Petite Etincelle

Chapitre 23

9150 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/08/2022 12:53

CHAPITRE 23

{==Ruines anciennes, Sud-Est de Cybertron==}

POV Normal

Une tempête de particules faisait rage, obstruant toute visibilité à plus de trois mètres. Les quatre Autobots, au milieu de nulle part, s’avançaient à l’aveuglette à travers ce voile épais de minuscules fragments de métal volant à une vitesse phénoménale autour d’eux au gré des rafales du vent. Des bourrasques pouvant se montrer parfois meurtrières… Des malheureux en avaient déjà fait les frais en perdant leur chemin lors de ces perturbations atmosphériques, jusqu’à l’épuisement total de leurs réserves en energon. De quoi grandement inquiéter la seule fembot du groupe, qui détenait un petit appareil de mesure dans sa main droite, l’autre positionnée au-dessus de ses optiques pour tenter de voir quelque chose devant elle. Grimaçante, elle plaça deux doigts au-dessus de son audio gauche pour entrer en communication.

.:Nous devrions rebrousser chemin ! C’est bien trop dangereux !:. S’écria Arcee dans la fréquence que le groupe partageait pour rester en contact en permanence.

.:C’est quelque part par ici ! Avançons !:. Rétorqua Bumblebee en tête qui scannait la zone du regard à la recherche d’un abri le temps que cette féroce tempête s’estompe. Elle les avait prises par surprise.

.:C’est de la folie… Mais j’aime ça !:. Ricana une autre voix masculine dans la communication qui appartenait à nul autre que Sideswipe, l’Autobot fermant la marche juste derrière Hot Rod.

Le scout jaune et noir plaça sa main devant son visage puis plissa les optiques pour tenter de discerner les formes tout autour de lui, le vent assourdissant l’empêchant d’utiliser correctement ses audios pour repérer d’éventuelles menaces. Mais après tout, qui viendrait ici par ce temps ? Certainement pas les Autobots et encore moins les Decepticons, même les plus téméraires d’entre eux, car c’était de la pure folie. Personne, à part eux, n’était suicidaire ! Autour d’eux, le chaos de la tempête semblait vouloir avaler toute trace de leur passage, effaçant aussitôt leurs empreintes dans la poussière volatile. De quoi facilement se perdre. Et alors qu’ils avançaient tous les quatre petit pas par petit pas au travers de cet épais rideau de particules fines, Bumblebee aperçut enfin les formes d’un ancien bâtiment au loin, couché sur le flanc, complètement délabré. Toutefois, il ferait l’affaire pour s’y réfugier juste le temps de quelques breems. Le temps de faire le point avec le reste de l’équipe. Faisant rapidement signe au groupe de le suivre, il s’enfonça plus profondément dans la tempête, les fragments volants ricochant violemment sur son armure rayée.

Chaque pas était un défi, chaque mouvement un combat contre les rafales qui menaçaient de les renverser. Bee atteignit enfin le bord de l’édifice désuet qui croupissait sur un sol sableux et depuis longtemps abandonné par toute forme de vie, pour y déposer sa main et se guider le long de la paroi jusqu’à trouver un trou béant dans le mur. Les murs du bâtiment en ruine grincèrent sous les assauts du vent. Véritable vestige de la guerre, c’était l’une des rares tours plus ou moins entières à avoir survécu aux terribles intempéries de Cybertron. Et qui pouvait potentiellement leur servir d’abri pour cette énième tempête impitoyable… S’assurant que les trois autres le suivaient toujours, Bumblebee s’engouffra à l’intérieur du trou suffisamment grand pour y passer sans heurter sa tête ni ses portes ailes, utilisant la lumière de ses optiques pour s’orienter dans l’obscurité. Il faisait très sombre, mais il parvenait tout de même à voir le fond de cette large crevasse qui se trouvait un peu plus bas que la surface de la planète.

.:Venez ! On va s’abriter à l’intérieur !:. Hurla-t-il derrière lui tout en se laissant glisser le long du mur en pente jusqu’à atteindre le fond du trou où le vacarme du vent s’atténuait enfin.

Ouf ! Un vrai soulagement pour ses audios.

Rapidement suivis par le reste du groupe, les Autobots se dépoussiérèrent leurs armures une fois à l’abri, avant de jeter un coup d’optique méfiant aux alentours et plus particulièrement aux symboles écrits sur les parois. Notamment au-dessus de leurs têtes. Heureusement que le scout avait repéré cet endroit… Car ils étaient complètement perdus à cause de ce mauvais temps imprévisible. Un silence pesant s'était installé, troublé uniquement par le sifflement lointain du vent filtrant à travers les interstices du vieux bâtiment. Sideswipe jeta un coup d’optique nerveux par-dessus son épaule après qu’un frisson électrique lui parcouru l’épine dorsale sans qu’il ne sache pourquoi. Il n’aimait pas cet endroit, ni les ondes négatives qui s’en dégageaient. Arcee, quant à elle, s’approcha du mur le plus proche pour laisser glisser ses doigts sur les symboles Cybertroniens parsemant la surface lisse, la tête penchée sur le côté pour tenter de déchiffrer ce qu’il y avait d’écrit.

De ce qu’elle comprenait, il s’agissait d’une ancienne tour d’observation de la ville de Trypican, une ville depuis longtemps oubliée et rayée de la carte après l’attaque dévastatrice des Decepticons à l’époque de l’âge d’or.

«Rappelle-moi pourquoi je t’ai suivi jusqu’ici ?» Demanda-t-elle distraitement sans décrocher son regard de ces inscriptions antiques, abandonnant la conversation en communication privée maintenant qu’ils pouvaient enfin s’entendre sans crier. Le mecha jaune et noir lui répondit.

«Pour servir la bonne cause avec tes compétences d’observatrice… Et aussi pour sauver l’une de tes semblables par la même occasion, car, je cite : «on n’abandonne pas un soldat en détresse, et encore moins une fembot ! Toute vie est précieuse et se doit d’être préservée du mal qui ronge ce monde.» Ah, et aussi parce que tu aimes l’aventure et les sensations fortes ! Accessoirement.» Récita parfaitement Bumblebee tout en s’asseyant sur un décombre pour inspecter son armure abîmée par les petits grains de métal fourbes. Il y avait beaucoup de petites rayures qui couvraient son cadre, surtout au niveau de ses jambes et de ses bras, les endroits qui avaient été le plus exposés à ce vent traître.

