Une nouvelle aventure

Chapitre 7

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:13

Une nouvelle aventure : Chapitre 7

 

Fei Wang Read, magicien d’après lui reconnu pour son talent en matière de clonage, avait délaissé son précieux canapé pour se retrouver devant une sorte d’aquarium,  tout en tenant dans sa main droite son habituelle coupe de vin. Il ajusta son monocle, et dans un soudain élan de colère envoya valser son verre à l’autre bout de la pièce, le brisant et salissant le sol par la même occasion. Il avait sentit un peu plus tôt qu’il avait perdu le contrôle sur sa meilleure création. De plus, il ne pouvait pas encore se servir du corps flottant dans l’eau devant lui. Car la prison qui enfermait auparavant le vrai Shaolan accueillait à présent une nouvelle détenue. Le magicien se servait à nouveau de ce concept pour conserver le corps de la copie de l’âme de Sakura. Il ne pouvait malheureusement pas utiliser la puissance que contenait cette enveloppe charnelle tant que toutes les plumes n’avaient pas été récupérées. Le sort commençait à jouer en sa défaveur. Heureusement pour lui, il lui restait quelques cartes à jouer. D’un ton autoritaire, il fit appel à Kyle pour retrouver la maitresse des cartes qui avait réussit à déjouer son dernier plan en vainquant ses soldats. Cette dernière habitant dans le même monde que la sorcière des dimensions, possédait une protection non sous estimable ; il ne pouvait observer les moindres de ses faits et gestes car la magie de Clow – trop présente dans cette dimension – l’en empêchait. C’était déjà un grand pas en avant que d’avoir pu y envoyer ses créatures. Il avait cependant besoin de la magicienne, car sans elle son plan ne pouvait fonctionner. Quand il l’avait capturée quelques années plus tôt, il n’avait pas pensé qu’elle pouvait être une menace pour sa future prise de pouvoir. Il l’avait donc relâchée après avoir habilement subtilisé ce dont il avait besoin pour son projet. Il avait bien entendu effacé cet épisode de sa mémoire dans le cas où ses manigances échoueraient. On n’est jamais trop prudent. Cependant il n’avait pas imaginé que son plan dérape autant. Sans la sorcière des dimensions, Fei Wang savait que ses projets auraient depuis longtemps été mis à bien. Toute cette histoire commençait à prendre une tournure inattendue, ce qui n’était pas pour plaire au magicien.

 


 

PDV Sakura

 

Je me doutais que les voyageurs dimensionnels avaient prit part à de nombreux combats durant leur périple, mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils en ai vécu autant. C’était presque à croire qu’ils attiraient les ennuis. Effectivement, après avoir quitté la République de Hanshin, ils avaient atterrit sur le territoire du seigneur de Ryon-Fi où, dès leur arrivée, ils avaient du se battre contre le fils de ce seigneur. Dans ce monde, ils avaient rencontré Chun-yan, une jeune fille orpheline qui voulait renverser le seigneur maléfique qui s’isolait dans son château, et dont les pouvoirs avaient accroit grâce à une plume de Sakura. En apprenant cela, je m’étais souvenue de ce que Fye m’avait expliqué : ‘‘ Les plumes, une fois éparpillées dans les différentes dimensions, dégageaient un pouvoir qui permettait à certaines personnes malhonnêtes de contrôler le Pays dont ils étaient originaires, ou qui modifiait certaines caractéristiques du Pays.’’. Malheureusement, les villageois qui avaient essayé de franchir la porte du château afin de détrôner le seigneur, avaient tous disparus, il était donc hors de questions pour ceux qui étaient encore vivant de se rebeller. Chun-yan réussit néanmoins à les convaincre, et au bout de quelques jours ils purent enfin pénétrer dans l’enceinte du château. Après avoir vaincu le fils du seigneur et combattu des villageois contrôlés par ce dernier, Shaolan récupéra la plume qu’il rendit à Sakura. Ils quittèrent ce monde après avoir été acclamé en héros par Chun-yan et les villageois.

 

Ils prirent la direction d’un pays composé uniquement d’un lac et de végétation. Mokona ressentait l’onde d’une plume, mais après que Shaolan eu plongé dans le lac en compagnie de la princesse et qu’il y découvrit une ville miniature, la peluche vivante informa les voyageurs qu’il n’y en avait finalement pas. L’onde qu’il avait ressentit venait en fait de la ville.

Fye, Kurogane, Mokona, Shaolan et Sakura empruntèrent une nouvelle fois le passage interdimensionel qui les conduisit tout droit au Pays de Jade. Dans ce pays, se trouvait le village de Spirit dans lequel circulait une rumeur pour le moins étrange. Il paraitrait en effet qu’une certaine Princesse Émeraude attirais tout les enfants du village jusqu’à son château au moyen d’une plume magique, et que ces enfants n’étaient jamais revenus. Étant étranger, les voyageurs furent immédiatement suspectés, mais un certain docteur Kyle les défendit verbalement et leur proposa hospitalité. Au milieu de la nuit, Sakura vit le fantôme de la princesse Émeraude ainsi que les enfants, mais fut étonné de la tristesse de la jeune femme. Ne la pensant pas coupable, elle fit part de ses doutes à Shaolan et ses compagnons. Le fait qu’elle fut la seule à avoir vu la princesse alerta les villageois qui l’accusèrent de la disparition des enfants. Ainsi, le docteur Kyle eut pour obligation de les enfermer à double tour pendant la nuit. De nouveau, Sakura aperçût les enfants et décida de sauter par la fenêtre dans le but de les suivre. Arrivée au bout du chemin, face au château, elle s’évanoui et se réveilla dans un des cachots de la bâtisse. Elle réussit à s’échapper, retrouva les enfants ainsi que la princesse qui lui avoua qu’elle n’était pour rien dans la capture des enfants, et récupéra sa plume qui était gelée dans un bloc de glace. Peu après, elle fut traquée par le docteur Kyle qui en vérité, hypnotisait les enfants pour qu’ils l’aide à s’emparer du fragment de mémoire. Sakura fut sauvée par Shaolan, et Kyle, voyant qu’il ne pouvait avoir la plume, s’échappa. Ils ramenèrent les enfants au village sous les exclamations de joie des familles, puis partirent vers une autre dimension.

