Une nouvelle aventure

Chapitre 4

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 11/03/2013 12:54

 

Une nouvelle aventure : Chapitre 4

 

Prenant appui sur Kurogane, Sakura, entourée de Shaolan, Mokona et Fye, était sur le chemin du retour. L’atmosphère était pesante, chacun le ressentait. Fye n’osait même pas embêter Kurogane en l’appelant par ses surnoms ridicules habituels. Sakura se sentait coupable de cette mauvaise ambiance ;  la gifle incontrôlée qu’elle avait infligée à Shaolan avait sévèrement modéré l’enthousiasme des voyageurs à son encontre. Seul le jeune homme blond, Fye lui semblait il, la fixait d’un air compréhensif. A mi-chemin, elle se rendit compte de l’oubli idiot qu’elle avait commis.

 

« Mon scooter ! Je l’ai laissé dans le parc ! » S’exclama t’elle, se tapant le front de sa main.

 

Shaolan, voyant là l’occasion de se faire pardonner pour la raison inconnue qui lui avait value une baffe, se proposa dans l’immédiat d’aller le récupérer. Cette proposition étonna fortement Sakura, qui s’attendait à ce que ce dernier décide de la laisser se débrouiller seule. Il semblait moins rancunier qu’auparavant. A  moins que ce ne soit là un moyen pour lui de s’échapper de la tension palpable qui s’était installée depuis la fin du combat.

Kurogane décida de l’accompagner, comprenant que le garçon avait besoin de parler. Il n’était pas très proche du vrai Shaolan, mais il sentait que ce dernier était plus perturbé que ce qu’il ne laissait paraitre.

 

« Continuez d’avancer, sinon  vous n’êtes pas près d’arriver. » Conseilla le ninja, les yeux fixés sur la blessure de  Sakura. Il semblait qu’il était le seul à avoir remarqué la coïncidence entre la blessure de Sakura et celle que les deux Shaolan avaient subi dans le Tokyo désagrégé.

« Mokona tu nous accompagne, pour qu’on puisse retrouver le chemin ? » Demanda Shaolan avec gentillesse.

 

Le manjuu blanc le rejoint avec un sourire, ravi de pouvoir s’échapper du silence pesant qui le rendait mal à l’aise. Les deux hommes et la peluche vivante firent demi tour afin d’aller chercher le véhicule oublié, laissant Fye et Sakura reprendre le chemin en direction de la maison de la jeune fille. L’ex magicien prit la maîtresse des cartes par la taille afin de lui servir de béquille humaine, et elle le remercia. Le silence reprit place, mais fut bien vite coupé par Fye, qui profita du fait qu’il soit seul à seul avec la vraie Sakura pour lui avouer ce qu’il avait deviné depuis son arrivée dans ce monde.

 

« Vous le connaissez, n’est ce pas. »

 

Comprenant que le jeune homme parlait de Shaolan, Sakura acquiesça. Elle hésita à en dire plus. Ce n’était pas dans ses habitudes de parler de sa vie privée à des inconnus. Pourtant, ce Fye dégageait une impression de confiance et semblait éprouver de l’empathie à son égard. Cela l’encouragea à se confier.

 

« Effectivement, ou du moins je croyais le connaitre avant qu’il ne m’abandonne il y a trois ans. » Répondit-elle d’un ton amer.

« Maintenant je comprend mieux la gifle ! » Ris Fye.  « Mais peut être qu’il n’est pas le Shaolan de votre passé. » Repris t’il plus sérieusement.

 

 Sakura s’était surprise à sourire, chose rare. Puis vint l’incompréhension.

 

« Comment ça ? » Questionna-t-elle.

« Et bien, nous sommes en fait des voyageurs dimensionnels. Nous parcourons les mondes pour retrouver des fragments de mémoire. Je vous expliquerai tout cela de façon plus claire quand Mokona et les autres nous auront rejoints, mais ce que vous devez savoir, c’est qu’en visitant différents mondes on peut retrouver des personnes ressemblant à des proches, ou à des connaissances. Sauf que ces derniers n’ont pas le même mode de vie, ni le même passé. Kurogane par exemple, à revu dans trois mondes différents la princesse qu’il sert dans son pays. Alors mon ami n’est peut être pas votre Shaolan.»

