TRANSFORMERS 5 : L'ombre du destin

Chapitre 15

10727 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/07/2019 12:55


J’ai hâte d’avoir votre avis, bonne lecture !

TRANSFORMERS 5 : L’ombre du destin

Chapitre 15

«RIXIA !»

La voix de Bumblebee, sa propre voix, sortie Rixia de sa transe pile au moment opportun.

Elle rouvrit rapidement les optiques puis se jeta sur la gauche avant même qu’Hideaway ne puisse la toucher avec ses crocs ou l’une de ses griffes saillantes.

Derrière Rixia se trouvait un pic enfoncé dans le sol, à la verticale prête à empaler le robot dans les airs pas assez méfiant qui se jetait tête baissée dans son piège. La mâchoire anormalement grande de la créature s’empala brutalement en travers ce morceau de métal allongé dans un hurlement terrifiant de pure agonie.

La tension palpable chuta sur le champ de bataille devenu silencieux après ce spectacle des plus effrayants. La poussière épaisse retombait lentement vers le sol, dessinant en travers elle la forme de l’Autobot pourpre debout victorieusement devant ce qu’était autrefois la plus grande arme que Cybertron ait jamais connue.

La mâchoire ouverte d’Hideaway était embrochée le long de la lance de fortune dans un angle incongru, le liquide noirâtre corrosif contenu dans son corps s’écoulant en abondance sur le sol autour d’elle dans une grande flaque visqueuse.

Le poids conséquent de son armure résistante la clouait contre cette arme qui ressortait jusque derrière sa tête entre ses pointes menaçantes. Elle ne bougeait plus, plus aucun bruit n’émanait de son corps mécanique pas même cette espèce de trou béant au milieu de son châssis qui produisait des sifflements étranges lorsqu’il était actif.

«La confiance Hideaway, voilà ta plus grande faiblesse.» Rixia se détendit enfin une fois qu’elle était certaine que la créature à ses pieds ne se relèvera plus.

Cette image d’Hideaway l’horrifiait. Gueule ouverte tordue, immobile contre le sol.

Passant ses mains contre ses cuisses pour les dépoussiérer vainement, elle redressa ensuite la tête vers le groupe de Decepticons un peu plus loin qui observait l’échange depuis tout à l’heure. Tous arboraient une expression différente sur leur visage métallique en allant de l’horreur absolu chez Barricade à la colère noire pour Megatron. Le chef tyrannique grinça des dents, ses optiques furieusement plissées sur le corps inerte d’Hideaway aux côté de la compagne du Prime. Il n’en revenait tout simplement pas.

«Tuez-là !» Brama-t-il sans plus tarder en jetant son index dans la direction de Rixia.

Immédiatement, ses troupes estomaquées par ce revirement de situation des plus inespérés se mirent en mouvement pour mettre la main sur la fembot pourpre. Infernocus rugit de toutes ses forces puis redressa ses canons vers les humains qui reprirent tout aussi rapidement la bataille enragée pour mettre un terme à ce conflit.

«Elle est à moi !» Barricade sauta au-dessus des cratères pour rejoindre la fembot déjà en mouvement qui essayait d’atteindre les autres Autobots.

Lennox et Santos récupérèrent aussitôt leur dispositif de communication pendant que Megatron et compagnie s’occupait des Autobots. L’armée et la Nasa avaient eu une idée pour débrancher cette foutue chambre à combustion qui donnait sa puissance au vaisseau transmetteur ici-bas.

Faire basculer une plateforme retenue par des câbles sur la chambre pour qu’ensuite elle dégringole de Cybertron et jusque sur le sol terrestre où normalement elle devrait se désintégrer lors de l’impact violent. Peut-être un plan foireux, mais un plan qui pouvait aussi parfaitement fonctionner.

L’objectif de leur nouvelle mission était relativement simple. Marquer la cible pour que les chasseurs puissent se repérer dans le ciel et ensuite exploser les liens qui retenaient cette plateforme pendant qu’eux évacuaient la zone conflictuelle. Pas plus de morts du côté des humains, cette idée plaisait énormément à Santos.

Bien que Cade et Viviane désapprouvent totalement ce nouveau plan, Lennox ordonna à tous ses hommes de mettre leur parachute pour pouvoir sauter lorsque le moment viendra pour eux de le faire. Ils auraient aimés attendre Optimus et le suivre jusqu’à la chambre, mais le temps leur manquait cruellement.

Depuis plus de vingt minutes ils n’avaient plus eu aucune nouvelle du chef des Autobots jusqu’à même croire qu’il avait échoué quelque part lors de la bataille. Une vérité très triste à admettre. De plus les Decepticons étaient bien trop nombreux pour poursuivre dans cette voie-là.

Barricade se jeta dans le dos de Rixia avant même qu’elle ne puisse atteindre ses congénères de l’autre côté du champ de bataille. Grognant une insulte sous son souffle, il enfonça farouchement ses doigts dans son dos et son épaule pour la faire souffrir autant qu’il souffrait intérieurement pour avoir tué la fembot noire et rouge qu’il affectionnait tant. Les deux bots s’écroulèrent maladroitement à plat ventre sur le sol alors qu’ils cherchaient à avoir l’avantage sur l’autre.

«Je vais te le faire payer ! Pauvre chienne !» S’excita-t-il une fois à califourchon sur les hanches de la fembot pourpre.

«Et moi je ne te laisserais pas faire ! Mauvais flic !» Renchérit Rixia tout en frappant violemment son poing dans la tête du Decepticon à quatre optiques.

Elle glapit subitement de douleur lorsqu’une blessure se rouvrit à son châssis quand il rétorqua de la même manière, non loin de la cavité à étincelant. Faire d’aussi grands gestes brusques n’étaient pas bon du tout pour son métabolisme en cours réparation et de plus elle n’avait pas encore récupéré toute son énergie vitale.

Un autre cri étranglé de douleur involontaire s’échappa de son vocaliser lorsque Barricade la souleva facilement pour la jeter contre une pile de terre en la tenant par les plaques de torse afin qu’elle le regarde droit dans les optiques, leurs visages à un pouce de l’autre.

Avant qu’il dise ou fasse la moindre chose, Rixia empoigna le bras du Decepticon qui la tenait pour le tordre dans le sens inverse pour qu’ensuite elle puisse balancer son genou dans le réservoir du robot plié en deux.

Elle utilisa ce petit moment d’inattention pour se jeter à son dos, activer son blaster et l’enfoncer brusquement dans son épaule gauche. D’un bras autour de son cou pour l’empêcher de la jeter hors de lui, elle tira sur le protoforme sensible de Barricade, une giclée d’energon volant autour d’eux et sur le sol.

«ARGH !» Hurla-t-il de douleur lorsque son bras de disloqua, des bouts de son armure se tordant douloureusement pour exposer les parties vulnérables de son protoforme argent.

«Va te faire voir chez Unicron !» Gronda amèrement Rixia qui poussa le Decepticon désemparé à l’aide de son épaule jusqu’au rebord de la plateforme où il dégringola dans le vide en laissant une traînée d’energon dans son sillage.

La fembot soupira allègrement, à bout de force à cause de ses blessures fraîches. Elle s’essuya grossièrement la bouche pour y retirer le liquide bleuté du coin de ses lèvres avec le dos de sa main, contemplant la chute de Barricade dans les airs juste sous ses pieds. Sans surprise, le bot réussit à se raccrocher à des câbles pour ralentir sa chute mais au moins avec sa blessure à l’épaule il ne sera plus tenté de remonter pour rejoindre la bataille qui faisait déjà bien rage avec les autres.

