TRANSFORMERS 5 : L'ombre du destin

Chapitre 11

9695 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/07/2019 12:50

Attention, mort du personnage dans ce chapitre.

TRANSFORMERS 5 : L’ombre du destin

Chapitre 11

{Badlands, Dakota}

«Wow !» S’exclama fortement Jimmy à côté de Squeaks quand il posa les yeux sur un vaisseau alien en approche de la casse, louchant face au rayons chauds du soleil déjà bien haut dans le ciel de midi au Texas.

«Ce fumier de Daytrader l’a trouvé notre vaisseau !» Hound posa les mains sur ses hanches pendant qu’il regardait le fameux vaisseau qu’ils recherchaient depuis si longtemps survoler l’immense casse qu’ils appelaient la maison depuis deux ans.

Enfin, ils allaient pouvoir sortir de ce pétrin et venir en aide au reste du groupe ! Ce n’était pas trop tôt. Il chassa le minicon volant assis sur son casque d’un petit grognement agacé tandis que Drift prit la parole, son éternel sourire contemplatif aux lèvres.

«Excellente chose, on va en Angleterre.» Le Samouraï cligna des optiques quand le petit Dinobot ailé passa devant son visage avant de prendre de la hauteur pour ne pas se faire claquer pour son audace. Il étira lentement ses bras puis rangea ses lames doubles dans son dos en attendant que Daytrader ne pose le vaisseau un peu plus loin, fin prêt à prendre part à la baston.

«Ça va devenir très très méchant …» Expliqua Hound à la petite humaine silencieuse perchée sur son épaule gauche, le cigare au coin de la bouche et dans sa main droite son flingue fétiche.

D’après ce qu’il avait entendu, Bee et Rixia étaient en mauvaises postures et le bâton de destruction massive était dorénavant entre les mains de Cybertron. Il priait juste pour qu’il n’ait pas trop de réparations à faire une fois sur place. L’idée de devoir réparer Rixia ou son petit étincelant lui faisait peine au Spark surtout dans son état plus ou moins vulnérable.

«Vous m’emmenez  ? Ils ont besoin de moi !» Plaida l’adolescente au teint mate qui se tenait à la chaine de son cou pour ne pas tomber, les yeux rivés sur le vaisseau dans le ciel.

Elle voulait absolument venir en aide aux Autobots mais surtout à Cade Yeager, l’homme qui l’avait accueilli alors qu’elle ne possédait plus rien, plus de famille. D’une manière ou d’une autre elle pourrait lui être utile et elle en était même persuadée !

«Bon alors là jeune fille, je ne vais pas te priver de ça ! Grimpe à bord ! Voyage éducatif en première ligne.» Ricana Hound en s’agenouillant pour récupérer des munitions au sol pour ensuite les mettre dans son gros pistolet alien, les optiques pétillantes d’excitation à peine dissimulée.

Il avait tellement hâte de prendre part à la bataille, surtout s’il avait un jeune public pour admirer son travail parfait qui méritait souvent des médailles de bravoure. Il décala son cigare d’un coin à l’autre de sa bouche puis se redressa en mettant une main à son casque pendant que Drift et Crosshairs se placèrent juste en dessous du vaisseau en vol stationnaire au-dessus des voitures. Jouant pensivement avec sa barbe, Hound plissa sceptiquement les optiques à son frère Daytrader qui lui faisait de grands signes idiots aux commandes du Démenos des Chevaliers.

«On va mettre le feu !» Chantonna joyeusement Drift à sa gauche, une lame tendue au ciel.

«On va les mettre minable ! J’ai hâte de voir Rixia à l’œuvre. Je suis sûr qu’on va bien rigoler avec miss je sais tout sur le terrain !» Se moqua Crosshairs sans réelle méchanceté dans ses propos, tout aussi désireux que Hound de prendre part à la bataille et de retrouver le reste des membres de leur famille.

Même les plus agaçants.

«C’est moi qui conduit.» Signala rapidement Drift avant que l’un des deux autres ne lui pique la place devant le nez.

C’était son péché mignon d’être aux commandes des vaisseaux Cybertroniens alors on ne lui en prive pas ! Il grimpa rapidement à bord une fois à l’arrêt puis s’installa sur le siège à l’avant tandis que Hound et Crosshairs montèrent à l’arrière avec Squeaks et la petite humaine courageuse qui voulait aussi faire partie de leur bande de casseur de bras … Ou bande de bras cassés, il ne savait plus comment ça se disait.

Sans dire au revoir à Daytrader de retour sur la terre ferme à part Hound qui lui leva le doigt d’honneur comme à l’accoutumé, Drift empoigna les manettes directionnelles tout en activant les lourds réacteurs.

Ils étaient tous partis pour l’Angleterre à la vitesse lumière !

{Océan Atlantique}

Au moment où le vaisseau atteignit la surface de l’océan Atlantique Rixia, Cade et Lennox sortirent sur le pont où se battaient déjà Bumblebee et Optimus Prime, tout à fait à l’opposé de leur position.

Le jeune scout jaune et noir n’avait pas perdu un seul instant à poursuivre l’Autobot corrompu même sous l’eau pour l’empêcher de rejoindre Cybertron avec le bâton en sa possession. Heureusement qu’il l’avait fait d’ailleurs sinon Optimus serait déjà bien loin à l’heure qu’il était. Donc les voici tous deux en train de se battre férocement sous les regards impuissants et tétanisés des trois témoins qui cherchaient un moyen rapide de rejoindre l’autre côté avant que le coup fatal ne soit porté.

L’immense vaisseau circulaire présentait de vastes trous entre chaque pont reliant l’antenne principale au centre de ce dernier. Ils n’avaient malheureusement pas le choix s’ils voulaient atteindre Bumblebee et le Prime, ils allaient devoir faire le grand tour. L’eau s’écoulait abondamment loin du métal de l’engin extraterrestre qui restait à la surface de la mer en attendant les prochaines directives du bâton contenu dans le châssis d’Optimus.

Les mouvements brusques qui balançaient le vaisseau d’un côté à l’autre faisait perdre l’équilibre à Cade et Lennox qui sans l’intervention de Rixia seraient tous deux tombés à la mer. Ils toussèrent l’eau hors de leurs poumons en feu tandis que la fembot les redressèrent rapidement avec sa main, ses optiques préoccupées sur le combat qui se déroulait plus loin.

La peur griffait sans cesse son réservoir à chaque fois que Bumblebee se prenait un violent coup dans le dos le visage ou n’importes quelles autres parties sensibles du corps, ce qui alimenta d’avantage sa colère et son envie accrue de le protéger.

