TRANSFORMERS 5 : L'ombre du destin

Chapitre 12

11050 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/07/2019 12:52

Suite des évènements tragiques. Serait-ce la fin de cette histoire ? Lire pour le découvrir.

Bonne lecture !

TRANSFORMERS 5 : L’ombre du destin

Chapitre 12

Une vie pour une vie. C’était ce qu’avait voulu faire Rixia pour sauver la planète Terre de la destruction. Sacrifier les siens pour aider une autre race, de l’héroïsme pur et simple.

Mais alors pourquoi cela n’avait-il pas fonctionné ?

«Bee ! Relève-toi, vite !» Ordonna Cade en voyant son ami jaune et noir toujours à genoux au bord du vaisseau qui prenait de plus en plus de vitesse.

Il se releva sur ses jambes tremblantes puis posa ensuite son regard affolé sur le Prime qui s’approchait à grands pas de d’Autobot encore sous le choc et qui ne réagissait pas à ses appels de détresse.

Le pire dans tout ça, c’était que le faux Optimus ne semblait même pas affecté par le lien mate brutalement coupé avec la mort précoce de sa compagne. Bien au contraire, il était déterminé à en finir une bonne fois pour toute avec le reste de ses soi-disant ennemis, ses optiques violettes malsaines sur le scout à genoux. Pas même ébranlé, absolument rien qui indiquait qu’il avait été touché physiquement ou moralement par le sacrifice de la fembot pourpre.

Comment était-ce possible ? Cela aurait dû lui faire un traumatisme suffisamment puissant pour le faire revenir à la normale voir même le tuer !

«Ce n’est pas lui. Celle qui le contrôle voulait que ça se passe comme ça. C’est pour ça qu’il n’a rien subit, parce que Rixia était sa cible principale !» Cade répondit tout seul à sa propre question. C’était le cas depuis le début, toute cette mascarade idiote n’avait que pour but de faire du ménage !

Optimus n’avait eu aucun dommages irréversibles parce qu’il n’était pas dans son propre corps ni dans sa tête et que le lien n’existait pas avec cette nouvelle identité qui se faisait appelée Nemesis Prime. Voilà pourquoi il avait été modifié, pour qu’il puisse se débarrasser de tous ses ennemis et plus particulièrement de sa Sparkmate sans craindre une mort affreuse. Tout faisait sens dans sa tête maintenant.

Rixia et son descendant direct présentaient des obstacles pour la créatrice du nom de Quintessa qui utilisait sa marionnette impénétrable pour en venir à des fins drastiques et immorales. C’était immonde comme méthode mais sacrément efficace il fallait l’admettre. Quoi qu’elle lui avait fait il devait être très loin, loin de toutes communications externes. Plus de possibilités de faire revenir Optimus Prime grâce à sa compagne et donc plus de risques de perdre la guerre contre Unicron.

Et Rixia l’avait compris dès l’instant où elle posa les optiques sur le tout nouveau Optimus nuisible. Depuis tout ce temps elle avait prévu de passer par la mort pour affaiblir Nemesis et le rendre accessible à un autre choc émotionnel qui pourrait inverser la tendance. Voilà donc son plan de secours, il prenait enfin forme dans la tête de Cade.

C’était un peu comme une bombe à retardement à vrai dire car peut-être que ça ne se voyait pas extérieurement mais l’Autobot corrompu était dorénavant complètement vulnérable. Le message était clair pour lui désormais, détruire la menace par tous les moyens possibles !

«Mais oui, c’est ça !» Marmonna-t-il à lui-même en déportant son regard sur le corps inerte de la fembot lucide à plusieurs mètres plus loin.

Il voulait l’atteindre pour voir s’il pouvait faire quelque chose pour elle mais il avait peur que s’il s’occupait de ses blessures, Bumblebee allait mourir car le jeune scout n’était toujours pas revenu à lui.

La compagne d’Optimus tentait le tout pour le tout ! Même si cela signifiait mourir pour la bonne cause et sacrifier le Prime, c’était ce qu’il aurait voulu en fin de compte s’il avait été présent. Quoi qu’il se passe toujours privilégier les innocents dans la guerre et prendre les meilleures décisions pour sa nation même si certaines paraissaient drastiques voir même complètement folles et insensées. Il avait beaucoup de mal à l’accepter mais c’était la meilleure des solutions, Rixia avait raison sur toute la ligne.

Nemesis Prime détruit et le plan de Quintessa serait alors un échec total.

«Bumblebee ! Debout ! Maintenant !» Rugit Cade quand il remarqua que le scout mortifié fixait toujours la fembot immobile derrière le Prime menaçant.

La terreur au cœur, il se tapa un sprint jusqu’à l’Autobot qui risquait de se faire tuer à cause de son état second. Lui ne devait pas mourir, il en était hors de question ! Ce n’était pas dans le plan de Rixia ni dans le sien. Il lui fit de grands signes frénétiques tout en continuant de hurler tandis que l’autre robot bleu et rouge sortit sa lame tranchante de son poignet, les optiques violettes plissées furieusement au jeune bot déboussolé.

Enfin, après avoir finalement entendu les cris désespérés de son ami humain, Bumblebee redressa subitement la tête puis écarquilla les optiques à Nemesis qui le surplombait déjà, une lueur malicieuse dans son regard modifié. Alors qu’il jeta violemment sa lame vers sa tête, Bee bondit élégamment en arrière puis frappa ses pieds dans les bras du Prime un peu désorienté par sa soudaine reprise de conscience mais aussi par sa fabuleuse rapidité.

L’Autobot à nouveau complètement conscient de son environnement se dépêcha de rabaisser son masque de bataille sur ses optiques et les plaques qui lui servaient de bouche, adoptant une position défensive sur le sol.

Derrière sa visière, ses optiques bleues furieuses fixaient intensément la créature qui séjournait dans le corps de son leader, une rage indéchiffrable au Spark. Il n’allait pas se laisser faire par lui ni par cette maudite Quintessa ! Ils allaient tous deux payer pour ce qu’ils avaient faits. A lui, aux autres et à Rixia. Au pauvre petit Orion innocent qui ne rencontrera jamais son créateur … Il ne savait pas s’il pouvait faire revenir Optimus car la seule personne qui pouvait le faire avait échoué, mais cette identité démoniaque dans le corps de son leader n’aura aucunement sa clémence !

«Qu’avez-vous fait, pauvre fou !» S’écria la voix agacée de Gandalf dans les haut-parleurs de Bumblebee toujours accroupit devant Nemesis Prime. Il n’avait peut-être plus son marteau mais il avait encore ses poings et son agilité qui pourraient lui être très utile face à son ancien chef redoutable au corps à corps.

Il esquiva aisément la droite d’Optimus pour rétorquer d’un bon coup de pied au derrière. Il avait tant envie de se venger et de le faire souffrir pour lui avoir enlevé des membres de sa précieuse famille ! Toutes ces vermines méritaient un sort bien pire que la mort, pour avoir fait disparaître son commandant bien aimé et ceux qu’il aimait tendrement.

Bumblebee ne pouvait expliquer la colère qu’il ressentait actuellement ni cette soudaine rage qui le consumait sans pitié car il ne l’avait encore jamais ressentis de toute sa vie mais cette sensation était si libératrice !

Les avions de chasses humains passaient au-dessus de leurs têtes tandis qu’ils se battaient vigoureusement pour avoir l’avantage sur l’autre mais au bout d’un moment le Prime réussit à mettre la main sur le scout pas assez réactif pour sortir de son chemin avant qu’il ne soit trop tard.