Rixia voulut ensuite rejoindre Bumblebee, Hound et Hot-Rod mais une violente explosion sur sa gauche la souffla de ses pieds pour qu’elle atterrisse durement contre le rebord de l’un des cratères alvéolaires.

Plissant les optiques à la douleur foudroyante dans son corps, elle grimaça tout en se couvrant la tête des débris qui retombaient en pluie autour de son corps, des morceaux de métal plus ou moins grands en feu. Cette explosion venait du canon à plasma sur la gauche de la chambre à combustion et après vérification elle s’aperçut qu’il s’agissait de l’œuvre du petit ami bleu d’Izabella.

Il avait fait ce que lui avait demandé sa Maîtresse ! Vaillamment combattu sa peur pour détruire l’arme mortelle de l’ennemi.

Le robot miniature dépourvu de parole rebondit à plusieurs mètres plus loin de l’accident, fumant grossièrement après avoir été en contact direct avec le bout du canon pour le faire imploser grâce à son bras greffé trois fois plus gros que lui. Il secoua sa grosse tête pour effacer les restes de confusion puis regarda ensuite bêtement autour de lui pour savoir où il devait aller maintenant car les tirs pleuvaient dans tous les sens en travers l’épais brouillard noirâtre.

«Señorita ! Où êtes-vous ?!» S’affola Hot-Rod en couvrant ses optiques de la poussière encombrante.

Il ne voyait pas grand-chose dans les parages mais néanmoins il reconnut la forme du petit robot Squeaks sur le sol qu’il s’empressa de récupérer contre son châssis d’une manière protectrice.

«Bien joué p’tit gars !» Loua-t-il en reprenant son flingue pour tirer sur les ennemis de l’autre côté.

Son Spark manqua une pulsation douloureuse dans son compartiment quand il crut entendre un gémissement féminin sur sa gauche. Tout en resserrant sa prise sur Squeaks pour qu’il ne tombe pas, il se précipita en travers la fumée noire pour essayer de retrouver la fembot en difficulté avant Megatron. Car oui, le chef des Decepticons n’avait pas perdu un seul instant à en faire de même pour mettre la main sur elle avant les autres et plus particulièrement le fils d’Optimus Prime.

Mais il n’eut pas besoin de chercher bien longtemps parce qu’il entendit une puissante détonation suivit d’un flash lumineux et d’un rugissement de colère assourdissant. Megatron vola sur le sol non loin d’Hot-Rod qui suite à cela, écarquilla les optiques à la fembot qui se dressait devant lui avec son blaster allumé levé à l’horizontal.

Son regard était féroce mais encore plus avec son masque de bataille sur sa bouche et sa posture imposante qui dégageait une aura de force et de détermination incomparable.

«Vous êtes en vie ! Primus tout puissant ! Ha ha ! C’est épatant ! La fembot fatale est de retour !» Rit joyeusement l’Autobot orange et noir tout en tenant le petit Squeaks contre son châssis vrombissant d’euphorie.

Il s’accroupit pour éviter les tirs de Nitro Zeus destinés à sa tête puis rétorqua avec son gun, laissant Rixia gérer seule son problème pour l’instant.

«Je suis Rixia, ancien membre de la garde d’Elite, compagne du Prime et personne ne touchera à mon fils !» Dit-elle d’une voix mortellement basse et intimidante, blaster à côté de son visage sombre.

Megatron redressa son buste pour regarder la fembot en question qui lui donnait un regard noir, le poing serré à ses côtés. Certes elle l’avait pris par surprise mais cela ne voulait pas dire qu’elle allait gagner contre lui au corps à corps maintenant qu’ils étaient face à face et à découvert ! Plissant les optiques d’énervement, le Decepticon se releva sur ses pieds puis réactiva à son tour son puissant blaster pour en finir une bonne fois pour toute avec cette fembot audacieuse qui voulait se mesurer à lui.

«Tu ne peux rien contre moi ! Tu n’es qu’une pathétique petite Autobot. Et la créatrice réclame ce que tu protèges avec acharnement. C’est de ta faute si Optimus à a misérablement échoué pour sauver notre planète ! Tu le rends faible et inutile, car tu n’es rien !» Fabula-t-il dans l’espoir de déstabiliser son adversaire, souriant derrière son masque à l’expression endurcie de la compagne du Prime.

«Tu parles beaucoup trop Megatron !» S’exclama-t-elle vivement en fonçant droit sur lui pour le faire taire de ses ignominies.

Ses mots ne l’atteignaient pas car elle savait parfaitement ce qu’il essayait de faire pour avoir un avantage sur elle.

Sur son passage, elle récupéra un morceau de tôle froissé qu’elle s’empressa de balancer au visage de Megatron avant même que celui-ci ne réagisse d’une quelconque manière à son approche rapide. Elle sauta ensuite dans les airs pour lui faire son fameux coup de pied spartiate qu’il n’eut pas le temps d’esquiver et qu’il se prit en plein milieu de la poitrine déjà bien écorchée par les nombreux tirs à cet endroit-là. Il jeta son bras pour la frapper mais la fembot s’abaissa au même moment pour ensuite le contourner et lui enfoncer ses pieds dans les genoux, satisfaite d’entendre son hurlement de douleur pendant qu’il trébuchait en avant.

Les tirs ricochèrent sur son armure argent alors qu’il essayait en vain de mettre la main sur la compagne du Prime plutôt agile ou alors serait-ce à cause de sa soudaine détermination ? Il réussit néanmoins à la frapper dans le dos avec son poing mais pas avec son blaster qu’elle dévia de justesse au-dessus de sa tête pour que le tir frappe des câbles en suspension.

«Dégagez ! On vous couvre, allez-y !» Affirma Hound aux humains qui couraient pour rejoindre le bord de la plateforme.

Santos marqua la cible comme convenu pour les avions de chasses en attentes maintenant qu’ils pouvaient se rapprocher de la zone après que Squeaks ait désactivé l’un des canons à plasma latéraux. Le second avait été brisé par l’un des tirs perdus de Megatron lors de sa bagarre effrénée avec Rixia.

Ce n’était absolument pas voulu bien évidemment, mais la fembot maligne faisait en sorte de diriger ses tirs là où elle le voulait.

«Elle n’est pas seule, Megatron !» Hot-Rod, après s’être occupé du cas de Nitro Zeus, vint se mettre aux côtés de Rixia pour lui apporter son soutien face au leader déchu des Decepticons toujours plus furieux de ne pas réussir à abattre sa cible.

Après avoir dit cela, Hound et Bumblebee plongèrent dans une roulage gracieuse pour venir se mettre de chaque côté de Rixia et d’Hot-Rod, armes sorties et regards tenaces sur le robot déconcerté. Il n’avait aucune chance face à quatre Autobots armés mais peut-être qu’avec Infernocus, la tendance sera inversée. La bête cornue chargeait les humains qui essayaient de s’enfuir maintenant qu’ils avaient finalisé leur mission en mettant le traceur sur le morceau retenu dans les câbles en hauteur.

«Infernocus !» Mais Megatron ne put poursuivre sa phrase car un rugissement aigu envahi soudainement le champ de bataille.

Tous les regards sans exception se dirigèrent vers le ciel chaotique, un nouvel élan d’espoir pour certains, de l’écœurement pour d’autres.

«Optimus ! Ouais !» S’enchanta joyeusement Izabella en se hissant sur une dune pour acclamer le commandant chevauchant le dragon de métal à trois têtes.

