindée avec mitraillette avait tenté de leur tirer dessus à la sortie mais une fois encore, le conducteur prometteur l’esquiva.

«On les a largués. Joli coup l’inconnu des champs de maïs !» Félicita Lucas d’une tape amicale sur l’épaule de Shane.

Au prochain carrefour, les humains retrouvèrent Optimus dans son mode robot prit en chasse par un second Transformers bien plus menaçant. Ils montèrent tous deux sur des conteneurs entreposés puis commencèrent à se battre à violents coups de poings. Lockdown réussi à faire basculer son ennemi au sol et utilisa cette situation à son avantage en tirant sur le Prime à l’aide de ses canons intégrés.

Mais il ne pût le toucher d’avantage car des tirs le frappèrent dans le dos et le renversèrent loin d’Optimus. Le sombre Cybertronien aux yeux verts grogna. Ils n’étaient pas les seuls robots dans le coin, il pouvait sentir une autre présence.

Shane écrasa la pédale d’accélération pour sortir de cet endroit qui risquait de le conduire à un cul de sac et comme si ça ne suffisait pas, les deux horribles voitures de tout à l’heure étaient à nouveau à leur poursuite.

«Et merde …» Marmonna Cade sous son souffle.

«Faut aller dans l’usine, Shane !» Cria Tessa en désignant l’usine désaffectée à sa gauche.

Sans aucune hésitation, son petit ami prit la direction qu’elle indiquait, Optimus et Lockdown se battant sur les toits juste à côté de leur trajectoire. Le chef des Autobots passait de toit en toit pour tenter d’éviter les tirs mortels de son ennemi. Il réussit à l’attirer près d’une grue puis l’empoigna avec le crochet pour ensuite le jeter du toit, le suspendant par le torse même si cela ne l’affectait pas plus que ça.

«Cade !» Appela Optimus en voyant les humains être poursuivis par d’autres voitures.

Le Transformers bondit et frappa son poing sur l’un des SUV, l’envoyant valser dans les airs pour finir par retomber sur le deuxième qui roulait tout prêt, un peu trop prêt. Shane se dépêcha de rentrer dans un parking désertique car il connaissait ses lieux comme le fond de sa poche et il avait hâte de montrer ce qu’il savait faire. Heureusement que le parking avait plusieurs étages !

Mais les deux voitures monstrueuses les encerclaient petit à petit. Tessa et Lucas regardèrent derrière eux pour y apercevoir une Mustang pourpre qui les suivait à la trace. Celle-ci frappa l’arrière de l’une des voitures pour la déstabiliser et la faire sortir de sa trajectoire.

«C’est qui ?!» Hurla Tessa, ses cheveux blonds frappant ses joues. Shane passa un rapide coup d’œil dans le rétroviseur.

«Je n’en sais rien ! Elle était déjà là au Ranch.» Il demanda ensuite à Tessa d’attraper le frein à main.

«Pour faire quoi ?» Hurla Cade en s’accrochant à la porte. Shane secoua la tête, plus tellement sûr de lui à présent.

«Je vous préviens, la première fois ça fou la trouille.» Répondit-il d’une grimace puis il tapota la main de Tessa qui tenait fermement le frein à main, lui indiquant quand est-ce qu’elle pouvait le faire.

Des balles ricochèrent sur leur voiture, des tirs qui venaient des véhicules enragés derrière eux. Tessa glapit mais garda une bonne prise sur le frein à main tandis que Lucas ferma hermétiquement les yeux et commença à geindre de peur. La Ford Mustang derrière eux frappa le coffre de l’une des caisses jusqu’à ce que le conducteur ne perde le contrôle et ne s’enfonce dans l’un des poteaux du parking.

«Ils nous tirent dessus !» Lucas souligna l’évidence.

«Tessa ! Tu es prête ?» Demanda Shane, un peu amusé par l’expression choquée de son père ; «GO !»

Elle tira de toutes ses forces et la voiture partit dans un impressionnant drift, les pneus crissant sur le sol en y laissant de longues trainées de fumée. Shane se dirigea ensuite sur un tremplin spécialement mis à disposition qui donnait directement dans le vide.

«Je veux descendre !» S’égosilla Lucas mais il était trop tard. Ils volaient déjà droit vers une rampe cinq étages plus bas.