Bee tenta de lui mettre des claques dans le visage mais l’Autobot complètement fou le fracassa violemment sur le sol, tordant douloureusement les plaques sensibles de son dos à chaque contact brutal sur le métal. Il s’accrocha à son bras massif en enfonçant méchamment ses doigts entre les plaques recouvrant son protoforme mais cela ne servait strictement à rien.

Il avait une force incroyable pour pouvoir le tenir d’une seule main et le frapper au sol à maintes reprises pour qu’il perde conscience et surtout la volonté de le combattre. Pourquoi cela l’étonnait ? Il avait bien réussit à soulever la fembot imposante à bout de bras alors un petit robot comme lui ne faisait pas le poids bien évidemment.

Pendant qu’il se faisait littéralement mettre en pièces, du coin de l’optique Bee vit Cade glisser le long de la plateforme derrière lui en utilisant l’eau pour aller plus vite dans sa descente infernale. Ses optiques grésillaient à chaque nouveau heurt rude contre le sol, quelques morceaux de son armure volant en éclats autour de lui et manquant de peu d’écraser son ami humain.

Cade hurla tout le long de sa chute en cherchant désespérément un moyen de ralentir sa glissade avant qu’il n’entre en contact avec Bumblebee. Il s’écrasa contre la tête du scout maintenu au sol par la main du Prime autour de son châssis cabossé, son autre poing le frappant à la tête malgré ses apitoiements robotiques pour qu’il cesse cette folie meurtrière.

L’éclaireur, en travers sa douleur immense, baissa les optiques sur Cade qui venait tout juste de se relever à côté de lui pour le défendre courageusement. Il voulut lui dire de s’en aller pour pas qu’il se blesse mais il n’avait plus la force de chercher une voix dans sa radio sans doute cassée maintenant.

Bee rabaissa rapidement son masque sur ses optiques lorsque le Prime au-dessus de lui attrapa son épée qu’il avait préalablement récupérée tout à l’heure puis qu’il enfonça juste au-dessus de son casque, frôlant le métal qui protégeait sa tête pour venir se loger dans le sol ci-dessous.

Cade se tenait sous la lame tranchante et juste à côté de la tête de l’Autobot impuissant, cherchant par tous les moyens possibles d’attirer l’attention du robot bleu et rouge sur lui et non sur le scout épuisé qui réussit tout de même encore à lever les pieds pour le repousser vainement. Prit dans sa colère noire, Nemesis arracha d’autres plaques de métal à l’épaule de Bumblebee puis agrippa ensuite son casque avec une main pour qu’il le regarde droit dans les optiques et avec l’autre en sortit son poignard encore couvert d’energon frais appartenant à la fembot.

«Optimus ! Arrête ! Pitié ! NON !» Plaida encore et encore Cade jusqu’à ce que sa voix ne faiblisse avec son utilisation excessive.

Il secoua vivement ses mains en l’air mais c’était tout inutile, le Prime n’avait d’optiques que pour le scout malmené sous lui incapable de s’extirper de sa forte poigne. Alors il plissa yeux, grinça des dents puis se tint de toutes ses forces contre la tête de Bee. Son cœur manqua un terrible battement quand la lame s’abaissa violemment vers eux pour les faire taire définitivement.

«Arg, je suis Bumblebee, ton plus vieil ami, Optimus.»

Cade rouvrit lentement les yeux pour dévisager le scout jaune et noir qui venait d’utiliser sa véritable voix pour la toute première fois après que le bout de la lame fût dévié par l’intervention de sa main. Il avait retiré son masque de bataille pour regarder Optimus directement dans les optiques, une expression malheureuse arborant son visage enfantin. Il avait énormément de difficulté à utiliser sa vraie voix sans boite vocale et cela devait être très douloureux, mais il l’avait fait. Bumblebee avait enfin parlé, c’était un miracle !

L’éclaireur rabaissa calmement ses mains à ses côtés tandis que l’expression insensible d’Optimus changea tout doucement alors qu’il laissait ses mots pénétrer dans son esprit et par de là les limites que lui avaient imposées Quintessa. Il se détendit lorsque les optiques de son ami commencèrent à clignoter entre le bleu et le violet, figé dans cette même position menaçante avec le bout de sa lame tendue à son visage à seulement quelques centimètres à peine de sa pommette droite.

«Je serais prêt à donner ma vie pour toi.» Expliqua-t-il par la suite en clignant des optiques, les sourcils tristement levés à ce qu’était devenu le leader des Autobots.

A ce qu’il avait fait, comme terrible erreur …

Je serais prêt à donner ma vie pour toi.

Ces mots, l’allégeance qu’ils portaient, cette voix ... Ce fût l’élément déclencheur pour le véritable Optimus Prime qui revint peu à peu à lui. Au fur et à mesure qu’il reprenait lentement conscience et possession de son corps, une douleur s’approfondie dans son Spark, quelque chose qu’il n’avait plus ressentit depuis longtemps. L’avait-il même déjà ressentit ? Impossible, elle lui était étrangère.

Il secoua légèrement la tête pour retirer les restes de confusion de sa mémoire qui gardait encore quelques séquelles de cette éprouvante épreuve. Optimus ne comprenait pas ce qu’il lui était arrivé et encore moins les regards terrifiés que lui offraient ses deux plus fidèles amis couverts de blessures.

La seule chose qu’il se souvenait fût sa toute première confrontation avec sa créatrice Quintessa et après cela, plus rien du tout. D’un petit gémissement peiné, il posa une main contre son châssis où cette affreuse douleur ne voulait plus le laisser en paix.

«Bumblebee, ta voix, je ne l’avais plus entendue depuis la chute de Cybertron.» Déclara le Prime avec une petite touche de nostalgie dans sa voix baryton calme et apaisante, la marque rouge sur le côté gauche de son casque disparaissant progressivement.  

«Tu reviens de très loin Optimus, oh que oui. C’était moins une. Mais j’ai peur que celle qui t’as manipulé est allée un peu trop fort. Dit-moi que ce n’est pas irréversible.» Demanda Cade en s’éloignant du chemin des pièces d’armure de Bumblebee qui revenaient toutes seules pour se recoller à son corps comme si de rien était.

«Je … Argh !» Optimus ne put terminer sa phrase.

Il plissa les optiques puis se cambra en avant avec la fulgurante douleur qui s’abattit sans pitié dans son étincelle étrangement affaiblie. Il posa sa main contre son torse où un filet d’energon coulait d’entre ses plaques de poitrine et sur ses doigts jusque sur le sol. La terreur monta rapidement en lui à l’idée que cette douleur ne vienne de sa Sparkmate.

Non, cette douleur il ne l’avait encore jamais éprouvée de toute sa vie, alors cela ne pouvait signifier qu’une seule et unique chose. Il priait de toute ses forces pour que ce ne sois pas ce qu’il croyait, que sa supposition n’était pas du tout fondée et complètement stupide.

Tout en serrant la mâchoire pour s’empêcher de gémir à l’exténuante sensation, il redressa le menton pour observer Bumblebee et Cade, les plaidant du regard pour avoir une explication rapide sur ce qu’il lui arrivait actuellement. La peur ne cessait de s’intensifier dans son Spark au fur et à mesure que la souffrance devint plus difficile à supporter. Il nageait dans un nuage épais de confusion qui l’empêchait d’identifier toutes ses douleurs physiques et morales qui lui avaient été attribuées lors d’un combat avec son jeune ami Bumblebee.

Mais à leurs expressions sinistres, Optimus comprit vite que quelque chose de grave s’était produit durant son absence. Quelques souvenirs de lorsqu’il était en Nemesis refirent soudainement surface dans sa mémoire et notamment les passages avec Quintessa mais aussi son combat acharné avec Rixia et Bumblebee.