La majestueuse créature ailée plongea en direction du champ de bataille puis une fois suffisamment proche du sol, Optimus Prime sauta de son dos avec son épée et son bouclier parer, le masque couvrant la plupart de ses cris de rage lors de ses roulades dans la terre.

Il utilisait sa vitesse excessive pour venir à l’encontre d’Infernocus en même temps que le dragon dans les airs au-dessus de sa tête. Ses optiques se rétrécirent alors que les Chevaliers gardiens fusionnés foncèrent dans les jambes du garde personnel de Quintessa dans un roulé boulé afin de le faire trébucher.

Optimus enfonça son épée dans la terre tout en contrôlant sa trajectoire jusqu’à Infernocus qui se redressait péniblement sur ses jambes, surpris par cette attaque dévastante. Il passa de justesse sous son pied juste avant que ce dernier ne l’enfonce au sol puis tournoya élégamment sur lui-même pour revenir à sa hauteur d’origine, adoptant une posture offensive avec son épée tendue vers la bête à cornes dos à lui.

Aussitôt le Prime happa le côté gauche de la créature avec sa lame tranchante avant d’escalader son épaule pour venir se mettre dans son dos et lui transpercer le châssis. Infernocus n’était pas assez rapide pour éviter les coups d’épée de l’Autobot bleu et rouge furax qui s’agrippait à son cou grâce à ses jambes pendant qu’il utilisait ses mains pour le déchirer en morceaux devant la totalité des autres robots spectateurs de ce combat.

«Tient ! Tas d’ordures !» Vociféra Optimus en plantant fermement sa lame dans la tête d’Infernocus.

Il sauta ensuite de son dos lorsque la créature se disloqua pour revenir aux cinq Transformers de départ, cherchant à l’avoir avec le nombre et non pas avec la puissance de leur redoutable combinaison. Ils grognèrent tout en sortant leurs armes respectives, leurs optiques rouges haineuses fixées uniquement sur le traître que leur Maîtresse Quintessa désirait voir mourir pour lui avoir désobéit.

«Auriez-vous oublié, qui je suis ?» Demanda doucement le Prime, la pointe de sa lame vers les robots noirs menaçants.

Il s’abaissa légèrement sur ses genoux pour prendre une position spécifique à un chevalier puis attendit que les cinq gardes de sa créatrice ne viennent à sa rencontre pour se battre avec lui, sachant d’ores et déjà ce qu’il allait faire d’eux. Sans peur ni regrets. Tous ceux qui se mettaient en travers de son chemin périront de sa propre main.

En plus il avait du public dont sa précieuse Sparkmate alors il devait leur montrer de quoi un Prime était capable ! L’honneur avant tout.

Glissant à nouveau son masque de bataille, Optimus émit un hurlement de colère tout en tournoyant sur lui-même avec sa lame positionnée à l’horizontale. L’un après l’autre, il trancha rapidement les têtes des bots qui se ruaient sur lui sans y réfléchir à deux fois.

La lame de l’épée siffla dans les airs, la lumière du soleil se reflétant sur le bord tranchant maintenant recouvert d’energon frais, son propriétaire admirant silencieusement son travail radical mais très efficace.

Les corps tombèrent lentement autour d’Optimus après avoir perdus leurs têtes, n’ayant même pas eu le temps de se défendre ou de comprendre ce qu’ils leur arrivaient. Les câbles brutalement sectionnés dans les cous grésillèrent alors que le grand chef des Autobots gardait sa position accroupie au milieu de son carnage, la lame toujours tendue à l’horizontale.

«Je suis Optimus Prime !»

Rixia esquissa un sourire frêle après avoir vu ce qu’avait fait son compagnon, en grande admiration devant ce charisme inégalable et le Spark débordant de fierté. Oh oui il s’agissait bien de son Sparkmate ! Celui qui faisait frissonner tous les Autobots rien que par sa voix grave et son autorité irréprochable. Celui qui dirigeait honorablement leur nation avec sagesse et courage, transmettant son altruisme à tous ceux qui en avaient besoin. Le Prime dans toute sa splendeur au beau milieu des cadavres de ses ennemis sans une once de compassion dans ses optiques bleues.

Son Spark se souleva agréablement dans son compartiment quand Optimus leur fit à nouveau face avec ce même regard impitoyable qu’elle chérissait tant, ayant l’impression de tomber amoureuse une fois de plus. Il tournoya son épée pour y retirer les restes d’energon de sa lame puis regarda ensuite l’Autobot orange et noir qui était très proche de sa compagne. Beaucoup trop proche à son goût.

«Bon eh bien, je crois que je vais y aller moi !» Balbutia nerveusement Hot-Rod à côté de Rixia après avoir croisé le regard massacreur du Prime qui était spécialement pour lui. Le grand robot très intimidant marchait tranquillement en travers la brume, l’épée tenue fermement en main et l’autre mise en poing.

«Oui, je crois qu’il vaudrait mieux pour toi.» Accorda Rixia en croisant les bras sur son châssis.

«Et tâche de ne plus oublier à qui tu as à faire !» S’écria Bumblebee d’une main au coin de son masque pour porter sa voix jusqu’à l’Autobot qui prenait littéralement ses jambes à son cou.

C’était vraiment très drôle à voir. Surtout que tout le monde l’avait prévenu mais qu’il préférait n’en faire qu’à sa tête pour espérer avoir la moindre petite chance avec Rixia ! Quelle ironie.

Bee enroula un bras autour de son ventre alors qu’il se mit à rire dans sa voix robotique infantile tout en pointant du doigt Hot-Rod qui s’était réfugié derrière une dune au cas où le Prime déciderait de lui courir après pour lui faire regretter d’avoir voulu lui prendre sa précieuse fembot. Quel imbécile, évidemment qu’il n’y arriverait jamais ! Ils étaient Sparkmate depuis des années après tout.

Optimus arriva en face de Rixia après avoir littéralement détruit Hot-Rod du regard pour qu’il comprenne bien qu’il n’avait absolument rien à faire avec elle et qu’il ne plaisantait pas avec sa menace silencieuse.

Une fois à nouveau détendu, il retira son masque de bataille pour donner un léger sourire à Rixia en portant sa main à son visage pour caresser amoureusement le métal de sa pommette grise. Tout en passant son pouce sur sa joue il la regarda sans rien dire. Pas besoin de mots pour exprimer son amour, les sentiments étaient là.

Le Prime cligna des optiques lorsqu’il sentit les doigts de sa Sparkmate s’enrouler tendrement autour des siens toujours à sa joue puis qu’elle les posa ensuite sur le rebord de son châssis. Juste au-dessus de son étincelle pulsante vigoureusement qui recherchait la proximité avec son âme-sœur. Cela pouvait devenir douloureux par moment de ne pas se synchroniser avec son mate mais pour l’heure, ils devaient à tout prix détruire Quintessa.

Ensuite ils rattraperont le temps perdu.

«Autobots ! A l’attaque !» Ordonna soudainement Optimus en relâchant la main de Rixia pour revenir au présent.

Le commandant brandit fièrement son épée vers la chambre à combustion puis commença à courir avec ses Autobots fin prêt à en finir avec cette guerre ridicule. Hound récupéra Hot-Rod par le bras car ce dernier hésitait à les suivre après avoir reçu une petite menace de mort de la part de leur chef mais là ils avaient besoin de tous les soldats sans exception. Donc il l’entraîna avec lui sans discuter pour rejoindre Bumblebee et Rixia à l’avant juste derrière Optimus, Megatron déjà à l’intérieur de la chambre avec Quintessa pour la protéger elle et le bâton.