« C’est celui que j’ai connu. » Certifia Sakura d’un ton sans réplique.

« Comment pouvez vous en être aussi sure ? »

« Son épée. C’est exactement la même que dans mes souvenirs. Et il utilise l’attaque de la foudre, comme le Shaolan d’il y a trois ans. Ça ne peut pas être une coïncidence. » Affirma t’elle.

 

Le silence se réinstalla, et Sakura observa de plus près l’étranger. Aux premiers abords, le jeune homme semblait dangereux, en particulier à cause de son bandeau à l’œil, mais en lui parlant, il paraissait respirer la bonne humeur. Si seulement elle pouvait  être comme lui au lieu de simuler un visage souriant et joyeux. Néanmoins, il était très mystérieux, et Sakura remarquait une douleur dans ses yeux. Le blond n’avait pas l’air d’avoir été épargné par la vie.

 

« Il ne se souvient de rien. » Lâcha soudainement Fye, coupant ainsi Sakura dans ses réflexions.

« Pardon ? »

« Le temps s’écoule différemment selon les dimensions. Cela doit faire environ six ans que Shaolan est piégé dans un temps gelé. Il a été capturé par un magicien du nom de Fei Wang qui l’a emprisonné pendant tout ce temps. Je ne sais pas comment Shaolan a fais pour traverser les dimensions après être partit de ce monde, si tel est le cas. Mais si c’est celui que vous avez connu, il semblerait qu’il ne se souvienne de rien avant sa capture. » Continua t’il.

 

Sakura resta silencieuse devant les explications du jeune homme. Tout cela expliquerait pourquoi elle n’avait plus eu de nouvelles après le départ de Shaolan, si tenté que celui qui était apparu en même temps que ces étrangers soit le sien. Mais cela elle n’en doutait pas, tout semblait concorder. De toute évidence, elle préférait que ce soit ce cas de figure. Même si l’idée qu’il ait pu l’avoir oubliée la blessait.

 


 

Shaolan, Kurogane et Mokona étaient de retour au Parc Pingouin, et avaient récupéré le véhicule appartenant à Sakura. Ils parcouraient pour la seconde fois le chemin permettant de rentrer chez la jeune fille. Mokona semblait joyeux, et chantait en ce balançant de gauche à droite dans les airs, ce qui énervait profondément le ninja. Ce dernier se retint pourtant de vociférer contre la boule de poil. Il observait Shaolan. Étrangement, la conversation débuta de façon similaire à celle entre Fye et Sakura.

 

« Tu la connais ? » Interrogea Kurogane. « Parce que, pour recevoir une gifle pareille, tu as du lui faire quelque chose de déplaisant ! » Rajouta-t-il.

« Il ne me semble pas l’avoir déjà vue. Avant de la rencontrer je ne connaissais qu’une seule Sakura : celle aimée par mon double. Je n’ai pas compris son geste, mais quelque soit la chose que je lui ai faite, je vais tout mettre en œuvre pour qu’elle puisse me pardonner.»

 

Kurogane fixa le jeune homme pendant un instant, et repris :

 

« Pourquoi essayes-tu de cacher le fait que cela te perturbe ? »

« Mais… Rien ne me perturbe ! » Répondit précipitamment Shaolan.

 

Il ne voulait pas que l’on s’inquiète pour lui. Il ne le méritait pas. C’était par sa faute que le Shaolan qu’ils avaient connus avait perdu sa part d’humanité.

 

« Hé Gamin, à d’autres ! Tu as l’air paumé depuis qu’on est arrivés dans ce monde. En plus il y a deux personnes ici qui semblent te connaitre. Alors arrête d’essayer de me faire croire que ça ne te fais ni chaud ni froid et déballe ! » Réprimanda le ninja sous les acclamations de Mokona.

 

Shaolan hésita. Depuis qu’il avait pris la place de son double dans le « groupe », il avait le sentiment d’être de trop, et d’avoir usurpé l’identité de l’autre Shaolan. Il restait en retrait, ne voulant pas s’imposer de peur de ne pas être accepté par ceux qui avaient appris à connaitre et à apprécier son autre lui. Pourtant, Kurogane venait de faire un pas vers lui, et il était inutile de chercher à reculer.

