REDEMPTION

Chapitre 1 : PROLOGUE

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:44

 

PROLOGUE

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis né en 1646. J’étais déjà alors un homme fait. Il peut paraître étrange de naître à l’âge adulte mais néanmoins je ne conserve aucun souvenir de ma misérable et insignifiante existence humaine.

Mon existence a donc commencé en cette sombre nuit du mois de novembre de l’an de grâce 1646. Dès cet instant, j’ai su que j’étais prédestiné à une existence légendaire. Le monde serait marqué par mon empreinte, je serais vénéré tel un dieu par les humains. Car, en définitive, c’est ce que je suis. Un dieu.

Les humains m’ont donné de nombreux noms. Le plus connu reste  Dracula.

 

 

***

 

La première fois que j’ai vu Ivan, je n’ai pas pris la mesure du personnage. Nous étions au parc, mes amies et moi. Nous jouions à la “ nouvelle star ”. Les une après les autres nous défilions pour interpréter un morceau a cappella. Nous jugions et notions les interprétations de chacune d’entre nous à grand coups d’éclat de rire.  Je ne l’ai vu que lorsque je me suis levée pour chanter à mon tour. Il était assis sur un banc et nous observait. Il portait un chapeau et des lunettes noirs bien que nous étions au mois de novembre. J’ai pensé que c’était peut-être une célébrité. Flattée d’attirer l’attention d’un homme visiblement plus âgé que moi et peut-être influent, j’ai particulièrement soigné ma prestation.

J’étais une belle jeune fille à peine sorti de l’enfance. Ma chevelure bouclée tombait lourdement sur mes épaules comme une cascade d’or. Mon visage était bien proportionné, mes yeux étaient d’un bleu limpide et ma peau était délicieusement lisse et douce.

Mes copines me surnommaient Barbie.

 

 

 

Laisser un commentaire ?