Mais alors que le champ de bataille vide retomba dans un silence macabre, personne n’avait remarqué que le corps d’Hideaway avait disparu.

Les humains de leur côté avaient enfin atteint le précipice de la plateforme surélevée à plus de six kilomètres de la surface de la Terre. Izabella s’accrocha fermement à la veste de Cade quand elle vit le vide intersidéral sous ses pieds, la bouche grande ouverte d’horreur.

Elle ne voulait pas sauter en parachute ! Elle avait bien trop peur de le faire ! Et si elle s’écrasait ? Des larmes se formèrent au coin de ses yeux tandis que l’angoisse lui rongea progressivement l’estomac.

Sous les ordres de Lennox, Santos braqua le laser vert sur la cible en suspension pour que les avions de chasses le voient sur leurs écrans thermiques. Ils n’avaient pas beaucoup de temps mais finalement les missiles furent tirés à distance comme convenu et sans encombre pour l‘instant. Plusieurs soldats sautèrent immédiatement après confirmation de l’armée comme quoi la mission était dorénavant terminée et qu’ils pouvaient s’en aller de suite.

«Je crois pas que j’y arriverais !» Izabella secoua vigoureusement la tête de gauche à droite.

«On rentre chez nous Izzy !» Rassura Epps derrière elle en vérifiant une dernière fois les lanières de leur parachute. Elle ne sera pas seule durant la descente parce qu’elle sautait avec lui.

Viviane grimaça alors qu’elle regardait les derniers hommes ainsi qu'Izabella sauter dans le vide, les cris de l’adolescente résonnants autour d’elle et rebondissants sur les plateformes. Sa respiration était erratique, son esprit complètement ailleurs. Pouvait-elle les abandonner après tout ce qu’ils avaient vécus pour en arriver là ? Les Autobots, Edmund Burton et même Merlin … C’était la seule capable de sauver l’humanité toute entière.

«Où est Viviane ?» S’inquiéta le Prime qui continuait de courir vers la chambre.

«Elle s’est tiré, boss ! Les humains ont leurs limites !» Répondit Hound en assurant les arrières de l’équipe.

«Nous devons atteindre la chambre, vite !» Cria Rixia après avoir tiré sur deux bots qui cherchaient à toucher Bumblebee à distance. Le scout gardait ses ailes baissées dans son dos par peur qu’elles se fassent abimer par un tir mal placé ou tout simplement pour l’aérodynamisme, comme Hot-Rod.

«Où est la Señorita ?» Hot-Rod leva dédaigneusement ses deux flingues, cherchant l’humaine en question derrière lui et proche du rebord de la plateforme. Aux regards exaspérés de Bee et de Hound il se dépêcha de se corriger ; «non, pas cette Señorita ! Je parle de la petite humaine !»

Les missiles frappèrent les câbles qui retenaient le morceau de métal au-dessus de la chambre à combustion. Les derniers hommes présents sur le terrain ne perdirent pas un seul instant de plus à bondir dans le vide pendant qu’il en était encore temps.

Mais pas Cade ni Viviane.

Les deux se regardaient longuement sans rien dire, les cris contrariés de Lennox et de Santos derrière eux qui leur faisaient signe de se dépêcher s’ils ne voulaient pas mourir ici. Puis enfin, Viviane prit son ultime décision. Rapidement elle se détacha de son parachute en ouvrant les nombreuses boucles avec ses doigts tremblants sous le regard abasourdi de Cade Yeager qui ne comprenait strictement rien à ce revirement de situation soudain.

«Vous faites quoi là ?» Demanda-t-il à la femme nerveuse.

«Je suis désolée !» Fût la seule réponse.

Puis ensuite, avec ardeur, elle l’entraîna dans un doux baiser avant de partir en direction de la chambre à combustion pour rejoindre les Autobots qui la cherchaient désespérément. Laissant l’inventeur hébété dans son sillage ainsi que les deux derniers membres de l’ancienne organisation TRF.

«Merde !» Grogna Cade, encore sous le choc d’avoir été embrassé par Viviane.

Il secoua rudement la tête pour sortir de son état second puis déboucla son propre parachute pour courir après la femme devenue complètement dingue qui ignorait les cris de William Lennox, l’ombre du plateau décroché recouvrant la quasi-totalité de la zone. Il se balançait à toute vitesse vers la chambre à combustion, de grandes flammes recouvrants les fondations après l’explosion des missiles.

Tout le monde devait évacuer avant l’impact imminent sauf Viviane et Cade qui sprintaient vers la chambre tout en jetant quelques regards inquiets vers l’immense morceau qui se dirigeait droit sur eux.

«Viviane ! Venez ici !» Commanda rudement le Prime, son bouclier le protégeant des balles des robots à l’intérieur du sas d’entrée.

«Oui ma petite demoiselle ! Dépêchez-vous !» Pressa Hot-Rod. Il leva son flingue puis tira sur un ennemi qui s’apprêtait à bondir sur Bumblebee et Rixia d’ores et déjà dans le couloir sombre menant à la salle centrale.

Au moment où les deux humains atteignirent l’entrée de la chambre, la plateforme gigantesque entra en contact avec le sol, projetant ainsi Cade, Viviane et les Autobots dans une immense explosion impressionnante. Les tremblements de terre qu’engendrait cet impact violent brisèrent les statuettes dans le long et grand couloir, les décombres conséquents manquant de peu d’ensevelir Cade et Viviane sous plusieurs tonnes de métal.

Tout en hurlant de terreur les deux humains glissèrent sur le sol lisse métallique du couloir impressionnant. La chambre à combustion avait été propulsée dans les airs comme calculé et était maintenant en chute libre vers la Terre mais cela n’empêchait malheureusement pas le processus de destruction de s’arrêter pour autant.

Optimus et Rixia restaient constamment derrière les humains pour les sauver d’une mort atroce en dégageant les énormes blocs de métal et autres débris semblables de leur chemin, s’assurant que rien ne les touchent durant la longue glissade. Bee et Hound étaient déjà plus bas avec Hot-Rod pour dégager la piste.

C’était extrêmement minutieux comme travail car à chaque fois que la plateforme tanguait dans un sens d’autres décombres frappaient le sol toujours plus gros et plus mortels. Rixia encercla sa main autour de l’avant-bras d’Optimus pour qu’il puisse la propulser de l’autre côté afin qu’elle utilise la force de ses pieds pour repousser un morceau du mur qui venait de s’effondrer dans une déflagration de flammes.

Ils faisaient une bonne équipe comme toujours mais la peur régnait dans leurs Sparks à chaque fois que Viviane ou Cade se faisaient frôler par un morceau presque dix fois plus gros qu’eux. La femelle humaine se raccrocha rapidement au bout de l’épée d’un reste de statuette enfoncé dans le sol suivit par l’inventeur, les yeux élargis de terreur. Maintenant la chambre se retournait à la verticale.

Les Autobots roulaient brutalement sur le sol lisse et ne purent malheureusement se retenir à quelque chose car il n’y avait rien susceptible de soutenir leurs poids mise à part les dernières statuettes entières disponibles.

Lors de sa chute, Rixia vit que Megatron était là et cherchait un moyen d’atteindre Optimus de l’autre côté de la chambre. Puis ses optiques se posèrent ensuite sur l’auteur de toute cette folie. Celle qui avait voulu la détruire, détruire son étincelant et Optimus Prime lui-même.

La Déesse folle Quintessa restait en suspension dans les airs malgré que la chambre dégringole à toute vitesse, piégée dans son propre champ magnétique qui la fixait entre les deux épées des statuettes centrales accroupies. Elle transmettait toute son énergie et celle du bâton fermement planté dans le sol au vaisseau en forme de clou directement pointé au-dessus du cœur d’Unicron. Oui, c’était cette chose tentaculaire répugnante qui voulait briser son Sparkmate et réduire la Terre à néant.

