Un cri de désespoir

Chapitre 2 : Inconscience

3023 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/04/2017 16:29

Voilà voilà ! Un nouveau chapitre ! ^^ j'espère qu'il vous plaira.

Bonne lecture !


  • Chapitre 2 : Inconscience

{Decepticons}

«Que veux-tu dire par là Breakdown ?» Marmonna Knockout tout en continuant son travail.

Il travaillait actuellement sur un Vehicon à qui il manquait une jambe et la partie supérieure de son bassin. Knockout attrapa sa clé et son tournevis puis il se pencha au-dessus de la blessure.

«Eh bien, je trouve que depuis ton petit entretien avec Starscream, tu es complètement ailleurs.» Breakdown dit d'un ton agité, les optiques fixées sur son collègue de longue date. Knockout se mit à rire bêtement en se penchant en arrière.

«Pfff ! Qu'est-ce que tu racontes ? Je suis là juste devant toi !» Il gloussa encore quelques instants avant de devenir plus sérieux et de reprendre son travail.

Il fronça les sourcils quand il fut soudainement pris dans ses pensées profondes et il n'entendit même pas la suite de la phrase de Breakdown. Son visage devint sérieux alors qu'il se rappelait de sa conversation avec Starscream et la mystérieuse fembot …

«Voilà !» S'écria Breakdown en balançant ses bras massifs en avant vers Knockout «C'est exactement de ça que je parle ! Déjà, depuis quand tu te concentre tellement dans ton travail ?» Ricana-t-il en levant un sourcil au médecin rouge cerise, les bras croisés.

Knockout serra ses doigts griffus plus forts autour de ses ustensiles. Sa bouche se crispa et ses optiques s'assombrirent avec l'agacement évident. Non seulement Breakdown l'énervait mais en plus il commençait à avoir des souvenirs incomplets dans son CPU, comme des mémoires perdues.

Depuis qu'il avait vu cette fembot sur l'écran … ces étranges souvenirs remontaient à la surface, comme un rêve éveillé mais avec les visages floutés et toujours dans le même ordre.

Une expérience pour la cause Decepticon, le corps de la fembot sur une couchette médicale, la douleur dans son Spark.

Knockout posa une main sur sa tête, chancelant un moment sur ses pieds, une petite grimace sur sa bouche. Il ferma hermétiquement les optiques et grimaça. Que c'était-il passé cette nuit-là ?

«Hey, ça va ?» Demanda le Vehicon sur la couchette qui regardait Knockout avec la tête penchée sur le côté. Breakdown traversa la pièce en quelques enjambées et attrapa le bras de Knockout.

«Je vais très bien ! Lâche-moi !» Hurla-t-il en retirant violemment son bras de l'emprise de Breakdown, ne se souciant même pas s'il rayait la peinture. Il recula contre la tablette médicale et souffla longuement.

Breakdown regarda curieusement au médecin désemparé. Qu'est-ce qui avait bien pu provoquer cela chez lui ? Jamais Knockout n'avait réagi de cette façon depuis qu'il le connaissait et c'était plutôt angoissant. Il devait trouver des réponses auprès de Starscream, et vite.

Le médecin porta son regard de braise à Breakdown, les optiques légèrement moins lumineuses qu'auparavant.

«Ça va passer, j'ai juste besoin d'un peu de repos c'est tout.» Expliqua-t-il doucement.

Le Vehicon toussota dans son poing, sentant l'atmosphère pesante dans la salle.

«Bon, je dois retourner à mon poste. Merci pour les soins !» Dit-il en se levant de la couchette. Sa jambe était partiellement réparée mais il restait quelques visses à remplacer, rien de bien grave.

Knockout ne répondit même pas au Vehicon alors qu'il sortait de son infirmerie, il avait toujours encore l'air d'être plongé dans ses pensées, ignorant totalement le monde extérieur.

Breakdown regarda du coin de ses optiques au Vehicon quittant silencieusement la salle puis la curiosité le prit de court. Il se retourna et posa une main sur l'épaule du Vehicon avant qu'il ne passait la porte.

«Quel est ton poste exactement ?» Demanda-t-il en resserrant sa prise sur son épaule.

Le Vehicon regarda soudainement paniqué à la voix menaçante de Breakdown, avait-il fait quelque chose de mal ? Il leva ses bras et secoua furieusement la tête de gauche à droite.

«J-je ne suis pas autorisé à partager ses informations avec vous ! S-si Starscream venait à l'apprendre, il aura ma tête suspendue à un pic !» Dit-il d'une voix tremblante.

Breakdown plissa les optiques et grogna d'avertissement au Vehicon. Quelque chose d'anormal se passait sur ce vaisseau et il était plus que prêt à découvrir de quoi il s'agissait.