Avec sa compagne … Comment pouvait-il se battre contre celle qu’il aimait tant ?! Jamais il ne pourrait faire de mal à aucun de ses Autobots !

Il eut une soudaine envie de purger l’energon de son réservoir tandis que ces terrifiantes images passèrent dans son esprit, refusant de croire qu’il avait été l’auteur de cette infamie. Les cris de ses amis, les coups qu’il avait volontairement donnés à sa tendre Sparkmate … Optimus se sentait souillé de l’intérieur car il n’aurait jamais été consentent pour faire une chose aussi atroce. Il grimaça puis trébucha presque sur ses pieds lorsqu’il tenta de se redresser, une main tenant fermement son châssis endommagé.

Son étincelle de vie saignait, non … Son lien Sparkmate saignait.

«Que s’est-il passé !» Somma sévèrement Optimus en regardant à la fois Bumblebee assis et Cade. La panique et l’angoisse le martyrisaient parce que personne n’osait lui dire la vérité.

Au lieu de réagir, le scout et l’inventeur tournèrent leurs têtes vers sa droite, n’ayant sans doute pas les mots pour répondre à sa revendication. Peut-être n’aurait-il pas dû regarder dans leur direction, peut-être aurait-il mieux fait de mourir plutôt que d’assister à ce triste spectacle des plus déroutants. Mais le grand Optimus Prime n’était pas prêt du tout à faire face à sa plus grande erreur.

«Non … Non, Ce n’est pas possible. Qu’est-ce que je viens de faire.» Murmura-t-il misérablement lorsque ses optiques se posèrent enfin sur le corps inerte de la fembot pourpre à quelques mètres d’eux.

Cette épouvantable douleur dans son Spark persécuté, il s’agissait d’une déchirure étincelle parce que son compagnon avait péri. Il relâcha subitement son épée au sol comme si elle n’avait plus aucune valeur à ses optiques, refusant d’établir tout contact visuel avec Bumblebee ou même Cade qui le regardaient avec un mélange de pitié et d’écœurement.

L’effroyable vérité le frappait comme une tonne de brique, le Spark se brisant en deux à cette néfaste découverte. Sa compagne avait été tuée …

De ses propres mains.

«Optimus …» Commença Cade mais les mots lui manquaient et puis de toute façon il n’avait rien à dire.

Certes il savait ce que c’était que de perdre un être très cher mais il ignorait comment apaiser la douleur d’Optimus Prime. Lui-même souffrait terriblement de ne pas avoir réussi à sauver son amie et quelque part il en voulait énormément au commandant, il se sentait trahi en quelque sorte.

C’était idiot de se sentir de cette façon car ce n’était pas de sa faute mais la nature humaine était cruelle malheureusement. Cruelle et rancunière. Il soupira difficilement alors que les larmes de tristesse commencèrent à remonter à ses yeux, la gorge nouée après tout ce qu’il c’était passé ici. Il fallait toujours un petit moment de réalisation avant de comprendre l’ampleur des dégâts.

Optimus Prime allait-il lui aussi mourir maintenant à cause de la déchirure du lien mate ? Une boule se forma dans son estomac alors qu’il suivait lentement du regard l’Autobot bouleversé déambuler jusqu’au corps immobile de la défunte Rixia, un bras autour de son réservoir blessé et ses pas incertains.

«Je suis désolé. Personne ne voulait ça.» S’expliqua William Lennox après avoir glissé le long de la plateforme pour rejoindre l’inventeur ainsi que Bumblebee toujours assis sur le sol.

Il donna une petite tape amicale sur l’épaule du Yeager qui avait les larmes aux yeux puis se tourna ensuite vers son ancien allié jaune et noir qui gardait ses optiques baissées à ses mains posées sur ses genoux.

Optimus se laissa tomber à genoux devant Rixia et la grande flaque d’energon qui s’étendait tout autour d’elle. Les dernières images manquantes de son esprit venaient tout juste de réapparaitre comme par enchantement à l’instant même où il posa ses optiques dévastées sur la fembot. Il connaissait absolument tout de la vérité dorénavant.

Sa propre lame avait transpercé le châssis de sa compagne alors qu’elle cherchait seulement un moyen de prendre contact avec lui pour le ramener à la réalité, auprès d’elle. Mais il ne le pouvait pas, il était dans l’incapacité de réagir même s’il le voulait si fort ! Tout cela était de sa faute et aussi celle de cette Déesse à qui il souhaitait tout le malheur possible pour l’avoir dupé.

«Non … Pas ça … Non, non non ! Qu’ai-je fais !» Balbutia-t-il aux bords des larmes qu’il ne voulait même pas cacher, Prime ou non il s’en fichait car il avait déshonoré son titre à tous les niveaux possibles et inimaginables.

Avec ses grandes mains tremblantes, il récupéra soigneusement Rixia dans ses bras puis tout doucement contre lui, contre son châssis vrombissant et aux côtés de son étincelle qui pleurait pour elle et son contact. Gardant un semblant d’espoir en lui que sa compagne n’était pas morte, Optimus chercha tous signes de vie via le lien mate qui restait muet à chacune de ses tentatives de synchronisation.

Tout en refusant de croire que c’était la fin de leur histoire, il se dépêcha d’ouvrir les plaques de son torse pour faire apparaitre la célèbre matrice de commandement, la douce lueur bleue se reflétant sur le visage inanimé de Rixia. Il récupéra sa main droite dans la sienne puis effleura le bout de ses doigts contre la matrice, observant attentivement les petites ondes électriques glisser sur les doigts de sa compagne pour ensuite s’éteindre avant même d’atteindre sa chambre à étincelle.

Un échec, car il l’avait tué de ses propres mains tout comme son héritier qu’il ne rencontrera jamais.

«Pardonne-moi Rixia, oh pardonne-moi … Reviens-moi, je t’en conjure.» Murmura-t-il en laissant sortir un pitoyable gémissement de son vocaliser qu’il ne prit même pas la peine de retenir tout en tenant fermement le corps froid de Rixia contre lui. Sur son châssis encore ouvert où brillait la matrice de commandement devenu obsolète.

Un monstre. Il n’était qu’un pathétique monstre facilement influençable et naïf.

«Rixia !» Croassa-t-il atrocement.

Au loin, Cade Yeager assistait à cette terrible scène qui était un véritable crève-cœur. De voir une figure de respect, aussi puissante et honorable, être réduite à des apitoiements. Il renifla puis posa ses mains sur sa tête tout en écoutant les lamentations en sourdines du leader des Autobots, le Major Lennox à ses côtés qui gardait le silence par politesse.

Retenant un autre cri de désespoir dans sa gorge douloureusement compressée sous le poids des émotions, Optimus ferma hermétiquement les optiques tandis qu’il combattait avec ses démons internes qui le harcelaient sans cesses sur ses échecs cuisants et ses erreurs incommensurables. La douleur qu’il éprouvait dans son Spark, il n’essayait même pas de l’apaiser ni de la repousser car il méritait absolument toute cette désolation.

Quintessa lui avait tout prit, tout ce qu’il aimait et son seul réconfort.

Il portait le sang de sa pauvre Sparkmate sur les mains ainsi que celui de son enfant alors il méritait un sort bien pire que celui qui lui était réservé, la mort. Ses actes immoraux le répugnaient bien trop pour juste succomber à son destin fatidique après la perte d’un Sparkmate.

«Qu’ai-je fais … Oh Primus. Je refuse, non ce n’est que mensonge !» Répéta-t-il encore et encore d’un timbre de voix coupable, sa prise se resserrant instinctivement sur Rixia lorsque des robots atterrirent sur le vaisseau en mouvement non loin de lui.