«Quintessa !» Rugit Rixia du haut de son vocaliser après s’être accrochée à un pilier pour stopper sa descente.

A son appellation, la Déesse baissa la tête vers l’Autobot pourpre à sa droite, ses optiques calculatrices devenant de plus en plus sombres de colère. L’expression de Quintessa changea de douleur à rage en une fraction de seconde à peine, la frustration s’écoulant dans ses circuits de ne pas pouvoir se débarrasser personnellement de cette fembot prétentieuse qui la défiait sans honte. Elle cambra le dos en arrière puis hurla en resserrant ses poings pour que d’avantage d’énergie circule dans son corps et donc dans le bâton ici-bas.

«Tient bon !» Plaida Cade en tenant les mains de Viviane contre leur support fébrile. Ils peinaient à se tenir car la chambre ne cessait de se retourner dans les airs, encore et encore, jusqu’à ce que le plafond ne devienne le sol.

Les expressions faciales des deux humains s’étirèrent dans la surprise mais aussi l’horreur lorsqu’ils constatèrent que leur appui actuel ne servira bientôt plus et qu’ils allaient basculer dans le vide. Il y eu une grosse secousse au moment où la chambre percuta des câbles à l’extérieur mais au moins elle était à nouveau dans le bon sens.

Finalement ils lâchèrent prise dans un cri de terreur en même temps que Bumblebee et Hot-Rod, tous deux agrippés à des restes de statuettes qui se brisèrent en mille morceaux lors de l’impact brusque.

Ils essayèrent de s’accrocher au rainures du sol mais leurs doigts étaient trop gros alors ils glissèrent aux côtés de Cade et de Viviane vers le lieu de départ, le sas d’entrée. Ils devaient attendre que la chambre redevienne stable pour se remettre sur pieds et courir en direction de la salle centrale où attendaient Optimus et Rixia.

«Suivez-moi ! Je vous ouvre la route !» Signala Hot-Rod en levant son pistolet à côté de sa tête pendant qu’il reprenait appuis sur ses jambes. Il se dépêcha de dépasser les deux humains pour frapper ses poings dans les morceaux qui retombaient sur le sol, ouvrant la voie comme il le disait.

Et une fois de retour dans la salle principale, Cade et Viviane s’accroupissèrent derrière un débris alors que les tirs de Megatron faisaient rage sur les trois pauvres Autobots déjà présents. Hound était sur la gauche, ses jambes bloquées sous un amas de pierre mais cela n’empêchait pas le robot kaki de tirer sur les gardes de Quintessa, la douleur inscrite sur son visage renfrogné.

«Je suis là, Hound !» Rixia glissa sur le sol pour rejoindre l’Autobot en question.

Occupe-toi d’elle !

Somma la créatrice en regardant fixement la fembot pourpre à genoux devant un autre robot ensevelit. Elle voulait que Megatron s’en occupe et la tue juste devant les optiques du Prime afin qu’elle puisse se délecter de sa souffrance, au moins une chose qu’elle gagnerait durant cette bataille effrénée.

Mais Rixia était bien plus rapide qu’elle ne le pensait initialement. Elle réussit à extirper le gros bot kaki en un temps record pour repousser Megatron avant même qu’il ne prenne un pas de plus dans sa direction grâce à son blaster. Cependant elle ne put prédire l’attaque des deux derniers gardes de Quintessa. Hurlant de douleur lorsque l’un des deux la frappa dans le dos avec sa hache, elle s’écroula misérablement au sol devant Hound.

Puis un cri mécanique aigu empli l’air.

Ce fût l’élément déclencheur pour Optimus Prime. Ce cri … Innocent et fragile.

Il s’agissait du cri de terreur de son fils, il le reconnaîtrait entre mille. L’étincelant dans le châssis de sa compagne avait dû ressentir sa peur intense ou peut-être même sa douleur mais cela suffit au Prime pour devenir complètement fou de rage et incontrôlable. Ce son était un véritable supplice aux audios des créateurs.

«NE LA TOUCHEZ PAS !» Beugla le commandant bleu et rouge tout en jetant insouciamment les décombres qui le maintenaient au sol hors de son dos. Ses optiques brillaient d’une toute nouvelle intensité de blanc, la furie.

Il y avait bien une chose à ne pas faire et ce fût celle-ci. S’en prendre directement à sa famille et les faire souffrir juste devant ses optiques. Quelque chose se brisa net en travers le Prime, une limite à ne pas franchir. Il revoyait les images comme étant Nemesis ainsi que les nombreux mensonges de cette folle qui pensait pouvoir le contrôler pour arriver à ses fins. Son étincelant était en danger de mort.

«Je vais tous vous massacrer !» Tempêta Optimus Prime en jetant ses bras à ses côtés, prêt à déchainer sa colère.

«Rixia !» S’inquiéta Cade en voyant la fembot à quatre pattes proche de Hound qui l’épaulait.

Le Prime se précipita en travers la pièce avec son épée en main pour venir à bout des deux derniers gardes de Quintessa mais Megatron décida d’intervenir pour l’en empêcher. Le chef tyrannique fût rapidement mis à l’écart d’une bonne droite violente dans sa figure, au plus grand damne de Quintessa qui ne pouvait rien faire pendant qu’Optimus mettait ses deux gardes en pièces d’une cruauté hors norme.

«Prenez le bâton Viviane !» Hot-Rod regarda l’humaine cachée derrière le bloc de bêton puis il se jeta ensuite à la figure de Megatron suivit de Hound.

«OK. Il est là.» Se dit Viviane qui prit ensuite une profonde inspiration avant de courir vers le fameux bâton électrique, escortée par Cade son protecteur.

La chambre avait de nouveau reprit de la vitesse après que les câbles qui la retenait cédèrent soudainement sous son poids, faisant basculer les bots debout sur le sol dans un enchevêtrement de membres. Néanmoins Optimus avait réussi à atteindre Rixia et à l’aider à se remettre sur pieds après l’avoir farouchement défendu. D’un bras autour de son dos et d’une main protectrice sur son châssis, il leva les optiques vers Viviane qui courait vers le bâton en esquivant les morceaux qui glissaient dans sa direction.

Hound s’écroula après avoir été propulsé hors du dos de Megatron, manquant de peu d’écraser Cade lors de sa chute. Il mâchouilla sur son cigare pour sortir ses nerfs mis à rudes épreuves puis se releva aussi vite qu’il était tombé pour reprendre la bataille acharnée avec Bumblebee et Hot-Rod.

Il se baissa de justesse pour éviter de se prendre la lame tranchante du Decepticon mais le second coup frappa son dos, le faisant cracher involontairement son cigare hors de sa bouche dans une pluie de bave.

«Arrêter le chrono !» Chantonna Hot-Rod en plein vol. Il activa son arme ralentisseur de temps sur Megatron pour qu’il soit figé quelques précieuses secondes.

«Prends ça dans tes rouages, Megatron !» Hound grinça des dents alors qu’il mitraillait la bulle temporelle ; «tu vas aller puer ailleurs !»

Le temps revint subitement à la normale puis Megatron fût violement projeté en arrière à cause des nombreuses balles dorées destinées à son châssis massif. Il se cogna le dos contre un pilier alors que l’Autobot gras du bide le canardait sans relâche, même une fois allongé de tout son long sur le sol et étourdi. Donc d’un rugissement acariâtre le Decepticon se leva d’un bond puis activa son blaster pour tirer sur cet Autobot et lui faire payer.