 

Dans le monde où ils atterrirent, ils durent participer à un tournoi, car l’onde que dégageai l’objet qui récompensait le vainqueur était celle d’une plume. Ils firent la connaissance de Charme, une femme récemment maudite et dont le seul moyen de la sauver était de remporter le tournois, ainsi que de Keefer son compagnon. Shaolan, qui devait se battre contre le jeune homme, lui laissa la victoire car Mokona l’avait informé que le trophée n’était finalement pas un fragment de la mémoire de la princesse Sakura. Après que Keefer ai guérit Charme et lui ai par la même occasion avoué ses sentiments, les voyageurs s’en allèrent.

 

Je les vis se faire accueillir pour le moins chaleureusement dans la dimension suivante, le pays d’Ôto. Il s’agissait d’un monde qui semblait être semblable au mien, à quelques différences près. Les habitants avaient tous un travail, dont certains étaient peu communs. Je vis les voyageurs se diriger vers la mairie quelques instants après leur arrivée, où ils furent recensés sous les noms de Gros Toutou pour Kurogane, Petit Cabot pour Shaolan, Gros Matou pour Fye et Petit Chaton pour Sakura. Quand le ninja l’apprit, il fit passer un sale quart d’heure au magicien qui était à l’origine de ces surnoms légèrement délurés. Kurogane et Shaolan avaient décidé d’exercer le métier de Chasseur d’Oni, des créatures classées par niveau de force qui s’attaquaient aux chasseurs de démons, alors que Fye avait pris la décision d’ouvrir un café, le Cat’s Eyes, aidé par Sakura qui avait choisis d’y servir afin de récolter des informations concernant sa plume. Elle avait l’air déterminée à vouloir aider ses compagnons, chose que je n’avais pas encore perçut chez elle depuis le début du voyage. C’est dans ce pays que je vis le rapprochement qui s’était effectué entre Sakura et Shaolan, ainsi qu’entre Fye et Kurogane. J’avais la sensation qu’il y avait un fort sentiment qui reliait ces derniers, comme une sorte d’amitié fusionnelle dont ils ne se rendaient pas compte. Ils me faisaient étrangement penser a un vieux couple dont les disputes faisaient partit du quotidien et je pouffai à cette idée. Cependant, ces réactions cachaient peu être quelque chose de plus profond, et ayant de mes yeux vu la même sorte d’amitié entre mon frère et Yukito, et le chemin que cette dernière avait prise, je me dis que tout était possible.

 

Après m’être promis de trouver des réponses à ces interrogations lors de mon réveil, je me fustigeai mentalement. Il n’était pas dans mes habitudes de jouer les meetic afinity… Tomoyo, sors de ce corps ! Je me repris rapidement et continua à observer ce qui se déroulait sous mes yeux. J’appris que les voyageurs avaient repérer qui était le nouvel Oni qu’ils recherchaient depuis quelques temps, et que ce dernier était en fait une connaissance de Shaolan, nommé Seishirô, l’homme qui lui avait tout appris. Après avoir fui un combat qui allait certainement s’avérer difficile, ils avaient découvert que cet homme était en fait ‘’celui qui interfère’’ et qu’il dirigeait les Oni pour en tirer des bénéfices. Quelques temps plus tard, j’assistai a un combat entre Fye et Seishirô en plein cœur du Cat’s Eyes, duquel le magicien ne sortit pas vainqueur. Il disparut soudainement, mais contrairement aux voyageurs dimensionnels je ne paniquai pas. Puisque j’avais moi-même rencontré Fye, il était logique que ce dernier ne soit pas mort, cependant je restais curieuse de la suite des événements. Shaolan prit la décision de faire face à Seishirô mais il fut transpercé par la lame – formée d’Oni – de ce dernier. Alors qu’il commençait à disparaitre, comme happer par les ténèbres, la princesse Sakura accourra et s’accrocha à lui, choisissant de subir le même destin.

 

A ce moment une étrange sensation prit possession de mon corps, qui se mit à me fourmiller progressivement. Ce n’était pas a proprement parler de la douleur, mais cela était excessivement désagréable et j’avais l’impression d’être en train de me désintégrer. Je fermai les yeux avec force, attendant et espérant que cela se termine. Je dus patienter quelques minutes avant que cette impression détestable me quitte, et rouvris les yeux. A ma grande surprise, je distinguai une immense salle remplie d’une multitude de couveuses, ainsi que dans deux d’entre elles la princesse et Shaolan, en pleine léthargie. Devant la capsule dans laquelle Shaolan était allongé, j’aperçus Fye qui semblait attendre le réveil des deux adolescents, qui eut lieu quelques minutes plus tard. Il se trouvait en effet que le pays d’Ôto n’était qu’un monde virtuel et que le pouvoir de la plume que Seishirô avait en sa possession était en train de l’ancrer dans la réalité. Ce phénomène arriva quelque temps après, et s’en suivit un combat opposant les démons aux chasseurs d’Oni, pendant que Shaolan essayait de reprendre la plume à Seishirô. Cependant ses efforts restèrent vains car ce dernier, possédant également le pouvoir de voyager parmi les dimensions, disparut en emportant avec lui le fragment de mémoire de la princesse. Après avoir réduit à néant les derniers Oni, les voyageurs dimensionnels s’en allèrent vers une autre destination.

