Un cri de désespoir

Chapitre 1 : Découverte

2528 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/04/2017 16:28

Une histoire noté T avec une tendance à l’humour, la famille et l’angoisse. Il y aura un couplage beaucoup plus tard dans la fic, mais je ne vais rien vous dire ici car c’est beaucoup trop tôt lol … Evitons les spoils !

J’espère que les fautes ne sont pas très graves … Et qu’elles ne vous empêcheront pas de lire et d’aimer mon histoire !

Bon, je vous souhaite une agréable découverte (sans jeu de mot) :)

 

  • Chapitre 1 : Découverte

 

{Autobots}

 

C’était un mercredi en plein mois de mai et le soleil du Nevada était déjà bien haut dans le ciel. Une légère brise soufflait sur les rares plantes et buissons qui luttaient continuellement pour leur survie. Un bruit de moteur au loin perturbait la beauté du cadre.

«Whoohoo !!!!!»

Deux véhicules et une moto roulaient à toutes allures sur les routes désertes. Un jeune homme conduisait la moto de couleur bleue tandis qu’une Camaro jaune et noir tentait désespérément de doubler.

«Allez Bulkhead ! Plus viiite !»

Un gros camion vert accéléra puis dépassa les deux autres véhicules.

«Encore plus viiite !»

La moto bleue et la camaro jaune dépassèrent le camion vert, qui semblait fatiguer à force de pousser ses limites de vitesse.

«Miko, c'est dangereux ! Je ne veux pas risquer davantage ta sécurité !» Gronda une voix sortant des hauts parleurs du véhicule vert.

La jeune fille asiatique assise du côté passager s'affala sur son siège et croisa les bras sur sa poitrine avec une petite moue de déception.

«Tu as peur de perdre ou quoi ? Roh allé ! Encore un tout petit peu s’il te plait !» Miko cligna plusieurs fois des yeux dans une expression de chien battu. La radio souffla dans la défaite et commença à accélérer pour rattraper son retard.

«Ouiii !» Hurla de joie Miko.

Bientôt, Bulkhead se retrouvât à hauteur de Bumblebee, la camaro. Il fit rugir son moteur et donna quelques coups de klaxon dans une tentative de troubler le jeune scout dans sa conduite effrénée.

La Camaro commença à faire des zigs zags sur la route, le camion vert suivant de près en essayant de ne pas être perturbé. Il accéléra d’un coup sec en franchissant la ligne séparatrice des deux voies et se dirigea à toute allure vers Arcee qui était en tête de la course.

Jack regarda derrière son épaule au grand camion fonçant droit sur eux.

«Hum, Arcee ? Je crois qu’on nous rattrape.» La moto tourna ses rétroviseurs dans plusieurs angles jusqu’à ce qu’elle soit centrée sur Bulkhead.

«Accroches-toi.» Commanda la moto bleue.

Avec cela dit, elle accéléra en ne laissant qu’une traîner de poussière derrière elle et deux petits points dans son retroviseur.

«Bravo Arcee !» Cria Jack en tapotant à la légère le réservoir.

Ils s’arrêtèrent sur le coter et attendirent avec impatience les deux autres coéquipiers. Bumblebee fut le premier à être arrivé suivit de près par Bulkhead. Ils s’arrêtèrent derrière Arcee laissant les deux enfants sortir des véhicules.

Jack s’avança vers Miko et Raf, puis pointa un doigt dans leur direction.

«Ha ha ! Vous avez vu ce qu’on vous a mis ? Arcee est la meilleure.» Il croisa ses bras sur sa poitrine, gonflant le torse avec fierté, un petit sourire aux coins des lèvres.

Miko roula des yeux tandis que Rafael remettait ses lunettes en place. Des bruits de gazouillis et de clics interrompirent les jeunes ados. Ils se tournèrent vers le scout jaune et noir qui essayait de leur dire quelque chose.

«Il dit que nous devons immédiatement rentrer à la base.» Expliqua Rafael en fronçant les sourcils derrière ses lunettes carrées.

 

oOoOoOoOoOo

 

Des clés et toutes sortes d’objets en métal volèrent à travers la pièce et contre les murs de la base.

«Pour l’amour du Allspark, où ai-je bien pu ranger ça ?!» Le médecin rouge et blanc grogna dans l’exaspération. Il posa une main sur sa tête et regarda à travers la salle centrale de la base, un rictus familier sur son visage.

Des bruits de pas lourds résonnèrent dans toute la base. Il ne pouvait s’agir que du grand Prime.

«Que cherches-tu mon ami ?» La voix d’Optimus entra dans les audios du médecin alors qu’il prenait en considération le bazar de l’infirmerie et du couloir.

Ratchet tourna la tête vers le grand bot et roula des optiques dramatiquement avec un soupir.

«Je recherche un datapad de donnés extrêmement important pour mes recherches ! Mais impossible de mettre la main dessus !» La fin de la phrase sortit en un hurlement colérique.

