Petite Etincelle
CHAPITRE 21
POV Moonlight
Nous étions plongés dans l’obscurité presque complète. Seuls les quelques malheureux néons éclairant parfois les parois qui défilaient à grande vitesse nous prodiguaient un peu de lumière dans ce sombre monte-charge rouillé et grinçant. Rien de bien rassurant.
Je ne connaissais personne dans cet élévateur, pas un seul de ces visages m’était familier parmi les neuf autres bots entassés dans cette boîte bruyante tandis que les étages passaient rapidement derrière l’unique vitre sale. Je ne m’autorisai aucun coup d’optique à mes voisins silencieux, préférant garder mon regard brumeux sur les néons violets filant à chaque nouvel étage de franchi. Nous étions en train de monter… Mais pour aller où, exactement ? Hélas, encore des questions qui ne trouvaient aucune réponse. Mais je commençais à y être habituée. Personne ne me disait rien, je devais simplement me contenter de suivre le mouvement dans le silence au risque de me prendre une sévère correction si je n’obéissais pas à leurs ordres. Comme un rappel constant de la chose que je portais désormais en permanence autour du cou. Ce fichu collier mécanique à décharges électriques qui ne se privait pas de me corriger à la moindre provocation, au moindre débordement… À chaque mot de travers.
J’étais pour ainsi dire devenue leur nouveau jouet. Entraînée pour devenir une marionnette vide de toute émotion qui devait sagement suivre chacune de leurs directives avec assiduité et discipline, en dépit de mes propres besoins vitaux. Ils cherchaient à briser mentalement leurs prisonniers jusqu’à ce qu’ils deviennent complètement dociles et influençables… Modelables à leur guise, suivant leurs sombres motivations sans poser de question. Par chance, si on pouvait l’appeler ainsi, j’avais reçu une petite ration d’energon après ma séance de torture chez le cyclope sadique. Juste assez pour franchir la barre des cinquante pour cent, histoire que je puisse me déplacer sans risquer d’avoir des problèmes de perte d’équilibre ou de baisse de régime, mais pas assez pour courir sur de longues distances. Rien n’était fait au hasard ici… Tout était parfaitement calculé, maîtrisé à la perfection pour qu’aucun débordement n’ait lieu dans les rangs. Qu’aucun prisonnier ne puisse se révolter contre leurs bourreaux. Me situant devant tous les autres robots présents dans le monte-charge, je tournai légèrement ma tête sur la droite pour regarder discrètement derrière moi aux trois Véhicons qui nous surveillaient étroitement durant notre ascension interminable.
Combien de niveaux cela représentait-il ? Probablement un nombre incalculable d’après la vitesse et le temps utilisés. Les trois Véhicons en question restaient complètement silencieux contre le mur du fond, leurs blasters allumés bien mis en évidence afin de dissuader toute rébellion dans les rangs. Qui serait assez fou pour tenter quelque chose dans un monte-charge ? Je me posai la question, mais ne voulant cependant pas attirer l’attention sur moi, je repris rapidement ma place initiale face à l’ouverture des portes. Mes optiques ternies par ma mauvaise condition rivées vers le sol, je croisai mes mains devant moi puis serrai fortement mes doigts d’appréhension. Après mon horrible passage chez Shockwave et le peu de choses que le scientifique austère avait dit, je ne pouvais qu’en conclure que ce qui m’attendait ne présageait rien de bon. Ce qui nous attendait tous... Le grincement de cette boîte résonnait comme un avertissement funeste. Cette souffrance atroce que l’on m’avait infligée pour une soi-disant remise à niveau… Elle continuait de me hanter même après plusieurs groons, me faisant légèrement frémir d’inconfort rien qu’au simple souvenir. Je n’étais pas prête de l’oublier de sitôt.
J’étais perpétuellement terrifiée, rongée par l’angoisse face à toute cette convoitise. J’étais la cible principale de Megatron. Et j’étais malheureusement incapable de savoir quoi faire pour me sortir de ce pétrin. Devais-je me battre ? Chercher un moyen de m’enfuir ? Ou bien l’obéissance était-elle la seule clé pour survivre en territoire ennemi ? Mes crêtes optiques se froncèrent tandis que je m’imaginais Bee à ma place, réfléchissant à ce qu’il ferait pour s’en sortir, même si ce n’était que de justesse. Au moins lui, pour commencer, ne s’apitoierait pas sur son sort comme je le faisais si bien depuis mon arrivée ici en tant que prisonnière de valeur… Sans doute qu’il aurait choisi de se battre, car jamais il ne se laisserait faire par des Decepticons. Son Spark était bien trop vaillant pour rester passif dans une situation pareille. Peut-être que Shockwave avait raison, finalement, j’étais bien trop douillette… Bien loin de l’image que je m’étais faite de l’espion Autobot.
Souviens-toi, ne pas sombrer dans la panique. Me rappelai-je inlassablement alors que je levai mes optiques sur l’affichage au-dessus des portes qui indiquait le vingt-troisième étage.
Cette tour était plutôt grande, enfin, si tant est qu’on puisse l’appeler ainsi. Parce qu’après réflexion, il ne me semblait pas avoir vu une seule fenêtre dans ce bâtiment gigantesque. Ni dans les couloirs, ni dans cet abominable laboratoire où croupissaient une partie des expériences de Shockwave. Un peu perplexe, je reportai mon attention sur le boîtier de sécurité situé à gauche des portes verrouillées par un pass spécial. Peut-être que si j’arrivais à m’emparer d’un des pass des Véhicons… Non, mauvaise idée. Je n’avais aucune chance contre eux, et encore moins de m’évader quand je ne connaissais pratiquement rien de cet endroit apparemment sans limite. Chaque plan d’évasion me paraissait de plus en plus illusoire, prisonnière d’un piège sans issue. De toute manière, sans T-Cog ni energon dans le réservoir, je ne pourrais pas aller bien loin, ni même espérer échapper à mes ravisseurs. Ils étaient bien trop nombreux. De plus, une telle insoumission me vaudrait de lourdes représailles que je n’avais aucunement envie de provoquer.
