Illusion

Chapitre 1 : Prologue

Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/02/2010 17:26

 
 
Ma vie, bien plus, que je ne saurais le dire n’a été que peine et souffrance. J’apprends à revivre, malgré les blessures internes, qui ne sont pas encore guéri. J’ignore encore si elles guériront un jour.
 
 
 
Je suis Phoebe, Phoebe Corns et je viens d’avoir 16 ans. Je vis dans l’Ohio, à Akron exactement. C’est une très grande ville, la 5ème plus vaste ville des Etats-Unis, il me semble. Nous ne sommes qu’à environ 100 km de la Pennsylvanie.
J’ai les cheveux châtains assez longs et légèrement ondulé, les yeux marron, et la peau couleur ivoire. Je suis toujours habillée chaudement, car à Akron, il ne fait vraiment pas chaud, la température hivernale atteint les – 20°c et en été + 15°c.
J’ai été adoptée à l’âge de 3 semaines, mes parents Carter et Margaret Corns, m’ont trouvé devant la porte de chez eux, un soir. Quelqu’un a frappé à la porte et quand mon père a ouvert, j’étais dans un berceau magnifique avec une superbe couverture rose clair et dentelée sur le tour. Il y avait juste un mot accompagné :
 
« Nous vous laissons notre enfant, car sa vie est en danger avec nous. S’il vous plait, prenez soin de ce bébé comme si c’étais le votre.
Rappelez lui, que nous l’aimons de tout notre cœur mais que nous n’avions pas le choix. Cette enfant, a une anomalie génétique et doit être suivie par un médecin dès son plus jeune âge pour éviter des complications dans le futur.
Ci-joint, la carte de visite d’un médecin très réputé, faîtes lui confiance.
Merci »
 
Ce mot orne les murs de ma chambre, en souvenir de ceux que je n’ai jamais connu. Ma mère ne m’a jamais caché le fait que j’ai été adoptée et je sais en lisant le mot que mes parents biologiques m’aimaient plus que tout au monde.

Laisser un commentaire ?