Du coin de l’optique il put voir que c’était Megatron et un autre Decepticon dont il ignorait la désignation mais qui ressemblait étrangement à Shockwave.

Le pied de son pire ennemi entra brutalement en contact contre son châssis pour qu’il vole loin du corps de la fembot pourpre qui retomba lourdement sur le sol dans un bruit métallique vide écœurant.

Megatron sourit mesquinement à l’expression dévastée qui faisait peine à voir sur le visage d’Optimus Prime en personne, l’Autobot habituellement insensible qui avait perdu toute dignité. Il retira son masque de sa bouche puis contourna Rixia qu’il contemplait avec une lueur d’étonnement dans ses optiques rouges cramoisies. Il était clairement surpris qu’Optimus avait tué sa propre compagne pour avoir ce bâton de création ! Peut-être n’était-il pas aussi inutile qu’il le pensait.

«Mais que vois-je. La puissante Rixia, membre de la garde d’Elite, défaite par son propre Sparkmate ? L’ironie. Tu m’impressionnes Optimus. Dommage que tu sois maintenant condamné pour de bon, mon frère. Je te trouvait presque indispensable à notre mission.» Se moqua le chef des Decepticons d’un léger ricanement acerbe, jetant son pied dans le bras du Prime lorsque ce dernier se redressa pour atteindre à nouveau la fembot.

Pitoyable et pathétique en plus !

Nitro Zeus se jeta brutalement dans le dos d’Optimus pour le clouer au sol et pour qu’il arrête de vouloir revenir auprès de Rixia alors que son Maître s’adressait personnellement à lui. Il glissa sa lame le long du cou de l’Autobot jusqu’à ce qu’une petite traînée d’energon ne s’écoule de la blessure superficielle qu’il venait de créer dans le métal en signe d’avertissement au cas où une envie de se débattre ne lui venait à l’esprit.

«T’as cramé ta chance de tuer Unicron !» Réprimanda ce dernier en poussant son pied contre les plaques de métal du dos d’Optimus afin qu’il reste bien au sol en signe de soumission.

En retrait de la scène, Lennox et Cade se cachèrent derrière un pilier pour ne pas se faire remarquer par les deux Decepticons qui s’en prenaient au Prime par peur de se faire exploser sur un coup de tête. De toute manière, ils ne pouvaient rien faire pour lui venir en aide car leurs armes n’étaient pas assez puissantes pour repousser deux gros bots de leur genre.

William fit signe à Cade de s’abaisser alors qu’ils se rapprochaient silencieusement d’eux, Bumblebee plus loin derrière qui passait par une autre plateforme pour rejoindre son leader en difficulté.

Optimus ne dit rien, il acceptait son sort. Il ne réagit même pas lorsque Megatron balança son pied dans sa tête afin qu’il retombe sur le dos pour faire face à son visage amusé par sa victimisation public. Par manque de force ou tout simplement de volonté de se battre, il ne fit rien non plus quand le tyran argent le frappa violemment dans le réservoir pile à l’endroit sensible chez les Transformers. Un petit rictus passa sur son visage accablé par la tristesse mais ce n’était rien comparé à la douleur morale qu’il éprouvait actuellement, le Spark anéanti dans son châssis.

«Je savais que tu n’y arriverais pas !» Grogna Megatron qui s’empressa de lui ouvrir sans douceur le compartiment à droite de son torse pour prendre le précieux bâton de création.

L’artefact scintilla à son contact puis commença à prendre de l’ampleur dans sa main pour atteindre la taille parfaite pour l’utilisation de son nouveau possesseur. Il l’observa pensivement, ses dents pointues crissantes désagréablement.

«L’heure est venue Optimus.» Il s’accroupit puis attrapa fermement l’audio droit du Prime pour le forcer à redresser la tête juste à côté de la sienne ; «tu as tourné le dos à Cybertron, tu vas mourir en regardant la planète Terre pourrir !»

Sa rime aussitôt dite, il relâcha le commandant sur le sol pour se retransformer en jet aux côtés de Nitro Zeus et partir en direction de Cybertron. Maintenant qu’il avait le bâton en sa possession plus rien ne pourra empêcher Quintessa de massacrer Unicron et de faire des humains des morceaux de beurres qui fondent au soleil ! Tant pis si Nemesis alias Optimus ne faisait plus parti du plan à cause de son erreur, elle pouvait toujours compter sur son allégeance ainsi que celle de ses Decepticons.

Cade plissa les yeux aux fortes rafales de vent que produisaient les réacteurs des deux Decepticons déjà bien haut dans le ciel avec l’artefact de Merlin. C’était vrai un cauchemar. D’abord la lourde perte de son amie Rixia et d’Orion puis maintenant leur planète … Il ne manquerait plus que sa fille soit en danger à l’autre bout du monde et ce serait la cerise sur le gâteau.

Lui et Lennox glissèrent le long de la plateforme pour arriver proche d’Optimus qui demeurait toujours sur le sol, à quatre pattes après cette affreuse humiliation. D’autres robots bien plus grands que Megatron et compagnie sortirent des entrailles du vaisseau qui passait juste au-dessus des bateaux de guerre sur l’océan pour venir à l’encontre du Prime abattu qui ne se donna même pas la peine de se relever pour garder le peu de dignité qui lui restait. Nul doute qu’il s’agissait des douze Chevaliers de Cybertron.

Ces géants de métal bien plus âgés que Bumblebee ou même qu’Optimus parlaient dans un dialecte inconnu qui ressemblait fort à du Cybertronien, d’après les consonances qu’entendait Cade. A l’époque où il vivait encore dans la casse avec les Autobots, Rixia avait essayé de lui enseigner quelques mots dans leur langue complexe qui se résultait souvent par un échec et des mots bizarres qui n’avaient aucune signification.

Un sourire amer se dessina sur ses lèvres aux souvenirs suivit d’une profonde mélancolie alors qu’il posa les yeux sur la fembot étendue derrière le Prime, son amie et confidente depuis les deux dernières années.

Puis la culpabilité arriva malgré qu’il n’aurait rien pu faire pour elle. D’un rapide coup d’œil à Bumblebee à côté de lui et Lennox, il put voir sur son visage émotif que le scout pensait exactement à la même chose que lui, ses ailes tombantes dans son dos et un petit bruit mécanique triste s’échappant de son vocaliser.

Le premier des Chevaliers et l’un des plus robustes se précipita vers le Prime pour lui flanquer son bâton dans le dos alors qu’il essayait juste de se redresser. Un autre jeta brutalement son épée dans son épaule, l’obligeant à rester à genoux sur le sol et accepter sa punition ultime.

Chacun leur tour, ils frappèrent Optimus au visage, dans le dos et le châssis jusqu’à ce qu’il ne puisse même plus se tenir sur ses genoux. Perdant des morceaux d’armure, il s’allongea sur le métal frais et humide du vaisseau tandis que Cade Yeager réussit à se frayer un chemin en travers les pieds des géants préhistoriques jusqu’à lui.

D’une glissade maîtrisée dans une flaque d’eau pour venir au bras d’Optimus, il s’accrocha à son poignet bleu pour se relever et lui donner son soutien pour ne pas qu’il perde entièrement espoir. Il avait vu assez de morts aujourd’hui alors il n’en était pas question que lui aussi périsse juste sous ses yeux, c’était bien trop pénible à accepter.

«Tu as trahi les tiens. Trahi ta Sparkmate et tué ta propre descendance.» Commença à énumérer l’un des Chevaliers d’un ton de réprimande.

