Les Chroniques de Renesmée Cullen TOME II

Chapitre 20 : Chapitre 11 : Derniers préparatifs

Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/03/2012 14:19

A notre retour de Volterra, mes parents avaient étés fiers de raconter aux miens la façon dont je m'étais affirmée face aux Volturis. Comment je leurs avaient tenus tête et le manière dont Aro avait calmé Marcus impressionnait par ce petit bout de femme pleine de caractère et de force que j'étais. Moi aussi j'étais fier mais pas pour les mêmes raisons, mon plan avait fonctionné, j'avais réussie. En laissant Aro lire dans mes pensées, je lui avait fait montrer que tout ce que je voulait c'était être sûr qu'il ne s’opposerait jamais a notre union et lui faire montrer que malgré tout ce qui a pu ce passer nous étions en paix.

Le temps passait a une vitesse impressionnante et sans que je m'en rende compte le mariage approchas. Tout les préparatif allaient bon train et a ce rythme là tout seraient près bien avant le jour-j. Nous étions déjà le 15 juin et mon mariage était prévu pour le 1er juillet, ce qui me rendais complètement surexcitée. J'avais envoyée toute les invitations et tante Alice grâce a son don avait apportée aux Nomades les leurs. Tout notre temps depuis la visite a Volterra, avait été accaparé par les préparatifs du mariage. J'avais hâtes que ce jour arrive et qu'enfin je ne fasses plus qu'un avec Jake mais ce que j'étais encore plus pressées d'apercevoir était la robe que tante Alice avait finit de confectionner pour moi. Mais elle refusait de me la montrer prétextant qu'il lui restait quelques détails à parfaire.
Cinq jours à peine avant la cérémonie Tante Alice me fît venir à la villa pour les premiers essayes. J'allais enfin pouvoir découvrir ma robe. Toutes les femmes de ma famille ainsi que Leah et Emily étaient présentes pour les essayages et attendaient impatiemment devant les rideaux derrière lesquels je me changeait. Je descendis lentement la fermeture éclair de la housse qui contenait ma robe de mariée et contempler au fur et à mesure chaque détails minutieux de la dentelle qui se dévoiler devant mes yeux. Les dessins de dentelle racontait mon histoire, brodait subtilement par les petites mains de ma tante et invisible à l'œil humain. On pouvait voire mes parents, des loups se battant, ma naissance où bien encore la scène de la demande en mariage à jamais encrer sur la plus belle robe qui me seras jamais donnée de porter dans ma vie. Je laissas échappée un soupir d'admirations face à cette somptueuse créations unique et parfaitement élaborée pour que chaque détails est sa place. Je l'enfilas à la hâte, impatiente de voir ce qu'elle rendrait sur moi. J'ouvris le rideaux parfaitement opaque et vue les visages plein d'émotions et d'enthousiasme en m'apercevant.
-HO mon dieu, tu es si belle, gémit ma mère prise de sanglots sans larmes.
-Cette robe est vraiment époustouflante Alice. Tu as fait un boulot extraordinaire, dit ma grand mère pleine de fierté.
-Merci, sortit Alice excitée comme une puce, mais c'est Renesmée qui donne tout son charme à cette robe, me gratifiât elle d'un clin d'œil. Tu es bien dedans? Je ne pense pas qu'il y ait de retouches à faire mais....
-Non, elle est parfaite tata. Merci, lui dis je en lui sautant dans les bras.
Je tournoyais là pendant des heures, contemplant mon reflet dans cette robe parfaite. Tout était enfin prêt pour la cérémonie et d'ici quelques jours j'arpentais le chemin jusqu'à l'hôtel das cette magnifique robe pour devenir Madame Renesmée Black....

Laisser un commentaire ?