Une nouvelle aventure

Chapitre 3

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:52

 

Une nouvelle aventure : Chapitre 3

 

La représentation venait de se terminer, et  Tomoyo s’était mise à la recherche de Sakura. Elle ne l’avais pas vu au moment où le directeur avait demandé aux étudiants  de remonter sur scène, et s’inquiétait pour elle. Malgré qu’elle ne passait plus de temps avec elle, elle l’avait suffisamment  observé pour savoir qu’elle ne partait jamais avant la fin d’un spectacle. Elle avait beau avoir changé, elle était toujours aussi polie, et était du genre à respecter le travail des autres. Cherchant dans les coulisses, Tomoyo croisa les deux jeunes filles qui accompagnaient Sakura. Elle ne les connaissait pas et ne leur avait jamais parlé, car elle était jalouse d’elles. Jalouse car c’était par elles que Sakura l’avait remplacée. Elle leur adressa néanmoins la parole, pour leur demander si elles n’avaient pas vu la personne qu’elle cherchait.

 

Kurogane s’était levé dès la fin du spectacle et s’était dirigé vers les coulisses espérant y trouver la princesse Sakura. D’une oreille discrète, il écoutait les conversations qui se déroulaient à coté de lui, sans vraiment y faire attention, quand il aperçut le sosie de la princesse Tomoyo. Cette dernière parlait avec deux adolescentes. L’une était petite et blonde et l’autre était de taille moyenne et brune.

« Oui on l’as vu, on voulait la féliciter, mais elle nous a à peine écouté et est partie précipitamment, on a trouvé ça étrange d’ailleurs. » Commença la brune.

« C’est vrai que ce n’est pas dans les habitudes de Sakura de partir comme ça… » Rajouta la blonde.

Kurogane n’eut pas besoin d’un décodeur pour savoir que les jeunes filles parlaient de la personne qu’il cherchait. Et d’après ce qu’il venait d’entendre, elle était déjà partie, dans la précipitation qui plus est.Merde, c’est bien notre veine, se dit il.

Il fut rejoint par Shaolan, Fye et Mokona.

« Alors, tu l’as vue ? » Interrogea Mokona

« Non, elle s’est déjà barrer ! Putain, à peine on la retrouve qu’elle nous file entre les doigts ! » S’énerva t’il.

Fye, paisible comme à son habitude, conseilla à Kurogane de se calmer tout en lui faisant remarquer qu’il n’avait pas besoin d’être grossier. Ce dernier lui répondit par un « ta gueule » cassant.

Shaolan n’intervint pas dans la dispute une fois de plus. Ce monde le bouleversait, et il lui semblait que certaines personnes et certains lieux lui étaient familiers. Il n’arrivait pas à se débarrasser de ce sentiment. De plus, il avait été troublé par la prestation de celle qui était peut être Sakura. Il avait senti son cœur tressaillir quand il avait vu le magnifique sourire de l’adolescente. Un sourire qui semblait apporter la joie à la personne à qui il était dédié. Il fut sortit de ses pensées par une voix qui s’écria :

« Shaolan ?! »

L’interpellé se retourna pour voir la jeune fille dont la voix ne l’avait pas laissé indifférent pendant le spectacle s’avancer vers lui. Apparemment, elle le connaissait.

« Excusez moi mais… on se connait ? » Répondit-il avec tact.

La surprise passa sur le visage de Tomoyo. Au vue de sa réponse, ce garçon était bien Shaolan, mais il semblait l’avoir oubliée. Peu à peu, le lien se fit dans la tête de Tomoyo entre le départ précipité de Sakura et la présence de Shaolan. Elle avait remarqué le malaise de cette dernière au moment de saluer le public. Elle avait du l’apercevoir, et avait voulu partir au plus vite pour ne pas le croiser. Mais pourquoi Shaolan réapparaissait il maintenant, habillé de façon étrange et  semblant ne se souvenir de rien ?

« Tu ne te souviens pas de moi ? Tomoyo Daidoji ! Faut il que je sorte ma caméra pour que tu te rappelle de moi ? »  Renchérit elle.