 

Ils trouvèrent une plume de Sakura dans la dimension suivante, puis repartirent, répétant inlassablement le même schéma qu’au début de leur aventure. Cela devait être éprouvant, surtout que je remarquai qu’ils ne prenaient pas beaucoup de temps pour se reposer – hormis la princesse – et je me demandais si la volonté seule les aidait à tenir le coup. Je me sentis soudainement bonne à rien, en repensant à ma force de caractère perdue depuis le départ de Shaolan, et me demandai si, à leur place, j’aurais tenu le coup. Quoiqu’avec un objectif aussi important que le leur, la motivation et le prix de leur réussite donneraient un coup dans le popotin aux moins assidus. Toujours est-il qu’ils réussirent à s’emparer de la plume dans le monde de Piffle, ou ils firent la connaissance d’une Tomoyo absolument identique à ma meilleure amie. Aussi délurée et gaga de mode que celle de mon monde, elle semblait néanmoins mettre Kurogane mal a l’aise, ce que Fye remarqua sans peine. Elle connaissait les raisons de la venue des voyageurs, et n’avait pas hésité à les aider à gagner la course de Dragonfly qu’elle présidait, pourtant rendue dangereuse à cause de Kyle, l’homme qui avait hypnotisé les enfants dans le monde de la Princesse Émeraude. Il était maintenant évident que cet homme avait été envoyé pour s’emparer des fragments de mémoire et je ne doutais aucunement que le commanditaire était Fei Wang. Cependant il n’eut pas l’air d’intervenir lors du passage des voyageurs dans le monde suivant où ils réussirent une nouvelle fois à récupérer une plume, après quoi ils parcoururent deux mondes où ne se trouvaient aucun fragment de la mémoire de la princesse.

 

Après quoi les voyageurs dimensionnels découvrirent le Pays de Shara, ou ils furent séparés les uns des autres. La princesse Sakura et Shaolan se réveillèrent dans un clan réservé aux femmes appelé le ‘’clan de Suzuran’’. Shaolan du se travestir – ce qui déclencha chez moi un incontrôlable fou rire – car c’était la condition pour qu’il puisse rester aux cotés de Sakura dans ce groupe. Je pus donc a loisir admirer Shaolan mettre une raclée a quelques guerrier du clan adverse venus passer un petit bonjour quelque peu brutal, ce dernier toujours vêtu de ses vêtements féminin. L’histoire de ce Pays tournait autour de deux statues de dieu adulé par les clans respectifs, qui déclenchèrent un phénomène étrange poussant les voyageurs dimensionnel à quitter ce monde, néanmoins toujours séparés. Il s’avéra au final que la dimension suivante était le Pays de Shura, l’ancienne appellation du Pays de Shara et qu’ils y rencontrèrent les dieux dont ils avaient vu les égéries lors de leur précédent voyage. Ce fut dans ce monde que l’œil droit de Shaolan commença à lui faire mal, et que Sakura eut d’après les dires de Mokona une ‘’réminiscence corporelle’’ en faisant spontanément un baiser sur l’œil douloureux de l’adolescent.

 

« Ce baiser pourrait être un souvenir provenant de ton corps. Yuko m’avait dit ça : il existe deux types de souvenirs. Les souvenirs du cœur et les souvenirs du corps. Le cœur est très important mais le corps l’est aussi ! ‘’Parfois le cœur peut oublier, mais le corps se souvient encore’’ disait-elle ! Alors je ne comprends pas bien, mais le fait que tu aies voulu embrasser son œil était sûrement dû au fait que, même si tu as tout oublié à cause de tes plumes, ton corps a dû avoir une réminiscence. Alors d’ici à ce que toutes tes plumes te reviennent, les souvenirs de ton corps te viendront en aide ! » Expliqua Mokona à Sakura, alors que celle-ci ne comprenait pas son geste.

 

Les dieux Ashura et Yasha semblaient être obnubilés par ce qu’ils appelaient le château de la lune qui pouvait leur accorder un vœu. Chacun se battaient l’un contre l’autre aidés de leur armée, et Shaolan faisait partit de celle d’Ashura. Je remarquai la présence de Kurogane et Fye dans le camp ‘’ennemis’’, mais tout comme Shaolan je me demandais s’il s’agissait vraiment d’eux. En effet, leurs yeux étaient d’un noir d’encre ce qui différait de la couleur habituellement rubis de ceux de Kurogane et ceux azur de Fye. Contre toute attente, cette histoire ce clôtura par la mort des deux êtres, et par la récupération d’une Plume de Sakura. Shaolan exigea que les sépultures des défunts se fassent au même endroit, au vu des sentiments que ces derniers éprouvaient l’un pour l’autre. Les voyageurs empruntèrent une nouvelle fois le passage dimensionnel pour se retrouver une fois de plus dans le Pays de Shara, cependant bien différent que lors de leur précédente venue. Les clans avaient étés disloqués et avait lieu la célébration du mariage de Suzuran et Sôseki, les chefs des anciens clans. Les dernières paroles de Shaolan au Pays de Shura avaient modifiées le court de l’histoire, car les voyageurs avaient fait un voyage temporel et non dimensionnel. Shaolan, Fye, Kurogane, ainsi que la Princesse repartirent vers une nouvelle dimension par le passage créer par Mokona.