Le Vehicon marcha à reculons jusqu'à la porte où il boulonna dans les couloirs comme un lâche, le bruit de ses pieds résonnant contre les murs.

Breakdown croisa les bras sur son châssis et resta concentrer sur le bot fuyant. Il fallait qu'il mène sa petite enquête personnelle.

{Autobots}

«Optimus, Optimus ! Tu me reçois ? Réponds-moi !» Ratchet frappa furieusement sur le bouton de communication de son ordinateur, un regard énerver sur son visage.

Le groupe d'Autobots était parti en mission de reconnaissance près d'une ville de Jasper dans l'espoir de trouver une mine d'energon encore non découverte par leurs ennemis.

Jack, Miko et Raf s'approchèrent tous les trois près de la rambarde au-dessus de l'ordinateur de Ratchet. Ils se regardèrent dans la confusion en haussant les épaules.

«Hum, Ratchet ?»

Le médecin ignora les humains et se concentra davantage sur le point du crash du vaisseau inconnu. Si ses calculs étaient justes, la nacelle avait atterrie à quelques kilomètres de la base, dans le désert du Nevada.

Il regarda l'écran de son ordinateur et tapota sur plusieurs touches à la fois. Soudain, la voix d'Optimus grésilla à travers les haut-parleurs de son ordinateur central.

«Je t'écoute Ratchet, que ce passe-t-il ?»

Les optiques de Ratchet s'écarquillèrent et sa bouche s'ouvrit légèrement alors qu'il fixait le point vert clignotant sur l'écran. Il s'empressa ensuite de toucher le bouton de communication afin de répondre à Optimus.

«Une nacelle de secours vient de s'écraser Optimus ! Le point du crash se trouve à l'Est, je vous envoie un pont terrestre.» Il retira son doigt et programma un pont terrestre pour le reste de l'équipe sans attendre de réponse.

oOoOoOoOoOo

Le pont terrestre s'ouvrit au milieu du désert et l'équipe Prime composée d'Arcee, Bulkhead, Bumblebee et Optimus en sortirent.

Ils marchèrent tous avec leurs blasters allumés et regardaient les environs pour tout signe d'intrus, qu'il soit inconnu au Decepticon.

«Je ne vois aucun danger.» S'exprima Bulkhead en frappant sa massue contre sa main, un regard perçant autour de lui.

Optimus retira son masque de bataille et se redressa de toute sa hauteur en plaçant une main en l'air.

«Autobots, retirer vos armes.» Commanda-t-il doucement au reste de son équipe. Tout le monde acquièrent et suivirent la commande à la lettre.

«Je ne vois aucune nacelle par ici, Ratchet nous a envoyé au bon endroit au moins ?» Demanda Arcee en levant la tête à Optimus, les mains levées de chaque côté.

Le commandant plissa les optiques et s'apprêta à répondre lorsque le d'Arcee s'ouvrit brusquement.

«Vous êtes au bon endroit ! Il suffit de regarder un peu autour de vous !» hurla frénétiquement le médic de l'autre coter de la ligne. Tous les Autobots regardèrent autour d'eux et dans le ciel lorsque les gazouillis paniqués de Bumblebee retentirent.

Le jeune scout les regardait avec des optiques larges et il pointait sauvagement un point noir un peu plus loin dans le désert, de la sombre fumée s'élevant dans le ciel bleu.

«Autobots, roulés !» Ordonna soudainement Optimus.

Ils se transformèrent tous et roulèrent le plus vite possible qu'ils pouvaient jusqu'au lieu du crash de la nacelle de sauvetage. Un immense trou s'était formé à cause de l'impact plutôt violent avec le sol et des débits brulaient encore avec le choc.

Optimus et les autres se transformèrent à nouveau en mode robots et accoururent jusqu'à la nacelle en feu. Les Autobots évitèrent le plus possible d'entrer en contact direct avec le feu au risque d'avoir des parties d'armures fondues.

Arcee courut directement vers l'entrée principale de la nacelle et frappa furieusement dessus en hurlant au bot coincé à l'intérieur. Bulkhead activa sa massue et rejoignit Arcee qui essayait désespérément d'ouvrir le sas. Il posa une main sur son épaule et la tira soudainement en arrière.

«Arrête ! Et si c'est un de nos ennemis ?!» Demanda-t-il sévèrement en la regardant dans les optiques.

Optimus suivit de près par Bumblebee coururent jusqu'à l'endroit où se trouvaient Arcee et Bulkhead, juste devant l'entrée de la nacelle.

«Nous n'avons pas le temps de réfléchir si c'est un Decepticon ou un Autobot. Nous devons le sortir de là au plus vite !» Commanda Optimus à ses troupes.