 

« Pour être tout à fait franc, ce monde me semble familier. Il y a des lieux que je pense avoir déjà vu, mais il m’est impossible de me souvenir d’où. Tomoyo non plus ne m’est pas inconnue, alors que je sais que vous l’avez déjà tous rencontrée dans le monde de Piffle et que nous l’avons revue dans ton monde d’origine. Quand j’ai vu la Tomoyo de ce monde et que je l’ai entendue chanter, une image m’est venue en tête représentant une petite fille lui ressemblant en tout point. Mais je ne me rappelle pas quand est ce que j’ai rencontré cette fillette. Et la gifle de Sakura ne fait que s’ajouter à mes interrogations… » Avoua l’adolescent.

 

Pendant quelques secondes, Mokona et Kurogane restèrent muets. Mais ce dernier reprit bien vite de sa superbe.

 

« Gamin, arrête donc de te torturer l’esprit. Les réponses viendront tôt ou tard. »

 

Shaolan sourit et acquiesça. Le ninja avait raison.

 

« Oups, Mokona vient de se rendre compte de quelque chose… ! » Interrompit la peluche vivante.

« Qu’est ce qu’il se passe cette fois stupide manjuu ?! »

« Et bien… Fye et Sakura sont certainement trop loin de Mokona à présent. Ils ne doivent plus réussir à se comprendre ! » Se désola Mokona de sa petite voix.

 

Prenant cette information comme une invitation à accélérer le mouvement, nos amis accentuèrent le pas afin de rattraper l’ex magicien et la maitresse des cartes. Ces derniers étaient sans doute déjà arrivés.

Ils furent surpris de les voir assis sur un banc de pierre à quelques mètres de là où ils les avaient laissés. Le blond releva la tête, entendant un bruit de pas, et expliqua leur présence ici. Effectivement, Sakura ne parvenait plus à décrire le chemin pour rentrer chez elle à Fye qui ne comprenait pas sa langue, et comme ce dernier la soutenait à cause de la blessure qui l’empêchait de marcher, ils avaient décidé d’attendre le retour de leurs compagnons, en pointant le banc du doigt. Le langage gestuel était très pratique dans ses conditions. Shaolan remarqua au visage de Sakura que la colère de la jeune fille s’était dissipée, mais qu’elle avait à présent un air peiné.

Kurogane prit Sakura sur son dos malgré les protestations de cette dernière qui ne voulait pas faire figure de « sac à patate », et nos amis partirent en direction du foyer de la maitresse des cartes, le scooter cette fois ci bien présent.

 


 

Kerobero tournait, ou plutôt volait, en rond dans la chambre de Sakura. Elle aurait du être rentrée depuis longtemps, et n’avait même pas appelé son frère pour le prévenir d’un quelconque retard, ce qu’elle faisait habituellement. Il entendait d’ailleurs ce dernier se plaindre, car à cause de la non présence de sa petite sœur, il avait du commencer à préparer le repas. Comme prévu, Yukito avait reçu l’invitation et s’était joint à la petite famille avec joie.  Fujitaka avait du, pour l’occasion, remplir le réfrigérateur du double de nourriture qu’il contenait habituellement. Il avait fais ces quelques courses avant de repartir sur un chantier de fouilles archéologique.

Le gardien des cartes commençait vraiment à se faire du souci. Sa maîtresse devait avoir eu des ennuis car en fin de soirée, il avait perçut l’énergie dégagée par son sceptre, qu’elle n’avait pas utilisé depuis longtemps.  Son inquiétude lui avait coupé l’envie de battre son record au jeu vidéo qu’il avait débuté une semaine plus tôt. Il jeta un coup d’œil vers la fenêtre, et vit Sakura arriver de loin, entourée de personnes qu’il n’avait jamais vues. Quand les silhouettes furent plus proches, il put remarquer que la jeune fille était sur le dos d’un homme assez baraqué. Elle semblait blessée. Il se rendit également compte que l’adolescent qui se tenait à ses cotés, ressemblait au gamin qui, avant son départ, le traitait de glouton. La colère de Kerobero monta en flèche ; comment ce sale morveux osait il revenir auprès de Sakura après ce qu’il lui avait fais subir ?! Il voulu descendre à leur rencontre pour passer un savon au chinois, mais il réfléchit après coup : Toya allait de toute évidence se charger des réprimandes, alors à quoi bon prendre la peine de se déplacer ?