Le soulagement fût à son comble quand les pneus touchèrent le sol lisse et que leur agresseurs, eux, s’écrasèrent tête la première dans une impressionnante explosion. Cade laissa sortir un long soupir puis lâcha enfin la poignée de la porte qu’il avait presque arrachée dans le processus.

«Tessa ! Tu es privée de sortie !» Gronda son père, encore sous le choc.

Shane stoppa sa voiture de rallye parce que les jantes étaient dorénavant foutues et son précieux véhicule inutilisable. Tout le monde descendit de la voiture quand Optimus en camion arriva et klaxonna pour eux. Ils devaient se dépêcher car le second robot, beaucoup moins sympathique, se dirigeait vers eux dans la ferme intention de les anéantir une bonne fois pour toute.

«Oh non … Mon pied. Attendez-moi !» Cria Lucas, pris de panique lorsque son pied resta coincer dans la ceinture. Finalement, il réussit à se dégager et courût pour les rejoindre mais Lockdown était déjà là, sur la citerne au-dessus de la voiture, les bruits mécaniques de son corps menaçants aux oreilles des humains.

Le chasseur de prime arracha la chaine qu’Optimus lui avait enfoncée plus tôt dans la poitrine et récupéra une bombe dans ses mains, sur le point de l’utiliser pour les détruire.

Cade vit du coin de l’œil un flash de pourpre suivit d’un tremblement de terre comme si que quelque chose de lourd et d’encombrant frappait le sol. Tessa hurla de peur puis s’accrocha fermement au bras de son copain, cachant son visage dans sa veste quand elle se retrouva face à face avec un visage robotique inconnu.

«Tessa !» S’écria Cade en arrachant sa fille loin du nouveau robot.

Le Transformers pourpre plissa ses optiques bleues aux humains avant de glisser une visière et un masque de bataille sur son visage. Lockdown glissa le long de la citerne tout en examinant le nouveau Cybertronien avec une certaine fascination, oubliant même sa bombe pour le moment.

«Tient tient, mais qui voilà. Je pensais que tu avais succombée à tes blessures comme ce bon vieux médecin. Comment s’appelait-il déjà ? Oh, peu importe. Il n’était pas d’une grande utilité.» Ricana Lockdown, désireux de faire sortir la fembot de ses gongs. Ce qui fonctionna plutôt bien car la seconde suivante, elle grogna et serra les poings à ses côtés, brûlante de fureur.

Il prit une graine métallique dans ses mains puis la balança sur le sol à quelques mètres seulement des humains. A peine la graine toucha le sol qu’une explosion souffla tout sur son passage en créant des sortes de croutes de métal fondantes et bouillonnantes. Le robot pourpre arma immédiatement ses mains en direction de Lockdown et y sortis ses mitraillettes.

Le robot aux optiques vertes grogna d’agacement puis glissa de l’autre côté de la citerne, à l’abri des tirs précis de la fembot. Optimus ne tarda pas à klaxonner une seconde fois pour attirer l’attention des humains qui restaient plantés là à regarder la scène de combat. Cade tira sa fille vers le commandant suivit de Shane et de Lucas toujours en vie.

«J’en ai marre des vilains robots !» Pleurnicha pitoyablement ce dernier en grimpant dans le vieux camion derrière Shane.

«Estime-toi heureux d’être encore en vie !» Réprimanda sévèrement Cade en refermant la porte pour que le Transformers puisse conduire.

Une voix robotique incompréhensible sortit du masque de bataille du robot pourpre occupé à essayer de tirer sur Lockdown. La radio d’Optimus s’enclencha puis sa voix baryton répondit dans ce même langage avant de rouler à toute blinde pour sortir ses amis humains de là. 

L’autre Cybertronien attendit qu’Optimus ne prenne la fuite avec les humains pour contourner la citerne et coincer le chasseur de prime. Lockdown l’attendait, les poings serrés à ses côtés et une grimace écœurée sur son visage balafré.

«Nous nous reverrons. Tu ne payes rien pour attendre, tout comme ton Prime.» Grogna-t-il avec haine avant de reprendre sa forme véhicule Lamborghini noire pour prendre la fuite, laissant une trainée de poussière derrière lui.

Le Transformers pourpre regarda Lockdown disparaître dans le décor.

{Quelque part}

Tessa pleurait toutes les larmes de son corps après ce qu’elle venait de vivre. Leur Ranch avait été détruit par des robots géants venant d’une autre planète … Les agents de la CIA voulaient maintenant leurs morts … Il faisait presque nuit …

Cade passa un bras autour de sa fille pour la réconforter en y déposant un tendre baiser sur sa tempe. Shane regardait les paysages du Texas défiler par la fenêtre du camion, ayant une boule au ventre pour les mêmes raisons que sa petite amie.