Optimus regarda comme Ratchet se pencha sous son bureau dans l’espoir de trouver quelque chose. Il grinça des dents en entendant le bruit familier d’une tête tapant dans le bureau et secoua la tête aux injures de Ratchet.

 

VROUMM !

 

Arcee, Bumblebee et Bulkhead entrèrent à toute allure dans la base, les rires des enfants humains dans leurs sillages. Ils pillèrent à temps juste devant les pieds d’Optimus et laissèrent les enfants descendre de leurs sièges.

Jack descendit de la moto tandis que Miko et Raf sortirent de leurs gardiens respectifs avant qu’ils ne se transformaient de retour en leur mode robot. Bumblebee étira ses articulations en émettant quelques gazouillis heureux.

«C’était génial ! Il faut absolument que l’on recommence !» S’exclama Miko en regardant Bulkhead avec excitation.

«Hum, oui mais plus aujourd’hui. Maintenant, c’est l’heure de faire les devoirs.» Dit Bulkhead incertain, serrant les doigts en regardant nerveusement entre Optimus et Ratchet.

Les trois humains soupirèrent dans la frustration. Ils avaient oublié leurs devoirs !

Ratchet rigola d’un ton moqueur à leur situation. Il secoua plusieurs fois la tête avant de se diriger vers l’ordinateur, tapant furieusement dessus.

 

{Decepticons}


Starscream entra dans la salle centrale apportant quelque chose avec lui. Dans une de ces grandes mains griffues, il portait une espèce de petite sphère rouge brillante.

Un Vehicon s'approcha curieusement de son Maître.

«Que puis-je faire pour vous mon seigneur ?» demanda-t-il en s’inclinant légèrement vers l’avant.

Starscream sourit méchamment puis leva sa main avec la sphère en elle. Il la regarda longuement puis se détourna du Vehicon en s’approchant de son trône.

«J'aimerais que tu déposes cette petite chose dans les cachots et que tu surveilles que personne ne s'en empare. Compris ?» Il leva le bras et tendit la sphère au Vehicon.

Le bot regarda Starscream avant de saisir plutôt maladroitement la sphère en hocha la tête, pas vraiment sur de comprendre. Il se dirigea ensuite vers la sortie direction les cachots froids et humides du Nemesis.

Starscream croisa les bras derrière son dos et se mit à rire diaboliquement. Son plan marchait à merveille !


oOoOoOoOoOo


Le Vehicon marchait dans les couloirs sombres du Nemesis en regardant avec curiosité la drôle de petite sphère qu’il tenait précieusement dans ses grandes mains. Il faillit rentrer dans un de ses coéquipiers tellement qu’il était absorbé dans cet étrange et fascinant objet.

De temps à autre, l'objet se mettait à vibrer, comme si elle était en vie. Cela rendait la confusion du Vehicon d'autant plus forte. Que manigançait donc son Seigneur ?

Il arriva trop rapidement devant la porte des cachots et ouvrit une des cellules encore libres. Il y posa délicatement la sphère au centre de celle-ci, n'arrivant pas à détourner le regard. Au bout d'un moment, le Vehicon haussa les épaules et sortit des cachots en pensant qu'il perdait son esprit.

Alors qu’il se retournait et sortit des cachots, il ne vit jamais la sphère rouler dans un coin sombre de la cellule.


oOoOoOoOoOo


Un bot rouge cerise très propre et lumineux entra dans la salle des machines à la recherche de son "Maître". Il souffla d'agacement et roula ses optiques. A quel moment dans l'histoire Starscream était devenu le chef des Decepticons ?

C'était et ça avait toujours été Megatron, même après sa supposée mort. Il marcha soigneusement dans la pièce et derrière Starscream qui regardait par l’un des grands hublots de leur vaisseau.

«Que veux-tu Knockout ?» Siffla Starscream sans se retourner.

«Je voulais savoir à quel niveau votre mission se trouve ? Seigneur Starscream ?» Rajouta Knockout dans sa voix hautaine. Il tendit ses griffes devant lui et observa les tâches d'huile les recouvrant, Il grimaça de dégout.

Le Seeker grogna et se retourna pour faire face au médecin rouge.

«Pourquoi demandes-tu ?!» Il hurla au visage de Knockout, les mains derrière lui et les ailes raides de colère.

Knockout grimaça et se pencha en arrière, les mains devant lui en signe de paix. Pourquoi fallait-il que la voix de Starscream soit aussi casse audio ?

«Je demandais juste ! Pensez-vous vraiment que cela va fonctionner ? Je veux dire que je n'ai pas encore vu le sujet.» Il haussa les sourcils avec un petit sourire dragueur.

Starscream grinça des plaques de dents et roula ses optiques. Il réfléchit profondément pendant quelques instants, débattant si son médecin avait le droit de savoir son plan pour détruire les Autobots.

«Mon plan est parfait. Bientôt, nous trouverons Optimus Prime et nous l'anéantirons !» Il marcha près du grand ordinateur de la pièce et frappa sur quelques boutons. La photo d'un robot apparut sur l'écran ainsi que des inscriptions.