Les douze tournaient autour du Prime comme des vautours sur une charogne, jouant avec leurs différentes armes blanches en attendant la décision finale du sort de ce traitre. Ses nombreux crimes ne pouvaient être discutables en aucune manière, pas avec ce dernier qui était l’un des pires sacrilèges pour leur espèce humble.

«Non, Optimus ! Relève-toi ! Te laisse pas faire !» Ordonna Cade en regardant le visage abattu du Prime face à ces mots douloureux mais pourtant tellement vrais.

L’Autobot rabaissa honteusement les optiques au sol, refusant d’établir un contact visuel avec son ami humain qu’il avait également trahi. Tout le monde devrait le haïr pour ce qu’il avait fait et ne pas essayer de lui remonter le moral comme le faisait l’homme optimiste face à son visage. Derrière lui, l’un des Chevaliers avait attrapé Bumblebee et l’avait ensuite jeté au sol en le menaçant avec son épée rouillée.

«Tu as choisi le mauvais camp !» S’exaspéra un autre en passant sa longue hache d’une main à l’autre.

«Les Chevaliers gardiens vont me mettre à mort.» Expliqua d’une voix relativement calme Optimus qui laissa sortir un grognement de douleur lorsque celui qui se trouvait derrière son dos le frappa méchamment à la joue pour avoir osé prendre la parole. Il cligna des optiques mais ne dit rien de plus. Quoi qu’il se passe, il était de toute manière condamné à mourir alors autant qu’ils en finissent tout de suite et le plus vite possible pour que cette douleur interne atroce cesse enfin.

«Quintessa est une grande tentatrice ! Une menteuse !» Dévoila celui avec un heaume avec deux cornes avant de jeter sa hache dans le dos du Prime déjà bien affaibli.

Deux autres jetèrent leurs armes sur lui juste pour le faire souffrir d’avantage avant que le sort final ne soit décidé, clôturant ainsi sa punition largement méritée.

«Le verdict est la mort !» S’exclama fortement le chef de la bande en tournoyant gracieusement son épée dans ses mains.

Cade avait l’impression que tout autour de lui ralentissait. Il entendait les battements erratiques de son cœur dans ses oreilles alors que son regard se déporta rapidement d’un robot à l’autre. Ils étaient tous très menaçants et prêts à en finir définitivement avec le Prime jugé pour ultime trahison. Optimus avait certes commis des erreurs mais il ne méritait sûrement pas une punition comme la mort, pas après tout ce qu’il avait fait pour sauver leur espèce de l’extinction ! C’était injuste.

Son pouls accéléra lorsque le robot qui avait annoncé le destin néfaste de l’Autobot balança son épée vers sa tête pour la lui trancher. Ce fût comme une réaction naturelle, un mouvement purement instinctif mais Cade ne le contrôlait absolument pas.

Le talisman à son bras prit soudainement vie pour descendre jusque dans sa main droite et en faire une épée de Chevalier qui dégageait une aura de force incroyable. La prochaine chose qu’il savait c’était qu’il hurlait et qu’il s’était hissé sur le dos d’Optimus pour contrer le coup de l’épée du robot ancien avec la sienne nettement plus petite mais tout aussi résistante.

C’était magique ou miraculeux peu importe mais leurs forces étaient égales. Il l’empêchera de faire le sacrifice ultime en retenant sa lame contre la sienne qui brilla d’une lumière bleuâtre très étrange au contact brusque.

Tout cela en même pas quelques secondes, Cade était stupéfié. Il ne comprenait déjà pas comment il avait fait pour retenir l’épée du Transformer avec sa force qui était bien des moindres comparée à la sienne titanesque mais encore moins comment c’était possible. Il jeta un petit coup d’œil à son bras pour voir qu’effectivement le talisman avait pris la forme de l’épée qu’il tenait à deux mains pour protéger Optimus de la colère des anciens.

D’ailleurs ces derniers semblaient tout aussi surpris que lui par cet acte héroïque digne de l’un des leurs mais quand ils virent qu’il s’agissait en fait d’un talisman de Iacon, les armes s’abaissèrent subitement.

Bumblebee, après avoir été relâché, se précipita vers Cade et son leader par peur de les voir mourir sous ses optiques. Il resta sur ses gardes alors qu’il scrutait un par un les Chevaliers gardiens maintenant beaucoup plus calme qui observaient d’une optique méfiante l’épée que détenait son ami humain, tous déconcertés par son entrée fracassante.

Seglas Ni Tonday !

Cade leva les yeux loin des inscriptions sur le pommeau de son épée pour s’apercevoir que les Chevaliers levaient leurs propres armes au-dessus de sa tête après avoir répétés les mots qu’il avait déjà entendus de la bouche d’un autre Transformer mais aussi d’Edmund Burton. C’était un moment chevaleresque pour lui qui lui laissait de gros frissons le long de sa colonne vertébrale.

Vénéré par ces géants de métal plus vieux que le monde, il avait non seulement épargné la vie d’Optimus Prime mais en plus gagné un titre de Chevalier au sein des gardiens du bâton.

«Cade, j’ai trahi ta confiance, celle de mes Autobots et … De tous ceux que j’aimais du plus profond de mon âme. Leur devoir est de me tuer, il n’y a pas d’échappatoire.» Affirma l’Autobot bleu et rouge toujours à terre devant Cade et les Chevaliers. Il releva doucement ses optiques bleues attristées au ciel où passaient des avions de chasses ; «j’ai condamné la Terre, comme je me suis condamné moi-même.»

«Tu te trompes Optimus. Souviens-toi qui sont tes véritables ennemis dans l’histoire. Rappelle-toi de ce que je t’avais dit il y a deux ans en arrière. On fait des erreurs, mais de nos erreurs naissent parfois nos plus grandes réussites.» Poursuivit Cade d’un petit sourire nostalgique aux lèvres quand le Prime posa ses optiques sur lui. Il souffrait c’était évident, mais peut-être que tout n’était pas perdu au final.

«J’ai tout perdu.» Constata tristement Optimus Prime, refusant d’écouter les sages paroles de son ami humain.

Oui il lui restait ses Autobots, mais à quoi bon continuer à vivre s’il n’avait plus la force de le faire ni l’envie de vouloir se battre pour espérer fabriquer un monde meilleur. Sans sa Sparkmate, son soutien depuis toujours dans les bons comme les mauvais moments ? Son titre de Prime et leader des Autobots ne valait absolument plus rien à ses optiques, pas après ce qu’il avait fait.

«Ça, je n’en suis pas si sûr !» S’exclama William Lennox pour la première fois depuis qu’il avait atteint Cade Yeager, Bee et Optimus Prime.

Le Major laissa un grand sourire radieux étirer ses lèvres puis posa ses mains à sa ceinture tandis qu’il fixait quelque chose derrière deux Chevaliers gardiens et le scout jaune et noir perplexe. Tout simplement extraordinaire !

«Wow !» S’écria d’une voix robotique l’éclaireur après avoir également posé son regard sur ce qu’avait aperçu Lennox.

Ses optiques devinrent rondes d’ahurissement, retenant en lui un cri de réelle surprise car il pensait clairement rêver et si c’était le cas, c’était sordide. Lentement mais sûrement, après avoir cligné des optiques pour être certain que ce n’était pas un mauvais tour, ses ailes se redressèrent joyeusement dans son dos et il commença à sautiller sur ses pieds alors que la réalisation le frappait enfin.