«Ah, oui.» Se contenta de dire Arcee avec légèreté, accompagnant ses mots d’un haussement d’épaules suivi d’un petit rictus de douleur qu’elle ressentait au niveau de ses ailettes. Pour les mêmes raisons que Bee. Elle avait vraiment besoin de faire une pause ! Cette tempête ne pouvait pas tomber mieux.

«Je n’aime pas beaucoup cet endroit, il me fiche la trouille… J’ai l’impression que la mort me murmure à l’audio.» Chuchota anxieusement Sideswipe qui croisa les bras sur son châssis tout en se recroquevillant un peu sur lui-même, pas du tout rassuré tandis qu’il épiait la sombre caverne du regard, prêt à réagir au moindre bruit suspect.

«Oups, je crois que c’est moi ! Désolé, ça me fait ça quand je suis soumis au stress...» indiqua Hot Rod d’une grimace d’excuse quand il eut un autre gaz, cette fois-ci bruyant.

«Pwah non ! Mais c’est exactement pareil ! Tu vas finir par tous nous tuer !» Sideswipe tira la langue de dégoût puis agita la main devant son visage avant de s’éloigner de l’Autobot apparemment trop nerveux pour se contenir.

«Je le fais pas exprès, d’abord. C’est plus fort que moi ! Et puis c’est inodore !» Se défendit vainement le mecha orange et jaune, les bras levés à ses côtés en arborant un demi-sourire espiègle.

«Inodore ?! Ma parole, tu es rouillé de l’intérieur ! Fais-moi plaisir, en rentrant fais un petit détour par l’infirmerie, parce que là, ce sont carrément les effluves d’Unicron qui remontent !» Répugné, Sideswipe s’éloigna rapidement de son meilleur ami pour aller s’installer sur d’autres décombres près de l’ouverture du trou, sous les regards amusés de Bumblebee et Arcee tous deux assis côte à côte. Il ne ratait pas une occasion pour amuser la galerie, ces deux-là !

«Maintenant que nous sommes tous réunis sous le même toit, est-ce que tu aurais l’amabilité de nous expliquer ton plan, notre cher et pas si adoré que ça Bumblebee ?» Taquina Sideswipe d’un petit sourire narquois en s’approchant du duo. Jetant un regard irrité digne de ce nom à son camarade, le scout s’agenouilla pour partager ses informations avec les autres, dessinant dans la poussière épaisse un schéma représentatif à l’aide de son index.

«Il y a quelque temps, j’ai suivi discrètement un cortège de Véhicons jusqu’ici. Ils étaient une dizaine, avec un mecha transporteur et une grande remorque qui contenaient certainement des prisonniers de guerre. Ils se sont aventurés dans cet endroit en sachant exactement où ils allaient. Ils avaient une sorte de… D’émetteur, ou quelque chose dans ce genre. C’était trop petit pour que je puisse l’identifier précisément, mais ils utilisaient cette technologie pour se repérer lorsque la tempête reprendrait.» Commença-t-il en scrutant les visages attentifs des trois robots penchés autour de lui.

«La tempête est intermittente. C’est pour cette raison que cette zone a été rayée de la carte car devenue inhabitable.» Révéla pensivement Arcee.

«C’est ça. Mais pas suffisamment dangereuse pour empêcher les Decepticons d’œuvrer dans l’ombre. Toujours est-il qu’ils ont attendu que la tempête de particules reprenne pour entrer dans les ruines, sans doute pour nous empêcher de les suivre sans un équipement adapté...» Bumblebee se mit à réfléchir, les crêtes optiques froncées pendant qu’il revisionnait la scène dans son CPU.

«Ah, et tu crois qu’on a maintenant l’équipement nécessaire pour traverser un temps à en faire pleurer Soundwave ?» Objecta subitement Sideswipe, les poings sur les hanches en lançant un regard accusateur au bot accroupi dans la poussière.

«Oui, parce que nous possédons ceci.» Bumblebee pointa du doigt l’appareil rectangulaire que tenait la fembot accroupie à ses côtés ; «Il capte les fréquences émises et les traduit en coordonnées GPS, ce qui nous permettrait de localiser précisément l’entrée de la base secrète menant directement à Kaon…»

«Attends, attends, attends… Tu es en train de me dire qu’ils risquent littéralement leurs pots d’échappement en venant dans ce trou paumé pour atteindre une soi-disant base secrète souterraine ? Ils ne feraient jamais une chose pareille, c’est complètement dingue et impossible. Pourquoi se donner autant de mal ?» Coupa l’Autobot rouge vif d’une secousse stupéfaite de ses mains, les optiques plissées avec scepticisme vers le scout qui semblait bien sûr de lui. Trop sûr de lui, même, selon lui.

«Et tu penses vraiment qu’elle est directement reliée à Kaon ? Bee, ça n’a aucun sens !» Contesta ensuite Hot Rod, rejoignant l’avis de son ami farceur tout en désignant grossièrement le dessin tracé dans la poussière par le robot jaune et noir. Plusieurs lignes s’entremêlaient, ça ressemblait plus à un nid de Scraplet qu’à un plan réaliste !

«Pas si insensé que ça. Il a peut-être raison…» S’exprima calmement Arcee concentrée sur le croquis ci-dessous, un doigt replié sous son menton en pleine réflexion.

«Comment tu le sais ?» Interrompit Sideswipe, intrigué par sa prise de parole en faveur de leur camarade intrépide. La fembot bleue aux touches de rose pâle laissa un court silence s’installer dans la caverne avant de reprendre d’un ton plus sombre.

«Il y avait de nombreuses installations souterraines ici, avant… Des bases secrètes appartenant autrefois aux Autobots. Peut-être qu’ils ont retrouvé l’entrée de l’une d’elles et qu’ils ont décidé de l’utiliser en douce… Comme plus personne ne se soucie de cet endroit, réduit au silence et englouti par la tempête, ça tiendrait carrément la route.» Résuma-t-elle sans jamais quitter le dessin sommaire du regard. Il y avait quelque chose d’indescriptible dans son expression ombrageuse, une douleur, voire une nostalgie.

«Arcee, qu’est-ce que c’est que cet endroit ?» Demanda fermement Hot Rod qui avait perdu absolument toutes traces d’ironie dans sa voix. Inquiet, il la scruta attentivement du regard alors que cette dernière évitait ses optiques pour fixer le sol, hésitant à leur révéler la vérité sur cet endroit chargé d’histoire.