Réfléchis, Moonlight… Oui, je cherchais sans cesse un moyen de m’enfuir, tant que mes capacités et ma volonté me le permettaient. Malgré la peur qui me tenaillait, une étincelle de détermination brûlait encore au fond de moi.
Mais pour combien de temps…
Mon vocaliser se serra douloureusement lorsque l’ascenseur grinçant s’arrêta net d’un petit rebond puis que les doubles portes s’ouvrirent juste devant moi au quarante sixième étage. Notre futur purgatoire.
{==Base souterraine des Decepticons, dernier étage==}
POV Normal
«Avancez !» Ordonna crûment l’un des trois Véhicons tout en poussant les robots vers l’extérieur du monte-charge.
Tous obéirent sans aucune objection alors qu’ils franchissaient à tour de rôle le pallier menant à une salle incroyablement sombre et silencieuse. L’écho de leurs pas méfiants résonnaient dans le vide, et ils étaient dans l’incapacité d’évaluer la taille de cet endroit tant le bruit métallique engendré se répercutait au loin. Tout portait à croire que cette salle était spacieuse. La lumière émise par leurs optiques ne suffisait même pas à distinguer l’un des murs, à croire qu’ils se trouvaient à l’extérieur, sans la moindre lune pour révéler les contours du paysage. Ce fut d’ailleurs grâce à cette noirceur impénétrable que Moonlight remarqua que les neuf autres robots étaient tous des Autobots, sans exception, reconnaissables à la teinte caractéristique de leurs optiques. Des prisonniers, tout comme elle… Certains chuchotaient et demandaient où ils se trouvaient pendant que d’autres avançaient plus loin à l’aveuglette, guidés par les trois Véhicons qui eux semblaient exactement savoir où se diriger dans l’obscurité.
«C’est quoi cet endroit ?» Murmura Moonlight en tournant lentement sur elle-même, le regard levé vers le ciel dans l’espoir d’apercevoir quelques étoiles. Mais il n’y avait rien, rien d’autre que cette noirceur oppressante.
«Silence ! Avancez !» Claqua sèchement un Véhicon qui frappa son blaster dans le dos d’un mecha pour qu’il se déplace, son cri se répétant plusieurs fois autour d’eux dans un écho sinistre.
Moonlight s’apprêta à rouvrir la bouche pour exiger des explications lorsque soudainement, un bruit sourd retentit dans la salle, ou plutôt le grondement effrayant d’un lourd mécanisme en mouvement. Des soupirs de surprises éclatèrent alors qu’une fine ligne de lumière apparut au-dessus de leurs têtes. Cette dernière s’élargissait au gré du grincement assourdissant pour révéler un trafic aérien et les sommets des tours de la ville de Kaon. Malgré les innombrables étages qu’ils avaient gravis, ils se trouvaient encore sous la surface métallique de la planète. À plusieurs mètres en dessous du niveau de la ville. C’était effarant. Comment cela était-ce même possible ? De quand datait cette construction monumentale ? À la fois stupéfaite et horrifiée, la seule fembot du groupe recula de quelques pas tandis que ce monstrueux toit ouvrant s’écartait pour permettre à la lumière naturelle de pénétrer dans cet endroit.
Mais après avoir été si longtemps maintenus dans l’obscurité totale, la soudaine luminosité du cycle agressa leurs optiques, les forçant à se couvrir le visage quelques instants le temps de s’adapter. Moonlight grinça des dentas, éblouie par les soleils et leur intensité écrasante. Des cycles entiers passés enfermée dans sa cellule, sous les seuls néons blafards, avaient rendu ses optiques plus sensibles aux rayonnements des astres. Ce n’était toutefois qu’une question d’astrosecondes avant que son processeur n’ajuste automatiquement ce problème de sensibilité. Le silence angoissant céda rapidement la place au vacarme assommant de centaines de moteurs et de réacteurs lancés à plein régime dans l’atmosphère de la ville, juste au-dessus des robots désorientés. Les optiques encore plissées, la fembot bleu ciel se redressa lentement puis jeta un regard confus autour d’elle… Pour se rendre compte qu’ils se trouvaient en réalité dans un gigantesque stade.
Ou plutôt une arène.
«Vous voici dans l’arène de Kaon ! Approchez, n’ayez pas peur !» Ricana un gros Decepticon beige qui s’avançait vers eux avec les bras levés à ses côtés et un grand sourire. À ce dernier lui manquait une optique, remplacée par une profonde entaille qui barrait son visage éclatant qui portait une expression hypocrite.
À cette vive mais sinistre exclamation, le mecha poussiéreux venait de confirmer les plus grandes craintes de Moonlight. Une arène ne pouvait signifier qu’une seule chose… Ils étaient là pour se battre. Mais contre qui ? Au même moment, le sol sous les pedes de Moonlight se mit à trembler après qu’un puissant grondement provenant d’en bas s’élevait, entraînant une vague de terreur à se propager dans son protoforme. Les otages, déconcertés par ce son méconnaissable, se jetèrent à tour de rôle des regards nerveux, pour certains terrifiés. Ce bruit semblable à un rugissement était tellement fort qu’il avait réussi à traverser l’épaisseur du métal sous leurs pedes… Peut-être même plusieurs étages, selon leur position dans la base. Le bot obèse au centre de l’arène vide se mit à rire de leurs expressions dubitatives, avant de chasser d’un revers de sa main les trois Véhicons qui escortaient le groupe d’Autobots. Ce même Decepticon ouvrit la bouche pour dire quelque chose de plus, cependant un bourdonnement strident l’interrompit dans sa démarche.
