Née sans étoiles

Chapitre 31 : 31. Représentation toujours aussi imprévisible de bella- A la queue leu-leu !

4681 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/05/2019 14:02

Essayez au moins d'écouter les titres de musique et de vous mettre à la place de Bella, dansant et ressentant toutes ses sensations, merci

c'est pour la fic!


------------------------------------------

« J’ai pensé à une représentation…maintenant ! Il faut faire vite, avant que Charlie ne revienne sinon je suis sur qu’il va faire une crise cardiaque ! Juste, essayez d’attirer du monde ! Je m’occupe du reste ! Et à la fin, présentez le chapeau pour…l’argent !» Avec un léger sourire tordu de honte.

« Il me faudrait aussi de l’éclairage en hauteur ! Disons…..sur le toit du bus ! » fis-je doucement.

Ils écarquillèrent tous de grands yeux. Je soupirais en baissant les yeux. Dieu de la caravane !

 

Je finis par prendre les foulards et le petit cerceau qu’Alice me tendait sans leur laisser le temps de comprendre quoique ce soit. Ils ne s’y feraient jamais avec moi ne vivant pas dans leur monde de poupée Barbie! Je montais à l’étage, j’ouvrais un des 4 hublots le long du couloir du dortoir et me hissais au dessus en appuyant mes pieds sur les lits supérieurs.

 

Jacob me connaissant trop bien me suivit. Il y avait deux projecteurs à l’avant et à l’arrière du bus surement pour des manœuvres en pleine nuit. Il les tourna et les inclina vers moi qui me trouvais au centre sur le toit. Le bus faisait 14m de long, 2,55m de large pour une hauteur d’environ 4m. J’avais asses d’espace pour y faire une représentation. Il suffisait que je me mette d’un coté des hublots.

 

Avec l’éclairage du bus, je m’imprégnais de la surface du toit, regardant sa largeur et sa longueur. Je pris mon ipod, le connectais à l’ampli et je cherchais une musique douce.

Je vis les filles mettre une main à leur bouche. Je leur souris en levant mon pouce pour les détendre.

« Les filles, Je vais surement faire deux danses pour ramener un max de personnes ! Si vous voulez danser à la deuxième danse, faites le en bas, je me calerais sur vos pas ! Refaites les pas de la dernière chorée qu’on a fait toutes les 4 avec Angy ! » Criais-je en attachant un des foulards au cerceau réservant l’autre pour la deuxième danse. Elles levèrent un pouce en souriant enfin. Je redescendais mettre mes converses pour être plus à l’aise pour danser.

 

Je mettais comme première musique :     Attom Stay. 3,31 min.

J’avais besoin d’une musique douce avec les foulards et j’avais besoin de cette douceur pour moi.

Une musique légère, douce et envoûtante avec un peu de batterie, idéale pour amplifier les gestes de foulard surtout des sauts acrobatiques. J’augmentais le volume pour attirer l’attention.

Je pris mon portable et le mis en mode torche tout en tournant sur moi-même, tendant le bras avec mon portable, histoire que les personnes voient d’où venait la musique.

Je vis les filles partirent en courant. Elles interceptaient des groupes de gens qui partaient au snack-bar pour les ramener, les faisant arrêter à 15m devant le bus pour que ceux-ci puissent me voir sur le toit. Je souriais. J’avais besoin de cette musique pour faire venir les gens.

 

J’attendais qu’il y ait au moins une trentaine de personnes en faisant grossièrement la forme de danse que je voulais faire pour m’échauffer et surtout voir si le cerceau était asses lourds pour le lancer avec le foulard attaché dessus, voir aussi comment il retombait. Je finis par enlever mes converses qui me gêneraient plus qu’autre chose si je voulais rattraper le cerceau ou jouer avec, sur un pied. Je voyais au loin d’autres personnes arriver.

 

 Je remettais la musique au début et je finis par me plonger dans ma bulle de mélodie, de rythme dans mon intro de danse et là je ne voyais que l’intensité de la danse, du rythme, les formes prenaient vie dans ma tête et je les répétais, une sensation de transe de bien-être m’envahie. Je lançais le foulard au dessus de moi en douceur, je le rattrapais après une souplesse arrière. J’entendais déjà des « Waouh ! » Je souriais. J’avançais en danse classique le long du toit, levant le foulard. Je courrais le long du toit et sautais en grand écart lançant le cerceau retombant en roulade, me relevant en levant une jambe en arabesque. Je rattrapais le cerceau sur mon pied.