Un nouveau silence maladroit s’installa parmi le groupe de quatre Autobots, entrecoupé seulement par les violentes bourrasques de la tempête qui faisait rage à l’extérieur de leur refuge de fortune. Après quelques nano-kliks passés à contempler le croquis rapide mais compréhensible de Bumblebee, Arcee releva ses optiques assombries vers les deux jeunes mechas debout devant elle qui la regardaient fixement, attendant une réponse. Pouvait-elle seulement leur en parler ? N’étaient-ils pas censés être au courant ? Cela l’étonnait que les anciens n’aient pas intégré cette partie de leur triste histoire dans leur apprentissage, afin de les sensibiliser et de les rendre un peu plus responsables. Rien que pour éviter de reproduire les mêmes erreurs avec la nouvelle génération… Mais comment pouvait-elle s’y résoudre, alors que ces six optiques innocentes étaient rivées droit sur elle, en attente d’une explication ? Bon, elle n’était pas très douée pour raconter des histoires, mais elle ferait un effort pour cette fois.

Considérable, certes, pourtant nécessaire.

«Vous étiez beaucoup trop jeunes à l’époque pour vous en souvenir… Mais je crois qu’un peu d’histoire ne vous ferait pas de mal, les garçons. Nous nous trouvons actuellement sur les vestiges d’une ancienne ville qui, à l’origine, était la capitale de Cybertron. La toute première civilisation l’avait construite pendant l’âge d’or, et c’était la seule et unique ville qui existait avant que Iacon et Kaon ne soient édifiées à leur tour. Une immense cité qui unifiait tout le monde. Il n’y avait ni Autobots, ni Decepticons, ni aucune autre faction. Nous étions tous égaux et protecteurs du Allspark. Une ville fortifiée aux technologies avancées qui réunissait les plus brillants savants que Cybertron ait jamais connus…» Raconta Arcee tout en traçant un autre croquis dans la poussière de cette douce époque, guidée par sa mémoire. Son sourire nostalgique s’effaça, remplacé par un froncement de ses crêtes optiques qui altéra soudainement ses traits auparavant sereins.

«Puis un cycle, une rébellion du nom de Decepticon éclata sous le commandement de Megatronus, alias Megatron, et il plongea la ville et ses habitants dans le chaos. Pour une histoire de vengeance, d’après les rumeurs. Le peuple se divisa alors en deux factions : Autobots contre Decepticons.» Elle dessina les deux insignes côte à côte, séparés par un trait, avant de reprendre sur ce même ton sinistre d’un calme glaçant.

«À cette époque, notre leader, que nous connaissons tous sous le nom d’Optimus, venait de recevoir les responsabilités de Prime suite à la passation de pouvoir de Sentinel. Certains disent que c’est la jalousie de Megatron qui l’a poussé à créer sa propre faction, d’autres qu’il était simplement assoiffé de pouvoir et qu’il convoitait ce titre depuis toujours… Mais personne n’aurait pu prévoir ce soulèvement ni le nombre de bots y prenant part. Le jeune Prime avait besoin de soldats et de guerriers pour protéger les habitants de Trypican de la menace des Decepticons, mais ça ne suffisait pas. Alors Sentinel et le conseil ordonnèrent que tous les civils se réfugient dans les douze bases souterraines situées sous la ville elle-même…» Dévoila la fembot plongée dans son récit tout en dessinant un immense ovale sous les tours esquissées à la va-vite. Elle s’arrêta pour replier son coude sur son genou, son expression s’assombrissant davantage. Elle refusait de croiser les optiques des mechas, par peur de perdre le contrôle de ses émotions.

«Je faisais déjà partie de l’escadron d’Elita-1 à l’époque… Je me souviens encore de tous ces morts, ces cris, ces pleurs. De cette odeur âcre de soufre et de métal fondu… Des flammes, de la fumée, et de la sombre nuit illuminée par d’innombrables incendies. Du regard horrifié de mes supérieurs quand la tour symbolique de notre paix s’effondra en un tas de cendres fumantes, sur les décombres de notre magnifique ville, réduite à néant en l’espace d’une seule nuit…» Avoua Arcee d’une voix instable, mélancolique. Les images de ce terrible drame défilaient en boucle devant ses optiques pendant qu’elle racontait leur histoire, une histoire tragique.

«Ça a été la pire catastrophe que Cybertron ait jamais vécue jusqu’à présent, et la plus marquante de notre génération. Nous l’appelions l’époque du grand chagrin. Il n’y a eu que très peu de survivants dans la partie civile de cette attaque massive. Les rares chanceux à avoir survécu se comptaient à peine par dizaines, des soldats qui avaient échappé de peu à la mort, mais tous ne sont pas revenus. La base numéro douze avait été la plus meurtrière, personne n’a réussi à échapper aux bombes. De nombreuses vies ont été brisées ce cycle-là, des blessures si profondes qu’elles ne se refermeront jamais, pas même avec le temps. Vous n’avez pas la moindre idée du nombre incalculable de morts qui reposent sous nos pedes...» Se désola la fembot plus âgée en secouant la tête, navrée.

«Primus tout-puissant…» Souffla Hot Rod, abasourdi par son récit horrifique.

«Pratiquement personne n’a survécu ? J’arrive à peine à y croire. Pourquoi personne ne nous a jamais raconté cette histoire ? Les bots qui sont morts ici méritent de vivre dans nos mémoires !» S’indigna Sideswipe à la surprise générale en serrant les poings avec colère. La fembot du groupe reprit alors la parole pour tenter de l’apaiser.

«Sans doute pour vous préserver. Peu de robots acceptent d’en parler, surtout pas les plus anciens qui ont survécu à l’attaque. La plupart d’entre eux gardent le silence sur ce tragique événement, par pure honte de ne pas avoir réussi à protéger cette ville et tous ses innocents. Moi, j’essaie d’avancer avec ce lourd passé qui repose sur mes épaules, et vous devriez en faire de même. On ne change pas le passé, mais on peut s’en inspirer pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.» Rectifia Arcee qui chassa la petite larme coulant le long de sa joue avant que qui que ce soit ne la remarque.

Trypican avait été la ville où elle avait grandi… Elle avait tant de souvenirs ici.

«Et grâce à toi, nous continuerons à les honorer.» Bumblebee sourit doucement à la fembot émue, puis posa sa main sur son épaule dans un geste réconfortant. Le robot rouge reprit la parole sans attendre.