 

Ils récupérèrent une nouvelle plume qu’ils laissèrent malencontreusement s’envoler dans le monde suivant, et ou ils durent affronter le « Gang de la route » pour la récupérer, ces derniers gênant leur progression. Même la princesse prit part à l’action, à mon grand étonnement. J’eus la grande surprise de voir la présence de Kero dans le voyage suivant, ayant oublié que les voyageurs l’avaient rencontré. Il était effectivement un dieu dans ce monde, mais il faisait tout autant de boulettes ! Il avait l’air cependant moins goinfre que mon ami, mais ce n’était pas mon Kero, et je le trouvais de ce fait beaucoup moins attachant, même s’il avait un comique a toute épreuve. Une fois la plume récupérée et les évènements racontés avant mon sommeil par Fye terminés, les voyageurs se rendirent dans la dimension suivante, appelée le Pays de Rekord. Là, Shaolan découvrit l’enfance de Kurogane grâce à un livre qui livrait au lecteur les secrets de la personne qui avait précédemment ouvert l’ouvrage. L’ouvrage en question était la copie du livre des Souvenirs, car l’œuvre originale arborait le symbole de la plume de Sakura sur sa couverture, d’après ce que montraient les recherches de Fye. Les cinq compagnons allèrent a la bibliothèque centrale où se trouvais le véritable livre, mais les voyageurs apprirent qu’il était inenvisageable de l’emprunter car un sorcier avait utilisé le pouvoir contenu dans l’ouvrage à de mauvaises fins. Ils voulurent s’introduire dans la bibliothèque afin de voler le livre, mais découvrirent qu’une porte magique capable de détecter les intentions de vol des personnes la traversant avait été érigée pour punir ceux qui voulaient commettre cet acte.

 

Fye trouva la solution au problème, en conseillant à ses compagnons de penser aux raisons qui les poussaient à voler le livre. Cela fonctionna à la perfection, et une fois la porte traversée ils purent rapidement localiser la provenance de l’onde magique dégagée par la plume. Après avoir déjoué les protections magiques qui cachaient l’ouvrage grâce à Fye et Kurogane, et par la même occasion avoir déclenché la sécurité, les voyageurs furent attaqués par des dragons dont ils se débarrassèrent avant de franchir une sorte de tunnel de lumière qui les mena dans un pays ne m’étant pas inconnu. Je reconnu presque immédiatement la ville construite en plein désert dont les habitations aux toits arrondis étaient caractéristiques du Pays de Clow. La princesse et Shaolan semblent surpris de se retrouver dans ce royaume qu’ils connaissent bien, et Fye leur conseilla de se rendre dans un lieu ayant une signification pour les deux adolescents. C’est ainsi que les voyageurs se retrouvèrent dans les ruines où tout avait débuté, et ils y trouvèrent le livre ainsi que la plume, le tout gardé par un lion ailé. Au moment de se battre contre le gardien, le comportement de Shaolan changea subitement, et le jeune homme devint plus violent et incontrôlable, alors qu’il avait dit ne pas vouloir blesser l’animal. Le brun était comme possédé, et affichait un regard vide. C’est là que je compris que la véritable nature du clone de Shaolan reprenait le dessus sur son corps artificiel. Il sembla redevenir maître de lui-même une fois la bête mise hors course et la plume récupéré, et l’adolescent ne semblait pas savoir ce qu’il venait de se passer. Une fois la plume remise à la princesse et cette dernière s’étant endormis, Mokona décida qu’il était temps de quitter ce monde. Il n’arriva étrangement pas à faire apparaitre le sceau dimensionnel, et se fit comme électrocuté, ce qui poussa les voyageurs à sortir en courant des ruines mystérieuses. C’est alors que deux autres lions ailés firent leur apparition devant les étranger, encourageant Fye à siffler afin d’utiliser sa propre magie, permettant ainsi aux voyageur de s’échapper du Pays de Clow, et également de celui de Rekord.

 


 

PDV Normal

 

« On peut savoir ce qu’il t’arrive en ce moment ? »

 

Fye, accoudé au balcon adjacent à la chambre de Sakura, se retourna précipitamment. Comme a son habitude, il sourit mystérieusement avant de se remettre à admirer la vue.

 

« C’est une belle soirée, n’est ce pas Kurogane. » Murmura le magicien.

 

Le guerrier se retourna, et lui jeta un regard impassible. Le comportement de Fye envers lui était beaucoup plus froid depuis que la princesse Sakura avait disparu. Déjà, leur relation avait quelque peu changé après l’apparition du vrai Shaolan dans le Tokyo désagrégé, ou plus précisément depuis que Kurogane avait accepté de mélanger son sang à celui de Kamui et de le faire boire au magicien pour lui sauver la vie. Et il ne comprenait pas ce comportement. Mais il savait que Fye était très attaché à la princesse, et que sa perte avait été plus douloureuse que ce qu’il avait bien voulu montrer. Depuis le début de leur aventure, Kurogane avait appris à connaitre son ami, et savait qu’il ne montrait pas sa peine et sa déception, pour ne pas inquiéter les autres. Il avait compris que malgré tout ce que l’ancien magicien pouvait dire, celui-ci tenait bien plus à la vie et la santé de ses amis plutôt qu’à sa propre vie.

 

« Si tu le dis… » Répondit le ninja d’un ton monocorde. « Pourquoi te comportes-tu comme cela Fye. Pourquoi te cacher derrière un masque, alors que tu sais que je peux percevoir tes émotions même quand tu essayes de les camoufler ? » Reprit-il plus durement.

 

« … Tu es très fort Kurotte de nez. Mais vois-tu, je pense que nul ne pourrait comprendre ce à quoi je pense à ce moment précis. Pas même toi, qui dit me connaitre si bien. »

 

Et c’était la vérité. Car Fye s’interrogeait. A cette histoire abracadabrante s’ajoutait de nombreuses interrogations. Il savait depuis le début que le destin les avaient placé aux cotés de la princesse pour la protéger, cependant elle n’était plus, et la véritable Sakura était différente de celle qu’ils avaient connu. Elle était caractériellement plus forte, était beaucoup moins insouciante et avait déjà ses propres gardiens.  Il se demandait en quoi Shaolan, Kurogane et lui-même pouvait lui venir en aide. Car la plus grande faiblesse de cette Sakura semblait être la peine qu’elle avait ressentie suite au départ de sa moitié. Leur mission avait-elle été juste de ramener Shaolan à ses côtés ? Devait-elle les accompagner à la recherche de la copie de son âme ? Fye ne pensait pas que cela soit une bonne chose pour la jeune fille, à qui il s’était déjà attacher. Elle devait déjà visualiser les souvenirs de la princesse, et par la même occasion toutes les souffrances qu’ils contenaient. Il fallait être fort psychologiquement parlant pour être capable de supporter cela. D’après ce qu’il avait compris de la jeune adolescente, elle avait déjà suffisamment souffert. De plus, Fye se demandait si les évènements récents rentraient dans les plans de Fei Wang. Ce magicien était tellement impitoyable que cela ne l’étonnerait qu’à moitié. Si avait l’occasion de faire souffrir une personne supplémentaire dans cette histoire, il s’en donnerait à cœur joie.