 

 Je lançais très haut le cerceau avec ma jambe faisant deux tours sur moi-même, le rattrapant au vol dans mon dos. Je continuais en levant ma jambe droite contre mon visage, j’accrochais le cerceau à mon pied droit l’agrippant avec mes orteils.

Je lançais ma jambe en arrière en arabesque haut pivotant doucement pour une roulade. Relâchant le foulard dans ma main.

Je faisais quelques pas de classique, sautant en grand écart. Je finissais un genou à terre.

 

Les gens applaudirent fortement et en redressant la tête, je m’aperçue qu’il y avait au moins 60 personnes. Cela me fit sourire, c’était bien pour mon bisness. Je reprenais mon souffle.

 

Je préparais la deuxième musique et attachais les foulards à mes poignets puis je revenais au milieu du bus devant les spectateurs, j’actionnais la musique me redressant droite..

 

Rétrograde de James Black (Solarris remix) Alias Uk Bass 5,50 min. Une version plus rapide que l’originale, douce mais rythmé pour une danse moderne mais enivrante.

 

Je commençais à applaudir bras tendus au dessus de ma tête pour que tout le monde se joigne à moi. Je commençais par bouger mes bras, faisant virevolter les foulards au rythme du tempo doux au début. Je vis les filles se placer devant le bus en se regardant, elles finirent par faire les premiers pas de danse au premier coup de batterie et je commençais les mouvements de pas en rythme du tempo et au 4ème pas je jetais ma tête en arrière en levant mon bras droit devant moi..Je redressais ma tête vivement pour recommencer mes pas.

 

 

Au moment ou la musique allait s’adoucir pour quelques secondes, je me retrouvais au bord de l’avant du bus, doigts de pied collés à la paroi descendante du bus, hanche en avant et buste courbé en arrière, les bras levés en V. J’entendis quelques cris, je souriais. Ils pensaient que j’allais tomber ou quoi ? Ou faire un saut de l’ange ?

Au moment ou la musique repris avec ce son doux de sirène, je fis une souplesse arrière et je continuais en souplesse arrière..Je finis par reprendre les mêmes pas modernes des filles.

 

Je me figeais une seconde en voyant les parents revenir. Bon sang ! Trop tôt !

Je baissais les yeux vers Jasper et Jacob en leur faisant signe dans la direction de Charlie.

Ils comprirent aussitôt et partirent vers leur direction, je continuais la danse, mal à l’aise.

 

Je finis par oubliée trop prise dans la mélodie et continuais ma danse puis une ligne acrobatique.

On finit toutes les trois, un genou à terre, tête baissée.

J’entendis applaudir aussitôt. Je levais la tête en me relevant et vis encore plus de monde devant le bus. Je me baissais lentement, les mains jointes devant mon visage pour remercier tout le monde.

Et Charlie ne paraissait pas en colère, j’en fus soulagée et je descendais du toit avec les pieds gelés. Je mis les bottes pour me réchauffer et sortir du bus.

 

Je voyais Jasper passer dans la foule avec le chapeau, j’espérais au moins avoir entre 200 et 300$ au vu du nombre de personne qu’il avait, peut-être même plus.

Je ne savais pas s’il fallait diviser la recette par tout le monde, je fus prise d’un cas de conscience.

Je restais figé en me posant la question, ne sachant pas quoi faire. Certes les filles avaient dansé avec moi, Jacob m’avait aidé à l’éclairage, Jasper pour la sono et le chapeau. Les Cullen avaient le bus, Bill avait crut en moi et Charlie, ca l’adoucirait peut-être ! En faite, il ne me resterait pas grand-chose !

 

Jasper me donna le chapeau et finalement je me décidais à me mettre en retrait sur mon lit pour compter l’argent. Je restais complètement abasourdie au total que je recomptais deux fois à nouveau. Il y avait un gros problème, un dépassement monstrueux d’honoraires.

Je finis par tomber de mon lit sur le sol complètement perdue. 800$, il y avait 800$ et des brouettes. Dieu de merde c’était quoi le problème ? Qui avait donné de trop sans s’en apercevoir !