Incrédule, Optimus suivit du regard ce qui attirait autant l’attention du Major et de son jeune éclaireur devenu surexcité en quelques secondes à peine. Il sentit son Spark littéralement croupir sous le poids de l’émerveillement. Il n’arrivait tout simplement pas à y croire jusqu’à se demander si Quintessa ne jouait pas cruellement avec son esprit pour lui donner ce qu’il voulait tant et voir ensuite son anéantissement quand il se rendra enfin compte que ce n’était qu’un abominable tour de passe-passe.

«Bordel, mais dites-moi que je rêve !» Souffla Cade en laissant tomber ses bras contre ses cuisses, une expression hébétée sur son visage.

Ce n’était pas seulement lui qui avait sauvé Optimus Prime de l’exécution grâce au talisman. Non, quelqu’un d’autre avait intervenu sans que personne ne s’en aperçoive.

L’un des douze Chevaliers, le plus court de tous, se tenait à côté de Rixia qui était belle et bien vivante. A un genou à côté de cette dernière, il l’aidait à se tenir assise en gardant une main dans son dos puis en agrippant son bras pour qu’elle ne perde pas l’équilibre à cause de sa grande perte en energon ainsi que ses nombreuses blessures plus ou moins graves sur son corps.

Ses optiques à nouveau brillantes fixaient le groupe un peu plus loin mais non sans une touche de douleur en elle malgré le petit sourire authentique qu’elle portait sur ses lèvres.

Ce fût à ce moment-là qu’Optimus se rendit compte que l’éprouvante douleur dans son Spark s’était apaisée jusqu’à ne laisser qu’une douleur sourde et constante qui devait provenir des blessures physiques de sa mate et non pas d’une déchirure de lien comme tout à l’heure.

Immédiatement, le soulagement balaya leur lien nouvellement retrouvé en chassant absolument tout tourment et terreur loin de leurs Sparks respectifs pour ne laisser place qu’aux agréables sentiments notamment la joie intense et l’amour passionnel.

«Rixia !» Se laissa dire Optimus Prime pendant qu’il se précipitait vers la fembot assise à côté du Chevalier gardien qui laissa vite la place à l’Autobot nerveux mais invraisemblablement heureux et soulagé.

Il attrapa rapidement sa main dans la sienne puis la tira doucement contre lui comme pour s’assurer que ce n’était pas une illusion perfide de son esprit mais bel et bien réel. Le métal sous ses doigts étaient véridique tout comme les pulsations rythmiques du Spark de sa compagne à nouveau en parfaite harmonie avec la sienne.

Elle s’accrochait pour la vie chère aux plaques constituant son torse tout en retenant de petits gémissements dans son vocaliser quand il touchait sans ménagement des zones sensibles. Il tombait dénue, admirant encore la beauté naturelle de la fembot entre ses mains qui se laissait faire pour qu’il puisse faire son inspection approfondie sur l’état déplorable de son corps.

Une fois sûr de lui, il laissa sortir un soupir de contentement tout en resserrant tendrement sa prise sur sa Sparkmate qu’il pensait avoir perdu, à son plus grand malheur. Il ne voulait pas lui faire de mal volontairement mais de l’entendre et de la sentir vivante contre lui le rassurait grandement. Comment était-ce possible ? Il n’avait plus rien ressentit, pas une seule vibration de son étincelle de vie absolument rien qui puisse lui donner un brin d’espoir qu’elle n’avait pas péri !

«Comment ? C’est impossible, je t’ai senti mourir … Le lien ?» Prononça-t-il hâtivement d’une voix émotive après avoir tracé un doigt le long de la joue de Rixia puis sur une trainée d’energon sur le métal ci-dessous qui lui laissait un goût amer en bouche et une folle envie de se venger de celui qui lui avait fait subir ça.

En d’autres termes, lui-même.

La fembot ouvrit la bouche pour prendre la parole mais ses forces lui manquaient alors à la place elle laissa s’échapper un petit gémissement peiné puis ferma les optiques à la vague de souffrance dans son corps mécanique.

Par Primus, même elle n’avait pas la réponse exacte à cette question. Tout ce dont elle se souvenait fût le regard haineux de Nemesis Prime puis ensuite son réveil dans cette affreuse douleur physique et morale. La chose suivante qu’elle vit une fois à nouveau en ligne fût la mise à mort de son Sparkmate juste sous ses optiques par les douze Chevaliers gardiens de Cybertron pour avoir trahi leur espèce.

La matrice, j’espérais que tu l’utiliserais sur moi. J-Je me suis déconnectée pour te faire un électrochoc. Je ne savais pas si je pouvais revenir, je sais que c’était dangereux et irresponsable mais je devais prendre le risque … Et puis tu devrais maintenant savoir qu’il est difficile de me tuer.

Avoua-t-elle d’une façon ludique en souriant d’avantage à son mate abasourdi qui la regardait avec une touche d’agacement dans ses optiques bleues, n’ayant pas les mots pour la réprimander sur ses prises de risques inutiles parce qu’il était tellement soulagé et heureux de la revoir. Encore une preuve qu’elle le connaissait trop bien et que toute sa confiance reposait entièrement sur lui.

Imprudent mais subtile ! Tout en plissant suspicieusement les optiques, Optimus lui partagea son ressenti sur la question qui était plutôt positif malgré son embarras à l’admettre.

Rixia …

S’exaspéra-t-il d’une touche de lassitude dans sa voix grave. Il se retint de lever les optiques au ciel quand elle haussa innocemment les sourcils. C’était très dangereux comme idée mais sa compagne avait toujours eu cette sagesse de faire passer les autres avant elle, l’une de ses plus grandes qualités malgré qu’il préfèrerait qu’elle pense un peu plus à sa survie ainsi qu’à celle de l’étincelant. Pouvait-il vraiment lui en vouloir ?

Non, parce qu’il faisait exactement pareil.

J’avais des responsabilités dans les deux camps. J’ai fait ce qui était de mieux pour la survie de notre espèce mais aussi pour la Terre. Nemesis ne devait pas survivre, tu comprends ?

Renchérit la fembot nettement moins amusée qui prenait les choses très au sérieux. Oui c’était un plan débile qui jouait uniquement sur les probabilités mais elle avait quand même réussi. De plus, ce n’était pas de sa faute si le redémarrage de ses systèmes prenait du temps ! C’était toujours très lent chez elle à son plus grand désarroi. Eh oui, chacun était différent un peu comme les humains avec leurs empreintes digitales uniques.

Elle ne pouvait malheureusement pas utiliser sa boite vocale pour le lui dire car cela prenait bien trop d’énergie qui risquerait de la mettre en stase forcée mais sur le coup elle aurait voulu rire aux drôles de sentiments ambigus qui circulaient dans leur lien. Déjà comme ça elle avait beaucoup de messages d’erreurs qui s’affichaient à son écran alors pas la peine d’en rajouter d’avantage.

Oui, c’était très dangereux et incertain quant à l’issu mais tu as fait le bon choix. Tu es en vie et c’est tout ce qui m’importe. Mais tout est de ma faute, je n’ai pas su vous protéger. Pourras-tu un jour me pardonner pour ce que j’ai fait ?

Demanda ensuite Optimus via la communication privée, mettant un terme à l’amusement momentané pour revenir aux choses sérieuses. Il tint Rixia contre lui alors qu’il attentait impatiemment une réponse de sa part, positive ou non il espérait juste qu’elle ne le détestait pas pour ses erreurs.

Dans son dos, il entendit Cade et Lennox discuter entre eux et n’eut pas de mal à s’imaginer qu’ils parlaient de ce qui était arrivé tout comme les Chevaliers gardiens agités. Oui il faisait une démonstration affective en public mais il s’en fichait car Rixia valait bien plus à ses optiques que les règles qui interdisaient aux Primes de montrer leurs sentiments. Même le sang-froid avait des limites, pour tout le monde.