«Donc… Si je comprends bien, ces ruines abandonnées où nous nous trouvons renfermeraient l’une de ces fameuses bases ? Mais il n’y a eu presque aucun survivant, Arcee vient de le dire ! Alors ça m’étonnerait franchement qu’elle existe encore si tout a été rasé par les Decepticons il y a des vorns de ça ! Qu’est-ce qui te fait croire qu’ils l’utilisent, et que ce n’est pas tout simplement un piège tendu aux Autobots trop confiants ? Comme nous, par exemple ?» Déclara Sideswipe avec empressement, croisant les bras sur son châssis rayé tout en fusillant du regard le scout trop optimiste. Il n’aimait pas du tout cette histoire qui lui donnait des frissons, la crainte s’insinuant dans son Spark après ce terrible récit d’un massacre à grande échelle.

«Tu l’as dit toi-même, ils ne risqueraient jamais leurs pots d’échappement sans avoir une bonne raison. Les Decepticons ne sont pas connus pour leur courage, alors il doit forcément y avoir quelque chose qui suscite leur intérêt. Ici, quelque part…» Répliqua Bumblebee tout en grattant le haut de son casque, les portes ailes tombantes dans son dos alors qu’il scrutait son dessin et celui d’Arcee sous tous les angles.

«Un énorme réseau souterrain… Reste à savoir où se trouve le plus proche parmi tous ces décombres.» Parla ensuite Hot Rod, plus à lui-même qu’aux autres, étudiant les plans d’Arcee et du scout avec une touche de fascination dans ses optiques intriguées. La fembot bleue et rose se racla le vocaliser en se redressant sur ses genoux, un doigt tapotant son menton.

«Je me souviens où se situait l’une des entrées de la base numéro douze, celle se trouvant sous nos pedes. Mais il va falloir attendre que cette tempête se calme si nous voulons l’atteindre en un seul morceau. Et espérer que cet appareil fonctionne mieux pour nous guider vers les signaux émis...» Informa-t-elle tout en frappant la paume de sa main contre ledit appareil, qui affichait d’étranges symboles à cause de l’inversion du champ magnétique durant la tempête. Plusieurs particules de métal s’étaient entassées sur l’écran lumineux. Au-dessus de sa tête, le métal craqua après une violente bourrasque.

«Je suis sûr que nous sommes sur la bonne voie.» Acquiesça Bumblebee, cependant Arcee se retourna brusquement dans sa direction avec les optiques plissées.

«Que les choses soient claires. Je t’aide à trouver l’entrée de cette base ou quoi que ce soit d’autre, puis nous retournons à Iacon pour en informer Optimus. Je refuse que nous fassions équipe à part, d’autant plus que c’est extrêmement dangereux ! Nous ignorons ce qui nous attend là-bas, alors je veux que vous me promettiez, tous les trois, que si nous découvrons quelque chose d’une importance capitale, nous retournerons immédiatement à Iacon. Je sais qu’il s’agit de votre amie, mais le Prime mérite d’être tenu au courant afin que nous puissions établir un plan et sortir Moonlight de là. C’est non négociable !» Prévint la fembot au tempérament bien trempé, un doigt levé face au visage surpris de Bumblebee qui s’empressa de répondre par l’affirmative, craignant une réprimande.

«Oui, très clair !» Le mecha hocha furieusement la tête, optiques rondes écarquillées et les mains levées.

«Ça sent les ennuis, moi je vous le dis… Optimus ne sera pas ravi d‘apprendre que nous sommes sortis de la ville sans lui en avoir parlé.» Annonça Sideswipe en claquant sa langue de désapprobation.

«Depuis quand ça te gêne ?!» S’exclama aussitôt Hot Rod en le dévisageant de haut en bas avec un ricanement, surpris par ce soudain manque de confiance en lui. L’ironie ! Lui qui passait son temps à enfreindre les règles… Voilà que cette sortie non autorisée le gênait ! C’était le monde à l’envers.

«T’avais qu’à rester à Iacon si t’avais la frousse de venir avec nous. Personne ne t’a forcé à nous suivre, il me semble…» Rappela soudainement Bumblebee d’un haussement de crêtes optiques comiques, remarquant le comportement anormal du mecha rouge qui leur avait pourtant fait du chantage pour les suivre en dehors des limites de la ville.

«Froussard…» Railla Hot Rod, ce qui lui valut un violent coup de poing dans l’épaule en retour.

«J’ai pas peur ! Je n’aime juste pas cet endroit, nuance !» Se justifia Sideswipe à la hâte, agacé d’être rabaissé pour quelque chose qu’il ne maîtrisait pas. En vérité, il était mort de trouille, mais il ne supportait tout simplement pas d’entendre son meilleur ami se moquer de son sentiment d’insécurité incontrôlable. Il touchait directement à son égo. Ne pouvant résister à sa colère, il se jeta au cou de celui-ci lorsqu’il répéta le mot «trouillard» plus d’une fois pour le taquiner, obligeant Arcee à s’interposer entre les deux mechas pour éviter une bagarre générale.

«Ça suffit ! J’endosserai les responsabilités si vous faites exactement ce que je vous dis. Si cette recherche nous permet d’avoir un avantage considérable sur nos ennemis, alors ça en vaudra largement la peine. Personne ne doit être abandonné.» Dit-elle en posant une main sur le châssis de chacun des deux bots qui s’échangeaient des regards noirs. Une fois certaine qu’ils ne s’étriperont pas, elle se rassit sur un morceau de mur puis inspecta son appareil qui indiquait aussi les changements atmosphériques au-dessus de leurs têtes. Le scout à côté d’elle souffla.

«De toute façon, on est coincés ici jusqu’à la prochaine accalmie. Autant en profiter pour se reposer un peu, non ?» Proposa Bee en s’allongeant sur le sol crasseux, éteignant ses optiques dans l’intention de faire une stase légère.

«Bonne idée !» S’enthousiasma Hot Rod qui rejoignit immédiatement le mecha jaune et noir et prit la même position, étendu sur le sol avec les mains croisées sous la tête pour s’appuyer.

«Bon, d’accord ! Pour passer le temps…» Sideswipe haussa les épaules avant de s’installer à son tour comme si de rien était sous les optiques perplexes de la fembot. 

«Dans quoi je me suis encore embarquée, moi ?» Se dit-elle en levant les optiques, à croire qu’elle attendait une réponse miracle.

