A la vie à la mort, et même après

Chapitre 10 : CHAPITRE 9

788 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/12/2017 14:54

Saint-Pétersbourg, Russie.

5 ans plus tard.


« Моя сeстра₁, que t’arrive-t-il ? Tu as l’air inquiète. » Jamais en 5 ans, je n’avais vu Darya aussi préoccupée. « Parle-moi, tu peux tout me dire… »

-Justement, je ne t’ai pas tout dit… Quand je suis allée rendre visite à mes amis canadiens, j’ai fait la rencontre d’une de tes connaissances. Je suis désolée, j’aurais du t’en parler plus tôt.

- Qui était-ce, Darya ?

-Je l’ignore, tout comme j’ignore comment il a su qui j’étais… une chose est sûre c’est qu’il n’était pas humain, encore moins vampire. Il m’a laissé ça pour toi. 

Elle me tend une lettre que je saisis, interloquée.

Il est temps que tu la lises. »


La sangsue,


Je sais pas si tu te rends bien compte de la situation dans laquelle tu nous mets tous. Ça fait 5 ans que les Cullen sont à ta recherche, ils ont parcouru le monde entier dans l’espoir de trouver ne serait-ce qu’un signe de toi, en vain. Ton copain aux yeux rouges est en cavale si je puis dire. Quant à nous, par respect pour Paul, nous sommes à l’affut de chaque arrivée inhabituelle de buveur de sang dans le coin. Alors que nous inspections la frontière canadienne, une sangsue blonde au fort accent soviétique est apparue. Je l’ai suivie, elle rejoignait d’autres vampires. Alors que j’allais rebrousser chemin, je l’ai entendu prononcer ton nom, j’ai d’abord cru à une coïncidence mais au fil du récit il s’est avéré qu’il s’agissait bien de toi. J’ai trouvé le moyen d’écrire cette lettre et de la lui remettre dans l’espoir qu’elle te la transmettre et que tu retrouves la raison. Où que tu sois, ta place n’est pas là-bas, ta place est auprès des tiens. Quoi que tu aies pu faire par le passé, ils t’aiment, ils t’attendent, nous t’attendons tous.

Ne sois pas stupide, rentre.

Sam



 « Si je m’attendais à ça…

Je suis extrêmement surprise par la lettre de Sam, et touchée aussi.

-Que comptes-tu faire ? me demande Darya.

-Je ne sais pas… je pensais qu’ils auraient poursuivi leur vie, sans moi.

-Mais ce n’est pas le cas, tu leur manques et je suis persuadée qu’ils te manquent aussi. Il a raison ce Sam, ta place est près d’eux.

-Mais… et toi alors ? Et Katerina ? Et Ivanna ? Et Misha ? On a passé 5 ans ensemble, vous êtes une seconde famille pour moi, je peux pas partir comme ça.

-Si tu as pu partir en laissant les tiens, tu y arriveras très bien cette fois aussi. Ecoute, моя дорогая2, nous savons que c’est pour ton bonheur.

Je comprends et les autres comprendront aussi. Et puis nous avons créé plein de souvenirs, et rien ne nous empêchera de nous revoir pour en créer d’autres. 

Elle me sourit et me sert dans ses bras.

Les vacances sont terminées, il est temps que tu reprennes ta vie en main. »


J’ai passé d’excellents moments en Russie, j’ai fait de magnifiques rencontres, mais Sam et Darya ont raison, il est temps que je rentre chez moi. Je me suis trompée, en partant j’ai fait plus de mal que de bien. J’ai fait des erreurs mais c’est du passé, il n’est pas trop tard pour me faire pardonner. Mes proches m’aiment et ont besoin de moi, tout comme je les aime et j’ai besoin d’eux.

Les adieux, même les simples aurevoirs sont toujours un peu douloureux. Quand on s’est attaché à des êtres, il est difficile d’accepter qu’on puisse ne plus jamais les revoir, ou qu’ils ne fassent plus partie inhérente de notre vie. Mais nous devons nous résoudre à faire des choix, quelles qu’en soient les conséquences, ce sont les aléas de l’existence.

Ce soir je quitte la Russie pour un nouveau départ. мои друзья3 vous me manquerez, mais je sais qu’un jour nos routes se recroiseront. En attendant, prenez soin les uns des autres et chérissez chaque jour de cette vie éternelle.

Quant à vous qui m’êtes si chers et que j’ai souvent blessé, ça y est, je rentre à la maison.





















1.Moya sistra (Ma sœur, en russe)  2.Moya daragaïa (Ma chérie, en russe) 3.Moy druziya (Mes amis, en russe)

Laisser un commentaire ?