Bulkhead relâcha Arcee mais il semblait toujours aussi méfiant qu'auparavant. Bumblebee hocha la tête en gazouillant puis il activa son blaster en le pointant sur la porte. Il tira sur la porte qui explosa en plusieurs milliers de petits morceaux de métal.

Arcee s'empressa d'entrée à l'intérieur de la nacelle rongée de l'intérieur par un feu ardent. Elle posa son bras devant ses optiques et sa bouche pour éviter de se prendre de la fumer dans son moteur. Elle continua son périple dans les entrailles du vaisseau jusqu'à tomber sur une forme à plat ventre sur le sol, inconscient.

A l'extérieur, les Autobots pointaient leurs armes vers l'endroit où Arcee était entrée, s'attendant au pire. Que faire si la nacelle était une capsule de secours Decepticons ? Ou même un piège tendu par leurs ennemis ? Optimus restait fixé sur son objectif, son masque de bataille en place et les optiques plissées.

Soudain, une forme svelte apparut à nouveau à l'entrée de la nacelle. Arcee tirait péniblement une autre forme au sol, ses épaules se contractant par l'effort de tirer quelque chose de lourd. Bientôt, elle sortit du vaisseau en feu et y déposa la forme du bot sur le sol.

Les autres Autobots sortirent de leurs stupeurs et s'empressèrent autour du blessé. Optimus reprit le dessus de ses émotions puis posa un doigt sur son casque pour contacter Ratchet.

«Ratchet, prépare une couchette médicale.»

oOoOoOoOoOo

Ratchet ouvrit un nouveau pont terrestre pour permettre à Optimus et aux autres de rentrer dans la sécurité de leur base. Il observait comme la forme de son chef apparue dans le pont suivit par Arcee Bumblebee et … Bulkhead ? Ratchet cligna plusieurs fois des optiques.

Bulkhead transportait dans ses bras un blessé … ou plutôt, une blessée. Une fembot de couleur blanche recouverte d'energon pendait malheureusement dans les bras de Bulkhead. Ratchet secoua la tête et s'empressa d'aller dans son infirmerie en faisant signe aux autres de le suivre.

«Pose-la ici Bulkhead !» Hurla le médecin alors qu'il cherchait frénétiquement son matériel. Le grand bot vert acquiesça et déposa soigneusement la fembot sur la couchette médicale prévu à cet effet.

Ratchet fouilla dans ses placards à la recherche des outils adéquats pour une intervention comme celle-ci. Le châssis de la fembot était gravement endommagé, il lui fallait une scie des pinces et des …

Attendez, c'était une fembot, une nouvelle fembot dans l'équipe Prime ? Cela semblait irréel ! Depuis que la guerre sur Cybertron avait éclatée, les étincelants et les fembots se faisaient de plus en plus rares … Ils pensaient tous qu'Arcee était la dernière de son espèce.

Un gémissement derrière lui sortit Ratchet de ses pensées profondes. Il tourna la tête et regarda ci-dessous à la couchette où gisait actuellement la fameuse fembot. Il devait admettre que son cadre était vraiment très beau avec cette couleur blanche et certaines parties en noires … Ce n'était pas le moment !

Il accourut à la couchette et y déposa sur une tablette les ustensiles dont il avait besoin pour faire l'intervention. Ratchet jeta un coup d'œil vers les autres d'une optique critique et croisa ses bras sur son large châssis.

«Je vous prierais de sortir de l'infirmerie pour me laisser travailler ! Aller ! Dehors !» Il fit des signes à la porte de sortie.

Bumblebee bipa dans la crainte puis suivit Arcee et Bulkhead à l'extérieur de l'infirmerie. Optimus s'approcha du médecin puis posa une main rassurante sur son épaule.

«J'ai confiance en toi Ratchet, je suis sûr que tu feras ton possible.» il donna quelques tapes amicales puis sortit, laissant le médecin et son patient seuls.

Ratchet attendit que la porte se referme puis il baissa les optiques sur la fembot.

«A nous deux.»

{Decepticons}

Breakdown parcourait les nombreux couloirs du Nemesis avec une seule idée en tête, découvrir ce que Starscream manigançait. Il s'arrêta devant la porte de la salle centrale en s'apprêtant à l'ouvrir lorsqu'il entendit, derrière la porte, la voix du Commandant Starscream.

«Soundwave, je veux que tu me donne chaque information transmise par notre espion Autobot. C'est crucial pour nous et si elle veut retrouver son objet dans le même état qu'on le lui a pris, il va falloir qu'elle coopère. – il y eut un petit temps de pause – Bien ! Maintenant hors de ma vue et à ton poste ! Je ne veux pas que cet incompétent de Vehicon ne bouge de la prison !"

Breakdown se retira brutalement de la porte et courut jusqu'au mur du couloir de gauche pour s'y caché. La porte s'ouvrit avez un zip et Soundwave sortit silencieusement. Le mech violet ne remarqua pas la présence de Breakdown et emprunta le couloir de droite sans un autre bruit.