C’était à peu pres la somme que je gagnais en un mois à la Push ! Et encore !

 

Je finis par descendre les escaliers en trombe et ratais les 4 dernières marches que je finis sur les fesses. Je me relevais excédée de tout le temps à glisser dans ses escaliers qui n’était pas à la norme d’escaliers de maison. Je criais rapidement : ‘ JE VAIS BIEN !!!’ Énervée.

 Je partais directement à l’extérieur sans prendre la peine de remettre les bottes ou le blouson.

Il fallait que je trouve les gens avant qu’ils disparaissent, qu’ils rentrent chez eux pour leur rendre le trop perçu. Une ou plusieurs personnes avaient dût confondre des billets de 100 avec des 10.

Comment pouvait’ on se tromper à ce point la ?

J’accostais les premiers que je voyais leur demandant de vérifier leur argent.

 

 

PVO Carlisle

 

On entendit un gros boum vers les escaliers. Tout le monde tourna la tête et Bella était assise au sol en bas des escaliers. Elle avait glissé dans les escaliers comme à son habitude mais elle avait l’air complètement paniqué. Je l’entendis crier un ‘ JE VAIS BIEN !’ en se redressant.

Je ne comprenais pas sur le coup. Mais en la voyant cramponner le chapeau et quand elle partit en chaussette dehors dans la neige, je compris.

 

Ce n’était pas un effet secondaire des gouttes de somnifère que je lui mettais dans la tasse de son café à midi âpres le repas et dans la tisane qu’elle prenait le soir pour qu’elle se repose vraiment. Avec Charlie, on s’était mis d’accord pour que Bella se repose un maximum pendant ses cinq jours. Ca devenait urgent.

 

Elle avait surement trouvé qu’il y avait trop d’argent dans le chapeau puisque’on avait rajouté quelques billets en plus. Ce qui pouvait paraitre beaucoup.

 

Je finis par dire à mes garçons de ramener Bella dans le bus, elle allait finir avec des engelures aux pieds à force. Il fallait qu’on lui explique.

 

 

PVO Bella

 

Je continuais à accoster les gens sans résultat. Je ne comprenais plus rien.

Et j’étais à bout de nerf quand je vis les Cullen courir vers moi ! C’était quoi leur problème !

Je me figeais serrant les poings contre le chapeau ! Que me voulaient ‘ils ? Dieu de la neige !

« Bella, tu n’as pas compris ! » me fit Emmett en souriant.

Je levais un sourcil restant immobile complètement perdue.

Edward fonça sur moi et je fermais les yeux trop prés de moi. Il me souleva comme un sac à patate.

C’était quoi son problème ! Je soufflais lourdement/.

« Tu te rends compte que tu es en chaussettes à même la neige ? » en colère, encore !

En quoi cela l’intéressait ! Sérieux ! Il commençait à m’énerver tout comme Charlie.

Edward me ramena au bus sans que je puisse faire quoique ce soit.

Pourquoi était ‘il toujours dans mes pattes celui la !

 

Il me déposa à l’entrée du bus et je vis Carlisle et Charlie se tenir devant moi.

Charlie me fit assoir « Chérie, il n’y a pas de problème avec l’argent ! On a tous mis un peu plus, c’est tout ! » Me fit ‘il en soupirant.

« Mais pourquoi vous avez mis de l’argent ? Je comptais diviser la cagnotte avec tout le monde ! » J’étais complètement perdue. Pourquoi me donner de l’argent.

« Tu n’as pas à diviser ce que tu as durement gagné, Bella. C’est pour toi, mets les de coté ! D’accord ? » Continua Carlisle en souriant. HEIN ?

Pourquoi voulaient’ils que je mette de l’argent de coté ? Ca n’avait aucun sens.

« Chérie, mets de l’argent de coté pour la fac et je paye les réparations de la voiture ! » fit Charlie.

Je voulais rétorquer mais Charlie m’en empêcha. Je soufflais fortement, contrariée.

Je remontais à l’étage pour déposer le chapeau sur mon lit que je jetais violemment. Je redescendais en faisant attention de ne pas finir sur les fesses.

