Illusion
J’atteignis assez rapidement la maison des Cullen, je gravis quatre à quatre les quelques marches du perron. Une fois à l’intérieur, je refermais la porte en la claquant sans la ménager, j’avais peur, je tremblais et j’étais à bout de souffle. Je regardais par la fenêtre, personne ne me suivait.
- Carlisle, Bella, Esmé, … tout le monde, appelais-je en montant les marches
- Qu’y à t-il ? me demanda Esmé, elle était dans la maison entrain de faire quelques poussières, sa lui ressemblait en tant que mère parfaite
- Où sont les autres ? demandais je impatiente
- Nous sommes ici, me lança Alice suivi de Rosalie, Edward, Bella, Nessie et bien sur Jacob, je reculai instinctivement en voyant ce dernier.
- Que se passe t-il ? demanda Nessie
- Nous devons partir, on doit se cacher et maintenant, ou est Carlisle ? dis je paniquai
- A l’hôpital, il est médecin tu sais, calme toi et explique nous se qui se passe ? me dit Bella
- J’étais dans la forêt entrain de réfléchir, quant j’ai vu Emmet et Jasper entrain de … de … bouffer une biche, une biche vivante ! Ils ont pris son sang je crois et après ils sont voulu s’en prendre à moi. Il faut se sauver maintenant, pour pas qu’ils reviennent et qu’ils nous tuent. Jacob ta qu’à leur faire peur ?
- Phoebe, attends …, je reconnus aussitôt la voix d’Emmet
- Attention, criais-je en me cachant derrière la personne la plus proche de moi, et c’était Alice
- Nous allons t’expliquer, ce n’est rien en faite tu verras, me dit Edward
- M’expliquais quoi ?! dis-je en reculant d’Alice
Je commençais à comprendre, tous s’emboitais parfaitement comme les pièces d’un puzzle. Leurs pâleurs, la couleurs de leurs yeux, leurs extravagantes beautés, les prénoms étranges, le fait qu’ils ne sortent pas au soleil, le fait qu’Edward et Bella disent être mes parents, que Jasper et Emmet mangent du sang.
Je continuais de reculais au fur et à mesure que la réponse se frayait un chemin dans ma tête. Le mur me stoppa net.
- Je comprends, lançais je
- Que comprends-tu ? demandas Nessie
- Beaucoup de choses, vous n’êtes pas humain pas vrai ?
- Pas vraiment, dit Bella
- Vous êtes des … assassins ?
- Non, non, me dit Esmé en s’approchant de moi
- Ne t’approche pas, dis-je, vous êtes des … des … des vampires ?!
- Oui, dis Emmet
- Et je suis votre prochaine victime, je paris ?!
Tous éclatèrent de rires, la situation n’était pas à la rigolade où c’est encore moi qui n’avaient rien compris. Edward se retrouva à mes côtés en un instant, je ne l’ai pas vu bouger pourtant.
- Tu devrais t’asseoir !
Je m’exécutais aussitôt, si je faisais se qu’ils disaient peut être que je ne mourrais pas dans d’atroce souffrance. Je m’assis sur un fauteuil qui était en guise de décoration je pense. Je regardai autour de moi, tout le monde avaient disparu, ils ne restaient qu’Edward, Bella et moi. Edward pris la parole en premier.
- Ne crains rien, nous ne te ferrons aucun mal, tu es quelqu’un d’exceptionnelle, Renesmée et toi avaient un destin à part. Bella, moi et toute la famille sommes des vampires, nous sommes végétariens, nous ne buvons que du sang animal, nous ne tuons pas d’humains, ce n’est pas le cas de chaque vampires certains ne tues que des humains. Tu peux les différencier grâce à la couleur de nos yeux, les vampires « végétariens » ont les yeux couleurs or alors que les autres ont les yeux couleurs rouges sangs.
- …
- Comme tous les vampires, nous possédons une beauté, une force, une endurance, une vitesse et une agilité surhumaine. Notre voix et notre odeur sont très séductrices. Nous n’avons pas besoin de respirer, bien que nous le fassions par habitude et parce qu'il est utile de sentir ce qui nous entoure. Nous ne pouvons pas digérer de la nourriture normale, c’est comme-ci un être humain essayé de manger de la terre, tu comprends ? Aussi, comme les autres vampires, nous ne dormons pas. Certains vampires ont des capacités physiques ou psychiques très développés, je suis le plus rapide des Cullen, je suis capable de les distancer sans aucun problème. Je peux aussi lire les pensées de chacun dans un périmètre de quelques kilomètres; peut-être est ce dû à une conséquence d'un talent d'empathie dans ma vie humaine. L’aptitude de Bella est de protéger, comme un bouclier, ceux qui se trouvent autour d'elle, des pouvoirs mentaux d'autres vampires. Bella est le seule membre de notre famille avec Alice à avoir eu un don avant même d'être transformée en vampire. Alice peut voir l’avenir, Jasper capte les émotions des autres et peut les influencer. Emmet est le plus fort d’entre nous, Rosalie n'a pas de pouvoirs spéciaux mais elle est d'une beauté effroyable et est dotée d'une très grande ténacité. Esmé n’a pas de pouvoirs non plus mais elle est d’une grande gentillesse et d’une douce écoute, quant à Carlisle, il est capable d'une grande compassion à l'égard des autres et fait preuve de beaucoup de retenue lorsqu'il est en contact avec un humain ou avec le sang d'un humain.
- Et qu’est ce que Nessie ?
- Renesmée est un hybride, c'est à dire à moitié humaine et à moitié vampire. Elle est capable de partager des images mentales par simple contact.
- D’accord, et moi qu’est ce que je suis ?