Breakdown souffla de soulagement en s'enlevant du mur alors qu'il observait silencieusement le bot des communications disparaître à l'autre bout du couloir.

Il regarda de gauche à droite pour tout signe de vie puis il se dirigea vers la prison.

{Autobots}

Ratchet souffla enfin après trois longues heures terrestres de travail. Il était moins une !

Il devait admettre qu'il avait plutôt fait un bon travail. Le médecin s'essuya les mains recouvertes d'energon sur un chiffon tout en regardant sa patiente d'un œil scientifique. Il ramassa ses outils et les rangea soigneusement dans une boîte médicale.

La fembot gisait encore inconsciente sur la couchette, la bouche légèrement entre ouverte et les sourcils figés dans la douleur. Son châssis avait partiellement été réparé et il ne restait plus que des égratignures et des endroits où il manquait de la peinture.

Ratchet plissa ses optiques en remarquant l'insigne Autobot gravée sur son bras gauche. Si on observait de plus près, on pouvait voir que quelque chose, ou quelqu'un, avait essayé de la grattée …

La porte de l'infirmerie s'ouvrit et le grand Optimus Prime fit son entré une fois de plus. Il contourna la couchette médicale et se rapprocha du médecin, ses optiques fixées sur la fembot.

«Tu as fait un bon travail Ratchet, la fembot semble déjà reprendre des forces. Tout ça grâce à toi mon vieil ami.» Félicita Optimus avec un léger sourire. Ratchet gonfla le torse dans la fierté.

«Je n'ai fait que mon devoir ! Mais en vient ma question, qu'allons-nous faire à présent Optimus ?» Dit-il en faisant signe à la couchette.

Optimus posa à nouveau ses optiques sur la couchette et sur la fembot blanche. Ses évents prenaient des souffles peinés avec un cliquetis écœurant, amenant ses doigts à se contractés dans la douleur. Il se demandait mainte et mainte fois pourquoi elle se trouvait dans une capsule de sauvetage et surtout, d'où venait-elle ?

Ratchet observa du coin de ses optiques comme son chef semblait plongé dans ses propres pensés. Enfin, Optimus cligna des optiques et regarda à son médecin.

«Nous allons attendre qu'elle se réveille et puis nous lui poserons des questions.» Dit-il finalement.

{Decepticons}

L'odeur du métal rouillé ainsi que de l'humidité agressèrent le capteur sensoriel de Breakdown. Il était actuellement dans la prison du Nemesis à la recherche du fameux Vehicon que Knockout avait soigné tout-à-l'heure.

BAM !

«Aie !»

Breakdown grogna en se frottant le casque dans la douleur. Il n'avait pas vu un des tuyaux qui suspendaient au plafond et malheureusement il l'avait eu en pleine face.

«Grrrrr ! Maudit vaisseau…» Grogna-t-il dans sa barbe.

Il continua d'avancer dans le sombre couloir froid jusqu'à se retrouver nez-à-nez avec le Vehicon. Breakdown sourit malicieusement puis plissa ses optiques.

«Comme on se retrouve.» S'écria-t-il en croisant ses bras sur son châssis, un petit sourire aux lèvres.

Le Vehicon regarda dans sa direction et se mit à trembler. Il regarda de gauche à droite puis il se redressa contre la grille qu'il surveillait pour empêcher le passage de l'imposant mech.

«V-vous n'avez pas le droit ! Si le Commandant Starsc-ARGHH !»

Breakdown balança son marteau en plein dans la tête du pauvre Vehicon qui s'écrasa contre le mur à quelques mètres, raide inconscient.

Le Wrecker sourit dans la victoire et rangea à nouveau son marteau dans son avant-bras. Il jeta un dernier regard sur le Vehicon un peu plus loin puis il se pencha vers la grille en plissant les optiques à la pénombre.

Là, au fond de la cellule, était une petite sphère rouge cerise.

Le grand mech pencha la tête sur le côté, se demandant de quoi il s'agissait. Finalement, la curiosité l'emporta sur la méfiance.

Il attrapa les rebords de la grille et d'un coup sec il l'arracha avec vacarme. Il balança la grille sur le côté et rentra dans la cellule direction la petite sphère. Il se baissa à un genou, ses gros doigts s'apprêtant à touchés le drôle d'objet lorsque celui-ci se mit à rouler dans un autre coin de la pièce.

Les optiques de Breakdown s'écarquillèrent de surprise. Comment cela était-il possible ?!

A suivre …


J'ai vraiment beaucoup d'idées pour cette histoire, j'adore l'introduction de mes personnages.

Votre avis ! ^^

Laisser un commentaire ?