Peut-être un vieil instinct qui s’était éveillé avec la création d’Orion, mais elle n’allait certainement pas laisser son jeune ami se faire mettre en pièces devant ses optiques même si le bourreau s’agissait de son compagnon.

Rixia grimaça derrière son masque de bataille quand elle vit Bumblebee mettre un puissant coup de marteau dans la mâchoire du Prime qui ensuite utilisa ce moment de confusion instantané à son avantage pour lui fracasser la tête sur le sol. Pour le moment, il avait le dessus sur le combat, mais encore combien de temps cela allait-il durer ?

Elle ne préférait pas attendre pour le savoir car un plan s’était déjà formé dans sa tête même s’il lui paraissait complètement dingue aux premiers abords. Optimus ne devait pas mourir mais Bumblebee encore moins. Elle se retourna vers les deux humains à présent debout qui la regardaient fixement tout en secouant leurs vêtements humides ainsi que leurs équipements.

«Je vais m’emparer du bâton et une fois entre vos mains, faites en sorte qu’il soit mis à l’abri et surtout loin de la fureur de Quintessa. Moi, je vais m’occuper du Prime.» Expliqua-t-elle tout en glissant sa visière de retour sur ses optiques, les poings serrés à ses côtés et l’adrénaline montant en flèche dans ses circuits déjà en ébullition.

«Quoi ?! Non ! Rixia, c’est pas un plan ça ! C’est bidon. Tu risques de te faire tuer et de tuer ton fils ! T’as vu le mastodonte ?! Tu n’y arriveras jamais toute seule, c’est du suicide !» Beugla Cade, éberlué par ce que venait de lui dire la fembot un peu trop ambitieuse à son goût.

Ne pensait-elle pas à sa sécurité et à la sécurité de l’héritier du Prime avant toute chose ? C’était ce qu’Optimus aurait voulu sans l’ombre d’un doute.

«Il a raison. Vous ne pouvez pas lui faire face dans cet état.» Tenta de raisonner Lennox en levant calmement les sourcils puis en jetant son menton en direction des deux bots qui s’échangeaient des coups tous plus violents au fur et à mesure que le combat prenait de l’ampleur.

Il plissa les yeux face au soleil pour pouvoir regarder la fembot dans les yeux mais celle-ci lui tournais le dos, d’ores et déjà parée à courir pour rejoindre le combat endiablé.

«J’en prends le risque !» Leur dit-elle de vive voix avant de partir sans attendre de réponse de la part des deux humains perplexes qui ne pouvaient que rester là à regarder l’Autobot courir vers son destin fatidique.

Elle était très courageuse mais cela ne suffira peut-être pas dans ce face à face qui s’avérait particulièrement dangereux pour tout le monde. C’était de la folie, voilà tout ! Pas de plan de secours, pas de soutien, juste de l’audace et de la volonté de gagner pour qu’Optimus redevienne celui qu’il était à l’époque. Quelqu’un d’honorable et de bon qui protège sa famille de la colère des vils Decepticon, pas le contraire.

«Rixia ! Attends !» Hurla une seconde fois Cade mais il était déjà trop tard car la fembot n’entendait plus à cette distance ou refusait tout simplement de l’écouter, au choix. Il laissa mollement retomber ses bras d’un soupir las puis regarda le Major Lennox à côté de lui qui inspectait son arme à feu pour voir si elle était encore fonctionnelle après le bain qu’ils venaient de prendre.

A chaque pas prit, la peur s’intensifia dans son Spark pulsant ardemment dans son compartiment. La frénésie du moment lui donnait une vitesse inespérée alors que les cris de rages de son Sparkmate et de Bumblebee firent échos au loin à chaque nouveau coup.

Dans sa tête, elle priait sans cesse Primus pour qu’Optimus ne tue pas le scout juste devant ses optiques. C’était sa plus grande crainte, de voir l’un des siens mourir par la main d’une création de Quintessa alors qu’il ne savait même pas ce qu’il était en train de faire. Elle n’osait imaginer l’état du Prime s’il revenait à lui et qu’il voyait les dégâts irréparables qu’il commettait sans le vouloir.

Plus vite, plus vite !

Rixia accéléra résolument quand elle entendit un hurlement de douleur provenant de Bumblebee maintenant sous l’emprise d’Optimus alias cette espèce de machine de guerre. Son Spark manqua une pulsation douloureuse lorsqu’il fût violemment projeté contre un mur et que le Prime leva son épée au-dessus de sa tête pour le déconnecter définitivement. Une pure vision de l’horreur, insoutenable mais pourtant bien vraie qui s’apprêtait à prendre vie juste devant ses optiques si elle ne faisait pas quelque chose immédiatement pour l’en empêcher.

«STOP ! Arrête !» Hurla-t-elle du haut de son vocaliser jusqu’à ce que sa voix ne grésille à l’octave de trop.

D’un grand bond, elle se jeta dans le dos de l’Autobot plus grand pour le faire basculer au sol dans un enchevêtrement de membres, son épée meurtrière glissant à plusieurs mètres loin d’eux par la force de l’impact.

Bumblebee se redressa tout en se massant doucement la gorge là où le Prime l’avait douloureusement empoigné il y a quelques secondes auparavant. Il pensait presque qu’il allait la lui arracher dans sa colère noire ! Mais heureusement que la fembot avait intervenue, sinon il ne serait sans doute déjà plus de ce monde. Il plissa les optiques derrière son masque aux deux bots sur le sol qui venaient tout juste de se relever gracieusement après avoir dégringolé à deux mètres plus bas sur une autre plateforme du vaisseau.

D’un petit grognement, Rixia prit immédiatement ses distances de sécurité avec l’Autobot bleu et rouge encore secoué d’avoir été jeté aussi violemment sur le côté. Elle utilisa quelques secondes de répit pour regarder son Sparkmate plus en profondeur, histoire qu’elle comprenne peut-être ce qu’il n’allait pas avec lui et éventuellement trouver un moyen de le faire revenir à son ancien lui.

Mise à part son expression perpétuellement enragée, il n’y avait rien d’anormal au premier coup d’œil, en tout cas physiquement. Jusqu’à ce qu’elle ne lève ses optiques inquisitives vers la tête d’Optimus où une grande marque rouge ornait le côté gauche de sa tête, au-dessus de son sourcil et sur toute la plaque du casque recouvrant cette partie.

Cette marque rouge n’avait jamais été là. Quelqu’un l’avait manipulé pour qu’il obéisse bien sagement aux ordres un peu comme une marionnette.

Rixia reprit une position défensive quand son regard croisa celui hargneux d’Optimus Prime qui la fixait d’une manière offensante, lui donnant des frissons involontaires dans le dos. Plusieurs émotions se reflétaient dans ses optiques comme la répugnance, la colère ou même encore la rancœur mais rien d’agréables comme elle se l’était imaginée s’il la voyait pour la première fois.