Il visa ensuite Hot-Rod et Bumblebee alors que Hound se mettait à couvert, les mains sur son casque. Le scout de la bande sauta dans son dos tel un petit parasite pour venir lui arracher des câbles d’alimentation à l’arrière de sa tête.

Megatron grogna de douleur en essayant de mettre la main sur l’Autobot jaune et noir nettement plus petit mais très rapide et malin car il n’arrivait pas à l’attraper dans cette position compromettante. 

Viviane arrivait enfin près du bâton. Elle avait peur d’enrouler ses mains autour car de grands éclairs bleus en jaillissaient régulièrement mais son devoir était bien plus important que ses craintes. Alors elle s’accroupit au sol, jusqu’à ce qu’elle finisse par ramper entre les débris plus petits qui ne cessaient de rouler d’un côté à l’autre de la chambre en mouvement.

Megatron ! Tue-la !

Ordonna Quintessa au-dessus de Viviane. Ses cris bestiaux faisaient froid dans le dos. De là où elle se trouvait, la créature paraissait encore plus effrayante avec tous ses appendices allongés qui formaient comme une espèce de robe mécanique. Sans parler de ses yeux bleus glacials qui la dévoraient à distance, la mettant au défi de prendre son précieux bâton.

A l’ordre direct de la créatrice Megatron reprit du poil de la bête. Il empoigna méchamment les ailes de Bumblebee toujours dans son dos pour le jeter mollement à ses pieds et ainsi le viser avec son blaster d’ores et déjà chargé. Il laissa un sourire machiavélique étirer ses lèvres alors que le scout à quatre pattes devant lui était face à son canon fumant et rougeoyant.

«Non Megatron, ne la tue pas !» Imita d’un ton moqueur une voix féminine derrière lui.

Aussitôt dit, la lame brillante du Prime trancha l’avant-bras de Megatron qui glapit de douleur à son membre sectionné, son blaster rebondissant sur le sol autour de son précieux liquide vital et aux pieds de l’éclaireur perplexe. Il serra furieusement la mâchoire mais arrêta ensuite l’épée d’Optimus avec sa main avant qu’elle ne touche sa tête, resserrant sa prise sur elle dans la colère vive d’avoir été malmené aussi facilement.

Le Prime essayait de l’extirper de la poigne du grand Decepticon mais ce dernier refusait de la relâcher, déterminé à lui faire mordre la poussière après avoir osé le défier de la sorte. Il repoussa rapidement Rixia avec son pied quand elle voulut venir en aide à son compagnon puis poinçonna ensuite brutalement son front dans le sien, l’obligeant à relâcher un peu sa prise sur son épée. Grossière erreur ! D’un autre coup de front bien placé le pathétique Prime s’écroula devant son adversaire de taille.

Megatron chevaucha Optimus dos au sol puis plaça la lame de l’épée qu’il tenait à deux mains entre eux, mettant toute sa force avec son unique bras pour le trancher en rondelle. Ses dents pointues juste en face de son visage tiré par l’effort considérable, le Decepticon s’abaissa vers l’Autobot bleu et rouge qui peinait à soutenir son poids malgré ses deux mains toujours valides.

«Avant nous étions frères !» Grogna-t-il amèrement, une pointe de douleur dans ses paroles et ses optiques cramoisies.

«Avant …» Répondit solennellement le Prime sous lui.

Puis d’un soudain regain de force, Optimus souleva Megatron à bout de bras, passa ses deux pieds sous lui pour ensuite le repousser violemment hors de ses hanches. Il se releva gracieusement sur ses jambes et avant même que son ancien frère d’arme ne réalise ce qu’il lui arrive, il frappa son pied dans son torse, la force l’envoyant voler en travers l’épais mur et jusqu’à l’extérieur de la chambre en chute libre.

Pour lui, c’était terminé.

Rixia tenta à nouveau d’atteindre Optimus debout victorieusement mais le champ gravitationnel s’inversa encore car leur descente dans le vide n’était toujours pas terminée. Tous les Autobots s’envolèrent dans les airs au milieu des nombreux décombres et dans l’incapacité de retrouver un équilibre correct.

Le Prime attrapa le bras de sa Sparkmate pour qu’elle reste auprès de lui alors qu’ils dégringolaient tous vers un destin fatidique.

Viviane s’accrochait pour la vie chère à son bâton planté dans le sol. Elle n’arrivait pas à le sortir, sa force n’était pas suffisante dans cette position-là avec la tête à l’envers. Malencontreusement elle lâcha prise pour s’envoler vers Cade qui lui attrapa la main pour lui donner de l’élan et revenir au bâton maintenant au-dessus de leurs têtes.

«On devient tout léger ! Même moi !» Remarqua Hound en se débattant dans les airs.

Bumblebee couina une rapide excuse quand son pied entra en contact avec le dos de Cade, mais cela était nécessaire pour aider Viviane à s’envoler dans le bon sens. Alors une fois plus proche du sol devenu le plafond, il la jeta vers le bâton en priant silencieusement pour qu’elle réussisse à le déconnecter de Quintessa avant que la chambre ne s’écrase sur la Terre. Femme intelligente ! Elle utilisait la gravité pour mettre ses pieds au sol et donc récupérer la force qu’il lui manquait tout à l’heure.

«Le lâche pas !» Plaida Cade derrière elle.

«Bumblebee, attrape ma main !» Rixia étendit son bras vers le scout qui faisait littéralement la toupille dans les airs à cause de la vitesse abusive. Dans d’autres circonstances, elle aurait sans doute trouvé cela vraiment drôle mais certainement pas maintenant.

L’éclaireur resserra sa prise sur ses doigts quand il réussit enfin à l’atteindre, soupirant profondément de soulagement de ne plus faire des ronds sur lui-même car son système était sur le point de se rebeller. La fembot pourpre l’aida ensuite à se tenir à un pilier pendant qu’Hot-Rod donnait un coup de pouce à Hound un peu plus loin, Optimus contre le mur du fond qui cherchait un moyen de rejoindre Cade et Viviane au centre de la salle avec la créatrice.

«Quintessa ! Quitte notre planète !» Somma le Prime qui après avoir pris appuis sur le mur bondit vers Quintessa avec son épée.

La lame entra en contact avec le dos de la créatrice, créant une onde de choc tout autour d’eux. Elle fût brusquement déconnectée des deux lames des statuettes pour venir flotter vers Rixia et Bumblebee toujours fermement agrippés au pilier.

Les deux s’échangèrent un regard complice avant qu’ils ne disparaissent tous deux derrière l’édifice, laissant Quintessa seule. Elle avait du mal à retrouver son équilibre mais une fois cela fait elle se retourna vers l’Autobot bleu et rouge qui s’apprêtait à lui jeter sa lame une deuxième fois.

Sale traître !

Accusa-t-elle en empêchant Optimus de finir le travail grâce à ses pouvoirs psychiques de paralysie. Le robot gémit de douleur alors que l’électricité passait spasmodiquement dans son corps métallique, son épée flottant dans les airs à côté de lui. Il dévisagea longuement sa créatrice à quelques centimètres à peine de son visage qui pensait le contrôler avec ses mains d’où sortait cet étrange pouvoir, mais elle avait tout faux.

«Je te présente mon ami, Bumblebee !» Formula Optimus en se battant contre cette force invisible pour désigner avec sa main le poteau derrière Quintessa.

«Wow !» Bee sortit de derrière le pilier avec son canon actif pour tirer sur la créatrice.