Un avion de chasse argenté survola l’arène ouverte avant de réaliser un demi-tour impressionnant puis d’entamer sa transformation dans l’espace aérien de l’arène, usant de ses réacteurs pour se stabiliser lors de sa descente rapide. La fumée qu’il laissait dans son sillage l’accompagna jusqu’à son atterrissage parfaitement réalisé, dans la plus grande des élégances, devant les huit Autobots ébahis. D’une main griffue posée au sol, le Seeker au sourire mesquin se redressa pour les toiser avec dédain, ses longues ailes prenant place dans son dos à la fin de sa spectaculaire transformation. Il savourait l’effet intimidant qu’il produisait… Starscream croisa ses bras derrière son dos puis commença à marcher de gauche à droite tout en étudiant attentivement chaque prisonnier d’une optique critique, à la recherche d’un éventuel potentiel pour intégrer leurs prestigieux rangs. Sceptique, il haussa une crête optique quand il croisa le regard fielleux de la petite fembot, si précieuse aux optiques de son chef.
«Bien. En ce cycle, nous allons évaluer vos compétences au combat. Montrez-nous vos meilleurs atouts, débarrassez-vous de cette compassion pathétique qui ne sera qu’un poids mort dans cette arène ! Seuls les plus chevronnés d’entre vous accéderont à une nouvelle liberté. Nous visons l’excellence, les autres ne seront que des déchets et traités comme tels.» Expliqua le Seeker d’un ton condescendant teinté d’ennui, joignant les mains devant lui.
«Vous nous relâcherez ?» Questionna un mecha plein d’espoir. Les optiques de Starscream se rétrécirent avant qu’un petit sourire en coin n’apparaisse sur son visage étroit.
«Évidemment. Vous avez ma parole de Decepticon ! Mais pour l’atteindre, il va d’abord falloir faire vos preuves. Nous voulons du spectacle.» Soutint le mecha ailé, son sourire fourbe s’élargissant à la lueur de détermination dans les optiques de son interlocuteur. Toutefois, ce sourire disparut lorsqu’un nouveau bot prit la parole, venant rapidement tempérer l’enthousiasme des autres.
«Ne soyez pas idiots ! Ils ne nous relâcheront jamais, c’est évident. Il n’y aura jamais de pede d’égalité entre nous. Ils veulent juste qu’on s’entre-tue !» S’exclama ce dernier à la voix grave alors qu’il s’avançait pour se retourner vers ses congénères, cherchant à capter leur attention et à briser leurs illusions sur cette fausse promesse.
Diviser pour mieux régner, telle était la devise des Decepticons.
«Vous pouvez choisir de l’écouter, ou d’écouter celui qui est en position de pouvoir. Les meilleurs seront épargnés et se verront offrir une place au sein même de notre magnifique et puissant empire. C’est une occasion inestimable de devenir quelqu’un et de servir notre cause ! Une cause qui vous a si gentiment recueillis et protégés quand d’autres étaient incapables de le faire !» Gronda Starscream en enfonçant son talon dans le sol métallique, perdant subitement toute trace de malice dans son ton à l’arrogance de l’Autobot faisant office de médiateur.
«Vous mentez.» S’opposa fermement Moonlight en déplaçant nerveusement son poids d’une jambe à l’autre lorsque le second de Megatron se tourna vers elle.
«Ah oui ?» Starscream s’approcha de la fembot, jubilant intérieurement de la voir se recroqueviller au fur et à mesure qu’il la recouvrait de son ombre. Se baissant ensuite vers elle, il chuchota la chose suivante à son audio gauche ; «Pourquoi mentirais-je, alors que personne ne s’inquiète pour aucun d’entre vous ? Cette même faction pour qui vous vous sacrifiez corps et âme, mais qui pourtant vous a lâchement abandonnés à votre triste sort, préférant sauvegarder leurs soldats plutôt que de voler à votre rescousse. Vous n’êtes que des pions pour eux. Pourquoi s’embêteraient-ils avec des vies qui ont si peu de valeur à leurs optiques…»
«C’est faux ! Le Prime n’abandonnerait jamais sa fille dans un endroit pareil. Il est certainement déjà en chemin, et croyez-moi, vous le regretterez quand il sera là.» Protesta aussitôt un autre mecha de couleur bleu foncé. En réaction à cette déclaration inattendue, plusieurs robots échangèrent des regards surpris, car la plupart ignoraient cette information capitale.
«En es-tu sûr ?» Starscream instaura le doute.
Les Autobots se regardèrent à tour de rôle, perdant peu à peu leurs convictions après tout ce temps passé ici sans aucune nouvelle de leur faction bien-aimée. Se pouvait-il, malgré tout, qu’il dise la vérité ? Il devenait terriblement difficile d’argumenter et de tenir tête alors qu’ils ignoraient absolument tout du monde extérieur et de ce qui s’y passait depuis tous ces orns passés dans l’ignorance. Avaient-ils été abandonnés, comme l’affirmait le Seeker malhonnête ? Cette supposition, hélas, semblait se confirmer avec le temps. Heureux d’avoir réussi à déstabiliser les Autobots désormais complètement perdus, Starscream émit un petit ricanement fourbe avant de se retransformer pour rejoindre les gradins de droite où se tenait une silhouette imposante. Le Seigneur Megatron, dans toute sa splendeur, observait les échanges dans le plus grand des calmes, les bras croisés derrière son dos d’une expression indéchiffrable ornant son visage rouillé.