 

Je finis par sortir du bus en allant voir Esmée prés du barbecue. Elle se retourna vers moi.

« Tu as un don pour l’improvisation Bella ! C’était fabuleux !» fit ‘elle avec un léger sourire en retournant la viande.

« C’est juste que j’aime la danse et quand on en a fait 8 ans, c’est difficile de résister ! »

« C’est tout de même exceptionnel ce que tu arrives à faire ! A improviser ! »

« Pas si vous connaissez les bases de danse et de gym ! Après ca vient naturellement ! »

« Tu compte le refaire demain ? » me demanda t’elle.

« Pas si vous remettez autant d’argent ! » Je lui fis une grimace, gênée. Elle me sourit.

« C’est prêt, tu veux bien apporter ce plat, chérie? »

« Bien sur ! » Je lui pris le plat et rentrais dans le bus ou tout le monde était assis dans les fauteuils en train de discuter. Nous mangeâmes tous ensemble et j’allais aider les filles pour la vaisselle. Les garçons rangèrent le barbec dans la soute avant du bus. Je restais fumer dehors.

 

Nous étions tous monter au salon pour visionner un film. Alice arriva avec deux tisanes dont elle me tendait une tasse. J’avais promis à Charlie de boire moins de café pendant les vacances, du coup j’en étais réduite à boire de la tisane. Au bout de 30 minutes, je me laissais glisser contre le fauteuil et je m’endormais au son de la télévision.

 

Je finis par me réveiller en sursaut, trempée de sueur, le souffle court. J’ouvris les yeux et vis que j’étais toujours dans le salon. Je repartais dans ma couchette me glissant dans le sac de couchage, le relevant au maximum au dessus de ma tête. Je me rendormais.

 

 

LE DEUXIEME JOUR

 

Je me réveillais la première comme je me l’étais imaginée. J’allais me faire une grande tasse de café en mettant mes écouteurs dans les oreilles. Je voulais sélectionner quelques musiques douces et d’autres un peu plus rythmées. Je comptais bien refaire les chorées que j’avais faites la veille, ce soir et les soirs suivants.

 

Je finis par aller prendre une douche en prenant des habits de rechange.

Une fois habillée, je décidais de monter sur le toit du bus en faisant un minimum de bruit et rebaissais le hublot doucement. J’avais besoin de faire des assouplissements.

J’enclenchais la musique et c’était partie. Au début des étirements pour assouplir mon dos sur une musique douce puis je mettais une musique plus rythmée et la je refaisais des flips, des sauts.

Au bout de 45 minutes, j’arrêtais en soufflant et enlevais mes écouteurs, satisfaite.

 

Je sursautais en entendant des plaintes venant de sous le toit. Merde, j’avais réveillé tout le monde ?

Je savais bien que ce n’était pas une bonne idée de partir en vacances avec tout ce monde ! Je soupirais. Je finis par ouvrir doucement le hublot pour redescendre. Je vis la tête d’Emmett sous le hublot que je le lâchais d’un coup sous la surprise. Il m’attendait ou quoi ? Je soufflais fortement.

Je finis par rouvrir le hublot et descendais dans l’habitacle. Tout le monde était levé.

Emmett me regardait en levant un sourcil. Je m’excusais et passais sous son bras tendu contre la couchette supérieure. Il grogna et j’accélérais mon pas pour descendre au rée de chaussée.

J’entendis des rires provenant des filles. Je levais les yeux au ciel. Dieu de la neige, pitié !

 

Une fois en bas, je finis par dire un bonjour collectif et m’excusais pour les avoir réveillé.

Ce matin, les Cullen avait prévu de faire du ski. Je n’en n’avais jamais fait mais cela ne devait pas être pire que les rollers ou les patins à glace. Nous partions tous nous changer.

 

Les garçons descendaient les motoneiges de la grande soute arrière. Pourquoi prendre des motoneiges alors qu’il n’y avait que 600 mètres à faire à pied. C’était abusé !

Hésitante, je finis par partir avec Edward, m’agrippant fermement à son blouson, regardant derrière mon épaule pour voir Jacob sur le surf des neiges. Je pouffais en voyant qu’il n’avançait pas aussi vite que nous en essayant de pédaler dans la neige. Je le vis s’éloigner en quelques secondes.

