L'île de Dana

Chapitre 2 : La Prophétie

1108 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/02/2022 17:48

Filéna 66 ans, jeune femme blonde est la dernière fille de Séraphina Darling. Cette dernière est l'ancienne reine déchu de l'île de Dana. En effet, il y a déjà 30 ans, elle met en place le mariage de sa fille aînée Elena 13 ans pour crée l'apparition de la déesse Abigail.


Pendant ce mariage assiste également la petite sœur Antonia âgée de 9 ans.


La monarque est une folle allier et les complotistes veulent renverser le pouvoir. Pour cela, ils y montent un push lors de la noce. Dans la bataille, les sœurs sont mises de côté et placer sous bonne garde. La mère enceinte va se cacher au cœur de la montagne de la mort, siège de la déesse. Elle y accouchera sa dernière enfant : Filéna.


Elena Darling est partie vivre à l'est du pays pour y fonder un centre de recherche. Antonia 9 ans sera la prochaine reine. Sa sœur lui laisse le commandement. Antonia jusqu'à ses 13 ans sera éduquée par le chef des armées, celui qui a choisi de renverser l'ancienne monarque et y placer l'une des filles.


La nouvelle chef aura deux jumeaux dont un qu'elle pensera mort jusqu'à l'annonce de son mari Felipe des années après : Vincente et Salvator. Ensuite elle a une fille Louisa 10 ans plus tard.


Vincente fut volé bébé par son père pour l'emmener à Séraphina.


Cette dernière accueille avec plaisir ce futur membre qui loquace lança son statut royal et ses enfants. La femme voulait l'un des garçons pour l'élever et un jour remplacer le frère pour ramener un souverain fou dans ce pays.


Vincente et Filéna se savent de la même famille mais durant 30 ans ils renieront leur lien de sang. Ainsi ils vivent ensemble.

Il y a aussi un ami d'enfance, Michel Mort considère comme faux frère car orphelin.


Leur mère va les faire grandir dans l'idée de prendre le pouvoir par tous les moyens.

Aucun ne fonctionne. Même le premier : quand Salvator renforce sa domination sur son peuple à la suite du départ des femmes de la maison. Mais quelques années de terreur il se ravise et renoue avec sa famille.


Felipe travaillant encore comme indic informe à Filéna, qu'il a deux petites filles prétendante au trône. Il faut désignée la dernière pour que Michel s'en occupe et tue son oncle en pensant qu'il est cruel. Michel précise qu'il a une nièce légitime au trône. Si on veut réussir discrètement il faut trouver une solution et la solution est là.

Cela tombe bien pour Filéna qui annonce la prophétie vue par sa mère pendant une réunion.

*******************************

Filéna : Bonjour mère.

Elle s'approche et se posa face à cette vieille dame âgée déjà de 98 ans. Voyante elle s'affaire depuis au moins 15 ans à voir l'avenir. Pestant souvent contre la voix intérieure de la telmorims Abigail qui lui donne plus signe de vie. Elle pense que la confiance est rompue depuis le fiasco de la noce. Pourtant quand elle posa ses vielles mains parcheminées sur celle douce de sa fille elle perçut :


Séraphina : La reine aux cheveux d'ébène posera sa marque des ténèbres sur son oncle. Qui d'elle ou de son esprit changera la face du monde ?


Elle se réveilla de sa transe.


Filéna : Maman ? Tu as dit quoi la ?


Séraphina : Qu'es que j'ai dit mon enfant ?


Sa fille fit office de perroquet.


Filéna : Je vais annoncer de ce pas aux garçons ce que tu as vue ! Un oncle cela peut être l'un des jumeaux. Si l'enfant doit tuer l'oncle il faut absolument savoir qui a une enfant. Où est-elle ?


Séraphina : Doucement ma fille. Je sais seulement que Antonia à une petite fille Adela mais déjà bien trop âgée pour régner enfin je suppose. Michel je ne sais pas. Mais peut être est ce sa lignée. Je viens à la réunion.

*****************************

Séraphina : Pour résumer vous avez deux petites filles de même âge. Et des rumeurs court sur la possibilité de Salvator de transmettre le trône aux enfants légitimes et par signature des familles c'est cela Felipe ?


Felipe : Oui. Mon fils veut attendre au moins 5 ans pour discuter avec nous pour savoir qui d'Adela ou la petite Marta sera reine. Voir ma même sa sœur.


Vincente : Pourquoi 5 ans ?


Felipe : Age où la dernière peut comprendre certaines choses. La logique serait ma fille.


Séraphina : La prophétie indique une enfant à chevelure noir tuant son oncle. Je tiens à vous dire que ma vision est très importante. Filéna ne l'a pas répétée pour rien.


Michel : Ma nièce Teresa à des mèches noir aussi. Elle peut me renverser mais je doute que sa mère parlera de sang royal. Je penche plus pour l'autre enfant.


Vincente : La prédiction n'indique pas deux oncles. Dans le doute je pense tester les enfants. De plus, il y a une histoire d'esprit. Cela rappelle Abigail. La déesse est immortelle et la messie de L'univers.


Michel : Et donc ?


Vincente : La telmorim reviendra finalement dans l'une des enfants. Ayant vu l'échec de mère, elle se venge via l'une des reines légitimes. Deux oncles sont ici prêts à se battre. Si c'est Marta, il faut que toi Michel me l'amène pour que je le fasse croire que c'est Salvator le coupable. Il mourra et je sortirais de l'ombre. En prime je l'épouserais.


Michel : Et si c'est Teresa ?


Vincente : Le même plan. A détail prêt tu t'occupes d'elle.


Séraphina : Choix judicieux. Mais avant je vous conseille de tester les enfants effectivement. Il faut les tuer. Si l'une survie c'est la bonne pioche. Commencez par le plus simple, Teresa.


Filéna : Toute manière c'est moi la reine légitime ! Tuons ses enfants à leur naissance !


Vincente : Bien sûr que tu auras ta place sur le trône en attendant mère à raison et toi aussi. Michel, tue Teresa. Cela fera une de moins. Pour l'autre si ma sœur est désignée je pourrais me faire passer pour mon frère et changer d'avis.


Michel : Si l'enfant survit tu ne veux pas tenter le coup avec l'autre ? Les familles sont voisines.


Vincente : Fait ce que je te dit. Ensuite attendons 5 ans pour savoir quoi faire.


Laisser un commentaire ?