En contrebas, Moonlight frissonna violemment quand elle croisa le regard de ce dernier, ayant l’impression qu’il la fixait sans jamais ciller. Elle avait la troublante sensation qu’il pouvait voir à travers son âme avec ses optiques rouges analytiques et inquiétantes. Elle se demandait à quoi il pouvait bien penser. À quoi il aspirait… Elle suivit du regard Starscream qui s’installa nonchalamment sur l’un des sièges vides de la rangée supérieure, juste au-dessus de son Seigneur, et posa ses pedes sur le dossier devant lui pour prendre ses aises en attendant le spectacle. Les crêtes optiques de Moonlight se froncèrent lorsqu’elle aperçut une silhouette verte et noire s’approcher de Megatron. Celle-ci se pencha vers le mecha robuste pour lui chuchoter quelque chose à l’audio. Le Spark de Moonlight fit une violente embardée dans son châssis lorsqu’elle réalisa enfin de qui il s’agissait, lui faisant presque perdre l’équilibre tant cette découverte était écrasante. Elle chancela en arrière, mais un bot brun la rattrapa de justesse avant qu’elle ne s’écroule, lui soufflant de se ressaisir.
Cependant elle n’écouta pas. Elle était anéantie par cette révélation.
La fembot verte et noire qui avait quitté le centre de recherches ce cycle-là à Iacon après un entretien avec son Opiluk…
«Traîtresse ! Traîtresse ! Tout est de ta faute !» Hurla soudainement Moonlight, se débattant avec véhémence pour sortir de l’emprise du mecha. Ses optiques se remplirent de nouvelles larmes de fureur alors qu’elle tendait désespérément un bras en direction de la fembot perchée en hauteur.
«Arrête ! Ne te fais pas remarquer !» Murmura avec autorité l’Autobot qui resserrait son bras autour de Moonlight pour l’empêcher de bouger.
«Tout est de sa faute !» Sanglota-t-elle, le Spark bouillonnant, une main agrippant fermement le bras du bot qui la maintenait contre lui. Elle voulait s’en prendre à elle, lui faire payer sa traîtrise ! Sa soudaine colère l’aveuglait.
Aux cris de la fembot bleue dans l’arène, les trois figures situées en hauteur dans les gradins se tournèrent dans sa direction pour l’observer en silence, la lorgnant froidement. leurs optiques reflétaient une lumière crue, empreinte d’un jugement implacable. La fembot verte et noire lui lança d’abord un regard ambigu avant de se parer d’une nonchalance étudiée, imitant Starscream qui se moquait ouvertement de la scène. Finalement, sans adresser un mot de plus à Megatron, elle quitta les gradins avec une grâce feinte. Totalement insensible aux accusations de Moonlight inconsolable après la révélation de son identité. Ce fut alors que le massif Decepticon en charge de l’arène s’avança vers Moonlight et lui asséna un violent coup de pede dans le réservoir, agacé par ce qu’il considérait comme des simagrées. Il n’avait évidemment rien compris à la situation.
«Arrête de pleurnicher et reprend ta place ! Bouge ta carcasse de là !» Vociféra-t-il, les mains à ses hanches pendant qu’il fusillait la fembot au sol du regard avec son unique optique valide.
À présent agenouillée, Moonlight attendit qu’il s’éloigne à nouveau avant de laisser échapper un soupir de douleur, un bras enserrant son réservoir meurtri par l’impact du gros pede. Dans sa tête, elle l’insultait de tous les noms pour cette violence gratuite. Elle sursauta légèrement lorsqu’elle sentit deux mains se poser sur ses épaules, suivies de la voix rassurante du robot brun rouillé parvenant à ses audios. Le bot lui murmura de se calmer et de se tenir tranquille, lui rappelant doucement qu’elle portait autour du cou l’une des créations abominables de Shockwave. Une chose qu’elle semblait avoir oubliée dans sa fureur passagère contre l’espion. La présence réconfortante de ce robot semblait la seule capable de tempérer l’orage intérieur qui grondait en elle. Il l’aida à se relever d’un bras protecteur drapé autour de son dos, juste sous ses ailettes qui captaient sans cesse des vibrations aux fréquences étranges, venues d’un étage plus bas. Ce n’était ni le bruit habituel d’une machine en marche, ni celui d’un quelconque mécanisme. Cela ressemblait bien plus à quelque chose de vivant.
Et de très en colère.
«Maintenant écoutez-moi bien, vermines. Je veux que vous vous battiez ! Que les plus forts d’entre vous se fassent remarquer. Et que le meilleur gagne son titre ! » Exigea l’imposant mecha d’une voix bourrue, son optique rougeoyante plissée vers le groupe d’Autobots confus. Puis d’un ricanement plus proche d’un grognement, il fit un geste significatif à un bot à l’autre bout de l’arène avant de s’exclamer à nouveau avec désinvolture ; «Ah, et souvenez-vous que ce n’est que la première étape.»
«La première étape ?» S’alarma Moonlight mais au même moment, le grincement terrifiant d’une porte retentit dans l’arène.
Il s’agissait plutôt d’une grille située à l’autre extrémité de la zone de combat qui libéra une dizaine de robots sur le terrain. Mais ces derniers ne semblaient pas normaux… Du moins, pas dans leur comportement. Leurs mouvements étaient saccadés, presque spasmodiques, alors qu’ils se traînaient dans l’arène à la recherche de combattants. Tous arboraient la même couleur de carrosserie, un violet profond. De leurs vocalisers sortaient des sons étranges et effrayants, mêlant croassements et râlements indescriptibles tandis que leurs optiques, assorties à leur carrosserie, scrutaient l’endroit avec une vigilance extrême. Jusqu’au moment où l’une d’entre elles aperçut un Autobot. Aussitôt, elle poussa un hurlement strident qui força les robots à se boucher les audios pour se protéger de ce cri terrifiant, instillant la peur dans leurs systèmes. En un nano-klik, toutes les créatures fondirent alors vers leur cible à une vitesse folle, leurs grincements effroyables reprenant de plus belle.