 

Une fois tous arrivés en bas des pistes, équipés d’après ski et de ski avec les battons en mains, Jasper essaya de m’expliquer le système du tir fesse.

Je ne voyais aucunes difficultés à cela ? Il me prenait pour une cruche ?

On s’asseyait et on attendait que ça avance ! Rien de plus banale !

Il me fit passer en premier surement pour voir si je m’en sortais. Je soufflais en levant les yeux au ciel. Ca n’était surement pas aussi compliqué que cela et je tenais sur mes skis Merci les rollers !.

 

Je finis par attraper une perche, du remonte pente et j’étais contente de garder les skis en parallèle.

Je m’assis lourdement sur la rondelle à l’extrémité de la tige. Mes fesses atterrirent sur mes mollets. Je ne comprenais pas pourquoi le tire fesse ne me soutenait pas et je voyais la perche s’étirer dangereusement. En moins de deux secondes je fus propulsée dans les airs et je manquais de m’écrouler à genoux en retombant.

Le tire fesse ne supportait pas le poids mais le tirait simplement. J’essayais de remettre mes skis en parallèle tant bien que mal mais réussis à garder un semblant d’équilibre. Bon sang !

Je finis par lâcher cette perche diabolique, une fois arrivée à destination.

J’avançais en essayant de marcher pour me décaler des autres qui arrivaient, bien sur en riant.

 

Emmett arriva prés de moi se retenant de rire « Ca va aller ? » Je lui fis une grimace en guise de réponse. Je tournais la tête et fus surprise du regard soucieux d’Edward ou peut-être était ‘il encore en colère ? Je ne comprenais rien.

« Ok, pour freiner, tu mets tes skis en V et appuis sur tes genoux ou tu vrilles de cotés! Pour tourner, garde tes skis en parallèle et penche ton corps ou tu mets tes skies en V appuis sur la jambe ou tu veux tourner ok ?». Je fis signe de la tête à Emmett, n’étant pas sûr d’avoir vraiment compris quelque chose à son monologue.

Alice vint se placer à coté de moi. « Suis moi Bella, ca va aller ! Regarde mes mouvements ! » Elle commença sa descente et je finis par descendre moi-même, la suivant comme je pouvais, gardant mes skies bien en parallèle, droit devant.

 

Sauf que j’allais plus vite qu’elle et qu’elle restait dans mon champ de vision. J’allais la percuter si elle ne partait pas sur un coté de la piste. Je finis par crier son nom.

Et sans pouvoir rien faire je m’agrippais à l’arrière de son blouson, glissant mes skies entre ses jambes. Elle se mit à rire sans même vaciller. Seigneur !

 

Je sentie un choc dans mon dos. Bon sang, Emmett s’agrippait à moi. Je sentie plusieurs chocs à la suite et je compris que tout le monde s’était agrippait à la queue leu-leu ! Je soufflais, fermant les yeux une seconde pour me concentrer. Ils hurlaient tous de joies et moi, j’étais juste paniquée à essayer de rester debout. Je finis par pencher sur le poids qu’Emmett maintenait sur mon épaule. Alice partit en biais aussi, tombant la première, qui me fit tomber, s’en suivi d’Emmett et le reste du groupe. J’entendis juste Rosalie hurler et je l’a vit nous dépasser. Je pouffais. Elle s’écroula plus loin. C’était un joyeux bordel mais tellement hilarant ! Je réussis à me remettre sur pied la première et je criais « ENCORE ! » en explosant de rire, je finis par retomber au sol. Ils rirent tous en voyant mon hilarité.

C’était intense et j’avais finalement adoré ! Ils rirent tous devant ma tête de gamine. Je fis une moue les suppliant de recommencer.

On refaisait des descentes toute la matinée et j’étais plus qu’heureuse de découvrir le ski. J’arrivais à me déplacer, à tourner et même m’arrêter sans gaffe.

 

On rentrait pour midi et je me sentais un peu coupable de ne pas avoir pu aider Esmée, je m’en voulais, elle était seule à préparer le repas. Les hommes étaient partis au snack-bar.

« Esmée, vous auriez dut nous attendre pour qu’on vous aide ! Si j’avais sut…. ! » Sans pouvoir dire autre chose. Elle se retourna vers moi en me souriant.