Tu n’étais pas conscient, Optimus. Ecoute ta voix intérieure. Tu le sais aussi bien que moi qu’il n’y a qu’un seul responsable et qu’il s’apprête à détruire un monde qui malgré ses réticences nous a offert un toit. Le véritable coupable était Quintessa, pas toi.

Expliqua calmement la fembot d’une voix douce mais ferme pour qu’il comprenne bien qu’elle pensait en la véracité de chacun de ses mots. Elle sentit de la méfiance s’écouler dans leur lien mate qu’elle s’empressa de combler de confiance et d’adoration pour qu’il ne sombre pas dans ses tourments. Il hésitait sur la sincérité de ses bonnes paroles parce qu’il culpabilisait encore pour les choses qu’il n’avait même pas commises de son plein gré.

Rixia leva sa main pour venir caresser affectueusement le châssis bleu et rouge abimé du Prime à côté de sa tête, non loin des vibrations apaisantes de son Spark meurtri. Depuis le temps qu’elle voulait à nouveau le toucher et se synchroniser … Elle ne s’imaginait pas dans ce genre de circonstances très particulières.

Merci d’avoir toujours cru en moi.

Optimus s’autorisa à sourire puis il ferma les optiques en appréciant le doux toucher de la fembot sur son métal. Si longtemps qu’il attendait ce moment, de pouvoir la tenir et de partager son amour indestructible pour elle. Il pencha légèrement la tête jusqu’à ce que son menton ne touche le haut du casque de Rixia dans un geste intime semblable à un baiser chez les humains tout en resserrant ses bras autour d’elle pour qu’il n’y ait plus d’espace entre eux.

Tant pis s’ils avaient des témoins, le moment pour eux était de se retrouver convenablement et de s’excuser pour le mal qui avait été fait. Soudainement, le Prime fébrile se souvint de quelque chose qui méritait absolument toute son attention ce qui brisa l’instant parfait et le charme de leurs étincelles de vie qui criaient pour la proximité de l’autre. Il avait l’impression que quelqu’un avait enfoncé son poing dans son réservoir tellement il se sentait dévasté à la seconde suivante sa réalisation.

Optimus poussa lentement la fembot jusqu’à la tenir à bout de bras puis baissa rapidement les optiques sur la blessure au châssis d’où s’écoulait encore un peu d’energon. Le trou avait été si profond qu’il avait même sentit du liquide dans son dos où il la tenait, ce qui voulait dire qu’il l’avait littéralement empalé avec son poignard.

D’une main tremblante alors que l’horreur se saisit du lien mate, il traça du bout des doigts la longue entaille douloureuse qu’il avait laissé sur le corps de sa Sparkmate, à l’endroit exacte où se trouvait la cavité à étincelant.

Même si cette cavité était ultra résistante il doutait qu’elle avait résisté à sa fureur passagère ainsi qu’à sa force monstrueuse.

L’enfant ?!

Voyant le regard rempli d’effroi d’Optimus, Rixia cligna des optiques et d’un petit gémissement au mouvement qu’elle fit pour encercler ses doigts autour des siens contre son torse, elle repoussa sa main pour ouvrir le fameux compartiment qui s’avérait être complètement vide !

Effectivement, la cavité avait souffert à cause de la lame tranchante mais il n’y avait absolument rien à l’intérieur, à la plus grande consternation du Prime qui la plaida du regard pour avoir une explication concrète. L’appréhension remplaça la terreur à l’idée que les dires de Quintessa au sujet de son héritier ne s’avèrent véridiques … Que les humains avaient vraiment tué son enfant tels des barbares.

Il est en sécurité. Je ne pouvais pas le prendre avec moi si je devais me battre avec l’une des plus grandes puissances de Cybertron !

Plaisanta Rixia à la légère d’un très léger haussement d’épaules nonchalant à l’expression ahurie que lui offrait le commandant suite à cela. Elle se sentait un peu perplexe à vrai dire car elle n’avait pas du tout l’habitude de voir son compagnon aussi expressif mais elle devait admettre que c’était bien plus rassurant au lieu de devoir deviner ce qu’il ressentait à tout bout de champ.

Enfin, une fois qu’il assimila l’information, Optimus lui hocha respectueusement la tête et lui rendit même son petit sourire en coin tout en resserrant sa prise sur ses avant-bras.

«Elle est très maligne. Elle ne cessera jamais de m’impressionner !» Acquit d’un rire le Major Lennox aux côtés des deux Autobots amoureusement entrelacés après avoir vu la cavité vide.

C’était assez surprenant de voir Optimus Prime réagir de manière sentimentale après tant d’années côtoyées à la NEST où son attitude reflétait le caractère du chef impassible mais soucieux du bien-être de ses soldats. Ce spectacle était plutôt particulier mais des plus attachants.

Comme quoi tout le monde avait le droit d’être heureux et d’aimer comme bon lui semblait ! Surtout lui qui le méritait amplement.

«Bien joué Rixia. Ouais, tu nous as tous dupés et surtout foutue une sacrée frousse ! Ne t’avise pas de recommencer ! Mon p’tit cœur d’humain ne va pas le supporter deux fois ça, c’est moi qui te le dis. Tu veux prendre des risques ? Cool, tant mieux pour toi ! Vous vous êtes vraiment bien trouvé tous les deux. Mais il va falloir arrêter de jouer aux héroïnes maintenant et penser un peu à ton entourage avant de foncer tête baissée dans le danger !» Réprimanda gentiment Cade à droite de Lennox, les sourcils levés en agitant son doigt vers Rixia, l’autre main à sa hanche comme s’il grondait un enfant.

Le Prime et elle étaient définitivement faits l’un pour l’autre car ils avaient la même fichue manie de vouloir sauver l’humanité au gré de leur vie. C’était peut-être pour cela qu’ils étaient en parfaite harmonie depuis tant de décennies car il fallait supporter les séparations et les devoirs qu’engendrait le statut de chef des Autobots. De l’amour certes mais aussi énormément de courage, pour les deux. Il reprit ensuite avec cette fois-ci un sourire bienheureux.

«Je suis content de te revoir parmi nous ma grande. Tu nous as manqués.» Cade lui donna un petit clin d’œil, émotif.

Rixia esquissa un autre sourire après avoir posé son regard sur les deux humains conciliants et plus particulièrement Cade Yeager. Sans lui elle n’aurait jamais réussi à avoir confiance en l’humanité. Sans son aide, Orion ne serait peut-être même pas là d’ailleurs. Il l’avait toujours rassuré et aidé à voir les choses du bon côté dans les instants les plus difficiles où la solitude régnait dans son Spark. Elle était heureuse de pouvoir l’appeler ami et un ami digne de ce nom.

«Merci Cade.» Dit-elle en retour d’une voix rocailleuse et remplie d’interférences. Elle voulait vraiment le remercier de vive voix malgré sa douleur et le manque vital d’énergie dans ses circuits.

«Optimus, il n’y a que toi qui peut tout arranger.» Poursuivit Cade en reprenant son ton sérieux pour s’adresser directement au commandant.

D’un profond soupir, il loucha face aux rayons du soleil pour regarder le Prime songeur qui gardait le silence depuis tout à l’heure. Il poursuivit lentement en espérant convaincre l’Autobot de les aider à récupérer le bâton. De les aider une toute dernière fois.

«J’y arriverais pas sans toi. Personne ne le pourra. Ce moment, c’est tout ce qu’il nous reste. Ça dépend que de toi Optimus. Si t’es pas à nos côtés, on meurt tous.» Sa voix tremblait sous le poids des émotions.