Le tintement de leurs griffes acérées sur le métal retentissait dans l’arène alors qu’elles se rapprochaient dangereusement de leur position, prêtes à en découdre avec leurs ennemis. Déconcertés par l’aspect repoussant de ces créatures, les Autobots reculèrent de quelques pas en échangeant des regards frénétiques à l’affût d’une idée, incapables de réagir face à une menace inconnue et désarmée. Ils ne savaient même pas ce qu’ils affrontaient ! Ils n’avaient jamais rien vu de tel ! Leur hésitation se dissipa brutalement lorsqu’une des créatures bondit, gueule démesurément grande ouverte, sur l’Autobot le plus proche. Sa puissante mâchoire se referma sur son visage puis d’un coup sec, broya sa tête sans le moindre effort, faisant jaillir de l’energon frais sur son armure violette et le sol. Le craquement était écœurant… Le malheureux n’avait même pas eu le temps de crier ou de réagir à l’attaque foudroyante. Ces créatures n’avaient absolument rien en commun avec eux.
Choquée par cette violence à l’état pur, Moonlight trébucha en arrière contre l’Autobot brun qui l’avait soutenue un breem plus tôt. Sans attendre, il lui attrapa le bras pour la tirer avec lui dans la direction opposée à la recherche d’une issue, d’une échappatoire pour éviter un massacre. Mais quelle issue ?! Il n’y en avait aucune ! Ils étaient tous coincés ici, sous les regards amusés du chef des Decepticons et de Starscream qui les observaient depuis les gradins comme s’il s’agissait d’un simple divertissement.
«Autobots, repli !» Ordonna l’Autobot bleu foncé à la voix rauque tout en indiquant le fond de l’arène où se dirigeaient la fembot et l’autre mecha.
«Inutile de courir. Les magnifiques créations de Shockwave sont dotées du sonar le plus performant jamais créé jusqu’ici. Elles sont peut-être un peu lentes, mais ne les sous-estimez surtout pas. Ces mutants transportent des toxines qui vous immobiliseront dès la toute première morsure. Autant vous dire que vous passerez un très mauvais moment. Et plus tard, s’ils font leurs preuves, ils seront porteurs de la peste Cybertronique puis lâchés sur nos ennemis. Ces créatures feront notre fierté et offriront au public le plus grand des spectacles dans notre arène des gladiateurs ! Alors soyez réjouis, vous aurez bientôt une place dans l’histoire grâce à nos progrès ! En tant que cobayes !» S’extasia le dirigeant de l’arène qui s’était mis à l’abri derrière une grille solide. Plus haut, le Seeker était en profonde admiration.
«C’est prodigieux ! Nous devrions immédiatement libérer ces créatures dans la ville de Iacon pendant que leur chef est dans un état léthargique ! Elles feraient le sale boulot de nettoyage à notre place. Les Autobots n’auraient plus aucune chance face à cette avancée technologique…» S’enchanta Starscream dans les gradins en frappant dans ses mains, émerveillé par ces nouvelles armes biologiques sur pattes.
«Une fois dehors, elles ne feront aucune différence entre nous et nos ennemis. Pour le moment, ce projet est au stade expérimental. Patience, Starscream… Notre moment de gloire approche.» Révéla Megatron d’un hochement de tête pensif, ses optiques rouges suivant les Autobots se ruant vers les grilles dans l’espoir de sortir. L’un d’entre eux retenait particulièrement son attention.
La fille du Prime.
«Mais… Et la fembot ? Ne devait-elle pas rester en vie pour que notre plan fonctionne ?» Interrogea subitement le Seeker à sa droite d’un doigt griffu pointé dans la direction du groupe de bots, incertain quant au dénouement de cette rencontre. Il était perplexe.
«Patience, j’ai dit.» Le leader resta concentré sur les Autobots.
Plus bas dans l’arène, le robot le plus costaud du groupe décida de faire diversion pour permettre aux autres de s’échapper. Mais au moment où il se retourna, il aperçut un râtelier d’armes à sa droite, près du mur. Ce n’était pas là auparavant ! Les Decepticons se moquaient d’eux délibérément… Ils ne voulaient pas qu’ils remportent ce face-à-face. Quelle image renverraient-ils à leur peuple ? Des Autobots victorieux dans l’arène de Kaon ? Un véritable blasphème ! D’un grognement d’exaspération, il se précipita vers le râtelier, saisit une hallebarde à pulsions électromagnétiques et l’utilisa juste à temps pour repousser un mutant avant qu’il ne l’atteigne. C’était moins une ! Heureusement qu’il avait de bons réflexes. Un peu plus et il aurait fini comme cet autre pauvre mecha dorénavant en pièces au milieu de l’arène… Il transperça une autre créature qu’il lança violemment contre le mur derrière lui, satisfait d’entendre son armure se briser sous l’impact. Si la situation n’était pas aussi dramatique, il pourrait presque prendre plaisir à se battre.
«Par ici !» Hurla-t-il à ses camarades alors qu’il brandissait fièrement sa hallebarde.
Des armes, parfait ! Moonlight suivit le mouvement pour aller récupérer de l’équipement tout en se remémorant les conseils de Bumblebee pour se défendre.