«Voici notre sujet. Son vaisseau s’est écrasé il y a environ un mois près d'une de nos sources d'energon. Maintenant, il est sous mes ordres et il va s'intégrer chez les Autobots en tant qu’espion." Expliqua calmement Starscream.

Knockout s'avança lui aussi vers l'écran, la bouche légèrement entre-ouverte et les optiques larges. Il regarda longuement la photo du bot, observant chaque courbe et chaque forme de son armure blanche immaculée.

Ce n’était pas un mech mais une fembot, un Autobot.

Quelques pièces de son armure étaient noires, contrastant avec la plus grande partie blanche. Ses optiques étaient d'un beau bleue et son visage d'une couleur gris clair. Knockout avala et cligna des optiques alors qu’il prenait dans la forme féminine affichée à l’écran. Il devait admettre qu’elle était vraiment agréable à regarder.

Mais quelque part dans son CPU, peut-être d’une ancienne mémoire, l la connaissait. C'était l'un de ses nombreux sujets d'expériences durant la guerre sur Cybertron. C’est quand il devait tester la résistance des Autobots capturés avec leur armement.

S’il se souvenait bien, elle avait participée au projet peste Cybertronic. Il ne pouvait plus vraiment mettre le doigt sur sa dénomination mais il se rappelait très bien de son cadre.

Il déglutit difficilement et s’empressa de regarder le Seeker à côté de lui.

«Elle est d'une grande beauté Maître. Mais sans vouloir mettre un doute à votre plan génial, comment pouvez-vous être sûr qu’elle ne va pas nous tourner le dos et se rangée du côté de nos ennemis ?» Demanda patiemment Knockout, une petite crainte dans son Spark.

Starscream sourit en coin méchamment, ses optiques pourpres fixant l'image de la fembot sur l'écran.

«J’ai un moyen de pression idéal.»

 

{Autobots}

 

«Ha ha ! Je vais gagner !» Miko hurla au visage de Jack, d’un air victorieux.

Les deux enfants étaient actuellement en train de se battre sur un jeu de courses de voitures, Bumblebee les encourageant de derrière le canapé.

Bip bip zip !

Rafael regarda le trio au loin s’amuser, les jambes ballantes sous lui dans le vide. Il souffla un long moment et regarda ses jambes se balancées d’avant en arrière, la tête posée sur la rambarde. Au moins avec cette plateforme surélevée, il pouvait être au niveau des Autobots.

Il tourna le regard vers Ratchet qui travaillait actuellement sur une machine bizarre à l’apparence d’une pince de crabe. Raf souleva un sourcil interrogateur puis il se leva et descendit de son perchoir direction le médecin.

«Hey Ratchet, qu’est-ce que tu fabrique ?» S’exclama-t-il en pointant du doigt son travail.

Ratchet leva la tête un instant et regarda le petit humain d’un œil critique, son rictus habituel bien en place. Il posa sa clé sur le bureau à côté de lui et souffla longuement dans l’agacement qu’on vienne le déranger.

«Quelque chose qui ne regarde pas les petits humains comme toi !» Expliqua Ratchet en pointant Raf du doigt d’un air sévère.

Rafael roula des yeux et souffla de la même manière que le médecin. Pourquoi est-ce que tout le monde semblait le prendre pour quelqu’un qui ne comprenait jamais rien ?! Certes il n’avait que douze ans, mais quand même ! Il restait très intelligent pour son âge et il avait vraiment envie d’aider.

Soudain, l’alarme s’activa et résonna dans toute la base.

Les enfants couvrirent leurs oreilles, gémissants de douleur et priant que cela s’arrête tandis que Ratchet se précipita à son ordinateur. Ses optiques s’agrandirent en voyant une capsule Autobot frappée le sol terrestre.

«Par le Allspark … Qu’est-ce ?!» S’écria-t-il en clignant des optiques confusément. Il appuya sur un bouton au milieu du clavier et parla d’une voix vive.

«Ici Ratchet médecin major des Autobots, veuilles vous identifier.» aucune réponse dans l’autre ligne mise à part des bruits statiques.

Ratchet fronça les sourcils et éteignit l’alarme de la base pour soulager les audios de tout le monde.

«Vous m’entendez ? Veuillez vous identifier qui que vous soyez !» Encore une fois, que du statique.

Ratchet enleva son doigt du bouton et regarda nerveusement autour de lui. Il fallait immédiatement prévenir le reste des Autobots !

«Hummm … Ratchet ? Il se passe quoi ?» Demanda Jack avec confusion évidente sur son visage et un haussement des épaules. Miko et Raf s’approchèrent de Ratchet, leurs visages montrant la même confusion que l’ainé des trois.

Ratchet regarda au loin d’un air absent.

«Nous avons de la visite.»

 

A suivre …

 

Comment trouvez-vous ? Votre avis m’intéresse !

Cordialement, VP

 


Laisser un commentaire ?