L'île de Dana

Chapitre 16 : Adieu

981 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 13/03/2022 22:15

Deux mois après l'annonce à mon fils, ce dernier proposa une réécriture de la légende d'Abigaël. Dans l'histoire, son oncle annonce qu'elle sera la prochaine Univers et il va l'aider à s'améliorer. Avec son ami Kail, le jeune femme va osciller en rire et magie.

Un conte enchanteur où mes anciens camarades et professeurs assistèrent. On avait installer le lieu sur notre plage privée mais rediffuser en direct pour la population. Quand le soleil commença à sommeler, une fusée jaillit de derrière le rideau rouge.


Les mots "Je t'aime maman" avec des coeurs apparurent. Je ne retiens pas mes larmes. Les autres suivirent. Je me lève pour monter sur scène pour embrasser mon acteur en herbe.


Moi : Bravo mon lion. C'était une belle pièce de théâtre. Un anniversaire réussit. J'ai moi une annonce à vous faire à tous. Je ferais plusieurs derniers concerts avant de partir. Et cela débute demain soir, je serais au balcon de notre résidence avec le groupe Univers. J'ai envie de chanter tout mon répertoires et ceux quel que soit l'ordre. Merci à tous.


Après la représentation, on fête mes quarante ans en privée. Mes amis m'offrent l'album anniversaire du groupe. Ma soeur un autographe d'une danseuse étoile que j'admire. Mes parents, une boite pour mettre mes journaux. Mon homme une bague en diamant et mon fils un poème. Mes professeurs et la directrice mon nom sur la plaque de l'école en tant que donatrice.


Moi : Merci pour ses cadeaux. Je n'ai jamais autant était aussi heureuse. Comme vous savez, je tente de m'amuser encore un peu alors place à la musique et aux jeux!. Moi je vais aller me reposer un peu.


Adela : On comprend que tu as besoin de te reprendre des forces. Mais je pense que ce n'est pas correcte de s'amuser sans toi.


Lucie : Bien évidemment. On va rester raisonnable. Attendons demain.


Moi : Comme vous voulez. Bonne nuit, je vous aime.


Je les embrasse tous puis partis dans la chambre. Les concerts eurent encore du succès. Je me suis essoufflée sur quelques chansons par contre.


Un mois plus tard, le sept avril, je sentie dans la nuit mon coeur s'emballer.


Je me sors du lit m'attabler au bureau blanc en face pour écrire mes dernières volontés et surtout deux lettres pour mes hommes, une pour mes amis et une pour mes parents et ma soeur.

Ensuite je me lève pour déposer celle pour mon fils au pied de sa porte. Je pars enregistrer une vidéo dans le bureau de Roberto pour mon gouvernement et l'entreprise.


"Bonsoir à tous,

Cette nuit sera ma dernière nuit sur terre. Je laisse Roberto gérer le pays et l'entreprise. Mon argent sur mon compte je vous le laisse pour faire bonne usage.

J'ai passée de belles années à vos cotés même si je n'ai pas régner. Je vous laisse un pays en paix. Un pays qui se porte bien. Je voulais devenir réussir dans la danse classique mais j'ai réussie dans d'autres domaines.

J'en suis fière et j'espère vous avoir apporter du bien.

Je vous quitte sur ces mots.

Les jeux sont faits "


Une fois tout ceci fait, je repartie au lit. Je caressa la chevelure de mon homme. Je l'embrasse une dernière fois en lui chuchotant que je l'aime. Enfin je ferme mes yeux en attendant le sort.

Je pars sereine mais triste de partir tôt. Je vie ma vie défiler. Soudain, le coup de marteau.

Je m'éteins au alentour de minuit. Je sens mon esprit quitter mon corps et je me voie comme de la glace dans le lit conjugale. Mon homme sent que je suis froide. Il est vers un heure du matin.

Roberto : Marta? Marta ?

Il allume la lumière et par habitude tâte mon poul. En vain. Il pleure et j'ai mal pour lui. Il se lève pour arpenter la pièce et sort au balcon. Je suis près de lui, je le touche mais il se ressent rien. Au retour de la pièce il remarque les lettres dont celle qui lui ai adressé :

"

Bonsoir mon amour.

Cette nuit je sens que c'est la dernière. Je ne veux pas te réveiller de peur d'un choc plus brutale. On savait que s'allait arriver.

Mon amour, je ne peux décrire le bonheur que j'ai eu de vivre assez longtemps avec toi. Tu as crus en moi depuis le début.

Je n'étais pas toujours facile à vivre pourtant mais j'espère t'avoir apporter de la joie.

On a une belle famille et je suis contente que Kaloru suit tes pas. Je serais présente autour de vous mes amours.

Je t'aime mon roi. On se retrouvera dans l'au delà.

Marta Ramos, ta femme, ta reine.

Les jeux sont faits "


Roberto : Moi aussi je t'aime et je t'aimerais toujours.


Il essuie ses larmes pour lire mes dernières volontés. Je veux qu'il continue à être roi et s'occuper de l'agence. L'argent de mon compte servira au pays et à ma mort je veux être enterrer avec ma couronne, ma robe de mariage et mon épée. Ainsi qu'avec mes journaux.

J'ai prévue d'être sous la terre et qu'on édifie ma statue. Je l'ai commander il y a trois mois. Au coté d'Axel. Je souhaite aussi que mes objets de danse reviennent à ma soeur.

Mon roi décide de me préparer en mettant ma robe de mariage. Puis il hésite à réveiller notre fils. Il attendra huit heure. Il donnera la dernière lettre à mes parents et ma soeur. Enfin il écoutera la vidéo.


Je vie du début à la fin sur ma fin.


Les jeux sont faits.

Laisser un commentaire ?