Des conseils qui lui seraient extrêmement utiles dans cette arène, elle en était infiniment reconnaissante à son Opiluk d’avoir accepté son entraînement avec Bee. Car grâce à lui, elle avait des notions de combat. Elle attrapa la toute première arme qui lui tomba entre les mains : un bâton métallique faisant presque deux fois sa taille. Elle avait déjà manié ce type d’arme, même si ce n’était qu’en entrainement. Les autres autour d’elle avaient soit récupéré des lames tranchantes, soit des massues, qu’ils utilisaient avec une aisance et une rapidité tout bonnement épatantes, décapitant ou poignardant chacune des créatures avec une détermination à toute épreuve. L’energon, d’une couleur noirâtre, giclait sur leurs armures rouillées alors qu’ils repoussaient progressivement ces horribles choses vers le centre de l’arène, formant un cercle pour les empêcher de fuir sur les côtés. Sans même devoir communiquer entre eux, les Autobots étaient parfaitement synchronisés, dévoilant ainsi l’une de leurs plus grandes qualités en termes de stratégie de groupe. C’était très impressionnant à voir.
Cependant, quelques-unes de ces créatures réussirent à s’échapper en sautant par-dessus les mechas pour se diriger vers l’unique fembot du groupe, un peu en retrait de la formation militaire. À l’approche rapide de trois robots suintant de cette substance noirâtre, Moonlight écarquilla ses optiques de peur, sa prise se raffermissant autour du bâton d’apparence inoffensive mais qui cachait encore tout son potentiel. Il ne restait plus qu’à le découvrir… Mais comment l’utiliser ? Le bâton qu’elle avait employé contre Bumblebee était factice, alors elle allait devoir apprendre directement sur le terrain. Prenant plusieurs pas en arrière, elle jeta un regard méfiant vers la créature la plus proche d’elle se tenant à quatre pattes. Ses optiques violettes, vides d’émotions, étaient plongées dans les siennes terrifiées. Le mutant agressif laissait échapper de petits sifflements menaçants tandis qu’il tournait lentement autour de sa future proie, comme s’il craignait la puissance du bâton qu’elle tenait contre elle.
Ne laisse jamais rien transparaître ! Déstabilise ton ennemi. Ne montre pas ta peur ni tes hésitations.
Résonna la voix de Bumblebee dans son esprit. Les conseils de Bee étaient décidément les meilleurs ! Chassant la peur de son visage pour laisser place à une toute nouvelle énergie, Moonlight se redressa courageusement avant de jeter son bâton en direction du mutant, étonnée de ressentir des vibrations dans le manche. C’était comme si l’arme réagissait à ses mouvements ! Elle cligna des optiques quand une violente onde de choc balaya la créature de ses pedes, la projetant à plusieurs mètres plus loin, complètement sonnée et déstabilisée après que ses capteurs sensoriels eurent été sévèrement touchés. Encore abasourdie par ce qu’elle venait d’accomplir avec cette arme d’aspect anodin, Moonlight ne perdit toutefois pas un seul instant à recommencer sur la deuxième créature quand celle-ci lui bondit dessus, griffes et crocs en évidence.
La seconde onde de choc engendrée était si forte que le mutant projeté contre le mur en fut démembré sur le coup. La sensation de cette arme était incroyable ! Et d’une facilité d’utilisation déconcertante. Elle pouvait ressentir chacune de ses vibrations dans ses mains qui passaient dans son cadre jusque dans ses pedes par petites vagues de picotements. Moonlight se laissa sourire d’émerveillement avant de ressaisir le bâton avec assurance, puis lança une série d’ondes de choc en direction des abominations de Shockwave, tout en prenant garde de ne toucher aucun Autobot sur son passage. À chaque nouvelle frappe réussie, sa confiance en soi se renforçait. Jusqu’au moment où quelque chose lui happa violemment la jambe droite et la fit basculer de tout son long sur le sol d’un bruit sourd, lui faisant perdre son bâton dans la panique. Son expression combative se transforma rapidement en horreur alors que la chose, qui avait une emprise ferme sur elle, la traînait sur plusieurs mètres loin du groupe de mechas en pleine action.
«Non ! Lâche-moi !» Cria-t-elle désespérément, ses doigts s’enfonçant dans les rainures du métal pour ralentir autant que possible le mutant farouche.
«La fembot ! Elle a besoin d’aide !» L’Autobot brun abandonna sans attendre son arme lourde pour se jeter sur Moonlight et lui attraper les poignets.
Les dentas crochues de la créature s’enfonçaient si profondément dans les plaques d’armure qu’elles atteignaient carrément son protoforme, envoyant une décharge de douleur lancinante dans son cadre. Comme l’avait expliqué le gros Decepticon plus tôt, ces créatures portaient en elle une toxine, et ces toxines se libéraient dans ses câbles touchés. Ne pouvant retenir son cri de douleur plus longtemps, la fembot hurla à s’en briser le vocaliser puis tenta de dégager sa pauvre jambe des puissantes mâchoires qui la retenaient dans la gueule de la créature démoniaque. Avec son autre pede, elle frappait, mais rien n’y faisait. Elle pouvait sentir l’armure céder sous la force excessive, se fendre en deux tandis que la pression devenait de plus en plus forte sur cette partie de sa jambe. Vaguement, elle entendit le mecha ordonner aux autres de venir à son aide pendant qu’il la tenait fermement par les poignets pour empêcher le mutant de l’emmener, refusant de l’abandonner à une mort certaine.
Mais cette vive douleur… C’était atroce.
«Tiens bon !» Supplia le mecha, les dentas serrées.
