Les Chroniques de Renesmée Cullen TOME II

Chapitre 18 : Chapitre 10 : Volterra

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:20

Nous étions arrivés à Volterra dans la nuit et Jake et moi étions exténués par le trajet parcourue. A mon réveil le lendemain matin, Jake dormait toujours et mes parents étaient partis laissant un mot sur le bureau qui trônait au milieu de la chambre d'hôtel que nous avions prit. Sur ce mot, mon père nous informait qu'il avait emmené ma mère se balader pour lui faire découvrir les magnifiques paysages de Volterra avant que la ville ne s'éveille. J'attendis que Jake daigne enfin se réveiller et que mes parents reviennent en faisant les cents pas dans la chambre, l'angoisse de la confrontation qui approchait me tiraillait le ventre. Jake finit par refaire surface lentement et commença à se préparer en attendant que mes parents nous rejoignent. Quand ils réapparurent finalement dans la chambre, à peine une heure après le réveil de Jacob, mon père me lança sur un ton grave et sérieux :

-Il est temps.

-Je suis prête, lui répondis je.

Nous nous rendîmes donc tous vers l'immense bâtisse où demeuraient les Volturis d'un pas décidés.

 

Une secrétaire, du genre humain, se trouvait au milieu du grand hall quand nous entrâmes dans le bâtiment. Mon père alla vers elle puis elle nous fit signe à tous de la suivre. Arrivés devant deux immenses portes majestueuse, la secrétaire se tourna légèrement vers nous et bredouilla quelques mots en italien.

-Qu'est ce qu'elle a dit? Demandât Jake.

-D'attendre là, elle vas annoncée notre arrivés, lui chuchotais je.

Au bout d'une minute, les deux portes colossal s'ouvrirent devant nous et Aro, Caïus et Marcus nous firent face assis sur leurs gigantesque trône entourer de leurs cours de fidèle. Je m'avanças a pas mesurée suivis de près par mes parents et Jake. Je sentis alors le bouclier de ma mère nous enveloppait et un sentiment de sécurité m'envahit.

-Et bien, quel visite inattendue, dit Aro en se levant et s'approchant de nous, inattendue et plaisante, ajoutât il.

-Nous sommes nous aussi ravis de vous revoir, lui dis je en bégayant.

-Quelle charmante enfant, dit il surpris en regardant mon père. Edward, Bella, continuât il en leurs faisant un signe de la tête. Il se tourna ensuite vers Jacob et dit d'un air moqueur :

-Comme c'est amusant, vous avez amener votre animal de compagnie avec vous.

Jake s'avança vers Aro les poings serré et avant que mon père n'ait pu le stopper, la garde du corps d'Aro lui faisait face le tenant fermement par le bras.

-Veuillez l'excuser, protesta aussitôt mon père, il supporte mal la critique.

-Ce n'est rien, lâche le, ordonna t il a sa grade du corps. Ta fille est vraiment magnifique, poursuivit il en me dévisageant, sa beauté est a couper le souffle. Elle dégage quelque chose que je ne saurais nommer, c'est presque frustrant. Mais bon, je suis heureux d'enfin pouvoir constater comment elle a évoluée.

-Merci , répondit froidement mon père.

-Elle étais encore si petite la dernière fois que je suis passé vous rendre visite. Quel âge as t elle désormais?

-16 ans, intervint ma mère.

-Et à quel âge a t elle atteint sa forme adulte? Questionnât il encore.

-A tout juste 7 ans, répondit mon père.

-Puis je ? Demandât Aro un brin d'excitation dans le son de sa voix.

Mon père grimaça laissant apparaître ses crocs, ce qui fît se redresser instantanément la garde du corps d'Aro, alertes des moindres mouvement de mon père. Aro lui fit signe de la main et la jeune femme se recula de deux minuscules pas puis il se tourna de nouveau vers mon père attendant impatiemment une réponse.

-Ce n'est pas à moi que tu dois demander, finit par dire mon père en se tournant vers moi.

-Renesmée, puis je? Demanda a nouveau Aro en me tendant la main.

Je m'avanças vers lui très lentement et à chaque pas, je sentais le bouclier de ma mère progresser tout autour de moi.

-Qu'est ce qui se passe? S'inquiéta Jake

-Aro va lire dans l'esprit de Renesmée. C'est son don, il peut voire chaque souvenirs, entendre chaque pensées, ressentir toutes les émotions ressentie par l'être qu'il touche. Répondit mon père.

Les mots qu'il venait de prononcer, résonnaient en moi tel un compte à rebours. L'idée que ce vieil homme ressente chacun de mes sentiments, autopsiant mon âme, me révulsait terriblement. Pourtant je savais au fond de moi que je devais le laisser apercevoir un peu de mon histoire mais convaincre ma mère d'ôter son bouclier aller être compliqué. Je m'arrêtas à quelques centimètres à peine de ce vieil homme à l'allure noble et fier. Il me tendit la main derechef pour que je lui donne la mienne mais je pivotas légèrement vers ma mère abordant un sourire démesuré pour la rassurer. Elle me fit une moue sévère pour me signaler son mécontentement et son désaccord.

-J'attends, s'exaspéra Aro.

-Juste une minute, le calmais je.

Je fixa ma mère de nouveau inclinant doucement ma tête sur le côtés comme un enfant trop gâté attendant que ses parents cède à ses moindre volonté. Je lui lança un sourire dont moi seule avais le secret et aussitôt je sentis son bouclier s'évaporer tel une bulle de savon qui éclate. Elle me jetât un regard noir qui me promettait sûrement de gros problème. Je fis de nouveau demi tour faisant face à celui qui avait été mon ennemie quelques années auparavant et lui tendis ma main. Immédiatement je le sentis s'immiscer dans mon esprit cumulant les informations, fouillant chaque minuscule parcelle de mon être.

-Surprenant, souffla t il tenant toujours ma main entre les siennes. Cette charmante enfant est venue nous inviter, s'exclamât il hilare à l'attention de ses deux comparses.

-A quoi sommes nous invités? Questionnât Marcus bourré d'ennui.

-A son mariage, trancha Aro son ton laissant transparaître un mélange de curiosité et de dégoût.

Après un bref silence, il encra son regard au mien et continua.

-Ta croissance a été très impressionnante, votre race me fascine énormément. Les hybrides tel que Nahuel et toi sont vraiment unique en leurs genre, une sorte de race supérieur. Bien que personnes ne peut être supérieur à nous, les Volturis, ria t il. Mais comme tu peux le voire, j'ai pu en apprendre plus sur vous quand la petite sœur de Nahuel nous a rejoins après qu'on se soient occupés de ce cher Joham. Depuis j'en sais un peu plus sur votre race exceptionnelle. Enfin bref, je dois avouer que je trouve ta démarche très audacieuse, Renesmée et j'apprécie vraiment ton invitations.

-Je vous en pris, cela va de soit, lui répondis je.

-Merci, dit il en lâchant enfin mes mains, tournant subitement tout autour de moi et en lançant quelques regards furtifs en direction de Jacob. Ma mère en profitas pour m'enveloppai de nouveau dans son bouclier, ce qui me fît sourire. Aro, lui, continuais de me scruter de la tête au pieds quand Caïus se redressa sur son siège rompant le silence lourd qui pesait dans la salle.....

Laisser un commentaire ?