Lucas, lui, se pencha vers le vieux tableau de bord et commença à toucher les différents boutons s’y trouvant juste par simple curiosité jusqu’à ce que la voix grave d’Optimus ne sorte des hauts parleurs de la radio et ne le gronde.

«Ne faites pas ça s’il vous plait.» Implora-t-il, faisant sourire Shane et Tessa.

«D’accord, d’accord. C’est bon …» Soupira Lucas en levant les mains puis il se rassit correctement à sa place sur le siège arrière.

Après une petite heure de route, ils s’arrêtèrent à une ancienne station à essence à l’abandon depuis des lustres. Cade, Tessa, Shane et Lucas descendirent d’Optimus qui se retransforma aussitôt en robot. Ils se regardèrent tous un instant avant que le Prime ne prenne la parole.

«Restez ici. Je vais m’assurer que nous ne sommes pas suivit. Nous sommes tous devenus des cibles.» Leur informa-t-il, puis il reprit sa forme de camion et disparu dans un nuage de poussière.

«Il nous a abandonné.» Laissa sortir Lucas, aux bords des larmes.

Cade leva les yeux au ciel à ses gémissements infantiles puis courût après sa fille et Shane qui étaient entrés dans la vieille boutique déserte. A l’intérieur de celle-ci, Tessa s’amusait avec une vieille guirlande électrique entre ses mains tout en écoutant son père faire la morale à son copain comme quoi ils étaient trop jeunes pour être ensembles blablabla …. Shane prit alors son sac et en sortit un papier où il était écrit la loi Roméo et Juliette. Lucas de son côté cherchait dans le frigo quelque chose à boire sans jamais rien trouver de comestible, sans grande surprise.

Ils passèrent la nuit dans cet endroit. Cade en profita pour fouiller la mémoire du petit drone qu’il avait récupéré lors de l’arrestation par l’agent Savoy pour y dénicher des informations toutes plus troublantes les unes que les autres. Des images d’Autobots se faisant détruire alors qu’ils suppliaient pour leur survie … Et même des humains.

Optimus ne tarda pas à revenir le lendemain matin, prévenant que la voie était libre mais pas pour longtemps. Ils emmenèrent quelques objets qu’ils estimaient importants puis reprirent la route avec le chef des Autobots. Cade ignorait si c’était juste une impression, mais il jurait avoir vue une voiture pourpre les suivre.

A la prochaine station, Cade ressortit le petit drone qu’il avait traficoté plus tôt et le présenta à une borne en contre-bas de leur cachette, devant un vieux magasin. Sans réelle surprise, son compte en banque avait été bloqué. Il se coucha aussitôt sur le sol poussiéreux et fit en sorte que le drone se place juste devant la caméra de surveillance avant de l’incliner et de dévoiler une carte bancaire où l’on pouvait y lire ; «je vais vous trouver !».

Il ne fallut que quelques minutes avant qu’une ruée de véhicules n’arrive à toutes allures avec des gars armés. Les quatres esquissèrent un petit sourire victorieux puis remontèrent dans le véhicule d’Optimus pour repartir sur les routes désertes, un soleil de plomb dans le ciel.

Depuis lors, la cabine du conducteur restait relativement silencieuse, personne n’osait ou ne voulait parler depuis les évènements d’hier. Soudain, la radio s’alluma et la voix d’Optimus y sortie.

«Appel à tous les Autobots, appel à tous les Autobots !»

Au même moment, un super Peterbilt blanc croisa le chemin du Prime. Le robot utilisa cette chance en or pour prendre une toute nouvelle forme bien plus classe que la précédente. Lorsqu’ils se croisèrent, une lumière bleue scanna l’ensemble de l’imposant véhicule et immédiatement, la transformation débuta malgré les humains à l’intérieur.

«Wow ! Comment il a fait ! C’est énorme ! C’est un truc de dingue !» S’émerveilla Shane, la bouche béate tandis que la cabine se modifiait et même les sièges sous ses fesses.

Le camion autrefois délabré se changea en un beau Peterbilt bleu profond avec de vives flammes rouges en guise de peinture. La grille avant prit de l’ampleur et le logo Autobot se forma dans le métal. Son moteur rugit et il accéléra en direction du canyon qui se dessinait petit à petit dans le paysage.