Assise sur son morceau de mur déchiré, Arcee observa les trois jeunes robots allongés qui avaient tous éteint leurs optiques pour prendre un peu de repos bien mérité après avoir bravé les dangers de la tempête. Décidément, ces trois-là la surprendraient toujours ! Plus amusée qu’exaspérée, elle leva les optiques vers les écriteaux anciens traversant le plafond, puis s’intéressa à l’ouverture donnant sur l’extérieur et la tempête qui faisait rage d’un pincement au Spark. Des cycles stellaires entiers qu’elle n’avait plus remis les pedes ici… Et la revoilà dans ce lieu maudit qu’elle s’était jurée d’oublier un cycle. Tout était si différent que dans ses souvenirs, rien à voir avec l’ancienne capitale. Elle se sentait bizarre. Peut-être était-ce le coup du destin… Ou peut-être une façon pour elle de pardonner son échec et celui des autres, ou encore cette volonté farouche de protéger les siens qui l’avait poussé à revenir ici. Ou simplement le besoin irrésistible de prouver son courage et sa dévotion, Arcee l’ignorait. Mais elle se battrait, comme elle l’avait toujours fait.

D’un soupir inaudible, elle posa son menton dans la paume de sa main, son regard perdu vers l’extérieur assombri par une intempérie de plus en plus menaçante. Le vent tonitruant faisait grincer la structure métallique autour d’eux. Son Spark pulsait douloureusement alors qu’elle se répétait sans cesse au fond d’elle qu’elle était désolée, en hommage aux morts qui reposaient toujours ici après tous ces vorns oubliés. Non, elle ne l’oublierait jamais. Car une partie de leur histoire reposait dans ces décombres, et il était hors de question d’en faire une croix, même avec la plus grande des volontés. Par respect pour son peuple perdu et pour toutes les générations à venir, elle se devait de se souvenir de l’âge d’or qu’elle considérait comme la plus belle époque de leur civilisation.

Un sourire nostalgique s’installa tranquillement sur son visage alors qu’elle attendait dans l’ombre et le silence des cycles meilleurs.

{==Base souterraine de Kaon==}

Ses optiques blanches de colère fixaient intensément le verrou de la porte de sa cellule, dans l’espoir qu’il se déverrouille de lui-même. Moonlight le maudissait intérieurement. Pourtant, l’écran bleu de ce dernier affichait encore et toujours ce cadenas scellé, avec des inscriptions clignotantes réclamant sans cesse un pass spécial pour le désactiver. S’ouvrait-il au moins depuis l’intérieur ? C’était la question récurrente que la fembot désespérée se posait tandis qu’elle posait ses mains à plat contre la porte, prenant de profonds souffles par ses évents afin de refroidir ses systèmes enflammés par la fureur. Voilà bientôt trois breems qu’elle se défoulait sans relâche sur le verrou et sur la porte, espérant de tout son Spark que l’un des deux cède enfin, ce qui lui permettrait d’accéder au couloir situé derrière. En théorie.

Mais bien sûr, elle avait lamentablement échoué. Encore. Et c’était la somme de ses nombreux échecs qui la rendait folle de rage, déchaînée contre cette fichue porte qui ne voulait pas s’ouvrir. Il était évident que cette cellule, donnant l’illusion d’une simple chambre, avait été conçue pour résister à n’importe quel accès de colère, et comme elle ne possédait déjà pas beaucoup de force… C’était à peine si elle l’abîmait. Fermant ses optiques dans un grincement de dentas, Moonlight posa son front contre le métal de la porte après avoir laissé échapper un petit gémissement de frustration. Elle avait tellement honte d’elle-même, honte de ne pas réussir à se libérer, et honte d’avoir aussi peur. C’était irrépressible. Pourtant, elle se considérait comme un échec. Une fembot incapable de se battre et de tenir tête à ses ravisseurs, manquant cruellement de courage et de volonté pour se sortir de cette impasse... Que dirait son Opiluk s’il la voyait ainsi, se lamentant sur son sort, dans l’impossibilité de contenir ses larmes… ?

Elle qui rêvait d’intégrer un camp d’entraînement pour devenir espionne… Elle aurait fait honte à toute cette catégorie de bots.

D’un autre petit gémissement désespéré, Moonlight serra les poings contre le métal de la porte avant de rouvrir brusquement les optiques lorsqu’elle crut entendre des bruits de pas feutrés dans le couloir derrière ces murs. Intriguée, elle se raidit puis tendit les audios pour tenter de percevoir les moindres sons de l’autre côté, l’anxiété grandissant dans son réservoir quand elle capta un mouvement juste derrière la porte. Il y avait bien quelqu’un ! Elle ne l’avait pas imaginé. Ses optiques s’élargissant de stupeur, elle se positionna instinctivement dos contre le mur à sa droite, attendant nerveusement l’entrée de l’inconnu qui se trouvait de l’autre côté de l’unique sortie disponible. C’était peut-être sa seule chance ! Le verrou se déverrouilla lentement, puis le bruissement de la porte rétractable retentit, préparant Moonlight à faire son attaque surprise sur l’individu qui pénétrait silencieusement dans sa cellule. Presque avec furtivité.

Elle ne réfléchit pas une seule astroseconde pour bondir sur le dos de la silhouette verte et noire et encercler son bras autour de son cou en essayant de la faire basculer au sol avec son poids. Des cris étouffés résonnèrent dans la cellule alors que Moonlight s’accrochait résolument au dos de l’inconnu tout en jetant son genou dans ses jambes pour tenter de lui faire perdre l’équilibre. Son seul objectif était de récupérer le pass pour enfin sortir d’ici. Cependant le mystérieux bot, d’abord pris par surprise, reprit rapidement l’avantage sur la situation en attrapant le bras de Moonlight pour lui faire lâcher prise avant de la balancer à travers la pièce jusque sur sa couchette. Se cognant assez violemment contre le mur dans le processus, elle fut déboussolée un court instant par l’impact. Mais suffisamment longtemps pour que la silhouette se jette sur elle, se mette à califourchon sur ses hanches puis place une main sur sa bouche pour qu’elle ne puisse pas hurler, bloquant ses mouvements désespérés avec son poids.

«Ferme-la ! Tu vas nous faire prendre !» Chuchota une voix féminine alarmée.

Moonlight arrêta immédiatement de se débattre lorsqu’elle reconnut la voix. Ferme et tranchante. Cette fameuse voix qui l’avait hanté depuis le premier cycle retenu ici… Rouvrant doucement les optiques et cessant de s’agiter sous la fembot verte et noire, elle la fusilla méchamment du regard pendant que cette dernière retirait lentement sa main de sa bouche d’une lueur d’avertissement dans ses optiques rouges. S’assurant qu’elle ne crierait plus, elle la libéra enfin de son poids pour lui permettre de se décaler sur le côté pour qu’elle puisse se redresser contre le mur du fond, à bonne distance par précaution. Moonlight n’avait aucune confiance en elle. Dorénavant silencieuse, elle tira ses genoux contre son châssis tandis qu’elle dévisageait calmement la fembot traîtresse maintenant assise au bord de sa couchette. Celle-ci paraissait tourmentée, ses optiques rouges faisant des allers-retours incessants entre elle et la porte fermée.