Rien.

Pas une once de reconnaissance faciale, simplement le même type de haine qu’avec Bumblebee ou les humains. Il ne les reconnaissait définitivement pas et il n’avait pas l’air de vouloir le faire. Mais pour quelle raison ? Jusqu’où s’étendait sa douleur morale inexpliquée ? A quel point Quintessa l’avait brisé ? Pour le moment son plan était d’essayer de lui faire retrouver sa mémoire sans passer par son autre idée beaucoup plus radicale et techniquement très dangereuse pour leurs santés.

«Qui es-tu, toi qui oses me défier ! Tu n’es qu’un faible Autobot sans valeur !» Rugit le Prime une fois de retour sur pieds, fou de rage d’avoir été attaqué par surprise dans le dos par un autre robot.

C’était bien ce qu’il pensait, ils n’avaient aucun courage car ce n’était qu’une bande de lâche !

«Je suis Rixia, compagne en titre du grand Optimus Prime depuis l’âge d’or sur Cybertron. Et toi, qui es-tu ?» Répondit avec dignité Rixia même si les mots de son mate lui faisait plutôt mal à entendre.

Même s’il n’était pas celui qu’elle connaissait et chérissait tendrement, de l’entendre dire ces affreusetés dans sa propre voix baryton la déstabilisait plus qu’elle ne voulait l’admettre.

«Je suis Nemesis Prime !» S’empressa-t-il de dire d’une voix profonde et menaçante en jetant ses bras à ses côtés, les poings serrés à la vague de colère insoutenable dans son Spark.

Il allait la mettre en pièces car cette Autobot méprisable se mettait en travers de son chemin et tous ceux qui osaient le ralentir périront de sa propre main, fembot ou non.

C’était un véritable parcours du combattant. Les plaques de métal qui se chevauchaient sous les pieds de William et de Cade posaient un sacré problème pour rejoindre le combat acharné qui venait tout juste de débuter entre Optimus et sa compagne Rixia sous les optiques apeurées de Bumblebee un peu plus loin, en amont des deux Autobots furax.

La violence de leurs nombreux coups était terrifiante mais Cade pouvait entrevoir, de là où il se trouvait, que la fembot retenait la plupart de ses coups sans doute par peur de faire involontairement du mal à Optimus Prime.

L’odeur de la mer et des algues donnaient des nausées passagères aux deux humains qui couraient sur les différentes plaques recouvertes d’écumes fraîches qui venaient tout juste de ressortir de l’eau à trois mètres plus bas qu’eux. Le vaisseau tanguait d’un côté à l’autre dans un rythme lent, ce qui permit aux deux hommes d’accélérer le pas sans craindre de glisser sur le sol humide. Mais pas forcément d’éviter les vagues qui arrivaient en sens inverse …

«Attention, grosse vague droit devant !» Signala rapidement Lennox en attrapant le bras de Cade pour ralentir l’inventeur trop pressé, les yeux collés à cette immense vague qui s’abattit sur la coque puis qui se dirigea ensuite droit sur eux.

Violemment balayés de leurs pieds par la force incontrôlable de la nature, les deux humains tentèrent de retrouver leur équilibre tout en agitant frénétiquement leurs bras hors de l’eau, cherchant désespérément un moyen de ralentir leur glissade sur la longue distance avant qu’ils ne basculent hors du vaisseau et directement dans la mer agitée.

Cade s’enfonça la tête la première dans une profonde flaque retenue prisonnière à cause des trous dans la coque du vaisseau, rapidement suivit par Lennox qui ne put malheureusement pas se retenir au métal glissant sous ses fesses.

Les deux hommes se débâtirent pour ressortir avant d’être à court d’oxygène dans leurs poumons mis à rude épreuve aujourd’hui, leurs cœurs battants furieusement la chamade dans leurs poitrines douloureusement compressées par l’eau et sa force décuplée par l’agitation du vaisseau.

«Je vais te tuer, je vais tous vous tuer !» Rugit le grand Prime à plusieurs mètres de distance des humains.

«Optimus, je t’en prie, écoute le son de ma voix.» Plaida Rixia mais l’Autobot impitoyable ne lui laissa guère le temps de poursuivre sa phrase.

D’un grognement de colère, il jeta son bras dans sa direction dans la ferme intention de lui faire le plus de dégâts possible. Il ne voulait pas l’entendre, ni elle ni personne d’autre ! Tous des traitres qui lui avaient tout prit !

La fembot pourpre n’attendit pas une seule seconde de plus pour répliquer de la même manière que son Sparkmate devenu totalement fou et qui refusait tout dialogue. Les coups s’enchainèrent, toujours plus rapidement et brutalement, mais jamais elle ne les rendait de la même intensité que son compagnon enragé même si sa vie en dépendait.

Tout simplement parce qu’elle n’avait pas le Spark à le faire ni le courage, malgré cette identité démoniaque qui la surplombait sinistrement et voulait en finir avec elle d’une quelconque manière.

Bumblebee émit des sons de détresses lorsque Rixia se prit un terrible coup de coude dans le plastron et qu’elle vola à plusieurs mètres en arrière, complètement sonnée par la force de la terrible frappe. Après tout il s’agissait d’Optimus Prime, il avait toujours été extrêmement fort.

Le jeune scout se dépêcha d’escalader un pilier du vaisseau puis récupéra son marteau oublié sur le sol après avoir été malmené par celui qui se faisait appeler Nemesis. Il resserra ses doigts autour de ce dernier tandis que ses optiques plissées derrière son masque suivaient attentivement le combat qui se déroulait ici-bas, attendant le moment idéal pour intervenir et frapper fort là où ça faisait le plus mal.

Les coups partaient tellement vite … Et d’une rare violence. Les deux compagnons liés depuis des décennies en face à face pour la toute première fois et malgré son admiration totale envers la fembot pour lui tenir tête, elle n’avait clairement aucune chance au corps à corps avec le Prime, pas avec son manque cruel de vitesse. Pour le vaincre ils allaient devoir s’y mettre à deux.

«Souviens-toi qui sont tes véritables ennemis !» Grogna Rixia après avoir bondit en arrière pour éviter le poing d’Optimus qui était destiné à son visage.

Cependant elle ne put esquiver le prochain coup qui arriva directement dans son côté droit, la faisant glapir à la douleur fulgurante qui explosa par la suite. Il refusait catégoriquement de l’écouter ! Ses optiques violettes machiavéliques constamment fixées sur elle avec un écœurement si profond qu’elle commençait à le prendre pour une réalité.

