Teenage Dream : Le rêve d'une adolescente

Chapitre 9 : Episode 8 : Un gars bizarre

1191 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/01/2017 23:31

Cher journal, ce jeune homme m'a tiré à travers la foule jusqu'à ce que nous sortions de la cafétéria. Les couloirs étaient vides. Je profitai qu'il s'arrête pour dégager mon bras.

-Eh, mais t'as un problème toi! lui rétorquai-je. Je peux savoir ce que je t'ai fait?

-Ne joue pas l'innocente avec moi, sorcière!

Il me saisit à la gorge et me souleva. Déjà que je commençais à avoir peur, là j'étais vraiment en train de flipper. Et ce n'était pas parce qu'il était en train de m'étrangler. Son visage était tout bonnement en train de se transformer : ses canines se faisaient extrêmement longues, et les traits de son visage étaient comme plus accentués, ce qui était vraiment effrayant. J'avais en face de moi un vampire! C'était une blague c'est ça?

-Si tu veux qu'on parle, tu devrais éviter de m'étouffer, réussis-je à lui dire.

Il me relâcha, me laissant m'échouer sur le sol. Je me relevai rapidement. Non mais là, au-delà de la peur, je voulais comprendre ce qui se passait, parce que j'étais franchement perdue.

-Alors, c'est quoi ton problème? T'assumes pas d'être adulte? (Il fallait bien que je tente une approche un peu décontractée).

-Ça fait bien longtemps que j'assume pleinement, merci!

-Alors, tu es une sorte de... vampire?

Soudain, quelque chose changea dans son attitude. Il semblait ne pas comprendre quelque chose.

-Pourquoi c'est quelque chose qui te surprend? T'es une sorcière, ça ne devrait pas te surprendre! A moins que...

-Pardon?

Je crois que je commençais à comprendre : quand il disait que j'étais une sorcière, il n'était pas en train de m'insulter, mais il pensait à ces femmes aux pouvoirs, portant un chapeau pointu et accompagnée d'un balai. Mais il est malade, lui! Si jamais les sorcières existaient, et autant dire que j'en doute, j'étais sûre de ne pas en être une : je n'ai jamais fait preuve d'un quelconque don surnaturel! Et puis, c'est des trucs de famille, ça, non? Du moins, c'est le cas dans les séries tv.

-Tu n'es pas au courant que tu es une sorcière! devina-t-il.

-Effectivement, première nouvelle! Et sur quoi tu te fondes pour dire ça?

-Je n'ai pas réussi à t'hypnotiser. Seuls les sorcières sont insensibles à l'hypnose des vampires.

-C'était donc ça que tu essayais de faire? Très impressionnant, vraiment! Ce n'est pas que je n'ai pas envie de te parler, mais je crois que je vais retourner à la fête, tu vois, parce que la conversation comme à devenir bizarre, là, en fait. Et ne t'inquiète pas, je ne divulguerai pas ton secret, du moins si c'est un secret...

-Tu n'y crois pas, c'est ça? Je te prouverai que la magie existe, enfin non, ça je l'ai déjà prouvé en me transformant, mais tu verras que tu es concernée, toi aussi, que tu le veuilles ou non!

En fait, je crois que je m'étais trompée : ce n'était pas une conversation bizarre, mais un gars bizarre. Peu m'importait, mes pas me ramenaient déjà à la fête.

Lorsque j'entrai, je me rendis vite compte que le temps d'une conversation, les gens étaient déjà ivres, alors qu'on avait même pas d'alcool à la base! Génial, on allait encore se faire engueuler, cher Journal!

Finalement, cette fête prenait une tournure qui ne me plaisait pas trop. J'avais envie de m'en aller, mais en même temps, je voyais mes amies s'amuser, ce qui me fit sourire, d'ailleurs. Allez, je pouvais bien rester 20 ou 30 minutes de plus!

Je trouvai une chaise et m'assit, un verre de jus à la main. Il fallait que je fasse le point : j'étais en Espagne, pour intégrer une école des arts de la scène avec mes amies de 5ème, où mon ex et un autre chanteur s'avéraient être mes profs, et où un gars bizarre venait de me prouver qu'il était un vampire. Et j'en avais eu la preuve. Et il m'avait aussi dit que j'étais une sorcière. Sympa pour commencer l'année!

-Eh, est-ce que ça va?

Je sursautai, et tombai sur l'un des professeurs, Cristobal, d'après mes souvenirs.

-Oui, merci.

-Tu es sûre? C'est bien la première fois que je vois une élève de cette école venir à une fête pour s'asseoir devant un verre.

-J'ai la tête ailleurs, c'est tout.

A ma grande surprise, il prit une chaise et s'installa à côté de moi. Non mais il comptait vraiment me taper la discute?

-Tu fais quoi, là? demandai-je.

-Je m'installe, pourquoi?

-Oh, attends, t'es le prof de théâtre, c'est ça? C'est un genre de test pour savoir quel type d'élève je suis, c'est ça?

-Non, pas cette fois, dit-il en souriant. (Inutile de préciser que tout ce dialogue se fait en espagnol, ce qui n'est pas hyper pratique pour moi). Les épreuves arriveront bien vite, mêmes les profs ont droit au repos, non?

En disant cela, il leva son verre, et nous bûmes après avoir trinqué.

-En fait, je voulais aussi te parler de ta prestation de tout à l'heure, en théâtre.

-C'est pas censé être des trucs confidentiels?

-Non, puisque tu es concernée! Mais c'était vraiment original, et pourtant, les gens cherchent toujours à être original, mais souvent ça semble un peu faux. Toi, ça paraissait plus authentique. C'est intéressant...

-Ce n'est pas pour vous casser dans votre délire, mais je ne suis pas là pour être actrice.

-Tu changeras d'avis, m'assura Cristobal.

Pourquoi tout le monde veut me persuader de quelque chose?

Soudain, la musique changea. C'était un slow. Presque immédiatement, des couples se formaient. Le prof m'a regardé. Il n'allait pas oser...?

-Non, je ne te ferai pas l'affront de te demander ça, devina-t-il en souriant. Je me demandais juste pourquoi une fille comme toi n'a pas trouvé de cavalier.

-On va dire que mon ancien cavalier est ici... et que j'ai croisé un gars un peu bizarre.

-C'est dommage, je t'aurai proposé de danser si...

-Eh, salut Lucie! s'écria une voix derrière moi.

Je me retournai. C'était Lola. Mais je ne comptais pas en finir comme ça avec ce professeur un peu trop dragueur à mon goût.

-Si quoi? lui demandai-je.

-Si j'avais bu assez pour oublier que je suis prof.

-Très drôle! Tu as déjà trop bu pour dire ça.

Et c'était vrai! Contrairement à moi, il ne buvait pas du jus de fruits.

-On se voit en cours, dit-il avant de partir avec sa chaise, alors que Lola arrivait avec deux autres filles et deux garçons.

-Que te voulais Cristobal? demanda Lola.

-Je crois qu'il avait un peu trop bu. Rien d'important.

-Alors, je te présente Silvia, Ingrid, Pedro et Roberto.

-Enchantée, moi c'est Lucie!

-On sait, Lola ne fait que parler de toi! dit Ingrid.

-Vraiment? m'étonnais-je.

-Le charme français! dit Silvia.

Laisser un commentaire ?