 

« Alors pourquoi continuer à ne rien dire ? Je comprendrais que tu ne veuille pas montrer ta peur ou ton inquiétude devant les autres. Mais pourquoi le fais-tu aussi devant moi ? Je ne suis pas aussi sensible qu’eux, tu n’as pas besoin de me préserver de ce que tu juges trop dur à écouter pour eux. » Contra Kurogane, la colère commençant à pointer dans sa voix.

 

Mais Fye ne voulait pas lui parler de ça. Des raisons qui le poussaient à garder ces choses pour lui. Il savait que Kurogane avait un mental d’acier, du en particulier à son horrible passé, seulement les sentiments qu’il éprouvait à son égard étaient confus, même pour lui. Quand le guerrier avait décidé de le sauver au péril de sa vie à deux reprises, il lui en avait voulu. Avant de se rendre compte que c’était à lui-même qu’il en voulait. Il ne voulait pas que Kurogane soit blessé par sa faute. Il voulait simplement qu’il soit sauf, quoi qu’il puisse lui en coutait. Bien sûr, il souhaitait par-dessus tout ne pas mourir, mais ces différents voyages lui avaient appris des choses importantes sur lui-même. Que même s’il tenait énormément à la vie, il y avait une chose qui comptait à présent par-dessus tout. L’amour. L’amour qu’il portait à ses compagnons, et qui lui avait fait comprendre qu’il préférerait mourir pour eux que de leur survivre.

 

C’est pourquoi, sans répondre à Kurogane, il s’en retourna dans la chambre de la maitresse des cartes de Clow, cette dernière toujours profondément plongée dans les souvenirs de la princesse.

 


 

PDV Sakura

 

Les voyageurs atterrirent violement sur le sol comme à leurs habitude, tandis que je semblais flotter au dessus d’eux. C’était souvent lorsque que je les regardais s’étaler de tout leur long par terre au moment de leur apparition dans une nouvelle dimension que je me félicitais de n’être présente que par l’esprit. Je remarquai que la princesse ne s’était toujours pas réveillée. Alors que Kurogane s’énervait une fois de plus contre Mokona, Fye monta les quelques marches en pierres pour aller observer le paysage. Il s’avérait que les voyageurs avaient posé les pieds dans un Tokyo désagrégé par les pluies acides qui tombaient en continue. Ils décidèrent de s’abriter dans le seul bâtiment qui tenait encore debout, que je reconnu sans aucun mal. Etant déjà aller plusieurs fois à Tokyo, je constatai qu’il s’agissait de la mairie.

 

Une fois abrités et se pensant hors de danger, les voyageurs s’aperçurent que le sol était jonché de cadavres sanguinolents. Une fois la surprise passé, Shaolan décida d’inspecter les lieux avec Mokona, mais fut pris en grippe par des hommes en cape, qui lui tirèrent dessus sans scrupule. Shaolan se fit transpercer la cuisse gauche par une des nombreuses flèches qui avaient filé dans sa direction. Sous la douleur, il laissa l’occasion à l’un des hommes de l’achever, mais Kurogane intervint. Après un bref combat, le chef nommé Kamui leur laissa la vie sauve, comprenant que les voyageurs ne voulaient pas lui voler l’eau que lui et ses hommes protégeaient avec ferveur. Ils furent accueillit dans leur communauté le temps de soigner Shaolan, mais ce n’était qu’une excuse pour qu’ils aient le temps de trouver la plume. Fye, Mokona et Shaolan prirent donc part à la capture des ‘’créatures métamorphosées’’ qui leur servaient de repas, pendant que Kurogane surveillait la princesse toujours endormie.

 

Fye, Mokona et Shaolan rencontrèrent les ennemis de Kamui : Fuma et ses hommes. Eux aussi avaient trouvé refuge dans un bâtiment qui, tout comme la mairie, était protégé des pluies acide. Ce bâtiment était la Tour de Tokyo, et je cru voir Shaolan réagir à ce propos. Mais je n’en étais pas sure. Pendant que je me remémorais la capture de la carte du rêve dans le hall de la Tour de Tokyo, Fuma et Kamui engagèrent un combat qui coupa vite court. Le clan de la Tour essuyait une attaque, et devait retourner protéger son eau. Kamui et ses hommes, Fye, Mokona et Shaolan retournèrent à la mairie. En arrivant, Kamui se dirigea directement au sous-sol, alors que Mokona sentait justement la présence d’une plume émaner de ce lieu. Shaolan demanda donc comment il pouvait y accéder, et on lui répondit que l’accès à la réserve d’eau était strictement interdite aux étrangers. N’étant pas réelle, je me m’étais rendu compte à un certain moment que j’avais la capacité de traverser les surfaces dure, tel un esprit. Alors, je décidai de rejoindre Kamui au sous-sol, afin de vérifier si oui ou non il y avait une plume. J’arrivai au moment où il plongea dans l’eau, et pris sa suite. Je me retrouvai devant une sorte de bulle, dans laquelle se trouvait la princesse. Je vis qu’il y avait effectivement une plume, que la princesse était en train d’absorber à ce moment même. Cela sembla plonger Kamui dans de profondes réflexions, dont il s’extirpa en essayant à main nues de créer une brèche dans la bulle.