«Je sais qui tu es, tu es une traîtresse ! Je t’ai vue sortir du centre de recherches après avoir fait un rapport à Optimus !» Lança froidement Moonlight, les optiques chargées d’un dégoût à peine dissimulé.

«Tais-toi ! Tu vas finir par souffler ma couverture si tu continues ! Je travaille pour Jazz, je suis l’espionne du Prime. Ça fait des decas cycles que je leur récolte de précieuses informations sur leur stratégie de bataille et leurs différentes manœuvres, et ce n’est pas toi qui vas tout gâcher en si bon chemin !» Réprimanda sèchement la fembot, un doigt secoué au visage sceptique de Moonlight. Mais perdant finalement son ton agressif face au regard suspicieux de la fille du leader des Autobots, elle soupira.

«Nous n’avons pas beaucoup de marge. Je ne sais pas combien de temps les caméras seront désactivées… Écoute-moi, je suis de votre côté, je l’ai toujours été ! Mais il faudra que tu aies une confiance totale en moi si tu veux sortir d’ici vivante.» Dit-elle d’une voix basse et précipitée, se penchant vers la fembot aux aguets pour lui faire comprendre la gravité de la situation.

«Demain se déroulera la seconde épreuve. Vous allez tous affronter un bot impitoyable pour prouver votre force et votre valeur, sous le regard des citoyens de Kaon. Un vrai combat de gladiateurs. Ils veulent faire de vous des Decepticons puissants et fidèles à leur cause, mais ce n’est pas tout. Megatron a d’autres plans te concernant.» L’espionne, visiblement nerveuse, se tut soudain en entendant des pas dans le couloir puis se détendit quand le robot patrouilleur s’éloigna, lui permettant de reprendre toujours à voix basse.

«Je ne sais pas exactement de quoi il s’agit, Megatron garde cette information hautement confidentielle avec Shockwave. Mais quelque chose se trame dans les laboratoires ci-dessous, et malheureusement, je n’y ai pas accès. C’est là que tu interviens.» Elle ponctua sa phrase en désignant Moonlight d’un léger haussement de crêtes optiques.

«Quoi ?! Mais comment suis-je censée faire ? Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, je suis bloquée ici ! Et peut-être que je ne serai même plus de ce monde dès demain !» Fulmina Moonlight, les optiques écarquillées, incapable de saisir où elle voulait en venir avec la peur au réservoir de mourir de façon brutale maintenant qu’elle connaissait le programme du lendemain.

Tout simplement génial.

«Megatron ne te laissera jamais mourir, tu lui es bien trop précieuse. Tout ça n’est qu’une mise en scène. Tu es la clé pour qu’il atteigne le Prime. Son but, c’est de le faire tomber, de le forcer à se rendre en échange de ta liberté. Demain, il interrompra le combat avant que tu ne sois tuée, puis ordonnera une rencontre dans la salle du Trône. À ce moment-là, tu lui montreras à quel point tu es brisée mentalement, que tu as perdu tout espoir de retrouver ta liberté, et que tu es prête à te soumettre. À obéir, à devenir une fervente Decepticon. Il te laissera alors libre de circuler dans la base pour gagner ta confiance, ce qui te permettra de descendre aux étages inférieurs sans éveiller les soupçons. Surtout, sois convaincante.» Prévint l’espionne, consciente du danger immense que représentait cette requête, autant pour elle que pour la fille du Prime.

«Ça ne devrait pas être trop difficile...» Moonlight déglutit. Chaque instant passé dans cet endroit la remplissait de terreur, et elle avait presque perdu tout espoir de sortir d’ici… Alors jouer la comédie ne serait donc pas une tâche trop compliquée pour elle. En revanche, une question la taraudait encore…

«Mais comment peux-tu être aussi sûre que ça va marcher ? Et en quoi ça m’aidera ?» Interrogea-t-elle ensuite d’un haussement d’épaules perplexe, son expression inquiète trahissant son cruel manque de confiance en elle.

«J’ai mes sources. Les secours sont déjà en route. Tu imagines bien que le Prime ne laisserait pas sa petite création adorée aux mains de ses ennemis ! C’est tout simplement impensable.» L’espionne sourit doucement en voyant le visage soucieux de Moonlight s’éclairer soudainement, ce qui lui donna un drôle de pincement au Spark. Son regard s’égara un instant sur l’horrible collier qui cerclait son cou, où elle pouvait y voir des traces de brûlures… Inconsciemment, elle grimaça. Cette chose devait être un véritable fardeau, pensa-t-elle. Puis, après un petit clignement d’optique taquin, elle répondit à la seconde question.

«Savoir ce que manigance Shockwave t’aidera non seulement à te protéger, mais aussi à aider l’équipe en chemin pour te porter secours. Connaître chaque détail de leur plan nous donnerait un avantage non négligeable. Je suis la seule en contact avec eux, donc la seule capable de faire la liaison entre toi et ton Opiluk. Par conséquent, je suis aussi le seul moyen de communication avec l’extérieur. Alors c’est dans ton intérêt de garder le silence à propos de cette conversation… Tu me suis ?» Demanda la fembot verte et noire, espérant que son message soit clair afin d’éviter d’autres désagréments qui mettraient sa propre vie en danger.

«Je ne dirai rien. Mais j’ignore toujours si je peux vraiment te faire confiance… Qui me dit que tu ne joues pas un double jeu, juste pour me tester ? Je n’ai aucune preuve de ce que tu avances.» Répliqua Moonlight d’un soupçon d’accusation dans la voix, les bras croisés sur son châssis et les optiques plissées avec suspicion. La méfiance restait de mise.

Car elle en avait déjà fait les frais d’une terrible traîtrise.

«Tu n’as pas vraiment le choix. Mais si tu veux sortir d’ici, il va falloir baisser ta garde et apprendre à me faire confiance. Dès demain, tu auras l’occasion d’en avoir la preuve. Je reviendrai te rendre visite dès que je le pourrai.» L’espionne se leva précipitamment de la couchette et se dirigea vers la porte, tournant volontairement le dos à la protégée du Prime encore trop méfiante à son goût. Elle risquait gros en venant ici partager ses plans, un risque qu’elle devait aussi garder en tête avant de porter un quelconque jugement.

«Attends ! C’est quoi ta désignation ?» Demanda précipitamment Moonlight, juste avant que la fembot ne déverrouille la porte pour sortir.