Mais la créature en décida autrement. Frustrée de ne pas réussir à emporter sa proie avec elle, elle se mit à secouer violemment la tête de gauche à droite dans un accès de rage féroce. La force exercée fut si brutale que le robot brun fut projeté sur le côté, alors que Moonlight était entraînée sous les pattes du mutant, lequel ouvrit aussitôt sa gueule juste au-dessus de son visage. Il l’aurait dévorée comme le défunt Autobot si elle n’avait pas instinctivement placé ses bras en protection devant son châssis, déjà suintant de ce même energon sombre qui maculait les armures des combattants. Sa longue langue grise effleura son casque avant de laisser une traînée de bave visqueuse sur ses joues. Répugnée, mais animée d’une rage soudaine au plus profond de son Spark, Moonlight hurla de toutes ses forces et repoussa la créature loin de son visage, ses bras tremblant sous l’effet d’une puissance inattendue qu’elle venait de réveiller en elle.
Son regard haineux croisa celui insensible de la créature… Et tout à coup, quelque chose s’activa dans ses bras. Deux lames rougeoyantes jaillirent brusquement, transperçant le mutant au niveau du cou et sectionnant sa tête qui roula jusqu’à se poser à côté de Moonlight, choquée par ce qui venait de se produire à l’instant. Tout s’était passé si vite qu’elle n’eut pas le temps de comprendre. Immédiatement, le corps de la créature devint mou au-dessus d’elle avant de s’écrouler sur le sol métallique avec un léger rebond. Inerte. Très vite, une odeur répugnante de brûlé envahit l’espace autour de la fembot allongée sur le dos. Ces lames dégoulinaient d’energon noir, fluide vital de la création arrachée au contrôle de Shockwave. Encore sous le choc et la vue brouillée, Moonlight fixa avec stupeur les fameuses lames rougeoyantes qui sortaient de ses avant-bras, s’étendant sur environ quatre-vingt centimètres devant ses mains tremblantes.
«Hey, ça va ? Rien de cassé ?» S’empressa de demander le bot brun une fois à sa hauteur. D’un genou au sol aux côtés de la fembot étendue, il posa sa main sur son épaule afin de l’aider à se redresser en position assise. De petites gouttes d’energon étaient éparpillées un peu partout sur son visage figé par la surprise.
«J-je crois…» Moonlight remarqua ensuite que ses poings étaient serrés, un geste qui avait spontanément accompagné sa colère noire. Avec la plus grande délicatesse, elle desserra ses poings, ce qui eut pour effet de rétracter les lames tranchantes à l’intérieur de ses avant-bras. Comme si de rien n’était… Sans laisser de trace. Automatiquement, ses optiques accusatrices se dirigèrent vers les gradins où siégeait toujours le grand chef des Decepticons, spectateur du massacre. Malgré la distance qui les séparait, elle percevait clairement l’expression contemplative du leader tyrannique ainsi que la petite satisfaction contenue dans ses optiques rouges impitoyables. Un contact visuel s’établit entre eux jusqu’à ce que le reste des Autobots bloque son champ de vision, mettant ainsi définitivement fin à cette rivalité silencieuse.
Megatron sortit de l’arène sans un dernier regard en arrière.
«Bravo camarade, tu t’es bien battue.» Félicita l’Autobot bleu foncé d’un hochement de tête à Moonlight, les mains posées à ses hanches. Il avait l’allure d’un véritable leader.
«À votre avis, c’est quoi la prochaine étape ?» Demanda un autre plus frêle recouvert d’energon sombre de la tête aux pedes. Il avait été blessé au niveau du châssis, mais cette blessure n’était que superficielle, il s’en remettrait facilement avec quelques soins. Encore fallait-il qu’il y ait l’accès…
«J’en sais trop rien… Difficile de dire ce qu’ils préparent.» Moonlight grimaça atrocement lorsque la douleur à sa jambe déchiquetée se manifesta à nouveau. Machinalement, elle pressa ses deux mains sur l’affreuse blessure suintante de son propre energon qui se mélangeait à l’autre substance, ce qui libéra une autre vague de douleur insupportable et un gémissement en conséquence. Elle dégustait.
«En tout cas, une chose est sûre, ils ne vont pas te laisser mourir. Pas aussi facilement. Ils ont d’autres plans pour toi.» Remarqua le nouveau chef du groupe alors qu’il regardait les grilles s’ouvrir et des Decepticons s’empresser de les rejoindre au centre de l’arène après avoir attirés le restant des mutants de retour dans leur prison de fer.
«Mais pour combien de temps…» Marmonna la fembot entre ses dentas, tout en observant avec méfiance les Véhicons armés s’approcher à grande vitesse.
Ils n’étaient plus que sept…
Mais pour combien de temps ?
{==Infirmerie des Autobots==}
Hot Rod leva ses optiques vers Ratchet au moment où le médecin rouge et blanc sortit de son infirmerie. Il était déjà tard dans la soirée, et les couloirs obscurs de la base étaient devenus très silencieux depuis plusieurs groons, après le coucher des soleils. Les rares bots qui passaient par là avaient depuis longtemps regagné leurs quartiers pour terminer le cycle par une bonne nuit de recharge. Les seuls Autobots encore présents étaient Hot Rod et Bumblebee, tous deux attendant impatiemment la sortie du médecin en chef, Ratchet, pour demander des nouvelles de leur commandant en convalescence.
«Alors ? Comment va-t-il ?» Questionna rapidement le mecha orange et jaune tout en se décollant du mur contre lequel il était appuyé depuis de longs breems. Il décroisa les bras de son châssis puis s’avança vers son interlocuteur dos à lui qui fermait à clé son infirmerie, ses évents vrombissants dans cette attente devenue angoissante.