 

Il n’y parvint cependant pas, car quelqu’un s’était placé devant pour la protéger. Shaolan avait plongé dans l’eau malgré les interdictions des hommes de Kamui, et commença à se battre contre ce dernier sous l’eau. Kamui qualifia Shaolan de ‘’E’’* ses ongles se transformèrent en de longues griffes, grâce auxquelles il sectionna la carotide de Shaolan. Le corps de ce dernier flotta autour de Kamui, son sang se déversant de la plaie béante. J’eu une envie irrépressible de vomir, et des larmes silencieuses coulèrent de mes joues. Toujours à l’aide de ses ongles il ouvrit une brèche dans le ‘’noyau’’ par laquelle le sang s’engouffra. Soudain, sentant une présence derrière lui, il se retourna et j’écarquillai les yeux de surprise. Shaolan était debout, et semblait en forme au vue du combat qu’il engagea avec le vampire. Après quelques secondes d’observations, je remarquai qu’il se battait différemment de d’habitude. Il semblait à nouveau possédé.

 

Mais je compris vite que sa ‘’mort’’ avait détruit le côté humain de sa personne, et qu’à présent il n’était plus qu’une machine de guerre. Un typhon se forma, et quelques instants plus tard, un sceau doré se forma au-dessus de son œil droit, et Fye, qui venait de plonger, l’attaqua pour ne pas qu’il brise le seau de son œil droit. Malheureusement, il était trop tard et Shaolan s’en prit sauvagement à Fye. Un gros fracas me poussa à remonter à la surface, et je ne savais pas encore à quel point j’avais eu raison de prendre cette décision. Je vis Kurogane arriver au sous-sol, la princesse dans les bras, sans aucune discrétion. Il eut à peine le temps de descendre une dizaine de marche que le corps de la princesse disparut soudainement. L’un des hommes de Kamui lui expliqua que son corps avait préférer rejoindre son âme. Soudain, le typhon explosa et l’eau se liquéfia, formant ainsi de petites goulettes en suspension.

 

La disparition de l’eau me permit d’assister à un spectacle horrifiant. D’une main, Shaolan tenait Fye par le t-shirt, et portait l’autre – ensanglantée - à sa bouche. Il avait un regard vide, et je pu apercevoir que son œil droit était devenu bleu. Fye quant à lui, agenouillé à la merci de Shaolan, avait la tête penchée vers le sol, du sang coulant à flot de son visage. Ses cheveux lui tombant devant le visage, je ne pouvais sur le moment pas voir où le magicien était blessé. Puis Fye releva la tête et je compris. La scène qui se déroula me donna la nausée. Shaolan était en fait en train de manger l’œil gauche de Fye, comme s’il s’agissait de son quatre heure. Un cri d’horreur sortit de ma gorge, sans que je ne puisse le contrôler. C’était d’une cruauté sans commune mesure.

 

« ARREEEEEEEEEETE !!! » Criais-je en pleurant, malgré l’inutilité de mon acte. J’étais tellement choquée par ses évènements, que j’en oubliai le fait qu’ils n’étaient que des souvenirs et que je ne pouvais malheureusement pas intervenir. 

 

Kurogane, fou de rage, rejoint rapidement le magicien et l’adolescent tout en demandant avec brutalité pourquoi ce dernier avait mangé l’œil de son ami. Shaolan lui donna un violent coup de pied dans l’abdomen, et lui répondit d’un ton monocorde.

 

« Je vais aussi manger l’autre.»

« Laisse… mon ami tranquille.» Articula Kurogane sous la douleur.

« Ses yeux renferment la source de sa magie. Et j’ai besoin des deux. » Poursuivit le clone de Shaolan avec lenteur.

 

Et il approcha sa mâchoire du visage de Fye, prêt à arracher son œil avec les deux. Kurogane se saisit du bras de Shaolan, et l’envoya valser contre le mur face à lui avec fureur. Sous la violence du choc, le bras du jeune homme se brisa, mais il ne semblait pas sentir la douleur car il se releva sans peine. Il utilisa la magie qu’il avait volée à Fye pour blesser Kurogane, qui tenait dans ses bras le magicien évanoui. Le ninja protégea le magicien avec son corps et se retourna vers Shaolan

 

« Comment as-tu osé voler la magie de mon ami ?! » S’énerva Kurogane.

« Pour pouvoir récupérer les plumes de Sakura je prends tout ce dont j’ai besoin, et peu importe les conséquences. »

« C’est pour toi et la princesse Sakura que Fye à accepter de changer. Il a fait ce sacrifice pour vous voir sourire espèce d’enfoiré ! » Essaya de le raisonner le guerrier, mais seul le silence lui répondit. « Tu entends ce que je te dis ?! RÉPOND !! » Hurla t’il.

 

C’est à ce moment qu’apparut le véritable Shaolan, un bandeau sur l’œil droit et portant un vêtement arborant le symbole de Fei Wang. Ce fut également à ce moment que la princesse se réveilla. Elle fut très surprise de voir qu’il n’y avait plus un, mais deux Shaolan. Une étrange boule représentant le Ying et le Yang sortit de la poitrine du clone, et atterrit dans la main de l’originel. Ce dernier expliqua l’origine du sceau de son œil droit, ainsi que sa magie, alors que Sakura frappait les parois de la bulle dans laquelle elle était enfermée, tout en appelant désespérément ses amis.

 

« Je sais ce que tu as fait, j’ai vu tout ce qu’il se passait à travers ton œil droit. Je sais tout de toi, j’ai vécu toutes les rencontres que tu as faites. Mais aujourd’hui je sais que je ne suis pas celui qui tient à Sakura plus que tout ! … C’est toi. » Poursuivit mon Shaolan.