Elle allait devoir rendre la pareille à son compagnon, le choix ne lui appartenait plus dorénavant car les frappes devenaient de plus en plus dangereuses voir mortelles. Elle arma donc ses poings en arrière et après avoir esquivé de justesse une charge du Prime, elle les enfonça méchamment dans ses côtes jusqu’à ce qu’il ploie le genou suivit d’un hurlement de rage.

Le moment parfait pour qu’elle récupère son épée pour pouvoir faire des charges au sol et éventuellement contrer certains coups d’Optimus jugés trop violents à encaisser physiquement. Elle ne voulait vraiment pas lui faire de mal, mais le sort en décidait autrement malheureusement.

«Ecoute-moi !» Rixia tournoya son épée dans ses mains puis l’enfonça dans le sol aussitôt qu’Optimus se redressa pour l’attaquer.

L’énorme onde de choc paralysa instantanément les jambes de l’Autobot bleu et rouge qui laissa sortir un cri de stupeur à cette attaque surprise, incapable de bouger pour les prochaines secondes. Du moins, c’était ce qu’avait pensé la fembot experte en la matière.

Alors qu’elle se rapprochait pour lui mettre une bonne droite, le bras d’Optimus se leva subitement et entra en contact avec son poing pour qu’il n’atterrisse pas dans son visage comme c’était initialement prévu mais plutôt dans les airs à côté de son audio droit.

De son autre main, il poinçonna sauvagement son poing dans la hanche de la fembot avant de lui faire une clé de bras et de la balancer par-dessus son épaule sur le sol derrière lui dans un bruit sourd. Il sortit de sa paralysie passagère puis d’un coup d’œil irrité vers le robot pourpre se dirigea vers sa longue épée chevaleresque en attente pour lui non loin du pilier central.

«Ne lui fait pas de mal, motherfucker !» S’écria une voix colérique derrière lui et quand il se retourna il reçut un coup de marteau en plein visage, comme tout à l’heure mais cette fois-ci en nettement plus fort.

Cette frappe le déstabilisa un peu mais il reprit rapidement ses esprits pour voir qu’il s’agissait du petit scout jaune et noir un peu trop impétueux qui pensait pouvoir lui tenir tête.

«Je vais te mettre en pièces !» Aboya-t-il rudement en parant le prochain geste avec son avant-bras massif. Il encercla ensuite sa main autour du manche du marteau pour le lui prendre mais l’Autobot têtu n’avait pas l’intention de se laisser faire aussi facilement.

D’un couinement de désapprobation, il retira brutalement son marteau de la poigne du Prime puis bondit dans les airs pour la lui balancer dans l’épaule gauche, suffisamment fort pour qu’il tombe sur le dos avec un grognement de douleur, certaines plaques de métal méchamment tordus après cette frappe effrénée.

Bee n’attendit pas pour jeter son pied dans l’épée au moment où l’Autobot corrompu essaya de l’atteindre avec son bras jusqu’à ce que l’arme blanche ne disparaisse derrière les vagues qui recouvraient une partie du vaisseau.

Optimus plissa les optiques à ce geste qu’il allait lui faire amèrement regretter. Il évita aisément le prochain coup de pied de Bumblebee puis se releva rapidement pour lui envoyer sa jambe dans les siennes afin qu’il tombe sur le sol et lâche son arme dans la foulée. Une fois à terre, le Prime se précipita pour récupérer son épée mais lorsqu’il mit ses mains autour de cette dernière il sentit une horrible douleur au niveau de l’omoplate droite et ne put s’empêcher de rugir de douleur, perplexe par cette attaque inattendue.

Bumblebee attrapa à deux mains le manche de son marteau planté dans l’épaule puis mit absolument toute sa force dessus pour tirer le robot bleu et rouge loin de l’épée tranchante. Hors, ce qu’il n’avait pas vu c’était qu’Optimus l’avait déjà en main et quand il se retourna pour lui coller sa lame dans la tête, il pensait vraiment que s’en était définitivement fini de lui.

Mais la douleur ne vint jamais.

Alors quand il rouvrit curieusement les optiques, il fût surpris de voir une autre lame intercepter la trajectoire de celle de l’Autobot agressif à seulement quelques centimètres à peine de son masque.

Rixia grogna mais réussi à repousser l’épée d’Optimus avec la sienne loin de Bumblebee, les bras tremblants par l’effort considérable qui demandait énormément de concentration et de volonté. D’un mouvement brusque, elle tordit l’épée du Prime pour qu’il s’éloigne du scout et qu’il le laisse tranquille en se concentrant uniquement sur elle et personne d’autre.

Les deux lames laissèrent des étincelles jaillirent à chacun de leur contact déchainé, comme une dance mortelle mais gracieuse qui pouvait à tout moment très mal se terminer pour l’un d’eux. La fembot commençait lentement à fatiguer contrairement à son compagnon toujours plus déterminé à lui faire mordre la poussière une bonne fois pour toute, ses optiques vides d’émotions fixées sur elle avec une lueur malfaisante désagréable. De temps en temps, le violet laissait place à la couleur blanche de fureur.

Bumblebee récupéra rapidement son marteau toujours fermement planté dans l’épaule de Nemesis puis le tira d’un coup sec pile au moment où ce dernier s’apprêtait à frapper son épée tranchante dans le bras de Rixia pas suffisamment concentrée pour esquiver tous les coups sulfureux.

L’Autobot bleu et rouge glapit puis trébucha légèrement lorsque le marteau sortit brutalement de son armure et qu’il perdit l’équilibre par la force qu’exerçait son propriétaire sur le manche. Ils étaient deux contre lui mais aucun ne survivra, il s’en faisait le serment ! Ils payeront tous pour leurs trahisons et leurs méfaits, quoi qu’il en coûte.

Je sais que tu es là, quelque part …

Entendit-il soudainement quelque part aux confins de son esprit. Cette voix … Il avait l’impression de la connaître.

Une douce voix féminine qui lui rappelait quelque chose, le sentiment d’être en sécurité et d’appartenir à quelqu’un. Optimus cligna des optiques mais se ressaisit vite en resserrant sa prise sur son épée pour contrer le prochain coup de la fembot disposant d’un courage et d’une détermination sans limite, il devait bien le reconnaître. Il frappa ensuite son genou dans son réservoir puis l’attrapa par le bras pour la jeter loin de lui comme si elle ne pesait rien du tout afin de s’occuper du jeune bot trop audacieux pour vivre.