«Il se repose pour le moment. Son état est stable, il guérit rapidement. Mais ce n’est pas ça qui m’inquiète le plus...» Soupira Ratchet en se retournant vers les deux jeunes mechas désireux d’en savoir davantage sur la situation. Il n’était toutefois pas dupe : il savait très bien pourquoi ils étaient là ce soir et ce qu’ils cherchaient réellement, ou plutôt ce qu’ils tentaient de soutirer comme informations. Après réflexion, il décida qu’ils méritaient de connaître certains détails, étant donné qu’ils étaient de proches amis de la fille d’Optimus et donc considérés comme de la famille. Il reprit alors d’un ton las, mais néanmoins soucieux.
«Ce qui m’inquiète, ce sont les dégâts psychologiques. Optimus a toujours été fort, mais il ressent tout ce que subit Moonlight de l’autre côté. Je crains que sa culpabilité ne finisse par jouer en sa défaveur si nous ne trouvons pas rapidement des solutions.» Expliqua-t-il en se grattant nerveusement l’arrière du casque, se sentant tout à coup très fatigué après avoir veillé au chevet de son ami durant deux cycles solaires consécutifs sans avoir rechargé une seule fois. Il frôlait l’épuisement…
«Et pour Moonlight ?» Bumblebee s’avança à son tour pour sortir de l’ombre.
«Les Aerialbots mettent tout en œuvre pour-» Cependant le médecin n’eut pas le temps de poursuivre sa phrase car le scout jaune et noir s’emporta.
«Les Aerialbots se contentent de surveiller le périmètre de la ville, Ratchet ! Ils ne s’aventurent jamais plus loin que le canyon ou la montagne de Cristal ! Moonlight est à Kaon, c’est là-bas qu’il faut se rendre pour la retrouver !» Bee serra les poings à ses côtés tandis qu’il se positionnait juste à côté de Ratchet, ses optiques rondes de colère dans celles éreintées du plus âgé. L’Autobot rouge et blanc soupira d’agacement pendant qu’il posait deux doigts contre ses optiques pour les masser, n’ayant pas spécialement envie de perdre du temps avec deux petits écervelés.
«Je sais ! Mais pour le moment, nous n’avons reçu aucun ordre, et personne n’est en mesure de diriger les troupes de recherche ! Nous ne pouvons pas simplement nous rendre à Kaon sans un plan solide et un soutien aérien. Cette ville est fortifiée, remplie de Decepticons qui attendent la première occasion pour nous mettre en pièces, et je refuse d’avoir cette lourde responsabilité sur la conscience !» Protesta-t-il, un doigt pointé au visage de Bumblebee quand ce dernier ouvrit la bouche pour répliquer, devinant ce que le scout allait lui demander avec cet air faussement innocent.
Pas question de prendre des décisions sans l’avis d’Optimus.
«Si nous ne faisons rien, elle risque de mourir ! Et le Prime avec. Ratchet, ça fait déjà quatre cycles… Il peut se passer tout un tas de choses en quatre cycles. Combien de temps elle tiendra encore sous l’emprise des Decepticons ?» Hot Rod lui lança cet ultimatum, soutenant Bumblebee puisqu’il était là pour la même raison que lui après tout.
Retrouver son amie perdue.
«Optimus tiendra une réunion d’urgence dès le cycle prochain à l’aube, entouré de ses meilleurs soldats, pour discuter et définir un plan de sauvetage. Moonlight ne restera plus très longtemps entre leurs griffes, c’est une chose que je peux vous certifier au groon actuel.» Assura le médecin avec conviction, son expression se détendant peu à peu alors qu’il posait une main sur l’épaule du scout au visage tombant pour qu’il l’écoute attentivement.
«Je sais que vous avez envie de participer aux recherches, mais la meilleure chose que vous puissiez faire est de rester en ville et de vous proposer en renfort pour surveiller et prévenir toute autre attaque. C’est ce que Moonlight voudrait pour vous, d’être en sécurité jusqu’à son retour parmi nous. Ayez confiance en le Prime, je suis convaincu qu’il prendra les meilleures décisions pour sa fille et ses Autobots.» Lui dit-il en lui donnant une petite secousse rassurante. Jetant ensuite un regard encourageant à Hot Rod, il s’éloigna de Bumblebee d’un raclement de vocaliser, son expression redevenant grave. Il se retourna vers la lumière au bout du couloir ; «À présent, si vous voulez bien m’excuser, j’ai du repos à rattraper…»
«Et maintenant ?» Demanda Hot Rod tout en haussant les épaules à Bumblebee pendant que le médecin s’éloignait, incertain concernant la suite des événements. À ses côtés, le scout poussa un soupir lourd de frustration.
«Hors de question de rester les bras croisés. Moonlight a besoin de nous. Ma priorité, c’est de la sortir de cet endroit.» Répliqua instantanément l’Autobot jaune et noir, têtu et déterminé, les optiques froidement plissées vers Ratchet dos à lui. Il lui en voulait de rester aussi passif, de ne pas chercher d’autres solutions pour venir en aide à son amie en difficulté. Il lui en voulait de ne pas tout leur dévoiler sur la santé du Prime, de ne pas partager ses plus grandes craintes, de sembler aussi indifférent à leur détresse. À vrai dire, il en voulait à la planète entière… Une réaction égoïste, mais il était aveuglé par la haine et rongé par son impuissance alors que sa meilleure amie avait le plus besoin de lui.
«Alors, qu’est-ce que tu suggères ?» Poursuivit Hot Rod qui croisa les bras sur son châssis, tourné dans la même direction que son acolyte téméraire.
«On n’a pas le temps d’attendre que Sentinel ou Optimus se décident à agir. Le temps joue contre nous. Suis-moi, j’ai un plan.» Dicta Bumblebee en faisant signe au mecha à ses côtés de le suivre vers la sortie.
Un plan se formait déjà dans son esprit.
À suivre…
À bientôt pour la suite !
VP