Les Chroniques de Renesmée Cullen TOME II
A la nuit tombée mes parents et moi repartirent vers le chalet. Ils m'avaient énormément manqués et nous étions très heureux d'enfin nous retrouvés seul tous les trois. Mes parents me questionnèrent sur mon week-end avec Jacob et j'en profitas pour leurs raconter la surveillance exagérée de tante Rosalie, ce qui fût beaucoup rire mon père et ma mère. Puis nous fûmes soudain surpris en entendant la porte s'ouvrir.
-Jake, dis je en reconnaissant son odeur qui emplissait tout a coup mes narines, j'ai oubliée de l'appeler pour le prévenir de votre retour.
-Ness, t'es là ? M’appelât Jake de l'entrée.
-On est dans le salon, lui signalas mon père en me gratifiant d'un clin d’œil.
-Ho, je ne savais pas que vous étiez renté, dit Jake surpris en nous rejoignant, Nessie ne m'avait pas prévenue.
-Ce n'est rien, dit mon père en souriant, tu peux quand même resté cette nuit si tu veux.
De voire à quel point mon père faisait des efforts me rendit extrêmement heureuse par ce revirement. Jake s’installât près de moi et prit part à la discussion que nous tenions. Au fur et à mesure que les minutes s’égrainait je trouvais de plus en plus la situation adéquate pour aborder le sujet des Volturi avec mes parents et Jacob. Je puisas donc en moi tout le courage qu'il m'étais possible de rassembler et commenças prudemment :
-Puisque nous sommes tous les quatre, j'aimerais vous parler de quelques choses qui me travaille.
-Qu'est ce qu'il y a ma princesse ? Demandât ma mère.
-Et bien j'ai terminée la liste des invités pour le mariage et nous serons une centaine environ.
-Tu n'as pas chaumée, dit mon père, et qui as tu conviée ? Demandât il toujours aussi souriant.
-Justement, j'allais y venir. J'ai invitée toute notre famille et celle de Jake ainsi que la meute. J'ai aussi invitée quelques nomades avec qui nous nous entendions bien.
-Oui et alors ? Je ne comprend pas ce qui te travaille ma chérie, c'est ton mariage, tu invites qui tu veux, dit mon père.
-Oui, ton père a raison, acquiesça ma mère.
-Vraiment ? Soufflais je heureuse de la perche qu'ils me tendaient. Parce que j'ai aussi invitée les Volturi.
-Quoi ? Dirent ils en chœur en me dévisageant.
-Juste Aro, Caïus, Marcus et leurs femmes.
-Non, mais t'es pas bien ou quoi ? Cria Jake ahurit.
-Qu'est ce qui t'es passée par la tête ? Enchaînas ma mère.
-Ils ont voulus te tuer, je te rappelle. Tous nous tuer et toi tu les invites à NOTRE mariage.
-Laissez moi vous expliquer avant de vous énerver comme des putois*, criais je.
-Oui tiens, bonne idée, dit mon père, explique nous.
Ils me dévisagèrent à nouveau attendant que je m'exprime et je sentis s’abattre sur mes épaules une pression énorme. Je cherchais, hésitante, par quoi commencer pour les convaincre.
-Et si on apprenant que Jake et moi nous sommes mariés ils décidaient de revenir, commençais je d'une voix chevrotante.
-ça n'arriveras pas, riposta mon père, aucune loi ne l'interdit.
-Oui je le sais ça mais les loups sont les ennemis naturelles des vampires. Et si Aro et Caïus trouvaient mon choix contre nature ou bien même Marcus. Ils pourraient venir nous chercher et faire de Jake et moi leurs nouvelles recrus ou bien trouver une raison quelconques d'inventer une loi juste pour nous contrer.
-Mais non mon cœur, essayas de me rassurais ma mère.
-Oui et bien moi, je veux en être certaine, dis je énervée. Comme viens de le dire papa, c'est mon mariage. Alors que sa vous plaise ou non j'irai invités les Volturi avec ou sans vous.
-Comment ça tu iras les invités ? Demandât mon père incrédule.
-Je pense que le mieux est que j'aille leurs porter l'invitation en personne pour leurs montrer que l'eau à couler sous les ponts depuis l'affrontement. Aro apprécieras de me revoir, j'en suis sûr.
-Non mais là je commence vraiment à croire qu'elle est devenue folle, vociféras Jake.
-Je crois bien aussi mais elle ne nous laisse pas le choix apparemment, poursuivis mon père. Tu es sûr que c'est ce que tu veux ?
-Oui, il le faut, répondis je.
-Alors je t'accompagne, cédas mon père avec regret.
-Maman ? Jake ? Les questionnais je.
-Bien sûr que je viendrais avec toi, répondis aussitôt ma mère.
-Non mais je rêve là, je suis carrément en plein délire, s’emporta Jacob. Vous allez la laisser faire ? Et moi, dit il en se tournant vers moi, tu me demandes pas c'que j'en pense ? Je ne veux pas d'eux à notre mariage.
Je me rapprochas de lui et prit ses mains encore plus chaude et moite que d'habitude.
-S'il te plaît Jake, fait moi confiance. Je sais ce que je fait, viens avec nous.
Il secoua la tête frénétiquement voulant chasser de son esprit cette éventualité. Puis au bout de quelques secondes seulement, il finit par abdiquer.
-Pffff, OK je viens mais je te préviens a la minute même ou se sera terminé, on rentre. Il faut bien que quelqu'un soit la pour te protéger au cas où, dit il pour lui même tentant de se convaincre.
Mon père décidas que le plutôt serais le mieux, donc il organisa le voyage jusqu'à Volterra pendant que ma mère alla prévenir les autres de notre voyage surprise prévue pour le lendemain matin. Jacob, lui partis à la Push afin de rassembler quelques affaires et prévenir Sam de son absence pour lui confier la meute. Je préparai mes affaires dans ma chambre songeant à la façon de m'y prendre pour parler à Aro une fois sur place. Demain le voyage allait être long et fatiguant et j'avais encore beaucoup de chose à penser avant notre départ.....