A la vie à la mort, et même après

Chapitre 1 : Prologue

636 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/12/2017 13:50

Toujours. Ça sonne relativement long. Question de point de vue. Les mots, ce ne sont que des mots après tout. Ils ne représentent rien. Je ne crois qu’aux faits, et le fait est qu’il est parti.


« Je t’aimerai toujours, je t’en fais la promesse. »

Nous nous promenions main dans la main par un bel après-midi de Novembre, bien qu’il fît plutôt frais. Il s’est alors arrêté et s’est tourné vers moi pour me regarder droit dans les yeux, comme le font si bien les vampires. Son regard perçant m’a toujours donné l’impression qu’il pouvait décrypter mes pensées. À cet instant, on aurait dit qu’il voulait que ses mots restent à jamais gravés dans mon âme. C’est précisément le moment où j’ai senti mon cœur s’emballer dans ma poitrine. La clairière n’avait jamais paru aussi calme, j’aurais juré que même les oiseaux avaient cessé de chanter. Je me suis contentée de poser mes lèvres sur les siennes et de l’embrasser passionnément. Ce fut notre tout dernier baiser.

En fait, je ne l’ai plus revu après.


 Le lendemain matin il était déjà parti. Sans un mot. Bien sûr je l’ai cherché, mais je savais au fond de moi que je ne le reverrai jamais. Il est parti, c’est aussi simple que cela. Et j’étais toute seule sans l’homme que j’aimais, sans mon âme sœur. Quand il est parti, tout est parti avec lui. Je ne pouvais me défaire de la douleur cuisante qui me consumait. Alors j’ai pris la pire décision qu’il m’était possible de prendre. Je me suis jetée du haut d’une falaise. J’ai voulu me suicider, et j’ai presque réussi. Aurais-je pu imaginer qu’un autre vampire bienveillant choisirait ce moment-là pour faire sa bonne action ? C’était sans compter sur Carlisle. Il pensait bien faire et je ne lui en veux pas pour ça. Mais je ne voulais pas être sauvée, encore moins devenir immortelle. Ni morte, ni vivante, et pourtant je continue d’exister. Et de souffrir. Moi, la damnée à l’âme brisée.

Je n’ai jamais rien dit de tout ça à Carlisle. À quoi ça servirait ? Il m’a adopté comme sa fille. Son seul tort et d’avoir cherché à me sortir de ma détresse. Il est si attentionné, si généreux, jamais je ne pourrais l’abandonner, lui et notre extraordinaire famille. Le fait est qu’aucun d’entre eux n’est au courant de mon passé. Je n’en ai jamais parlé. Pas une seule fois en un siècle. Mais il n’y a pas un jour sans qu’il hante mes pensées, surtout depuis que j’ai appris qu’il avait rejoint le clan des Volturi. Oh je suis certaine qu’il est au courant de ma transformation, et je lui en veux pour ça car il n’a jamais cherché à me contacter. À croire que je ne suis plus rien à ses yeux. Mais ses mots, je m’en rappelle encore… comme s’ils tournaient en boucle depuis des décennies. J’ignore ce qu’il en est de son côté, mais je sais que je ne pourrai jamais aimer quelqu’un d’autre. Il restera à jamais le seul et l’unique, ce qui peut s’avérer très long quand il est question d’éternité.




__________________________________________________________________________________

Alors votre première impression? Envie de connaître la suite ? ^'^

Je tiens à préciser que mes chapitres sont relativement courts, c'est pourquoi j'en publie dix d'un coup!

Laisser un commentaire ?