Il avait effectivement déjà vu cette fille, mais dans les différents mondes qu’il avait parcouru. Se pourrait-il qu’elle aussi soit une voyageuse dimensionnelle ? Cela l’étonnait. Pourtant, au fond de lui, il savait qu’il la connaissait. Il se posait la question depuis qu’il l’avait entendue chanter. Toutes ces interrogations lui donnaient mal à la tête. Il ferma les yeux un instant pour reprendre contenance, quand une image lui revint en mémoire. Une fillette aux longs cheveux bleutés, à la peau pale et aux yeux améthyste tenant un caméscope lui parlait d’une voix douce, un sourire tendre sur les lèvres.

Cela déconcerta encore plus Shaolan.

« Je ne sais pas… » Commença t’il en posant une main sur son front.

Il fut interrompu par Fye qui s’adressa à Tomoyo pour lui dire qu’ils étaient pressés et qu’ils devaient partir. L’ex magicien tira Shaolan par le bras en l’entrainant vers les grilles qui marquaient la sortie du Lycée, laissant une Tomoyo pantoise essayant de faire le point sur ce qu’il se passait.

Une fois sortit de l’établissement, Mokona expliqua qu’il avait découvert un moyen de retrouver la trace de Sakura. Il lui suffisait d’avoir un objet de la personne recherchée, et de se focaliser sur l’énergie qu’il dégageait pour rattraper son propriétaire. A ses dires, cette technique faisait partie de ses 108 bottes secrètes. Fye sortit le t-shirt que Sakura portait durant la représentation.

« On l’as trouvé dans son casier ! » Fit Mokona pour répondre au regard interrogateur de Kurogane.

La peluche vivante ferma les yeux, se concentra, et fut entouré d’un halo rosé. Puis, il pointa de sa patte la direction du parc, avant de s’exclamer que c’était la route à suivre. Il n’eu pas besoin d’en dire plus que nos amis se mirent en chemin.


Assise sur la balançoire du parc Pingouin, la tête entre les mains, Sakura réfléchissait. Elle avait fait le tour de la ville sur son scooter pour s’aérer l’esprit. Au bout d’une demi-heure, elle avait inconsciemment pris la direction du parc, où elle allait souvent quand elle était nostalgique.  C’était en ce lieu, sur cette même balançoire que Shaolan l’avais réconfortée pour la première fois, quand elle lui avait dit avoir avoué ses sentiments à Yukito. Sur cette même balançoire, qu’ils s’étaient retrouvés six mois après le départ de Shaolan pour la Chine, quand il était revenu pour les vacances. En cette période, elle essayait de trouver les mots pour lui dire que les sentiments qu’il éprouvait envers elle étaient partagés. C’était également sur cette balançoire qu’ils s’étaient embrassés pour la première fois. Elle s’en souvenait comme si c’était hier. Shaolan avait eu l’autorisation par sa mère de passer un trimestre à Tomoeda, il avait donc suivi les cours dans la même classe que Sakura. Un jour en plein cours de français, Monsieur Terada était venu la voir pour lui annoncer que son frère était à l’hôpital à la suite d’un malaise, et que son père avait tenu à ce qu’elle soit au courant. Elle n’avait pas montré son inquiétude devant les autres, mais le soir, elle s’était arrêter au parc en compagnie de Shaolan, et avait laissé couler ses larmes. Ce dernier, ne sachant pas comment réagir, l’avais embrassée pour la consoler.  Et encore aujourd’hui, Sakura revenait en ce lieu pour se remémorer les instants qu’elle avait vécus avec lui.

Mais cette fois ci c’était différent. Elle était venue ici presque par intuition.

Une question lui trottait dans la tête. Comment pouvait-il être possible que les personnes de son rêve existent réellement ? Son songe était prémonitoire, elle ne voyait pas d’autre explication, et cette réalité lui faisait peur. Car dans ce rêve, elle finissait transpercée par une épée. Elle se sentait faible d’être partie de la représentation comme une voleuse, mais elle avait eu peur de voir le visage de Shaolan dans le public, même si elle n’était pas sur qu’il soit présent. 
Sakura était si perdue dans ses pensées qu’elle n’avait pas remarqué que l’une des personnes qu’elle voulait à tout prix éviter venait de franchir les grilles du parc. Ce dernier l’aperçut, elle était assise sur une balançoire et lui tournait le dos.

« Hé ! » L’interpela  Kurogane.

