Les Chroniques de Renesmée Cullen TOME II
A la nuit tombé, ma mère prit la route pour rejoindre mon père chez nos cousines de Denali. Bien qu'ils leurs étaient déjà arrivés de me laisser quelques jours pour se retrouver un peu, ces cours moments de séparation étaient toujours un déchirement. Ma grand mère Esmée avait alors profiter du départ de ma mère pour cesser les préparatifs du mariage et rejoindre mon grand père afin d'aller chasser avec lui et de se détendre. Tante Rose et Oncle Emmet en profitèrent eux aussi pour filer sans nous avertir. Quand à Tante Alice, elle, s'activait toujours dans son coin sur son dessin, gommant ici et là sous l’œil admiratif de mon oncle Jasper. Je signalas a ces derniers que je partais moi aussi pour rejoindre Jake, mit la liste des invités dans ma poche et les embrassas pour les saluer.
Je pris mon temps sur le chemin qui menait au chalet car jake ne devait me rejoindre que dans une heure ou deux seulement. Pourtant quand j’arrivai devant chez moi, toutes les lumières étaient allumés et la pensée que Jake avait pu se libérer plus tôt me fit presser le pas, me donnant presque des ailes. J'ouvris la porte toute excitée de retrouver Jake mais ma joie s’estompa aussi sec en apercevant tante Rose et Oncle Emmet qui se tenaient devant moi attendant ma réaction.
-Surprise !!! Finis par lâcher nerveusement ma tante.
-Qu'est ce que vous faites ici ? Demandais je abasourdie.
-Tu ne pensais tout de même pas que j'allais te laisser seul avec le clebs ? Sortir ma tante rageusement.
-Tante Rose, dis je d'un ton lasse et désespérée, Jacob n'est pas un chien, c'est un loup et c'est avant tout l'homme que j'aime et que je vais épouser.
-Vous n'êtes pas encore mariés, répondit elle sèchement, tant que se ne sera pas le cas, je resterais là.
-Maman et papa sont d'accord pour que Jake et moi soyons seuls, tu le sais très bien. Et je suis assez mature pour savoir ce que je fait, dis je énervée.
Ma tante tournât la tête mimant l'indifférence.
-Oncle Emmet, suppliais je en me tournant vers lui qui n'avait jusqu'alors pas prit part au débat.
-Rosalie, dit il en se tournant vers ma tante d'une voix mielleuse, Si Edward et Bella les laissent faire c'est qu'ils ont confiance en leur fille. Allés Chérie, rentrons.
-J'ai confiance en elle, ripostât ma tante encore plus sûr les nerfs, mais pas en lui, continuât elle en se tournant vers moi.
-Tata, dis je suppliante et désespérée.
-Puisque c'est comme ça, on s'en vas, dit elle presque vexée, mais je te préviens je ne reste pas loin.
-Rose, gronda mon oncle.
-Juste au cas où, grogna ma tante.
-D'accord, acquiesçais je déjà heureuse qu'elle ne se mette pas à camper dans le salon.
-D'ailleurs on s'en va même tout de suite, dit elle en reniflant, le chien arrive.
-Pff, soupirais je.
Jacob passa la porte quelques secondes à peine après le départ de ma tante et de mon oncle.
-Coucou Princesse, dit il en entrant.
-Salut toi, répondis je en lui sautant au coup, sa va ?
-Beaucoup mieux maintenant que je suis près de toi, dit il d'une voix qui rendit mes jambes toute molle.
-Au faite, j'ai croisé Blondie dehors en arrivant.
-Oui, je sais, surveillance post mariage, lui dis je d'un ton amère.
-Le coup du Chaperon, rit il, bien joué, je savais bien qu'Edward....
-Ce n'est pas une idée de mon père, le coupais je, c'est Rosalie qui c'est imposée.
-Sacrée Blondie, j’aurais dû m'en douter, ria t il de plus belle.
Il se rapprocha ensuite de moi et me prit dans ses bras.
-On fera avec. Tant qu'elle ne se met pas à camper en plein milieu du salon, riait il encore.
J’explosais moi aussi de rire et lui dit :
-J'ai pensée exactement la même chose toute à l'heure.
-C'est vrai que se serait amusant, dit il perdu dans ses pensées.
-heu....., non pas vraiment, finis je en riant.
La soirée commençait à peine mais la fatigue m'avait déjà presque totalement vaincu. Jake et moi nous installâmes alors près de la cheminée pour nous détendre et me réchauffer. Jacob me raconta quelques anecdotes de sa jeunesse et les brides de souvenir qui lui restait de sa mère. Je savourais les secondes qui défilaient au ralentit de notre première nuit passait ensemble, presque seuls, en me délectant du son de sa voix et de son timbre imposant. Ma tante prenait soin de nous rappeler de temps en temps sa présence en se raclant la gorge ou en toussotant discrètement. Moi, je continuait de savourait ses précieux instants berçait par le rythme régulier des battements de cœur de Jacob. Je plongeais peu à peu dans le monde des songes où Jake et ses sœurs m'appelaient pour faire des châteaux de sables sur la plage de la push, mon esprit qui faiblissait avait du mal à discerner la réalité de mes rêves qui s'imposaient de plus en plus à moi. Tout à coup je sentis la terre trembler de plus en plus fort mais à intervalles régulière puis je sentis aussi une chose humide mais douce effleurait mon front. Luttant de toutes mes forces, je réussie tout de même a refaire surface dans la réalité quelques secondes à peine pour murmurait faiblement à Jake qui m'avait en faite ramener jusqu'à mon lit :
-Reste avec moi !!!
-Ne t'en fais pas mon ange, tu peux te rendormir. Je ne bougerais pas de là....