Il venait de lui enfoncer le marteau dans les côtes mais il n’en avait que faire, sa rage et son envie de vaincre étaient devenus trop fortes pour ressentir n’importe quelles douleurs physiques. Il répliqua en jetant son épée vers lui mais le scout très agile utilisa son marteau comme d’un bouclier avant de faire un back flip et de coincer ses pieds dans la lame pour la lui confisquer. A sa grande surprise, il réussit, mais quand il retomba sur ses pieds le Prime lui attrapa l’épaule et poinçonna violemment son coude dans son dos juste entre ses ailettes.

Le cri qu’il laissa échappé de son vocaliser était tout bonnement atroce, tout comme la douleur électrisante qui le traversait actuellement suite à ce coup des plus difficiles à encaisser. De toute sa vie en tant qu’éclaireur des Autobots Bumblebee n’avait pas souvenir d’avoir vu le Prime se battre de cette façon aussi agressive et brutale voir même mesquine. C’était presque que des coups bas.

Il avait un peu de mal à se remettre après cette frappe car son CPU envoyait une multitude de messages d’erreur dans sa vision périphérique comme quoi il arborait de nombreuses blessures plus ou moins graves. Il posa ses optiques souffrantes sur le corps de la fembot à quelques pas de là qui venait tout juste de redresser la tête sans masque ni visière après avoir entendu son hurlement mais lorsque leurs regards se croisèrent, il vit un mélange d’émotion mais la terreur était la principale.

Son visage se décomposa subitement quand Optimus chevaucha le scout à terre et qu’il enroula ses mains autour de ses ailes. Oh non, pas ça.

Une épouvantable crainte lui serra le Spark quand son compagnon, d’un guttural hurlement de colère, arracha les pauvres portières de Bumblebee qui ne pouvait absolument rien faire sous le poids conséquent de l’Autobot dans son dos qui n’avait aucune pitié pour lui.

Les cris robotiques, semblables à celui d’un étincelant, firent échos dans le châssis de la fembot qui assistait à ce massacre des plus martyrisant à regarder. Le craquement des engrenages, le visage terrifié de Bee, l’expression démoniaque sur le visage de son Sparkmate … Quelque chose se brisa net en Rixia et libéra une fureur abyssale qu’elle contenait depuis tout à l’heure.

«NE LE TOUCHE PAS !» Rugit-elle si fort que le Prime relâcha les portières sur le sol d’étonnement.

Il n’eut même pas le temps de se retourner qu’un poids le frappa droit dans le dos et le fit basculer au sol la tête la première. Ses optiques clignotèrent désagréablement puis une main s’enroula autour de sa tête pour le frapper encore et encore sur le sol métallique sous lui d’une violence à peine contrôlée.

C’était la fembot, elle utilisait son poids pour le maintenir au sol. La douleur éclata dans son visage mais à aucun moment le Prime ne laissa paraître sa souffrance, ni même quand cette dernière lui enfonça l’épée dans son épaule dans l’espérance de le clouer sur place.

Optimus, c’est moi Rixia, ta Sparkmate ! Souviens-toi !

Hurla une voix, la même voix qu’avant mais en plus fort et plus proche. S’approchait-elle ou était-il en train de la laisser pénétrer dans son esprit conflictuel ? Il l’ignorait mais il avait envie de l’entendre encore une fois car elle lui donnait un sentiment d’apaisement qu’il n’avait plus ressentit depuis si longtemps. Si seulement cette colère noire s’évaporait un peu, il pourrait libérer sa tête de toutes ses mauvaises images !

De leur côté, Cade et William venaient tout juste de sortir de leur pétrin pour se hisser sur une plaque du vaisseau surélevé, à bout de souffle mais bien vivants. Des avions de chasses survolaient la zone sans doute pour faire la fête à Optimus Prime qui avait complètement perdu la boule.

La grimace de Cade s’approfondit quand il posa les yeux sur Rixia qui boxait l’Autobot en question, à cheval sur son dos avec Bumblebee non loin d’eux à quatre pattes sur le sol et apparemment en très mauvaise posture. Tous deux semblaient épuisés mais alors qu’il pensait qu’ils avaient enfin l’avantage sur le Prime déchu, la situation changea radicalement.

Le prochain coup qui était destiné à la tête d’Optimus fût dévié grâce à son bras pour qu’il atterrisse sur la plaque de métal à côté de sa tête. Il se dégagea facilement de l’emprise de la fembot pour ensuite lui bondir dessus et lui attraper fermement le visage dans sa main droite, l’autre en poing à côté de sa tête et fin prêt à le lui jeter en pleine figure.

La pression qu’il exerçait sur son visage était horrible, elle avait l’impression que ses plaques de joue allaient se fendre à tout moment. Elle chercha à l’aveuglette un moyen de sortir de l’emprise du Prime mais une vive douleur l’empêcha de faire tout mouvement défensif.

Le poing d’Optimus était brutalement entré en contact avec son châssis, brisant les vitres s’y trouvant dans le processus. C’était un véritable calvaire pour elle et de plus non loin de la chambre Spark ce qui aurait certainement pu la déconnecter sur le coup s’il avait frappé quelques centimètres à gauche. Ses forces commençaient tout doucement à l’abandonner mais tant qu’elle vivait, elle n’allait pas se laisser faire ni laisser le mal détruire son très cher Sparkmate d’autrefois qui résidait encore quelque part, aux limites de son esprit.

Le visage de Cade se détendit de soulagement quand Bumblebee intervint avant qu’Optimus ne frappe une seconde fois Rixia au châssis. Cette prochaine frappe aurait été critique, pour elle et l’étincelant.

«Il faut qu’on bouge ! Je ne pense pas qu’ils tiendront encore longtemps. Il nous faut le soutien aérien !» Dicta Lennox en récupérant son pistolet à sa ceinture tout en fixant les trois Autobots plus loin qui s’échangeaient tous un tas de coups plus violents les uns que les autres.

«Je dois les rejoindre ! Il ne sait pas ce qu’il fait ! Rixia ne doit pas mourir. Personne.» Objecta vigoureusement Cade en secouant la tête aux ordres de Lennox.

Il n’abandonnera ni Bumblebee, ni Rixia et encore moins Optimus Prime.

Sans attendre de réponse de la part du Major prêt à renchérir, il courut le plus vite possible vers les trois robots, l’appréhension au cœur surtout quand le Prime rejeta aisément Bee loin de son dos sur plusieurs mètres de distance.

Cette peur qui alimentait sa course folle était due à ses pauvres amis qui ne faisaient pas le poids face au grand leader des Autobots et qui faiblissaient toujours plus. Mais cette peur se transforma rapidement en terreur quand Optimus s’en prit une fois encore à la fembot qui était sa compagne depuis si longtemps et qui pourtant ne lui rappelait strictement rien.