Le coup de blaster résonna. Quintessa hurla de douleur et de défaite tandis qu’elle flottait loin d’Optimus Prime, ses yeux haineux sur les deux Autobots mais plus particulièrement sur la fembot pourpre qui avait récupéré l’épée de son compagnon durant l’intervention de Bumblebee.

Cette dernière se jeta dans sa direction dans la ferme intention de la trancher en deux mais au moment où la lame siffla dans l’air, Quintessa disparue dans un nuage d’électricité, laissant trois Autobots perplexes dans son sillage.

«Je pique comme une abeille !» S’exprima Bumblebee dans sa véritable voix, les sourcils froncés.

Même s’ils n’avaient pas réussi à la tuer au moins c’était un problème en moins pour eux malgré la déception évidente sur les visages d’Optimus et de Rixia.

La fembot tint fermement l’épée dans ses mains, se mordant l’intérieur de la joue pour ne pas crier de colère. Elle y était presque … Elle avait failli mettre un terme au règne néfaste de cette Déesse de malheur ! Si seulement elle avait été un peu plus rapide dans ses gestes, Quintessa serait maintenant morte et elle aurait vengé son mate ainsi que tous les autres qui avaient souffert à cause d’elle.

«Autobots, évacuez !» Gronda le Prime à l’ensemble des robots présents une fois que Viviane sortit le bâton du sol.

«Mais Optimus, comment allons-nous faire ?» Hound nagea jusqu’au commandant aux côtés de sa compagne et de Bee.

«Nous n’y arriverons jamais à temps ! Il n’y a aucun moyen de s’échapper !» S’affola Rixia, les optiques larges. Elle rendit ensuite l’épée au leader des Autobots.

«Il y a toujours une solution à tout ! N’oubliez pas qui est le vrai héros !» S’exclama Hot-Rod qui bondissait d’un débris à l’autre dans les airs tout en tenant soigneusement son arme contre sa poitrine. Le seul qui s’amusait ici vraisemblablement.

«Aide-nous au lieu de glander ! Frimeur.» S’agaça Bee tout en levant les optiques au ciel à l’Autobot serein qui pensait être le sauveur de tout le monde. Ce qui n’était pas tout à fait faux non plus à vrai dire.

Optimus attrapa doucement les épaules de sa Sparkmate inquiète pour qu’elle le regarde droit dans les optiques tandis que les autres se rassemblaient dans un coin. Il sentait qu’elle avait peur dans le lien, peur pour lui et peur pour ses amis humains.

Elle craignait que tout ça allait très mal finir et qu’ils n’arriveront jamais à sortir d’ici vivants car à cette vitesse ils ne seront bientôt plus que des tas de ferrailles inertes. Elle avait raison. Mais comme le disait le nouveau membre de l’équipe un peu prétentieux sur les bords, il y avait toujours une solution à tout dans la vie.

Hot-Rod va arrêter le temps pour que vous ne ressentiez pas l’impact. J’ai confiance en lui, il sait ce qu’il fait. Alors va maintenant !

Lui dit-il en plaçant son front contre le sien comme pour un dernier baiser d’adieu. Rixia secoua vivement la tête dans la négation mais il la repoussait déjà pour rejoindre les deux humains en suspension dans les airs au centre de la salle.

Et toi ?! Comment vas-tu faire ? Optimus !

S’alarma la fembot en regardant fixement le dos de son Sparkmate. Oui il avait des réacteurs et la possibilité de voler mais fallait-il encore sortir de cette chambre en un seul morceau !

Je te retrouverais très bientôt.

Vint la réponse tant attendue du Prime. Sans surprise en fin de compte. C’était bien dans son genre de ne pas donner de réponse concrète mais des fragments de ce qu’il pensait réellement. Malgré tout Rixia sourit puis acquit silencieusement même s’il ne pouvait plus la voir sous cet angle. Elle se dépêcha de rejoindre Bumblebee et Hound pendant que Hot-Rod rechargeait son arme qui ralentissait le temps.

D’abord les humains avant toute chose ! Etant donné que la chambre disposait de plusieurs trous d’air plus ou moins volontaires, Cade et Viviane risquaient de se faire aspirer et jeter hors de la salle pour faire un plongeon de la mort vers la Terre. Donc l’Autobot orange et noir tenta de les attraper avec ses mains mais les petits coquins lui échappaient constamment, alors il était obligé de se jeter de son perchoir pour les aider avant qu’ils ne s’envolent définitivement.

«Je vous sauve !» Dit-il vaillamment en activant son pistolet très spécial. A présent juste au-dessus de Cade et de Viviane, Hot-Rod dirigea son canon vers eux puis tira une décharge bleuâtre qui engloba les humains dans une sphère temporelle ; «j’arrête le chrono !»

Effectivement, tout tournait au ralenti à l’intérieur de cette bulle transparente. Viviane continuait de hurler, mais ses cris mouraient autour d’elle, ses cheveux noirs volant tranquillement contre ses joues. Cave avait vraiment l’impression de planer mais que son corps et ses membres refusaient de lui obéir.

Du coin de l’œil il vit Hot-Rod tirer une autre de ces décharges sur le reste des Autobots pour qu’ils soient également mis dans cette étrange bulle protectrice tandis que le robot orange et noir s’écrasait brusquement au sol à côté d’eux. Il les avait tous sauvé pile au moment où la chambre toucha la terre, un vrai héros comme il le disait si bien.

Mais lui, qui le sauvera ?

Optimus descendit rapidement vers les humains coincés dans la sphère translucide en utilisant ses réacteurs pour adapter sa vitesse. Il enroula d’abord ses doigts autour du corps de Viviane puis ensuite autour de celui de Cade Yeager, toujours figé dans le temps. Il les sortit lentement de leur prison de verre pour décoller à nouveau vers le plafond en utilisant son dos pour briser la tôle, le seul mur qui se dressait entre leur liberté durement gagnée.

A l’extérieur Lennox, Santos, Izabella et le reste des hommes observaient avec accablement la chute de la chambre à combustion dans un immense champ avec une seule et unique question en tête. Avaient-ils réussi leur coup ?

Les morceaux de Cybertron retombaient lourdement tout autour d’eux, les bruits du métal frappant le sol leur seul réconfort dans cette guerre. Il n’y avait pas un seul Autobot à l’horizon ni même Cade ou Viviane mais simplement le désastre et le paysage chaotique qui laissait un goût amer en bouche. Peut-être que leur mission était un succès, peut-être que cette histoire de planète était enfin réglée, mais que serait-ce une victoire sans les véritables héros ?

Izabella rabaissa tristement son menton à sa poitrine tandis que les larmes de désolations débordèrent sur ses joues, le menton tremblotant. Pas un seul signe de ses amis ni même de sa nouvelle famille.

Elle sentit Squeaks lui pousser la jambe mais elle ne lui répondit pas, elle préféra fermer les yeux et laisser la douleur s’en prendre méchamment à son cœur endolori. C’était atroce de se dire qu’elle ne les verra sans doute plus jamais …

«Regardez !» S’étonna l’un des hommes à côté de Santos.

Tous les regards se braquèrent sur lui et sur son doigt qu’il dirigeait en contre-bas vers les restes de la chambre à combustion ou un véhicule rouge et bleu sortait de l’épaisse fumée brunâtre. Le célèbre Optimus Prime dans toute sa splendeur ! Mais pas que.