 

Cependant, le clone de Shaolan, sourd à ces paroles, lui fonça dessus et l’attaqua. Ils se frappèrent, s’esquivèrent, sans qu’aucun d’entre eux n’arrive vraiment à atteindre l’autre. Kurogane voulut sans doute venir en aide au vrai Shaolan, car il demanda à Mokona de lui envoyer l’épée du clone, mais ce dernier s’en saisit avant lui et attaqua.

 

« Non Shaolan ! » Criais-je inconsciemment en même temps que la princesse.

 

La puissance de son arme mélangée à la magie de Fye rendit l’attaque extrêmement puissante, et le vrai Shaolan fut quelque peu brulé. Il avait l’air mal en point et se ressaisit. Il fit apparaitre sa propre épée, que je reconnu d’un seul coup d’œil, et expliqua qu’il était dans l’obligation de le tuer, car il était devenu comme un humanoïde sans âme qui débordait de violence. Il l’attaqua avec la foudre, puis s’élança vers lui, épée en avant dans le but d’en finir. Un cri de la princesse Sakura le fit néanmoins se stopper net.

 

« AREEEEEEEETEEEEEZ !!!! » Hurla-t-elle les larmes aux yeux. « Ne tuez pas Shaolan ! »

 

Le clone de Shaolan profita de l’occasion pour lui enfoncer sa propre épée dans la cuisse droite. Ce geste me choqua profondément, et au vu de la réaction de la princesse, c’était également son cas. Sous la douleur, l’adolescent s’effondra à genoux, tandis que son clone donnait un puissant coup d’épée dans la bulle qui retenait Sakura enfermée. De même, il entailla l’espèce de cocon qui gisait non loin d’elle et une plume en sortit. Il prit la princesse dans ses bras, et la plume s’envola dans son corps.

 

« Récupérer les plumes à tout prix, quoi qu’il en coûte. Il n’y a plus aucune plume dans ce monde, il est inutile d’y rester plus longtemps. Je pars dans la dimension suivante. » Récita t’il tel un automate.

 

Une brèche s’ouvrit non loin du couple, et le clone délaissa Sakura pour s’y diriger. A bout de force, la princesse lui agrippa la main, et le supplia de ne pas partir. Il se dégagea dédaigneusement et s’en alla sans un regard en arrière. La princesse s’effondra et le cocon derrière elle s’illumina. Un homme en sortit et Kamui se jeta dans ses bras. Il s’appelait Subaru, et c’est là que je compris que Kamui protégeait cette eau car son frère était piégé à l’intérieur. Kamui et Subaru étaient les deux vampires jumeaux recherchés par Seishirô, et Kamui voulait pour ce la partir au plus vite de cette dimension. Mais Subaru ne pouvait s’y résoudre pour le moment.

Au même instant, Kurogane et Shaolan faillirent en venir aux mains à cause du symbole que ce dernier portait sur la poitrine, mais Yuko intervint à temps et en expliqua les raisons. Puis, ils transportèrent avec urgence Fye, qui commençait à se réveiller, dans une pièce où il pourrait être soigné.

 

Ils le placèrent dans un lit, et une femme se chargea de nettoyer le sang avec des compresses. Puis, elle lui fit un bandage, tout en annonçant que la blessure ne pouvait être guérie car le globe oculaire avait été totalement arraché. Elle précisa qu’après un tel choc, Fye aurait déjà dû être mort, ce qui d’après moi n’allait certainement pas tarder au vu de la pâleur de son visage et de sa respiration sifflante. Mais Kurogane, qui ne voulait pas le laisser mourir, demanda à la sorcière des dimensions s’il pouvait faire quelque chose pour le guérir. Elle lui répondit que oui, mais que le prix serait impayable. Ils furent interrompus par des hommes de Kamui qui, affolés, les informèrent qu’il n’y avait plus d’eau au sous-sol. Shaolan baissa la tête, se sentant sans doute coupable et dit que cela était dû à son arrivé dans cette dimension, car c’était le sceau dimensionnel qui avait créer le typhon et de ce fait, fait disparaitre le bien si précieux de ce monde.

 

Mais Subaru démentit et raconta qu’il en était la cause, car à son arrivé dans cette dimension il avait été aspiré par la puissance qui résidait au fond de l’eau. Il précisa également que c’était lui qui avait attiré Sakura au fond de l’eau. Il demanda donc à Yuko de lui donner de l’eau en échange d’une compensation, mais celle-ci insista pour que ce soit Kurogane qui fasse ce vœu. Après quoi, il pourrait demander à Subaru de donner son sang de vampire à Fye et de le mêler avec le sien afin de le guérir. Cependant, Kamui s’opposa à l’idée que son frère donne de son sang, et pris sa place. Ils se mirent au travail, et Fye commença à subir les effets de la transformation. Son œil vira au  jaune, et la pupille se fendit. Il fut parcouru de spasmes, mais il était hors de danger.

Soudain, une personne entra en trombe dans la pièce.

 

« Les types de la tour ! Ils sont là ! »

 

Alors, tous laissèrent Fye se reposer, et descendirent à la rencontre des visiteurs. Fuma prit la parole, et les informa qu’il était venu car il avait une proposition à faire. Il tenait dans ses mains une capsule contenant une plume de Sakura. Mokona s’étonna de ne pas en avoir senti la présence, et Fuma lui répondit que la capsule en bloquait les ondes. Il demanda à Kamui de le laisser, lui et ses hommes, habiter la mairie en échange de quoi il lui laisser la plume qui permettait de protéger l’eau. Ce dernier lui répondit que ce n’était plus de son ressort, et qu’ils n’avaient de toute évidence plus d’eau. Alors, Mokona sortit une dizaine de bocaux contenant de l’eau et ils purent remplir de nouveau la réserve.