 

Arrivée devant la porte de la maison, Sakura aperçut l’ombre de Yukito par la fenêtre. Le fait que le meilleur ami de son frère (qu’elle soupçonnait être plus qu’un simple ami) dinait chez elle le soir même lui était complètement sortit de la tête. Elle fit rapidement le lien : Toya/Shaolan. Le pauvre, il va manger, pensa t’elle en plaignant intérieurement le chinois. Elle ne doutait pas une seule seconde du rapport de force qui se déroulerait au moment ou Toya verrait un des nouveaux venus. Son grand frère allait de toute évidence se mettre dans une colère noire, et Sakura savait déjà qu’elle en ferait elle aussi les frais. Elle demanda à Kurogane de la déposer sur le pas de la porte et après un moment d’hésitation, elle toqua. La porte s’ouvrit sur un Toya mécontent du retard de sa sœur.

 

« Mais qu’est ce que tu foutait bon sang ! C’est moi qui ai du tout… TOI ! » S’écria t’il soudainement après avoir remarqué la présence de Shaolan.

 

Ce dernier se fit violemment plaquer contre le mur de la maison, une fois de plus sans comprendre les agissements de la personne qu’il pensait être le roi du Pays de Clow.

 

« COMMENT OSES TU TE POINTER ICI APRÈS CE QUE TU AS FAIS À MA SŒUR ?! » Hurla Toya sans parvenir à se contrôler.

 

Yukito, qui venait d’arriver, essaya tant bien que mal de dégager Shaolan de l’étreinte de son ami, mais ce fut peine perdu. Jamais il n’avait vu Toya aussi en colère. Mais cela était compréhensible, il avait devant les yeux le garçon qui avait abandonné sa sœur, ne lui laissant que l’ombre d’elle-même. Kurogane voulu dégainer son sabre, mais Fye l’en empêcha. Mokona lui, semblait trouver que les menaces et les bafouillements de Toya du à sa colère étaient très comiques. Yukito demanda calmement à Toya de se calmer, aidé par Sakura, mais ce dernier ne les écouta pas.

 

« Ca suffit Toya… » Essaya de le raisonner Sakura.

« Sale morveux ! Je vais te découper, je vais t’arracher les dents une par une… »

« Toya, calme-toi ! » Renchérit Yukito.

« Tu auras tellement mal que tu me supplieras à genoux et je te laisserais crever dans ta… »

« TOYA ! MAINTENANT TU ARRÈTE ! » S’écria Sakura.

 

Son frère lâcha le jeune homme qui essaya de reprendre ses esprits. Qu’avait t’il fait dans ce monde pour être traité de la sorte ?

Toya regarda sa sœur d’un œil noir, mais cette dernière s’attendait déjà à ses remontrances. D’un signe de la main elle montra la cuisine à son frère, qui s’y dirigea. Elle demanda ensuite à Yukito de guider les nouveaux arrivants jusqu'à sa chambre, puis rejoint son frère dans la pièce aux fourneaux en claudiquant. Ce dernier était assis, tapant rageusement la table de ses doigts. La voyant entrer, il s’apprêta à crier sa façon de penser, mais Sakura l’en empêcha.

 

« Mais qu’est ce qu’il t’as pris Toya ? T’es malade ou quoi ?! »

« Moi, malade ? C’est toi qui es mazo ! Pourquoi tu le ramène ici après tout le mal qu’il t’a fait ?! A croire que tu aimes souffrir c’est pas possible ! Tu as vu ce que tu es devenue à cause de ce bon à rien ? Ca fait trois ans que tu enchaine les conneries en tout genre ! Tu fume, tu bois, et je me demande même si tu ne fais pas des tentatives de suicide ! Tu as coupé tout contact avec Tomoyo à cause de cette histoire ! Et toi tu ramène le mec qui t’a mis dans cet état à la maison, normal ! Je ne sais pas ce qu’il à pu te dire pour que tu accepte de le pardonner, mais tu ne peux pas lui faire à nouveau confiance. Il te blessera une nouvelle fois, et c’est bibi qui va devoir te récupérer à la petite cuillère ! » Enchaina Toya sans laisser à sa sœur le temps d’en placer une.