«Optimus, non ! Ne fait pas ça !» Cria-t-il follement en espérant que ses mots atteignent les audios sensibles de son ami bleu et rouge complètement fou.

Les pulsations de son cœur prirent de la vitesse au moment où le grand robot craqua douloureusement le bras de Rixia dans le sens inverse alors qu’elle essayait simplement de se défendre.

Elle grogna mais ne cria pas, préférant encaisser les coups plutôt que de donner la satisfaction à ce Nemesis Prime de voir son intense douleur physique et morale. Elle posa ses optiques épuisées sur Bumblebee qui essayait de se relever après son traumatisme mais revint rapidement au visage monstrueux du Prime qui avait glissé son masque de bataille tout en la dévisageant avec ses optiques violettes glauques. Elle se retira de la trajectoire de son bras mais n’ayant pas assez de rapidité pour esquiver le poing d’Optimus en direction de son visage, elle frappa son propre poing dans le sien.

Il y eu un gros bruit de craqure qui provenait de l’un des doigts de Rixia qui se brisa net au choc frontal avec les doigts de son mate bien plus robustes. Mais contrairement à ce qu’il pensait, elle ne hurla pas de douleur car cette blessure était minime comparée aux nombreuses autres.

Elle lui attribua ensuite un coup de pied spartiate mais à cause du manque d’agilité et surtout de l’épuisement, Optimus réussit sans difficulté à l’esquiver et ainsi à contre attaquer comme il le désirait tant. C’était beaucoup trop facile.

Ne me laisse pas. Je ne veux plus me battre.

La fembot vola sur le dos mais s’écarta du chemin du pied de Nemesis avant qu’il n’entre en contact avec son châssis dans la ferme intention de la tuer pour de bon. Elle se redressa plus vite qu’elle ne le pensait pour pouvoir jeter sa jambe gauche dans celles du Prime afin qu’il bascule à son tour sur le sol, des pièces de métal de diverses couleurs ornant le champ de bataille chaotique. Les siennes, celles de Bee mais aussi certaines d’Optimus notamment un bout de son épaule gauche.

A bout de force, Rixia resta à genoux non loin de l’Autobot sur le dos qui peinait un peu à revenir sur ses pieds. Non seulement elle n’avait plus de force à cause du combat déchainé mais aussi à cause du manque d’énergie que lui prenait continuellement son petit étincelant pour rester en vie, pour soutenir son étincelle encore trop fragile pour pulser toute seule.

Injuste ? Oui peut-être, mais l’injustice ne la sauvera pas de la mort alors elle devait indéniablement se relever pour assurer la survie de son enfant.

«Optimus ! Optimus arrête maintenant ! Il faut que t’arrêtes ! Tu vas faire la plus grosse connerie de ta vie !» S’égosilla Cade qui venait d’escalader le plastron d’Optimus pour être au même niveau que lui avec les yeux. Il était enfin arrivé et devait prendre le risque d’approcher le robot sénile pour essayer de le faire revenir à la raison.

Il demeurait toujours sur le sol, également en manque de force après les nombreux coups qu’il venait de recevoir mais n’avait malheureusement d’optiques que pour le jeune éclaireur qui s’apprêtait à le frapper avec son marteau. Il arma son blaster puis tira sur Bumblebee qui évita de justesse les tirs en se jetant sur le côté, l’eau salée s’infiltrant dans toutes les parties inexplorées de son armure.

C’était à peine s’il voyait l’humain au-dessus de son châssis en travers son aveuglante colère dévastatrice et meurtrière. Un épais brouillard l’empêchait de prendre connaissance de son environnement mais la conscience du véritable Optimus Prime cherchait un moyen de rejoindre les capacités motrices de son corps après qu’il ait entendu cette voix féminine familière dans son esprit. Il voulait tant la contacter, l’entendre à nouveau et lui dire qu’il était là, sous cet épais nuage de rage qui avait pris possession de lui sans son consentement.

«Regarde-moi ! C’est Bee ! Et Rixia ! Ta compagne ! Tu vas les tuer et tuer ton propre fils si tu continues ! Fais pas ça !» Alerta Cade en jetant frénétiquement sa main en direction de Bumblebee puis de Rixia toujours à terre qui se remettait de ses émotions.

Mais le Prime, une fois encore, ne l’écouta guère pour parer le coup fatal du marteau du scout jaune et noir qui était pour sa tête. Il eut un mouvement de recul à cause de la force de l’Autobot mais cela ne suffit pas à déloger l’humain inconscient de son châssis qui s’accrochait résolument à ses plaques de poitrine.

Optimus grimaça amèrement quand le bout du marteau toucha son casque mais il encercla ensuite sa main autour de celui-ci pour l’éloigner de son visage et tirer sur l’éclaireur plus habile qui ne se l’était imaginé qui riposta en lui enfonçant brutalement le pied dans le réservoir afin qu’il reste bien au sol.

Mais au moment où Bumblebee avait enfin l’avantage sur lui pour pouvoir lui coller son marteau en pleine tronche, une immense vague les submergèrent tous et les balayèrent de la plateforme. L’eau s’infiltra dans les poumons de Cade, l’obligeant à prendre d’immenses bouffées d’air une fois la tête hors de l’eau. Ses cheveux bruns mi long collaient à ses joues et couvraient de temps en temps son champ visuel déjà bien amoindri à cause de la teneur en sel contenue dans l’eau de mer.

Il passa de justesse sous le pied d’Optimus alors qu’ils roulaient tous sur les plaques glissantes du vaisseau jusqu’à ce qu’ils volent à plusieurs dizaines de mètres plus bas sur une plateforme différente. Durant la dégringolade, Bee utilisa cet instant de répit pour jeter son marteau dans les airs et directement dans le visage d’Optimus, des morceaux de sa mâchoire se décrochant avec cette frappe bien placée.

Cade grimaça puis hurla à la vive douleur dans son dos quand il frappa enfin le sol et que l’eau s’écoula de ses vêtements pour rejoindre la mer. Heureusement que durant sa chute, Rixia avait ralenti sa descente en mettant sa main sous ses fesses sinon il n’aurait sans doute plus de jambes à l’heure qu’il était.

Crachant les derniers résidus d’eau salée hors de ses voies respiratoires, il se hissa difficilement sur ses mains et ses genoux pour voir ce qu’il se passait autour de lui. Son souffle se prit dans sa gorge puis ses yeux s’élargirent quand son regard tomba sur Optimus et Rixia de nouveau face à face avec Bumblebee qui se relevait à leur droite.

«Rixia !» S’inquiéta terriblement l’inventeur toujours à genoux.

