Transformers: Après la face cachée de la Lune.

Chapitre 22 : Ironhide.

754 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 15/11/2017 21:31

Ironhide.

(POV Nova)


Il faisait nuit et nous décidions de camper près d'un amas de rochers, j'avais allumée un feu. Grimlock dormait en soufflant très fort, même endormit, il était toujours aussi intimidant. Ironhide était assit de l'autre côté du feu, à me fixer un long moment.

Moi: Tu ne dors pas?

Iron: Je ne baisse pas ma garde, même si tu es une gamine.

Moi: Ah, d'accord.

Iron: Dit moi, d'où viens-tu, je pensais que les predacons avaient disparus.

Moi: Et bien, je suis née après cela, donc je peux te dire ce que ma marraine m'a racontée.

Iron: Ta marraine?

Moi: Elle s'appelle Ombréha et c'est elle qui m'a expliqué ce qui c'est passé, ces dernières années, ma mère n'aime pas parler de ça.

Iron: Va y toujours.

Moi: Il parait que Shokwave aurait trouvé le moyen de transformer les êtres organiques en êtres cybertroniens.

Iron: Attend un peu, tu es entrain de me dire que les predacons de ton peuple seraient des humains.

Moi: Pas moi, je suis née predacons, ou plutôt hybride.

Iron: Hybride?

Moi: Oui, Shokwave n'a pas su recréer la race pure, il a fait des hybrides moitié predacons, moitié decepticons.

Iron: Je vois, et pourquoi les predacons n'ont pas rejoints les autobots et les humains?

Moi: Au début, ils étaient enfermés dans des arènes, où ils devaient s'entre-tuer pour être libre.

Iron: Cela montre encore la cruauté des decepticons.

Moi: Après l'attaque sur la base de Chicago, certains ont rejoints les autobots, mais Ombréha me disait qu'elle, ma mère et d'autres, avaient hontes de ce qu'ils étaient devenus et pensaient qu'ils ne pourraient jamais retrouver leur vie d'avant.

Iron: Très bien, désolé de t'avoir obligé à me raconter ça petite.

Moi: Ce n'est rien, je suis contente d'avoir pu expliquer ça à un autobots, je ne pense pas que les autres auraient pus m'écouter.

Iron: Je ne dis pas que je te crois sur parole, mais tu m'as l'aire trop jeune pour inventer une histoire pareille.

Moi: Et sinon, parle moi un peu de Cybertron, je n'y suis jamais allée et elle est maintenant aux autobots.

Iron: Je peux même te raconter comment c'était avant la guerre, c'était une planète magnifique, il y avait toutes sortent de créatures cybertroniennes, aujourd'hui disparus, les immenses cités étaient imposantes et la grandeur brillait dans chacun d'entre nous. Il n'y avait ni autobots, ni decepticons, nous étions tous égaux et Sentinel et son frère Zeta Prime, veillaient sur nous.

Moi: J'aurai bien aimer voir ça.

Soudain, la matrice se mit à réagir, elle lévita et se cogna sur le museau de Grimlock, qui fut réveillé, et partie vers le Nord.

Moi(en le poursuivant): Où elle va m'emmener encore?

Ironhide et Grimlock me suivent et la matrice se mit à s'arrêter à 10 mètres du sol.

Iron: Que ce passe-t-il?

Moi: Aucune idée, mais surement que l'on va avoir de la visite.

Une grosse sphère de métal atterrit sur le sol, devant nous. Grimlock grognait déjà, mais je le calmais avec des ondes positifs. La sphère s'ouvrit et une créature cybertronienne en sortie. Elle était de moitié la tille de Grimlock et avaient deux grosses pinces et 8 pattes articulées. Il ressemble à un animal terrien dont j'ai déjà entendu parler par Félina, une amie de ma mère, un crabe.

Iron: Un crabticons, je croyais qu'il n'y en avait plus un seul encore vivant.

C'est donc un crabticons, il a l'aire effrayé.

Moi(en m'approchant): N'aye pas peur, on ne te fera pas de mal, hein Grimlock.

Grim:<<Bien, Grimlock pas manger bestiole qui pinces>>.

Moi(au crabticons):<<Comment te nommes-tu?>>

Le crabticons:<<Metarex>>

.Moi:<<Et bien Metarex, bienvenue sur Terre, je me nomme Nova et voici Ironhide et Grimlock.


A SUIVRE.


Bonus.


Crabticons: C'est une race de créatures cybertroniennes, aujourd'hui éteinte, ressemblant à des crabes terriens, comme le tourteau. Ils sont incapables de parler, outre le langage Beast, mais sont très intelligents et possèdent des armes à feux ou des foreuses dans leurs pinces. Leurs foreuses leurs servent à creuser pour trouver de l'énergon pour se nourrirent. Ils peuvent se transformer en véhicules de forages, pour pouvoir creuser plus vite et échapper à leurs ennemis.


Laisser un commentaire ?