« Hého, on se calme Mimiche ! Il ne se souvient de rien d’accord ? Amnésique le Shao. Alors tu vas arrêter ta crise du grand frère protecteur. Et pour information, je ne suis pas du genre à faire une tentative de suicide, je tiens à la vie figure toi ! » Répliqua Sakura, se tenant au mur pour ne pas tomber.

 

Ce fut en remarquant la posture de sa petite sœur, que Toya s’aperçut que Sakura était blessée. Retrouvant son calme, il lui demanda pourquoi elle était dans cet état. Surprise par son changement de ton, elle lui expliqua sa mésaventure sans pour autant entrer dans les détails. Lui intimant de s’allonger sur le canapé, Toya partit chercher de quoi soigner sa petite sœur. Il était maintenant en fac de médecine, et avait appris à panser les blessures de ce genre. Il se dirigea vers la salle de bain et prit la trousse de premier secours dans l’armoire à pharmacie. Il revient auprès de Sakura et observa la plaie de plus près. Celle-ci était assez profonde, mais il était capable de la guérir. Il sortit de la trousse une compresse qu’il imbiba d’alcool à 80° pour désinfecter la cuisse de Sakura et se mit au travail dans un silence entrecoupé de quelques gémissements de douleur. Puis il entreprit de faire un bandage après avoir recousu la blessure. Il plaça une atèle pour que sa patiente puisse marcher, et la prévint que si le mal empirait, elle serait obligée d’aller voir un médecin.  Sakura voulu le remercier mais il ne lui en laissa pas le temps.

 

« Comment ça amnésique ? »

« Tu veux une définition peut être ? » Ironisa-t-elle.

« Hé ! Normalement c’est à moi de jouer le caustique ! Non mais sérieusement, comment ce fait il qu’il soit amnésique ? » Précisa Toya.

« C’est compliqué, et je ne suis pas sûre d’avoir moi-même tout compris. Toujours est-il qu’il ne se souvient pas d’être venu un jour à Tomoeda. » Fit elle tristement. « Je vais les rejoindre, merci pour le bandage. » Ajouta-t-elle.

 

Mais Toya ne l’entendait pas de cette oreille. Il la prit par la taille et sortit de la cuisine en la soutenant pour ne pas qu’elle force trop sur sa jambe, puis il l’aida à monter les escaliers. Il voulait des réponses, et comptait bien écouter ce que ces étrangers avaient à dire. Son comportement n’étonna pas Sakura, elle avait l’habitude de le voir en mode ‘‘grand frère protecteur ’’. Ce qui la surprit en revanche, ce fut de voir Yukito, Kurogane, Fye, Shaolan et Mokona assis dans le couloir. En réponse à son regard interrogateur, Fye précisa qu’ils ne voulaient pas faire preuve d’impolitesse en entrant dans une chambre sans la présence de son propriétaire.

Sakura sourit, et poussa la porte de sa chambre.

Elle n’était ni bien rangée, ni en bazar. Quelques lettres trainaient de ci de là sur le sol, venant toutes de son meilleur ami Eriol, dans lesquelles ils parlaient entre autres des sentiments de l’anglais envers Tomoyo, et du passage de ce dernier à Tomoeda. Sakura en avait d’ailleurs ‘‘malencontreusement’’ profité pour lui donner l’adresse de sa meilleure amie au lieu de la sienne, pour qu’il rencontre en premier lieu la jeune chanteuse. En y repensant, elle se souvint que c’était aujourd’hui que le jeune homme devait poser les pieds au Japon.

La télévision était éteinte, chose rare, ce qui signifiait que son ami le gardien des cartes avait préférer dormir plutôt que de s’amuser avec ses jeu vidéos.

Le principal concerné était assis sur le lit de Sakura, ses bras et ses jambes serrés comme dans un nœud. Il avait l’air mécontent.

Elle se dégagea de l’entrée de la porte pour que ses invités puissent entrer.  Pour Mokona, l’effet fut immédiat. Dès qu’il franchit le pas de la porte, ses yeux s’écarquillèrent et il s’écria «  Plumes ! ». Kurogane Fye et Shaolan le regardèrent, surpris, alors que les autres se retournèrent avec incompréhension.

 

« Gné ? » Laissa échapper Sakura.

