Les Chroniques de Renesmée Cullen TOME II
Chapitre 19 : Chapitre 10 : Volterra (2éme partie)
Catégorie: G
Dernière mise à jour 27/02/2012 06:20
Aro, lui, continuais de me scruter de la tête au pieds quand Caïus se redressa sur son siège rompant le silence lourd qui pesait dans la salle.
-Et bien , mon frère, pourquoi tant de mystère? Avec qui va t elle donc se marier?
-Je reste subjugué par ce mélange de genre et je dois reconnaître que je trouve ça particulièrement écœurant, répondu Aro me toisant toujours.
-Alors? Questionna pertinemment Caïus.
-Patience, grogna Aro. Il se tourna vers Jake avec une curiosité malsaine dans le regard avant d’enchaînés :
-Je savais depuis l'affrontement que vous entreteniez une sorte d'amitié plutôt bizarre avec les loups, même si j'avoue que dans certaines circonstances cela a des avantages que je vous envie. Mais de là à vous mélanger à eux.
Jacob grognât à son tour, ce qui fît exploser de rire Aro qui se tournait vers mon père.
-Comment fait tu pour tolérer ça? Dit il d'une intonation beaucoup plus sérieuse.
-Jacob fait partie de la famille, rétorqua mon père.
Entendre mon père prononçait cette phrase emplie mon cœur de joie mais cela semblât écœurer encore plus Aro. Celui ci se tournât ensuite vers ma mère, un sourire diabolique aux lèvres qui me fit frissonner d'effroi.
-N'était il pas la marionnette de ta chère et tendre? Son fidèle compagnon canin et votre chien de garde par la même occasion?
Ma mère poussa un léger grognement ainsi que Jake et Aro lui éclatât à nouveau de rire accompagné par les siens.
-Trêves de plaisanterie, coupa t il fermement, interrompant sur le champs tout les rires dans la salle. Il se tourna de nouveau vers moi, me regardant en affichant un sourire morbide sur son visage parfait puis il me demanda presque avec tendresse :
-Tu n'as pas vraiment envie que nous venions, n'est ce pas?
-C'est exacte, répondis je vigoureusement.
Des chuchotements transpercèrent le silence de part et d'autres de la pièce.
-Tu as énormément de cran petite, acquiesçât il, j'aime ça.
-Je ne comprends pas, intervint Caïus complètement déboussoler, pourquoi nous invite t elle à son mariage si elle ne veut pas de nous? C'est une offense à notre rang, s'indigna t il.
-Caïus, mon ami, réfléchissez voyons. Cet enfant a de la suite dans les idées. Si nous avions appris qu'un vampire c'était marié avec un loups, l'unique prédateur de notre race soit dit en passant, qu'aurions nous fait?
-Je serais allé vérifier cet abomination de mes propres yeux, s'emporta instantanément Marcus sortant tout à coup de son ennuie.
-Je ne vois pas ce que ça change, cracha Caïus.
-Ho Dieu, quel idiot!!! dit Aro en levant les yeux au ciel. En venant apporter cette invitations en personne, elle donne à notre clan assez d'importance pour que je sois touché par son geste et par la même occasion, elle s'assure que nous ne ferons pas d'irruption surprise le jour de la cérémonie.
-Ho, souffla Caïus un brin de lucidité traversant son regard, je crois que je comprend maintenant. Que faisons nous alors?
-Il faut s'opposer à cette union, rugit Marcus, ce mariage est contre nature, il défie toute les lois.
-Vous ne pouvez pas vous y opposez, hurlais je pleine de rage.
-Et pourquoi pas? Répondit il en se levant.
-Aucune loi ne l'interdit et cette décision n'appartient qu'a moi, affirmais je du ton le plus puissant que je pue prendre, essayant au mieux de masquer ma peur et l'empêchant de me dominer.
-Ce cas est unique et les lois c'est nous qui les faisant. Je dis qu'il faut interdire une tel atrocité. Je n'imagine même pas ce que ce mélange de race pourrait engendrer.
-Je ne suis pas venue vous demander votre bénédiction, lâchais je cette fois furieuse et incontrôlable, ni vous faire un affront d'ailleurs. Je me suis déplacée uniquement pour éviter que vous ne surgissiez avec de tel propos à mon mariage, ce que je n'aurais pas permis et je ne vous permet pas d'être aussi insultant à mon égard alors que je suis venue restaurer un climat de paix entre nos deux clans.
-Du calme mes amis, intervins Aro d'une voix enjoué et sereine. Marcus, mon frère, poursuivit il, il n'y a aucune raison d'être aussi hostile avec nos convives, reprenez votre place.
-Mais Aro c'est totalement impensable, ce n'est...
-Cessez, ordonnât il en lui faisant signe de se rasseoir. Tu as beaucoup de tempérament aussi, c'est une des autres qualités que j'apprécie chez les nôtres, dit Aro en s'adressant de nouveau à moi. Je regrette vraiment que votre visite n'avait pas pour but de vous rallier enfin à nous. Mais je ne m'opposerais pas pour autant à ton mariage. Comme tu l'as si bien souligner, cela ne concerne que toi et la bête.
Jake émit un petit ronronnement de colère tandis que moi, je lui souriait pour lui signifier ma gratitude.
-Je trouve aussi que c'est contre nature, dit il pour lui même, et répugnant même à vrai dire. Mais aucune loi n'a jamais interdit au gens de s'aimer.
-Voila une pensée très poétique Aro, dis ma mère ébahie, je ne connaissais pas une telle facette de vous.
-Il y a tant de choses que vous ignoraient de moi ma cher enfant.
-Je crois qu'il est tant qu'on parte maintenant, se risqua Jacob, désireux de partir.
-Oui, je suis d'accord, approuva mon père.
-Bien, fit Aro, Renesmée, se tournât il derechef vers moi, tu es une jeune femme épatante et j'espère avoir le plaisir de te revoir bientôt, dit il d'un ton qui me parut sincère.
-Si vos acolytes gardent leurs humeurs pour eux, dis je en pointant mon nez subtilement vers Marcus.
-Ne t'en fais, Marcus est un vieux grincheux ennuyeux, dit il en riant d'un rire strident.
-Dans ce cas, ce sera avec un grand plaisir, répondis je en souriant. Ce fut un honneur de vous revoir, continuais je pour prendre congé.
-De même cher enfant, dit il en me saluant, n'oubliez pas de transmettre mes amitiés a ce bon vieux Carlisle.
Mes parents, Jake et moi prirent aussitôt le chemin jusqu'au majestueuses portes fermées quand Aro nous héla une dernière fois.
-Ho et nous aurions étés ravis de participer aux festivités à venir mais les Volturis ne quitte jamais Volterra, sauf pour faire respecter la loi. Finit il un sourire malicieux aux lèvres. Je lui rendit son sourire et nous quittâmes ensuite leurs demeures aussi vite que l'on pus et l'Italie aussi dans l'heure qui suivit. Tous heureux d'enfin rentrer et que mon plan est fonctionner....