Il s’accrocha rapidement aux tuyaux du vaisseau alien quand ce dernier décida enfin à décoller dans les airs plutôt que de rester à la surface de la mer. Une grimace étira ses traits du visage quand un bruit assourdissant résonna tout autour de lui, l’obligeant à coller ses deux mains sur ses oreilles pour atténuer le raffut pas possible que produisaient les réacteurs de l’engin en forme de clou.

Cette montée rapide dans les airs produisit des courants d’air violents dus à la vitesse excessive du vaisseau tout comme la force centrifuge qui s’activa avec le décollage imprévisible. Cade, Rixia, Bee et Optimus perdirent subitement l’équilibre puis roulèrent le long des plaques de métal et tuyaux sur le sol jusqu’à retrouver un point d’appui convenable pour ralentir leur chute de plus en plus rapide vers le bord du vaisseau qui les amèneraient à une mort longue et atroce.

Le Prime grogna en jetant son épée vers le scout qui basculait dans sa direction mais une épée épaisse familière l’empêcha d’atteindre son but. Alors il attrapa l’Autobot jaune par l’épaule pour le jeter plus bas sur la plateforme alors qu’il posa son regard haineux sur la fembot en approche rapide qui ne détenait plus d’arme après l’avoir balancée pour sauver la vie de son jeune ami inutile. Il arma ses poings mais la fembot l’esquiva rapidement en glissant sur le sol pour rejoindre sa lame abandonnée juste derrière lui contre des câbles noirs.

Redeviens celui que tu étais autrefois, Optimus !

Maugréant sous son souffle Nemesis plissa furieusement les optiques en voyant l’épée s’abattre sur lui mais étant donné qu’il était plus fort et plus rapide que la fembot pourpre, il utilisa sa propre épée pour retenir la sienne et la repousser avec la même acuité. Il bloquait la voix féminine dans sa tête pour qu’elle n’atteigne pas Optimus Prime.

Les lames s’entre choquèrent sauvagement sous le regard angoissé de Cade qui ne pouvait rien faire pour intervenir sans risquer de se faire piétiner par l’un des deux. Ils étaient si féroces, si désespérés … C’était difficile pour lui de voir les deux âmes sœurs se battre avec autant d’acharnement comme s’ils ne s’étaient jamais aimés. Après tous ce qu’ils avaient vécus ensemble, toutes les souffrances et toutes les victoires les voilà ennemis au lieu d’être à nouveau en parfaite harmonie bénis de leur fils Orion.

«Vous ne pouvez rien contre moi ! Vous êtes tous faibles !» Bougonna le Prime après avoir fracassé le pommeau de son épée dans l’épaule de Rixia.

La fembot glapit tout en se tenant l’épaule endolori mais ne put esquiver le prochain coup de poing qui atterrit rudement dans son casque ni celui qui la mit à genoux devant son adversaire redoutable qui levait maintenant son épée au-dessus de sa tête pour lui attribuer le coup de grâce. Elle attrapa vite sa propre épée à côté d’elle pour la tenir au-dessus de sa tête en mettant la lame brillante face à la menace, les optiques hermétiquement fermées en attendant la frappe puissante du Prime.

Au choc, la lame de son épée vola en éclats dans ses mains.

«Rixia !» Cria une seconde fois Cade après avoir été témoin de cette démonstration de force stupéfiante.

Il remonta vite sur ses pieds pour courir vers eux, peu importe les risques qu’il encourait car Rixia était dans un danger de mort à présent après avoir perdu son seul bouclier contre l’Autobot déchu qui la surplombait. Il entendait les battements erratiques de son cœur dans ses oreilles alors qu’il regardait avec effroi les deux bots plus loin et plus particulièrement la fembot vulnérable face au Prime debout, épée en main et d’un regard satisfait.

Etait-elle vaincue ? Avait-elle perdu tout espoir de retrouver Optimus Prime ?

Les deux morceaux d’épée retombèrent avec un rebond sur le sol autour de ses cuisses. Les mains protectrices contre son châssis cabossé, Rixia ferma les optiques en acceptant silencieusement son sort. Elle n’avait plus le choix dorénavant il ne lui restait plus que cette possibilité, le sacrifice ultime.

L’épée se leva au-dessus de sa tête, elle pouvait sentir le souffle de la lame et entendre son sifflement à son audio droit quand il la redressa pour l’abattre violemment sur elle.

Mais une fois encore il ne put terminer son travail car un objet entra subitement en contact avec sa propre épée juste avant qu’il ne l’abaisse sur la tête de l’Autobot pourpre à ses pieds. Il s’agissait du marteau de l’éclaireur qui venait de jeter son arme dans les airs pour faire barrage avec la sienne.

Nemesis hurla de fureur lorsque son épée vola hors de sa portée à plusieurs dizaine de mètres plus loin de sa position à cause de l’intervention de cet insecte nommé Bumblebee qui adorait faire échouer ses plans !

Rixia utilisa cet instant précis pour se relever et frapper son adversaire de toutes ses forces dans le torse pour qu’il chute de la plateforme sur laquelle ils se trouvaient tous les deux mais malheureusement cela n’aboutit pas car il reprit facilement appuis avec sa jambe gauche. Elle sentit ensuite une horrible douleur éclater dans son visage après qu’il balança son poing dans sa visière qui se fendit au choc tout comme la plaque de sa joue gauche pour laisser échapper de l’energon.

Souviens-toi …

Les coups sur son corps s’enchaînèrent si rapidement qu’elle n’avait aucune possibilité de sortir de son chemin pour tenter de se défendre d’une façon ou d’une autre. Le Prime attrapa le côté de sa tête ainsi que son audio droit pour ensuite la fracasser sur le métal ci-dessous. Retenant ses cris dans son vocaliser, Rixia plissa les optiques puis serra les dents en cherchant une solution pour sortir de cette mauvaise passe avant qu’il ne soit trop tard car les messages d’erreur s’amplifiaient toujours plus dans sa vision.

«Optimus ! Arrête !» Beugla l’humain de tout à l’heure en approche rapide.

Le Prime l’ignora puis jeta sans peine le scout qui s’accrochait à son bras vers le vide du vaisseau toujours plus haut dans les airs, les cris du petit homme résonnant autour de lui dans un écho sinistre alors qu’il en venait tout doucement à bout de la fembot résistante. Après lui avoir flanqué une bonne correction pour son culot, Nemesis la souleva sans difficulté par le cou jusqu’à ce que ses pieds ne pendent dans le vide puis que son visage lui fasse face.

Incapable de se débattre après cette terrible dérouillée, Rixia n’essaya pas de sortir de la poigne ferme d’Optimus sur sa gorge. Elle était assez étonnée de sa force parce que personne ne pourrait la soulever comme il le faisait et surtout pas à bout de bras. Même dans la douleur extrême elle restait impressionnée par les capacités physiques de son Sparkmate, une touche de fierté dans son Spark affaibli après ce combat digne d’un grand combattant d’arène de Kaon.