 

Son frère se tapa le front de sa main. Il n’aimait vraiment pas la façon de parler de sa sœur, ses bruitages et son vocabulaire imagé. Yukito en revanche, trouvait ça attendrissant. Kerobero lui, n’en pensait rien et avait la tête levée vers le plafond de la chambre. Le Mokona avait parlé de plume, mais le gardien n’en voyait aucune.

 

« Plumes ? » Répéta le glouton à l’adresse du manjuu.

« DIEU KEROBEROS !  Mokona ne vous avait pas vu, vous allez bien depuis la dernière fois ? » S’enthousiasma la boule de poil en serrant le gardien des cartes dans ses pattes.

 

Le dit « Dieu » ne comprenait rien à ce qui lui arrivait. Il eut un regard perdu, puis se tourna vers Sakura avec un sourire rayonnant.

 

« Enfin quelqu'un qui reconnais ma force et ma supériorité ! » Clama-t-il d’un ton pompeux. « Tu devrais en prendre de la graine ! »

 

Pour toute réponse, Sakura envoya valser le petit gardien narcissique d’un geste de la main. Elle demanda au Mokona blanc s’il avait déjà rencontré son ami, qui lui répondit par l’affirmative.

 

« Mokona est triste de voir que Kero-chan ne se souviens plus de lui. » Se désola le manjuu.

 

En visitant différents mondes on peut retrouver des personnes ressemblant à des proches, ou à des connaissances. Sauf que ces derniers n’ont pas le même mode de vie, ni le même passé…, se souvint Sakura.

 

« Serait ce le phénomène dont vous me parliez tout à l’heure Fye ? »

« Oui c’est de cela. Nous avons rencontré Kerobero dans un mode où il était une divinité. Nous avons soudainement tous rétrécit sauf Mokona, qui nous à aider à reprendre notre taille normal avec l’aide de ce dieu. » Expliqua l’ex magicien. « Mais s’il vous plait, ne me vouvoyer pas. » Ajouta-t-il avec un sourire.

« Alors fais de même avec moi. » Répondit la jeune fille en lui faisant un clin d’œil. « Comment ce fait il que vous ayez rétrécit ? » Questionna-t-elle, curieuse.

« Pour être clair, nous cherchions des fragments de la mémoire de la princesse Sakura qui vivait au Pays de Clow. Ces fragments ont prit la forme de plume et se sont dispersés dans différents monde. Si la princesse ne les récupérait pas, elle mourrait. Mais tout ceci était en fait une des manigances du magicien dont je t’ai parlé tout à l’heure, Fei Wang Read. Il a fait en sorte que la princesse perde ses plumes pour que son ami d’enfance aille les récupérer et découvre ainsi une multitude de dimensions. Son ami d’enfance était en fait un clone de Shaolan, que Fei Wang avais kidnappé. La suite est assez compliquée, mais toujours est il que les plumes, une fois éparpillées dans les différentes dimensions, dégageaient un pouvoir qui permettait à certaines personnes malhonnêtes de contrôler le Pays dont ils étaient originaires, ou qui modifiait certaines caractéristiques du Pays.  Dans le monde du Dieu Kerobero, la plume à tout simplement rétrécit tout les êtres vivants. » Enonça Fye.

« J’ai l’impression d’être en cours de maths… » Grimaça Sakura qui n’avait pas tout saisi.

 

Son regard se tourna vers Shaolan. La gifle qu’elle lui avait collée avait due être très forte, car ce dernier avait une marque rouge sur la joue gauche. Elle s’en voulait. Après tout, même si il l’avait laissée sans aucune nouvelle, elle n’avait absolument aucune idée de se qu’il avait subit. Elle n’aurait pas du laisser la colère prendre le dessus, et réagir comme elle l’avait fait. Elle se promit de s’excuser envers lui quand elle le verrait seul à seul. Car oui, elle avait sa fierté !

 

« Mais alors, si la peluche blanche a parlé de plumes tout à l’heure… Cela voudrais dire qu’il y en à une ici ? » Intervint Toya qui, malgré son silence, avait écouté le récit du blond avec intérêt.

« Mokona n’est pas une peluche ! Mokona est un Mokona !» Se plaignit la  boule de poil. « L’onde que je ressens est vraiment très puissante ! Il doit y avoir bien plus d’une plume ! » Ajouta il.