 «Zéphyr.» Lui répondit-elle après un petit instant d’hésitation.

«Moi, c’est Moonlight.» Se présenta-t-elle en retour, un semblant de sourire apparaissant sur son visage tandis qu’elle se détendait enfin sur sa couchette.

«Je sais. Tout le monde ici te connaît.» Zéphyr se retourna brièvement pour lui rendre son petit sourire timide avant d’accéder au verrou de la porte pour s’arrêter à mi-chemin, surprise d’y voir une multitude de griffures. Clignant rapidement des optiques d’incrédulité, elle émit un petit rire tout en pointant du doigt la console de commande amochée.

«Ça ne sert à rien. Et même si tu y parvenais, il y a des gardes qui font des rondes dans les couloirs tous les breems. Sans parler des caméras de surveillance postées à tous les angles. Je connais leurs allées et venues, mais toi, tu n’irais pas bien loin sans connaître le plan exact de la base. Alors au lieu de t’acharner pour rien, tu devrais plutôt économiser tes forces pour demain, car l’épreuve ne sera pas facile… Et n’oublie pas, gagner la confiance de Megatron, c’est déjà avoir un pede à l’extérieur.» Mentionna-t-elle une dernière fois avant d’ouvrir la porte et de sortir furtivement de la cellule, laissant Moonlight à ses pensées.

«J’espère que je ne fais pas une erreur monumentale…» Marmonna la petite fembot désormais complètement seule dans l’obscurité de la pièce.

Mais avait-elle le choix ? Pas vraiment. Malgré tout, savoir que des secours étaient en route lui insufflait un nouvel espoir que peut-être n’était-elle pas perdue… Du moins pas complètement. Avec un peu de chance, elle retrouverait sa famille à Iacon, en sécurité aux côtés de son Opiluk et de ses amis. Un énorme doute subsistait au fond d’elle quant à la fiabilité des paroles de Zephyr, mais elle refusait de laisser la tristesse l’envahir. Elle choisit d’accueillir cette immense joie qu’elle n’avait plus ressentie depuis bien longtemps, quand bien même une part d’elle restait envahie de doutes. Peu à peu, des larmes de soulagement inondèrent ses optiques épuisées. Moonlight se racla le vocaliser et essuya doucement le liquide de ses joues, grimaçant sous le poids douloureux du collier qui lui rappelait sans cesse sa captivité. Elle remarqua que certaines pièces de métal étaient tordues sous la masse de cette chose… Affaiblie néanmoins heureuse, un sourire rassuré éclairait encore ses traits tandis qu’elle se laissait bercer par ce nouvel espoir d’être secourue.

FLASHBACK

«Opi ?»

Le grand mecha rouge et bleu, assis à son bureau, se retourna au son de la petite voix brisée qui provenait de l’encadrement de la porte derrière lui. Arborant d’abord une expression confuse, son regard s’adoucit considérablement lorsque ses optiques soucieuses se posèrent sur le petit robot, à peine plus haut qu’une caisse d’energon. Le Prime, interrompu dans son travail, pencha doucement la tête sur le côté pendant qu’il étudiait sa jeune création à la mine tombante, percevant même sa petite moue grâce à la généreuse luminosité d’une des lunes qui filtrait par la grande fenêtre située face à son bureau. Ne détectant aucune menace apparente pouvant nuire au bien-être de sa fille, le commandant se détendit puis esquissa finalement un sourire doux.

«Qu’est-ce qu’il y a, sweetspark ? Tu n’arrives pas à recharger ? Quelque chose te tracasse ?» Questionna Optimus d’une voix affectueuse et rassurante, son timbre grave rebondissant sur les quatre murs de la pièce.

«J’ai fait un cauchemar…» Marmonna la petite Moonlight qui jouait nerveusement avec ses doigts, ses optiques rondes remplies de nouvelles larmes.

«Encore ces optiques rouges ?» Soupira l’adulte tout en se tournant pleinement vers la fembot en détresse, désormais complètement attentif.

Toutefois, au lieu de répondre, Moonlight se contenta de hocher la tête alors que ses petites optiques malheureuses se levèrent enfin vers son Opiluk assis sur sa chaise, le menton tremblant et prête à éclater en sanglots. Une image insoutenable pour ce dernier, incapable de lutter contre son instinct protecteur lui dictant de réagir. Le Spark douloureusement étreint par la peine, Optimus appela donc la petite pour qu’elle le rejoigne à son bureau de plusieurs gestes invitants et d’un sourire encourageant. Il n’eut pas besoin de faire beaucoup d’efforts, car la fembot apeurée qui avait attendu sa permission fondit immédiatement dans ses bras à la recherche de chaleur et de réconfort, ne retenant plus ses larmes de tomber le long de ses joues grises. Il attrapa Moonlight sous les aisselles, puis la plaça délicatement sur ses genoux contre son châssis massif, entourant son dos d’un bras protecteur. Il ne supportait pas de la voir aussi triste, aussi affectée par ses mauvais rêves qui ne semblaient plus vouloir la laisser tranquille depuis quelque temps.

Il allait devoir en toucher un mot à Ratchet.

«Shhhh, ne pleure plus, tu ne crains rien ici avec moi… Je suis là. Personne ne te fera plus jamais de mal, je te le promets.» Chuchota le Prime tout en faisant un mouvement de bascule avec ses jambes pour apaiser sa fille en émoi. Ses pleurs étaient déchirants à écouter.

Au bout de quelques kliks à peine, les sanglots de Moonlight se calmèrent grâce au don inné de son Opiluk pour la consoler et aux pulsations relaxantes de son Spark qu’elle aimait tant entendre. Affalée contre la vitre de son pare-brise, la jeune fembot étudia son environnement inhabituel d’une optique curieuse, ayant rarement mis les pedes ici depuis qu’ils avaient emménagé dans cet appartement dans la plus haute tour de Iacon. C’était normalement un endroit strictement réservé à son Opi, car c’était ici qu’il travaillait la plupart du temps. Mais intriguée par tous ces datapads éparpillés un peu partout sur le large bureau, l’étincelant argenté aux quelques nuances de bleu se redressa pour les inspecter avec de grandes optiques, sachant parfaitement qu’elle n’avait pas le droit de toucher tant qu’elle n’en avait pas reçu l’autorisation.

«C’est quoi ?» Demanda-t-elle d’une voix rauque encore marquée par ses longues lamentations. Elle pointa du doigt le datapad allumé le plus proche, qui affichait une tour en cours de construction.