Elle ne pouvait pas s’en empêcher après tout car il s’agissait de son mate même si c’était lui qui l’avait mise dans cet état lamentable et ce même mate qui allait vicieusement la tuer. Elle aurait tant voulu venir en aide à Optimus de toutes les manières possibles mais elle était maintenant à court d’idée.

Restait plus qu’une chose à faire, la seule et unique qui pourrait radicalement inverser la tendance.

Les optiques violettes et froides de Nemesis se fixèrent dans ceux de la fembot qui pendait mollement au bout de son bras, ses propres mains vainement autour de son poignet. L’energon s’écoulait continuellement d’une profonde entaille au-dessus de son sourcil gauche jusque sous son menton et sur ses doigts enroulés autour des câbles fragiles de son cou. Elle faisait peine à voir. Là, sur le point d’être vaincue après un si beau combat.

Malgré son identité démoniaque, Nemesis Prime devait bien l’admettre que cette Autobot lui avait donné du fil à retordre mais à présent c’était terminé.

Car il avait gagné.

Je t’en prie, Optimus.

Nemesis cligna des optiques à cette voix de plus en plus familière dans son esprit conflictuel. Il l’entendait sans arrêt maintenant et ne pouvait plus s’en débarrasser, quoi qu’il fasse ou pense elle restait constamment dans sa tête.

Quelque chose titillait également son Spark rongé par la haine, toujours plus fort, toujours plus désespérément, mais il ne savait pas d’où cela venait ni de qui. Pourtant il avait envie de tendre la main dans sa direction pour l’inviter à venir à lui mais une ombre l’empêchait de prendre le contrôle de son corps ou encore de son esprit voilé par les mensonges.

Cela commençait par une infime source de chaleur dans son Spark et cela se manifestait à chaque fois qu’il posait les optiques sur la fembot en face de lui qui le regardait implacablement, le mettant silencieusement au défi. A chaque fois plus forte, à chaque fois plus invitante mais il n’avait pas la possibilité de la faire entrer comme il le désirait tant au plus profond de son âme meurtri. Si seulement il pouvait l’atteindre et lui répondre … A cette douce voix chaleureuse qui lui était si familière et mélodieuse à ses audios.

Si seulement … Il serait revenu à temps.

CRACK.

Les optiques de Rixia s’élargirent puis un petit hoquet malheureux sortit de ses lèvres. Sa prise sur le poignet du Prime se relâcha tout doucement tandis que son regard devint plus flou et que les bruits se tamisèrent autour d’elle jusqu’à n’être plus qu’un grésillement lointain. La douleur était incroyable mais rien comparé au sentiment de culpabilité qui la dévorait. Il l’avait fait, comme elle le désirait.

Le poignard logé dans son châssis l’avait brutalement transpercée, la pointe de la lame ressortant derrière elle entre les plaques de sa cape amochée et libérant sur son chemin de longues trainées d’energon jusque sur le sol en goutte à goutte aux pieds de l’ancien Prime imperturbable par son acte cruel.

«NON !» Hurla de toutes ses forces Cade qui tomba rapidement à genoux, les larmes s’échappant malgré lui de ses yeux rougis par l’horreur.

Quelque part à sa droite il entendit les pleurs affligés du jeune Bumblebee qui avait assisté de ses propres optiques à la mise à mort d’un être cher qu’il considérait comme un partenaire et une mère de substitution.

A l’extérieur il restait insensible mais à l’intérieur il s’agissait d’une toute autre histoire. Dès qu’il avait enfoncé sa lame dans le châssis de la fembot une douleur insupportable explosa dans son propre Spark qui ressemblait à un déchirement ou quelque chose de semblable. Il avait réellement l’impression que son étincelle de vie était fendue dans sa cavité mais pourtant il n’avait rien eu physiquement.

Un petit rictus d’inconfort se dessina sur les traits enragés du bot bleu et rouge qui faisait tout en son pouvoir pour ignorer cette affligeante douleur qui le laissait presque fébrile à ses genoux. D’où provenait-elle ?! Pourquoi souffrait-il de la sorte si soudainement ?

Dans son esprit, il vit le visage souriant et victorieux de Quintessa après cette exécution parfaite.

Nemesis desserra lentement sa prise sur le cou de la fembot puis la lâcha sur le sol métallique sans douceur ni compassion, comme une vulgaire marionnette qui perdait ses fils. Il secoua la lame recouverte d’energon qu’il avait sorti de son poignet gauche à ses côtés puis la rangea à nouveau dans son bras pour faire face à son dernier ennemi encore vivant, Rixia abandonnée derrière lui sur le sol.

Ses optiques éteintes fixaient le néant, fixaient Bumblebee et Cade qui n’avaient rien pu faire pour la sauver des griffes de ce robot corrompu qui ignorait totalement quelle terrible erreur il venait de commettre. Il venait de tuer sa compagne ainsi que son propre héritier, logé dans la partie gauche du châssis de la fembot immobile sur le sol.

Exactement là où la lame d’Optimus alias Nemesis Prime avait frappée.

«Optimus … Mais qu’est-ce que tu as fait …» Marmonna lugubrement Cade Yeager toujours à genoux sur le sol, horrifié.

Il secoua lentement la tête puis pinça les lèvres aux remords et à la tristesse qui rongeaient son cœur. Il serra les poings et d’un hurlement inhumain, il les frappa sur le métal sous ses jambes, le vent soufflant calmement sur son corps encore humide.

Bumblebee imita son ami humain, son visage figé dans l’épouvante. Il céda sous son poids puis tomba à genoux en posant ses optiques accablées sur Nemesis Prime qui venait pour lui cette fois-ci. Alors qu’il prenait peu à peu conscience du drame qui venait de se produire, son regard se déporta vers la fembot un peu plus loin qui ne bougeait plus, de l’energon s’étendant lentement autour d’elle dans un halo bleuté morbide.

C’était un sacrifice ultime pour arrêter la folie de la création diabolique de Quintessa mais cela ne servit à rien du tout, une mort inutile car Nemesis gardait toujours possession de l’esprit d’Optimus. Un acte des plus courageux pour tous les sauver de la fureur de Nemesis mais il était déjà trop tard …

Optimus Prime avait définitivement disparu.

A suivre …

Tristesse. Je suis désolée, il fallait que ça se passe comme ça. Tout le monde ne peut pas survivre à la fureur de Quintessa malheureusement.

++ !

 


Les commentaires anonymes ont été désactivés pour cette fanfiction

Laisser un commentaire ?