« Je ne vois pourtant pas de plumes. » Renchérit Kerobero.

 

Il y eut un moment de silence pendant lequel chacun des individus présent dans pièce cherchèrent quelque chose qui ressemblerais de près ou de loin à une plume de Sakura. Cependant, les recherches n’apportèrent rien.

Sakura n’en avait malgré tout pas fini avec les questions, et coupa donc le silence.

 

« La princesse dont vous parliez tout à l’heure, celle qui porte le même nom que moi, j’imagine qu’elle me ressemble… C’est pour ça que vous êtes ici ? »

 

Pour la première fois depuis son arrivée, Shaolan ouvrit la bouche.

 

« Oui, nous avions pour but de vous retrouver. Vous êtes totalement identiques, sauf pour ce qui est des cheveux, les vôtres sont plus longs. Le caractère n’est pas le même non plus… »

« Mais ça c’est certainement du au fait que la princesse était une copie de ton âme. » Fit Kurogane en s’adressant à Sakura.

 

Cette dernière n’avait rien écouté à la réponse de Shaolan. Son cœur avait fait un bond dans sa poitrine au moment ou elle avait entendu sa voix. Mais sa manière de parler l’énervait.  Autant avant il était ‘‘ je m’en foutiste ’’ dans ses propos, autant aujourd’hui il s’adressait à elle comme à une personne supérieure à lui. La phrase du ninja resta néanmoins bloquée dans l’esprit de Sakura. Une copie… de moi ?, s’interrogea-t-elle.

 

« Ce n’est pas possible, je le saurais si une copie de moi avait été créée ! » S’exclama-t-elle.

« Sauf si la personne qui à fait cette copie a également effacer votre mémoire. » Fit une voix.

 

Une connexion s’était créée entre Mokona et Yuko. Cette dernière s’adressa de nouveau à Sakura.

 

« Il se trouve que deux personnes ici ont été capturée par Fei Wang Lead, et qu’à partir de ces deux personnes ont été crées un clone et une copie d’âme. Il s’agit de Shaolan et de toi Sakura. Et c’est une des raisons qui ont poussé Yelan à envoyer son fils dans une autre dimension. »

« Je ne comprend pas, que viens faire la mère de Shaolan dans cette histoire ? Et d’ailleurs, qui êtes vous ? » Questionna Sakura.

« Je suis Yuko, aussi appelée la ‘‘ Sorcière des Dimensions ’’. Il se trouve que j’étais au courant des plans de Fei Wang bien avant que les clones ne soient crées. Je savais d’ors et déjà  qu’il allait essayer de capturer Shaolan, alors j’ai prévenu sa mère. Après avoir mis son fils au courant, elle à décider de l’envoyer dans un autre monde, mais pour ce faire elle me devait une compensation. Je lui ai donc pris les souvenirs de son fils. Après son départ Fei Wang à décider de se rabattre sur la personne la plus proche de Shaolan pour pouvoir mettre son projet à bien, c'est-à-dire toi  Sakura. Il a créé une copie de ton âme, après quoi il t’a relâché en prenant soin d’effacer ce souvenir de ta mémoire. Puis il à retrouver Shaolan. La seule chose qui diffère est que le clone créé à partir de Shaolan est une copie de son corps, pas de son âme. Fei Wang l’as retenu prisonnier afin de s’en servir au cas où il arriverait malheur à sa création. La suite, tu es la seule à l’ignorer. Shaolan ne s’est pas laissé faire et à donné à son clone une partie de son âme en lui implantant son œil droit. Ainsi il pouvait voir comment les choses se dérouleraient dans le passé par l’intermédiaire de son double. »

« Mais quel était le but de ce Fei Wang ? Et si il à créer une copie de mon âme, alors pourquoi ces quatre là sont venus à ma rencontre ? » Demanda Sakura en désignant de son doigt Fye, Mokona, Kurogane et Shaolan.

« La princesse Sakura à été tuée par l’autre Shaolan » Répondit Kurogane.

« C’est pour cela que cette nuit tu as fait un rêve étrange. Les fragments de l’âme de ton double ont rejoint la tienne. Tu as finalement rêvé de son dernier souvenir, de sa mort. Fei Wang lui, à conserver son enveloppe corporelle afin de récupérer la mémoire de son corps. C’était cela son projet, car dans cette mémoire est regroupé le souvenir de toutes les dimensions qu’elle a parcouru. Un savoir très précieux qui pourrait lui permettre de tout contrôler. » Acheva Yuko.

