Teenage Dream : Le rêve d'une adolescente

Chapitre 1 : Episode 1 : Une visite inattendue (partie 1)

1467 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:25

  Cher journal, moi c'est Lucie. Je ne sais pas pourquoi je m'entête à tenir un journal, c'est vrai, à chaque fois que j'ai commencé, je n'ai jamais réussi à passer plus d'une semaine à écrire tout ce que je ressentai. Pourtant, cette fois, je sens que ça va changer.

  Je devrai peut-être me présenter (on ne sait jamais si quelqu'un tombe dessus et s'amuse à le lire). Comme je l'ai dit, moi c'est Lucie Jolier. J'ai 17 ans, et je vais au lycée en Terminale. Je ne sais pas si je peux dire qu'aller au lycée ça me plaît, on va dire que je m'y fais, à force. Qu'est-ce que je peux dire sur moi? Ah oui, j'aime beaucoup chanter, c'est ma passion. J'ai toujours chanté depuis mon plus jeune âge jusqu'à aujourd'hui. Même en écrivant je fredonne encore. Je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi. Si jamais on m'empêchait de chanter, je crois que se serait comme si on m'empêchait de respirer.

  Bon, assez parlé de moi (phrase un peu bête quand elle est écrite dans un journal intime), mais bon, j'avoue que j'ai commencé ce journal intime parce qu'aujourd'hui, il m'est arrivé quelque chose qui changera ma vie (ou au moins ma dernière année de lycée). Mais ne vous inquiétez pas, je vais tout vous raconter.

Cette journée a mal commencée. Ce matin, je me réveille en retard. Je jette un coup d'oeil à mon réveil : 10h00.

- Quoi?! m'écriai-je. Personne ne m'a réveillée?

  Je saute du lit, sans savoir si je dois être en colère, inquiète, ou me mettre à pleurer à cause de la pression qui pesait sur mes épaules.

  Des vêtements! Je dois trouver de quoi m'habiller. Maintenant je comprends mieux pourquoi certains préparent leur vêtements la veille! Tant pis, je m'habille comme hier. Je prends un jean perché au pied de mon lit. Mon t-shirt! Ou est mon t-shirt? Je cherche partout, mais aucun moyen de mettre la main dessus! Peut-être sous le lit... Bingo!

  Une fois habillée et coiffée, je desends dans le salon. Tommy n'est plus là, il a du déjà partir pour l'école depuis une heure ou deux. Tommy, c'est mon petit frère. En fait, il s'appelle Thomas, mais il préfère qu'on l'appelle Tommy.

- Maman! Maman, t'es là?

- T'es déjà rentrée, Lucie?

- Déjà rentrée? Mais je viens à peine de me lever!

- Quoi? Mais Tommy m'a dit que...

- Tu fais encore confiance à ce... qu'est-ce qu'il t'a dit?

- Que tu étais déjà partie en cours. Ben quoi, je l'ai cru! Il n'a que 12 ans, c'est encore un petit garçon.

- Un petit garçon? Tu rigoles là, j'espère! Bon, j'ai pas le temps de parler avec toi, il faut que j'aille en cours. Ce... petit garçon, comme tu dis, il a de la chance que je ne commence qu'à 9h30 aujourd'hui!

  Enervée, je sors de la maison. J'ai peut-être une chance d'avoir un bus. Le lycée n'est pas super loin de la maison, mais ce n'est pas la porte d'à côté non plus.

  On dirait que j'ai de la chance dans mon malheur : le premier bus qui passe, c'est celui qui s'arrête pile devant le lycée. Je descends du bus : une foule de personne m'empêche de rentrer. Je regarde l'heure sur mon portable : 10h25. Tout s'explique : c'est le début de la récré.

  Bon, ça va, je n'ai raté qu'une heure de cours. J'envoie un message à Charlotte pour lui demander où elles sont dans la cour avec Maureen. Quelques minutes plus tard, je les rejoins devant le bâtiment principal.

- Ben alors, Lucie, qu'est-ce qui t'es arrivé, ce matin, on t'a pas vue en cours? demanda Charlotte.

- Figurez-vous que j'ai encore eu droit à une blague de mon petit frère. Il a annulé l'alarme de mon réveil et a empêché ma mère de venir me réveiller.

- Mais il est vraiment horrible! Pourquoi il a fait ça?

- Pour se venger, sûrement. Il ne veut plus qu'on le traite comme un gamin, alors il se comporte comme tel pour nous pousser à bout.

- Et t'en a parlé à tes parents? demanda Maureen.

- J'ai essayé de parler à ma mère, mais bon... elle n'arrive pas à réaliser qu'il a grandi.

  La sonnerie retentit.

- Bon, vous venez, on va en histoire! dit Maureen.

  Charlotte et Maureen sont mes amies depuis le début du lycée. En seconde, on venait toutes les trois d'un collège différent de celui des autres élèves, alors on avait décidé qu'on resterait ensemble, on ne connaitrait peut-être personne, mais au moins on se sentirait moins seules. Depuis, on ne s'est plus jamais quittées. Charlotte est brune avec des cheveux bouclés que n'importe quelle fille lui envierait. Je ne sais pas comment elle fait, mais c'est la seule personne que je connais qui arrive à coiffer des cheveux aussi bouclés pour en faire quelque chose de magnifique.

  Maureen, quant à elle, à les cheveux châtains clairs, ondulés légèrement qui lui donnent un peu un air mystérieux.(Si si, les cheveux peuvent donner un air mystérieux). C'est drôle, mais Maureen et Charlotte s'habillent tout le temps presque pareil, et pourtant, elles ne sont pas jumelles.

  Et puis il y a moi. Je sais que Maureen et Charlotte me considèrent un peu comme leur leader, pourtant je n'ai pas un caractère fort, mais bon, j'ai mon caractère quand même! Moi, j'ai des cheveux blonds super lisses hérités de ma mère. Du coup, toutes les coiffures super élaborées que j'essaie de faire ne tiennent jamais. Alors j'ai appris à accepter mes cheveux raides.

  Reprenons donc là où nous en étions, cher Journal. J'ai suivi les filles jusque devant la salle d'histoire, mais la prof n'était pas encore arrivée. J'attendais, quand soudain, je vis quelqu'un que je n'avais pas vu depuis la 5ème. Il arriva vers moi.

- Lucie, je te cherchais!

- Vous me cherchiez? Mais qu'est-ce que vous faites ici? demandai-je, étonnée.

- Je... je peux te parler? demanda-t-il.

- Pas maintenant, j'ai cours, là, mais... je finis à 12h30. Vous pouvez me retrouver devant le bâtiment principal.

- Très bien, à tout à l'heure!

  Il partit et moi je rentrai dans la salle de classe.

L'heure d'histoire semblait ne jamais se terminer! A l'intercours, Charlotte me demanda :

- C'était qui le mec de tout à l'heure? Et puis, pourquoi tu le vouvoyais, il doit avoir le même âge que nous, non?

-Ce mec, c'était mon prof principal, en 5ème. Cette année-là, je suis tombée sur un prof surdoué, c'est-à-dire qu'il devait avoir deux ans de plus que nous. Il est super intelligent, vraiment.

Laisser un commentaire ?