Les Chroniques de Renesmée Cullen TOME II
Ce matin là, je me réveillas et me levas toute guillerette à l'idée d'entamer les préparatifs de mon futur mariage. Cela faisait à peine quatre jours que j'étais fiancée et tout juste 3 jours que j'avais annoncée à ma famille la bonne nouvelle mais j'avais arrêtes la date le 1er juillet et le mois de février était déjà bien entamé. Mes parents avaient trouvés ma décision précipitée mais je désirais profiter du peu de temps ensoleillée don bénéficier Forks. Quand j'arrivais près de la villa, j’entendis mes tantes et ma grand mère qui discutaient déjà des multiples choses à prévoir pour le mariage. Ma mère, elle, discutait avec mon père qui chargeait les valises dans la volvo. Je m'approchas alors d'eux afin de dire au revoir à mon père qui allait prendre la route d'ici peu. Mon père me prit dans ses bras et referma fermement sa prise sur moi, il embrassa mon front avant de me dire :
-Pas de bêtises avec Jake, je te fais confiance, d'accord ?
-Ne t’inquiètes pas papa, nous serons très sage promis. Ne soit pas trop long sinon tu vas beaucoup trop me manquer, ajoutais je.
-Je ferai au plus vite, je te le jure. Mais sa nous feras du bien à ta mère et moi de pouvoir se retrouver un peu, tu comprend ?
-Oui papa, je comprends. Fais attention à toi.
Il m'embrassa une dernière fois sur le front si fort qu'il aurait pu graver ses lèvres sur mon front si j'avais été une simple humaine puis il me libéra de son étreinte pour embrasser ma mère avant de prendre la route à tout allure.
Ma mère me prit la main et m’entraînas avec elle dans la villa. Tante Alice et Tante Rose se disputaient furieusement pour savoir laquelle des deux seraient ma demoiselle d'honneur. Les voire ainsi se chamailler comme des poissonnières me mis hors de moi et je me surpris à crier :
-STOP !!!! J'ai déjà choisie ma demoiselle d'honneur et ce seras Leah.
-Nah, crachat Alice en tirant la langue à Rosalie.
-Je te signale que ce n'est pas toi non plus, vilain lutin.
-Bon, cesser vos enfantillages, s'emporta ma grand mère, il est temps de se mettre au travail. Ness, ma chérie, dit elle en se tournant vers moi.
-Merci mamie. Tante Rose, Tante Alice, j'ésperes que ça ne vous vexe pas que j'ai choisit Leah comme demoiselle d'honneur mais je ne pouvais pas choisir entre vous deux et je voulais éviter ce genre de querelle.
-C'est ton choix ma chérie, me rassuras Rosalie avec un grand sourire aux lèvres.
-Super parce que j'ai des taches plus importante à vous confier.
-Lesquels ? Me coupas aussitôt tante Alice toute excitée.
-Et bien toi tante Alice, j'aimerais que tu dessines et confectionne ma robe.
-Génial !!! dit elle en rebondissant, sautillant dans tout les recoins du salon.
-Tante Rose si tu es d'accord, j'aimerais que tu m'aides à me préparer le jour j. Coiffure, maquillage, je m'en remet entre tes mains. Maman, mamie, je voudrais que vous vous occupiez de tout ce qui est décorations et préparation avec l'aide des autres bien sûr car c'est le plus gros du travail que je vous impose. Est ce que vous êtes tous d'accord ? Demandais je, connaissant déjà leurs réponses.
-Moi ça me va, dis tante Alice, on commences par la Robe, Ness ?
-Non, protesta mon autre tante, je vais faire quelques essaies coiffures avec Renesmée ?
-Il faudrait déjà qu'on parle du thème pour la décorations, surenchérit ma grand mère.
-Je crois qu'on devrait plutôt demander à Renesmée par quoi elle veut commencer, non ? Suggéra subtilement ma mère afin de calmer les esprits qui commençaient à s'échauffer.
-Oui, tu as raison, reconnues ma tante Alice.
-Merci, en fait j'ai déjà une petite idée de ce que je veux et je crois que le plus simple serait de vous montrer.
Je pris la main de ma mère puis celle de ma grand mère et leur fit montrer les quelques idée qui m'était venue : La push, une allée joliment fleurit, un soleil couchant comme éclairage principale, une arche joliment entrelacé de lisière et de fleurs blanches. Puis je me tourna vers mes tantes et prirent leurs mains aussi, en leur montrant ce que j'avais imaginée pour ma robe et ma coiffe : Une Robe longue bustier, légèrement décolleté sur le devant et très prés du corps brodée d'une dentelle légère et précieuse avec une coiffure assez simple mais sophistiqué tout de même.
-Est ce que vous voyez ce que je veux, maintenant ?
-Oui, c'est très clair ma princesse. Mais cependant je crois que tu as zappée pas mal de petit détail dit ma grand mère.
-Ha bon, dis je étonnée, quoi par exemple ?
-Les invités,dis ma mère.
-Un buffet pour les êtres humains qui seront présent, ajoutât Tante Rose.
-Et aussi un DJ pour la musique, chantonnât tante Alice.
-Oui....,en effet, admis je. Mais c'est pour ça que je vous ai demandé de l'aide.
-Ne t’inquiète pas princesse, me rassuras ma mère, tout seras parfait crois moi.
-Oui, ta mère a raison, il nous reste pas mal de temps pour tout mettre au point malgré tout. Alors on s’occupe de ton mariage et toi tout ce que tu auras à faire si tu es d'accord et de préparer la liste des invités et envoyer les cartons d'invitations, sa te vas ? Demandât ma grand mère.
-Oui, sa me vas très bien, merci pour tout, acquiesçais je.
Toutes c'étaient mises en activités de part et d'autres de la villa, prisent par les taches que ma grand mère leur confiait en les répartissant en part égale. Je les observais du canapé où je m'étais installée, réfléchissant aux invités un bloc de papier posée sur les genoux. Les noms s'échappaient les uns après les autres de la plume légère de mon stylo comme si je n'avais pas besoin d'y réfléchir. Chaque membres de ma famille y était bien sûr inscrite ainsi que celle de Jake, plusieurs des vampires nomades qui nous avaient aidés lors de la confrontation avec les Volturi y apparaissaient aussi, puis d'autres noms se mêlèrent alors aux autres plus invraisemblable. Bien que, pour l'instant, je ne comprenais pas moi même les raisons qui m'y avait poussée, le nom des Volturi et de leurs Femmes c'étaient eux aussi inscrit sur ma liste comme une évidence et sans même que j'en m'en rende compte....