Au loin, sur l’une des montagnes faite de sable, un imposant robot verdâtre s’accrochait pour éviter de tomber dans le vide. Ses optiques bleues restaient fixées sur l’Autobot en approche rapide qui portait de toutes nouvelles couleurs flamboyantes. Il se mit à rire puis il tira ses munitions dans le ciel.

«Il revient ! Il est vivant ! Optimus est de retour !» Annonça-t-il à personne en particulier, il était juste heureux de le revoir en vie.

Un autre bot bleu et noir du nom de Drift plissa les optiques en voyant Optimus sur la route. Il guettait ici depuis qu’il avait reçu l’annonce du Prime comme quoi il demandait le rassemblement de ses troupes. Le poids sur ses épaules s’évapora enfin.

«Alors c’est donc vrai, il y a de l’espoir.» Il lâcha la montagne et sauta dans le vide pour ensuite se transformer en un hélicoptère.

Optimus ralenti sa vitesse puis s’arrêta aux côtés d’un bot vert et noir qui ne cessait de rire dans la joie de revoir son chef après tout ce temps d’absence. Il admira son nouveau véhicule avec intérêt, bavant presque devant cette superbe couleur qui avait remplacé l’ancienne.

«Ha ha, ouais ! Le leader de la galaxie libre se repointe. Je savais que tu y arriverais, j’en ai jamais douté.» S’exclama Crosshairs, un large sourire conquis aux lèvres. Drift se transforma juste à côté de lui puis se mit à un genou à terre.

«On a eu ton message. Depuis on t’attendait.» S’expliqua-t-il dans un salut oriental respectueux.

«Optimus ! Vient là pour un câlin ! L’équipe est enfin au complet.» Hound se manifesta entre deux colonnes de pierre, un cigare métallique en bouche. Il plissa les optiques au bolide noir et jaune qui venait tout juste d’arriver et qui se transformait ; «ou presque.»

Le commandant laissa d’abord sortir les humains avant de commencer sa longue transformation impressionnante. Sa forme avait beaucoup changé de celle de l’autrefois. Il semblait nettement plus costaud et son apparence rappelait un peu celle d’un chevalier, d’après Cade. La seule chose qui restait de son ancien lui fut la couleur et les belles flammes.

Bumblebee marcha tranquillement pour rejoindre l’équipe au quasi complet. Il cligna des optiques puis posa ses mains sur ses hanches, cherchant quelque chose ou quelqu’un aux alentours qui n’était pas encore apparut. Il semblait inquiet, un petit soupir s’échappant de la radio qui lui servait de voix.

«Les humains nous avaient demandés de suivre leurs règles. Mais aujourd’hui, les règles ont changées.» Déclara Optimus à ses Autobots.

«Les êtres humains … Une bande de balance à deux balles !» S’exténua Hound qui balançait tout son armement sur le sol sans ménagement. Et il y en avait un sacré paquet …

«Hound, trouve ta boussole interne. La loyauté n’est qu’une fleur luttant contre tentation et peur-» Drift ne pût terminer son paragraphe de poésie car Hound se tourna vers lui et lui frappa le crâne avec deux doigts ; «aieuh !»

«Qu’est-ce que tu baragouine encore ! Arrête ton charabia ! Où je te fais bouffer une grenade.» Menaça le gros robot en attrapant le Samourai par le bras pour qu’il la ferme mais il oubliait à qui il avait affaire … Il se retrouva vite avec une épée sous le menton et une autre dans son gros ventre.

«Essaie un peu, pour voir. Tu seras mort avant.» Lui siffla-t-il en plissant les optiques, agacé.

«Oh ouais s’il te plaît, vas-y ! Fais-moi plaisir.» Pria Hound.

«Il est maso ce machin.» Lucas déglutit derrière Cade et Tessa, terrorisé par les énormes robots aliens qui se battaient pour leurs retrouvailles. Il faillit s’uriner dessus lorsqu’un autre robot jaune et noir apparut derrière lui en soupirant avec lassitude face aux chamailleries de ses camarades.

«Vous gênez pas, on gagnera du temps.» Bumblebee utilisa plusieurs stations radios pour construire sa phrase, un bras levé vers Hound et Drift qui se menaçaient encore.

