Teenage Dream : Le rêve d'une adolescente

Chapitre 2 : Episode 1 : Une visite inattendue (partie 2)

483 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/09/2014 22:10

- Voir un peu trop intelligent, même, continuai-je.

- Bon, vous venez, le prof de math est arrivé, annonça Maureen avant de rentrer en classe.

  L'heure de math terminée, je sors de la salle de classe. Un peu pressée, je laisse Maureen et Charlotte pour rejoindre M. Jil.

  Je sors du bâtiment principal, et, nonchalament adossé contre un mur, j'aperçois M. Jil qui ne tarde pas à me rejoindre.

- Ah, Lucie, tu es là!

- Bon, qu'est-ce que vous avez à me dire?

- Tu manges où, d'habitude, le midi?

  Là, j'étais un peu désemparée.

- Euh... A la cafétéria. Attendez, vous comptez manger avec moi?

- Oui, pourquoi?

- Parce que vous êtes mon prof de 5ème! Les élèves ne mangent pas avec les profs!

- Je te rappelle que je ne suis plus ton prof... du moins pour l'instant. Et puis j'ai une proposition à te faire. Bon, tu viens?

  Là, je n'ai pas le choix, je suis obligée de le suivre. Nous entrons dans la cafétéria. Le midi, c'est très dur d'y trouver une place, c'est toujours plein! Nous passons devant une table où étaient assises Charlotte et Maureen.

- Ce sont tes amies? demanda M. Jil.

- Oui, pourquoi?

- Juste pour savoir.

  Je ne sais pas ce qu'il manigance, mais ça me paraît vraiment bizarre. Ca lui sert à quoi de savoir avec qui je reste pendant la récré?

  Nous achetons de quoi manger et nous installons à une table, seuls. Vraiment, je déteste devoir parler à un prof!

- Alors, qu'est-ce que vous avez de si important à me dire?

- J'ai une proposition à te faire qui pourrait t'intéresser.

- Ah oui, je vous écoute.

  C'est vrai que tout à l'heure il avait parlé d'une proposition. Une proposition... comme une proposition de travail?

- J'ai reçu une lettre il y a une semaine, venant de Madrid, pour me dire que j'ai été embauché dans une école espagnole.

- C'est très bien pour vous, mais en quoi ça me concerne?

- J'ai réussi à obtenir pour toi et toute ton ancienne classe de 5ème que vous puissiez passer les examens d'entrée de cette école.

- Et ça concerne quelle école? demandai-je.

- As-tu déjà entendu parler de l'école de Carmen Arranz?

Laisser un commentaire ?