«C’est la tour ouest. Nous sommes en train de construire de nouvelles tours d’habitation dans cette zone. Tu te souviens ? Je t’avais fait visiter une partie du chantier. On avait croisé Bulkhead et Ironhide ce cycle-là.» Remémora Optimus tout en plaçant sa fille debout sur ses jambes afin qu’elle puisse mieux voir et étudier le datapad.

«Pourquoi ?» La petite fembot posa son index sur la tour en photo. Au-dessus d’elle, le leader des Autobots se sentit déconcerté face à cette question plutôt incohérente, pourquoi quoi ? Les questions des étincelants manquaient parfois de logique, cependant il saluait leur grande curiosité qui ne connaissait aucune limite.

«Eh bien, pour permettre aux citoyens de vivre sous un toit, à l’abri de la pluie et du froid, par exemple.» Répondit-il naturellement, persuadé que c’était ce qu’elle voulait savoir. Il avait toujours à Spark de répondre à ses questions pour nourrir sa curiosité.

«Pourquoi ?» Répliqua-t-elle aussitôt.

«Pourquoi quoi, sweetspark ? Je ne comprends pas ta question.» Avoua Optimus qui cligna des optiques de perplexité tandis qu’il se penchait pour voir le visage contemplatif de l’étincelant, intérieurement frustré de ne pas réussir à la satisfaire avec ses réponses.

Sauf que la jeune fembot, absorbée par les éléments posés sur le bureau, changea rapidement de datapad pour regarder celui sur sa droite dévoilant d’autres édifices en pleine construction. Ses optiques bleues, autrefois hébergeant des larmes, étaient désormais remplies d’intérêt pour le travail de son Opiluk. Tout suscitait sa curiosité. Son visage s’illumina d’un sourire authentique alors qu’elle exprimait son enthousiasme par des soupirs admiratifs, littéralement sous le charme des photos prises à plusieurs endroits dans la ville en construction depuis des vorns maintenant. Il y avait tout un tas de jolies tours brillantes aux formes étranges ! Son émerveillement se répercutait sur le lien créateur, inondé de doux sentiments. Une admiration qui plaisait énormément à Optimus, qui chérissait de voir cette expression dénuée de peur et de douleur sur le visage de sa fille, reflet de l’innocence de la jeunesse.

Quelque chose qui réchauffait les Sparks.

«Ces bâtiments-là sont en cours de rénovation. Ils seront bientôt plus grands et plus confortables, capables de résister aux secousses sismiques ainsi qu’aux variations atmosphériques importantes. Une véritable prouesse technologique.» Expliqua fièrement le Prime en regardant la photo qui captivait toute l’attention de son étincelant.

«C’est quoi une rénonévation ?» Interrogea le robot dix fois plus petit que le mecha avoisinant les trente mètres, ses petits doigts s’enroulant autour du datapad en question. Elle avait eu du mal à prononcer ce drôle de mot de son vocaliser, ce qui provoqua un petit rire chez Optimus avant qu’il ne la corrige.

«Une rénovation. c’est quand on répare un bâtiment abîmé par les intempéries, le temps, ou simplement pour l’améliorer et le rendre plus résistant à tout ça.» Précisa-t-il avec un grand sourire alors que les optiques de sa fille se levaient vers les siennes, la bouche ouverte de saisissement. Il avait choisi volontairement des mots simples pour aider Moonlight à comprendre.

«C’est beaucoup de travail, et ça demande énormément de temps. C’est pour ça que beaucoup de robots se rassemblent et s’unissent pour reconstruire notre magnifique ville. L’unité des Wreckers est spécialisée dans la démolition, mais aussi dans la construction, car ils peuvent porter de lourdes charges. Ils sont vraiment très importants. Chaque unité a son rôle essentiel dans la société et une utilité bien définie. Je t’apprendrai à respecter chacune d’entre elles, à les apprécier et à les préserver quand tu seras plus grande.» Optimus déposa un baiser sur le haut du casque de Moonlight qui se tenait debout sur ses jambes, tandis qu’elle écoutait attentivement ses explications, son regard captivé par une photo d’un chantier où de nombreux robots costauds posaient fièrement.

Les fameux Wreckers.

«Oh ! Vrekerz !» S’exclama-t-elle lorsqu’elle reconnut Bulkhead au milieu de la bande. Dans son dos, l’Autobot immense sourit chaleureusement.

«Oui, Wreckers. C’est Bulkhead. Et là, il y a Wheeljack, Topspin, Roadbuster, Whirl, Impactor, Talitha et ici Sandstorm. Il s’agit seulement de certains membres de la famille des Wreckers, mais ils sont bien plus nombreux encore. Je te les présenterai tous un cycle, lorsque la ville aura retrouvé toute sa fierté. Mais en attendant, tu dois te reposer et apprendre à chasser ces vilains cauchemars. Tant que je serai là, personne ne t’atteindra, pas même ces vilaines optiques.» Rassura le Prime lorsqu’il sentit l’étincelant gémissant se raidir contre son châssis et de la crainte émerger dans leur lien. Il savait déjà ce que cela signifiait.

«Opi… J’ai peur du noir. S’il te plaît, laisse-moi recharger avec toi. Ce sera la dernière fois, promis !» Tenta de négocier la petite fembot en joignant ses mains devant elle avec une expression abattue, jouant de ses meilleurs atouts pour faire craquer son Opiluk facilement influençable rien que par son regard. Impossible pour le grand robot d’affronter une déception en lui refusant cette suggestion.

«C’est d’accord pour cette fois. Mais ce sera la dernière !» Prévint Optimus d’un doigt levé à son visage adorable, les crêtes optiques froncées pour l’empêcher d’argumenter.

«Yay !» Moonlight sourit victorieusement.

Mais bien sûr, il y eut de nombreuses autres «dernières fois»…

FIN FLASHBACK 

.:Opi…:. Murmura Moonlight, les émotions vibrantes dans la communication privée, sans jamais attendre de réponse de l’autre côté. Elle avait depuis longtemps abandonné cette idée.

.:Merci.:. Elle se laissa ensuite tomber sur sa couchette puis se recroquevilla sur elle-même, les bras encerclant ses genoux en quête de réconfort, toujours attentive au lien créateur silencieux mais en permanence ouvert. Dans le noir presque complet de sa cellule, un sourire persista sur son visage alors qu’elle succombait à une stase agitée.

Inquiète pour l’épreuve du lendemain.

À suivre…

L’OC Zéphyr appartient à WAKANDA-17 de Wattpad

VP

Laisser un commentaire ?