Transformers: Après la face cachée de la Lune.

Chapitre 24 : Bzisky.

931 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 19/11/2017 19:09

Bzisky.

(POV Stormblue)


Ça fait un moment que Shokwave m'a contactée pour me dire que Nova avait été retrouvée, Félina me disait de me calmer, que tout allait bien. Soudain, les portes s'ouvrent pour laisser entrée ma fille.

Moi: Nova!

Je me dirige vers elle pour la serrer dans mes bras.

Moi: Mais où étais-tu bon sang, j'étais inquiète.


(POV Nova)


Ma mère me serre fort, j'ai l'impression qu'elle va me broyer.

Moi: Je vais bien maman, la matrice m'a envoyée dans le désert.

Je lui montre l'objet sacré et elle le prend pour le garder en sureté.

Stor: Qu'est-ce que c'est que cette créature?

Elle parlait de Metarex.

Moi: C'est un crabticons, il se nomme Metarex et la matrice m'a guidée à lui.

Le petit insecticons grimpa sur mon épaule, et fut visible de tous.

Stor: Et ça?

Moi: Euh, un insecticons, je l'ai trouvé dans le désert avec Metarex.

Je vais pas lui dire qu'un autobots nommé Daytrader me l'a donné, si on puis dire, et que j'en ai ramené un autre à la vie, quoi que, ça devrait être prit en compte si Ironhide se manifestait sur le chant de bataille.

Moi: J'ai aussi ramené un autobots à la vie par accident, hihi.

Stor: Pardon.

Shokwave releva la tête intrigué, tandis que Saturna et Soundwave se retournèrent de leurs écrans et Félina fit une mine choquée.

Moi: C'était à cause de la matrice, elle m'a conduit jusqu'à sa tombe et j'ai aussi croisé un Dinobots.

Shok: Impossible, les Dinobots n'existent plus.

Moi: D'après ce que j'ai compris, les crabticons non plus, et pourtant, vous en avez un devant vous.

Stor: Et ce fameux Dinobots, où est-il?

Moi: Partit avec l'autobots, d'après ce qu'il m'a dit, il y en aurait d'autres qui les aideraient.

Fél: D'autres Dinobots?

Shok: Si il y en à d'autres, les autobots auront une meilleur attaque.

Satu: Ça dois expliquer pourquoi nos troupes d'éclaireurs sont balayées comme par des ouragans, les Dinobots sont puissants et dangereux.

Stor: Nova, tu dis que tu as parlé avec le Dinobots?

Moi: Oui, je peux communiqué en langage animal, avec Metarex aussi.

Fél: Mais je croyais que le langage Beast n'existait pas chez les predacons.

Shok: Je pense que cela à un lien avec la matrice, je détecte une grande puissance enfuit dans le spark de votre fille majesté, Nova est devenu une Prime, et peut-être la Prime de l'équilibre.

Stor: La Prime de l'équilibre?

Shok: Une légende qui dit qu'une Prime redonnera naissance à la vie de Cybertron, si cette dernière était plongé dans une vague d'extinction, le faite que des Dinobots soient apparus chez les autobots, que la matrice est guidée votre fille vers un crabticons où qu'elle possède le langage Beast sont des fait qui le prouvent.

Moi: Et ce serai moi, cette Prime.

Stor: Nous verrons cela en temps voulut, Nova, une dernière chose, comment ce nomme l'autobots que tu à ramenée?

Moi: Il se nomme Ironhide, il a été tué pas Sentinel Prime peu de temps avant la conquête de Chicago et l'arrivé de Cybertron.

Stor: Et pourquoi t'as-t-il laissé partir?

Moi: Il m'a dit qu'il avait une dette envers moi parce que je l'ai ramené de l'Allspark et qu'il me laissait la matrice, mais il m'a dit qu'il informerait Optimus Prime de mon existence.

Stor: Alors je n'ai pas le choix, tu seras envoyé vers une base plus sûr où tes frères sont déjà.

Moi: Mais maman...

Stor: Il n'y a pas à discuté compris.

Moi: Bien maman.

Elle me tourne le dos.

Moi: Euh maman?

Stor: Oui.

Moi: Metarex pourra venir avec moi, il peut être utile et c'est mon ami.

Stor: Très bien, mais il passera la nuit dans le laboratoire de Shokwave, pour qu'il l'examine.

Je regarde Shokwave.

Stor: Shokwave, pas d'expérience cruelle, ce n'est pas un ennemi, ni une bête compris.

Shok: Bien votre majesté.

Stor: Autre chose Nova.

Moi: Je peux garder Bzisky?

Stor: Bzisky?

Moi: Mon Insecticons.

Stor: Bien, tu pourras l'emmener.

Moi: Merci.

Stor: Félina, raccompagne ma fille jusqu'à sa chambre.

Fél(en s'inclinant): Bien Stormblue.

En partant, je dis à Metarex de se calmer et qu'il ne lui arriverai rien, Shokwave ne contredirait pas les ordres de ma mère. Je caresse Bzisky et suit Félina, je me demande si je n'aurai pas due leurs parler de l'énergon noir.


(POV Storblue)


Ma fille part, Soundwave me signal alors une transmission venant de Cybertron. Je prends ma forme predacons, puis active mon holoforme, je communique toujours sous cette forme avec nos ennemis, l'apparence de mon holoforme a changée, j'ai à présent l'aire d'une femme ayant entre 25 et 30 ans. La personne qui apparaît sur l'écran est Optimus Prime.

Moi: Cela faisait longtemps Optimus.

Opt: Stormblue, je présume que tu n'as pas l'intension de me rendre la matrice et retirer tes troupes.

Moi: Tu connais déjà la réponse, cher ami.

Opt: Tu ne gagneras pas Stormblue.

Moi: Ce n'est pas parce que tu as quelques Dinobots sous ta botte, que tu vas gagner cette guerre, et oui je suis au courant de beaucoup de chose.

Opt: Eleanor Nolan, nous devons arrêter ça...

Il ose m'appeler par mon ancien nom.

Opt:...le véritable ennemi à combattre se trouve...

Je coupe la communication.

Moi: Lorsque ma fille sera évacuée, préparé notre flotte, nous reprendrons Cybertron.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?