Derrière lui se dressait toute une armée d’Autobot dans leur mode véhicule qu’ils reconnurent tous sans exception. Hound, Rixia, Bumblebee et Hot-Rod suivaient leur chef en ligne serrée, leurs carrosseries luisantes à la lumière du soleil couchant à l’horizon. Ils s’éloignaient rapidement des derniers morceaux qui retombaient sur la terre en sortant une bonne fois pour toute de cette fumée encombrante et irrespirable. 

Optimus Prime fonçait droit devant lui en s’assurant que les Autobots sur ses traces continuaient de le suivre jusqu’à un lieu sûr pour se retransformer, slalomant entre les bottes de foins qui traînaient sur le champ doré et qui s’étirait à perte de vue. Ils communiquaient tous en privé pour ne pas déranger les deux humains assis dans la cabine du commandant qui reprenaient lentement leurs esprits après cette descente aux enfers.

Cade et Viviane reprenaient calmement leur souffle, se donnèrent une accolade chaleureuse tout en remerciant les Dieux d’être encore en vie pour le faire.

Au cœur de chaque légende se trouve la vérité

Une poignée d’âmes courageuses unies pour sauver leur monde !

Izabella serra Squeaks dans ses bras, heureuse comme elle ne l’avait jamais été.

Les Autobots s’élevaient tous devant les humains avec qui ils s’étaient bravement battus pour sauver un monde, leur monde. Pour une même cause.

Nous pouvons tous être des héros au cours de notre vie

Chacun de nous, pour peu qu’on ait le courage d’essayer …

Cade se rapprocha lentement de Bumblebee à un genou au sol, une boule se formant dans sa gorge. Il était triste mais aussi heureux qu’ils puissent enfin récupérer leur planète après toutes ses années dans la clandestinité. Il esquissa un petit sourire mélancolique alors que le scout pencha la tête sur le côté, ses optiques rondes bleues sur son ami humain de longue date.

«Vous avez sauvé ma famille.» Lui dit-il en claquant affectueusement son poing contre son torse.

L’inventeur hocha doucement la tête en signe de reconnaissance pour tout ce qu’ils avaient fait ensemble durant ces deux dernières années. Ils étaient bien plus que des amis à ses yeux, ils étaient devenus sa famille.

Alors il leva son propre poing à son torse pour faire le même geste affectif que Bumblebee devant lui, le cœur douloureusement serré dans sa poitrine.

Nos destins ont toujours été entrecroisés

Mais aujourd’hui nos mondes sont unis pour ne faire qu’un !

William Lennox leva les yeux au ciel pour regarder l’énorme planète métallique du nom de Cybertron. Il fallait à présent tout reconstruire.

Cade et Viviane se rapprochèrent de Crosshairs et de Drift qui venaient tout juste de revenir après avoir mis le Démenos des Chevaliers en vol stationnaire non loin d’eux. Tout le monde était vivant, personne n’avait péri dans cette guerre des mondes. Le regard de Cade croisa ensuite celui de Rixia à côté de Hound.

Son sourire était chaleureux, ses optiques bleues passants d’un humain à l’autre pour finir sur Cade Yeager. Tout comme Bumblebee tout à l’heure, elle s’agenouilla devant son ami pour le remercier sciemment, la main au-dessus du Spark.

Ce qui entraîna des larmes chez l’inventeur devenu émotif.

Nous devons reconstruire nos planètes, travailler ensemble !

Si nous voulons survivre …

«Drôle de famille, hein ? T’as assuré bro, t’as assuré grave.» Félicita Cade assis à côté d’Izabella dans l’herbe. Il passa tendrement son bras autour des épaules de la jeune adolescente souriante pour la tirer contre lui dans une douce accolade.

Un secret dangereux est enfoui au plus profond de la Terre

Avec cette planète, il ne faut pas se fier aux apparences

Optimus éleva son fils dans ses mains pour la toute première fois.

Le petit étincelant argent, frêle et fragile, se lia rapidement avec l’étincelle de son créateur pour recevoir son soutien de vie tant attendu. Bercé dans l’amour et la chaleur de ses deux créateurs réunis, Orion s’agrippa affectueusement aux doigts d’Optimus Prime.

L’enfant tenait à peine dans l’une de ses grandes mains mais dès lors qu’il posa les optiques sur sa petite mais magnifique création, il se promit qu’il le protégerait jusqu’à la fin des temps. Son Spark se mêlant agréablement au sien plus petit, il le baignait dans sa fierté et sa réjouissance sans limite.

Sous le regard attentif de sa Sparkmate, Optimus leva son étincelant à son visage puis ferma lentement les optiques. Profitant de l’instant, chérissant chaque secondes passées avec son nouvel enfant. D’un sourire épanoui quand il sentit les minuscules mains du protoforme argent sur son visage, il envoya une nouvelle vague d’amour dans le lien qu’il partageait dorénavant avec son fils.

Orion.

Tout ce temps maintenu à l’écart de sa famille … Par obligation, par devoir ou par le destin. Il devait le rattraper.

Rixia sourit à l’image qu’elle souhaitait graver à jamais dans sa mémoire. Son compagnon et son étincelant réunis sur fond de coucher de soleil.

Moi, Optimus Prime

J’appelle tous les Autobots ! 

Le grand Prime fit un signe d’adieu aux humains, le bâton de création tenu fermement dans sa main droite. Ses optiques bleues contrastaient avec la couleur jaune orangée crépusculaire du ciel.

Les Autobots montèrent tous dans le Démenos des Chevaliers pour repartir vers leur planète Cybertron.

Cade déglutit puis sourit en hochant pensivement la tête, son regard attristé sur le dragon à trois têtes rugissant et le vaisseau familier qui disparaissaient à l’horizon.

Ce n’était que le commencement. Un jour, ils seront à nouveau réunis par le destin.

Il est temps de rentrer chez nous.

{Désert du Namib}

Une silhouette, celle d’une femme.

Un long voile bleu nuit volait au vent derrière elle.

Son regard clairvoyant analysait la zone et plus particulièrement la corne argent qui ressortait de cet immense désert de sable sans fin. Un petit sourire en coin étira les lèvres de la femme intrigante lorsqu’un homme vint à sa rencontre.

«Vous cherchez quelqu’un ?» Lui demanda-t-il.

«J’éviterais de faire ça. Ne le touchez pas. Il déteste.» Cette voix, glaciale mais ambitieuse.

Le regard de la femme était si intense qu’il rendait le scientifique de plus en plus nerveux par sa présence. Une très belle femme, asiatique d’après ses traits de visage, cherchait quelque chose dans le néant avant de finalement poser ses yeux noirs sur lui.

«Qui déteste quoi ?» Poursuivit-il d’une touche de confusion, plissant les yeux à cette étrange inconnue.

«Unicron.» La femme sourit d’un sourire prédateur, son visage brillant au soleil de plomb. Plus elle fixait cet homme et plus il tombait sous son charme, ou son pouvoir psychique. Comme elle le faisait avec toutes ses proies pour avoir une emprise mentale sur eux.

«Je sais comment le tuer.» Son visage devint mécanique l’espace d’un instant, ses yeux bleus lumineux sur la corne d’Unicron au loin.

Mais son petit sourire narquois disparu rapidement pour laisser place à de l’effroi lorsqu’une substance noirâtre toucha son épaule.

Puis un sifflement reptilien envahi l’air.

FIN

Et voilà ! Dernier chapitre de l’intrigue principale ! Mais nous avons encore un épilogue, ce sera avec Optimus et Orion. Leur nouvelle relation un peu plus en détail et aussi une fin en globalité de Transformers 5 vue à ma manière.

A + ! VP


Les commentaires anonymes ont été désactivés pour cette fanfiction

Laisser un commentaire ?