 

Le silence emplit une fois de plus la pièce.

 

« Mokona n’est pas sur que Sakura aie tout compris. »

« Si si Mokona. J’ai également compris que l’on est tous une bande de poissons rouge. » Se moqua Sakura. « Toya, tu ne voudrais pas emmener les garçons dans ta chambre et leurs donner des vêtements adéquats ? » Ajouta-t-elle d’une voix plus forte.

 

Son frère acquiesça et se leva pour guider les voyageurs dimensionnels vers son espace personnel. Tous le suivirent sauf Kurogane qui regardait fixement le coussin sur lequel Toya était assis quelques instants auparavant. C’était un oreiller blanc orné d’un symbole de couleur rose. Le symbole qui apparaissait également sur les plumes de Sakura.

 

« Elles sont dedans, Mokona le sent ! » S’écria la petite peluche.

« Allez vous changer et nous verrons cela après. » Dit Yuko d’une voix autoritaire.

 

Cette dernière avait compris que Sakura voulait s’entretenir avec elle sans que Shaolan soit présent. Une fois que les garçons furent sortit, Yuko devança Sakura en prenant la parole.

 

« En compensation pour son vœu, Yelan m’as offert ce qui lui était le plus cher, c'est-à-dire les souvenir que son fils avait de sa vie actuelle. Cela n’inclus pas les sentiments qu’il éprouvait à ton égard. Ce qui change la donne. Shaolan à beaucoup de volonté, et tous ses souvenirs reviendront d’un moment à l’autre. Quand ce sera le cas, il ne pourra plus voyager dans les différentes dimensions, mais sa mémoire sera bel et bien complète, et il se souviendra à nouveaux de son histoire avec toi. Pour pouvoir récupérer les plumes de la princesse, l’autre Shaolan m’a offert en compensation la relation qu’il entretenait avec elle. Elle ne pouvait donc plus se souvenir de lui, même si elle récupérait toutes ses plumes, alors qu’il était présent à ses coté depuis son enfance. Mais cela ne marche que si la personne est vivante. Maintenant, les souvenirs ainsi que l’âme de la princesse sont en toi. C’est donc à ton tour de récupérer les plumes. Les dernières doivent être dans cet oreiller. »

« Je suppose que je  ne verrais pas les même choses que la princesse en les récupérant… » Déclara Sakura.

« Tu sera spectatrice de tous ses souvenirs. De son enfance jusqu'à sa mort. »

 

La sonnette retentit, coupant court à la conversation entre les deux jeunes femmes. Sakura entendit son frère dévaler les escaliers.

Une minute plus tard, la chambre de Sakura fut de nouveau habitée par son frère, Yukito et les voyageurs dimensionnels, mais également par Tomoyo et Eriol. Ce dernier avait eu une explication avec la chanteuse sur le pourquoi de sa visite, et la jeune fille avait tout de suite compris que Sakura avait fais exprès de lui donner la mauvaise adresse. La maitresse des cartes était donc au courant des sentiments qu’elle éprouvait envers le jeune anglais. D’un commun accord, les deux adolescents avaient décidé de rendre une petite visite à Sakura. Cette dernière se sentait d’ailleurs très mal du fait de la présence de sa meilleure amie. Malgré l’éloignement qu’elle lui avait imposé, elle continuait de vouloir le meilleur pour Tomoyo, qui n’avait eu aucun mal à le comprendre. Cette dernière prit Sakura dans ses bras, en lui chuchotant un petit ‘‘merci ’’ à l’oreille. C’est grâce à ce simple mot, que la jeune fille comprit que c’était terminé. Elles ne s’éloigneraient plus. Sakura répondit à l’étreinte de sa meilleure amie, ravie de l’avoir enfin retrouvée.

 

« Il est temps Sakura. » Annonça la Sorcière des Dimensions.

 

A ces mots, Kurogane se servit de son katana pour ouvrir l’oreiller qui contenait une vingtaine de plumes. Elles flottèrent dans l’air un instant avant de s’infiltrer dans le corps de la maitresse des cartes qui s’endormit aussitôt.

Laisser un commentaire ?