«Nous avons tous besoin de toi.» Lennox hocha la tête en accord.

Optimus regarda longuement le sol avant de finalement redresser les optiques sur les deux humains à bout de souffle. Derrière eux, il pouvait apercevoir sa planète entrer dans l’atmosphère terrestre et les avions de chasses tourner autour du vaisseau en mouvement au-dessus de la mer.

Il expira une grande bouffée d’air glacial hors de son nez métallique, créant ainsi un nuage de brume alors qu’il réfléchissait aux choix à faire. Famille ou devoir ? Il se devait de les aider, pour toutes les choses qu’ils avaient faites ensemble ici sur la planète Terre durant de nombreuses années. 

«C’est maintenant ou jamais.» Soupira Cade en levant ses bras à ses côtés d’une légère secousse de sa tête, ses cheveux humides se collant à ses joues.

Le Prime cligna des optiques puis regarda ensuite sa compagne qu’il tenait toujours entre ses grandes mains, cherchant son approbation. Elle se contenta de lui hocher la tête positivement pour lui prouver que ce qu’il éprouvait et pensait était juste.

D’une vague de soutien dans leur lien commun, elle grimaça à la pointe de douleur qui passa dans son corps puis referma gentiment son emprise sur les avant-bras de son Sparkmate pour qu’il continue de la regarder droit dans les optiques.

Primus ne veut pas que nous rejoignons l’Allspark parce que notre destinée n’est pas encore accomplie. Il ne veut pas que nous mourrons, ni notre fils, alors faisons notre devoir. Redeviens la figure autoritaire et honorable qui guidera notre nation vers la gloire. Le grand leader des Autobots et le Prime. Qu’importe ton choix je te suivrais mais je t’en prie, fais le bon.

Elle tira doucement sur son bras quand il rabaissa pensivement ses optiques au sol. Elle savait qu’il allait faire le bon choix elle l’avait toujours su et les émotions qu’il partageait avec elle dans leur lien confirmèrent ses pensées. Malgré sa souffrance et son épuisement, Rixia sourit un peu plus lorsqu’Optimus la relâcha avec douceur puis qu’il se redressa fièrement sur ses jambes pour faire face aux douze Chevaliers gardiens silencieux. Un nouvel élan de détermination dans son Spark débordant d’assurance.

«Vous tous mes frères ! Je jure de ne plus jamais vous trahir. Celle qui m’a manipulé ne peut rester en vie. Pour avoir voulu me détruire et détruire ma descendance.» Maugréât-il d’un timbre de voix macabre, les optiques furieusement plissées au ciel vers Cybertron. Il poursuivit son petit discours en faisant face cette fois-ci aux Chevaliers.

«Je suis Optimus Prime ! Pour sauver la Terre, nous devons aller sur Cybertron et détruire Quintessa !» Clama-t-il d’un grognement de haine quand il dit le nom de sa créatrice diabolique. Il serra les poings à ses côtés puis fronça progressivement les sourcils, perdant toutes traces de tristesse sur son visage métallique à nouveau dur et impénétrable.

«Bien dit Optimus !» William hocha la tête puis applaudis, la lèvre inférieure légèrement ressortie après ce discours revigorant.

«Nous nous battrons pour la Terre et ses habitants ! Pour nos frères et nos familles !» Le Prime leva le poing en l’air pour motiver ses troupes.

Bumblebee chantonna joyeusement via sa radio puis sautilla sur ses pieds en voyant enfin le retour du véritable commandant des Autobots. Non seulement il était de retour mais en plus Rixia et Orion n’étaient pas blessés ! Hourra !

A cette dernière réflexion, il s’arrêta dans ses acclamations pour regarder la fembot pourpre toujours assise sur le sol qui tenait d’une main son châssis blessé et de l’autre le sol pour se soutenir dans cette position.

Qu’avait-elle fait de son étincelant exactement ? Où était-il ?

Le jeune scout se précipita à ses côtés pour voir l’étendu des dégâts sur son armure en espérant que le protoforme sensible n’avait pas été touché durant le combat. Il sortit une série de sonorité robotique de sa bouche puis s’agenouilla aux côtés de Rixia, les mains en l’air à quelques centimètres d’elle car il n’osait pas la toucher sans risquer de lui faire du mal.

«Je vais bien, Bee … Ne t’inquiète pas pour moi.» Rassura Rixia en posant sa main sur l’épaule du scout paniqué qui la fixait avec de larges optiques.

Oui c’était un gros mensonge mais elle ne voulait pas que l’attention soit sur elle alors que le monde courait un immense danger. Il y avait des priorités et le médecin était déjà en route pour venir la récupérer.

«Tu es sérieuse, là ?! Regarde un peu ta tronche !» Laissa-t-il sortir dans la panique sans vraiment y réfléchir à deux fois. Pas le temps pour les regrets puis de toute façon ce n’était pas lui qui parlait mais des voix humaines venant de différentes stations dans sa radio intégrée.

«Non ne l’écoute pas Bee, c’est des conneries ! Il faut qu’elle voie un médecin de toute urgence sinon elle risque de se transformer en tas de ferraille inutilisable !» Charia sarcastiquement Cade après avoir entendu une telle absurdité de la bouche de la fembot en question. Outré par son manque de confiance en eux, l’inventeur rumina sous son souffle à quel point Rixia avait toujours été insouciante sur son propre bien-être.

Optimus revint aux côtés de sa compagne en s’accroupissant à côté d’elle pour lui venir en aide. Elle ne pouvait pas se tenir debout et il était hors de question qu’elle participe à la bataille ! Alors il lui attrapa les épaules pour qu’elle puisse se soutenir contre lui puis il contacta rapidement son médecin Autobot en espérant qu’il n’était pas très loin … Du coin de l’optique, il vit que la fembot s’apprêtait à utiliser son vocaliser pour lui transmettre le fond de sa pensée alors il se dépêcha de la devancer.

Tu as besoin de soins immédiat ! Je refuse que tu nous suives et c’est un ordre ! Retrouve notre étincelant et reste avec Hound jusqu’à ce que je revienne. Promet-le moi, Rixia.

Sa Sparkmate referma lentement la bouche à sa voix ferme et profonde qui implorait son obéissance. Evidemment qu’il avait peur pour elle et sa survie mais elle n’était pas aussi inutile que ça non plus ! Rixia déglutit puis acquit d’un simple hochement de tête en arrêtant d’essayer de se redresser car de toute manière la douleur était trop importante pour même espérer rester debout.

Je t’attendrais.

Finit-elle par dire dans leur communication privée, défaite. Il avait entièrement raison.

Elle vit Bumblebee pencher la tête sur le côté d’inquiétude alors qu’il la regardait intensément en essayant de comprendre ce qu’ils étaient en train de se dire. Le scout prit doucement sa main dans les siennes quand Optimus posa deux doigts contre son audio droit une fois qu’il réussit à établir un contact avec l’un de ses Autobots.

Le jeune robot avait peur pour elle, elle le voyait bien dans ses optiques, mais maintenant il fallait qu’il se concentre sur la nouvelle mission qui était de détruire Quintessa et repousser Cybertron avant qu’il ne soit trop tard.

Quelqu’un a dit, médecin Autobot ?

Les visages des trois Autobots s’illuminèrent à la voix bourrue de Hound dans leur communication publique et quand ils levèrent les optiques au ciel, ils virent le Démenos des Chevaliers qu’ils avaient volé à Lockdown deux ans plus tôt.

A suivre …

VP


Les commentaires anonymes ont été désactivés pour cette fanfiction

Laisser un commentaire ?