Avec lenteur, Sakura se retourna, en espérant que la personne qui l’appelait n’était pas celle qu’elle pensait. Elle remarqua avec effroi qu’il s’agissait du ninja aux yeux rouge. Mais Kurogane ne fut pas seul bien longtemps, au grand désarroi de Sakura.

« Elle est là ! »

« Princesse ! »

Fye, Mokona et Shaolan rejoignirent Kurogane. Tous avait un sourire aux lèvres ; ils rencontraient enfin la véritable Sakura. Mais la jeune fille ne semblait pas aussi heureuse de les voir. Son regard était fixé sur celui qui l’avait appelée princesse, et on pouvait y lire une grande détresse, ainsi que de l’incompréhension. Le cœur de Sakura rata un battement. Shaolan… elle le revoyais enfin après cinq ans. Il avait changé, son expression dégageait une grande maturité. Il avais toujours été mûr pour son âge, mais aujourd’hui cela se voyait sur ses traits. Comme un enfant qui aurait grandit trop vite. Elle ne retrouvais plus la lueur dans son regard, cette lueur amoureuse. A la place, il y avait un regard perdu, comme s’il avait oublié leur histoire. Le revoir comme ça était beaucoup trop dur pour elle, et ses larmes menaçaient de couler. Alors elle se retourna et couru vers son moyen de transport, pour échapper à toute cette tension. Une fois de plus elle fuyait. Elle entendit qu’on lui demandais d’attendre, mais n’y fit pas attention.

Au moment ou elle empoigna son casque, elle sentit que quelqu’un lui agrippait le poignet. « Lâchez-moi ! » cria t’elle en se retournant.

Mais au lieu de se retrouver devant l’un des étrangers comme elle l’aurait pensé, elle vit que son agresseur était en fait une sorte d’armure vivante dont la main droite était une arme à cinq lames. La créature portait à l’épaule droite le symbole d’une chauve souris rouge. La surprise de Sakura fut marquée d’un temps d’hésitation qui aurait pu permettre à la créature de la tuer, mais ce fut sans compter  le premier réflexe qu’eut la jeune fille : donner un violent coup de casque au soldat qui alla s’écraser contre l’arbre le plus proche.

 

Elle recula, effrayée et haletante, se demandant quel était cette créature et d’où elle était sortie. Elle pensait être hors de danger, mais des brèches s’ouvrirent tout autour d’elle, laissant apparaitre une dizaine de soldat, tous identiques à celui qu’elle avait assommé, qui l’encerclèrent rapidement.

Là, y’as comme qui dirait une couille dans le pâté, pensa t’elle ironiquement. Alors, elle fit une chose qu’elle n’avais plus faite depuis des années. Passant la main dans le col de la chemise de son uniforme, elle sortit un pendentif en forme de clef et le lança en l’air en criant « Clé du sceau sacré révèle ta vraie nature ! ».

De leur coté, Shaolan et ses amis n’étaient pas en meilleure posture. Il étaient eux aussi encerclés par les soldats de Fei Wang, et il était donc impossible pour eux de protéger Sakura qu’ils pensaient incapable de se défendre. Ils furent surpris en l’entendant crier et en voyant un sceptre se former au dessus d’elle. Elle le rattrapa au  vol et le fit tournoyer entre ses mains tout en demandant à voix haute l’apparition de la carte de l’épée.

Sakura n’était pas peu fière d’avoir emmené ses cartes avec elle. Se saisissant de son sceptre devenu épée, elle fonçant sur ses ennemis, les transperçant ou les décapitant de sa lame. Shaolan la regarda, impressionné. Il était loin de se douter que la vraie Sakura savait se battre. Ses mouvements étaient à la fois fluides et précis. Elle avait une très bonne technique, s’élançant, rebondissant sans le moindre effort. On aurait pu croire qu’elle dansait.

Mais au moment de s’élancer vers la dernière créature encore debout, elle fit l’erreur de tendre la jambe pour l’atteindre avec son pied. Son ennemi en profita alors pour lui transpercer le mollet gauche de ses cinq lames. Sous la douleur, elle s’agenouilla devant son adversaire, lui laissant l’opportunité de donner le coup fatal…

« Par la foudre impériale ! » S’écria une voix.

Sakura détourna le regard pour voir Shaolan lancer de son épée l’attaque qui lui sauverais la vie. La foudre…, se dit elle. Sous la lumière que dégageais la puissance de l’éclair, elle ferma les yeux. Un instant plus tard, elle vit que les créatures avaient toutes été vaincues. Shaolan, Kurogane, Fye et Mokona se rassemblèrent autour de Sakura qui ne parvenait pas à se mettre debout.