«Bon ! Pour ceux qui sont fortement déçus par leur petit séjour idyllique sur terre lève le doigt !» Demanda Crosshairs qui se mit à tourner autour des humains. Sans prévenir, il décocha son gun et le pointa directement sur eux ; «qui sont les rescapés ?»

«Eh oh ! C’est obligé avec les flingues ?» S’alarma Cade, un bras autour de sa fille pour la protéger d’un éventuel danger.

«Stop Hound ! Tous les deux !» Ordonna le Prime en levant son index vers Hound qui venait de charger sa mitraillette. Une fois le jeu calmé, il poursuivit d’une voix plus calme.

«Ils ont risqués leurs vies pour sauver la mienne. Nous avons une dette.» Optimus redressa fièrement son torse, mais le charme fut rompu par quelqu’un qui se racla bruyamment la gorge.

«Hum, sans vouloir te manquer de respect Optimus, nous en avons assez des dettes qui s’accumulent envers les humains !» Se plaignit lamentablement Crosshairs, ses épaules s’affaissant comme un petit enfant mécontent.

«J’admets qu’il n’a pas tout à fait tort sur ce coup-là.» Acquit Hound en croisant les bras, Drift hochant doucement la tête à côté de lui.

«Tous les humains ne sont pas pareils. Vous devriez, faire confiance à Optimus.» Renchérit Bumblebee en utilisant une voix de présentatrice ainsi qu’une chanson pour s’exprimer. Il se tint aux côtés de son chef puis gonfla le torse, les poings posés sur ses hanches et les ailes redressées.

«Ouais écoutez-le.» Poussa Cade, pas trop rassuré pas les autres Cybertroniens.

Le commandant voulût répondre à cela mais un bruit de moteur rugissant l’alerta d’une toute nouvelle présence. Il esquissa un petit sourire heureux, ce qui ne passa malheureusement pas inaperçu à Crosshairs qui suite à ce geste, se mit à rouspéter.

«Ne me dite pas que c’est ce que je crois …» Râla-t-il en enfonçant son pied dans le sable.

«Autobots, laissez-moi vous présenter le dernier membre de notre équipe.» Optimus leva son bras en direction de la voiture qui se dessinait rapidement dans le sillage.

Cade lâcha Tessa pour prendre quelques pas en avant, la bouche légèrement ouverte et les yeux plissés à la voiture mirage qui apparaissait sur la route. C’était exactement la même voiture qui les avait aidés lors de la course poursuite avec les hommes de James Savoy et donc techniquement, un Transformers également.

«Mais j’le connais lui. C’est le gars qui a chassé les vilaines caisses !» Signala Lucas, même si tout le monde l’ignorait délibérément sauf Cade.

«Je ne crois pas que c’est un gars.» Dit-il avec un sourire sincère après avoir jeté un petit coup d’œil au Prime visiblement heureux de voir le nouveau venu. Pas comme certain … Crosshairs n’arrêtait pas de se plaindre en arrière-plan.

La fameuse Mustang pourpre fit rugir son moteur puis s’arrêta juste devant Optimus et les autres. Il se passa quelques instants avant que celle-ci n’enclenche son mécanisme de transformation appelé T-cog. Les différentes parties de sa carrosserie changèrent brusquement de place, lui faisant prendre de plus en plus de hauteur jusqu’au niveau de l’épaule du Prime. Une tête apparue avec une visière qui cachait les optiques ainsi qu’un masque de bataille. Une espèce de cape, semblable à celle de Crosshairs, descendit jusqu’à ses genoux.

Cade déglutit, elle ressemblait à une vraie guerrière. Sa corpulence était assez impressionnante, presque comme celle d’Optimus mais en plus … Féminin. Elle était très belle pour un robot alien. Il entendit Crosshairs souffler un rapide "copieuse" à son voisin quand il vit la cape.

«Je vous présente l’Autobot Rixia. Guerrière de Cybertron et mon Sparkmate.» Présenta le commandant en pointant la fembot pourpre avec quelques petites touches de noirs. On pouvait clairement y entendre de la fierté dans la voix d’Optimus accompagnée d’un soulagement évident de la voir en forme après l’altercation avec le chasseur de prime.

Un long silence s’installa sur l’équipe Prime et sur les humains, les virevoltants passant comme si de rien était.

Lucas grimaça puis regarda les autres d’un air ahuri.

«C’est une blague ?»

A suivre …

La correction me prend un temps fou … Littéralement. Alors n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir.

A bientôt !

 

Laisser un commentaire ?