GreatFascination
ELLE nous regardait, l'air féroce, décidée à en finir. Un plan se dessina dans mon esprit.
"Seth ! Cours !"
Je mis Bella sur son dos et Seth parti à travers la forêt. Comme je l'avais prévus, Victoria les suivis. Ce que je n'avais pas prévu en revanche c'était qu'ils seraient deux. Un autre vampire surgi des buissons et coupa la route au loup. Seth bondi au dessus du vampire, mais Bella tomba à terre, se blessant dans sa chute. Je couru me placer entre elle et Victoria. Seth se battait contre l'autre vampire, mais il était clair que le nouveau-né avait le dessus. J'accaparais l'attention de Victoria tout en protégeant Bella. Seth avait été éjecté de la partie, il se remettrait vite, mais pendant que sa guérison miracle œuvrait il ne pouvait plus m'aider. Je me jetais sur Victoria mais l'autre vampire me coinça et ELLE pris ma tête entre ses mains. Si Seth ne se remettait pas très vite s'en était fini de moi. J'entendis Bella prendre une grande inspiration. Je levais les yeux, et avant que je n'ai pu voir ce qu'elle préparait, je sentis l'odeur de son sang. Elle venait d'agrandir la blessure qu'elle c'était faite en tombant, en plantant une pierre dans son bras. Elle poussa un hurlement de douleur et lâcha la pierre. Je compris enfin ce qu'elle avait voulu faire lorsque le nouveau-né se releva et me lâcha. Victoria seule ne pouvait rien contre moi. Seth bondi sur le nouveau-né et lui arracha un bout du bras. Comprenant qu'elle n'avait plus le dessus et qu'elle venait de perdre son allier, Victoria se mis à courir vers la forêt. Mais avant qu'elle ne soit sortit de la clairière, je l'avais décapité. Seth m'apporta les morceaux du nouveau-né et je lançais mon briquet sur le tas formé par les débris de vampire ; une odeur nauséabonde s'éleva dans l'air. Ma tache accomplie, je me tournais vers Bella. Elle me regarda un instant l'air complètement perdu. Puis elle vacilla et s'écroula au sol.
"Bella !"
Je sentis le museau de Seth me taper dans les côtes. Il voulait attirer mon attention.
Je déchirais un morceau de ma chemise et bandais le bras de Bella avec, puis je la pris dans mes bras et couru vers la villa. En chemin, je lu les pensées de Seth. Les nôtres avaient gagnés la bataille dans la prairie. Ils nous attendaient à la maison. Pas de blessé, aucune perte.
J'entrais dans la villa en trombe et déposais Bella sur le canapé. Je me tournais vers Carlisle.
"Elle c'est blessée en voulant me sauver, et elle a fait un malaise."
"Explique."
"Elle est tombé du dos de Seth, elle c'est blessé au bras. Il y avait un autre vampire. Il a éjecté Seth et a aidé Victoria à me coincer. Bella c'est enfoncé une pierre dans la bras pur agrandir la blessure. Ça a déstabilisé le nouveau-né. ILS sont mort tous les deux, et je les ai brûlé mais Bella c'est évanouie."
"Du calme Edward. Elle en à juste vu trop pour aujourd'hui."
Carlisle se tourna vers Seth.
"Retourne à la réserve. Les autres t'attendent."
Le gros loup se tourna et sortit après avoir jeté un coup d'oeil à Bella.
Nous veillâmes Bella toute la journée, et une partie de la nuit. Elle refusait d'ouvrir les yeux. Enfin, vers trois heures du matin, elle commença à remuer. Soudain elle ouvrit les yeux et poussa un hurlement, en même temps qu'Alice. Ce que je lu dans l'esprit d'Alice me glaça d'effroi ; elle voyais ce que Bella avait vu. Les Volturi.
"Bella ! hurlai-je."
Carlisle se tourna vers moi interloqué.
"Que ce passe t-il Edward ?"
"Les Volturi ! C'était ça la deuxième parti du plan de Victoria. Elle leur a dit que Bella menace le monde vampirique et ils viennent pour la prendre."
"Comment… commença Esmée."
"Bella les a vu, dit Alice."
"Oui, murmura Bella. Des grands vampires avec une armée. Mais pas une armée de nouveaux-nés, une vrai armée."
"Mais comment à tu pu les voir ? interrogea Carlisle."
Je répondis à ça place :
"La prophétie…"
"Il faut protéger Bella, Alice. Ils seront à dans deux jours."
"Pour l'instant, il faut surtout que Bella se repose, intervint Carlisle."
Je pris Bella dans mes bras et je la portais dans sa chambre. Elle restait silencieuse, et ne broncha pas lorsque je la posais sur son lit. Elle ne semblait pas effrayé, mais son silence n'impliquait pas la peur. Pour moi, il signifiait bien pire. Bella venait de prendre une grande résolution.