« Vous allez bien ? » Demanda Shaolan d’un ton inquiet, s’agenouillant à ses cotés et posant sa main dans son dos.

Ce geste provoqua un coup d’électricité dans les membres de Sakura, qui gifla le jeune garçon en mettant dans son geste toute sa colère refoulée depuis cinq années, sous les yeux étonnés des voyageurs dimensionnels. Elle n’avais pas réussit à contrôler sa main de cette pulsion soudaine. En se rendant compte de son geste, elle hésita. Ses sentiments était partagés. D’un coté elle culpabilisait et éprouvait l’envie de s’excuser, et de l’autre, elle ne regrettait rien. Shaolan, abasourdi, posa sa main sur sa joue endolorie. Pourquoi l’avait-elle frapper ?

« Ne me… touche pas » Murmura Sakura d’un ton froid en s’adressant à Shaolan.

Fye, de son cotés, semblait avoir comprit une chose qui avait échappé à ses compagnons. Sakura avait connu le vrai Shaolan, mais ce dernier ne se souvennait de rien. Cela expliquait le fait que le sosie de la princesse Tomoyo lui avait adressé la parole. Il tendit la main vers Sakura pour l’aider à se relever. Une fois debout, cette dernière dénoua la cravate de son uniforme afin de se faire un garrot au mollet pour empêcher le sang de couler. 

Elle voulais partir au plus vite. Moins elle restait au cotés de ces étrangers, moins il y avait de chance que son rêve devienne réel.

« Nous ne nous sommes pas présenté. Je suis Fye, et voici Kurogane, Mokona, et Shaolan » Énonça l’ex magicien.

D’un signe de tête, Sakura acquiesça. Tant pis si elle passait pour une associable, elle ne voulais pas rester proche d’eux. Elle marmonna un vague « je dois partir » en faisant un pas en direction de son scooter, mais elle éprouva une douleur lancinante à la jambe et manqua de s’écrouler. Kurogane la rattrapa, et lui dis d’une voix dure qu’elle ne devrais pas essayer de marcher. C’est alors que Mokona intervint.

« Et si on vous raccompagnait chez vous ? Comme ça nous pourrions vous expliquer au calme pourquoi nous sommes ici ! »

Cette idée déplaisait à Sakura, mais elle n’avais pas vraiment le choix. Et au fond d’elle, elle voulais connaitre les raisons de la réapparition de Shaolan.


Fei Wang Lead, confortablement assis sur son fauteuil, un verre de vin à la main, avait assisté aux péripéties des voyageurs dimensionnels. Il fit claquer sa langue contre son palais d’un air mécontent. Il avait surveillé le vrai Shaolan afin de découvrir ou vivait Sakura, et ne supportait pas que les soldats qu’il avait envoyé aient été vaincus une fois de plus. Il se consola mentalement en se disant qu’il avais le corps de la copie de la maitresse des cartes de Clow sous la main, et qu’il possèderais donc bientôt un pouvoir sans égal, grâce auquel personne ne pourrais le battre. Même pas Shaolan.


Tomoyo était allongée sur son lit, des questions torturant son esprit. Elle n’avais pas compris le comportement de Shaolan. Il semblais ne se souvenir de rien. Et ses habits étranges laissaient penser qu’il venait d’un autre pays. Mais elle n’eut pas le temps de s’interroger plus longtemps, qu’elle entendit sonner.

Qui donc pouvait bien venir la voir ? Elle descendit les escaliers, et au moment d’ouvrir la porte, elle tomba nez à nez avec Eriol Hiiragizawa, qui lui même semblait assez surpris. Que faisait il donc ici ? Et comment avait il fais pour connaitre sa nouvelle adresse ? Car effectivement, elle avait déménagé et habitait maintenant une toute petite maison à quelques mètres du lycée. Elle ne supportait plus le luxe de la résidence parentale. Se rendant compte qu’elle était rester bloquée devant la porte sans dire un mot, elle salua et s’excusa devant le nouvel arrivant, tout en le laissant entrer. Refermant la porte, elle se dit que cette journée réservait beaucoup de surprises.

Laisser un commentaire ?