 

Malgré les dangers, Sakura se proposa pour aller chercher une pierre lumineuse en forme d’œuf. Elle partit sur une sorte de moto volante, et se battit contre des créatures métamorphosées. Je sentais sa détermination, mais également son appréhension.  Soudain, une énorme créature sortit de terre et se dressa devant elle, et d’un geste de la main l’envoya percuter l’immeuble en ruine le plus proche. La douleur irradia mon corps, et je hurlai tout comme la princesse. Je ressentis une douleur vive à la cheville et comprit que cela était dû au fait que le pied de la princesse était coincé dans les décombres. Elle essaya de se dégager en vain, tandis que le monstre se rapprochait de plus en plus. Alors, elle sortit le révolver de sa ceinture, et, effrayée, tira trois coups au hasard. Par chance elle ne manqua pas sa cible, et au bout de plusieurs minutes parvint à décoincer son pied. Elle se releva difficilement, et pris la boussole attachée au guidon de son étrange moto. Le moyen de transport était irréparable, et elle dû se résoudre à continuer à pieds, sous la douleur persistante de ses blessures.

 

Après plusieurs minutes de marche, elle se retrouva devant une falaise abrupte qu’il fallait escalader. Avec peine, elle prit appuie sur les pierres qui se trouvaient à sa porter et commença à grimper. Alors qu’elle arrivait au quart de son parcours, la pierre se trouvant sous son pied céda et elle tomba en hurlant. La sensation de chute qu’elle ressentit m’envahit également, et je fermai les yeux d’appréhension. Par chance, dans sa chute elle réussit à s’agripper à une branche, mais son soulagement – et le mien – fut de courte durée. Elle lâcha prise, tomba de nouveau, et, quelques secondes après, atterrit sur une pierre tout en se faisant transpercer le pied par une branche. Je hurlai. J’en eus les larmes aux yeux. Jamais encore durant son périple elle n’avait subi de telles blessures. Mais malgré la douleur qu’elle ressentait, et dont j’étais également victime, elle continua, plus déterminée encore, voulant mener sa mission à bien. Elle se remit à la tâche et ré escalada la falaise.

 

Au bout de plusieurs heures, elle atteint la grotte se situant au sommet, claudicant et se tenant à la moindre paroi. Elle vit au fond de la grotte la lueur de la pierre, et avança vers elle avec difficulté. Subitement, nous entendîmes un puissant sifflement qui fit dresser mes cheveux sur ma tête. La princesse et moi-même nous refournîmes, et je vis deux énormes serpents se dresser devant elle. Elle recula, apeurée, et marcha dans une immense flaque qui la séparait de la pierre. Cependant, cette eau était acide et érosive, tout comme la pluie qui tombait dans ce pays. Alors l’intense brulure qu’elle ressentit se répercutât sur mon corps, et les larmes s’échappèrent de mes yeux. La princesse fit un pas en avant, sortant de la flaque d’eau, et sortit son révolver. Mais les serpents furent plus rapides, et l’un d’eux se servit de sa queue pour l’envoyer valser contre l’une des parois de la grotte, lui valant de ce fait une énième blessure au dos. Un râle sortit de ma gorge. A terre, elle essaya de récupérer son arme qui avait atterrit un peu trop loin d’elle tandis que, menaçants, les serpents sifflaient et se rapprochaient d’elle. Alors que je la croyait perdu, elle réussit à attraper le révolver et tira toutes ses balles sur les reptiles, qui tombèrent, mort.

 

Douloureusement, elle entreprit de se relever, et traversa en gémissant la peu profonde étendue d’eau qui la séparait de la pierre tant convoitée. J’avais tellement mal que je me demandais comment elle pouvait encore continuer à se déplacer. Rangeant la pierre dans la sacoche, elle fit demi-tour et redescendit la falaise. Arrivée en bas, elle tomba au niveau du dernier mètre, à bout de forces. Elle ne s’était pas fait trop mal cette fois, mais, dans sa chute, avait brisé sa boussole. Découragée, elle regarda le sol, et eu un espoir. Les gouttes de sang qui était tombées de ses blessures à l’allé avaient marquées le chemin, ainsi que les traces de ses pas, et lui permettaient de revenir à la mairie. Seulement, au bout de quelques kilomètres, elle ne vit plus les marques au sol, et se stoppa, le dos courbé.

 

Elle était dans un sale état. Du sang parsemait ses habits, ses cheveux, et elle s’était ouvert l’arcade sourcilière lors d’une de ses chutes, si bien que du sang coulait jusque dans l’un de ses yeux. Sentant une présence derrière elle, elle se retourna et j’en fis de même. Quelle surprise ! Une sorte de fantôme de moi à l’âge de treize ans, habillé de mon uniforme de l’époque, lui faisait face. Elle lui tendit la main, et en un sourire lui fit comprendre quelle devait me suivre. Enfin, la suivre. Cette scène s’ajouta à mes incompréhensions, mais je ne m’en formalisai pas pour le moment.

La princesse avait enfin réussit à rentrer, et Fye, réveillé, courut vers elle. Elle donna la compensation à Yuko, qui décida de lui expliquer les raisons de son voyage dimensionnel, et de lui dire qui en était à l’origine.

 

La sorcière des dimensions demanda à chaque voyageur s’il voulait continuer leur périple, et tous répondirent affirmativement. Sakura voulait retrouver le clone de Shaolan, Fye voulait accompagner la princesse, et les deux autres voulaient aider à sa protection. Une fois Sakura soignée, ils firent leurs adieu aux habitant du Tokyo désagrégé, mais avec la promesse d’y revenir un jour. En effet, Sakura avait choisis de leur laisser la plume, pour qu’ils puissent protéger leur réserve, jusqu’à ce qu’ils n’en aient plus l’utilité.

Alors, les voyageurs empruntèrent de nouveau le passage dimensionnel afin de partir dans un nouveau monde.

 

 

Laisser un commentaire ?