« Bella, j’ai l’habitude et je n’ais que ça à faire ! Ne t’inquiète pas ! » Me fit ‘elle.

« Quand même, ce n’est pas normale ! On est nombreux ! » Fis-je inquiète.

« Ca va aller Bella ! Tu t’inquiète de trop et pour rien ! » Riant doucement.

 

Nous finîmes par manger et j’avais déjà les paupières lourdes. J’étais épuisée avec le ski et tant d’autres préoccupations. Je finis par me lever et allais au salon en me traînant. L’air de la montagne me fatiguait encore plus. Je finis par boire le café dont Alice me présentait sans pouvoir retenir ma lourdeur et je glissais de nouveau et sombrais dans le noir. Bienveillant. Insouciant.

 

Je me réveillais en sursautant, en sentant une présence prés de moi.

Alice et Rose étaient de chaque coté de moi, regardant la télévision. Je finis par me détendre.

« Oh, tu es réveillée ? Tu veux venir avec nous faire un tour de bouée des neiges ? C’est le dernier jour de ski, il faut en profiter ! » Me fit Alice avec un grand sourire.

Des bouées, c’était quoi ce truc ? Bouée pour moi signifié piscine ! Pas question d’aller à l’eau !

« Hein ? » ce fut la seule chose que je pus dire. Je les regardais perplexe.

Elles rirent toutes les deux en voyant ma tête déconfite.

« Bella, c’est juste des grosses bouées sur la neige ! » me répondis Alice.

« Oh, d’accord ! » soufflais-je.

 

Nous partions à la station de ski et on bifurquait sur la gauche pour prendre le télésiège qui était bien plus stable que se satané tire fesses. Une fois en haut des pistes je trouvais d’immenses bouées noires mis sur le coté. Les bouées étaient géantes, on pouvait largement tenir à deux.

Alice finit par en prendre une. « Tu veux monter avec moi Bella pour le premier tour ! »

Je lui fis signe de la tête pas trop sur et m’asseyais derrière elle, pas très rassurée.

Je vis le gérant des bouées s’avancer vers nous. Dieu de la neige, pas trop fort.

Il nous poussa en tournant la bouée. La bouée se mit à tourner sur elle-même en descendant la piste. Alice hurlait de rire. Je n’aurais pas dû monter avec elle. Dieu !

 

Je finis par planter un de mes talons dans la neige, histoire de redresser la bouée et qu’elle arrête de tourner sur elle même. Mais je laissais trop longtemps mon pied au sol et la bouée se mit à tourner dans l’autre sens. Alice éclata de rire. Je finis par me résigner et je fermais les yeux.

A l’arrivée, j’avais finalement un large sourire. C’était vraiment grisant cette sensation de glisse, de vitesse. On refaisait plusieurs passages. Je me prenais une bouée pour moi seule.

On fini par rentrer vers 18H00.

 

 je devais sélectionner deux musiques pour ce soir, une musique douce et une un peu plus rythmée. Les jeunes s’étaient hâtés à prendre une douche, je les attendais devant un café, Charlie n’étant pas dans le bus, je pouvais au moins me faire se petit plaisir.

 

Alice rentra dans le bus avec un petit ballon. « Maman t’a trouvé ca. Elle a pensé que ca te servirais pour une chorée ! » me faisant un sourire.

Ben tiens, ils avaient vraiment aimé ma chorée avec le ballon à la Push-Musicall.

« Ok, je peux trouver des enchainements pour ce soir si ca fait plaisir à Esmée ! » souriais-je.

« Elle adore ce que tu fais, tu sais ! ». Je souriais.

 

J’allais me changer pour être plus à l’aise. Les parents partirent au snack-bar et je préparais les deux musiques. 




Merci de me lire même si un peu brouillon! Merci beaucoup! J'aurais aimé un grand frère pour ne pas être si réservée et anti'sociable!

Je voulais dire aussi qu'il ne me reste que 3 chapitre d'avance et cela m’angoisse car mon cerveau bug sur ce chapitre 35. J'ai dut mal, la morphine ne m'aide pas à me concentrer! et j'ai dut mal entre Edward et Bella qui vont se rapprocher! Bref! Mille excuse si je mets plus de temps a publier les chapitres!

Laisser un commentaire ?